Aller au contenu


Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

Question :

 

 

 

Que se passe-t-il si les possesseurs d'un fruit du démon sont au contact  avec l'eau de mer ?

 

Je sais qu'ils coulent si c'est profond, comme une pierre, mais si  l'eau de mer leur arrive à la cheville, qu'est ce qu'il se passe ?

Car dans l'opening crazy rainbow star,  robin  déjeune sur une chaise avec ses pieds posés dessus, et on voit  chopper et luffy jouer au volley sur une barque, alors que l'eau est peu  profonde .

Et qu'est -ce qu'il se passe si ils mettent une bouée ?

 

 

Et en ce qui concerne l'eau douce, les affaiblit-elle aussi ? car on voit khalifa du CP9 prendre un bain !

 

 

désolé pour la futilité des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si l'eau leur arrivent à la cheville c'est sûr qu'ils vont pas couler.

S'ils mettent une bouée pareil ils coulent pas, c'est logique.

 

La question serait plutôt : est ce que le contact de l'eau fait perdre à l'utilisateur d'un fruit du démon ses pouvoirs ?

 

De la je vois une certaine contradiction : quand Arlong balance Luffy dans l'eau ce dernier est capable d'utiliser ses pouvoirs puisque sa tête remonte jusqu'à la surface, mais Francky balance Chopper dans l'eau d'Enies Lobby pour qu'il retrouve sa vraie forme ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu'on a vu jusqu'à présent, on sait qu'un utilisateur de fruit du démon perd sa faculté de nager (en gros faut le voir comme quelqu'un qui n'a jamais appris à nager et qui peut se noyer dans n'importe quelle piscine). En plus de cet handicap, il y a la malédiction de la mer qui épuise totalement l'utilisateur lorsque il entre en contact avec de l'eau salée (mais il ne perd pas son pouvoir). Cette hypothèse expliquerai tous les cas vus jusqu'à présent (quand Luffy est submergé, c'est Nojiko et Genzo qui étirent son cou car il est à bout de force, pour Chopper, il a été affaibli jusqu'à ne plus avoir la force de garder sa forme, pour Kalifa elle se baigne dans de l'eau non salée donc pas de perte de force...).

Au Japon, le sel est l'équivalent de l'eau bénite chez nous, ça supprime les démons, et à l'origine les fruits sont plus une malédiction qu'une occasion de gagner un pouvoir (avec un monde recouvert à 99% d'océans ça fait un sacré handicap de pas savoir nager).

Donc si Luffy se retrouve avec de l'eau jusqu'à la cheville, ça dépent:

-Si c'est de l'eau douce, il ne risque rien sauf si il est asser con pour se noyer dans 30 cm d'eau.

-Si c'est de l'eau salée, il subit une perte de pouvoir comme lorsque il est touché par l'arme de Smoker.

Entre autre, Smoker ne doit pas être affaibli par son arme car seul le bout est en granit marin et qu'il n'est pas en contact avec lorsqu'il la porte.

 

Edit Jyy : Le débat de l'eau douce / salée n'a rien donné : Nami précise bien qu'elle doit s'affaiblir pour prendre un bain (car je ne connais pas de femme, ou même d'homme, se lavant dans un bain d'eau salée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila alors une question me tourmante je vien de me repasser certain épisode de One piece et je suis tombé sur le 324 ou chaque connaissence des pirates découvre la prime des pirates et on vois le village natale de luffy le mair parle et dit:

 

A quoi joue Garp?

Laisser son propre petit fils créer de tel incident.

Qu'est-ce qui ne va pas avec ces trois la...

Je me demande si Daden est au courent...

 

Donc la question est: Qui est cette ou ce fameux Daden???

 

Je pencerais plus pour cette et qui plus est la mère de luffy. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'aimerais savoir si Oda a dit que quand luffy et son équipage arrivera sur l'île des hommes poissons on en sera qu'a la moitier de l'histoire.J'ai entendu des soi disant rumeur sur le net sur des forum mais j'aimerais bien que vous me confirmiez cette infos ;D.Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda ne l'a pas dit en personne toutes les rumeurs sont juste des suppositions qui nous paraissent logiques!!

je m'explique:

1/-le but de Luffy et son équipage est d'arriver au bout de Grand Line (Rought tell), or l'île des hommes poissons est au milieu total de celle-ci...

2/- cela est aux alentours du chapitre 500, on découvres de grands pirate set l'histoire change de visage, de plus l'équipage semble complet...

3/cela est le tome 51 environ chiffre presque rond qu'en pense-tu??

 

j'espère t'avoir éclairé mais cela ne sont que des suppositions de fans assidus!!! ;D ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout à fait cela....

malheureusement One piece me semble à la moitié (argh sa fait mal de dire ça!!!)

