Aller au contenu

Pein


pein-sama
 Share

Messages recommandés

Je pense que Jiraiya va dire... quelque chose d'énorme.

 

Pour le chapitre 300 (donc mythique), il est possible qu'il dise au dernier Pain (et le vrai à mon avis) :

 

Toi...  tu es le frère de Minato !

 

La ressemblance avec Naruto est assez énorme, et ce vrai Pain doit avoir l'âge du père de Naruto.

Bon ce n'est qu'une hypothèse mais bon en regardant les traits de ce personnageet la tête de Jiraiya... c'est vraiment troublant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un frère de Minato est une hypothèse plus que contestable lorsque nous nous remémorons les divers flashbacks que nous avons eus dans le tome 41. Il semble que Yahiko soit la réponse la plus probante dans l'état actuel des choses et la réaction de Jiraya lorsque le corps de Pein numéro 1 parle est assez éloquente pour que nous pensions à cette éventualité. ce serait en tous les cas largement plus crédible que d'incorporer un nouveau personnage qui n'a carrément rien à voir avec les trois orphelins et de surcroît serait de la famille du Yondaime.

 

de toutes les manières une explication nous sera certainement donnée par l'auteur dans le prochain chapitre? Ce qui est intéressant c'est le fait que la fin du tome 40 nous présentait les 6 corps de Pein allongés dans une salle secrète alors que la fin du tome 41 nous montre l'ensemble de ces corps bel et bien hors de cette salle mystérieuse. Nous pouvons alors nous poser des questions sur le pourquoi il y a eu un changement de corps pour aller s'occuper de l'intrus. La réponse la plus probable est le fait que le second corps a la faculté d'invoquer tous les autres mais désormais rien est n'est sûr et certain.

 

il reste encore beau coup de zones d'ombres vis à vis des facultés spéciales de Pien et l'auteur nous les distillent au compte goute. Il est même presque sûr que nous ne serons pas l'ensemble des capacités dont est capable Pein...

Nous irons de surprises en surprises et face à Naruto, d'autres facultés nous seront certainement montrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous...

 

  Ce chapitre 379 est tout bonnement surprenant...

 

        J'ai toujours cru que Pein ne pouvait contrôler qu'un corps à la fois et que les 2corps précédemment invoqués n'était que clones dotés du rinnegan...

 

  En fait nooon!!! Il EST ces corps...Et je pousse jusqu'à affirmer qu'il EST aussi ses invocations... (Par contre je vais faire light je sors d'une partie terriblement longue de hold'em^^^)

 

  Pein se cache dans le caméléon invoqué mais il sait ou se trouve le sanin...Il voit malgré qu'il soit à l'intérieur de l'invocation... Comme s'il voyait  à travers les yeux de la bête ( qui possède le rinnegan)... J'en veux pour preuve le spitch du Daron Grenouille dans le chapitre 378 : d'après lui, chaque Pein couvre les angles morts des 2autres...

 

  Dans ce nouveau chapitre ils sont 6 (au grand désarroi de notre pervers^^), et l'un d'entre eux de  dire : " Pein, c'est un nom que nous partageons tout les 6"... 

 

  Une seule âme pour 6corps différents (peut être plus en comptant les invocations ) et indépendants les uns des autres mais néanmoins liés...Le lien qui unit ces corps : les piercings Chaque corps ainsi percé devient le corps de Pein (et obtient forcément le rinnegan)... 12 paires de yeux pour voir tout ce qui se passe dans toutes les directions à la fois, chaque corps ayant sa propre réserve de chakra, ses propres techniques voire sa propre affinité, chacun posté a des points différents mais avec une même vision du combat ( rien à voir avec les bushin qui sont dépendants du corps originel )...

 

  L'avantage? Jamais pris de vitesse, encore moins de dos, avec une possibilité d'ouvertures à chaque instant, mais surtout, insensible au genjutsu ; voila ce qui fait que le Rinnegan est supérieur aux 2autres dôjutsu

 

    Pour résumer Jirayia se bat contre un seul ennemi mais il est cerné de toutes parts...Ca va être difficile pour notre ami sannin... Que faire sinon fuir?ou se battre jusqu'à la mort? J'y crois pas trop ( enfin c'est surtout que je veux pas que Jiji crève^^)...

  Surtout qui pourra battre cette drôle de bête qu'est Pein?...

