Aller au contenu


Théorie sur Barbe Noire


Preemo
 Share

Messages recommandés

icekily: tout a fait d'accord avec toi,nami dit "il etait bizar ce type" or que justement,il est plus que normal,il a des reves en lesquel il croit et un certain caractere.

or que bellamy et compagnie n'ont pas de reves ni de but,ce qui veut dire aucun"caractere" si je pui dire donc c'est eux qui sont bizarre.

moi c'est comme ca que je l'ai pris quand j'ai lu le livre donc je n'ai jamais chercher + loin et c'est l'explication la plus simple et la plus coherente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

désolé icekily mais je crois pas que ta solution soit envisageable. Nami parlait de barbe noire, or Luffy et Zorro n'aurais pas répondu tous les deux à coté de la plaque au même moment juste pour une histoire de type qui se moquent de leurs rêves.

 

Pour moi la solution est soit Teach Shyzo (franchement j'y crois pas du tout) soit ils ont remarqué la différence de puissance entre les hommes de Teach et les autres types de la ville (a mon avis c'est ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

quand nami dit "ce dole de type " et luffy répond ces drôles de types" je pensais que luffy parlais de bellamy la hyene et son équipage et que pour lui BN n'était rien d'autre qu'une personnes normal qui croit en ces rêves personnellement j'ai compris sa peux être que je me suis gouré ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala Oda... on n'arrive jamais a enticiper vraiment ce qui va se passer.... et c'est cool ^^

Je trouve la premiere théorie interessante et assez biern formée mais je ne pense pas qu'elle soit vraie, pourquoi?? car:

-Oda arrive toujours a nous piéger en nous faisant croire certaine schoses qui se revele fausse ( Regardez par exemple avec duval la plupart criait "c'est arlond c'est creek !! et ba na) donc je pense que si un muystere tourne autour de BN ca serai beaucoup plu complexe

-parlons complexité je ne vois aps oda  se servir du coup classique shonen "super :echant avec plein de epersonalité" comme l'on deja fait  beaucoup ( yuyu hakusho, naruto avec pein,get backers ect...) donc ca m'étonerai que oda tombe dans ce genre  de choses sachant qu'il est tres imaginatif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh spartiate, explique moi en quoi bellamy et son équipage sont des drôles de types O_o ils sont l'archétype des crétins blasés que l'on trouve dans un paquet de manga et se comportent sans aucune surprise par rapport a ce qu'on imagine d'eux.

 

Alors que BN qui s'arrête en plein milieu d'une rue pour s'assoir et déblatérer sur la valeur des rêves en criant je comprend que ca puisse interloquer Nami xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aesahethr c'est vrai que c'est bizarre qu'un gars s'assoir en plein milieu d'une route pour crier que les rêves sont important mais c'est autant bizarre qu'un gars qui s'endort en plein milieu d'un chemin pour ne pas entendre l'enfance de sa navigatrice , et autant  bizarre qu'un nomme étant sur le point de se faire décapiter sur une place public souris et crie qu'il deviendrai le seigneur des pirates .Donc Namie connaissant Luffy je ne vois pas se qu'elle trouve bizarre et j'en reviens revient que Luffy et BN sont pareille ils croient en leur rêve et non pas peur de le dire voila 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le regard de BN, on voit aussi Luffy (je reprends ce que quelqu'un a dit plus tôt) tirer une tête pas possible; en fait tous les personnages font ça à un moment donné de l'histoire. Pour les âmes qu'il a en lui... Je dirais non, ça devient trop spirituel et dans One Piece on n'a pas trop de choses de ce genre (exception fait de l'arc dont on vient de sortir). On peut néanmoins se questionner sur les réélles intentions de BN car il encourage Luffy quand il se fait rosser, mais lorsque ce dernier se prépare à monter vers les îles célestes il tente de l'envoyer par le fond. Il doit aussi avoir une très grande connaissance de la mer et du monde en général pour savoir quel fruit du démon dévorer. Pour ma part je dirais que ce personnage intrigant n'est rien de plus qu'un passionné qui désire le One Piece et que Luffy trouvera forcément sur sa route lors de l'obtention de celui-ci. N'empêche que ça fait beaucoup de monde qui reste en suspens: Smoker, Tashigi, Mihawk, Shanks, Barbe Blanche, Aokiji, Kobby... En bref on n'est pas au bout de nos surprises car je suppose que Luffy ne va pas tous se les faire en un coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ta théorie est Possible . C'est tout a fait cohérant je n'y avait pas penser ! Donc sa voudrais si on suit ta théorie que c'est a cause des ses personalité qu'il a tué un membre de l'équipage de barbe blanche ! et encore la sa me semble logique  ;D

