Aller au contenu

Théorie sur Barbe Noire


Preemo
 Share

Messages recommandés

+1 Max

 

@dimdim :

 

Et je tiens à rajouter que tu veux voir les parents de Teach seulement parce que c'est un D, et que cela permet aussi d'alimenter ta théorie que son corps anormal soit dû à ses parents, et que c'est donc grâce à eux qu'il peut absorber 2 FDD.

 

Voudrais-tu donc dire, que le plus gros antagoniste de Luffy, que le boss final de One piece (selon certaines sources que je ne remet pas en question personnellement), connaîtrait gloire et pouvoir grâce à une propriété qu'il tient de ses parents, et non grâce à son ambition personnelle ?

Pour moi, il s'agit de quelque chose de complètement abberant, et que tu ne manques pas non plus d'approuver :

 

et je suis d'accord avec toi,ce mec a une ambition purement personnelle,c'est ce qui fait tout son charme...

 

Un mec qui a une ambition personnelle dans le but de devenir SdP, et qui réussirai à le devenir grâce à ses parents ? ..... La théorie ne tient pas, amha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des D,beaucoup refuse d'y voir une sorte de "power up" parentale .... ce serait juste un titre donné a certain plutot qu'une particularité génétique...  Mais dans ce cas pourquoi luffy porte ce titre dès sa naissance? tout comme Ace ? ils n'ont tout deux rien démontré a leur naissance... il porte ce D juste car leur parent le porte.

 

Rien que ça tend a démontré que OUI les D sont spéciaux et OUI les D forment une sorte de clan a la uchiha,n'en déplaise a certain qui idéalise OP au point d'a tout prix vouloir le différencier des autres manga,OP est diffèrent mais reste un shonen et garde les bases classique des shonen

 

 

de plus ça ne ternirait pas le manga de mon point de vue... qu'il y aie un peuple D habité d'une volonté de ... feu ^^

 

 

 

Pour les explications sur barbe noir il reste 10 ans a Oda pour nous raconter son passé,sa famille etc.... n'oubliez pas que nous sommes a la moitié du manga,pas a sa fin. rien n'empèche oda de nous sortir une famille pour teach même si ont a pas entendu parlé jusqu'alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des D,beaucoup refuse d'y voir une sorte de "power up" parentale .... ce serait juste un titre donné a certain plutot qu'une particularité génétique...  Mais dans ce cas pourquoi luffy porte ce titre dès sa naissance? tout comme Ace ? ils n'ont tout deux rien démontré a leur naissance... il porte ce D juste car leur parent le porte.

 

Rien que ça tend a démontré que OUI les D sont spéciaux et OUI les D forment une sorte de clan a la uchiha,n'en déplaise a certain qui idéalise OP au point d'a tout prix vouloir le différencier des autres manga,OP est diffèrent mais reste un shonen et garde les bases classique des shonen

 

Désolé mais je ne vois pas en quoi t'as démontré que les D étaient une sorte de "power up" parentale à la uchiwa. Et y a pas besoin de démonstration pour prouver que les D. sont spéciaux, m'enfin ^^

 

Pour moi le D est une volonté qui se transmet de père en fils, bien une volonté et pas un pouvoir héréditaire. En aucun cas cela n'est un power-up qui donne un avantage combatif, amha, au contraire de toutes les autres sauces de shonen tels que Naruto / Bleach (et oui pour moi One piece se démarque de ces mangas dans l'originalité du scénario et ce serait une grosse déception de voir le D transformé en pouvoir héréditaire "à la uchiwa").

 

de plus ça ne ternirait pas le manga de mon point de vue... qu'il y aie un peuple D habité d'une volonté de ... feu ^^

 

Une volonté, et pas un pouvoir héréditaire...

 

Pour les explications sur barbe noir il reste 10 ans a Oda pour nous raconter son passé,sa famille etc.... n'oubliez pas que nous sommes a la moitié du manga,pas a sa fin. rien n'empèche oda de nous sortir une famille pour teach même si ont a pas entendu parlé jusqu'alors

 

Pour moi, c'est une théorie aléatoire. On aura l'impression qu'Oda aura improvisé cette famille et qu'il n'a pas de fil directeur dans son scénario, qui perdra alors de sa fluidité. Et jamais Oda ne m'a donné cette impression :

- Le Haki ? Shanks, début du manga.

- Les 4 empereurs ? Introduits par Johny et Yosaku.

- Silver Rayleigh ? Introduit au flashback de Buggy, tome 3.

Etc, etc.

 

Seule exception, les Supernovas, car Oda ne les a pas prévu au début de son manga (même s'ils sont bien introduits cela dit).

 

Donc posez vous cette question : si les parents de Teach ne sont pas importants, à quoi cela sert de les introduire alors qu'on a jamais entendu parler d'eux ? Et réciproquement, s'ils étaient importants, ne croyez vous pas qu'Oda l'aurait prévu dans son scénario initial et aurait fait des références à la manière de Dragon à Loguetown, comme il l'a toujours fait pour tout nouveaux éléments importants dans l'histoire (cf Haki) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que les D ne formaient pas un clan ! Mais pour ma part, cela devait être il y a bien longtemps ! Lors du siècle disparu (voir théorie du peuple détruit par le GM...). Donc d'une certaine manière, les parents lointains de Teach devait avoir quelque chose d'exeptionnel mais je ne pense pas que ses géniteurs soient des figures importantes de l'histoire...

 

Sur l'image des shishibukaï enfants, on voit Marshall seul ! De là, on peut penser que ses parents l'ont abandonnés ou qu'ils sont morts à cette époque ! Ils sont peut être une cause du mauvais développement mental de leur enfant (côté obscure de la force) mais de là à croire qu'ils sont la base entière du personnage, désolé mais j'ai du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que les D ne formaient pas un clan ! Mais pour ma part, cela devait être il y a bien longtemps ! Lors du siècle disparu (voir théorie du peuple détruit par le GM...). Donc d'une certaine manière, les parents lointains de Teach devait avoir quelque chose d'exeptionnel mais je ne pense pas que ses géniteurs soient des figures importantes de l'histoire...

 

Sur l'image des shishibukaï enfants, on voit Marshall seul ! De là, on peut penser que ses parents l'ont abandonnés ou qu'ils sont morts à cette époque ! Ils sont peut être une cause du mauvais développement mental de leur enfant (côté obscure de la force) mais de là à croire qu'ils sont la base entière du personnage, désolé mais j'ai du mal...

 

je te rejoins totalement la dessus,je n'ai jamais dit que les parents de BN entrerait forcément dans l'histoire de OP,comme tu le dit ça peut très bien être ses lointain ancêtre qu'il partagerait avec luffy qui serait évoqué par oda (le siècle disparu).

 

 

Désolé mais je ne vois pas en quoi t'as démontré que les D étaient une sorte de "power up" parentale à la uchiwa. Et y a pas besoin de démonstration pour prouver que les D. sont spéciaux, m'enfin ^^

 

Pour moi le D est une volonté qui se transmet de père en fils, bien une volonté et pas un pouvoir héréditaire. En aucun cas cela n'est un power-up qui donne un avantage combatif, amha, au contraire de toutes les autres sauces de shonen tels que Naruto / Bleach (et oui pour moi One piece se démarque de ces mangas dans l'originalité du scénario et ce serait une grosse déception de voir le D transformé en pouvoir héréditaire "à la uchiwa").

 

Une volonté, et pas un pouvoir héréditaire...

 

 

 

il y a un truc étrange dans ton post. je n'ai jamais dit que les D avait autre chose que leur volonté comme point commun. et si ça transmet de père en fils.... c'est une sorte de volonté (et non pas sharingan ;) ) héréditaire.... mais le fait est que c'est héréditaire vus que même dans ton post tu parles de transmission..     Hors ace et luffy n'ayant pas été élevé par leur parents , ont peu logiquement pensé que cette volonté se transmet belle et bien via le sang...

 

enfait je pense que nous sommes plus d'accords que tu ne le crois

 

 

Par contre,a mon humble avis,OP est un shonen très classique dans le genre ou luffy est exactement comme naruto par exemple.... les deux veulent égoistement devenir des légende (l'un hokage l'autre sdp), les deux sont très impulsif et veule tout réglé par eux même... jusqua prise de conscience du héros.       alors ces vrai OP est bien écrit,presque cohérent de bout en bout etc.. mais ca reste un shonen très classique donc ^^  et ce n'est pas péjoratif! j'aime les shonen classique

 

 

Pour moi, c'est une théorie aléatoire. On aura l'impression qu'Oda aura improvisé cette famille et qu'il n'a pas de fil directeur dans son scénario, qui perdra alors de sa fluidité.

 

ben je sais pas si ta remarqué mais le mystère entourant teach est vachement aléatoire.  la phrase de marco est vachement aléatoire !!!!  et pour conclure  je trouve que c'est un peu absurde de croire que dans OP rien n'a été aléatoire...    le haki par exemple,pour les fan les plus conservateur le haki a été prévu dès le premier tome de OP,pour d'autre (moi) c'est juste un ajout fait par oda,se servant dans une des multiples intérogation du manga,il regroupe le tout,le passe au shakers et nous sorts le haki!! maintenant je dit pas,c'est très bien fait.. mais ça reste aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

walkyrie,

 

Mais dire kuma = 2fdd.... c'est un énorme raccourci

 

Oui, c'est pour ca que je dis bien à dimdim que je me suis planté, ensuite j'ai pensé à ca à cause de Bn (d'ailleurs tu l'a bien compris, lu dans ton poste).

 

Sentomaru dit je crois que végapunk a réussi à transmettre le pouvoir de kizaru aux px (et kuma), vu que kuma avait déjà un fdd, j'ai bien fait un raccourci un peu trop rapide.

 

Pour le "D",

 

Ce qui me trouble un peu, c'est que sauro (flashback robin) dit à robin que le "D" est une tradition familiale, donc pas un nom, mais un truc qui rappelle le passé je pense, d'où l'on vient (demi lune), peuple de la lune (mini story ener) et les dragon célestes sont/seraient les pirates de l'espace.

 

Donc les dragons célestes/pirates de l'espace aurait volé aux "D" leur patrie et les aurait fait passé pour les méchants (les "D")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Max

 

@dimdim :

 

Et je tiens à rajouter que tu veux voir les parents de Teach seulement parce que c'est un D, et que cela permet aussi d'alimenter ta théorie que son corps anormal soit dû à ses parents, et que c'est donc grâce à eux qu'il peut absorber 2 FDD.

 

Voudrais-tu donc dire, que le plus gros antagoniste de Luffy, que le boss final de One piece (selon certaines sources que je ne remet pas en question personnellement), connaîtrait gloire et pouvoir grâce à une propriété qu'il tient de ses parents, et non grâce à son ambition personnelle ?

Pour moi, il s'agit de quelque chose de complètement abberant, et que tu ne manques pas non plus d'approuver :

 

Un mec qui a une ambition personnelle dans le but de devenir SdP, et qui réussirai à le devenir grâce à ses parents ? ..... La théorie ne tient pas, amha. 

 

bon tu veux yaller par la...

 

il est né c'est grace a qui...grace a ses parents il est sorti du ventre de sa mere .

 

donc quoi que tu dises,que ce soit luffy,barbe noire,shanks ou je sais pas qui encore qui devienne roi des pirates,ce sera pareil,c'est grace a leurs parents...

 

serieux tu soules,on sait rien de barbe noire,et désolé pour toi mais jusqu'ici,les peu de parents de possesseur du D qu'on connait sont pas un peu balezes,ils sont méga balezes ,c'est les plus chauds du manga ( dragon et gol D roger)

 

tu me diras que sauro non,mais désolé,sauro connaissait la mere a robin qui elle meme semblait connaitre dragon,donc la encore un D qui avait de l'importance...

 

et je te rappelle que le pere de dragon ,c'est garp ,qui est le heros de la marine ,tres baleze garp aussi...

 

roger,je sais plus,mais il me semble bien que dans un flash back,il parlait a garp en l'appelant "le vieux",donc forte probabilité que ce soit son pere et que roger ait pris le nom de famille de sa mere...

 

tiens ,c'est bizarre,ils son tous parentés et ils sont tous super balezes,tu va dire que c'est un hasard non??

 

et jai meme pas parlé de luffy et ace,derniere génération des D  tres baleze la aussi...