 

  Maintenant la dernière phrase du Ero sensei me fait croire que le sensei connait la véritable identité de Pein... C'est vrai que c'est bizarre ce changement de nom...De plus aucun des 6corps ne ressemblent de près ou de loin à Nagato...Autre détail troublant, Pein à carrément oublié Yahiko... Nagato est il devenu Pein? Ou Pein a t il pris le contrôle de Nagato? Et dans ce cas on en revient à qui est Pein?

 

    Comme d'hab vivement le prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Pein n'est pas une seule personne, mais 6 possesseurs du Rinnegan qui se sont réunis. Il ne possède pas seulement 6 corps, mais il a aussi 6 âmes différentes.

Toutefois, ces corps ont un autre lien, ils sont tous roux avec des percing et chacun d'eux possède une forme de jutsu différente qu'il maitrise parfaitement (mais il ne sait faire que ce jutsu).

 

Aussi, on peut imaginer qu'à l'origine, ces 6 personnages se sont rencontrer, et ils ont décider de fusionner et de se séparer à nouveau en 6 autres personnages. Celà expliquerais leurs ressemblance et le fait qu'ils ai tous le Rinnegan, si c'est ca, ils partagent aussi leurs souvenirs et leurs pensée, car Nagato est l'un d'entre eux. Cette fusion aurait donc permis de rassembler toutes les techniques d'un domaine précis de ces 6 ninjas dans un seul d'entre eux. En effet, ils sont 6, il y a 6 jutsus différents, ils possèdent un niveau surélevé dans ce domaine mais aucun talent dans les autres.

On connait certains de ces domaines: Kuchiyose, Jutsu de soin, Jutsu de défence. Pour les autres on ne sait pas trop, mais je dirais qu'en suivant la logique les 3 autres sont Genjutsu, Ninjutsu, Taijutsu (les 3 plus fort arrivent en dernier ^^).

Quand à la réplique finale de Jiraya, moi à sa place je me serais dit "Pein est en fait 6 bonhommes possesseurs du Rinnegan, et le seul type que je connaisse avec un Rinnegan, c'est Rokudo". Drole de cohincidence n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis assez d'accord avec Juugo...il est bien expliqué que le Rinnegan est la pupille qui permet de controler chaque affinité de jutsu et donc on peut supposer que Pain a decider de le materialiser comme sa...en 6 possesseurs de Rinnegan...La question est : Est ce que cette technique est sans faille?Je dirai qu'actuellement en 6 contre 1 oui maintenant en 6 contre 6 moins...Il est evident que chaque utilisateur du Rinnegan present ne sait utiliser qu'une forme de jutsu et donc a forcement des points faibles et doit etre protegé en cas d'attaque ce qui est beaucoup plus difficile en 6 vs 6...mais Sincerement en 6 contre 1, meme Jiraya ne pourra en sortir vainqueur...Mais Pein a encore beaucoup de secret a nous reveler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remet un ancien post concernant Pein que j'avais dabord poster sur un topic d'Orion. J'espere pouvoir vous éclairer quelque peu. Selon moi Pein est un avatar, je m'explique :

 

Dans l'hindouisme, un avatar est l'incarnation de la divinité suprême sur terre. « Pour la sauvegarde du bien, déclare Krishna dans la Bhagavad-Gîtâ, pour la destruction du mal et pour le rétablissement de la loi éternelle, je m'incarne d'âge en âge. ». Le mot avatar est dérivé du sanskrit avatâra, descente.

 

Le vaïshnavisme distingue plusieurs types d'avatars, Krishna y étant seul considéré comme un avatar complet de Vishnu en tant que principe ultime. Les autres avatars sont alors décrits comme des incarnations partielles (un peu comme Pein et ses corps incomplets) ou des manifestations de certains aspects du divin. La fonction première de l'avatar est cependant chaque fois la même : rétablir le dharma ou la loi éternelle en instaurant les principes de connaissance appropriés à l'époque à laquelle il se manifeste. À cette fin, l'avatar est parfois assisté de vibhûti ou pouvoirs spéciaux (les pouvoirs de Pein), alors personnifiés sous forme de compagnons (les corps de Pein) qui le soutiennent dans sa tâche.

 

Le dharma

 

Dans l'hindouisme : utilisé dans l'hindouisme, dharma a plus généralement son aspect légal. Il fait référence aux lois régissant le monde, au niveau du macrocosme comme du microcosme. Enfreindre ces lois entraîne un déséquilibre qui met en péril le cosmos, au niveau macrocosmique comme microcosmique. Ainsi la société indienne est régie par des lois, définissant les devoirs de chacun en fonction de sa caste, et le fait d'enfreindre ces lois, outre un déséquilibre de la société, est supposé entraîner un déséquilibre et une destruction de l'univers dans son entier (le but de Pein).

