Aller au contenu

Une mort inévitable ?


Iyineda
 Share


Messages recommandés

Avec la rupture dans l'histoire du manga marquée par l'apparition de Pein et son partenaire kunoichi, il me semble que des pertes humaines du côté de Konoha sont inéluctables.

Parmis les pertes, il est possible que le mangaka ait déjà prevu la mort de certains protagonistes proches de Naruto. Je pense notamment a ses camarades chuunins des equipes Kakashi, Gai, ex-Asuma, et Kurenai.

 

C'est pour cela que je vous demande me dire quel(s) est/sont le(s) chuunins pour le/lesquels sa/leur mort apporterait un plus pour l'intérêt scénarique du manga. N'oubliez pas, une argumentation courte mais assez explicite sera préferable pour la poursuite saine de ce sondage. ;)

 

 

En ce qui me concerne, s'il y a bien des pertes a ce niveau la, je verrais mieux la mort de Kiba et de Chouji.

 

EDIT: je sais que dans la question j'ai mis "chuunins" donc pour certains d'entre vous, Sai et Neji ne devraient pas etre concernes...mais sachez que je n'ai pas pu faire autrement pour poser la question et que ce n'est pas la peine de jouer aux plus malins en m'indiquant cette erreur. Ok? ;D

 

EDIT 2: je viens de modifier la formulation de ma question. Celle-ci me semble plus claire. Et en y repensant, je pense qu'au lieu de voir Chouji et Kiba se sacrifier, je verrais mieux Sai mourir. Il aura sans doute une mort héroïque et tres forte en émotion et je pense que cela servira de detonateur pour Naruto. Je vote finalement pour Sai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hinata et Kiba, car la 1er aime Naruto et que Sakura l'aime aussi il ne peut pas avoir 2 filles pour un garcon. En plus la pauvre elle est avec Naruto et Yamato et que le chef de l'Akatsuki a pour but naruto, je la vois mal se cacher et de ne pas défendre son chérie au péril de sa vie, au moins elle avouera ses sentiments a Naruto avant de mourir  ;D.

Pour Kiba parce que c'est un tête brulée et qu'il n'est pas aussi posé que Shino, je le vois prendre très chère (et je préfère Shino aussi  :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata et Kiba, car la 1er aime Naruto et que Sakura l'aime aussi il ne peut pas avoir 2 filles pour un garcon. En plus la pauvre elle est avec Naruto et Yamato et que le chef de l'Akatsuki a pour but naruto, je la vois mal se cacher et de ne pas défendre son chérie au péril de sa vie, au moins elle avouera ses sentiments a Naruto avant de mourir  ;D.

 

:D lol

Mais Hinata est si douce, si fragile...pourquoi lui prendre la vie? Meme Pein ne s'osera pas la la tuer. Il aura pitie d'elle ;D. Quant a la kunoichi...je m'attend au pire avec celle-la; elle doit etre cruelle mais a un point... :o

 

Et puis, je prefererais que ce soit Naruto qui meurt a la fin et elle lui avoue ses sentiments juste avant qu'il s'en aille pour toujours :'(). Comme ca, Sakura ne lui piquera pas cet honeur. *kukukuku* ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Ade-Kun c'est difficile ce que tu demande là. Moi personnellement j'ai envie de voir mourrir personne sur le tout le groupe que tu as cité. A la limite TenTen car je trouve qu'elle sert vraiment à rien. Mais bon elle est gentille quand même alors bon. Je ne peux pas faire un choix !

 

Kain, je ne suis pas entrain de vous demander de choisir qui vous aimeriez voir mourir mais qui vous prefereriez voir mourir. Comme je l'ai dis dans l'intro du topic, admettons que Kishi choisisse de suprimer 2 des personnages presents sur ma liste, lesquels aurais-tu moins de mal a t'en remettre (de leur deces)?

 

J'espere avoir ete plus convaincant et plus clair surtout. Merci de voter et de commenter aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour (même si je ne le souhaite pas) la mort de Tenten (côté fille, parce que si un jour elle n'a plus de rouleaux pour se battre, elle fait quoi la pauvre Tenten, vaut mieux qu'elle reste à Konoha lol) et Chouji (côté garcon, le chef va le traîté de gros avant de le dégonfler direct lol).

 

AÏe j'ai mal lu le sujet, donc je recommence: cela me ferais un choc si c'est Lee et Sakura qui sont supprimés par l'Akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien Hinata et Lee .

 

Pourquoi ? Non pas parce que je haïs ces personnages, mais justement parce que je les apprécies, en effet, voir ces deux personnages mourrir me toucherais vraiment beaucoup et c'est justement ce que j'attend de Naruto, de toucher le lecteur, avec des retournements de situation et des morts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kain, je ne suis pas entrain de vous demander de choisir qui vous aimeriez voir mourir mais qui vous prefereriez voir mourir. Comme je l'ai dis dans l'intro du topic, admettons que Kishi choisisse de suprimer 2 des personnages presents sur ma liste, lesquels aurais-tu moins de mal a t'en remettre (de leur deces)?

