Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto

*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

mais il est évident que kyubi est reconnu la puissance de madara sinon il n'aurait fait aucun pacte avec lui.

C'est marrant hein ? Non pas du tout.

Et que sais tu sur les origines du pacte ? Rien... Ensuite quand bien même dans ton grand malheur tu osais faire la parallèle entre un bijuu et une invocation (Gama, Manda etc..), dis toi que quand Naruto a fais son pacte ave les grenouilles il n'a demandé l'accord à aucune d'entre elles.

J'espère que tu entrevois où je veux en venir...

Edit : Dans ce cas la prochaine fois neji kun t'éviteras le "Mais il est évident (...) car..." *********.

Edit Shikam' sensei : On se calme et on boit frais !

• Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme tu le dis je ne sais rien de ce pacte c'est pour cela que j'ai précisé plus haut que je fessait (à qui tu donnes une fessée?) faisais des suppositions.

Après tout on ne peut que faire cela vu que ne nous savons rien sur ce qui c'est passé entre Kyubi et Madara.

J'ai une façon différente de voir les choses maintenant je ne vois pas trop où tu (veux?) en venir mais bon ça ne m'intéresse pas.

Hey du calme les gars!

On connait toujours pas dans quelles condition a été invoqué Kyubi par Madara donc pour l'instant on peut suposer beaucoup de chose ,soit un pacte ou une soumission par la force,tous les deux sont probables.

Mais le véritable probléme selon moi est l'effet qui a un bon sharingan contre Kyubi et son influence sur un eventuel combat Naruto vs Uchiwa (Sasuke,tobi ou Itashi).La question qu'on se pose est ce que le Sharingan (celui de Tobi ou Sasuke en particulier) est capable de controler Kyubi a l'intérieur de Naruto et empécher les transformations de Naruto.Si c'est le cas alors Naruto doit maitriser a la perfection le pouvoir de Kyubi ou suivre une voie indépendante de ce Bijuu,car vue la situation actuelle je ne le vois mal battre un uchiwa.

Et bien y a de l'ambiance  sur ce sujet  :-)

Chacun à le droit d'avoir ces  convictions et de les défendre  sans  pour autant devoir s'enerver.

Toutefois il faut aussi savoir considérer l'avis de  l'autre ce" qui est pas  gagné xD

Tout ça pour te dire neji, qu'il est possible que madara domine kyuubi après avoir passer un pacte qui aurait fait de ce dernier un bon petit toutou comme c'est le cas pour les autres types d'invocation. (gama, manda et zut j'ai oublié le  nom de la limace).

Enfin il faut tout de même remarquer que même s'il y a eu pacte entre oro/manda ,jiji/gama et tsunade/limace cela n'empèche pas les invoqués de ne pas être dominés. En effet on a vu, à plusieurs  reprises qu'il n'etait pas des esclaves (gama au moment ou naruto l'invoque, manda vis àvis d'orochimaru lors du combat entre sanins).

Le seul pouvoir qu'ont les humains sur leur invocation c'est de les forcer à venir dans le monde réel par l'invocation justement.Après le pacte est reconsidéré ou pas à chaque fois je pense suivant les  personnalités des invoquants et invoqués.(manda qui exige des sacrifices par exemple sans quoi????)

En ce qui concerne kyuubi et madara, il faut déjà prendre en comtpe que l'on a à faire à un bijuu qui est un démon dans le monde de naruto et qui fait flipper les hommes. Qui plus estc'est le plus fort et il en est conscient.

Alors je ne pense pas à un pacte ; kyyubi n'a rien à y gagner, il est dans le monde réel et il n'a aucun adversaire.(enfin c'est ce qu'il pensait).  Et là on a le sharingan et madara premier de  uchiwa  donc très très fort qui a cette  capacité spéciale (on verra plus tard ce qu'elle est  vraiment) de  dominer un bijuu.

Kyuubi perd son combat et madara le rend "esclave" de sa volonté. Après il l'invoque pour écraser kanoha et on connait la suite. Dans mon interpretation, à aucun moment  kyuubi ne passe un pacte  avec  madara, je le vois plutôt esclave de sa volonté et par conséquent s'il avait pû, kyuubi l'aurait tué

Le sujet de ce topic n'est pas l'éventuelle emprise de Madara sur Kyuubi. Vous êtes en train de partir très loin du thème "Sasuke vs Naruto"...

