dimdimitsu Posté(e) 8 juillet 2025 Share Posté(e) 8 juillet 2025 (modifié) Obligé de relancer ce topic après les derniers spoils. Je suis pas déçu du tout que Barbe Noire soit le fils de Rocks, juste que j'avais écarté cette hypothèse parce qu'à aucun moment cela n'est mentionné dans le manga. Belle info, et les spoils parlent de l'équipage Rocks débarquant des "enfers", et je me suis toujours demandé où allaient les objets aspirés par Barbe Noire. Peut-être ya til une dimension spéciale, un peu comme le monde des miroirs de Brûlée ou la dimension des portes de Blueno. En tout cas, l'information est énorme. On se doutait, avec l'inaction des empereurs vis à vis de Barbe Noire que ces derniers savaient quelque chose. J'attends de voir, mais si Rocks était l'ancien détenteur du fruit des ténèbres, et on semble s'y diriger car c'est une explication simple et plausible de l'obsession de BN pour le fruit des ténèbres, alors je me dis que ce fruit possède son utilisateur. Ce fruit possédé donnerait l'ambition de dominer le monde sans que l'utilisateur s'en rende vraiment compte et serait né des rêves d'un être très malfaisant, qui correspondrait à l'explication de Vegapunk sur l'origine des fruits du démon qui viendraient des rêves. Je pousse même ma théorie en me disant que le fruit a une volonté comme celle de Nika, mais elle serait "négative ", et que le fruit à manipulé Barbe Noire en le poussant à tuer Thatch. Modifié 8 juillet 2025 par dimdimitsu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrangeL0ve Posté(e) 8 juillet 2025 Share Posté(e) 8 juillet 2025 (modifié) il y a 24 minutes, dimdimitsu a dit : Obligé de relancer ce topic après les derniers spoils. Je suis pas déçu du tout que Barbe Noire soit le fils de Rocks, juste que j'avais écarté cette hypothèse parce qu'à aucun moment cela n'est mentionné dans le manga. Belle info, et les spoils parlent de l'équipage Rocks débarquant des "enfers", et je me suis toujours demandé où allaient les objets aspirés par Barbe Noire. Peut-être ya til une dimension spéciale, un peu comme le monde des miroirs de Brûlée ou la dimension des portes de Blueno. En tout cas, l'information est énorme. On se doutait, avec l'inaction des empereurs vis à vis de Barbe Noire que ces derniers savaient quelque chose. J'attends de voir, mais si Rocks était l'ancien détenteur du fruit des ténèbres, et on semble s'y diriger car c'est une explication simple et plausible de l'obsession de BN pour le fruit des ténèbres, alors je me dis que ce fruit possède son utilisateur. Ce fruit possédé donnerait l'ambition de dominer le monde sans que l'utilisateur s'en rende vraiment compte et serait né des rêves d'un être très malfaisant, qui correspondrait à l'explication de Vegapunk sur l'origine des fruits du démon qui viendraient des rêves. Je pousse même ma théorie en me disant que le fruit a une volonté comme celle de Nika, mais elle serait "négative ", et que le fruit à manipulé Barbe Noire en le poussant à tuer Thatch. Rocks débarquant des "enfers" est une erreur d'interprétation, dans le dernier chapitre c'est plutôt dit que l'équipage de Rocks arrivent dans le monde souterrain d'Elbaph, aussi appelé "l'enfer". Je suis assez d'accord avec tes théories, sauf sur quelques points. Je ne pense pas que l'ambition de BN vient de son fruit c'était le cas avant qu'il le possède : il dit lui-même qu'il a rejoint le navire de BB dans ce but, qu'il a attendu toute sa vie pour l'avoir et il tué Satch avant de l'obtenir. Je vois assez mal BN être manipulé, ça casserait je trouve le côté planificateur stratège de BN si au final on apprend qu'il n'est qu'un outil pour Xebec. Xebec ayant fait forte impression de par sa volonté et ses ambitions sur une multitude de personnage (l'équipage des Rocks, Loki, BN etc.) je le vois plus comme étant un personnage fort ayant transmis sa volonté à BN. Je vois donc deux hypothèses : - La plus probable selon moi est que Rocks a transmis son ambition, sa volonté et certaines de ses connaissances (plan pour dominer le monde, fruits du démons, île de la Ruche etc.) à son fils qui tente de réussir là où son père a échoué. - Moins probable mais sachant que Teach possède un corps spécial (ce qui est encore flou) est qu'il héberge une part physique de Xebec (partage de corps, une partie de son esprit) et qu'il le guide dans ses choix. Ou alors l'esprit de Xebec qui est caché dans la dimension des ténèbres me parait plausible, par contre il y a un risque : Sachant que l'on a ici deux personnes qui ont une très forte ambition et aucun scrupule, il serait dangereux pour Teach de lui faire totalement confiance au risque qu'il le double (même s'ils ont une relation père / fils). Un peu comme dans Naruto avec Obito / Madara et Madara / Kaguya. Edit : je viens de lire la théorie que tu as posté en janvier après avoir posté ma réponse. Je pense que l'on se dirige effectivement vers une posture de Guide de la part de Xebec. Modifié 8 juillet 2025 par StrangeL0ve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés