Aller au contenu

Théorie sur Barbe Noire


Preemo
 Share

Messages recommandés

J'ai bien une théorie concernant barbe noire et le fait qu'il ait pu manger 2 fruits du démon. 

 

C'est concernant son fruit des ténèbres, vu que ce fruit lui permet d'avoir l'emprise sur les utilisateurs de fruits et de les empêcher d'utiliser leur capacité, ça lui a permis de manger un deuxième fruit. 

 

Normalement son corps exploserait car les deux pouvoirs se battraient entre eux, mais c'est chose qui ne serait logiquement pas possible sachant que le fruit des ténèbres neutralise les autres pouvoirs. 

 

On sait que Barbe noire est avide de pouvoir, la raison pour laquelle il a dû convoiter ce fruit en particulier n'est pas au hasard, parce qu'il savait qu'il pourrait même voler d'autres pouvoirs avec et même manger un deuxième fruit du démon 

 

Modifié par drissouestla
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 08/12/2019 à 21:21, drissouestla a dit :

C'est concernant son fruit des ténèbres, vu que ce fruit lui permet d'avoir l'emprise sur les utilisateurs de fruits et de les empêcher d'utiliser leur capacité, ça lui a permis de manger un deuxième fruit. 

 

Normalement son corps exploserait car les deux pouvoirs se battraient entre eux, mais c'est chose qui ne serait logiquement pas possible sachant que le fruit des ténèbres neutralise les autres pouvoirs.

BN à 2 fruit 

c'est sois a cause de son fdd, soit a cause de son corp, sois tout le monde dans op peux le faire (les parole du CP9 a W7 n'ont jamais été prouvé, beaucoup de gens l'oubli)

c'est les 3 seul cas de figure posssible pour le moment, pas de nouvelle hypothèse ici venant de toi.

 

de plus les paroles de marco a marineford et les recentes "revelations"  sur lui du dernier chapitre tendent vers l'hypothese d'un corps bien particulier qui lui a permis cet exploit.

merci A+

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, superjojo a dit :

(les parole du CP9 a W7 n'ont jamais été prouvé, beaucoup de gens l'oubli)

Oui enfin, c'es quand même une agence de renseignement mondiale qui opère pour la plus grande et vieille organisation du mode d'OP, pour laquelle travaille un mec suffisamment calé sur le sujet pour fabriquer des FDD artificiels ou en faire manger a des objets, donc y'a genre 0% de chance que cette info soit fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dis le contraire, je mentionne juste le fait que le seul qu'on a vu essayé (BN himself) a survecu

perso j'y crois pas non plus mais ça reste possible (suffit par exemple d'ajouter des conditions pour pouvoir manger un deuxieme fruit et survivre, condition potentiellement non connue du GM et du commun des mortels)

Modifié par superjojo
  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne réponds pas vraiment à quelqu'un, et n'ai pas fait beaucoup de recherche sur ces réflexions..

Mais je vais juste réfléchir à voix haute. ( oui, par écrit. )

 

Je pense pas que le plus "important" concernant BarbeNoire soit son "syndrome de Morvan" ( quelqu'un qui peux ne pas dormir sans avoir de séquelles )

je trouve que ce qui a été le plus souligné, c'est son corps, sa particularité ..
Comme le fait "qu'ils" soient plusieurs, genre "ces types".
 

Et si c'était ce côté "deux" qui permettrais au côté "un" de ne pas dormir ?
Comme un 2ème cerveau, comme une 2ème âme, un 2ème corps, constamment en sommeille ?

 

La remarque d'Ace avant leur combat me fait écho, quand il disais "toi qui a vécu pour deux"..

(Ps: qui peux tout simplement s’expliquer par le fait de ne pas dormir, donc rester éveiller deux fois plus longtemps également.. )

Voila, j'ai aucune conclusion ..

Je ne sais toujours pas quoi penser de tout ça.

Modifié par iN0va
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gabriel a dit :

"Ces types" c'est un fantasme. Luffy et zoro parlent de l'équipage de BN c'est n'importe quoi ce délire autour de cette phrase.

lors de cette scène, zoro et luffy rencontre BN pour la première fois, il n'est pas question d'équipage ou quoi que ce soit, de mémoire.

Et quand bien même c'était le cas, Ace, Marco, plusieurs personne ont déjà parler de ses caractéristique physique, choses qui reviens encore dans le dernier chapitre.

