Aller au contenu

Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'il n'y a qu'un seul QG de la Marine, celui à cinq minutes (Edit monkey : plutôt à 30 minutes en bateau d'aprés un des gars du QG de la marine) des Portes de la Justice. Celui dont on parle aux environs de Red Line c'est plutôt à mon sens une allusion à Marijoa, du fait que l'Etat Major de la Marine y est basé. Je m'explique parce que là je me rend compte que c'est limite imbroglio...

 

Dans le QG de la Marine (celui près d'Enies Lobby), il y a tous les officiers et Vice-Amiraux, c'est à dire les plus hauts gradés de la Marine. Marijoa est sensée n'abriter que les Cinq Etoiles, mais on sait que Sengoku et les Trois Amiraux s'y réunissent dès que c'est ordonné, donc on peut supposer qu'ils y sont basés (au moins pour Sengoku, ce serait logique que le Commandant Suprême soit localisé à proximité des têtes du Gouvernement Mondial). D'où le surnom de QG, puisque le grand chef y est stationné.

 

Bon, là tu vas encore chercher la petite bête et tu vas polémiquer (comme j'aime ça  ;D) en argumentant probablement que les Corsaires aussi se réunissent à Marijoa, et que c'est pas pour ça que l'endroit est appelé "Sanctuaire des Sept" (ou autre, moi c'est ce nom là qui me plait...). Effectivement, ce serait une très bonne question, merci de la poser.

 

Et là je te répondrais que les Corsaires doivent avoir eux-aussi un QG normal quelque part (je penche sérieusement pour le Nouveau-Monde, à proximité des Empereurs, gros clients potentiels de la chasse à la tête). Parce que la Marine a prévue une salle de réunion pour les Corsaires à Marijoa (tome 25) mais sincèrement ils n'ont pas dû sérieusement envisager que tous viendraient aux réunions quand ils l'ont construite parce que je vois mal Moria rentrer dedans (déjà que Kuma est limite...), encore moins Jinbeï si c'est un monstre de plus de cent mètres de long. Voilà voilà, j'espère que c'est assez clair, j'ai du mal avec les longues explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est exactement cela d'ailleurs une carte du monde de One piece a été présenté à plusieurs occasions dans l'anime mais aussi dans le mangas:

en gros le monde de One piece est un immense océan divisé en quatre par:

 

Grand line (elle même surligné par Calm belt) pour l'horizontale (en gros notre équateur)

Red line pour la verticale (en gros un cercle passant par nos deux pôles quoi)

 

voila j'espère que tu saisi mieux maintenant...

 

a bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais je pense que Mihawk doit avoir quelque chose comme une coque en kairouseki pour traverser calm belt mais je ne pense pas que beaucoup d'équipage peuvent se fournir en cette intéressante matière , en tout cas pas assez pour couvrir un bateau:

 

1/ cette pierre est très difficile à extraire et seul le professeur Végapunk peut le faire, de plus celui-ci est au service de la marine donc je pense pas que beaucoup de pirates peuvent l'approcher vu la puissance de certaine de ses inventions comme Kuma

 

2/ le professeur Végapunk est lui-même sur Grand line,et surement dans le nouveau monde, donc pour obtenir une coque en kairouseki il faudrait déjà être sur Grand line...

 

je pense que c'est pour ces raison que  peu ou pas de pirates passe directement dans le nouveau monde, de plus il faudrait vraiment être bête car se retrouver devant BB ou Shanks alors que l'on à jamais navigué sur Grand line serait du suicide!!!

 

j'espère t'avoir éclairé, et ne t'inquiète pas il y a beaucoup d'énigme de One piece dont on ne sait encore rien!!!

a bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La planète qui abrite le monde de One Piece est probablement de la taille de Jupiter, sinon je ne vois pas comment autant d'îles pourraient aussi largement tenir sur Grand Line par rapport au reste de la superficie.... mais bon, les données géographiques de cette ampleur ne font pas vraiment avancer le schmilblick.

