Aller au contenu

Théorie sur Barbe Noire


Preemo
 Share

Messages recommandés

Euh...j'ai peut-être loupé un passage mais où parle-t-on d'un démon des mers ? Si mes souvenirs sont exactes, la seule référence est ce que dit Lucky Roux à Luffy dans le premier chapitre, soit : "l'océan maudit celui qui mange un fruit du démon" ou un truc du genre...

 

En attendant, on a une information en plus : BN cherche des utilisateurs pour récupérer leur fruit ! Pour lui ou pour le reste de son équipage, ce nest pas encore sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'emets simplement une hypothese, car je ne vois pas pourquoi la phrase "son corps est différent" aurait été dite...à mon avis,le pouvoir d'absorber plusieurs fruits vient de barbe noire lui meme,et non de son fruit, et je pense sincerement que c'est la réincarnation d'un démon...de plus on en parle pas mais ne fesons pas les abrutis no plus,on parle de "fruits DU démon" pas de fruits d'un arbre du démon...je pense qu'il 'yen avait qu'un a la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense aussi que la particularité de BN vient de son corps plutôt que son fruit depuis que l'hypothèse du Cerbère est tombé à l'eau !

 

Mais je pense que la particule "démon" associé aux fruits est plus symbolique qu'autre chose : le mangeur est maudit ! Cependant, c'est possible qu'il y avait un démon à l'époque dont BN soit la réincarnation/descendance mais...je sais pas...je trouve que ça colle pas trop à l'oeuvre...si ça existait, je voyais plus ça dans Naruto...

 

Après, selon la manière dont c'est abordé par Oda, j'adhèrerai sûrement mais là, je n'y crois pas plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que son corps associé aux fruit des ténebres lui permettrait de controler les fruits du dmon de toutes les façons possibles (comme ceux qui disent que peut-etre qu'il donne les fruits qu'il chasse a ses équipiers)

 

en gros: barbe noire+fruit = le démon lui même

 

après je suis d'accord, c'est vrai que a ressemble un peu trop a naruto et au coup de la dissiocation du corps du JUUBI et de son esprit,et connaissant ODA, c'est pas son genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même de la mauvaise foi... BN a le fruit des ténèbres, qui lui permet de capter l'entité des frutis (son combat contre Ace en est LA preuve du manga).

 

C'est un fruit de type Logia, ce qui veut dire que son corps EST ténèbres. On a aussi vu qu'il était illimité (toujours le combat contre Ace) et je crois qu'il explique que ce qu'il avale est envoyé dans une sorte d'autre dimension. C'est si difficile de pas voir qu'il absorbe sans doute les entités et les enferme dans l'infinité de son corps, les empêchant d'entrer en collision les unes avec les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...si, il dit clairement que c'est de la chance...je te conseille, en toute gentillesse, de relire le passage concerné ;)

 

@Shiro-Kuro : aussi ! C'est possible xD Mais je trouve qu'Oda a mis pas mal de mystère autour de BN donc il doit forcément y avoir une vérité caché ailleurs ! La situation la plus logique pour moi serait que BN puisse, comme tu le dis, sentir les fruits et les enfermer dans des dimensions différentes mais que son corps est une particularité en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]biensur, c'est marco qui dit que le corps de barbe noire est différent, et barbe noire a quitté l'équipage apres avoir mangé son fruit, donc obligatoirement, sa particularité, il l'avait avant.[/glow]  il ne le doit pas qu'a son fruit.

 

je pense que les parents à barbe noire doivent etre assez importants aussis, vu qu'il sort d'une branche de D. encore inconnue, la branche des Marshall D.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur, c'est marco qui dit que le corps de barbe noire est différent, et barbe noire a quitté l'équipage apres avoir mangé son fruit, donc obligatoirement, sa particularité, il l'avait avant.

 

Je plussoie, ladite particularité de BN était connue de tous, et ce avant qu'il vole le fruit trouvé par statch. Ensuite, son méfait accompli, il n'a pu que quitter l'équipage, ce qui PROUVE (pas de mauvaise foi plz) que cette particularité connue de tous (cf : l'équipage de BB) date d'avant l'obtention du FDD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'pense à un truc là, qui ne fera pas avant le smimblick... Quoique... Et je sais pas si ça déjà été dit... Est il possible que Satch avait déjà mangé le FDD des ténèbres avant que Teach ne le récupéré à la manière du Gura Gura no Mi? C'est comme ça que l'équipage de BB aurait su que Teach a une capacité spéciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non Satch, me semble-t-il qu'on l'ai vu avec le FDD dans les mains, enfin j'ai une image dans la tête où BN le vois avec le FDD dans les mains.