 

Mais à la fin de One Piece j'aimerai bien, même si beaucoup ne partage pas mon avis, que Oda en tant qu'élève du grand Akira nous gratifie d'une sorte de One Piece GT tellement il aura de fans!!!

avec un Luffy plus vieux, seigneur des pirates!!

et un Zorro à barbe!!

et un Sanji papa pourquoi pas!!!! ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nana les gars vous n'y etes pas, Oda a dit qu'il en etait a la moitié de One piece ( il a dit ca durant l arc thriller bark,entre le 450 et 500 je sais plus lequel ) et les gens croyant que apres thriller bark ca serait l'ile des HP ont dit " Oda en ai a la moitié a partir de l'ile des HP".

DOnc à l'heure actuelle on a dépassé un petit peu la moitié de One piece.

 

Quand il a dit ca ? je ne sais plus si c'est dans les sbs ou lors d'une interview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca serait pas mal.Mais ca devrais sortir en s'appelant One piece plus ca le ferais mieux enfin je trouve  :D mais moi j'approuve ton idée sur la fin de one piece  ;D ;D

 

@snowhite:merci pour l'infos tu ma bien renseigner mais j'aimerais bien que quelqu'un mette un lien de cette interview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai une question, je sais pas si elle a été déja posé car y a quelques pages avant moi:

 

Dans le chapitre 440, apres la parution des nouvelles primes sur les Mugiwara, on passe par le village de Luffy et la quand les habitants trinques une bulle dit: "Le plus recherche de tout EastBlue avec une prime de 300Millions".

 

Si je comprend bien ca voudrait dire qu'il est plsu recherché que "Ace" qui est quand meme si je me trompe pas trop 2nd de BB. Donc logiquement pas un manchot...

Que dans le nouveau monde y a pas de pirates provenant de East Blue avec plus de 300 sur leur tetes....

 

Enfin voila, est ce que ce sont les habitants qui se sont emballé ou c'est vraiment le cas... et dc que Luffy > Ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dc que Luffy > Ace
Déjà ta conclusion est fausse car, une prime, < ou > ne signifie pas tout, c'est juste une estimation de la force ET de la nuisance que représente cette personne pour le GM. Donc même si la prime de Luffy serait plus élevée que celle de Ace, ça ne signifie rien. Par exemple la prime de Barbe Noire est nulle, donc .....

Ace est sous le commandement de BB et de ce fait il n'a pas trop eu à s'exposer je pense, ce qui pourrait expliquer que sa prime ne grimpe pas tant que ça, lui il ne défie pas le GM partout où il passe ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regardez les quelques premiers commantaire de cette AMV, une personne dit que la prime de BB derai au moin e 1.500.000.000 Berrys et il parles également d'autres primes que je ne connaissait pas...

Mais alors la j'ai un gros doute, la franchement je lis les scans mais a aucun moment je ne me souvient d'avoire lut ces primes...

C'est un fake je supose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regardez les quelques premiers commantaire de cette AMV, une personne dit que la prime de BB derai au moin e 1.500.000.000 Berrys et il parles également d'autres primes que je ne connaissait pas...

Mais alors la j'ai un gros doute, la franchement je lis les scans mais a aucun moment je ne me souvient d'avoire lut ces primes...

C'est un fake je supose ???

 

fake

 

ne croit que ce que tu vois dans le mangas et uniquement le mangas

 

les allucinations de certain ne sont pas a prendre a serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui vien de me traversé la tête :

 

Se pourrait -il que le GM soit piloté par une force obscure surpuissante mais qui souhaite resté caché?

Si c'est le cas et qu'on voit les 3 rooki boté le cul  (avec difficulté certe mais boté le cul quand mêm) de l'amiral. Alors sengoku et compagnie se diront que Face au rooki  (surtout face a luffy) il n'a plus de chance alors le GM s'éffritera de plus en plsu jusqu'au point de se détruire lui même pour voir apparaitre...... l'entité maléfique en question. Bref sa serai un retournement de situation assé intéréssant

 

Car la on a vu les plus grand baléze de ce monde a la suite qui se font tous plus ou moin battra

les CC qui ne sont au final pas assé de taille pour contenir des rooki (a part 2-3 CC) des empreur et leur sous fifre morflé un peu (style ace et BB qui n'en ressortira pas indemme de la guerre, loin de la ).

 

Bref qu'estque luffy peut il affronté encore? les 3 amiraux ensemble? tout les CC ensemble? un ou tout les empreur ensemble? Car vu la vitesse des confrontation de luffy et sa progression en terme de puissance, dici 1 ans voir 2 il y aura plus personne qui pourra résisté a luffy a part une entité secréte qui dirige le monde ....

 

 

Je ne sais pas si j'ai été claire, mais qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas totalement clair mais je comprend ta question:

en gros tu demande si il n'existerai pas un méchant encore plus fort derrière le gouvernement Mondial car tu as peur que Luffy les batte tous très vite??

