Aller au contenu


Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

Oda est un mystère pour nous tous et tant qu'il n'auras pas sortie un livre intitulé "cartographie illustrée et expliqué du monde de One Piece" nous ne comprendrons pas pleins de petites choses.....

par exemple est ce que Impel Down est au milieu de calm belt ou encore comment personne avant Luffy and C° n'a pu s'en approcher.....

si le QG de la marine (bâtiment rouge oriental) est derrière cette porte pourquoi les amiraux sont ils à Marijoa, pourquoi BB ou Shanks ou les Amiraux n'arrive pas a aller sur Rought Tell???

bref tant de questions sans réponses que l'on attendras encore un bout de temps me semble-t-il mais les suppositions de Prinnichie sont en effet pas trop mauvaises et même bonne....

 

voila voila....

à très bientôt!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

après relecture de la série entière, un nouveau petit indice est venu titiller mon indicateur à Mystère Odasien  ;D

Pendant le flash back concernant Nico Robin, on apprend très subrepticement que Nico Olvia est allé poursuivre le travail de son mari...donc du père de Robin très vraissemblement.

Est-ce que celui ci n'aurait-il pas fait partie d'un illustre équipage ? Par exemple celui de Roger en aidant celui ci à décrypter les Ponéglyphes ?

Visiblement, l'équipage de Roger est arrivé au bout de la route. Sans doute ont-ils tout découvert. La vérité sur les 100 ans manquants et tout le reste. Mais le monde ne sait pas encore la vérité. Pour quelle raison ? Qui les en a empêché ?

Dragon fait-il partie de cet équipage puisqu'il est ostensiblement pour que le monde sache la vérité et contre le GM ?

(Dargon est-il le père de Robin ? Non j'abuse un peu là...quoi que...  ;D)

 

 

 

je suis en train de lire le volume 45, et une phrase de BB me fait me demander si mihawks n'aurait pas fait partie de l'équipage de Roger étant jeune, en même temps que Shanks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense pas le Dragon est le père de Robin ( sa ferait Monkey D Robin )

Mais en tout cas, le fait que le père de Robin était dans l'équipage de Roger est pas impossible, enfin je pense :)

 

Plein de personnes de posent des questions sur impel dow ( sa s'écrit comme je crois non? )

mais vu que Enies Lobies à été détruit, comment peuvent-ils faire pour aller à la grande porte, si toute fois impel down est derrière.

Vu que dans mes souvenirs c'était carrément une chute d'eau devant. Ou alors ils sont construit une " enies lobies 2 " :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense pas le Dragon est le père de Robin ( sa ferait Monkey D Robin )

Et pourtant Luffy et Ace sont frères...

Comme quoi ça ne pourrait pas être impossible ( Il suffit qu'Olivia ait élevé seule Robin pour qu'elle lui donne son nom ( ou même pour la protéger ) ).

Petite question: Comment Robin a-t-elle eu son fruit du démon?

kecha: jamais dit si ma mémoire est bonne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après relecture de la série entière, un nouveau petit indice est venu titiller mon indicateur à Mystère Odasien  Grimaçant

Pendant le flash back concernant Nico Robin, on apprend très subrepticement que Nico Olvia est allé poursuivre le travail de son mari...donc du père de Robin très vraisemblablement.

Est-ce que celui ci n'aurait-il pas fait partie d'un illustre équipage ? Par exemple celui de Roger en aidant celui ci à décrypter les Ponéglyphes ?

 

Chronologiquement, Nico Olvia a plus de chance que son mari d'avoir aidé le seigneur des pirates à déchiffrer les ponéglyphes,je t'explique pourquoi :

Roger a entrepris la traversée de Grandline 26 ans avant les événements actuels (je rappelle que la traversée a duré 3 ans), et c'est à la même période que l'équipe d'archéologues d'Ohara (dont Olvia faisait partie) a mis les voiles pour poursuivre les travaux du mari d'Olvia, les deux équipages ont donc navigué sur GL à la même période et ont peut être eu l'occasion de se croiser. Reste le cas où le mari d'Olvia faisait parti de l'équipage de Roger bien avant que la traversée de GL ne commence et dans ce cas, oui possible qu'il est participé au décryptage des Ponéglyphes mais perso j'y crois pas trop. 

 

Petite question: Comment Robin a-t-elle eu son fruit du démon?

 

ben c'est pareil pour la plupart des utilisateurs de fruit, on en a aucune idée^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma question

Comment Robin a-t-elle eu son fruit du démon?
, je sais bien qu'on ne sait pas comment certaines personnes se procurent les Fruits, mais ce que je voulais sous-entendre par là c'est qui a bien pu le lui fournir? c'est pas Robin qui a 2 ( ou 4 ) ans c'est prise par la main et s'est englouti un FDD.