 

Dans le Bouddhisme : En contexte bouddhique, le Dharma ne fait plus référence aux lois régissant les castes et le mode de vie hindou, mais à l'enseignement du Bouddha, qui décrit par exemple la source de dukkha (« souffrance », « insatisfaction », « mal de vivre ») (comme Nagato), sa cessation et le chemin qui mène à cette cessation. Un dharma est ici une loi universelle, et l'enseignement une constatation du fonctionnement du monde et de l'esprit, que le bouddhisme s'attache à transmettre et expliquer.

 

Très souvent un enseignement mène à l'autre. Par exemple la méditation des enseignements sur l'impermanence des phénomènes et leur interdépendance, bientôt suivi de l'expérience intime de cet réalité, préparent aux enseignements sur la vacuité essentielle, et suscitent son appréhension intuitive immédiate. Dans la perspective la plus élevée (paramārtha), Dharma désigne finalement la nature ultime du réel.

 

Dans les traités bouddhiques, le Dharma est considéré comme un des trois refuges :

 

« Le don du Dhamma surpasse tous les dons (le Rinnegan); la saveur du Dhamma surpasse toutes les saveurs ; le délice dans le Dhamma surpasse toutes les délices»

Prendre refuge signifie, dans le bouddhisme, prendre appui sur les forces du Bouddha, du Dharma (l'ensemble des enseignements) et de la Sangha (l'ensemble des pratiquants), afin d'assurer sa libération des tourments du samsara.

 

Le Dharma bouddhique est symbolisé par une roue (dharmaçakra) et le premier sermon du Bouddha est souvent assimilé à la mise en branle de la roue de la loi (dharmaçakrapravartana).

 

Selon le contexte, dharma peut aussi être traduit et compris par : « ce qui doit être » ou « l'action juste » (Pein pense que sa cause est juste puisqu'elle stoppera les guerres): on parle donc parfois de « dharmas » pour désigner les préceptes sous leur forme positive.

 

Dans le bouddhisme Zen, la transmission de l'enseignement du Dharma de maître à disciple est attestée par un document appelé shiho.

 

Pour info : j'ai pris mes sources sur wikipedia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pein a la faculté de ramener les morts sans presque aucune contre partie sérieuse (arracher le bras d'un mec n'est pas une réel contre partie surtout si c'est ton ennemie lol), je trouve sa un peu abusé au point que je me demande si c'est des "vrai" corps mais plutôt une sorte d'incarnation ou je ne sais quoi... Si l'auteur avais montré que pour ressusciter il fallait donner sa vie il n'aurait pas fais une technique comme sa pour rien.

Pour moi Pein c'est l'amalgame de plusieurs personnalité mais il n'y a qu'une seul personne qui a réellement le RInnegan pour moi c'est Nagato

 

Autre info intéressante à chaque fois que Jiji pense à Rokudo on voit l'ombre de quelqu'un en noir avec le RInnegan et surtout un collier avec 6 couleurs, de base je pensais que c'était les 6 éléments mais maintenant je me dis qu’en faite ces 6 pendentifs représentent en faite Rokudo comme en réalité les 6 corps représentent Pein !

Donc a l'époque de Rokudo il n'existait pas un seul Rokudo mais 6 corps qui se battaient avec le Rinnegan sous le nom de Rokudo et tous dirigé par une seul personnalité (la personnalité du mec qui avait le Rinngan a l'origine comme Nagato dans le cas de Pein...)

 

La faculté secrète du Rinnegan est peu être de crée a partir de sa personnalité des corps "spéciaux" capable d'être réparé plus facilement d'ou la facilité a ressusciter pour Pein une partie de ces corps, et puis tant qu'un des corps vie on ne peut pas dire que les autre sont réellement morts vue que 1/6èeme est encor de se monde donc plus facile a faire revenir les pseudo morts surement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

interessant tout ce qui se dit ici, je retrouve certaines idées qui vont dans le même sens quec eque j'ai dit dans le topic du chapitre dernier que je cite ici:

Salut,

j'aimerais revenir sur un truc dit en page 29, à savoir que seul le corps qui fait les invocations ait les traces de l'une des gigantesques épées de jiji. Le hic dans cette histoire c'est que je retrouve deux versions cela m'avait parut bizarre au moment de ces dires mais j'ai lu le chap après et j'ai vu que c'était comme ça, seul le gars aux invocations avait des traces.

Mais maintenant j'ai repris le raw de manyou qu'on avait précédemment et je vois que le corps au longs cheveux aussi avait les traces, le gros qui absorbe tout étant accroupi vers le côté on ne voit pas grand chose. Là en fonction de l'une ou de l'autre des versions il y aurait des divergences sur la manière de tuer Pain et surtout qu'est ce qu'il est? Si les marques subsistent sur les trois premiers corps là on va se demander comment ils ont été remis en état. Mais si il n'y a des marques que sur le mec des invocs là c'est possible que ce soit seulement lui qui est été rémis en état et que tous les autres corps qui sont là ne seraient pas les vrais corps qui sont dans la "salle d'incubation" et juste des représentaions bien solides toutesfois. Si c'est la version actuelle de la MFT-HNT alors je crois que pour tuer Pain il faudra tuer en premier le gars des invocs et là on aura tout loisir de dégommer les autres corps l'un après l'autre. Si c'est le scénario du raw alors les 6 à la fois me parait être a solution encore que d'après ce que je vais dire plus bas ce serait encore plus complexe.

 

Maintenant le fait que le corps de Nagato qu'on connaissait ne soit pas là me fait poser d'autres questions. Quand ils étaient gamins lui yahiko, konan et jiji. Lorsqu'un chuunin les avait attaquer on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé. J'ai pensé à un moment que c'était plutôt nagato qui par je ne sais quel moyen a pris possession de yahiko pour faire exécuter le chuunin, j'ai de plus en plus l'impression que nagato ne se bat pas avec son corps directement, ou du moins seulement lorsqu'il y est obligé. On sait tous qu'il sait bien se battre confère jiji mais jusqu'à présent on ne l'a pas encore vu avec le corps qu'on lui connait. Donc je me dis que son pouvoir lui permet de "donner" le rinnegan à qui il veut, ce dernier est sous "son contrôle", pas exactement mais je dirai plutôt qu'il partage la même conscience que lui et sa personnalité s'en va. Cela peut expliquer pourquoi il dit que yahiko est mort. Dès lors le fait de partager ses yeux avec un autre corps lui permet de partager son esprit, sa vision et maintenant je ne sais pas ce que cache encore ces yeux, mais je doute qu'il y a encore des trucs en réserve c'est à dire de techniques propres au rinnegan comme les différentes techniques du MS qu'on connait.

 

Pour completer un peu ce que je dis et utiliser une formule de sasori, moi je pense plutôt que les six corps qu'on aperçoit ensemble représente Pain qui est lui l'avatar de Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai peut etre que le rinnegan peut etre "donné"...donc pein serai en réalité yahiko ce qui donnerai un sens a la phrase de pein "sa fait longtemps qu'il est mort celui-la" (la mort de sa personnalité en qq sorte se serai pas le 1er manga a faire sa)

ensuite je pense que le véritable corps de pein c'est soit:

-le 1er qu'on voit (celui qui ressemble a naruto), d'ailleur une fois tous les corps apparu c'est lui qui prend la parole

-ou alors c'est le corps qui a "reçu" l'esprit de pein, donc en ce moment c'est celui qui invoque

par contre y a un truc que je comprend pas c'est que le corps au cheveux long bloqué par jiraya dit a voit haute "je ne peut plus bougé" sa sous-entendrai qu'il est indépendant de pein pourtant on a vu a plusieur reprise que les corps sont directement controlé par pein...bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter un élément de réponse à ton inquiétude je ne pense pas me tromper en me disant que chaque corps a encore quelques traits de caractères qui subsistent en eux par exemple le dingue qui a arraché le bras à jiji et qu'on voit en train de sourire sur la double page doit avoir une personalité un peu différente des autres. Je pense que chacun d'eux peut mener un raisonnement comme une personne indépendante mais les objectifs sont les mêmes. C'est plus comme un sextuplet et que chacun ressent les émotions de l'autre dans le cas présent même la vision mais chacun possède un  comportement à part mais tous s'identifie de la même façon, au delà du nom je veux dire idéologies etc. Par exemple quand quelqu'un a mal les autres savent mais eux ils n'ont pas mal. Bref c'est ce que je pense de Pain actuellement.