 

donc forcément,oui,je pense que les parents de barbe noire devaient etre assez baleze,et meme si ils ne l'ont pas élevés,a mon avis,des facultés du D lui ont été transmisespar hérédité,simplement.

 

je pense notamment au moment ou on le voit manger avec luffy a leur premiere rencontre avant skypeia,et barbe noire a le meme appetit feroce de luffy qui semble aussi caractériser les D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a récemment survolé le cas des couples D

Le seul exemple connu à ce jour Portgas D Rouge ♥ Gol D Roger que l'on a pas abordé en détails, surtout du côté de l'épouse.

 

Que sait-on des femmes portant la particule D ?

Pas grand-chose, si ce n’est que la seule connue à ce jour, Portgas D Rouge a réussi l’exploit de retarder sa grossesse à 20 mois, mais cet exploit lui a coûté la vie.

 

Ps : pour ceux qui ne le sauraient pas la durée d’une grossesse est de 9 mois.

 

Ma question : cette grossesse retardée de 11 mois, est-liée à une particularité physique, une volonté dépassant l’entendement ou autres ?

 

Volonté : pour les héritiers du D, tout est possible (retarder accouchement, manger deux FDD..) mais les risques sont à long terme (ex: maladie incurable de Roger)

Ou un corps spécial : permettant l'exploit de Rouge, de Teach....

Ou les deux à la fois une volonté et un corps surhumains

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu veux yaller par la...

 

il est né c'est grace a qui...grace a ses parents il est sorti du ventre de sa mere .

 

donc quoi que tu dises,que ce soit luffy,barbe noire,shanks ou je sais pas qui encore qui devienne roi des pirates,ce sera pareil,c'est grace a leurs parents...

 

Mais n'importe quoi, ta comparaison est simplement minable (désolé, mais c'est le mot). BN est né spécial, s'il devient SdP ce sera grâce à son corps spécial permettant d'absorber 2 FDD, et donc grâce à ses parents selon ta théorie. Les autres (Luffy, Shanks, etc) sont nés normaux, s'ils deviennent SdP, leurs parents n'auront rien à voir avec ça. Et voici des contres-exemples :

 

- Dans la vie réelle, on a un enfant issu d'une famille pauvre (ou même mieux, un orphelin) et un enfant bourge. L'enfant pauvre passe sa vie à étudier et devient riche, tandis que l'enfant riche passe sa vie à faire la fête... Et reste riche. Si l'enfant pauvre gagne sa vie, c'est grâce à ses efforts personnels, tandis que l'enfant riche gagne sa vie... grâce à ses parents.

 

- Autre exemple, un enfant rêve de devenir mangaka, mais ses parents font tout pour l'en empêcher. S'il devient mangaka, ce sera grâce à ses parents ?

 

Donc oui, la capacité de manger 2 FDD est terrifiante et joue un énorme rôle (si ce n'est le seul et unique rôle) dans la puissance de Teach. Si cette capacité est due à ses parents, autant dire que BN est devenu SdP grâce à ses parents.

 

Si tu tends encore à dire que, tout comme Teach deviendrait SdP grâce à ses parents, Luffy ou Shanks le seraient aussi grâce aux leurs, alors ce serait de la mauvaise foi.

 

serieux tu soules,on sait rien de barbe noire,et désolé pour toi mais jusqu'ici,les peu de parents de possesseur du D qu'on connait sont pas un peu balezes,ils sont méga balezes ,c'est les plus chauds du manga ( dragon et gol D roger)

 

Encore désolé, mais tu sors une théorie juste parce qu'on a jamais vu ce cas de figure, donc permets moi d'en douter.

 

Dans l'élaboration d'une théorie, ne devrait-tu pas d'abord te soucier du symbolisme de celle-ci, de son originalité et de sa cohérence ? (Choses qui sont pour moi loin d'être gagnées, mais passons, puisque nos opinions divergent).  

 

tu me diras que sauro non,mais désolé,sauro connaissait la mere a robin qui elle meme semblait connaitre dragon,donc la encore un D qui avait de l'importance...

 

Euh... Hic. Y'a un hic là. Nan mais, t'es sérieux en disant ça ?

 

Sauro connaît quelqu'un, et la personne qu'il connaît est peut-être (même pas de preuves quoi...) lié avec quelqu'un d'important. Donc Sauro est important. N'importe quoi.

 

Avec ton raisonnement, tu prends n'importe quelle personnage de One piece, tu lui fout un D, et je peux te montrer qu'il est important. Nan mais Sauro est un perso de flashback, il est même pas dans l'histoire originale, c'est un personnage secondaire, y a pas à débattre.

 

roger,je sais plus,mais il me semble bien que dans un flash back,il parlait a garp en l'appelant "le vieux",donc forte probabilité que ce soit son pere et que roger ait pris le nom de famille de sa mere...

 

Il l'appelle "le vieux" peut-être parce que Garp est vieux, nan ?

 

Je vois pas du tout le lien, franchement. Garp est plus vieux que Roger, c'est logique qu'il l'appelle ainsi. Avec tes raisonnements moi je dis que Rayleigh est le père de Luffy et mère Nyon est sa mère... Ah mais quelle coïncidence, Roger ressemble beaucoup à Luffy au point qu'ils disent les mêmes choses "mots pour mots" [shanks].

 

 

 

Quant au fait que les parents de BN soient balèzes ne justifie en rien ta théorie. Un flashback sur les parents de BN, pourquoi pas, mais pour moi ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer,tu penses vraiment que si garp a accepter d'elever et d'entrainer ace,c'est parce qu'il n'avait aucun lien de parenté avec gol d roger,qu'il a vu un vieux au hasard,qu'il l'a appelé "vieux" en lui demandant d'elever son fil et qu'il a accepter juste comme ca,sans connaitre la personne.

 

permets moi d'en douter fortement!!

 

de 2 ,sauro est loin d'etre faible,durant l'evenement de ohara,il se prend pleins de boulets de canon dans la poire avant de tomber,et oui,je le dis maintenat,la mere a nico robin a forcément un lien avec dragon,sinon,je ne vois pas pourquoi les révolutionnaires seraient venus chercher nico robin directement.

 

enfn,je ne dis pas que c'est entierement grace a ses parents,et tu cites un mangaka qui voudrait devenir auteur,tu es serieux la??!!

 

on parle du D la,pas d'un mec au hasard...