 

En tout cas c'est une réflexion, pas un fait.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné voir le fameux chapitre, et c'est clairement ambigu.

Luffy & Zorro rencontrent bel et bien Doc Q & aperçoivent Burgess avant de rencontrer BN.

 

La chrono :

- Les Mugi arrivent sur Jaya

- L'équipage se sépare et Luffy, Zorro & Nami descendent sur l'île a la recherche d'info sur Skypia.

- Ils tombent nez a nez avec Doc Q 

- Ils aperçoivent Burgess en haut d'une tour

- La scène du bar avec Bellamy et la rencontre de BN

- En sortant du bar ils tombent sur BN et la fameuse phrase est prononcée.

 

Tout ça se déroule sur 3 chapitres, du 223 au 225, mais en temps réel, on doit être sur maximum 1H/2H.

Le dialogue est le suivant

Nami - "Il sait probablement quelque chose... a propos de l'île volante.. qui est il ?"

Luffy - "J'sais pas... mais .. ce n'est pas "il".

Nami - "Pas "il" ? Alors quoi ?"

Zorro - "C'est "ils ..  probablement"

Nami - ".... Qu'est ce qu'il se passe ? Ce mec avant ... il avait des compagnons ? ... ou ?"

Et fin du dialogue.

 

C'est franchement suffisamment flou pour qu'on puisse envisager plusieurs solutions : 

 

- Solution "A": Zorro & Luffy font tout simplement référence a Doc Q & Burgess, qu'il ont croisé plus tôt, peut être ont ils ressenti un lien qui les unissait et compris qu'ils étaient probablement du même équipage.

C'est probable, la narration a pas mal insisté sur Doc Q, et on avait pas encore connaissance de l'équipage de BN a l'époque.

De plus Oda fait bien parler Nami de "compagnons" de BN, même si sous forme interrogative.

 

- Solution "B": Zorro & Luffy font référence a son possible cas de plusieurs "âmes" cohabitant en lui.

En vrai, si c'est le cas c'est un peu problématique.

Si Luffy & Zorro sans Haki sont capable de sentir ça en 30seconde en croisant le mec devant un bar, alors n'importe quel mec un peu versé dans l'art du HDO devrait le sentir comme une évidence rien qu'en le voyant, et il parait très improbable que PERSONNE ne fasse jamais la remarque, alors que ces mêmes perso s'étonnent de l'existence des Tontatta, des Minks, etc

Luffy qui s’extasie devant n'importe quel scarabée ou robot ne verrait même pas l’intérêt de dire a Nami "Bah ils sont plusieurs en lui" ?

Or a Marine Ford, on a des légendes vivantes expertes dans le HDO, et pourtant Marco lui même qui a vécu des années avec lui dit (Chap 577)

"Pour une personne normale c'est le cas .. mais comme vous le savez tous, Teach est un peu différent ..!! la structure de son corps est "atypique" .. est ce que c'est ce qui a permit ce qu'il vient de se passer ?" 

Donc il montre bien que lui même, et donc probablement tout ceux qui l'ont côtoyé, ne savent pas exactement comment il s'y est pris.

Or, si n'importe qui découvrait au premier coup d’œil que BN avait plusieurs "lui", il aurait fait directement le lien avec la capacité a posséder plusieurs FDD, en tout cas ça me semble couler de source.

 

Perso j'aurais tendance a penser qu'ils faisaient référence au Crew de Bn donc, mais sans trop savoir pourquoi je ne suis pas totalement satisfait, je trouve ça mal amené, trop tard par rapport a l'introduction de Doc Q, mais cette hypothèse la me demande moins de contorsion que pour l'accepter que la solution B.

 

EDIT: Pour le fonctionnement, je pense que si BN parvient a posséder 2 fdd, c'est grâce a son corps spécial, mais que le "truc" utilisé pour récupérer le Guru Gura directement est lié a son FDD.

Après c'est basé sur rien, mais j'ai l'impression que le drap noir sert a "empêcher" l'essence du FDD de quitter son utilisateur pour aller se réincarner dans un fruit.

Et qu'avec son FDD, il peut aspirer cette "essence" et la conserver grâce a la structure chelou de son summer body.

Modifié par Jersey-louis
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, superjojo a dit :

BN à 2 fruit 

c'est sois a cause de son fdd, soit a cause de son corp, sois tout le monde dans op peux le faire (les parole du CP9 a W7 n'ont jamais été prouvé, beaucoup de gens l'oubli)

c'est les 3 seul cas de figure posssible pour le moment, pas de nouvelle hypothèse ici venant de toi.