 

Pour Végapunk, je suppose qu'il doit être basé dans le Nouveau Monde, mais en même temps ce serait assez maladroit de la part du Gouvernement Mondial que de placer son meilleur scientifique au beau milieu de la zone du monde la plus incontrôlable. Déjà que Red Line a l'air déserte à cause de la présence potentielle de Dragon, je les vois mal mettre Végapunk au même endroit que des Shanks et Barbe Blanche en furie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant mon cher Kaisergot c'est la seul solution envisageable, car Végapunk est un personnage clé de One Piece et il est certain que les Mugiwaras vont le croiser où l'affronter, donc il ne peut être qu'a trois endroits:

 

1/Marijoa (enfin Red Line)

 

2/Fish Land (aucune chance)

 

3/Le nouveau monde

 

donc je soutien ma théorie et en plus elle tient debout toute seule!!! ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme une grande, c'est ce qui est magnifique  ;D

 

Ils sortent à peine de nos cerveaux tous frétillants et déjà ils s'en vont fonder famille ailleurs sur leurs petites jambes maigrelettes, avides de conquêtes ils parcourent les chemins à la recherche de la perpétuelle illumination céleste qui fera de leur vie, de leur existence une nécessité de leur ère, assoiffés de savoir et affamés de connaissance ils mènent la quête ancestrale de la puissance aux nues et vont y sacrifier jusqu'à leur dernière parcelle d'intellect dans le seul but de faire triompher, ne serait-ce qu'une fois, leur idéal de justice et de transcendance spirituelle sur les plans odieux du divin qui de son antre regarde les vers qu'ils sont se dandiner en vain dans la frêle espérance d'un jour l'atteindre lui et de pouvoir se tenir en face de sa magnificence, de pouvoir être droit devant le pouvoir, d'être capable de relever la tête et de dresser le poing face à l'injuste châtiment universel de toutes créatures, dans le désir aussi fou que raisonnable d'un jour être en mesure de dépasser celui que l'on nomme avec crainte et respect à la fois, celui qui fixe la règle et qui calcule dans ses moindres pensées le sort de chaque atome, de dépasser enfin celui que le premier l'on nomme "père", s'élever plus haut que l'astre du jour dans les cieux, toujours plus haut vers sa face lumineuse, quitte à brûler par ce seul rêve la moindre chance de salut en tentant de percer le voile qui sépare les mondes, la déchirure tant convoitée au prix si redoutable.... Qu'est-ce donc que l'homme si ce n'est tout ceci et rien de tout cela ? Une frêle créature qui ne peut que donner sa vie pour la sauvegarder, et qui lors de son jugement devant le suprême ne peut que répondre "qui suis-je donc ?" devant les réquisitoires célestes et géhenniens ?

 

Voilà, un petit poème en prose qui traduit je ne sait trop quoi, peut-être juste ma fatigue présente, mais vous êtes libres d'y voire la simple expression du combat que mène chaque personnage de shônen (exemple parmi d'autres)....

 

J'irais bien faire un tour à Fish Land moi, ça a l'air sympa ce parc.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cette semaine il n'y aura pas de scans ni de parution de manga au japon, tout simplement parce qu'en ce momeent même tous les japonais passent de belles journées de bonheur complet... la Golden Week, cette semaine unique dans l'année et qui n'est contituée que de jours fériés pour eux.... les veinards  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me pose une question a propos du nouveau monde :

Si j'ai bien compris, il n y a que l'ile des hommes poissons ou Marijoie comme lieu d'acces pour le Nouveau Monde, donc pour les pirates, c'est uniquement l'ile des hommes poissons.

Mais n'existe il plus qu'une route qui va a Rough Tell a partir de cette ile, ou y a t il a nouveau plusieurs chemin offert, comme après Redline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi, je ne crois pas que les pirates puissent passer redline à pied car il leur faut une autorisation du GM.

 

Ensuite dans le dernier chapitre on voit une carte de grand line, on peut voir les 7 routes qui mènent aux abords de red line, puis on voit 4 routes principales après red line dont 2 qui se rejoignent assez vite, puis encore un peu plus loin les 3 routes se rejoignent pour ne former plus qu'une seule route !

 

On peut donc penser que les 11 survivants de la première partie de grand line vont continuer à s'éliminer petit à petit sur la seconde partie au fur et à mesure que les routes vont se rejoindre, et il ne restera au final qu'un seul d'entre eux !

 

Je pense que parmis les 11 nouveaux, certains vont deja s'éliminer sur l'archipel mais pas tous, et nous les reverrons plus tard dans le nouveau monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin quelqu'un de d'accord avec mon humble petite personne!!

merci beaucoup Jean-Lou, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que nos 11 survivant vont participer à une sorte de course vers Rough tell, pour designer le seul et unique seigneur des pirates!!!

 

de plus pour ta théorie des routes vers Rough tell me semble la plus plausible, Oda ne s'est pas trompé sur ses cartes depuis le début du manga je ne pense pas que cela changera, et puis regardez:

 

7 routes, 7 shikibukai (même si ceux-ci ne sont pas chacun sur des routes différentes)

4 routes, 4 empereurs c'est logique!!

 

;D fier de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça colle bien ça... même mieux que les nouilles de Wanze  :D

 

Les Empereurs seraient les gardiens de la partie "illégale" de Grand Line, tandis que les Corsaires seraient les gardiens des chemins "contrôlés" par le Gouvernement Mondial, mais tout ceci au niveau du monde pirate, car la marine aussi a ses gardiens disposés selon des zones prédéfinies...

 

Par contre, je me dois de soulever une objection à cela (et oui, dommage, mais c'est comme ça  ;D ) :

 

Si effectivement les Corsaires sont bien les gardiens de chacune des routes, alors expliquez-moi pourquoi Moria se permet de rester stationné dans le Florian Triangle, alors que celui-ci ne fait partie d'aucune route justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense mon cher comme je l'ai dit qu'a la base il yb a 7 routes pour 7 corsaires mais que ceux-ci peuvent divaguer ou bon leur semble, d'ailleurs comme l'on a put le voir seul très peu d'entre eux (je dirai même que Kuma) obéissent aux directives du gouvernement, d'ailleurs seul trois sont présents aux réunion je rappelle:

 

ce qui expliquerait que le GM à prévu 7 corsaires, un pour chaque route mais que, sauf ordre, ceux ci peuvent aller de route en routes avec un eternal pose, comme le font Mihawk, Donflamingo ou Barbe Noire... ce qui explique pourquoi Moria après sa cuisante défaite dans le nouveau monde s'est retiré dans le triangle Florian...

 

mais j'aimerai que quelqu'un m'aide à propos d'une autre interrogation, comme a priori le seul moyen d'aller dans le nouveau monde en gardant son bateau est de passer par Fish Land, comment a fait BN pour être dans le première partie de Grand Line et Comment Ace va-t-il être sauver:

 

1/ soit Ace et BN faisait partie de la même flotte au service de Barbe blanche, et celle-ci était posté dans la première partie de Grand Line en connections DenDen-Mushienne avec le Moby-Dick..

 

2/ soit il existe un moyen très rapide passer Red line et de voyager sur Grand Line....

 

alors vos avis??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça parait un peu fastidieu de devoir passer par l'ile des hommes-poissons à chaque fois que l'on veut passer de la première à la deuxième partie de grand line ou inversement mais en même temps, vu tous les efforts fournis pour aller dans le nouveau monde, on doit y rester un certain temps avant de vouloir revenir sur la première partie.

 

Pourtant shanks le roux avait l'air d'avoir fait un petit voyage retour depuis le nouveau monde jusqu'à l'ile de luffy. Donc on se demande si il a du tout refaire tout le chemin ou si il avait un moyen d'y aller plus directement.

 

Sinon j'ai un doute sur la difference entre un log pose et eternal pose, la seule difference c'est que avec l'eternal on ne doit pas attendre parfois plusieurs jours comme avec le log pose ?

 

ou alors,

 

l'eternal pose enregistre la position d'une seule ile et nous l'indique quelque soit l'endroit ou on se trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Eternal pose indique toujours la position de l'île, sans être influencé par quoi que ce soit, malgré que Grand line soit connue pour être une mer des plus trompeuses. Je trouve que c'est intéressant de faire une escale là bas, on verra enfin Jinbei dont on entend parler depuis le tome 8. Apparemment il y a plusieurs chemins pour aller au nouveau monde, il y en a peut-être de plus courts que d'autres ou alors Shanks s'est tapé le trajet inverse à celui de Luffy; ce qui m'étonnerait vu que ce serait inintéressant de se pommer dans une île perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, une poignée de personnes (Shanks, des CC...), qui ne sont pas de la marine, peuvent sortir de Grand Line. Notamment grace au pierre marine, j'ai oublié le nom. De cette manière, ils peuvent passer de Grand Line a une des 4 mers en passant directement par Calm Belt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible. Il ne faut pas oublier non plus le docteur Vega Punk, ou je ne sais quoi. Apparemment il a plusieurs siècles sur son temps et se trouve être un expert en fruits du démon. Il pourrait avoir créé une sorte de pierre retour pour revenir en arrière quand on le souhaite. De toute façon c'est sans doute un personnage clé car on en entend déjà parler dans le tome 20. J'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'hypothèse que certain pirates possèdent du Kairouseki, elle à déjà été abordé et cela est tout a fait possible surtout pour des pirates comme shanks BB ou Mihawk surtout...

mais pour cela il faut rencontrer (comme on l'a déjà dit) le professeur Végapunk donc déjà être allé dans le nouveau monde..