 

en gros,pour toi,le D n'a aucune signification en fait,ils peuvent etre forts ou faibles,c'est normal quoi..

 

les D sont pour l'instant tous liés par le sang,tous ont des parents qui ont marqué l'histoire,donc a mon avis les parents de barbe noire ont une importance dans l'histoire de one piece,.

 

luffy et ace n'ont pas connu leur pere,mais voila,les faits sont la,ce sont les fils de possesseurs du D super balezes et eux memes sont super balezes,un hasard la encore nan?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer,tu penses vraiment que si garp a accepter d'elever et d'entrainer ace,c'est parce qu'il n'avait aucun lien de parenté avec gol d roger,qu'il a vu un vieux au hasard,qu'il l'a appelé "vieux" en lui demandant d'elever son fil et qu'il a accepter juste comme ca,sans connaitre la personne.

 

Non mais lol, déjà, Roger n'as jamais rencontré Garp "par hasard", comment tu peux dire ça ?

Garp et Roger sont, à leur époque les meilleurs ennemis du monde, il y a énormément de respect entre ces deux là, tellement de respect que Roger considère presque Garp comme son ami, et c'est peut-être le seul à ce moment-là en qui il pouvait avoir confiance pour la garde d'Ace.

 

Voilà, je voulais juste rectifier cette petite erreur de jugement ;).

 

Après pour ce qui est du débat sur les parents de Teach, je pense qu'ils peuvent être importants, mais ils ne le seront peut-être pas. Ils peuvent avoir une influence monstre sur le personnage de BN et la suite du manga, ou tout simplement apparaître vite fait dans un mini-flashback comme Rouge. Bref, tant que Oda ne nous donne aucun indice là-dessus, inutile de trop en débattre, car là ça relève plus de la fanfiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais lol, déjà, Roger n'as jamais rencontré Garp "par hasard", comment tu peux dire ça ?

Garp et Roger sont, à leur époque les meilleurs ennemis du monde, il y a énormément de respect entre ces deux là, tellement de respect que Roger considère presque Garp comme son ami, et c'est peut-être le seul à ce moment-là en qui il pouvait avoir confiance pour la garde d'Ace.

 

Voilà, je voulais juste rectifier cette petite erreur de jugement ;).

 

Après pour ce qui est du débat sur les parents de Teach, je pense qu'ils peuvent être importants, mais ils ne le seront peut-être pas. Ils peuvent avoir une influence monstre sur le personnage de BN et la suite du manga, ou tout simplement apparaître vite fait dans un mini-flashback comme Rouge. Bref, tant que Oda ne nous donne aucun indice là-dessus, inutile de trop en débattre, car là ça relève plus de la fanfiction.

 

 

mais pourquoi tu me cites la dessus,c'est pas moi qui ai dit qu'il s'etait vu par hasard,moi je confirme qu'il se connaissait,apres,j'avais pas vu les choses sous cet angle,c'est vrai que le sentiment de rivalité et de respect entre les deux,ca a pu etablir une relation de confiance...

 

apres,quand je vois un D  je deviens suspicieux,et je rappelle que ace,ses deux parents portaient le D,donc portgas D rouge peut aussi etre la fille de garp,qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa. Mais là du coup je crois que c'est toi qui a dû mal interpréter le post précédent le tiens.

 

Quand Dayori dit qu'il n'y a aucun lien entre Garp et Roger, je pense qu'il parlait de lien familiaux, et pas forcément qu'il ne se connaissent pas. C'est pour ça que je trouvais que tu avait peut-être un peu trop exagéré sur ta compréhension de son post ;) ...

 

Ensuite, dire qu'il peut y avoir un lien entre Garp et Rouge, au point que celle-ci soit sa fille ...

...

Monkey D Garp.

Portgas D Rouge.

Je pense qu'on peut passer...

 

Et inutile de ressortir une énième fanfiction, je pense que Oda a déjà fait assez (très) fort sur le lien de parenté caché entre Roger et Ace, un deuxième entre Rouge et Garp ferait vraiment trop je pense.

 

Donc ok, les D ont tous un lien entre eux, lien qui pour ma part, remonte à très loin, et qui me fait donc dire qu'il est maintenant inutile de chercher des liens de parenté proches entre chaque possesseur du D, vu que je pense que la filiation Ace-Roger est largement suffisante et énorme à elle seule, une de plus ferait trop (sauf avec un personnage que l'on a pas encore vu).

Voilà pourquoi je ne crois absolument pas à une quelconque possibilité de Rouge étant la fille de Garp.

 

Sinon, pour ce genre de théorie, il y a toujours la Delirium Box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa a mon tour aussi j'ai abusé sur le coup de portgas d rouge fille de garp

 

 

ensuite,j'en demords pas,quelque part,j'en suis sur,les parents de barbe noire ont de l'importance,je peux pas croire qu'un porteur du D  et parent d'un pirate tel que barbe noire soit un faible ou un personnage du manga inutile.

 

question de logique de ce que j'ai vu des D pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien des liens de parentés Garp-Roger, il y a malentendu, je commençais à ne plus rien comprendre x)

 

Ensuite les liens de parentés sont effectivement redondantes et anticipables, qui relèvent de la fanfic, je partage le même avis que Dofla'.

 

Par contre, les relations non familiaux entre les personnages présents pourraient représenter le coeur des mystères concernant Barbe Noire, à mon avis.

 

En général, dans la plupart des mangas, plus un méchant apparaît tard, plus il est puissant.

Mais bien sûr, ce n'est pas le cas de One Piece, et c'est ce qui fait son charme. À titre d'exemple, Shank et Mihawk sont introduits au tout début du manga, tout comme Rayleigh dans un flashback. L'intrigue autour de Barbe Noire est introduit depuis Drum, ce personnage apparaît relativement tôt et évolue au fil du manga, au même titre que le héros, et je trouve ça génial comparé aux autres manga dont les boss possèdent toujours une puissance fixe.

 

Bref, les éléments importants, je pense que nous les avons à notre disposition. Et j'accorde spécialement de l'importance aux relations (non kikoolol du sang) entre les D. Pas non plus des relations hypothétiques (Dragon/Gold Roger ? Au passage très redondant...) mais plus cohérente. Et l'une d'entre elle, principalement oubliée, est la relation entre Gold Roger et Teach. Car pour rappel, Teach, en tant qu'ancien pirate ayant séjourné sur le bateau de Barbe Blanche avant la mort de Roger (cf discours entre BB et Gold Roger à son sujet), a dû rencontrer Gold Roger. Et désireux de devenir SdP, il a forcément éprouvé quelque chose en lui.