 

mais la je vais y répondre et je pense que je suis pas le seul de cet avis...il me semblerait louche qu'il existe une organisation obscure qui contrôle le gouvernement...

car vois tu  tu a beau dire que Luffy est puissant.... je pense que rien que tout les ennemis que l'on connait sufise a finir le mangas et on ne les connait pas tous je m'explique:

 

du Coté du GM:

_les 3 amiraux sont énormément puissant et je crois que l'on imagine même pas, tu a vu Ao Kiji....rien ne nous dit que c'est le plus puissant..... ils seront des ennemis très très importants...

 

_mes marines...n'oublie pas Smoker, Garp, Sengoku et les autres.... même les 5 étoiles

 

du coté des CC:

_Donflamingo sera un obstacle assez important je pense a moins qu'il se fasse détruire par BB....

 

_Barbe Noire ne l'oubli pas il est plus puissant que Ace et a même réussi a blesser Shanks sans son fruit.....

 

_Mihawk restera le boss de fin pour Zoro...

 

_Jimbei bien qu'il parait inoffensif peut être dangereux...

 

_XXX l'inconnu peut lui aussi devenir un adversaire de taille.....

 

du coté des Pirates:

_ les 3autres empereurs....regarde l'arc thriller bark...chacun des bras droit du capitaine est assez puissant pour se battre avec nos monstres tel Zoro ,Sanji ou Luffy.... alors imagine les bras droit des empereurs comme Marco ou Ace.....de beaux combats en perspective...

 

_ les Rookies restent en Course ainsi que de nombreux pirates inconnus....

 

avec tout ces adversaires potentiels je ne pense pas que le GM soit commandé par une puissance mystérieuse encore plus méchante....pour pimenter le mangas...il l'est déjà assez comme cela...

mais ceci n'est que mon humble avis....

 

a bientôt...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi qui seront les futurs ennemis de l'équipage mais par ta demonstration, tu m'as convaincu que battre tout le beau monde qu'on connait plus ou moins prendra pas mal de temps.

 

On peut meme ajouter à ta démonstration que pour les amiraux, on ne connait meme pas la puissance réelle d'Ao Kiji. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

toujours pour parler d'Ao Kiji, j'aimerais vous poser une question .

 

 

Pour aider les survivants du naufrage d'un bateau dû à Yokozuna, il leur permet d'aller sur une autre île en gelant la mer.

 

Or lorsqu'il gèle la mer, il  plonge sa main dans l'eau , active son fruit du démon de la glace et gèle la mer et le monstre marin qui se jetait sur lui.

 

 

Voici ma question : comment se fait-il qu'il ait pu geler la mer à l'aide de son fruit du démon ? en effet, en plongeant sa main dans l'eau de mer, il aurait dû se sentir affaibli non ? Il n'aurait pas pu utiliser son fruit de sa propre volonté normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a donné la réponse toi même dans ta question....suivant le degré d'immersion dans l'eau de mer les utilisateur de fruits du démon sont plus ou moins affaiblis....

 

mais cela dépend aussi de leur propre puissance (en out les cas cela en a bien l'air)...

ce uqi expliquerait pourquoi les projection d'eau de mer a Reverse Mountain ou sur de petits bateau comme celui 'ace n'affaiblissent pas les utilisateurs.....

 

Ao Kiji est le plus puissant de tout les amiraux (pour Robin en tout cas), il est donc tout a fait logique qu'une immersion de quelques doigts ne l'affaiblisse pas du tout....

 

voila j'espèreque cela te suffit...

merci a bientôt ;D ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour un complément, je te rapellerai  que l'eau de mer n'enléve que la force, pas le pouvoir (remember luffy coulé par arlong mais qui peut quand même étendre son coup. Aprés je ne suis pas sur que de l'eau retombe sur le bateau d'ace car ce dernié fonctionne avec du feu. Donc de l'eau sur dufeu, sa donne de la vapeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  ;D

 

Je suis tout nouveau. J'avais pour habitude de venir lire vos discussions autour de one piece et/ou naruto depuis longtemps ( depuis que je suis les scans sur gaara-fr.com ) et j'ai décidé de m'inscrire afin de participer aussi.  :P

 

Enfaite je voulais réagir sur les propos de Hels.

Si j'ai bien compris tu pense que Les Capitaines Corsaires + La marine = Les 4 Empereurs ?

 

Personnellement ce n'ai pas ce que j'ai compris du manga. Je pensai qu'enfaite ces trois forces formaient un équilibre. Un Triangle.

On a, d'un côté les pirates ( les hors la loi). De l'autre la marine ( La lois). Et le pont entre les deux, les Capitaines Corsaires ( qui sont des pirates aux services de la marine quand celle ci l'appel, tout en commettant des acte de pirateries autres qu'envers le gouvernement ).

