Aller au contenu


Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

C'est le premier qui mord le fruit qui obtient un pouvoir, une fois qu'un fruit du démon est croqué il devient un fruit normal. Après quelqu'un d'autre peut finir de manger le fruit mais il ne se passera rien, et si ils essayent de le manger en même temps, un seul aura le pouvoir mais difficile de dire lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour "qu'est ce qui se passe quand 2 mecs croquent un meme fruit ?"

voir le post de juugo, c'est effectivement ce qui est expliqué par Oda.

 

Pour les objets qui mangent des fruit, cela ne peut etre que des zoans. Pourquoi ? car pour utiliser les pouvoirs d'un fruit du démon il faut une certaine intelligence, et la volonté d'utiliser le fruit, genre pour luffy, son fruit se déclenche pas nimporte quand mais quand luffy le décide, c'est luffy qui fait allonger son bras a un moment donné.

Or si un objet inanimé mange autre chose qu'un zoan, il n'y aura pas cette "volonté" d'activation du fruit. tandis que lorsque c'est un zoan, ca rend l'arme mi objet mi animal, or un animal est capable d'utiliser un fruit, moins intelligemment qu'un homme mais il peut l'utiliser quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clems260

On sait que les fruit du démon peuvent être mangé par des objets (chien-fusil de mr4, phunkfreed de spamdam), mais peuvent-ils vraiment manger tout les fruits ?

Je ne pense pas que les fruits autres que Zoan marchent.

Je m'explique: quand un humain mange un Paramécia ou un Logia la volonté du l'humain sert à l'utilisation du pouvoir mais quand un objet mange un Zoan la volonté de l'animal du fruit fait agir son pouvoir. ( tu vois où je veux en venir!! ), c'est pour ça qu'un objet ( inanimé ( on parle pas des cyborgs ) ) n'aurait aucune utilité à manger un autre fruit qu'un Zoan ( à moins que je me trompe ).

 

En parlant de Logia, Zoan et Paramecia:

Luffy est-il un vrai Paramecia ou plutôt un Logia?

On sait que les Para ont des pouvoirs qui sont non-élémentaires ( Baggy, Robin, Law, Kidd, etc...) mais quand on regarde la composition des Logia on sait qu'ils sont élémentaires ( qu'il peuvent se dématérialiser en fonction du pouvoir du fruit absorbé ) ( Ener, Kiji, Ace, etc... ).

Or Luffy a un pouvoir qui ne peut se dématérialiser ( le caoutchouc ) mais répond à tous les autres critères d'un Logia.

edit kecha: Le fruit de Luffy est de type paramecia, il n'y a rien à démontrer  ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snowhite:

Pas d'accord quand tu parles de volonté pour les objets mangeant des fruits, je m'explique:

-Quand Luffy mange son fruit (du moins c'est comme ça dans l'animé), Shanks veut le faire recracher, il le tient par les pieds et Luffy s'allonge sans s'en rendre compte, il ne la pas voulu à ce moment précis.

 

-Aussi, quand tu dis qu'un animal à une volonté, la non plus je ne suis pas d'accord, puisque c'est l'objet qui mange le fruit, donc le démon du fruit va dans l'objet, et devient en quelque sorte son esprit, dans ce cas tout les fruits du démon pourraient être mangé, étant donné que c'est le démon qui agit (s'il n'y a pas d'utilisateur).

 

@Prinnichie Doodizuka:

Je pense pas (ou alors pas encore), en fait il serait aussi capable de faire sortir le caoutchouc de son corps, chose qu'il ne fait pas aujourd'hui, mais il suffirait qu'il aille voir Vegapunk qui l'informerait sur un "pouvoir inconnu" de Luffy sur son fruit, une chose à laquelle Luffy n'aurait pas pensé, mais qu'il serait capable de faire (genre lancer du caouthcouc, bouclier de caouthcouc,etc...)

 

D'ailleurs, question à part, Doflamingo est inclassable, serait-ce parce qu'il a eu la forme évolué d'un fruit du démon dont parle Vegapunk ? Une nouvelle catégorie ? Ou une spécialité de logia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas pour le objet et les logias, pourquoi pas!!! imaginons que vegapunk face bouffé le logia du feu a une épée, et on se retrouverai avec une épée de feu!! et l'utilisation serait un peu la même que spandam et son épée funk freed!!, juste en invoquans son pouvoir, il libererai le pouvoir caché (mince, jme suis trompé de mangas, chui pas dans bleach^^)

 

Aprés, luffy est un paramecia, mais il ne le maitrise pas assé son fruit. En effet, on sais que les balle ne lui font rien, c'est pourquoi je pense que luffy pourrait se démerdé a encaissé les coup sans les ressentir!! En effet, si il se prend une balle , cette derniére rentre dans luffy et etire sa peau puis basta. Or si il se prend une patate dans le corp, il serait possible que le poing rentre dans luffy, lui étire la peau puis ressorte tout trankilement!!

