Aller au contenu


Théorie sur Barbe Noire


Preemo
 Share

Messages recommandés

Luffy est le seul qui peut ramener BN à la raison et lui montrer ce qu'est le rêve d'un seigneur des pirates!

 

Contrairement a certains autres manga, dans OP, le héro n'est pas la pour changer le monde par sa volonté en nous pondant de grandes théories (et j'espère que ça restera comme cela parceque je n'aime pas du tout l'autre mode).

 

Luffy est juste la pour avancer dans son aventure, je ne pense pas que ramener BN a la raison sera sa motivation. Je vois plutot un Luffy en mode furax qui roustera BN pour avoir fait telle ou telle chose. Après certainement que cela servira de leçon a Teach et éventuellement peut-etre qu'il verra les choses d'une autre façon, mais en tout cas je pense et espère que Luffy n'arrivera en mode "je vais te raisonner". Luffy est un gamin de 15 ans, il n'a a faire la morale a personne, juste a vivre son aventure comme bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que Luffy et BN ne s'entenderont jamais, ils se ferront meme une guerre bien puissante. Il ne faut pas oublier que c'est BN qui a attrape Ace et qui la livrer au GM, et donc que a cause de lui Ace esst mort. En plus si je me rapelle bien quand Luffy et Barbe Noire se voyent a Impel Down, Luffy menace Barbe Noire. Donc je pense que leur retrouvailles, s'il y a, seront explosives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est un shonen d'accord, mais il ne faut pas rêver, les perso' comme BN ou Aka Inu finiront, sinon six pieds sous terre, du moins sacrément amochés par nos gentils héros. Tout simplement parce que c'est le style d'Oda qui tend à nous mener sur cette fin.

 

Luffy est un gamin de 15 ans, il n'a a faire la morale a personne, juste a vivre son aventure comme bon lui semble.

Oui, enfin, plus maintenant. Et encore moins à la fin du manga où il ira très probablement au delà de ses vingt ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est un gamin de 15 ans, il n'a a faire la morale a personne, juste a vivre son aventure comme bon lui semble.

Petite correction: Luffy a 19 ans et non pas 15 ans. Mais sinon je suis d'accord avec toi, Luffy veut simplement devenir l'homme le plus libre du monde. Son but n'est pas de changer les gens, qu'ils soient bons ou mauvais il s'en fout tant que ces mêmes personnes ne s'en prennent pas a ses amis, sinon gare a eux. A la fin, BN va clamser en bonne et due forme par les coups destructeurs et plein de rage de Luffy. On est dans One Piece pas dans Naruto les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur BN, il y a un truc qui me chiffone depuis hier

J'ai lu le résumé du dernier manga "Le chemin vers le soleil" sorti au japon :

http://www.volonte-d.com/resumes/volume66.php

je cite "[bN] s'est lancé dans une chasse aux Fruits du Démon"

Bref je n'avais pas capté ca ...

Alors est ce que ca veut dire que BN - qui a lui aussi progressé en 2 ans - peut aborber plusieurs fruits du démon ??!!

Alors là ca relancerait le débat ... non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment je pense, jusque que ça confirme plus ou moins que c'est le fruit du démon qui en a le pouvoir et non BN. Pendant son combat contre ace il dit que son autre pouvoir est d'absorber les FDD.

 

Je vois pas en quoi 2 ans de combat lui permettrait de faire évoluer cette capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi possible qu'il puisse les transmettrent, a son equipage par exemple...

Les 4 du niveau 6 et shiryu sont certes trés puissant, mais les 4 de départ le sont pas, donc du coup si il peut les renforcer avec des fruits puissants je pense pas qu'il va s'en priver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben deja comme le dit BN ils ont pas le niveau pour affronter ace, donc aprés je pense qu'ils sont loin des types que BN a recruté au niveau 6 niveau puissance, sans étre mauvais hein, ils ont un bon niveau mais sont clairement inférieurs aux autres alors pour equilibrer la donne leurs donner de puissants fruit ça serait pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux tu affirmer qu'ils ne sont pas puissant ? On ne les a jamais vraiment vu combattre et étant donné que BN recherche uniquement des gars puissant, je vois pas pourquoi il aurait choisi des faiblards comme membre.

@Hordure n'a pas tord, il me semble qu'on les qualifie de "pires criminels" et pas de "plus puissants prisonniers"

Il y a souvent confusion entre dangerosité et puissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hordure parlait des tout premiers membres, ceux de départ et je répondais à ça.

 

De plus quand on sait que shiryuu est aussi puissant que magellan et la façon dont BN choisi ses membres, on peut aisément savoir qu'en plus d'être dangereux, ils sont aussi puissant, je te rappelle que ce sont les futur et derniers adversaires des mugis  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hordure parlait des tout premiers membres, ceux de départ et je répondais à ça.