Pour l'histoire du double FDD de BN, je pense que c'est le fruit des tenebres qui lui a permis de piquer un FDD à un utilisateur mort en utilisant son aspirateur ("black hole") à FDD.

Et pour le fait qu'il reussisse à manger un second Fruit, je pense également que c'est son fruit qui lui permet d'ensevelir la partie "démon du FDD dans son stock illimité", pour que le démon ne le fasse pas exploqer en quelque sorte.

Pour la phrase de Marco, sur son corps spécial, pour moi tout ce que j'ai lu n'est qu'avis subjectif, interpretation personnelle ou simple speculation. Rien n'a été prouvé, aucun chapitre nous a montré ou dit que c'est son corps qui lui permets cela.

Donc dans ces conditions (mes speculations a moi j'en conçoit), je pense réellement que les FDD que BN reprend des utilisateurs, sont destinés à ses compagnons et alliés. Je pense que BN, avec son intelligence ( et ca en effet il l'est !), a compris que pour devenir le SDP, il devra avoir un equipage plus que balèze...

 

Vivement la suite, ca va donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bizarre dans la quete de barbe noire,c'est qu'on nous dit que c'est sans le pouvoir du fruit du séisme qu'il a acquis tout les pouvoirs.

 

en plus,on se rappelle que quand il a recruté les criminels du 6eme niveau a Impel down, et qu'ensuite il a pris le fruit a barbe blanche,ses memes compagnons disent a ce moment la:

 

"et si ca marche pas,que fait-on,on se sépare?"  c'est meme shilyu qui dit ca...

 

barbe noire a du leur promettre quelque chose, et a mon avis, c'est des fruits du démon,mais bon,je me dis aussi que ces fameux criminels n'ont pas besoin de ca quand on sait qu'ils etaient au 6eme niveau,ca doit deja etre des mecs qui maitrisent haki et tout ca.

 

mais quand meme,cette phrase de shilyu semble indiquer que barbe noire leur a promis quelque chose,et je vois rien d'autre que les fruits du démon qui leur assurerait de devenir les rois des pirates a mon avis,meme si on sait tous qu'a la fin,le roi ce sera luffy.

 

et puis,il ya ce corps différent aussi, roo ca m'embrouille tout ca mais une chose est sure: on en saura plus sur lui quand on saura vraiment ce que contient un fruit du démon(est ce qu'il ya un démon a l'intérieur,quelque chose comme ca?)

 

celui qui doit en savoir le plus sur les fruits,c'est surement vegapunk,vivement qu'on le voit cui la aussi

 

 

P.S.: en tous cas,si il vise les fruits les plus puissants, je me demande si c'est vraiment vrai,je le vois mal s'attaquer a akainu,au dieu ener(qui a mon avis est revenu sur terre),a l'amiral de la glace(je l'ai sur le bout de la langue mais je trouve plus),doflamingo ou encore kuma. J'en oublie en plus, il ya kidd et law biensur,son pouvoir est tres dangereux.J'espere en tout cas que marco ne s'est pas fait avooir,il mérite pas ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bizarre dans la quete de barbe noire,c'est qu'on nous dit que c'est sans le pouvoir du fruit du séisme qu'il a acquis tout les pouvoirs.

 

Pour moi Oda nous dis ça juste pour expliquer que même sans utiliser le fruit de BB, BN a réussi à étendre son "empire" , que son équipage est fort ...etc... en gros qu'il est fort même sans le fruit de BB...

 

"et si ca marche pas,que fait-on,on se sépare?"  c'est meme shilyu qui dit ca...

 

à l'époque (si mes souvenirs sont bons...) cette phrase avait été interprété dans le sens où (je schématise) BN n'était pas "si fort que ça" (pour commander ce genre de mecs) mais qu'avec le fruit de BB et la capacité de voler un fruit ça le rendrait plus fort et plus "crédible"

 

Maintenant qu'on sait qu'il peut et qu'il a volé d'autres fruit on peut penser (effectivement) qu'il avait promis à Shiryu & co de leur voler des fruits et donc que le fait de voler le fruit de BB servait d'exemple, de preuve... tout cela bien sur si il vole les fruits pour son équipage ce qui n'était pas dit dans le dernier chap...

 

 

Après pour moi l'histoire du corps différents je ne sais pas trop quoi en penser ... pour moi on peut dire que beaucoup de personnage on un corps "différent" dans OP... par exemple Zoro vu tout ce qu'il encaisse n'est il pas différent ??

 

 

Le point qui m'intrigue, me plait le plus chez BN c'est les multiples personnalité que l'on voit chez lui ...

