Aller au contenu


Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde

comme vous le savez (enfin ce qui ont lu le chap 479 de op le save ) luffy bat moria donc je me demandais: a combien s'élève la prime de moria je suis sur que sa été dit dans un chapitre mais je ne m'en rapelle plus... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La prime de Moria était de 320 millions de Berrys. C'est la seconde meilleure prime qu'on connaissent (sans compter Dragon qui possède la plus élevée). Les meilleures primes connues sont:

Doflamingo: 340 000 000

Moria: 320 000 000

Luffy: 300 000 000

Kuma: 294 000 000

 

Je les dis de têtes, pour les autres je sais pas, pour compléter l'information je te donne les 2 primes les moins élevée:

Chopper: 50 berrys

Barbe Noire: 0 berrys

 

Edit Jyy : Fixed (en gras) ! Un shichibukai n'est plus recherché, il avait une prime, plus maintenant.

 

EDIT: Je sais mais bon, on s'en fout un peu qu'il ne soit plus recherché, c'est juste pour donner son ancienne prime, chez les pirates on considère que le niveau de puissance dépend de la prime, donc en gros j'ai donné sa puissance. Bon à coté il y a des exeptions comme Barbe Noire, mais ca aurai été difficile de lui fixer une prime, vu qu'il ne laisse pas de trace de son passage (à part un endroit désert).

 

Edit Jyy (encore) : Et non ! Le cas de Crocodile a été expliqué (idem pour les autres) ! Les primes ne correspondent pas à leur puissance actuelle mais uniquement celle du passé. Crocodile, s'il n'avait pas été Shichibukai, aurait eu bien plus que sa prime connue. Cela vaut aussi pour ceux qu'on voit actuellement. Exemple aussi : Kuma a une prime faible pour ce qu'il semble être... Et je termine que la puissance ne fait pas tout pour la prime, ex : Usopp.

 

EDIT: J'ai déjà donner l'exemple de Barbe Noire et de Chopper pour dire que la prime ne reflete pas toujours la puissance, mais il faut avouer que le plus souvent les plus fort sont les plus puissants. Bien sur il y aussi le facteur "menace pour le gouvernement" qui intervient avec Dragon et Robin. Si on mesurait la puissance avec des dodoris, on aurai sans doute des chiffres très différent des primes, chapapa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'y avais jamais pensé mais cette théorie sur kobby premier perso que luffy a rencontré pourrait bien être son dernier combat... mais est ce que kobby pourrait vraiment tuer luffy ?? je n'insinue pas qu'il ne sera jamais assez fort mais après tout ce que luffy a fait pour lui pourrait il le tuer car ce sera surement un combat a mort le dernier du mangas

 

 

non je pense pas que kobby aille jusqu'a tuer luffy parce que déja ils sont amis et de plus kobby est entré dans la marine pour arrêter les pirates, pas pour les tuée!!

 

Pour ce qui est la fin du manga je trouve aussi que du kobby vs luffy sera pas mal mais je pense que luffy vas faire tomber le gouvernement en battant l'amiral et que kobby sera amiral seulement aprés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que si Kobby se bat contre Luffy je serais assez déçu si Kobby est sur le point de le tuer alors que l'égard entre le niveau de Luffy et Kobby est pour le moment immense.

 

Luffy lui gagne beaucoup d'expérience à force de se battre (surtout quans il se bat contre des capitaines corsaires) tandis que Kobby dois juste passer son temps a s'entraîner il y a une légère différence entre l'entrainement et la pratique enfin bon c'est juste mon avis j'aovu que sa me décevrai assez

 

Sinon on pourrait peut-être voir Kobby aider Luffy alors que ce dernier est dans le pétrin on ne sait jamais^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est la fin du manga je trouve aussi que du kobby vs luffy sera pas mal mais je pense que luffy vas faire tomber le gouvernement en battant l'amiral et que kobby sera amiral seulement aprés

 

seul probleme dans ce que tu viens de dire, si luffy fait tomber le gouvernement, kobby ne pourra pas devenir Amiral^^

sinon pour moi le combat luffy/kobby ne me dérangerai pas et ce serai la fin la plus probable je dirai.

kobby attendant luffy sur rought tell pour lui bloquer le passage pour l'empécher de devenir le seigneur des pirates, luffy n'aura pas d'autre choix que de vaincre kobby pour pouvoir réaliser son réve.

 

sinon pour l'entrainement de kobby, ba c'est la même chose que pour zorro.

Luffy devient fort en ce battant contre d'autre et zorro le devient en s'entrainant( exepté contre Mr1 quand il arrive au stade de tout couper).

on pourrait en dire également pour kobby qui s'entraine avec hermep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai une réponse pour la facon dont mihawk et les autres tues les logias,

comme lorsqu'o voi un duel entre les déteneurs de fruits, on sens qu'il se concentre, qu'il dise élastique tatata...

ils sont obligé de prononcer leurs attques pour être sufisamment concentré pour déclencher le pouvoir,

certain arrive a le faire sans le dire

donc je pense que mihawk a une rapidité tels qu'un loggia ne peut préparer son corps a se tranformer pour éviter la lame^^

une fois qu'il est mort, une vapeur(celleque d teach aspire) sort du corps et retourne au lieu de création des fruits, shank a capturé cette vapeur avant quelle ne s'enfuie et la enfermé dan sun coffret, celuis qu'il montre a lffy

 

c'est cool non??? rpnd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas la position de Shanks et Barbe Blanche mais on peut supposer que comme les 4 empereurs sont les pirates les plus proches du One Piece, ils doivent se trouver dans le nouveau monde. De plus, Luffy arrive à la fin de la première partie de Grand Line, ce serait bête qu'il soit passer à coté de ces personnages si important, donc ils vont se rencontrer dans le nouveau monde. En fait c'est très logique, tous les personnages que Luffy n'a pas encore rencontré doivent etre dans le nouveau monde, sinon on finirait le manga sans connaitre les 3 puissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Montagnard_pouce : je pense comme Nijuugo Juunigatsu, il sont surement dans le nouveau monde, quand a mes raisons, ce sont les meme que ce dernier .

 

J'ai pensé a quelque chose recemment, en faite les fruits du démon c'est logia et zoan qui ont des definitions et sans exeption ( ou tres peu ) et paramecia qui est un peu comme le 3eme groupe dans la conjugaison ... ( en gros la poubelle avec tout ce qui est ni zoan ni logia ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, ils sont bien dans le "nouveau monde". La rencontre entre Shanks et BB s'est déroulée dans cette partie de Grand Line (voir chapitre 433) et on peut supposer qu'ils y sont toujours. Je suis sûr que tu demandes ça pour savoir si l'un des deux va rappliquer à Thriller Bark et aider les mugiwaras  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il envoie un subalterne (s'il est un capitaine), un proche ou un chasseur de primes avec qui il aurait passé un deal. Tout simplement ! Il peut y avoir d'autres moyens, genre un membre haut gradé de la Marine comme ami. En tous cas, le pirate recherché ne peut se permettre de rencontrer les Marines, sauf s'il bénéficie d'une immunité pour X raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il n'y a qu'un seul Amiral en chef (pour les décisions, c'est mieux) : Sengoku. Il doit être très puissant, et pas seulement...

 

Ensuite, peut-il y avoir plus de 3 amiraux ? Si oui, ils sont sans doute d'un niveau supérieur. Si non comme je le pense, alors là aussi, ce sont les meilleurs dans plusieurs domaines.

 

Les vices-amiraux ont un très haut niveau. Garp a une puissance en combat redoutable mais il est le père de Dragon (Sengoku doit le savoir je pense), semble aussi protéger sa famille. Cette attitude empêche sans doute son accès a de plus hautes fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs questions à vous poser et je voudrais bien avoir votre avis :

1) Y a surment un lien entre Les porteurs du D (Luffy, Ace, Dragon, Garp, Barbe Noir, Jaguar,Roger ...) , les Ponegryphes et Robin Mais ca serait le quel ???