 

De plus quand on sait que shiryuu est aussi puissant que magellan et la façon dont BN choisi ses membres, on peut aisément savoir qu'en plus d'être dangereux, ils sont aussi puissant, je te rappelle que ce sont les futur et derniers adversaires des mugis  :)

 

On sait que Magellan a déjà battu Shiryu en duel, le contraire n'a en revanche jamais été avéré. Ton assertion est donc erronée, on peut au mieux dire que Shiryuu est d'un niveau proche de celui de Magellan (sans pourtant en faire son égal). Maintenant, est-ce que la donne a changé en deux ans ? je ne sais pas.

 

J'en viens maintenant à la deuxième quotité surlignée qui pour moi appuie l'hypothèse d'hordure. C'est bien parce que l'équipage de BN est censé être l'obstacle ultime des Mugiwara que l'ensemble de ses membres doit avoir un niveau global constant assez sérieux. Les 4 premiers semblent relativement moins puissants comparés aux derniers -même si ça ne les empêche pas d'être dans l'absolu de redoutables pirates- et c'est pourquoi on pourrait penser qu'ils aient eu quelque power-up en deux ans d'aventure pour niveler un peu le niveau global de l'équipage.

 

Maintenant, est-ce que BN a pu leur octroyer des FDD via le sien ? j'en doute très fortement. Ça ne me paraît pas faisable, et encore moins indispensable.

 

Edit : Pour le mettre en cellule, il a bien dû employer la force, m'étonnerait que Shiryuu se soit gentiment plié aux ordres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu on en sait rien si magellan a battu shiryu en duel, on ne sait méme pas si ils se sont affronter en fait, on sait juste par l'intermédiare de ivankov que les capacité en combat de shiryu sont aussi élevé que celle de magellan donc ils sont de niveau equivalent, on ne sait rien de plus...

 

Ben on sait que BN traque de puissants utilisateurs de fruit(dit par jinbe), donc aprés faut voir pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi déja, c'est simple, il traque les fruits pour les refiler à son equipage, d'ailleurs, ca m'etonnerait pas qu'il ait agrandi son equipage depuis.

 

sinon, comment expliquer que de si grands criminels, plus shiryuu, qui dit au moment ou barbe noire prend le fruit a barbe blanche: "si ca marche pas, on n'aura plus qu'a se séparer"

 

pour moi, l a passé un marché avec eux, venez avec moi, je vais vous donner des fruits et on sera les plus puissants du monde.

 

ensuite,sur le personnage lui meme, on saitqu'il sera le dernier ennemi a luffy.

 

a mon avis, dans la branche des D, il yavait les mechants, représentés par les monkey D et les méchants, les marshall D.(plus d'autres D., mais pas si puissants que les 2 que j'ai cités.)

 

il a du l'apprendre de ses parents, et reprendre le flambeau familial,parce que si ya bien un truc qui est clair, c'est que tout ca n'est pas son idée, ca vient de quelqu'un d'autre.

 

et  a mon avis, quand marco a dit "son corps spécial" ,c'est juste parce que l'equipage a barbe blanche connait tres bien le pouvoir du fruit des ténèbres, qui tourne clairement autour du controle des fruits du démon.(plus de la gravité, je sais, mais surtout les FDD)

 

et je pense que seul les marshall D. ont le pouvoir de ressuciter LE DEMON a l'origine des FDD. et que seul les monkey D. ont le pouvoir de contrer.

 

la marine dans tout ca, je pense juste que c'etait les humains normaux, qui ont mis fin a toute cette guerre avec les fameuses armes antiques.

 

je me trombe surement sur un ou deux points,mais pour barbe noire, son fruit sa quete et son equipage, je suis sur de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magellan est tres difficile a évaluer comme perso a cause de son fruit cheaté comme il faut , le poison V2 a mon avis personne n'en réchappe et peu faire capituler n'importe qui , sauf ceux qui sont capable de le one shoot pour pouvoir se faire soigner tout de suite...

 

BN a du le vaincre grace a son fruit du Démon qui absorbe tout , peu étre avec l'aide de Shiliew par exemple !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un doute sur le fait que Teach soit le dernier ennemi. Il n'y a aucune raison que ce soit le cas, en fait : le Gouvernement craint le One Piece, qui doit contenir la vérité sur le Vide des Cents ans et Barbe Blanche a prédit une guerre quand cette vérité sera connue. Or, cette vérité ne sera découverte qu'en arrivant à Raftel et en devenant le Seigneur des Pirates. Or, c'est pour ce titre que s'affronteront Luffy et Teach. Donc le Gouvernement ne peut pas tomber avant Barbe Noire.

 

D'ailleurs, je vois souvent dire que barbe Noire est le boss final, mais j'aimerais savoir d'où viens la source de cette affirmation, car je vois très mal Oda révéler une telle information alors qu'il se donne un mal de chien pour conserver le secret sur le futur de son manga, afin d'avoir les mains libres et de laisser les fans découvrir l'histoire sans les spoiler. Honnêtement, si jamais Barbe Noire est bien le boss de fin et que cela a été révélé depuis des années, le manga perdrait terriblement en intérêt pour moi, tout comme Naruto (où Sasuke fut bel et bien révélé comme ennemi final, une erreur de la part de Kishimoto, à mon sens, qu'Oda n'a pas -du moins je l'espère- reproduite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUGGY*

 

si c'est souvent dit que barbe noire sera le dernier ennemi, c'est parce que ca sort de la bouche de l'auteur lui meme lors d'un des jump festa.