Je ne crois pas que les corps soit controlé au sens où tu l'entends, si je te comprends bien ce serait un peu comme sasori mais ici c'est un peu différent c'est comme si chaque corps est endoctriné, fait partie maintenant de lui et agit uniquement dans l'intérêt de Pain. Je ne pense pas que battre les six corps suffira à  venir à bout de Pain. Je viens de penser un truc, pour limiter pain actuellement il faut arracher les yeux de tous les corps présent car je sens que tous sont reliés par le fait que leur yeux aient été transformé ainsi. Voilà mes dernières idées toutes fraiches à propos de ce gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci sa répond a mon inquietude et sa se tient^^

encore une chose (enfin 2): chap 379 p 12 juste avant la case ou le type dit "enfin" c'est bien le sang du bras de jiji qu'il fait couler sur la plaie du corps ?

chap 379 p 13 on voit la main avc la bague qui n'est que sur 1 corps et c'est celui qui ressemble a naruto (enfin je pense paceque celui qui a la bague c'est celui qui pose la main par terre et c'est le seul qui ai la main au sol) donc je pense que c'est lui le veritable pein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je pense que c'est lui le veritable pein
le véritable pein ??? Ca reste à prouver ça mais c'est bien le corps que tu décris qui possède la bague. En bas sur l'image de la page 12 c'est que l'un des gars qui viennent d'être invoqué est en train d'arracher la gigantesque épée que jiji a planté dans l'un des corps de pain, c'est le fait de retirer le sabre qui fait couler ce sang. En tout cas c'est que j'i compris de la scène.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est vrai que c'est peut etre l'épée qu'il retire..c'est plus logique..d'un autre coté sa ferai un bras énorme a jiji ;D

quand je dit le véritable pein je veut dire celui qui "controle" plus ou moin les 6 enfin comment dire...euh...bon en gros c'est lui le plus important des 6 quoi...euh... c'est pas clair...bon j'arrive pas trop a expliquer j'abandonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Que savons nous vraiment sur ce personnage?...

 

          Qu'il était autrefois un garçon mimi tout plein et qui répondait au nom de Nagato... J'affirme ceci en me basant sur la constante présence de Konan au côté de Pein, et sur sa phrase " il n'a jamais connu la défaite", ce qui sous-entend qu'elle le connait depuis toujours... Ce changement de nom marque sans aucun doute un profond changement de personnalité. D'ailleurs il en oublie carrément son ancien pote, Yahiko...

 

            Ensuite qu'il possède le plus puissant des dôjutsu au dire de l'Ermite aux Grenouilles... Ce pouvoir permet entre autres de maîtriser l'affinité esprit, en plus des 5 autres existantes... Par extrapolation, il peut matérialiser son chakra en esprit et le soumettre...

          Voilà ce que je pense être le véritable pouvoir du Rinnegan : créer des esprits à partir de son chakra, ayant les mêmes facultés de perception et de réflexion que lui , mais aussi pouvoir manipuler les esprits d'autres personnes comme on manipule du chakra...

 

          Ainsi, et grâce aux bagues il reste connecté aux autres membres du gang et peux ainsi être en temps réel avec eux où qu'ils soient, les envoyés où il veut sans toutefois leur enlever leur volonté propre ; chose qu'il pourrait faire aisément cela va sans dire...Ce ne sont pas les corps qui entrent en jeu mais les esprits des "Akatsukistes"...On le voit bien lors de leurs réunions.

            Par contre pour les 6corps de pein, mon avis c'est qu'il a du récupérer des corps auxquels il aurait "insuffler" son chakra sous forme d'esprit, et en maintenant cet " esprit" dans ce corps via les piercing... Ces piercings jouent peut être aussi un rôle sur le fait que les corps possèdent tous le Rinnegan, à savoir le maintien permant d'un flux de chakra dans une canalisation spécifique qui permet le développement de ce dôjutsu (ça j'y crois pas trop^^) ; mon avis c'est que si c'est réellement l'esprit de Pein qui est insuffler dans les autres corps, il possède toutes les caractéristiques de ce dernier, dôjutsu inclus... Poussons le délire au max, il pourrait s'approprier les pouvoirs et savoir des corps ainsi récupérer...

          Donner la vie, si c'est pas un pouvoir divin ça... Et c'est de la que s'est forgé le caractère mégalo de Pein...