 

Cependant luffy ne peut pas controlé le caoutchou qu'il a a sa porté!!

 

Sinon, une petite question : un des sbire de crocodile avait mangé le fruit de la cire. Il il arrivais a utilisé toute la cire présente autour de lui, il arrivais aussi a en extraire de lui  pour en faire une clé ou une barque. Dans ce cas on parle bien de logias?? or il me semble que tout le monde disait de lui qu'il avait un fruit de type paramecia. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a ta question je ne pense pas que l'on peut être sur et certain du type de fruit de MR. 3 car il n'utilise a aucun moment toute la cire autour de lui...

la seule cire soumise a son pouvoir semble être celle qu'il créé avec son propre corps....

de plus il est vulnérable aux attaques banales de front...comme un coup de point, de sabre, ou de pistolet...... en gros tout son corps ne peut pas se transformer en cire quand il le veut....

je pense que c'est cela la clé pour être Logia au lieu de Paramecia....

 

voila... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ clems :

 

Oui car luffy ne controle pas encore son fruit, mais un objet ne peut pas apprendre a controler son fruit donc une épée qu'elle est mangé le fruit du caoutchouc ya un jour ou 6 ans ca change rien. elle peut pas "utiliser" sciemment son pouvoir. Les fruti zoan sont différents des autres puisque ce ne sont plus des pouvoirs comme "cracher du feu" ou "fragmenter son corps", un animal c'est un etre vivant, donc le "fruit zoan" peut bfaire vivre un objet inanimé genre une épée ( exemple de funkfreed qui utilise son pouvoir quand spandam le lui demande )

 

 

Mr3 n'est pas un logia, il peut créé de la cire mais il ne peut pas changer son corps en cire.

luffy n'est pas un logia, car il ne controle pas le caoutchouc, il controle juste son corps, de plus il ne peut pas créer de caoutchouc, comme ace créerait du feu ou smoker de la fumée.

 

Un fruit est soit un zoan ( facile de trouver si un fruit est de tuype zoan ou pas ), soit un logia ( un peu plus compliqué puisque il y a certaines exceptions parmi ce type comme Barbe noire qui dit lui meme qu'il est le seul logia sensibles aux attaque physiques ( chose qui tend d'ailleurs a dire que luffy est un paramecia pusique luffy est sensibles aux attaques physiques ))

si un fruit n'est ni logia, ni zoan, alors c'est un paramecia.

 

C'est comme pour les verbes en fait , si ils sont ni du 1er ni du 2eme groupe, alors ils sont du 3eme groupe ( ici paramecia ^^ )

le 1er groupe facile a voir, terminaison en er pourrait etre assimilé au zoan.

Le deuxieme groupe a certaines caractéristiques et on hésite quelquesfois a mettre un verbe dans le 2eme ou 3eme groupe ( ce deuxieme groupe peut etre assimilé au logia )

et le 3 eme groupe ou on met tout le reste ( paramecia )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une épée mange le fruit du caoutchou, l'utilisateur de l'épée pourra s'il l'utilise correctement fair ene sorte qu'elle ne s'étire que quand il en a besoin.

Pour Luffy, il y a beaucoup d'exemples où on se sert de lui gracé à sa faculté sans qu'il n'y ait un seul mot à dire. Par exemple, leurs de la fuite devant la flotte de la marine à la fin de l'arc de water seven, où il ne peut plus bouger, Zorro et Sanji l'uritisent pour renvoyer des boulets de canon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n' a plus la force de controler son corps ni de bouger, mais quand il le veut luffy choisi QUAND Il est en caoutchouc, sinon il ne pourrait pas tenir un verre ou taper ses ennemis, quand il fait un pistolet c'est son bras qui est en caoutchouc, pas son poing.

 

"Si une épée mange le fruit du caoutchou, l'utilisateur de l'épée pourra s'il l'utilise correctement fair ene sorte qu'elle ne s'étire que quand il en a besoin."

 

et comment il ferait ca ? puisque c'est l'épée qui a mangé le fruit pas le manieur d'épée, alors par quel magie il va controler la transformation de l'épée, explique moi ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation du fruit se fait aussi de manière inconsciente. Luffy ne se concentre pas constamment pour ne pas s'étirer à perte de vue lol

Sinon si tu lui serres la main ou qu'il veut prendre un verre, il devrait se concentrer. Je pense qu'on peux parler d'un mode normal où le fruit n'est pas activement utilisé. Mais dans ce mode, si quelqu'un lui tire sur l'oreille, elle va s'étirer.