 

J'espere avoir ete plus convaincant et plus clair surtout. Merci de voter et de commenter aussi ;)

 

Ok Ade-Kun, j'ai du mal lire ton explication, là c'est plus clair pour moi !

Dans ce cas ce serait Tenten et Ino que je choisirai, car je trouve que ce sont les deux personnages les moins intéressants, surtout Tenten où on sait pas grand chose sur elle. Cex deux là ne me manquerai vraiment pas beaucoup. Même si bien sûr c'est mieu que personne ne meure.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien Hinata et Lee .

 

Pourquoi ? Non pas parce que je haïs ces personnages, mais justement parce que je les apprécies, en effet, voir ces deux personnages mourrir me toucherais vraiment beaucoup et c'est justement ce que j'attend de Naruto, de toucher le lecteur, avec des retournements de situation et des morts .

 

Merci pour cette explication. C'est ca que j'attend de voir. Courte mais precise. ;)

 

@Kain>> Voila, tu as compris  :P.

Et lol pour Tenten et Ino; les pauvres. C'est vrai que pour l'instant elles ne servent a rien mais comme ce ne sont encore que des ados, je pense que Kishi ne "votera" pas pour elles. Si tu veux, elles sont clairement des maillons faibles mais bon, elles restes jeunes kunoichi. Puis, je pense que plutard, on verra enfin leur utilite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour Tenten, elle ne sert à rien, ses jutsus ne peuvent

pas evoluer plus que ça et elle est de moins en moins présente, donc ....

 

Et j'ai également voté pour Neji, et oui, je le vois mourir dans un combat magistral ou

il nous aura montrer tous son art et toute sa puissance en tant que Jounin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est un peu trop facile de supprimer les personnages en background, nan je pense personellement que Kishimoto supprimera (si il le doit) des personnages assez important (mais pas trop  ;) ), soit mon explication quelques messages plus haut, bon bien sur pour les personnages cités, c'est mon avis personel, mais voilà l'idée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j espere bien que Kishi fera disparaitre Shino et Kiba.Je m explique: leur équipe me semble la plus faible actuelement avec leur sensei qui est enceinte(ah les femmes).Et puis, je ne vois pas ce que c est 2 la pourraient nous apporter de mieux a cette sublime oeuvre.Leur mort stimulera sans doute Hinata, qui deviendra un peu plus forte et surtout Naruto.Pou moi, il est indispensable que Konoha est des pertes dans ses rangs.Et en plus , ce sont tous des shinobis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi le déces  de Ino ne me ferait ni chaud ni froid....cette pauvre fille ne sert a rien mais franchement a rien du tout (c'etait vraiment pitoyable lors du combat contre feu Kakuzu) et elle n'apporte pas vraiment quelque chose à Naruto (c'est une potiche)                                                                                                                deuxièment le decés de Tenten....franchement se battre qu'avec des Kunai et des shurikens.....elle ne fait vraiment pas le poids...elles n'ont plus ne sert vraiment pas à grand chose!

Mais bon leur decés ne permettront pas d'avoir une réelle influence sur l'histoire (pas comme le decés d'un personnage tel que Kakashi ou Jiraiya...cela serait vraiment un choc pour Naruto,exactement ce dont il a besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait si c'était une question de préférence ce serait direct Ino et Tenten ^^ Mais j'ai pas voté ça puisque pour être rationnel, ça servirait à rien de les tuer puisque seule Sakura serait limite malheureuse pour la perte de son ex-meilleure amie...

 

Je vois pas trop un des jeunes mourir en fait ^^ Enfin, un, si, mais pas deux :)

Hinata. C'est malheureux mais elle a tous les critères pour mourrir tôt : il suffirait d'un combat et on aurait un large aperçu de ses techniques. Elle fait partie des Hyuuga donc on connait son histoire, je pense qu'à part sa nouvelle force on a plus grand'chose à découvrir d'elle... Mais je l'aime beaucoup. Ca me désolerait qu'elle meure mais en même temps c'est le scénario le plus réalist eà mon sens si mort il y a.

 

(on a vu que Naruto tenait quand même bien à elle lors de l'exam chuunin, donc sa mort risque de faire apparaître Kyuubi...)

 

Et puis si quelqu'un d'autre devait mourir ce serait un plus âgé. Mais qui? >.<  Kakashi on doit encore apprendre comment il a eu le MS. Et on doit réfuter l'hypothèse Tobi=Obito avec son aide xD.

Tsunade. Mouais, mais on met qui en Hokage? Jiraiya? C'est peut-être elle qui serait la moins difficile à enlever de l'histoire (on connait à peu près son histoire, ses technique et elle a plus grand'chose à nous révéler) Mais ce serait fort dommage puisque ça rabaisserait énormément le niveau des filles qui n'était déjà malheureusement pas très haut (enfin, remarquez, si on enlève Ino et Tenten elles roxxent les filles ^^ mais y'en a pas beaucoup :D)

Jiraiya il a encore plein de trucs à nous dire le bonhomme. Où il pêche ses infos sur l'Aka, par exemple ;D

Après les autres "vieux" (plus de 20 ans quoi) leur mort serait pas trop importante. Donc pas utile pour booster Naruto.