Il passe du trouillard au mec plein d'assurance trop vite selon moi... et la phrase de Luffy et Zoro à leurs première rencontre est pour moi ENORME quand ils disent "pas lui mais eux ..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bizarre dans la quete de barbe noire,c'est qu'on nous dit que c'est sans le pouvoir du fruit du séisme qu'il a acquis tout les pouvoirs.

 

Ce point a été éclairci avec la sortie de la Raw. Il a utilisé le fruit du séisme. C'est donc la trad Mangastream qui était correct cette fois ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'pense à un truc là, qui ne fera pas avant le smimblick... Quoique... Et je sais pas si ça déjà été dit... Est il possible que Satch avait déjà mangé le FDD des ténèbres avant que Teach ne le récupéré à la manière du Gura Gura no Mi? C'est comme ça que l'équipage de BB aurait su que Teach a une capacité spéciale...

 

Il me semble que Teach vole le FDD et se fait gauler par Satch...et le mange a ce moment la devant ces yeux, ce qui enerve ce dernier et a ce moment Teach tue Satch!

Mais il est vrai que Barbe Noir, avec ses 2 fruits du démon pocède un power up énorme en fait...ça sera le boss final pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cedric51 : je crois que tu t'es fait un film là xD On a jamais eu d'informations aussi précises sur l'affaire du fruit volé ! On sait juste que Satch l'avait trouvé et que la règle de l'équipage voulait que le trouveur garde le fruit ! Comme BN le désirait, il a tué Satch, récupéré le fruit et s'est tiré du navire...

 

@mojo jojo : merci pour la précision ! Je ne savait pas que c'était une erreur de traduction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, je trouve tout de suite cela plus cohérent qu'il ait utilisé le guragura no mi. Je ne comprenanit pas le but de le voler si ce n'était pas pour le maitriser. Surtout qu'il est présenté comme étant l'un des plus destructeur!

Merci pour l'information. Je n'ose même pas imaginer l'état des îles où cet équipage est passé. Déjà que drum avait été ravagé alors qu'il n'était que 5, avec "seulement" le yamiyami no mi. La cartographie de OP devra peut être être revu, c'est nami qui  va être contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Slt a tous, je revisionnait l'épisode 457, quand je me suis aperçut d'un truc (qui je crois n'a pas été dis), le nombre de dents manquantes dans la gueule de Barbe Noire n'est pas constant, on le remarque très facilement dans cet épisode, mais aussi dans le tome 59 et plus précisément les fins de chapitres 575 et 577.

Ce détail ne pouvant pas être une simple erreur de Oda (car c'est Oda quoi! ^^), on peut donc au moins dire que Barbe Noire peut intervertir 2 têtes!  ;D

(Si qqn pouvait mettre les 2 têtes de BN svp, jsuis pas doué moi  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce détail ne pouvant pas être une simple erreur de Oda (car c'est Oda quoi! ^^)

 

Ouais sauf que Oda oublie sans cesse ce qui semble essentiel à tes yeux : lors de la guerre, BB avait parfois des cicatrices, parfois pas toutes, parfois pas, même chose pour la cicatrice de garp qui va et vient sans cesse, alors ce que tu appelles une révélation/un indice de la duplicité démoniaque de BN, j'appelle ça justement une simple erreur d'Oda (qui reste un simple mortel)    :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les chicots de Barbe Noire jouent un petit rôle ?

Si il s’agit d’une erreur, Oda va peut-être chercher à se rattraper, improviser, lier cet erreur au mystère entourant le personnage.

C’est quand même bizarre qu’un auteur aussi pointilleux qu’Oda (rire précis, détails physiques…) néglige un détail aussi visible qu’une denture. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s’agit d’une erreur, Oda va peut-être chercher à se rattraper, improviser, lier cet erreur au mystère entourant le personnage.

C’est quand même bizarre qu’un auteur aussi pointilleux qu’Oda (rire précis, détails physiques…) néglige un détail aussi visible qu’une denture. 

 

Je crois surtout que beaucoup ont tendance à surestimer le bonhomme...  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh faire des erreur sur un personnage aussi important, surement que moi et beaucoup on le surestime en générale mais là c'est pas sur n'importe quel personnage, on peut pas ne pas croire que c'est pas fais exprès qu'en un chapitre il retrouve une dent, et que bizarrement ça soit le moment où il est sous le voile avec BB... Franchement ça semble assez évident et selon moi ya pas d'erreur...

Surtout qu'en regardant ses autres apparition une fois sur 2 cette dent est présente...

Après vous en pensez ce que vous voulez, moi jsuis convaincue que c'est pas une simple erreur  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...