Donc recardez vous un peu dans le topic et arrêtez les hs parce que ça fait un petit moment que vous dérivez.

Une chose aussi, si vous n'êtes pas capable de discuter posément et surtout sans vous agresser, je peux vous garantir que je fermerai ce fil de discussion.

On est pas des bêtes et vos réflexions déplacées commencent sérieusement à m'échauffer, donc calmez vous, je ne le redirai pas une fois de plus...

Cloudstrife je te conseille de garder ton agressivité pour toi, c'est pas la première fois qu'on te le fait remarquer il me semble...

Le sujet de ce topic n'est pas l'éventuelle emprise de Madara sur Kyuubi. Vous êtes en train de partir très loin du thème "Sasuke vs Naruto"...

Donc recardez vous un peu dans le topic et arrêtez les hs parce que ça fait un petit moment que vous dérivez.

La ta raison,d'ailleur cette histoire de Madara et Kyubi commence a me taper sur les nerfs,il est temps de passer a autre chose.

je peux vous garantir que je fermerai ce fil de discussion.

Hey Obitot-kun,avec tout le respect que je vous dois,il faut pas fermer toutes une topic acause des erreurs de quelque uns,il y aura des combats dont on peut comparer la progression de nos héros,donc il est un peu trop tot pour fermer  cet topic.

Edit Obito : Non mais, tu vas me faire le plaisir de me tutoyer, c'est quoi ces vous là.  ;)

Madara kyuubi c'est loin d'être inintéressant mais ce n'est pas le sujet ici. Pour le topic ce n'est pas une question de trop tôt ou pas, mais la bêtise de certaines personnes peut parfois pénaliser les autres, c'est dommage mais c'est comme ça...

ps : relis toi avant de poster, tu fais pas mal de fautes que tu pourrais facilement éviter !

Fin du hs maintenant.

Pour prendre part au sujet et aisni repartir du bon pied je pense qu'à l'heure actuelle  sasuke devrait avoir le dessus sur naruto. Toutefois ceci est purement subjectif puisque nous avons vu sasuke se  battre et pas naruto.

Si on met en comparaison les 2 personnages on obtient ceci.

1-Tout d'abord les affinités fuuton>raiton mais fuuton<katon.  ====> 1 partout avec un avantage pour sasuke qd même

Ls questions qu'on doit se poser:

-Est ce que sasuke a developpé le katon ou le raiton pendant son entrainement?? (je penche pour le raiton de  par ce qu'on a pu voir)

-Naruto pourra t'il developper son fuuton ou une autre affinité (je repondrai oui à première et non à la 2eme). "se  met à rever naruto==>suuton = sasuke owned :-)"

2-Maitenant si on compare le chidori et le fuuton rasengan:

Ben la y a pas photo: naruto 1 -- sasuke 0

3- Si on considère  la  psychologie des  2  combattants :

Naruto: impulsif, irréfléchi quoique il semble avoir développer un semblant de tactique, prêt à tout  (nindô)

Sasuke: tacticien, posé, sûr de lui (peut-être trop justement)

Diificile de donner un avantage surtout dans un manga car d'une les gagnants sont très souvent ceux qui se battent pôur une cause  noble et juste et  puis naruto ben c'est le héros alors bon voiloù quoi il a dejà perdu une fois pas  2 (lol).

Bon si on doit penser uniquement  fight sasuke sort gagnant de cette  comparaison

4- Le plus dur les techniques.

Sasuke avec son sharingan a, à priori, un énorme avantage surtout s'il prend  naruto dans  un genjutsu (encore plus si avec le MS). De plus le sharingan lui permet de s'economiser en chakra dans un combat de type taijutsu. Enfin avec ce dernier il peut facilement imiter son adversaire (toujours embetant de  devoir se battre  contre soit  même).

Après il semble avoir developper une rapidité au combat très importante mais jusqu'à où???

Donc sasuke vraimement très fort à priori.

Toutefois on ne sait pas  s'il s'est entrainé  dans ces transformations mais je n'en ai pas l'impression (cf combat contre  deidara cela  lui amène du chakra en plus c'est tout on dirait et c'est  déjà pas mal)

En ce qui concerne naruto même si on a rien vu de lui si ce n'est son fuuton et odama rasengan.

il faut  prendre en compte que tout les techniques  qu'il connait son anti uchiwa:

Kage bunshin et  tajuu lui permet de brouiller les  pistes  face au sharingan.