 

2) D'après vous,Quand Barbe Blanche rencontre Shanks ( épisode 316 ), il dit : "Rien que de voir ton visage rend douloureuse la bessure faite par ce batard ! "

Mais qui serait ce "Batard" ????

 

3) D'après vous Luffy va-t-il rencontrer Shanks pour lui rendre son chapeau ? si oui Son surnom Mugiwara n'aura plus desens ,non ??

 

4) C'est une quetion très tordue et bizarre mais je voudrais avoir votre point de vue :

Et si le papier blanc que Ace à donner à luffy serait une sorte de passe pour une réunion (ou un truc comme ca) de toute la famille de Luffy? De plus,Dragon a dit qu'ils se rencontreraient un jour! Peut etre que quand Ace a dit qu'ils se rencontrerais en haut c'est peut etre au bout de Grand Line à Raftel et il y aurais une réunion des Monkey !

Dites ce que vous en pensez et dites moi aussi si vous comprenez pas car ch'ui pas très douée pour les explications  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas une idée sur la signification du papier blanc que Ace a donner à Luffy ???

Moi je dirais que c'est une sorte de passe pour un rendez vous entre Monkey ( et Portgas ) au bout de Grand Line ( Bah y a pas de bout mais je veux dire à Raftel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

|_UFFY:

 

1) Robin doit etre la seule à vraiment connaitre la réponce, pour ma part j'en sais rien.

 

2) Le "Batard", C'est Barbe Noire il me semble car c'est lui qui a blessé Shanks au visage.

 

3) Rendre le chapeau à Shanks, c'est le second but de Luffy, et comme rien ne peut l'arreter quand il veut faire un truc, il va sans doute rendre le chapeau à Shanks.

 

4) Ca me fait penser au film 4 de One Piece où le code était deux pièces de 100 berrys. Mais bon ca ne peut pas etre ca, une réunion de tous les D ne peut pas se produire, ils ne sont pas tous du même coté (Ace contre Teach, Garp contre Dragon...). Le bout de papier ne lie que Luffy et son frère, le reste de la famille n'est pas concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Réponce: http://www.lapubestinterdite.com

 

Ca fait donc un peu plus de 2 mois à la fin de Water Seven, si on compte Thriller bark, je dirais qu'il faut rajouter à peu près 5 jours (3 pour arriver dans le triangle de Florian et 2 sur Thriller Bark).

 

Edit : Une chronologie est en cours par chez nous (je ne sais plus qui la prépare avec soin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une question me tracasse depuis cet épisode sur l'île d'Ennies Lobby (dans l'anime) , c'est lorsque le mec avec son pouvoir de la rouille, détruit une des épées de zorro ... et ma question était de savoir s'il l'avais réparé avant de partir de water 7 ? Car si oui j'ai raté quelque chose ....

 

@ future : ok merci .. une autre question c'est lorsque dieu (eneru) perd contre luffy on le voit partir en bateau .... où vas-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne l'as pas réparé, il est partie avec seulement deux sabres de Water seven

 

Edit Jyy : Faites-moi deux lignes, ce n'est pas compliqué ! >:(

 

Edit : Je ne vais pas m'amuser à faire un roman pour lui expliquer un truc tout bête.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben initialement Ener voulait rejoindre le Fairy Vearth mais ce voyage a donné lieu à une mini aventure qui commence aux environs du chapitre 425, je ne t'en dis pas plus car tu sembles suivre l'animé et cette mini-aventure n'a pas encore eu droit à un épisode (si vraiment elle va être introduite dans l'animé).

 

Edit Jyy : Il n'y a que 2 ou 3 mini-aventures qui ont été fait en animé. Je pense donc qu'on ne verra pas le reste...

 

Edit moi : Sauf si le retour de Ener est prévu pour la suite de l'histoire et là on peux imaginer que la mini aventure aura droit à son épisode où deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...