 

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si effectivement il conrole l*esprit* alors les 5 autre corps sont surment ses création ayant chacun un talent inoui (le talent naturel de pein) dans une seul des 6 techniques, le vrai corps étant evidemment celui qui a gardé la technique de l*esprit*. Si c est le cas pein peut surment annuler tout sa et recuperer toute sa puissance ce qui donnerai un véritable monstre:

-une parfaite maitrise des invocation (et pas des invoc faible en plus)

-la capaciter d absorber le ninjutsu

-des technique de soin phenomenal

-un taijutsu destruteur (on a bien vu que je bras de jiji a volé sur un cas d un des 6 corps donc surment le corps taijutsu)

et encore ca c est que ce qu on a vu il reste les autres...

sinon j ai une hypothese: nagato est le possesseur original du rinnegan mais il apparait comme un garcon mélancolique et plutot destabilisé et donc peut etre que le fait d avoir le rinnegan et d avoir tué un ninja a cause de ses yeux l a réellement tourmenté...la au bout du roulot il confit a yahiko ces yeux (je sais pas comment mais il lui confit ;D) et lui fait une derniere demande qui serait le but de pein en ce moment 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'ignore si cette chose a deja été posté, mais avez vous remarqués que les "corps" de Pain ressemble bcp a certains menbres de l'akatsuki ?

 

 

Par exemple, prenez la premiere page du chapitre 380 'sens de lecture jap' Svp), le 1er ressemble donc a Yakiho, ca on le sait.

 

Le second, ressemble peut etre un peu plus a Kisame avec un visage assez carée, et une bouche plutot grande, et un sourire perpetuel, meme lorsqu'il est en mauvaise posture.

Le sixieme, lui, ressemble davantage a Deidara, avec sa meche blonde sur le coté, le reste de sa coupe de cheveux, et aussi un air relativement jeune.

 

 

Pour le reste, les visages me disent un peu quelque chose, mais je ne vois pas encore qui.

 

 

 

La ou je veux en venir, c'est que, peut etre, l'utilisateur originel pourrai creer des corps ressemblant a d'autres personnes (vivantes ou mortes, ce qui explique pourquoi les corps étaient dans des espece d'incubateurs) mais aussi, et surtout, pourquoi l'un d'entre eux ressemble a Yahiko, alors meme que celui-ci est censé etre mort !!!

 

 

C'est peut etre anodin, et peut etre deja posté, mauis je trouvais ca suffisamment important pour etre signalé :)

Merci a Hilarie, du forum Manga de JV.com, de me l'avoir fait remarquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto a exploité diverses legendes japonaises mais plus ça va et plus j'ai l'impression que pour un de ces persos, il s'est inspiré de Star Wars. En effet il y a une drole de ressemblance entre Pein et Anakin :

 

-Les deux sont nés avec un pouvoir unique. D'ailleurs on ne sait meme pas comment ils sont nés. (cf la remarque quand Jiraya voit le Rinnegan)

-Les deux sont des idéalistes étant jeune : ils veulent protéger ceux qu'ils aiment (Pein :"Je veux les protéger tous les deux. Peu importe les souffrances que je dois enduré", Anakin "Je te promets de venir libérer tous les esclaves dès que je serais un jedi", 1 film après devant la tombe de sa mère "je te promets, je ne faillirais plus (sous entendu quelque soit les souffrances à endurer pour ça puis ensuite sa fixette sur la protection de Padmé) )

-Les deux ont tué sous l'emprise de la colère et regrettent leur geste après

-Les deux sont censés etre les élus (Pour Pein a confirmé)

-Les deux ont mal tourné et ont mis leur pouvoir au service du mal.

-Les deux ont quelqu'un au dessus d'eux malgré qu'ils aient une force hors du commun

-Les deux sont assez friable psychologiquement (Anakin/Dark Vador doute, Pein pleure et semble douter aussi dans son combat contre Jiraya à un moment quand Jiraya lui fait son speech avant de "l'achever")

-Les deux ont pour but de chercher le Héros (Dark Vador : Luke, Pein : Naruto)

-Les deux ont le pouvoir qui leur est monté à la tete.

-Les deux sont conscients de ce qu'ils font mais estiment qu'ils le font pour le bien de tous.

 

Enfin pleins de petits détails comme ça qui assemblés ensemble tend à penser que le personnage de Pein est inspiré d'Anakin.

 

Reste un point noir à éclaircir : comment Pein est tombé du mauvais coté ?