Sa grande reserve de chakra lui permet de faire une quantit de clones permettant un combat long  contre  un porteur du sharingan

Son fuuton rasengan ben y a pas mieux sur le  marché du manga comme attaque qui roxx.

Après si on prend  kyuubi en compte  ça change  tout car ça devient  pour le moment un combat sasuke/kyuubi.

Donc en gros je donne sasuke à l'heure  actuelle gagnant  mais contre  un naruto simple.

Après un naruto 4 queues incontrolé je donne  kyuubi gagnant (OMG futon rasegan avec le chakra de  kyuubi ça doit faire un énorme trou).

Enfin un naruto 4queues ou plus controlé je donne  naruto gagnant car ça reste le héros :-)

Nan mais y'en a qui oublient qu'un bijuu ne contrôle pas bien sa force contrairement à un jinchuriki qui pense stratégie et tout le reste....si vous voulez des preuves Naruto lorsqu'il avait 3Q trois queues il a pas pris de coups par Orochimaru pire il lui a arraché un bras et une partie du visage, quand il avait 4Q quatre queues(kyubi qui contrôle) il s'est pris le coup d'épée, a pris une droite et n'a pas toucher Orochimaru.

Donc en parlant du pouvoir de Kyubi (brego-sama) sâches que Naruto est plus fort avec 3Q trois queues que Kyubi quand il contrôle Naruto 4Q quatre queues sauf que oui niveau puissance le 4Q quatre queues est plus puissant mais est moins bien utilisé donc plus faible

Edit Orion: Evite de réduire les mots comme tu le fais. Nous avons tous compris où tu voulais en venir mais ça comment comme ça et ça finit par du SMS.

Edit Shikam' sensei : je n'aime pas du tout les abréviations 3Q et 4Q que tu utilises, sinon, j'aime bien l'idée

Donc en parlant du pouvoir de kyubi (brego-sama) sache que Naruto est plus fort avec 3Q que kyubi quand il controle naruto (4Q) sauf que oui niveau puissane le 4q est plus puissant mais est moins bien utiliser donc plus faible

Je suis entièrement d'accord avec toi mais naruto 3 queues est plus fort en tout cas  niveau tactique que mini kyuubi 4queues et inversement  niveau puissance.

Toutefois je tiens à nuancer tes propos. Tu annonces que naruto 3 queues à fait  très  mal à orochimaru et oui c'est vrai mais en même temps oro a pas fait grand chose pour se protéger.

Par contre quand  naruto est passé  à 4 queues (mini kyubi) il a eu l'obligation de se défendre et  d'envoyer la sauce pour preuve  l'invocation des  3  portes lors de  l'attaque boule de chakra noir (je pense d'ailleurs que c'est  invocation est de  très haut niveau). Ensuite  tu dis qu'il s'est  pris un coup d'épée oui c'est  vrai mais  bon elle n' a même pas fait saigné  kyuubi

Donc pas forcement d'accord avec toi.

Je pense  même que  naruto 4 queues  s'il ny avait pas  eu sakura pour foutre  la M.. come d'hab; ben je donnai pas  chère de  orchimaru alors que naruto 3 queues il y a des chances que ça passe  aussi mais beaucoup plus compliqué.mais  c'est  pas le  même type de comb

Je pense que Naruto n'est pas encore assez fort pour battre Sasuke c'est vrai qu'on n'a pas vu Naruto se battre mais quand même! :-\

il était quand même surpris de voir la puissance de Sasuke et puis Sasuke ne s'est même pas transformé lors de leur affrontement.Naruto ne compte plus sur la puissance de Kyubi mais sur la sienne mais avant c'était Kyubi  et c'est à cause de cette dépendance sur la force de Kyubi qu'il est faible lui-même je pense que pour battre Sasuke il doit pouvoir maîtriser parfaitement ses deux pouvoirs Yamato et Kakashi sont là pour qu'il puisse maîtriser le sien et Jiraya pour celui de Kyubi.En ce qui concerne le deuxième élément que Naruto puisse maîtriser je pense que se serai l'eau(ben ouais il maîtrisera l'eau encore mieux que le 2ième Hokage et développera comme le 1er un jutsu unique la glace).