 

Voilà, je ferais probablement une théorie dessus. Personnellement, voir un flashback concernant Teach apercevant / rencontrant Gold Roger et éprouvant alors un grand changement dans son ambition, à la Kobby en voyant Luffy, me séduirai énormément plus qu'un flashback entre Teach et ses parents (sortis de je ne sais où), rien que dans le code des rêves énoncés par Teach lui-même. :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les parents de teach ne seraient pas sortis de je ne sais ou,faut pas abuser ...

 

c'est un D, alors je maintiens que ses parents devaient avoir une importance peut etre as dans son corps,mais sur sa vie et sa facon de voir les choses.

 

apres,je commence vraiment a croire a la théorie du loup garou,car ca expliquerait pas mal de choses,et surtout les griffes infligées a shanks,qui,pour moi,ne peuvent pas etre dus aux simples "ongles" de barbe noire...

 

néanmoins,ca n'expliquerait malheuresement pas l'affection qu'il semble avoir pour le chiffre 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'à un moment ou un autre, Oda va se pencher sur le background de BN, (ça risque d'être quand même assez tard), et à ce moment là, on aura droit à un petit quelque chose (ou un gros truc) à propos de ses parents. Déjà moi je trouve louche la façon dont Oda l'a dessiné sur l'image des Schichibukai jeunes. On voit bien qu'il est triste, et qu'il s'est donc passé quelque chose qui l'a fait réagir et devenir ainsi, pour moi, l'attitude qu'il a dans cette image n'est pas là par hasard.

 

Ensuite, plus que la théorie du loup-garou, moi je crois plus à celle du Cerbère. D'ailleurs, d'où sort la théorie du loup-garou ?(excusez moi j'ai peut-être rater un truc ^^). Surtout que le Cerbère expliquerais l'importance du chiffre 3 planant autour du mystère du personnage de Barbe Noire.

 

EDIT (pour en-dessous) :

Ah, bien joué Onizuka ;) .

Et plutôt bien expliquée de la sorte, elle me parait plus claire, et donc, plus plausible (même si je continue de préférer celle du Cerbère  :P).

Bref, théorie plutôt intéressante c'est vrai. Moi qui ai donné une certaine importance à cette image, je n'ai jamais fait attention à la présence de la Lune dessus (maudit sois-je  :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black Dofla : voici la théorie du lycanthrope  ;D

_ Autoquote no jutsu !!!!!

 

Dans le SBS 63, on aperçoit tous les shishibukai avec quelques années de moins.

Et il y a Teach apparemment triste à côté demi-Lune. Un petit détail m’intrigue, pourquoi Oda a-t-il ajouté cet astre ?

La Lune a-t-elle un lien avec l’origine du « D » ou un premier FDD ? Bizarre, bizarre…

 

131271911583s.png

 

Mode délirium ON / off

 

Bien que différent de Luffy, Teach partage des points communs (rêveur, héritier du D, glouton, etc… ), peut-être a-t-il étant jeune mangé un FDD ? Parce qu'il y a cette Lune, je propose le zoan mythique du lycanthrope.

C’est vrai, il y a déjà Jabura… mais on a bien eu Akainu et Ace.  

 

Très vite, Teach devient la bête noire comme Gaara, un enfant instable qui terrifiait son entourage proche ainsi que son village. Quand la Lune devenait pleine, il perdait alors le contrôle et commettait d’ignobles massacres.

Persécuté par les villageois, rejeté par ses proches, Teach mena une rude existence proche de celle de Nico Robin.    

 

_ Les trois crânes : les trois visages du lycanthrope => forme humaine, forme loup, forme hybride (homme-loup)

_ Les griffures de Shanks

_ La particularité du corps de Teach : mi-homme mi-animal

_ Schizophrénie : conflit entre sa part humaine et primitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le cèrbère ou le loup garou ne me paraisse pas crédible....

BN a trois flingue et na que deux bras.... un cèrbère a 4 patte et un loup garou a deux bras

 

le mystérieux pouvoir de BN doit obligatoirement lui permettre d'utiliser ses trois armes a la fois,et la je sèche niveau imagination ^^

 

 

edit pour mon voisin du dessou

 

j'adhère bien plus a ce genre de théorie! ca peut être ses parents ou deux frères. ils seraient mort dans des circonstance très triste et mystérieuse et ça expliquerait pourquoi bn pleure au clair de lune :)

 

moi je penche plus pour des frère ;) ça ferait un parallèle de plus avec luffy qui a perdu son frère de coeur,ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie du loup garou juste à cause de la lune serait trop simple, je pense. Dans l'image lorsqu'il est jeune, c'est plus pour montrer la tristesse de la scène. Un peu comme la scène où l'on voit pour la première fois la lune pleine (scène avec Chopper qui part de Drum en traînant derrière lui, Luffy et les autres).

 

J'ai une petite théorie sur ce que pourrait représenter les trois crânes.

 

Ce que l'on sait sur les autres drapeaux pirates c'est que par exemple ça identifie le capitaine du navire. Le chapeau de paille paille.jpg de Luffy est clairement visible ou encore représente un symbole comme un homme poisson tel que Arlong avec ça arlong.jpg.

 

Que représenterait alors le drapeau de Barbe Noire: barbenoire.jpg.

 

Je n'ai trouvé qu'une seule solution:

 

Celui du milieu le représenterais entouré de son père et de sa mère. On aurait certes un Barbe Noire sentimentale en honorant ses parents mais qui seraient toujours là avec lui pour le protéger.

 

Quand on veut faire simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI on observe le drapeau point par point : S

-les ossements, au nombre de 4 du drapeau, ils forment 2 croix, que sont celle de saint andre (crux descussata) et et la croix grecque ou crux quadrata ( le carré ayant toujours la valeur de 4).

Ces 2 symboles font références au carré(croix carré) et à la lettre X (ou croix), elle signifie souvent aussi le chiffre 10.

on retrouve d'ailleurs la juxtaposition de ces deux symboles dans le drapeau basque ( la crux quadrata étant remplacé par une locale de même forme).