(Yamato surtout pas parce qu'il a encore un tas de chose à révéler sur l'Anbu à mon avis ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi Shino et chouji! :'( Car depuis le début du manga (mis à part lors de la mission "ramenerSasuke") ils n'ont pas fait grand chose et je pense aussi que ces personnages là n'existeraient pas, ce serait pareil et ne changerai rien quant au bon déroulement de l'histoire (à part un beau pétage de plomb pour Shikamaru!!)

 

Pour Hinata, à mon avis, elle à encore beaucoup de choses à nous montrer et celà ne m'étonnerait pas qu'elle surpasse, dans le future, son cousin de Neji! ;D

Hino est maintenant une ninja medecin, donc on a encore besoin d'elle! ;)

Sakura est trop importante dans l'histoire pour mourir (j'espère en tout cas!) :)

Et quant à Sai, il m'est complètement indifférent! :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'au toujours pas confiance en Saï, j'me rappelle très bien des deux chiens de Kakashi lorsqu'ils ont grogné sur lui.. C'est bizarre !!

 

un chien ne grogne seulement pour dissuader un autre chien ou une personne, jamais sans aucune raison (on sait que les chiens de Kakashi sont très pôli ^^).. Donc j'ai voté uniquement pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, Poppu. les "personnages secondaires à la con" sont l'une des choses qui font le charme de Naruto. Sans eux l'univers paraîtrait vite. Ils ont tous un background très travaillé (le moins travaillé c'est celui de Naruto ou presque xD) sauf pour quelques exceptions (Tenten on a jamais eu ses souvenirs). Ils ont une personnalité et donnent à Naruto une vitalité que n'ont pas certains shônens dont l'idée de base est meilleure que Naruto, mais pas à la hauteur dans l'ensemble finalement.

Bon, je m'éloigne du sujet alors je sors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement j'ai du mal à me faire à l'idée que Konoha va perdre des personnages aussi important que ceux mis dans le sondage enfin bon moi j'ai tout de même voté pour Sai car c'est l'un des derniers à avoir rejoint la team et puis pour l'instant il n'a pas de grand interet^^

 

Puis Sakura car je trouve que sa donnerai plein d'interet au manga. Je vois bien Naruto s'énerver et laisser Kyuubi prendre le deçu et ensuite exploser celui qui a tué Sakura enfin bon on peut imaginer pleins de choses mais seul la suite du manga nous dira tout ceci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, Poppu. les "personnages secondaires à la con" sont l'une des choses qui font le charme de Naruto. Sans eux l'univers paraîtrait vite. Ils ont tous un background très travaillé (le moins travaillé c'est celui de Naruto ou presque xD) sauf pour quelques exceptions (Tenten on a jamais eu ses souvenirs). Ils ont une personnalité et donnent à Naruto une vitalité que n'ont pas certains shônens dont l'idée de base est meilleure que Naruto, mais pas à la hauteur dans l'ensemble finalement.

Bon, je m'éloigne du sujet alors je sors ^^

 

Ouais, mais en contre-partie, le manga n'avance pas...

Personnellement, j'en n'ai rien à foutre de ces personnages. Que Kishimoto concentre l'intrigue sur les vrais héros et qu'il fasse mourir quelques personnages secondaires du côté des gentils, histoire d'ajouter un peu de drame et rétablir l'équilibre sur la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai répondu Sakura car c'est vrai que ça donnerai une nouvelle tournure au manga, plus dramatique. A mon avis, elle est tout à fait prête à se sacrifier pour etre utile soit à Sasuke, soit à Naruto. Mourrir pour le retour de Sasuke me parait tout à fait possible.

 

J'ai aussi répondu Sai car a mon avis il se sacrifiera. il découvrira sur son lit de mort ce que signifient les "sentiments". Rappelons nous qu'il n'a pas essayé de tuer Sasuke mais qu'il a essayé de le capturer pour protéger les liens qu'il a avec Naruto.

 

Choji ç ame parait impossible. L'équipe de Shikamaru a déjà perdu un membre, 2 ce serait un peu trop et mal venu à mon avis. Et puis il a déjà eu son moment héroique dans la first gen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour Sai et Sakura

Sakura car elle peut tout faire pour sasuke et elle est toujours pas assez puissante pour l'akatsuki.

Sai je le sent vraiment pas il est arriver après il les à lacher contre oro et je pense que ces interet son loin d'être l'akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour choji et neji car kishimoto n'a pas eu le courage de les laisser mourir en héros (avec des blessures mortelles et tout), si ces 2 là ne sont pas mort, personne ne mourra jamais dans ce manga.

PS: Arrêtez de dire que Tenten sert à rien, c'est celle qui manie le mieux les armes dans tout le manga, et remarquez qu'on la voie aussi souvent que Lee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...