@brego sama:t'inquiète j'ai le livre je connaissais seulement pas son nom français  ;) 

Selon moi ,Naruto est inférieure a Sasuke tout simplement car l'entrainemant qu'a eu Sasuke est plus solide que celui de Naruto.En effet,Orochimaru ne s'est pas contenter de lui enseigné les techniques d'invocations et le sceau ect....mais aussi il a tout fait pour que sasuke maitrise tous les gatégories des arts ninjas ,et le résultat est tout simplement impréssionant,super vitesse, maitrise totale du raiton,bon genjutsu,maitrise du niveau 2....Contrairement a Jiraya qui a voulu bruler les étapes en ouvrant le sceau de Kyubi,il est vrai qu'il gagne de la puissance mais ses effets secondaires et le risque de blesser ses amis vont empécher Naruto d'utuliser ce jutsu.si Naruto veut capturer Sasuke c'est pas avec ses jutsus qu'il le fera,il est peut étre capable de trouer la terre ou bruler les arbres mais pour pouvoir attraper Sasuke il lui faut quelque chose de plus fins et précis.

c'est sur que l'enrainement de sasuke a été plus efficace que celui de naruto grâce à orochimaru car tout d'abord orochimaru est l'un des 3 sannins légendaires et surtout il a pu lui apprendre des techniques interdites, notamment celle avec des serpents, et puis aussi orochimaru n'a pas à se soucier

d'une éventuelle apparition d'une ou de plusieurs queues car sasuke n'est pas un réceptacle ce qui n'as pas causé une perte de temps quelconque et puis surtout il lui suffit de copier une technique avec son sharingan pour l'apprendre, ce qui est assez rapide et qui ne demande pas d'effort.

Donc pour l'instant je pense que sasuke est nettement au dessus du niveau de celui de naruto (mais pas au dessus d'itachi, heuresement pour ce dernier  ;) )

Je viens de rematter le combat Oro Naruto quatre queue c'est incroyable et bien qu'etant un fan de sasuke je dois bien l'avouer, si naruto active quatre queue Sasuke est fini...

Sauf que l'objectif de Naruto est de capturer Sasuke pas le tuer et c'est pour cette raison que sa tache semble étre trés difficile.

Donc pour l'instant je pense que sasuke est nettement au dessus du niveau de celui de naruto (mais pas au dessus d'itachi, heuresement pour ce dernier 

Il est sur que Sasuke est supérieure a Naruto mais il doit avoir aussi le méme niveau que Itashi.

Voici mes prédiction pour les prochaines combat de Sasuke et de NAruto:

Pour Sasuke,il a la chance d'avoir un adversaire qui connait a peu prés ses capacité (méme si Itashi va nous résérver des surprises),il sait que son frére est un adepte du genjutsu et il a surement apris a se défendre du MS grace a Orochimaru (et de son expérience personnel vue qu'il a vue cette techique 2 fois dans sa vie) sans oublier que sa force physique (vitesse,capacité de récupération et un bon niveau de chakra ) lui donne un avantage face a Itashi qui semble avoir moins de chakra que son frére.Néanmoins,Sasuke doit étre sur ses gardes et réfléchir a une bonne tactique car on sait que l'expérince de Itashi peut faire la différence quelque soit le niveau de Sasuke.

Concerant Naruto,ce dérnier semble desavantagé par rapport a la situation de Sasuke,non seulement il doit faire face a un adversaire dont il ne sait rien de ses capacités mais aussi il sera dérangé par la présence de ses amis,il doit a la fois affronter pein tout en veillant a ne pa perdre le controle en libérant les queues de Kyubi.Pour cela ,Naruto doit faire preuve d'inteligence et d'ésprit tactique,il est préférable qu'il pense a une stratégie d'équipe dans le cas ou il sera amené a ce battre contre les clones de pein,il doit créer le plus possible des clones pour connaitre le style de combat de Pein (comme il a fait avec Kakazu) et surtout couvrire ses coéquipiers en cobinant kagebunshin+ henge no jutsu.

Dans le cas ou il affrontera pein en 1VS1,il n'a qu'a sortir tout ce qu'il a :invocation de Gamabunta ,Razenshuriken et méme les queues de Kyubi,il n'aura sans doute pas le choix.

C'est tout pour l'instant,si vous avez quelques chose a rajouter n'hésitez pas.

Volia les raisons pour laquelle je pense que Sasuke aura plus de chance de battre Itashi contrairement a Naruto qui aura  du mal face Pein.

@ brego-sama : le coup d'épé ne l'a pas blessé mais bon ca a permi a oro de le projeter a plusieurs metre donc oui c'est quand meme un coup puis de toutes façon il y a la droite.

Pour encore un petit moment Naruto n'utilisera pas kyubi mais il va devoir le faire ou au moins utilisé le niveau un...les queues ca veindra plutard lorsque ses force s ne suffiront pas a battre des ennemis ( je pense a pein et Tobi,puis pourquoi pas les uchiwa en général)

Par contre pour tout ceux qui disent que Sasuke est plus fort que Naruto je vous pose juste une questions Naruto a t-il eu l'occasion de se battre en 1vs1, tout comme l'a fait Sasuke?

Merci la reponse est non donc attendez de voir son combat, c'est simple de dire que quelqu'un qui ne combat pas est faible...puis en meme temps vu le mal que se donne yamato et kakashi pour que Naruto ne se batte pas ca aurait ete une insulte qu'il ait a se battre (surtout que Tsunade a recommander a kakashi de faire encore plus attention a cause du FRS).

Il me semble pas que Sasuke ait tout ses inconvéniens.

Merci la reponse est non donc attendez de voir son combat, c'est simple de dire que quelqu'un qui ne combat pas est faible...puis en meme temps vu le mal que se donne yamato et kakashi pour que Naruto ne se batte pas ca aurait ete une insulte qu'il ait a se battre (surtout que Tsunade a recommander a kakashi de faire encore plus attention a cause du FRS).

C'est simple,si il veut se battre il n'a qu'a butter Kakashi et Yamato puis passer a l'action.lol ;D.

Mais sérieusement si Kakashi et Yamato ne font pas confiance a Naruto (en combat),c'est tout simplement car la dérniére fois ou il a eu la chance de se battre en 1 Vs 1,il a tout railler sur son passage (je veux parler de son combat contre oro).

Le jour ou Naruto sera un peu plus responsable et controle parfaitement ses emotions,il sera du méme niveau que Sasuke.

@gaara95520:tu sais je ne pense pas que c'est en étant tête brulée qu'on peut battre des adversaires de haut niveau vous dites souvent que Naruto n'a rien montré car il n'a pas eût droit à un 1Vs1 mais Sasuke lui aussi n'a pas montré son jutsu ultime et puis si Naruto est plus fort que Sasuke il n'aurait pas été surpris par sa vitesse.Naruto a encore besoin de murir, Itachi le confirme avec Naruto il dit:''tu as beaucoup progressé!Mais c'est encore insuffisant ''par contre avec Sasuke il dit:''tu est devenu très fort''.Dans la saison 1 jouer tête brulée ça marchait un peu mais là c'est différent.Par contre je suis d'accord avec toi en ce qui concerne ces inconvénients ;D

Par contre pour tout ceux qui disent que Sasuke est plus fort que Naruto je vous pose juste une questions Naruto a t-il eu l'occasion de se battre en 1vs1, tout comme l'a fait Sasuke?

Merci la reponse est non donc attendez de voir son combat, c'est simple de dire que quelqu'un qui ne combat pas est faible..

ah oui c'est vrai que Oro ça compte pas ok...

ouais, kakuzu non plus ça compte pas...ok.

Naruto a eu un deux combat à 1Vs 1, et pas contre des bras cassé, donc il faut cesser de dire que Naruto n'a pas combattu, il a eu deux occasion, et il a pas montré autant que Sasuke en une seule occasion point barre.

Sasuke aussi n'a pas TOUT montré, on a vu aucun Katon, on a pas vu son Jutsu interdit par Oro, en gros, on a pas vu ce qui a de forte chance d'être son Jutsu le plus puissant.

Son "FRS" si vous préférez.

Donc Naruto n'a pas eu des combats contre des adversaire aussi puissant que Deidara ?

=> FAUX !!! il a combattu, Orochimaru, Kakuzu en 1 VS 1, sans compter le clone d'Itachi...2 FOIS !

Naruto n'a pas tous montré ?

=> VRAI ! MAIS Sasuke non plus. PIRE, Naruto a montré ce qu'il avait de plus puissant (FRS, KYUBI), alors que Sasuke...NON !

Donc, voila, il faut aussi pas oublier la moitié du manga pour dire que Naruto n'a pas combattu, et n'a rien montré...il a peut etre pas tous montré certes, mais il a montré beaucoup.