 

de plus les paroles de marco a marineford et les recentes "revelations"  sur lui du dernier chapitre tendent vers l'hypothese d'un corps bien particulier qui lui a permis cet exploit.

merci A+

L'hypothèse qui devrait quand même le plus tenir la route, ce serait quand même à mon avis par rapport à son fruit, pas par rapport à son corps, mais bon. 

 

Si maintenant l'histoire semble confirmer que c'est à cause de son corps, bah j'aurais eu tort. 

Modifié par drissouestla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, drissouestla a dit :

L'hypothèse qui devrait quand même le plus tenir la route, ce serait quand même à mon avis par rapport à son fruit, pas par rapport à son corps, mais bon. 

 

Si maintenant l'histoire semble confirmer que c'est à cause de son corps, bah j'aurais eu tort. 

personnellement je n'avais pas du tout parler de son FDD ou Double FDD, car cela me semblais logique, comme dit plus haut, que l'atout principal est le yami yami.
Je réfléchissais surtout a tout ce qui a été dit sur LUI et ses particularité. Notament le fait de ne pas dormir, qui a lieu AVANT d'avoir un FDD.

Qu'importe ce que s'est, je le dit moi même je n'en sais rien, et Marco et Ace non plus, ils soulignent quelque choses, sans préciser quoi.
C'est là que je ne serait pas tout a fait d'accord avec Jersey ( et c'est le seul point ) quand il dit que ce serait souligné.

Mais non, quand tu parle (par exemple) de la maladie ou pathologie de quelqu'un ( en vrai par exemple ) tu ne rentre pas dans les détails, surtout si les gens autour de toi sont au courant. ( encore plus si l'auteur veux garder le secret )
Non, tu souligne la "particularité" et c'est tout. Donc, sans dire que c'est une révélation, Marco pense bien, à marineford, que son corps Peux, peut-être, avoir un lien.

 

Sinon, pourquoi en parler.

 

Non j'arrive juste pas encore à comprendre ce qu'il as comme particularité.

Je vais faire une recherche sur les Jumeaux intra-uterus, et enfant unique à la naissance, je pense avoir déjà entendu parler d’absorption de la sorte.

( surement une théorie foireuse )

en soit je n'annonce pas beaucoup de fait concret, je réfléchie juste.

Modifié par iN0va
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iN0va a dit :

Je vais faire une recherche sur les Jumeaux intra-uterus, et enfant unique à la naissance, je pense avoir déjà entendu parler d’absorption de la sorte.

( surement une théorie foireuse )

Non non ça existe.

Ça s’appelle le Chimerisme, ça se produit généralement comme suit : un Jumeau Dizygote (faux-jumeau) en absorbe un autre, et donne un fœtus unique possédant plusieurs codes génétiques, toujours différenciés, ainsi on peut se retrouver avec un membre, une partie du corps ou même une ligné cellulaire (genre les cellules sanguines) qui ont un ADN différent.

 

Pourquoi pas, ça serait intéressant, mieux qu'une histoire d'âme, de possession/réincarnation ou ce genre de truc en tout cas.

Modifié par Jersey-louis
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un fantasme quand tu lis 10 ans après tu peux te dire que les paroles ne concernent pas les nakamas mais franchement de mémoire il y avait pas d'ambiguïté à l'époque.

 

Ce fantasme a commencé avec les 3 têtes de mort et les 2 fdd soit des années plus tard. One piece est construit d'abord en chapitre avant de l'être en tome quand tu as lu l'arc loguetown il y a 15 ans RIEN d'ambigue juste que BN était pas seul.

 

Ensuite marco parle d'un corps spécifique quand les theories parlent de 3 personnes et donc 3 âmes pouvant accueillir plusieurs Fdd, on tombe dans un problème métaphysique et non corporel.

 

La chapitre parle du fait qu'il ne dorme pas, c'est le premier élément concret qui pourrait être le début d'une explication le reste c'est un fantasme .

 

Après j'ai rien contre les fantasmes et delirium j'aime même en faire mais faut pas faire passer ça pour quelque chose d'étayer.

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2019 à 21:21, drissouestla a dit :

J'ai bien une théorie concernant barbe noire et le fait qu'il ait pu manger 2 fruits du démon. 