 

Luffy c'est un monstre je pense que si il est poussé a defendre ses camarades, peut importe les enemie il en viendrat toujours a bout enfin je pense :) mais bon de la a battre shanks bB en meme temps je suis d'accord avec toi Seagulls

 

Bon ba c'était juste pour dire sa :) bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja barbe noire a causé une blessure sur shanks , ce dernier a dis a BB de faire revenir ace car barbe noire est trop fort pour lui , et il va s'en occuper personnelement , le fait que shanks se deplace chez BB pour le dangereux barbe noire montre bien l'importance de BN dans le manga , j'ai une theorie que BN va venir a bout de shanks et luffy va se venger pour lui et aussi pour ace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que ça ce serait du rebondissement spectaculaire !

 

Non, sérieusement, même si c'est une théorie qui m'attire beaucoup je ne crois pas que l'on puisse dire que Barbe Noire contient plusieurs âmes/personnalités (ou ce que l'on voudra), Oda n'a pas l'air du genre à utiliser ce type de solution...

 

Mais bon, en même temps il est sans doute le mangaka le plus imprévisible de tous (Duval me reste encore en travers de la gorge) et on peut s'attendre à ce qu'il nous réserve une super-surprise concernant Marshall, mais de là à en venir à la pluralité spirituelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une théorie que BN va venir a bout de shanks et luffy va se venger pour lui et aussi pour ace....

 

C'est une théorie intéressante mais on ne peut rien prévoir de se que va faire mR Oda

Disons nous que Oda Va nous Réservée un Truc génial Pour l'avenir comme il le fait d'habitude :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça !

 

En fait Oda à le génie de toujours mettre en déroute les meilleures théories sur la suite de son histoire (je le soupçonne fortement d'explorer les forums comme celui-ci pour recueillir les thèses du moment et trouver comment toutes les réfuter d'un coup (exemple parfait avec Duval).

 

Seul l'avenir nous dira ce que Teach est vraiment. Cependant, ta théorie, si farfelue qu'elle puisse paraître, n'en est pas moins séduisante et promise à l'étude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,je veux seulement dire que je ne suis pas d'accord que bn a plusieurs personnalités comme vous le dites,c'est seulement lui qui est loufoque quoi,il a vraiment une personnalité très étrange et atypique comme ceux du d quoi (luffy ,garp, ace...)il sont tous imprévisibles par rapport ausx autres personnages du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ce topic.

 

Je viens de relire le passage et de le revoir en animé, et ce qui est évident c'est que BN fait passer un message à Luffy et Zoro:

 

-Il glande dans la rue en écoutant ce qu'il se passe dans la taverne....(????)

-il helle (c'est joli einh?!), interpelle Nami juste pour ouvrir sa gueule.

-Puis il dis trois phrases plutot contradictoires qui n'ont aucun lien entre elles, et ce dans trois poses différentes et sur trois tons différents.

 

Cela implique qu'il y à une "trialité" (comme dualité ca doit pas exister mais ca le fait) en lui et je pense qu'elle est consciente. Alors comment pourquoi c'est le noeud du probléme mais il est éviedent qu'on ne peut le nier.

 

Surtout quand on voit la réaction des 2 autres ensuite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on en revient à la théorie du début malheureusement. Mais Oda n'est pas du style à expliquer le comportement d'un de ses personnages par un gros problème psychique de ce genre. Quoique, en relisant les topic précédents, je dois dire que je serais assez tenté par l'idée d'une pluralité due à l'absorption de quelqu'un d'autre par le pouvoir du Yami Yami no Mie, ce qui expliquerait pourquoi Barbe Noire avait ce regard si particulier. Mais il est vrai aussi que tous ceux qui sont marqué du "D" ont un comportement spécial, et c'est reconnu par tous ceux qui les ont approché... donc la thèse de la multi-personnalité ne tient probablement pas la route. Mais sait-on jamais, Oda-sama nous fera toujours douter de tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

boa , j'ai eu le petit message disant de rouvrir un topic si je ne réagissai pas directement au dernier message...mais étant donné le nom du topic, autant relancer la discution dans celui ci, non ?...d'autant que ce n'est qu'une simple remarque :

 

 

Concernant BN, je trouve interressant de faire un parrallèle avec Luffy qui semble vraiment être son « double positif » : ces deux pirates ont le même caractère (rieur, rêveur), ils ont le même but (devenir seigneur des pirates)... en revanche ils ont une morale opposée et un vécu totalement opposé également ..c'est sur ces deux derniers points que je trouve marrant de faire un « bilan », car on voit bien que leurs destins sont vraiment « croisés » :

 