Donc Naruto n'a pas eu des combats contre des adversaire aussi puissant que Deidara ?

=> FAUX !!! il a combattu, Orochimaru, Kakuzu en 1 VS 1, sans compter le clone d'Itachi...2 FOIS !

Il a combattu aussi Deidara et il nous a montré un bon taijutsu et une bonne maitrise du KageBunshin.

Naruto n'a pas tous montré ?

=> VRAI ! MAIS Sasuke non plus. PIRE, Naruto a montré ce qu'il avait de plus puissant (FRS, KYUBI), alors que Sasuke...NON !

Je suis d'accord avec toi.En plus il risque de nous montré quelque chose de beaucoup plus dévastateur avec la clé de Yondaime.

Sasuke aussi n'a pas TOUT montré, on a vu aucun Katon, on a pas vu son Jutsu interdit par Oro, en gros, on a pas vu ce qui a de forte chance d'être son Jutsu le plus puissant.

Son "FRS" si vous préférez.

On a pas encore vue la chose la plus importante que Sasuke doit avoir,le magnekyou Sharingan.

Il est vrai que Sasuke nous a montré une grande partie de son pouvoir durant ses 2 combats face a Oro et Deidara mais il faut pas oublier qu'il a n'a pas eu autant de combats que Naruto,ils sont 4 au totale (vs clone Itashi,Deidara,Oro et Kakazu) et méme si il n'a pas montrer tout ce qu'il sait faire il n'a pas perdu l'un de ces

combats.

Pros Naruto ,ne vous inquiétez pas,Naruto aura encore d'autres occasion de montrer de quoi il est capable (Vs Pein,Tobi,peut étre Zetsu ou l'un des membres de Hébi et y compris Sasuke).

Je trouve que ce serai bien qu'il maîtrise le Mangekyou Sharingan mais je pense que c'est trop tôt et puis pour moi si il doit bien dépasser Itachi un jour il développera un Sharingan dépassant le MS.En plus si il maîtrise ce dôjutsu Naruto aura peu de chance de le battre et comme il le court après il n'aura pas le temps de se renforcer.A moins qu'il oublie Sasuke ne serai-ce qu'un moment maintenant que Sasuke est libre je pensais qu'il allait s'entrainer encore mais Uchiwa no sasuke a raison il pourra affronter Sasuke que si il arrive à se contrôler   

Faut arreter de dire que Naruto et Sasuke non rien montré aussi, et qu'ils leurs restent des techniques ultras puissantes, interdits et tous...

Moi je trouve que Naruto et Sasuke nous ont montré bcp de choses déjà, et qd terme de "techniques" à proprement parlées, ils vont pas nous sortir énormement de choses en plus...

Sasuke et Naruto ont eu autant de "combats" pour nous montrer de quoi ils étaient capables. Ce qui sera évolura par la suite, pour Naruto par exemple, c'est son intelligence au combat ou des trucs comme ca.

On ne sait pas non plus si Sasuke nous a sorti ce qu'il avait de plus puissant, mais il va falloir faire plus puissant que son chidori-épée et c'est pas gagné !

Faut pas croire non plus que Sasuke va nous sortir des attaques Katon extraordinaires, du niveau de l'épée chidori...Il a bossé sur son affinité Raiton, faut pas pousser pr le Katon. Génie ou pas, il a eu que 3 ans !!!

J'estime qu'on a vu 95% des techniques de ces 2 persos, dc pas tro de quoi s'enflamer pr la suite.

hmmm, mouais moi je dirais plus, 80% pour chacun...mais bon c'est très subjectif ça.

Par contre, il me semble qu'il est SUR ET CERTAIN, que Sasuke a un jutsu Katon au moins aussi puissant que son épée chidori. 3 ans ou pas...après tous, c'est un Uchiwa

Le Jutsu qu'il allait utilisé pour éradiquer la team 7.

Ca doit pas être de la gnognote pour qu'Orochimaru le stop...

Mais surtout pour que Sasuke le sorte pour se débarasser d'une team entière...attention, je dis pas que le Jutsu aurait éradiquer le team entière, ça aurait très bien pu rater.

Mais le seul fait que Sasuke et Orochimaru (qui sont pas les derniers des manchots) juge possible d'éradiquer une team aussi puissante avec ce Jutsu...ça suffit  à dire que c'est pas un Jutsu de bras cassé.