 

de plus depuis le début de one piece, il dit que il connait parfaitement son histoire, et qu'il sait depuis le début ce qu'il fera à la fin.

 

ok, il a rajouté 2-3 éléments depuis, comme les supernovas, mais pour BN, il le sait depuis le début que ce sera le dernier boss, parce que si c'est pas lui,je vois pas alors, c'est de la pure logique à ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui BN sera le dernier boss pour le one piece ça me parait sur, mais aprés selon barbe blanche il y'aura une grande guerre aprés la découverte du one piece, donc ça se finira pas la dessus mais sur une guerre totale entre toute les puissance du monde, et dans ce cas BN sera pas le dernier ennemis du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

juste un message pour signaler une chose...

 

il nous a baratiné jimbei, il nous dit que son equipage chasse les meilleurs fruits du démon...

 

ce serait pas les plus pourris plutot!

 

tous les supernovae ont encore le leur,kuma, dofla, en encore d'autres l'ont aussi. iwankov aussi , ok ils sont durs a repérer, mais quand meme, il chome un peu le mec sérieux!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil dim

 

Tu déconne pour le fruit d'Ivankov, il est daubesque  ;D. Sinon tu pense que BN va se hasarder à affronter un type comme Dofla' qui de un est puissant et de deux possède un fruit qui semble être pas facile à maîtriser ? Ya plein d'autre gars qui possède des FDD de type Zoan ou Paramécia ( pour les logias ça me semble dur à trouver ) ultra puissant dans le NM, les supernovas sont des gamins dans le NM, BN en a rien à cirer ça se trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN ne n’attaque pas au perso forts. Comme quand il détale a l’arrivée de Akainu alors qu'il avait son équipage avec lui..

 

Je pense qu'il vole des FDD de perso "faibles". Car cela dépend de l'utilisation du fruit. Un logia avec une larve comme Cariboo par exemple et gâché alors que le fruit a un potentiel intéressant. On change Cariboo par Sanji par exemple comme possesseur la donne n'est plus la même..

Meilleur exemple le FDD de Mr5 qui irait comme un gant a Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

akainu, c'est un extreme quand meme, c'est le chef de la marine avec le logia du magma qu'il maitrise super bien , la encore c'est normal qu'il ait fui

 

et si il est allé chercher des gars du niveau 6 pour prendre des fruits du démon tout pourris lol alors.

 

ivankov, je rappelle quand meme qu'il ne peut pratiquement pas mourrir ssur un champ de bataille, il a perdu contre magellan ok, mais magellan il était chaud quand meme!

 

le truc que je dis, c'est que jimbei dit qu'il est parti prendre les fruits du démon "les plus forts"

 

il s'est foutu de nous c'est tout.

 

et avec son fruit, aucun fruit du démon ne marche, donc voila, le mec a quand meme un avantage sur eux!

 

les supernovae sont des gamins??!!...luffy c'etait un gamin, il a tapé crocodile, moria,cp 9 et tout ca...ca veut rien dire etre un gamin dans one piece!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que Luffy bat Croco' par un miracle, le pouvoir de son logia a été annulé de façon bidesque quand même ( et puis si tu regarde le classement OP sur le forum on voit bien que Croco est bien au dessus de Luffy quand même ! ). Pour Moria sans le PU des 100 ombres tous les mugis seraient dead. La victoire sur Lucci par contre est mérité.

 

Petite parenthèse fermé.

 

On n'a encore rien vu du NM et des pirates voguant sur cette mer alors que les plus puissants y ont elus domicile donc pas de doute que BN a du choper des bons fruits pour son équipage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, ayant vu sa faible force pendant la guerre malgré un super fruit, je pense que marco  a du se faire prendre son fruit du phoenix.

 

pareil pour joz, pace que les mecs qui combattent au corps a corps avec un faible haki,ils ont peu de chance contre BN.

 

si il a pas pris un de ces deux la, alors qu'il arrete sa carriere de voleur de fruits.

 

j'ajoute qu'on a vu les logia les plus puissants(foudre,feu, glace, magma, marecage, car oui cariboo est faible, mais le fruit du marécage s'apparente au logia de la terre j'ai l'impression, j'ajoute egalement le logia du sable et le fruit de dragon qui semble etre un logia, bien qu-on en ait pas la preuve)

 

pour les paramecia, pareil, on a vu luffy et l'elastique, le fruit de kidd,trafalgar,celui de hawkins pas mal car il a un gros potentiel, kuma et ses coussinets,dofla et ses fils invisibles, on a vu pas mal de fruits puissants quand meme!

 

d'ou mon etonnement qu'aucun de ceux la ne se soit fait prendre son fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...