 

-Anakin lui s'est laissé monté la tete par Palpatine qui lui a promis de sauver celle qui l'aime. Et c'est bien la mort de celle-ci qui donne naissance à Dark Vador (superbe parralèle de Lucas sur la fin de l'épisode 3 avec Padmé qui meurt tandis qu'au meme moment Dark Vador nait tel qu'il est connu : quelqu'un d'impitoyable, de froid)

 

Nagato s'est peut etre laissé monter la tete par Tobi qui a vu en Nagato un beau "pigeon" et a exploité son désir de protégé les amis en disant le chemin qu'il doit suivre. Pein se met à douter et repense à ce qu'il lui a enseigné Jiraya (Tobi nous fait un mind games sur Nagato en évoquant les bijuus et la possibilité de creer un jutsu ultime qui mettra fin à toute guerre) et c'est là que la mort de Yahiko intervient et fait basculé Nagato en Pein qui extermine tout ceux qui s'opposent à lui (Hanzou et sa clique dont le clan Fuuma fait peut etre parti) sous les yeux de Tobi qui se frotte les mains devant la scène. (la seule personne en mesure de lui tenir tete à ce moment qui rejoint son coté = Peanuts.). Création de l'Akatsuki....

 

 

 

A savoir si il y aura un revirement de Pein au moment où il va confronter Naruto (depuis le début on nous monte la tete avec le pouvoir de Naruto de changer les gens (qui ne sont foncièrement pas mauvais à l'intérieur mais dont la connaissance de Naruto est le déclic pour leur ouvrir les yeus sur leurs erreurs) )

 

 

Enfin bon ce n'est qu'une supposition de ma part basé sur divers détails rapprochant les deux personnages nés Heros et devenant finalement malgré eux un méchant (pas le grand méchant car c'est bien Tobi qui tire toutes les ficelles tel un Palpatine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, mais je vais changer un peu de sujet :S

 

Ceci fait suite à une remarque de Ryuhou sur les news en disant :

Sinon il est evident que Pein ne choisi pas ses corps en fonctino de l'adversaire, vu qu'à la base, il ne savait pas que c'était Jiraya

 

Il y a quand meme quelque chose qui m'intrigue derrière ca : pourquoi Pein sent que quelqu'un coupe sa pluie et se prépare pour combattre en conséquence ?

On sait d'apèrs le scan 367 (p17) qu'il sent le chakra de la personne qui vient de rentrer.

Alors pourquoi ne pourrait t'il pas se préparer en conséquence et affronter un tel ninja ?

Il ne doit pas y avoir des masses de mecs qui ont un niveau de chakra aussi élevé que Jiraya d'ou ma question. De plus, il ne dit pas "vu la quantité de chakra" mais "à en juger par le chakra" ce qui signifie qu'il peut détecter peut etre d'autre chose grace à cette technique.

 

Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez et me dire pourquoi Pain ne pourrait pas plus ou moins deviner que ce n'est pas Jiraya en face de lui...Si vous avez un scan par exemple car j'ai peut etre zappé quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seth: C'est vrai ce que tu dis, puisqu'il a senti que quelqu'un a coupé sa pluie, pourquoi n'a t-il pas su que c'était lui puisque c'est un type de chakra familier. Donc si il a envoyé konan chercher des infos c'est que la seule information qu'il avait c'est que quelqu'un a arrêté sa pluie et donc une telle personne ne doit pas être simple. A cette page il dit qu'à en juger par le chakra il n'est pas à prendre à la légère. Donc pour moi s'il sent le chakra il devrait savoir qui c'est ou commencer à s'en rappeler. Et ici il dit à konan de localiser et non d'identifier donc c'est possible qu'il sache à qui il avait à faire avant de se pointer. J'espère avoir répondu à ta question Seth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kecha : oui, tu as le meme avis que moi.

Et ce que tu dis à propos de Konan est vrai aussi mais je voulais l'utiliser pour ceux qui aurait dit que Pain ne sait pas que c'est Jiraya en utilisant l'argument qu'il n'a pas rien à Konan (tu m'a gaché ma réplique loool)

 

Enfin pour moi, rien ne montre clairement que Pain n'était pas au courrant que c'était Jiraya...

 

PS : Monsieur Uchiwa Ryuhou est donc attendu à la barre pour nous dire pourquoi il pense que Pain ne sait pas que c'est Jiraya... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je suis entierement d'accord avec K.Hyuga.

 

 

J'avais deja parler des ressemblances entre Naruto et Star Wars sur "l'élue", mais la, K.Hyuga a ajouter tout les elements que j'avais la flemme d'ajouter a ce moment la :)

 

Donc, je vais juste rajouter un point :

 

Tout comme dans Star Wars, l'elue pourra etre sujet a discution, dans Star Wars, on pourrait penser que c'est bien Luke l'elue de la force, car il pousse son pere (Spoil, c'est Vador  :D ) a retourner du bon coté et tuer le maitre des Sith, et donc, retablir l'equilibre dans la force.