Mais bon fondamentalement, je suis tout a fait d'accord avec toi, on a vu largement assez DES DEUX, pour se faire une idée.

hummmm!!! Franchement je pense que Uchiwa_Ryuhou a raison pour son jutsu non utlisé face à la team 7.

Mais franchement je pense que c'est maintenant que les choses commences à être interessante en terme de puissance de naruto et de sasuke.

Avec tous se que l'on viens d'apprendre sur naruto il est clair qu'il ne nous a rien montré étant donné qu'il va avoir a terminer l'héritage de son pére mais aussi les jutsu de sa mére et de minato au passage. ( Progression énorme celon moi).

Et sasuke avec les futurs révélations de son clan il a surement un tas de choses a apprendre (Je pense pas qu'il soit au niveau de son frere ni de tobi)

Même kakashi va nous surprendre j'en suis perçuader.

@ Ryuhou : qd je parlais de la chidori blade, je parlais de celle qui implose (cf celle qui fait contre le clone d'itachi). Pour moi, cette technique va au dela d'une technique de rang S (si cela était possible), bcp plus puissante qu'un raikiri par exemple, comparable plutot au futon rasengan de Naruto. C'est pr ca que j'ai dis que je ne pensais pas qu'il puisse avoir une attaque Katon de se niveau. Si c'est le cas, ca me soulerait grave je l'avoue !

Après, pour le jutsu qu'Oro lui a dit de ne pas utiliser, c'est clair qu'il doit etre mortel, mais Oro ne savait pas à cette époque la que Sasuke avait la chidori blade et encore moins la chidori blade explosive. Donc il n'y a pas trop de comparaison possible, mais si Oro lui a interdit, je pense que c'est peut etre parce que ca doit etre une technique qui endomage le corps de l'utilisateur (on sait combien Oro tenait au corps de Sasuke hihihi !!! ). Mais si c'est une technique énorme comme tu le penses, ca lui ferais 2 attaques de très très haut rang, ca ferait un trop grand désequilibre avec les autres ninjas et en particulier Naruto...

Enfin peut etre que l'auteur a deja choisi le patron looooooool

Bonjour à tous!!

Je crois que je comprends la réaction de certains quand ils disent que dans la Next-Gen, Naruto n'a pas encore eu "son" combat, contrairement à Sasuke. Certes, c'est un peu réécrire le manga à sa sauce de dire cela, mais je vois un peu de quoi il s'agit. En effet, si nous prenons les combats que Naruto a effectués, il y a celui contre Oro, et celui contre Kakuzu (je ne compte ni les clones d'Itachi, ni Deidara, car ils ne sont pas trop intéressants pour mon "analyse"). De l'autre côté, Sasuke s'est battu aussi contre Oro, et contre Deidara (je ne compte donc pas non plus le clone d'Itachi, les 1000 soldats, les cobayes d'Oro, etc....)

Or, après avoir analysé les combats de Naruto, on remarque que contre Oro, très vite, il s'est laissé déborder par ses émotions, et n'était plus lui-même (en même temps il n'avait qu'à savoir se contrôler  :P), donc ce n'était plus le "vrai" Naruto, du moins celui que l'on connaît. Et contre Kakuzu, il arrive, et crac, en deux chapitres en gros, il plie l'affaire les doigts dans le nez.

Les combats de Sasuke, a contrario, étaient beaucoup plus intéressants en termes d'analyse de progrès pendant ces trois ans, surtout celui contre Deidara, car n'oublions pas que pendant une   partie du combat, il y avait Tobi, ce qui montre encore plus l'avancée de Sasuke. J'en déduis que ceux qui ont eu cette réaction de déception auraient voulu un combat de cette trempe de la part de Naruto, qui l'oblige à utiliser quasiment toutes ses ressources, et montrer un panel plus varié d'attaques (je pense notamment au combat contre Kakuzu , peut-être fini un peu trop rapidement à mon goût).

Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, il n'est pas aberrant de penser que Sasuke aurait le dessus sur Naruto, car notamment comme l'avait dit Ryu, il a progressé dans des domaines où on (ce "on" inclut Naruto) ne l'attendait pas. Et c'est donc vrai que jusqu'alors, Naruto a pu décevoir. J'ai donc essayé de dresser une liste rapide de ce que ces deux amis (lol) ont montré, pour voir ce qu'ils pourraient nous cacher (elle vaut bien sûr ce qu'elle vaut, je ne prétends pas être Kishi). Je précise que je m'appuie sur leurs caractéristiques actuelles, et je ne parle donc pas d'un éventuel futur entraînement, ou quoi que ce soit qui viendrait fausser le débat.