Je pense que c'est son "environnement familial" qui le lui a fourni ( volontairement ou non ).

 

edit pour I-U:

On sait comment Luffy, Baggy, Teach, Kakku, Califa (enfin tu vois où je veux en venir ) ont eu leurs fruits.

Je sais bien qu'Oda ne pourrait pas faire un chapitre pour chaque personnage qui en aurait mangé, mais vu que l'histoire de Robin a un rapport avec l'Histoire, cela vaut un approfondissement de la question ( mais bon, je suis sur qu'elle arrivera en même temps que Dragon et les révolutionnaires )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement on en sait rien du tout.

 

C'est comme Luffy, Ace et tous les autres, on sait jamais où ni comment ils ont eu leurs fruits.

La j'ai aucun perso en tête dont je suis sûr de savoir comment il a eu son fruit.

 

Ce qui est sûr avec Robin c'est qu'elle a eue son fruit très jeune, pendant le FB d'Ohara, elle avait 8 ans et maîtrisait déjà son fruit, donc il datait pas d'il y a deux secondes ^^

 

Mais les circonstances et qui a pu lui donner son complètement inconnue pour l'instant, Oda en a pas encore parlé.

Va falloir attendre ou émettre des hypothèses :D

 

Edit Jyy : Pour Luffy, on le sait grâce à son passé. Il a mangé celui que Shanks gardait dans un coffre car il avait faim et était vexé du comportement de ses amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où poser cette question mais bon pas grave:

J'ai acheté le volume 45 de OP et je ne comprends pas le nom du chapitre 439: " le troisième et le septième "...

"Le troisième et septième" quoi?

 

Merci ^^

 

kecha: ça correspond tout simplement à l'ordre d'arrivée respective de Usopp et Franky dans l'équipage, capitaine exempté du compte bien entendu.

 

 

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH OOOOOOOKKKKKKKKKKKK!

Merci ( bis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une question qui me trotte dans la tête, lorsqu'ils se retrouvent à Logue Town. On voit qu'Alvida a radicalement changée physiquement, et l'on apprend qu'elle est tombée amoureuse de Luffy car il lui a mis un pain (eh oui, la grande majorité n'aime pas mais y a toujours des execptions). Donc je me demandais pourquoi plutot que l'équipage de Buggy, elle a pas rejoint l'équipage de Luffy? En effet, elle aurait pu voir la force de "son homme" à l'oeuvre! Donc si quelqu'un pouvait éclairer un peu ma lanterne, ce serait sympa! b(^_~)d

Sans transition, hier j'ai acheté les tomes 44 et 45 (je sais qu'on s'interresse pas à ma vie mais ça fait une intro :P), et j'ai vu dans la rubrique "les questions que tout le monde se pose", le ... "portrait" d'un individu qui désire rejoindre le corps des 7 puissants corsaires. Or, on ignore toujours l'identité d'un des corsaires, de plus quand on reprend le tome 34 et qu'on regarde le dessin de Luffy du charpentier qu'il souhaitait recruter (rien que d'y repenser, je suis mort de rire ;D) on constate une (vague, certes) ressemblance avec Franky. Donc je me demandais si l'on pourrait revoir, cet "individu" en tant que justement, corsaire, mais mieux (mais alors vraiment mieux) dessiné. D'ailleurs, j'avais dans l'idée du fruit du démon du papier (logia ou paramecia) un peu comme Konan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, inutile je pense, mais bon, je ne serais pas contre un avis dessus. Il n'y a pas de réponse dans le manga puisqu'à ce jour il n'existe pas. Alors on a vu un logia de feu, de foudre, de glace, de lumière, de ténèbres, que penser vous d'un logia d'eau ?

Je me suis souvent demander ça, existe-t-il un utilisateur d'un fruit du démon qui a la capacité de nager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas si débile que ça.

En fait j'y avais pensé aussi à un utilisateur du Logia de l'eau, comme les autres Logias qu'on connaît sont un peu des éléments, feu, foudre, glace etc... je me disais qu'un utilisateur du fruit de l'eau serait pas mal.

 

Mais je pense pas qu'il pourrait nager, il est dit je sais plus quand >< qu'un utilisateur de fruit du démon coule comme une enclume, à la limite on pourrait penser que l'utilisateur du Logia de l'eau n'aurait qu'à se transformer en eau, mais si il est tombé à la mort, selon toute logique ses pouvoirs seraient annihilés, donc impossible de se transformer.

 

Enfin c'est ce que j'en avais pensé moi, et je suis presque sûr qu'on verrait le Logia de l'eau, enfin j'espère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Logia de l'eau a été utilisé dans un film de One Piece.

