Aller au contenu


Théorie sur Barbe Noire


Preemo
 Share

Messages recommandés

De toutes façons, que Luffy et Zorro ait remarqué un changement dans la personnalité de BN n'est à la limite qu'un détail qui aurait pu soutenir ( ou qui soutient, ça dépend du point de vue sur cette phrase ) la thèse de la schizophrénie expliquant la capacité à avoir deux fruits.

 

Sinon, des idées sur la façon avec laquelle BN a pu sortir le fruit de Barbe Blanche de son corps ? ( Parce que le fruit d'Ace n'a pas réapparu à côté de lui à sa mort, lui. )

 

Hypothèse : Chaque fruit a bel et bien un démon à l'intérieur, d'où le nom de fruit du démon. Un être ne peut pas manger deux fruits en même temps car son "âme" ne peut supporter deux démons en elle. Le fait que BN soit schizophrène ( ou pas ) n'explique pas le fait qu'il ait le pouvoir des deux fruits.

 

On dit bien qu'un être ne peut pas manger deux fruits en même. Et si Teach n'avait pas réellement manger le fruit du Gura gura ? Ça l'air un peu fou mais vu qu'on sait peu de choses des fruits, c'est peut-être possible. En effet, si tout comme Ace, le fruit de BB n'était pas réapparu à sa mort donc Teach n'aurait pas pu le manger à proprement parler. Barbe Noire aurait donc usé d'un rituel pour extraire le pouvoir ! Raison pour laquelle un voile a été jeté sur eux.

 

Si le voile a été jeté, c'est sûrement parce que le rituel est secret. Et si le rituel est secret, c'est peut-être parce qu'avoir deux fruits en même temps est possible pour un certain groupe de personnes répondant à certaines conditions. L'une de ces conditions seraient celle que Marco explique par un corps spécial ( dans un sens résistant ou un lien avec les D bien que ça m'étonnerait que Marco et sous-entendu le reste de l'équipage savent cela sur les D ). Une autre de ces conditions seraient bien sûr, la mort de l'ancien utilisateur.

 

J'avoue ne pas avoir beaucoup d'idées sur un quelconque "rituel" juste que si c'était en rapport avec le Yami yami, Barbe Noire n'avait pas besoin de cacher tout ça puisqu'il aurait été le seul capable de faire ça.

 

Même si j'ai aucune idée sur la façon de faire, je pense que la finalité est que le " démon " du fruit de BN sort affronter celui de BB. Celui de BB étant plus affaibli suite à la mort de son utilisateur, le démon de Teach prend le dessus et absorbe ses pouvoirs. Teach aurait donc un fruit avec un démon mais deux pouvoirs.

 

Personnellement, j'aime bien avoir plusieurs idées sur les mystères de One Piece, je crois plus à certaines qu'à d'autres mais Oda est imprévisible ça peut vraiment être n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et voila:

je me suis beaucoup intéressé à ce sujet et maintenant je vais vous partager mon opinion.

Pour moi BN n'est pas vraiment humain mais une sorte de réincarnation du démon des mers ( j'ai vu ça dans le DA au tout début dans le passage du flashback de buggy, Shanks fait une allusion à qu'un fruit du démon est une partit du corps du démon de la mer et que quand on le mange, on hérite d'une partit de ses pouvoirs, mais en échange la mer déteste son utilisateur et il ne peut plus nager.

Bref, je pense que le démon de la mers voulait régner sur le monde et se venger sur la mer (on peut imaginer ça car il est dit dans ce passage que la mer déteste l'utilisateur du fruit.) et à décider de créer un corps abritant son âmes et deux autres âmes pour la création du corps, ce qui fait que ce corps unique abriterait trois caractères (propos sur le trois de barbe noire.) d'où le fait que zorro et luffy disent à Nami qu'elle se trompent  en disant que bn est " Ils".

Donc le but de Barbe noire serait de devenir seigneur des pirates, pour exterminer les utilisateurs de fruit du démon, de les récupérer et de reconstituer le corps du démon de la mer.

Cette théorie me parait correcte car le fait des trois âmes peuvent supporter trois fruits du démon.

Après peut etre que seul ceux qui ont le D et ou qui ont une forte volonté (Luffy, Zorro) peuvent deviner la face cachée de "Barbe noire". Et il n'a pas tué et volé le fruit de Ace car il voulait se réservé les trois lui paraissant les plus puissant. D'ailleur son but final à un lien avec le one piece, je pense là à une sorte d'arctefact permetant de rescussiter le corps de ce "démon de la mer". Et ce démon à régner sur la terre durant les Année manquante et le gouvernement devait l'aider d'où le fait que le gouvernement tienne à ce que cette partit de l'histoire ne soit pas découverte.