 

Pour l'épée pareil, si on frappe quelqu'un avec, si le coup n'est pas trop puissant (ou je ne sais pas quoi, j'ai pas dépée en caoutchou chez moi), l'épée sera plutot normal mais si son utilisateur frappe un coup très puissant ou un petit tour de poignet spécifique (par exemple), l'épée s'allonge. Il ne s'agit pas d'un bouton que l'utilisateur de l'épée pourra tourner simplement des caractéristques normales du caoutchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez qu'un objet qui mange un fruit, c'est tout sauf normal, d'ailleurs la technique n'a été utilisé que sur 2 armes pour le moment. Pour que ça soit possible il a forcément une procédure à suivre, tant qu'on ne sait pas comment ça marche on peut inventer n'importe quelle théorie. On peut imaginer plusieurs façon pour faire manger un fruit à une épée (en partant du principe que c'est complètement impossible au départ, l'explication est forcément tirée par les cheveux), peut-être que ça ne marche qu'avec des zoans, peut-être que ça ne marche que sur certaines armes, peut-être qu'entre les 2 il faut rajouter une conscience pour que l'arme ai la volonté d'utiliser son pouvoir...

 

Après pour ce qui est du pouvoir élastique de Luffy, je pense que son corps possède les caractéristiques du caoutchouc mais qu'il peut passer d'un état élastique à un état solide indépendamment pour chaque partie de son corps, voyez lorsqu'il arrive à Arlong Park la violence avec laquelle il enfonce ses pieds dans le béton, aujourd'hui il fait pareil pour passer en gear 2, preuve qu'il contrôle son pouvoir. Normalement, il doit être en caoutchouc par défaut sinon il ne résisterait pas à Ener, mais étrangement ça peut aussi bien être du caoutchouc élastique que du caoutchouc solide (pour le poing en frappant Ener). On peut l'étirer même si il est inconscient (cf Nojiko/Genzo contre Arlong et Zoro/Sanji à Water 7), car selon moi sa constitution élastique est celle qui le protège le mieux. En gros, si une épée mangeait le fruit de Luffy, elle serait toujours élastique donc inutile (à la limite a donnerait bien avec un fouet) sauf si l'objet possède sa propre volonté et peut se modifier quand son manieur en a besoin (après avoir vu l'étoile qui parle, je peut bien croire qu'un objet avec une volonté puisse exister).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que tu as raison.

 

Pour le moyen de faire absorber un fruit, en mangeant on absorbe un aliment, à un objet, on peut peut etre réduire le fruit en poudre et l'incorporer à l'objet en fabrication...

 

Les pouvoirs sont acquis dès la première bouchée ? Ou après avoir avalé ? Si c'est la première bouchée ca signifierait que le simple contact avec le coeur du fruit donnerait le pouvoir ou peut etre le jus du fruit (meme si les fruits qu'on a vu pour l'instant ,n'avaient pas l'air très juteux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@btrust: difficile a dire , a priori je pense que c'est quand on a mangé le fruit en entier ou dans sa plus grande partie , que les pouvoirs font effet , sinon l'idée de la poudre me séduis bien , c'est a mon avis une des explication les moins tordues .

 

J'avais une question avant d'acrire ça , mais pour , envolé :'(

 

Edit : Ah sa y est ça me reviens , et en fait c'est plus une question avec ma propre réponse qui prête au débat , surement déjà posée m'enfin , temps qu'a faire ;)

 

Que pensez vous que le one piece est réellement?

Personnellement je pense que sur la dernière île de grand line se trouve un petit message de roger , qui poserais cette question . Et en réfléchissant a ça , les mugiwaras se rendront compte que le plus beau trésor du monde est l'aventure qu'ils ont vécu ensemble et réaliser leurs rêves .

 

Pourquoi je pense ça ? En lisant le dernier chapitre j'ai réalisé que le one piece n'était peut être pas une chose matérielle , mais dans tout les cas une chose désirée et ça découverte sera magnifique .

( ça laisse rêveur) , enfin bon , en attendant , rendez vous dans 15 ans pour la réponse , et encore 15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme toi EroXaxil, je pense aussi que le One Piece, n est pas un tresor a proprement parlé, mais toutes les aventures que les mugiwaras ont vecu. Je vois, aussi une phrase du style, juste a la fin de One Piece, Luffy voit "ce" message, et realise enfin ce qu est le One Piece.. Mais pas nous lol. J imagine qu on ne saura vraiment pas ce qu est le One Pice, et chacun de nous devra sans doute l imaginer.