Pour Sasuke, on a vu: -Genjutsu: au top, on a je pense fait le tour (contre Sai, Oro, Deidara, Manda, "Kyuubi"...)

-Taijutsu : au top également, je pense qu'on a fait le tour aussi ("Shushin jutsu", Kusanagi couplée au Chidori, plus l'aide du Sharingan)

-Ninjutsu:  Raiton: au top également, on a dû  tout voir: Chidori, Chidori senbon, Chidori Nagashi, Chidori Blade, Chidori Blade "plus")

-Invocations: au top encore, on a dû tout voir: défensif contre Deidara, offensif contre Suigetsu/Juugo, plus Manda

Pour ces quatre domaines, quand je dis "au top", je dis que c'est ce que Sasuke fait de mieux, et je sais bien sûr qu'on n'est pas à l'abri d'une découverte

-Divers: meilleure gestion du LVL 2+ apport du "serpent blanc"

Pour Naruto, on a vu:  -Taijutsu: meilleurs combos (contre Deidara)

-Genjutsu: ben on a à peu près vu ce qu'il savait faire, à savoir tenter de se sortir d'un genjutsu,donc peu de chances qu'il nous montre mieux  là-dessus

-Ninjutsu: progrès importants:* Kage Bunshin/Tajuu Kage Bunshin (utilisation optimale pour accumuler de l'expérience)

*Fuuton: on a vu Fuuton Rasenga et Fuuton RasenShuriken, ce qui se fait de mieux en termes de ninjutsu jusqu'alors  théoriquement                             

*Rasengan: il l'a cuisiné à toutes les sauces lol, les deux du dessus plus le normal et le  Oodama Rasengan

*Divers: invocation d'armes

Conclusion sur ce que les persos pourraient nous montrer, en gros:

Pour Naruto, ce serait:-Des invocations de grenouilles

-Des meilleurs combos Taijutsu/Nijutsu (Rasengan+clones) comme contre Deidara

-d'autres jutsus Fuuton, de toute manière moins puissante que le FRS, mais à vocation différente

- un contrôle plus poussé de Kyuubi appris avec Jiraya (non, en fait, à l'heure actuelle je pense pas lol, mais sait-on jamais)

Pour Sasuke, ce serait:-Du katon (à quel niveau? Logiquement moins diversifié que le Raiton mais a priori  autant/plus dévastateur)

-de nouvelles applications du Sharingan

-le MS? (OMG, pitié pas ça!!!!)

Donc, oui, grosso modo, on se situe à 80-90% de leur potentiel, ils ont à peu près dévoilé autant l'un que l'autre de leur potentiel respectif, mais c'est clair que c'est très subjectif, et qu'il est difficile de quantifier avec exactitude tout cela.

Je terminerais en disant que je suis d'accord avec Seth, deux jutsus ultimes pour Sasuke, ça ferait peut-être un peu trop(il lui faudrait cependant au moins ça pour rivaliser avec Itachi), et que je comprends pas trop ce qu'il a voulu faire contre la team 7:

-soit c'était du bluff (vu sa détermination, ça m'étonnerait)

-soit il a vraiment voulu les tuer, et dans ce cas-là il est en contradiction avec les idéaux qu'il inculque à Suigetsu, ou qu'il utilise contre Deidara (parce que, qu'on ne me sorte pas que en disant "Konoha, j'en ai marre de vous, je vais vous exterminer", il prenne soin d'éviter les points vitaux, surtout vu la puissance que ce jutsu laisse présager).

Edit: merci  pour vos compliments  ;)

Ido-san il est bien ton analyse  ;);D

Moi aussi je pense que Sasuke et Naruto nous ont montré beaucoup de chose et je m'en doute qu'il vont s'arréter la.D'abord Naruto aura a faire a pein, et on sait tous que plus l'adversaire de Naruto  fort,plus celui ci se donne a fond (rappelez vous son combat contre Neji et vs Gaara).

Ensuite Sasuke va mener le combat le plus important de sa vie,donc il doit nous résérver plein de surprises.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...