 

- Les trois têtes de mort rappellent le drapeau de chris condent.

 

Maintenant, je ne pense pas qu'oda est prévu quelque chose d'aussi compliqué mais une symbolique, par rapport à luffy donc BN sera surement un des derniers grands adversaires.

 

Donc voici ma théorie sur BN :

 

Parmi les alliés de BB à marineford, les 2 frères Decalvan ont les mêmes têtes de mort sur le drapeau, au nombre de 2, qui représente surement une tête PAR capitaine.

Ces têtes ont EXACTEMENT la même forme que celle du drapeau de BN!

On peut donc penser que le drapeau de BN, représentent 3 capitaines, pour le même bateau, ce qui rapelle luffy, ace et sabo.

Imaginons que 3 frères, les Decalvan, décident de prendre la mer, pour devenir les rois des pirates. Ils voguent sur le même bateau, et décident d'être tous  trois capitaines, ils créent un drapeau, avec 3 têtes de mort (celui de Bn actuellement), chaque tête représentant un des frères capitaines.

Quand l'un d'eux, Bn pour une raison inconnu (défaite contre shanks peut être) décide de quitter le navire et rejoindre BB, ils changent le drapeau et conversent 2 têtes, puisqu'il ne reste que 2 capitaines sur le bateau.

Dans les flash back, c'est bien ACE qui les vaincra, on note donc qu'avant ils n'étaient pas alliés de BB.

 

Je dirai donc que BN est l'ancien capitaine des pirates Decalvan, donc le drapeau était celui qu'il a actuellement, et qu'il a décidé de quitter un navire allié pour rejoindre BB pour satisfaire sa recherche de FDD ou suite à un désaccord.

 

On connait la façon de se battre se ses frères, mettre des griffes. Imaginons que c'est une technique familiale qu'utilise les 3 frères.

C'est surement avec ses fameux gants à griffes que BN  a réussis à blesser autrefois shanks. Cependant, ayant surement perdu ce combat, et voyant qu'il n'est pas prêt à devenir yonkou, il décide de se mettre à l’abri sous BB, parmi ses fils, dans le but de trouver un FDD, capable d'augmenter son niveau, pour revenir plus tard, plus puissant.

 

Si Bn utilisait autrefois les gants de la famille Decalvan, pour combattre, cela explique la blessure de shanks, à l’œil.

Je pense donc que très jeune, shanks a combattu BN, et que ce combat a été un tournant dans la vie de BN, qui l'a poussé à rejoindre les pirates de BN, quittant les decalvan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Up !

 

 

Je viens rapporter quelques trucs que j'ai pu remarquer parci par-là, en relisant récemment OP, qui pourraient aider à résoudre certains mystères concernant Barbe noire.

 

Tout d'abord, je vais résumer les nombreux mystères et théories le concernant.

 


 

1) Le passé de Barbe Noire

 

C'est pour ainsi dire, quelque chose de très important sur lequel Oda nous préparera certainement un bon petit flashback. Pourtant, aucune théorie n'a été fixée à partir de son passé, dû au manque d'indices y concernant. Pourtant récemment, Oda nous dévoile dans un SBS une image quelque peu révélatrice de son passé :

 

131271911583s.png

 

Ainsi, à partir de cet image, on peut en déduire globalement le passé de BN, par intuition :

 

Naissance, et enfance de Teach => [événement inconnu] => enfance malheureuse => [événement inconnu] => le Teach maléfique qu'on connaît actuellement.

 

Alors, soit son corps spécial (mystère que j'aborderai par la suite) lui est venu dès la naissance, faisant de lui en quelque sorte un « élu ». Vous avouerez que ce cas de figure est ultra-classique dans les mangas shonens, où le héros naît avec des pouvoirs overpowered (Naruto, Fairy Tail, pour ne citer qu'eux... 9_9 ).

Par contre, faire un flashback profond symboliquement à partir de ces bases se révèlera plutôt difficile.

 

Soit son corps spécial lui est venu dans un des deux [évènements inconnus], et puisqu'ils s'agit de deux gros twists dans son comportement, mon petit doigt me dit que qu'il s'est approprié son corps spécial dans une de ses deux périodes. On ne peut pas en dire plus pour l'instant, je vais donc  passer au mystère à propos de son corps spécial avant de revenir plus tard sur ce point.

 


 

2) Le corps spécial de Barbe Noire

 

Teach, durant Marineford, a absorbé le pouvoir de Barbe Blanche. Il se retrouve en possession de deux FDD, ce qui se révélait théoriquement impossible. Mais comment ? Selon Marco, ce serait peut-être parce que Teach aurait un « corps spécial », qu'il est « différent ».

 

Logiquement, la seule chose pouvant justifier le fait qu'il puisse absorber plusieurs fruits serait une pluralité physique (deux cœurs, deux estomacs, des jumeaux, des frères siamois, et j'en passe, tellement y a de théories loufoques comme ceux-là).

 

Alors clarifions directement une chose. Il est impossible que Teach se soit distingué par sa force, sa volonté, ou son endurance, puisqu'il attendait sa chance patiemment dans l'ombre. Et se distinguer dans ces domaines alors qu'il se trouve dans l'équipage de BB avec des mecs un peu beaucoup balaises (Marco, Joz, Vista...), au point où Marco dirait qu'il serait différent d'eux en terme de force, ça serait un peu absurde, non ?

 

Du coup, allons directement à la question que tout le monde se pose (ou pas) : est-ce que son corps spécial est dû au D ?

 

Eh bien, si la volonté du D représenterait une volonté (non c'est pas vrai ._.), alors ça ne serait pas logique, d'après ce que j'ai évoqué plus haut. Et s'il représenterait autre chose (ce qui serait un peu illogique) ou disons plutôt, aussi autre chose, alors cela signifierait que tout personnage portant le D pourrait s'élever à absorber deux fruits du démon.

 

Et ça, c'est quelque chose que je ne peux pas accepter personnellement, car le fait que Barbe Noire soit l'unique personne à posséder 2 FDD (selon les membres du conseils des 5 étoiles, en tout cas) est très symbolique :

 

Car dans One Piece, plus on avance dans l'histoire, et plus les boss sont puissants. Mais Barbe Noire, a.k.a l'adversaire final de Luffy, le boss final de One Piece, ne peut pas se contenter d'être juste « plus puissant » que le boss précédent. Il lui faut vraiment quelque chose de plus par rapport aux autres. Quelque chose qui ferait qu'il ne lutte carrément pas dans la même catégorie. Quelque chose d'unique.