  J ai une question aussi, dans le dernier scan , Rayleigh parle de Clover.. Qui est il reelement?? Je pense que j ai deja entendu ce nom, mais je ne m en rappele plus. merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clover était le directeur de la grande bibliothèque et le chef des archéologues d'Ohara, on le voit dans le flashback de Robin, c'est lui qui a appris à Robin l'archéologie et comme tous les autres habitants de l'île il est mort suite au buster call provoqué par le père de Spandam (flashback émouvant quand même).

 

Edit : Une image où on le voit.

 

cloverax8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le volume 6, je me suis posé une question ( Whaou!! super!! me direz-vous ):

Qui sont réellement Zorro, Nami, Sandi et Franky? ??? ???

On sait que Luffy, Pipo, Chopper et Robin ont des familles mais pour les 4 premiers cités on ne sait presque rien de leurs origines ( on sait que Zorro a décidé de parcourir le monde pour devenir le plus grand sabreur du monde ( comment est-il devenu chasseur de pirates? ), Nami a été trouvée par Bellmer, que Sandi est né à North Blue mais qu'il a grandi à East Blue, et que Franky a déboulé dans la vie de Tom et d'Iceburg sans crier gare.

 

Si j'ai loupé certaines scènes ou dialogues qui en parlent dites-moi où ils sont SVP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà souligné cette spécificité des origines de l'équipage. Tu peux aussi ajouter Luffy car on ne connait que très peu sa famille pour ne pas dire pas.

 

Zorro est devenu chasseur de pirates par hasard. Il a affronté des personnes et certaines avaient des primes qui lui ont je crois permis de s'acheter des nouveaux sabres car au début il avait du mal à canaliser sa force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pixie, tu as raison. Comme Zoro était perdu et qu’il n’arrivait pas à retourner chez lui :D, il chassait des pirates pour pouvoir vivre (ou plutôt boire et manger).

 

Concernant le passé de Nami, j’ai toujours le sentiment que ses vrais parents sont des pirates (ou du moins l’un d’eux). Quand on regarde « Romance Down », épisode pilote de OP, il est dit que Silk (qui ressemble en tout point à Nami) est une enfant abandonnée, une fille de pirate. Je pense que Oda a toujours cela dans un coin de sa tête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit les parents de Nami sont des pirates (ex-pirates), soit c'est de la marine, en tout as c'est un des deux groupes, j'en suis sur.

 

Sinon, je savais pas trop ou postez ça, mais j'me pose la question donc je choisit ce topic ^^, vous trouvez pas que Kidd ressemble énormément à Smoker ? Coincidence, ou lien de parenté ? ???

 

A vous de juger: Kid.PNG

smoker.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sias pas si c'est le bon topic pour poster ma question mais je vais la poser.

Je rappelle que en ce moment donc moi personnellement j'en suis à l'épisode 198 dans les animes donc je voulais savoir pourquoi Robin et les autres parlent de Raftel.

Qu'est-ce-que Raftel et pourquoi ils en parlent maintenant alors qu'on ne l'avait jamais vu citer autre part????

 

Merci de répondre à mes questions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que Raftel ??

 

Raftel ou Rough Tell est la dernière île du nouveau monde, celle qui se trouve tout à la fin de la route de tout les périls et le seul à avoir réussi à l'atteindre était Gold D. Roger et son équipage.

Comme c'est le seul à être allé là-bas on pense que certaines réponses sur le One Piece et le siècle perdu pourraient être là-bas mais on en sait pas grand chose.

Celui qui arrivera là-bas sera le seigneur des pirates aussi si je me souvient bien ^^

Mais Rough Tell est la dernière île de la route de tous les périls donc autant dire qu'il est super difficile d'y arriver, c'est pourquoi seul le seigneur des pirates a réussi ;)

 

J'espère avoir répondu pour celle la :)

 

Et pourquoi ils en parlent que maintenant, je sais pas parce que j'ai pas regarder les animes et je sais pas à quel chapitres ça correspond donc je me rappelle plus pourquoi ils étaient venus à en parler.

 

J'espère quand même t'avoir aidé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ flek:

Pourquoi pas Clover?

On sait qu'il connaissait énormément de choses concernant les ponéglyphes et aussi l'histoire du siècle manquant ( ce qui se revient pratiquement au même ).

 

Ma préférence va quand même à Nico Olivia ( maman de Robin ).

Oh quelle coïncidence!! Olivia aurait fait partie de l'équipage de Roger ( qui a découvert le One Piece ) et Robin celui de Luffy ;D ;D.

 

Autre suggestion:

Pensez-vous que la doctorine Kureha a fait partie de l'équipage de Roger?

Je n'ai pas d'éléments qui le démontrent mais j'ai juste une grande impression la concernant.

Bon c'est vrai elle est vieille ( Aïe! Ouch! ( elle vient de me latter la tête ) ), elle est très douée dans son domaine, et c'est elle qui a initié le D de Gold Roger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...