Luffy est encore un jeune marin et ne connait pas le nouveau monde (encore peu expérimenté) /  BN a passé plusieurs années (une bonne dizaine apparemment sur un navire de BB) et doit donc être très expérimenté et connaître assez bien le nouveau monde

 

Par rapport à la voie qu'ils ont choisi :

Les primes des autres pirates sont le dernier soucis de Luffy / BN s'interresse de près à ces primes pour atteindre ses ambitions

 

La voie de Luffy pour devenir seigneur des pirates passe par protéger tous ses nakamas du mieux qu'il peut / BN a tué un de ses nakamas pour accéder au pouvoir

 

Luffy suit la voie de la piraterie « pure » pour atteindre son objectif / BN suit une voie plus proche du gouvernement en passant par les shichibukais

 

Luffy est « pressé » d'avancer dans son aventure / BN a attendu patiemment 10 ans sur le bateau de BB

 

Par rapport à leurs capacités:

Luffy possède un fruit du démon assez banal (paramécia) / BN possède le plus puissant fruit du démon, un logia (rare)

 

Par rapport aux personnages qu'ils ont croisé:

Luffy a provoqué une blessure involontaire à Shanks (quand ce dernier l'a sauvé) / BN a provoqué une blessure volontaire à Shanks

 

Shanks veut aider Luffy à réaliser ses ambitions (ou du moins il croit fermement en lui) / Shanks veut empecher BN de réaliser ses ambitions ( ou du moins, en mettant BB en garde, on voit bien qu'il craint les ambitions de BN)

 

Ace veut retrouver Luffy car il l'aime en tant que frère / Ace veut retrouver BN pour lui faire la peau

 

Luffy est certainement celui qui fera sortir Ace de prison (en tout cas ce sont ses ambitions) / BN est celui qui a fait entrer Ace en prison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, comme beaucoup, je trouve cette théorie interessante mais j'ai quelques réserves. Comme ça a été dis à plusieurs reprises, BN est un D. et à ce titre il présente toutes les caractéristiques qu'on peut attribué à cette spécificité : comportement changeant, du louffoque ou sérieux, une forte détermination, des réactions plus ou moins imprévisibles avec une logique toujours surprenante et rien que ça remet en question l'idée de plusieurs personnalités.

Ces brusques changements sont plus un trait de caractère commun qu'un vrai probème psycologique selon moi.

Pour ceux qui pensent que cette personnalité étrange est liée à son fruit, je dirais qu'il a blessé Shanks longtemps avant de l'avoir et que ce dernier semble craindre ses capacités tout comme ses ambitions, ce qui est loin d'être rassurant, sans que ça soit lié à ses nouveaux pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie intéressante, mais je rejoins l'avis d'autre gens qui disent que c'est pas dans le style d'Oda de faire des personnages avec de multiples personnalités aussi explicitement. Ca ferait atypique, non? MPD Psycho se charge très bien (pour un manga) de faire des personnages avec 36 000 personnalités; One Piece va pas trop dans ce terrain-là, du moins il l'a jamais fait jusque là. Ou à la limite, Baggy était pas mal dans le genre, passant du fêtard super sympa au gros sadique de service...  ;D

 

Mais c'est vrai que le coup du "3 personnes" en Barbe Noire est assez criant, dans la manière dont vous le faites remarquer. Mais malgré tout je pense qu'il reste lui-même jusqu'au bout. Bon je reprends les 2 fois où on l'a vu faire un dialogue assez long :

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/225/15/    (chapitre où il rencontre Luffy)

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/440/12/  (dialogue avec Ace avant leurs baston)

 

(bon je sais One Manga c'est pas très joli, mais...  ;D  ).

 

Dans les deux cas j'ai plus l'impression qu'il dit des phrases contradictoires parce qu'il jauge, il provoque, il teste ses interlocuteurs. C'est un peu comme une stratégie pour lui, pour connaître celui à qui il fait face. Ca le dérange pas de passer pour un barge, ce qu'il cherche à voir c'est la réaction de l'autre, je pense... Enfin c'est toujours comme ça que je l'ai perçu personnellement  8)  .

 

Pour le coup du chiffre 3 qui est associé à lui de manière récurrente (les 3 griffes de Shanks à l'oeil, le drapeau aux 3 têtes, etc...), je pense que c'est juste un effet de style de la part d'Oda  ;)  . Au même titre que la cicatrice pour Dragon par exemple...  c'est juste un détail marquant qu'on associe désormais à Barbe Noire, mais ça n'a pas d'influence directe sur l'histoire ou sur ce qu'il faut comprendre de lui.