Les autres soutiendrons que c'est Vador lui-meme l'elue de la force, puisque c'est lui qui elimine le mal en personne.

 

 

Ici, dans Naruto, on pourrait penser que c'est soit Naruto, soit Nagato (rien n'indique clairement que c'est Pain donc) cela dit, je pense que le destin de ces deux la sont trés liés, et pas forcement dans un combat a mort, mais plutot dans le sens ou Naruto pourrait pousser Nagato a reprendre ses esprits, tout comme il l'a fait avec Neji et Gaara.

 

Mais la, avant d'infirmer ou de confirmer quoi que ce soit, il faudra attendre davantage d'infos dans l'histoire ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

              Par contre pour les 6corps de pein, mon avis c'est qu'il a du récupérer des corps auxquels il aurait "insuffler" son chakra sous forme d'esprit, et en maintenant cet " esprit" dans ce corps via les piercing...

 

je suis jamais venu sur ce forum mais cette histoire de pein m'intrigue trop pour ne rien dire  ;D

 

alors moi ma théorie est plus ou moins la meme que danzou, donc je n'ai pas grand chose à ajouter, sauf que dans le chap 381 jiraya dit qu'il a déjà afronté tous les ninjas présents qui cette fois-ci se retrouvent avec le rinnegan

 

c'est peut-etre un peu poussé, mais je pense que jiraya aurait tué ces ninjas (pas seulement amoché), que nagato les aurait fait renaitre avec son rinnegan en leur "insoufflant" son chakra comme dit danzou. conséquence, ils se retrouvent avec le rinnegan, ils ont encore de leur personnamlité mais sont controlés par pein (nagato?)yahiko a ausi le rinnegan, cela voudrait dire que yahiko serait mort après que jiji ait laisssé les 3 enfants seuls et que yahiko serait la premiere personne qu nagato aurait fait renaitre.

 

aprs, ane question se pose (et quelque soit la théorie d'ailleurs) : ou est donc passé le corps de nagato ?

 

 

j'aime bien aussi cette petite hypothèse de codygno, meme si elle va totalement à l'encontre de la mienne ^^ :

 

"sinon j ai une hypothese: nagato est le possesseur original du rinnegan mais il apparait comme un garcon mélancolique et plutot destabilisé et donc peut etre que le fait d avoir le rinnegan et d avoir tué un ninja a cause de ses yeux l a réellement tourmenté...la au bout du roulot il confit a yahiko ces yeux (je sais pas comment mais il lui confit ) et lui fait une derniere demande qui serait le but de pein en ce moment "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seth et kecha:

moi je pense que pein ne sait pas que c'est jiraya, ça me parait évident si on reprend les faits dans l'ordre:

 

tout d'abbord, pein sent qu'un chackra "élevé" coupe sa pluie (peut etre, au vu de la phrase qu'il dit a konan, ressent il que le chackra est "malaxé" de la maniere d'un pro... sans pour autant qu'il ne se doute que se soit jiraya)

 

ensuite, il envoie konan "trouver l'intru", en reconnaissance ou autre, c'est comme tu veux que tu l'interprete... bref... le plus important pour répondre a ta question, c'est:

 

que lorsque konan revient et dit: "c'est jiraya", pein ne dit pas "a oui jiraya, c'est bien ce que je me disait", il ne dit pas non plus :"mais évidement que c'est jiraya pauvre nouille, ce n'est pas pour savoir ça que je t'ai envoyer le trouver"....

NON NON, pein ne dit rien de tout ça, mais il dit: "jiraya sensei, que de souvenir!"

et ça pour moi, c'est une réplique d'un mec qui ne s'attendait pas a ce que se soit jiraya...

 

Apres si il choisit un corps en conséquence avant de savoir que c'est jiraya, c'est tout simplement que jiraya ou pas, pein a sentit qu'il allait affronter un boss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

Je voulais juste savoir où cela avait été dit et c'est vrai de la manière dont réagi Pain, on peut se dire qu'il ne sait pas que c'est Jiraya en effet...

Je trouvais ca simplement étonnant qu'il arrive à détecter quelqu'un avec un chakra particulier (il dit bien "à en juger par le chakra...il n'est pas à prendre à la légère") et qu'il ne se doute pas que ca peut etre quelqu'un comme Jiraya.

 

Enfin bon, on le saura par la suite si il le dit...mais c'est vrai que pour le moment, Pain n'a certainement pas choisi son corps en fonction de Jiraya car il n'était pas au courrant que c'était lui mais juste un bon guerrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...