C'est peut-être pour ça qu'Oda ne le développera pas dans son manga.

( ça fait pas beaucoup de lignes pour réponse mais bon j'avais juste ça à répondre. )

 

La pluie oui c'est vrai ( je savais que c'était un Logia aquatique )

Ps: quelle est la différence entre de la pluie et de l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : Est ce que Crow ( je crois que c'est Kuro en scan)  est mort parce que on ne le revoit plus et selon mes souvenir il se fait quand meme eclater la tete par luffy !

 

Une aute question que je me pose : Est ce que GolD Roger est vraiment mort... parce que dans le tome 12 je crois en fin la partie avec laboon quand luffy et son equipage partent, crocus dit un truc du genre, "c'est vrai que ce petit degage quelque chose de particulier, pas vrai roger " apres est ce qu'il parle a son souvenir de roger Oo est ce qu'il a un poisson rouge qu'il a appeler roger Oo bref quest ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger est mort c'est sur, vu qu'il s'est fait tuer en place publique. Et Crocus parle à "Roger" enfin il lève la tête vers le ciel donc il lui parle en quelque sorte du moins je pense. Quand à Kuro il n'est pas mort, vu que quand la prime de 100 millions [ je crois ] tombe, un de ses hommes vient lui apporter. Il est redevenu pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jviens de relire un des derniers scan de one piece et jai relu que roger avait un maladie incurable avant de se rendre a la marine, est ce que vous pensez que sa pourrait etre la meme maladie qui a rendu BB blanche dans cette etat ( genre une malediction sur roger et barbe blanche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune réponse à cette question, Oda n'en a pas parlé. Donc ça ne reste que spéculation. A la rigueur, on pourrait ouvrir un topic dessus, mais ça resterait du flood, des hypothèses. Donc nous n'en discuterons pas (j'effacerai les messages qui lanceront un HS à ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour barbe blanche il se pourrait que ce soit barbe noire aui l'ai amoché avant de quitter son équipage.

cependant cela me suprend, enfin il est sur que s'il renvoie vers son possesseur ses pouvoir via le fruit des tenebre un grand coups de haki en pleine face ça doit faire mal!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noire n'est pas suffisament taré [ quoi que ...] pour attaquer Barbe Blanche juste en parant de son équipage. Les coups qu'ils a sur lui doivent surement venir de Roger car quand Shanks va voir BB, celui-ci lui dit que rien qu'à voir sa tête sa lui fait encore mal ses blessures. Ou alors sa provient surement de pleins d'autres combats après tout il est un des plus puissant homme et pour arriver à ce titre il à du passer par pas mal de combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ samDjinn : pourquoi pas à Roger ? Deux choses qui font penser que c'est effectivement lui : Baggy dit que BB était le seul à faire jeu égal avec le seigneur des pirates, et BB dit à Shanks : "suffit que je regarde ton visage pour que les blessures que cet enfoiré m'a causé me refont souffrir"

c'est peut être pas dit explicitement mais tout porte à croire que c'est l'œuvre de Roger  :P

 

Edit Jyy : Si justement, c'est dit assez explicitement quand même. Il y a 90% de chance que ce soit Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est à votre avis les projets de BN? on sait qu'il souhaitait etre capitaine corsaire mais aussi avoir la tete de luffy mais il a sorti aussi que c'etait la le debut d'un projet beaucoup plus important!!!!

y aurait il autre chose que le simple fait de devenir le roi des pirates!!!!

il y a evidement la possibilité qu'il est lui-meme proposé de combattre BB au gouvernement et ainsi montrer ses capacitées au reste des capitiane corsaire!!!

par exemple les pouvoir de hancok serai retourné contre elle, j'en passe et des meilleures!!!!!

 

Edit Jyy : Ce topic est là pour les questions dont les réponses existent pour le moment, pas pour lancer un débat sur BN ou sur le retour des pouvoirs d'un fruit contre son utilisateur. Ce genre de questions est à traiter dans leurs topics respectifs (cherche un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Barbe Noire veut devenir le seigneur des pirates, c'est une évidence. Ensuite, il veut prendre la place de Barbe Blanche, c'est une affirmation de Shanks lorsqu'il est sur le bateau de Barbe Blanche mais ce n'est pas prouvé. Je pense qu'il veut renverser le gouvernement mondial ainsi que l'ordre mondial en détruisant les 3 super puissances (empereurs, CC et Gouv.Mondial).

Evidemment, ce ne sont que des suppositions et c'est sans aucun fondement. Bref concernant la prime sur la tête de Luffy, je ne pense pas qu'elle l'intéresse autant vu qu'il a eu celle d'Ace à la place, preuve de son pouvoir pour faire partie des shichibukais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...