 

Le pouvoir d'absorber plusieurs fruits, tiens. 640704Goda.png

 

Or, si le D était à l'origine de cela, càd qu'il n'est pas le seul à pouvoir absorber plusieurs fruits, alors son charisme en prendrait un grand coup. Il s'agit donc pour moi d'une chose unique qui se rapporte uniquement à Teach.

 

(Et soyons sérieux, si c'était vraiment lié au D, alors les D seraient vraiment overpowered et  l'histoire pourrait facilement partir en couille.)

 

Mais alors, comment expliquer ce corps spécial ?

 


 

Sous-mystère (wtf? :D) : La cicatrice de Shanks.

 

La cicatrice de Shanks a été faite par Teach, avant qu'il ait créé son équipage donc cela remonte à un petit moment. Celui-ci, inquiet pour notre ami Ace, s'empresse de parler à Barbe Blanche de la dangerosité de Teach, en lui montrant sa cicatrice, qui ressemble à une griffure d'animal.

 

Partant de là, on se dit « ah ouais, BN a fait une griffure qui ressemble à un animal, c'est donc forcément un Zoan ». Propos qui ont raison d'être puisque de nombreux indices tendent à appuyer cela : le drapeau de Teach, sa liaison avec le nombre 3, le parfait symbolisme d'une personne possédant tous les types de FDD (Logia, Zoan, Paramecia).

 

Il est vrai que la trinité des FDD est vraiment intéressante, mais certains viennent à y incruster le mystère du corps de BN dans tout ça : l'origine de son corps mystérieux vient en fait d'un fruit (là j'aime pas, mais passons), qui serait alors le fruit du Cerbère.

 

Théorie du fruit mythique Cerbère :

BN aurait par le passé mangé le fruit Cerbère. Grâce à ses trois têtes, BN à déduit qu'il pouvait supporter trois FDD. Il se transforma en Cerbère pour griffer Shanks à l'oeil. Ensuite, il s'est emparé du Yami Yami, et du Gura Gura, pour ainsi avoir les trois FDD les plus puissants.

 

C'est une bonne théorie, sauf que s'installe plusieurs inconvénients :

 

- Un fruit permettant de supporter plusieurs fruits, oh so damn cheated. En fait le méchant, c'est plus trop BN, c'est le fruit.

 

- (cf premier inconvénient) « Ah ouais, BN sans le FDD du Cerbère, c'est qu'une merde, il a eu de la chance de trouver ce fruit c'est tout... » Il y aura toujours des gens pour penser ça, même si ce raisonnement peut s'appliquer sur tous les propriétaires de FDD. Enfin j'avouerai que c'est aussi ce que je pense : finalement, ce raisonnement s'applique seulement pour Crocodile, tout les autres grands du NM ne se reposent pas entièrement sur leur FDD. (Alors que BN a une confiance excessive en ses pouvoirs. [barbe Blanche])

 

- Pendant 20 ans, Barbe Noire aurait caché son fruit à l'équipage de Barbe Blanche, alors que Marco est un expert en Zoan mythique ?

 

- Ah tiens, en fait y a le fruit de l'hydre aussi, je vous l'avais pas dit ? 640704Goda.png

 

Bref, je suis plutôt sceptique concernant cette théorie. Aussi, je ne suis pas contre le fait que Barbe Noire possède ou possèdera un Zoan, mais au fait que ce FDD soit à l'origine de son corps spécial.

 


 

3) La pluralité de Barbe Noire

 

Auto-quote :

Logiquement' date=' la seule chose pouvant justifier le fait qu'il puisse absorber plusieurs fruits serait une pluralité physique (deux cœurs, deux estomacs, des jumeaux, des frères siamois, et j'en passe, tellement y a de théories loufoques comme ceux-là).[/quote']

 

bn1er5.jpg

 

Je vous invite à relire cette théorie en première page du topic : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,9855.msg225870.html#msg225870

 

Dès la première apparition de Barbe Noire, on remarque sa « pluralité », et 250 chapitres plus tard, on apprend qu'il peut absorber plusieurs fruits. Ma foi, rien n'est laissé au hasard, il y a toujours des petits indices vers la suite de l'histoire, le scénario est extrèmement bien ficelé. Respect, Oda.

 

Oda laisse toujours des indices implicites qui solidifient le scénario. Que se soit le Haki, ou Rayleigh introduit au tome 3 dans un flashback et réapparaissant 500 chapitres plus tard. C'est pourquoi je dis que les théories du genre « BN a deux estomacs, deux cœurs, deux frères jumeaux » sont aléatoires. Alors évidemment, toute théorie est un peu fanfictive et nécessite plus ou moins de spéculation, mais il faut partir d'un chemin concret pour spéculer ensuite, pas se créer son propre chemin. Or on a aucun indice laissant à penser que Barbe Noire aurait deux cœurs (ou autres). Bref, je vous évoque maintenant un petit mystère qui pourrait avoir un lien avec cette pluralité :

 

 

Sous-mystère : Le voile de Barbe Noire.

 

Barbe Noire semble avoir honte de montrer son « corps » (voile). Peut-être a-t-il une autre personnalité qu'il ne veut pas montrer ? C'est plutôt intéressant, mais on en sait rien, et on commence à spéculer un peu beaucoup. Si seulement on avait un quelconque indice nous aidant à résoudre ce mystère de personnalité... Oh, wait.

 

Vous souvenez vous de Cindry, une mort-vivante devant respecter tous les ordre d'Hogback ?

 

693199onepiece1693767.jpg

 

678033onepiece64140.jpg

 

Si ça, ce n'est pas un changement de personnalité ! Effectivement :

- on a en premier lieu l'âme, qui fait bouger et parler le corps, et qui respecte les ordres d'Horgback,

- et le « corps » qui a gardé sa volonté pendant plus de 10 ans (cf Chopper) :

 

830459onepiece64133.jpg

 

En outre, Robin parle de « miracle », soit quelque chose d'extraordinaire. Mais non, on nous explique pas comment cela est possible, et on passe à la suite comme si de rien n'était. Troublant, non ?