 

 

Par contre j'aimerais faire remarquer autre chose à propos de ce cher Teach  ;D . Je pense qu'il y a une progression dans son Design au fil des tomes, progression qui le valorise en grade évidemment. En fait je parle surtout des vêtements qu'il porte quand on le voit. La première fois, son haut est une simple chemise blanche banale :

 

http://www.moetron.com/mystuff/optv_0001.jpg

 

puis lorsqu'Ace le retrouve, il y a une nouveauté, une chemise de style militaire, avec les épaulières et tout  8) :

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/441/02/

 

Et la dernière fois qu'on le voit, il a l'air de se mettre encore plus en valeur... Il la porte de la manière dédaigneuse des amiraux et de Garp (c'est à dire sans les bras dedans) :

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/524/18-19/

http://www.onemanga.com/One_Piece/532/01-02/

 

Voilà... Est-ce un effet d'Oda pour montrer que Barbe Noire prend de plus en plus d'importance? Personnellement je trouve ça excellent, mais bon ça vient aussi de ce que je suis fan de ce cher Barbe Noire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il me semblait que les 3 crânes voulaient dire "passé, présent, futur". Je ne sais plus ou j'ai vu ça, mais ça colle bien avec les idées de Barbe Noire, et surtout celle de Shanks qui dit que l'avenir du monde pirate repose sur les nouveaux: "Rookies"

 

Pour le fait des supposés changements de personnalité, Luffy est pareil; Comique, Serieux, Incontrolable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils lui tournent le dos, puis s'en vont. Nami dit qu'elle trouve ce personnage étrange, puis Zorro et Luffy répondent "ce sont DES types bizarres"...

Nami ne comprend pas.

 

Je vais même encore plus loin. Les pupilles du personnages trahissent les changements de personnalités. Relisez la scène du dialogue, les pupilles passent du noir au blanc, ses humeurs changent radicalements, sous le regard soutenu de Zorro et Luffy.

 

Certains répondront "N'importe quoi, Luffy et Zorro parlaient des autres membres de l'équipage de Barbe Noire, présents sur l'île"

ALORS QUE non seulement les héros ne les ont pas croisés, et même si ils les avaient remarqués par leur "force" ou je ne sais quoi, ils n'ont aucun moyen de faire le lien avec Barbe Noire.

 

Et si Luffy et Zorro parlaient en fait de Bellamy et sa bande ? Je veux dire, Bellamy et Sarquiss se sont acharnés à leur faire comprendre que le temps des rêveurs était révolu, puis la minute d'après Barbe Noire les "félicites" pour leur non combat et approuve le fait d'avoir des rêves.

C'est pourquoi je pense que "ces types bizarres" fait référence à B&S, et non pas à BN et ses (possibles, mais je n'y crois pas) différentes facettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l'histoire des types bizares ,zorro parle de l'equipage de bn et non de la personnalité de bn ,je trouve que c'est clair ils ont vu le catcheur qui disait qu'il était le plus fort d'ailleurs il n'ont pas engagés le combat parce qu'ils (zorro et luffy ) avaient promis à nami de pas se battre.Ils ont aussi rencontré le docteur qui donne des pommes qui explosent ,d'ailleurs luffy en a même mangé une .Nan pour moi cette phrase est clair zorro parlait des nakamas de BN, c'est tout.Si nami ne comprennait pas c'est qu'elle n'avait pas compris que les types(le catcheur et le docteur ) qu'ils ont rencontrés étaient des nakams de bn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de ce que vient de dire 21smile, je pense qu'on peut en déduire que Luffy et Zoro avaient senti une force plus qu'étrange qui entourait les nakama de Barbe Noire, ça expliquerait la phrase: "Les types bizarres". Bellamy ne représente aucun danger pour eux, la preuve, Luffy s'en débarasse en un coup, et je crois que Zoro en aurait fait de même.

Pour la personnalité de BN, je dirais que ça dépend à qui il a affaire, Luffy n'est alors pas le prate qu'il est dans les scans, il veut le capturer, certes, mais seulement au bout d'un moment, il doit juste le respecter parce que ce dernier croit en ses rêves. Pour Ace, il savait que son équipage n'état pas de taille alors il a essayé de l'enrôler dans un premier temps... Il est très pragmatique en fait, il ne fait rien qui soit inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Quentin qui a raison, Luffy parle bel et bien de Bellamy et de Sarquiss quand ils dit que ce sont DES types bizarres!

Des types bizarres qui ne croient pas en leurs rêves ( d'où le titre du volume en question )!

Même si sur bien des plans Luffy et Teach le sont pas mal, mais ils respectent leurs idéaux, et je pense que Luffy se sent "plus proche" d'un pourri comme Teach que d'un pourri comme Bellamy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...