Et donc, de par ce fait, ces trois forces s'équivalent.

 

Sauf, que là où le gouvernement à un bonus vis à vis des pirates hors la lois, c'est qu'en cas de conflit entre le gouvernement et un des quatre empereurs celui ci peut faire appel naturellement aux Capitaines Corsaires afin d'avoir l'avantage dans le conflit.

Car soyons clair, si le gouvernement n'était pas dans cette situation supérieure la révolution aurai commencée depuis longtemps, hein  ;)

 

Donc, pour en revenir à Hels, quand tu dis que le gouvernement s'est associés aux Capitaines Corsaires afin d'etre à force égal face aux quatre empereurs. Et que donc, de par ce faite, les quatre empereurs valent les Capitaines Corsairs + Le gouvernement est une idée fausse.

 

Je me trompe ? 

 

Autre sujet. Concernant le fruit de Kid. C'est un paramecia, car la scene où il " réquisitionne" toutes les armes des marines afin d'en faire un bras géant va dans ce sens.

 

Si s'était du type logia, il ne s'embeterais pas à faire tout ca. Il transformerai son bras en une énorme masse métallique et voila.

 

Tout autre sujet encore. Je me suis toujours demandé comment luffy arrive à faire ses gears ( 1,2,3) ?

 

Il les faits grace à son pouvoirs du fruit du démon ? Si non il le fait avec quoi alors ? et si oui comment il s'y prend vis à vis du caoutchouc ? il le chauffe, il fait quoi ? Il se mord le doigt à chaque fois pour le lancer, pourquoi ?

Bref, si vous pouvez m'expliquer le comment du pourquoi de sa technique.

 

Et aussi le diable jambe de sanji ?

 

Ce sont les deux attaques de personnages dont je comprend pas le comment.  :(

 

voila voila. Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hebron

pour le gear 2 , luffy utilise ses jambes comme pompes( ya une grande partie du sang qui stagne dans les jambes et qui peine a remonter) pour augmenter sa pression artérielle peut etre 40/20 meme

mais comme son cours est en caoutchouc il le supporte sans s autodétruire meme si ça lui cause des douleurs , cela augmente donc la force et la rapidité ,le fait que son corps fume prouve aussi que sa température augmente ce qui rend le plastique encore plus extensible aussi

 

pour le gear 3 , luffy se mord jusqu'a l'os et remplis ces os d'air ce qui dans le manga augmente considérablement le poids de son poing et donc sa puissance d'impact

enfin ça c est dans le manga car l 'air est trop leger augmenter sa puissance d'impact normalement

 

sinon 4 empereurs = 3 amirals = 7 capitaines corsaires

 

pour la jambe du diable sanji torne a grande vitesse sur lui meme pour chauffer l'une de ces chaussures et le bas de son pantalon

il peut donc donner des coup de pied brulant , cependant il semble que cela augmente egalement sa puissance d'impact ce qui fait qu 'un simple coup de pied est aussi puissant que son meilleur pied normal

 

ne me demande pas pourquoi sa jambe ne crame pas c 'est one piece

en effet les vetements des persos font partie intégrante de leur corps et réagisse souvent comme celui du possesseur des fringues

ainsi luffy peut faire un chewing ballon sans craquer ces fringues , les logias voit leur vetements ce reforméapres leur transformations en élémentaires (meme si c est de la pierre marine > smoker et son épée de grani marin) , sanji rend ces fringues incandescente sans les cramer

 

tout ça bien sur pour eviter que les persos se retrouve a poil car ce n'est plus la meme catégorie de manga et ou éviter qu'il une garde de robe a la brice de nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yuffie =>

 

Merci beaucoup pour l'explication des gears  ;D j'y vois plus clair maintenant.

Je ne savais meme pas depuis le temps la différence entre les deux, c'est pour dire, hein  :P

Donc luffy est jusqu'à présent, le seul à personnage à pouvoir faire des gears. Et les gears n'ont rien à voir avec les techniques spéciales utilisées par le CP9 ( oublié le nom ) ; les tekkai et autre soru.

Ca n'a rien à voir, cependant grace au gear luffy arrive à des résultats semblable à ceux du CP9. ok ok, j'y vois mieux.

 

Quand au fait des vetements qui suit la transformation physique ca j'en était conscient niarck niarck niarck. > : )

 

 

< sinon 4 empereurs = 3 amirals = 7 capitaines corsaires >

 

Je suis d'accords avec toi. C'est d'ailleurs ce que je suis venu défendre car j'ai crus comprendre que dans le dernier post de hels il disait que  : 4 empereurs = 3 amirals + 7 capitaines corsaires.

 

 

Voila, Tchuss  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...