 

Attention, je ne dis pas que Barbe Noire est un Zombie contrôlé par quelqu'un, ni que Cindry est capable d'absorber deux FDD. On a juste un début d'indice pouvant expliquer la pluralité de Barbe Noire.

 

Et si Barbe Noire n'était finalement pas le méchant si Orangina Rouge qu'on s'imagine ? Et s'il se faisait manipuler par quelqu'un qui se serait « installé dans son corps », et qui aurait pris le dessus sur le vrai Teach ? Et lors de Marineford, ayant honte du caractère pleurnichard de Teach à qui il fera absorber l'autre FDD, aurait mis un voile pour que personne ne le remarque ?

Cela paraît douteux, mais quand on sait qu'un enfant pleurnichard est le plus à même de se faire manipuler... (il s'agirait donc du deuxième évènement inconnu cité plus haut). La coordination avec son passé et les faits/semblants d'indices permettent de rendre cette théorie pertinente. Bref, voilà des idées qui me sont passées par la tête, je vous laisse méditer là-dessus.

 


 

 

Mais voilà, j'ai remarqué un autre indice tout aussi pertinent pouvant justifier le « corps spécial » de Teach. À savoir, le cas de Cindry n'est qu'un dédoublement de personnalité. Son corps n'est pas vraiment spécial (mis à part le fait qu'il s'agisse d'un corps mort?). Et la pluralité de la personnalité ne justifie pas théoriquement le fait de pouvoir absorber deux FDD, il faut une pluralité physique, comme le dit ce post de Jyy :

 

En fait, la première partie de phrase de Marco y fait penser, mais la seconde est assez étrange en fait. Normalement, un dédoublement de la personnalité (qui n'est pas de la schizophrénie) est une pathologie qui a plus un rapport avec l'esprit que le corps. Alors pourquoi parler de corps, sachant qu'il ignorait probablement pourquoi Thatch a été tué, Ace ne le sachant pas lui-même ?

 

Toujours dans l'optique de m'appuyer sur des semblants d'indices, je me suis mis à rechercher si quelqu'un d'autre que BN avait un corps spécial. Le problème, c'est que dans OP, tous les personnages ont des corps un peu spéciaux, d'Alvidia (la corpulence de BN ne justifie pas son corps spécial malheureusement) à Wapol, en passant par pleins d'autres... Et puis je me disais que je cherchais pour rien, puisque les caractéristiques du corps de BN lui sont très probablement uniques... et puis finalement j'ai trouvé quelque chose d'assez poignant :

 

Il était une fois...

 

299104onepiece1690846.jpg

 

402089onepiece1690848.jpg

 

Hiluluk avait une maladie incurable par les meilleurs médecins du monde. Désespéré, il passa près d'une montagne et vit des cerisiers en fleurs. Rentré chez lui, il découvre qu'il était guérit.

"Le choc émotionnel a eu un effet sur la structure de son corps !" [Hiluluk]

 

Ici encore, on remarquera qu'Hiluluk emploie, tout comme Robin, le terme "miracle" pour qualifier ce phénomène.

 

Mais attention, je ne dis pas que Barbe Noire a vu des cerisiers en fleurs, ni qu'Hiluluk est capable d'absorber deux FDD. Il est juste possible que Barbe Noire ait subit un choc émotionnel qui ait modifié son corps.

 

Par contre, ces deux personnages se ressemblent. Hiluluk tout comme BN étaient désespérés. Le "choc émotionnel" aurait modifié le corps de ces deux personnes, guérissant l'un et attristant l'autre (comme on peut l'associer au flashback triste de Barbe Noire, il s'agit donc du premier événement inconnu cité en début de post). Puis tout deux décident avec volonté de poursuivre leurs rêves en abordant un drapeau pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut saluer le taff Dayori, ça c'est d'la théorie ! Le fruit du Cerbere c'est une bonne idée, mais y a des trucs qui colle pas, par exemple pourquoi caché cette capacité tellement énorme (il la renie, il se trouve pas beau avec comme dans Dragon Ball (Zabon j'crois il s'appelle)).

Ca doit etre un truc plus fort qu'un fruit, ou un fruit special, incontrolable.

 

Pour moi ce mec a 3 personnalité c'est sûr. Y a un BN qui est rêveur et qui a la foi, un autre plus cruel et méchant, et enfin un dernier super lâche et peureux. Je pense que c'est a sa naissance qu'il s'est passez un truc, des sa naissance il etait différent c'est sûr, c'est son corps qui est bizarre.

 

Très bon exposé dayori, renseigne toi sur chimère et tu verras que tout colle pour BN (ennemi absolu du héros, corps différent, capable d'absorber plusieurs fdd car plusieurs adn).

 

Chimère est pour moi le plus évident, probable.

 

C'est quoi ton truc de chimere là? Sa m'interesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supernova,

 

Pourquoi je pense que Bn est une chimère, car :

 

1)Oda a dit que BN serait le dernier adversaire de luffy, donc chimère vs héros (mission impossible 2(source naze désolé: pour qu'un homme devienne un héros il faut qu'il combatte une chimère, un truc dans le genre)

 

2)Chimère est un terme médical pour dire que le patient a plusieurs adn (source expert las vegas, désolé^^)

 

BN qui est à la fois la bête noir de luffy et qui a un corps spécial convient parfaitement donc au profil de la chimère.

 

WIKI source chimère,

 

Dans la mythologie grecque, la chimère est une créature fantastique, composée de plusieurs animaux. Elle est généralement décrite comme ayant une tête de lion, un corps de chèvre et une queue en tête de dragon, crachant du feu et dévorant les humains.

 

Fille de Typhon et d'Échidna, elle ravageait la région de Lycie (en Asie mineure), quand le héros Bellérophon reçut du roi Iobatès l'ordre de la tuer. Il y parvint en chevauchant le cheval ailé Pégase.

 

La symbolique de la chimère est vaste et son nom a été repris pour désigner, dans un sens étendu, toutes les créatures composites possédant les attributs de plusieurs animaux ainsi que les rêves ou les fantasmes et les utopies impossibles.

 

Je pense que cela peut correspondre à BN, de plus en regardant la photo dans wiki, tu remarqueras que la chimère a des griffes (shanks).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...