 

mais je crois que je vais devoir défaire une de vos Hypothèse:

 

Pourtant shanks le roux avait l'air d'avoir fait un petit voyage retour depuis le nouveau monde jusqu'à l'ile de luffy. Donc on se demande si il a du tout refaire tout le chemin ou si il avait un moyen d'y aller plus directement.

 

Oda n'a jamais dis qu'au début de One Piece, Shanks et son équipage revenaient du nouveau monde, d'ailleurs dans des SBS Oda dit que Shanks est originaire comme Luffy d'East Blue, donc je m'explique:

 

après la mort de Gold Roger Shanks s'en retourne chez lui et mon te un équipage, étant déjà bigrement fort cela ne fut pas dur et il ratissa East blue avant de partir pour Grand Line, et pendant les Dix ans où Luffy Grandi, Shanks et son équipage deviennent ce qu'ils sont maintenant c'est à dire des empereurs, c'est possible car Luffy ne met qu'un an pour traversé Grand Line jusqu'au nouveau monde... donc en dix ans...

 

voila.... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin un peu bancale quand meme comme hypothese car BB dit a shanks " ca a étonné tt le monde que tu perdes un bras a east blue" bla bla bla .. ce qui aurait tendance a vouloir dire qu'il etait deja sacrément connu et avait surement meme si il n'etait a la rigueur pas encore empereur une sacré réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, on nous dit clairement qu'à la mort de Gol D. Roger, Shanks a repris une partie de son équipage pour en devenir le capitaine (cf. une phrase de Baggy). Donc il pourrait très bien avoir terminé rapidement son recrutement à East Blue alors qu'il se cachait, lui même l'ayant dit (à BB ou Mihawk, je ne sais plus). Une fois quelques recrues de plus trouvées et la Marine relâchant son étreinte sur les pirates de Roger (car elle les poursuivait), il a pu repartir pour le Nouveau Monde.

 

Par ailleurs, le passé de Brook nous apporte un élément : on peut traverser, même difficilement, Calm Belt par ses propres moyens. Et on savait que la pierre marine pour traverser cette voie n'était utilisée que par la Marine (cf. paroles de Kobby à Luffy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

 

Calm belt st une mer difficile a traversé, uniquement a cause des monstre marin qui y pullulent!!!

 

Donc si on a un équipage suffisament fort, et/ou un bateau suffisament solide, alors on doit pouvoir la traverser, avec difficulté certe, mais c'est faisable, encore plus pour un équipage d'un empereur (cf tapé tout les monstre qui passe par la!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calm Belt est infesté de monstres marins mais pas seulement .

 

On sait que les bateaux de la marine passe les monstres marins car leur cale est rempli de Kairouseki (pierre marine) et donc les monstres ne distinguent pas les bateaux de la mer ( c'est kobby qui en parle à water 7 ) mais pour les pirates c'est différent.

 

Je crois me souvenir que sur cette mer il n'y a pas de courant donc les bateaux ne peuvent pas avancer.

Si je dis une bétise, hésitez pas à me reprendre, je dis ça de mémoire donc je suis pas sur.

 

@btrust : c'est pas bète l'idée du coup de vent  ;) , j'y avais pas penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais il faut etre hyper hyper hyper hyper fort. (je devrai peut etre encore ajouté un hyper).

Il y a des beaucoup de monstres et ils sont très puissants. Déjà que d'utiliser la grand Line est périlieux où il y a que "quelques" monstres alors la Calm Belt...

Kobby n'est peut etre pas informé de tous les actes des Pirates. Certains pirates ont peut etre attaqué un bateau de la marine et voler leurs Kairouseki.

C'est vrai pour l'absence de courant mais par exemple une attaque comme coup de vent peut faire avance le bateau ou encore à la rame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...