 

C'est concernant son fruit des ténèbres, vu que ce fruit lui permet d'avoir l'emprise sur les utilisateurs de fruits et de les empêcher d'utiliser leur capacité, ça lui a permis de manger un deuxième fruit. 

 

Normalement son corps exploserait car les deux pouvoirs se battraient entre eux, mais c'est chose qui ne serait logiquement pas possible sachant que le fruit des ténèbres neutralise les autres pouvoirs. 

 

On sait que Barbe noire est avide de pouvoir, la raison pour laquelle il a dû convoiter ce fruit en particulier n'est pas au hasard, parce qu'il savait qu'il pourrait même voler d'autres pouvoirs avec et même manger un deuxième fruit du démon 

 

t'as theorie est surement la verité ! moi ma theorie c'est qu'il a mangé le fruit du cerbere et que c'est comme ça qui peut manger plusieurs fruit parceque le cerbere et le gardien de l'enfer et il peut avaler les ames ISSOU 

Révélation

je troll biensur et toi aussi je suppose

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ymirdante a dit :

t'as theorie est surement la verité ! moi ma theorie c'est qu'il a mangé le fruit du cerbere et que c'est comme ça qui peut manger plusieurs fruit parceque le cerbere et le gardien de l'enfer et il peut avaler les ames ISSOU 

  Révéler le contenu masqué

je troll biensur et toi aussi je suppose

 

Non je troll pas khey. En sachant que son fruit peut neutraliser les autres pouvoirs, ce serait logique que du coup deux pouvoirs peuvent coexister à l'intérieur de son corps, car ils ne peuvent pas lutter entre eux. 

 

Il peut même s'emparer du pouvoir des autres grâce à ce fruit, au profit de son équipage 

 

Tu vois où le troll là dedans ? 

Modifié par drissouestla
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention spoil pour les animes only. 

 

 

Petite théorie sur Teach et le fait qu'il ne soit potentiellement pas seul en lui, et si l'esprit de Xebec s'était réincarné ou réfugié en lui après sa mort ? Cela expliquerait pourquoi Barbe Noire semble continuer la voie de Xebec, car c'est ce dernier qui le pousserait à réaliser ce qu'il n'a pas pu faire de son vivant. On pourrait même aller plus loin en disant que c'est Xebec qui a poussé Teach à bouffer le fruit des ténèbres car ce fruit lui appartenait de son vivant, on aurait aussi l'explication du nom du navire de Teach, ce dernier est possédé par Xebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2019 à 12:02, Gabriel a dit :

Non c'est un fantasme quand tu lis 10 ans après tu peux te dire que les paroles ne concernent pas les nakamas mais franchement de mémoire il y avait pas d'ambiguïté à l'époque.

 

Ce fantasme a commencé avec les 3 têtes de mort et les 2 fdd soit des années plus tard. One piece est construit d'abord en chapitre avant de l'être en tome quand tu as lu l'arc loguetown il y a 15 ans RIEN d'ambigue juste que BN était pas seul.

 

Ensuite marco parle d'un corps spécifique quand les theories parlent de 3 personnes et donc 3 âmes pouvant accueillir plusieurs Fdd, on tombe dans un problème métaphysique et non corporel.

 

La chapitre parle du fait qu'il ne dorme pas, c'est le premier élément concret qui pourrait être le début d'une explication le reste c'est un fantasme .

 

Après j'ai rien contre les fantasmes et delirium j'aime même en faire mais faut pas faire passer ça pour quelque chose d'étayer.

Je crois que tu es le seul qui n'a pas trouvé cette scène ambigue... 

Ça fait des année qu'on en parle c'est quand même un signe

Et faut vraiment arreter de prendre ses opinions comme des fait c'est pénible

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Désolé je n'ai pas tout lu et peut-être on en a déjà parlé et si c'est le cas je m'en excuse mais le sujet de la chimère a t'il déjà été évoqué ?

 

- On le sait la chimère est un animal mythologiques cela pourrait être son premier zoan

- la chimère a 3 tête

- Selon Plutarque la chimère n'était pas un animal mais un pirate lyrien du nom de Chimarros

- le mont chimère est un volcan qui « brûlait d'une flamme qui ne mourait ni le jour ni la nuit » une flamme qui ne dort jamais

- "En génétique une chimère est un organisme, animal en général, formé de deux (ou plus) populations de cellules génétiquement distinctes" , plusieurs ADN plusieurs FDD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...