Voila ma théorie très précise et très fumeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le but de Barbe noire Madara Uchiwa serait de devenir seigneur des pirates maître du monde en exterminant les utilisateurs de fruit du démon jinchuriki de démons à queues, de les récupérer et de reconstituer le corps du démon de la mer Juubi.

 

J'ai effectué quelques modifications et franchement, pas que j'aime pas l'idée (même si elle me paraît un peu tirée par les cheveux), mais ça devient du gros plagiât de Naruto, et de la part d'Oda faire un truc comme ça me paraît un peu invraisemblable (voir carrément impossible).

 

Et aussi, je me rapelle pas du tout avoir entendu parler d'un démon des mers à l'origine des FDD alors que j'ai lu plusieurs fois le tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aimais assez la théorie du cerbère, au début.  Car avec du recule, elle me semble vraiment trop "cheatée".  Le seul point que je lui accorde est que le pavillon de BN a 3 têtes (encore un mystère autour de ce personnage).

 

Déjà que 2 fruits soit énorme, 3 serait de l'exagération.  Mais bon, ce que je dis là est mon avis et a surement été dit à maintes reprises sur le forum.

 

Sinon, celle sur un démon des mers, bien que possible ne m'emballe pas des masses.  Si Oda choisit celle-ci je serait un peu déçu car BN est, pour moi, le big boss de OP, avant peut-être une guerre contre le gouvernement donc je serais déçu de le voir s'allier aux Mugiwaras.

 

Ensuite, la théorie que je préfère est celle de 2 jumeaux monozygotes partageant un même corps.  On pourrait alors dire que chacun possède un fruit (à la question : oui mais comment a-t-il pris le FDD de BB?  Je répondrai : particularité du Yami Yami?).  Ce qui me parait beaucoup moins "cheaté" que le cerbère.

 

Enfin, je suppose que cela a déjà été dit aussi mais je tenais à le dire moi-même.

 

J'espère trouver rapidement de nouveaux indices sur ce personnage qui est pour moi le plus intéressant de One piece.

 

Ps :pour les 3 griffes de Shanks qui rapprochent un peu BN du fruit cerbère (griffe d'une bête), peut-être cette griffure est-elle juste infligée par une arme qu'utilisait BN à l'époque, car on ne sait pas comment il se battait avant son fruit.  Peut-être des griffes à la Wolverine  ;D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'un énième fruit du démon,  est ce que BN n'aurait pas pu subir une modification quelconque par un autre utilisateur?

Quand on voit des fruits comme celui  de Ivankov qui peut modifier le corps humain ou encore celui de Law qui peut lui les empiler comme des légos je pense qu'il est possible qu'il est subit volontairement ou non un changement au niveau de son corps par un type avec un fruit déjanté.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors ca pourrait etre un enfant de 2 anciens utilisateurs de fruits du démon,parce que ca,on a jamais vu ce que ca pourrait donner,on a meme pa vu ce que ca pourrait donner avec un seul parents posseseur de fruit du demon...

 

et si on a jamais vu ce cas de figure a mon avis,c'est pas par hasard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je parlais juste du post de Dimdim qui parle d"une alliance peut etre avec le demon des mers"

 

moi ma pure theorie,c'est que ses parents etaient des possesseurs de fruit du demon,car comme j'ai expliqué plus haut,c'est un cas de figure encore jamais vu dans le manga,et c'est pas un hasard je pense si on a jamais vu d'enfants de fruit du demon..

 

alors en plus ,on sait pas qui sont ses parents,vu qu'il porte un D dans son nom,forcement ses parents devaient etre tres forts,en plus d'avoir des fruits du demon toujous selon ma théorie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que BN est particulier, l'inconnu étant si tous les D le sont comme lui?

On peut très bien penser que la volonté du D, a un rapport avec le fait que teach puisse avoir 2 fruits/

 

Tout comme l'on sait que luffy ne pouvait pas nager avant de manger un fruit, comme si déjà, il était sous la contrainte des fruits.

Là encore, on ne sait pas si c'est luffy ou tous les D.

Mais tous cela peut avoir un lien.

La solution la plus simple ,serait qu'en échange de ne jamais pouvoir nager, même sans fruit, une personne avec la volonté du D, puisse avoir 2 pouvoirs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabriel : heu...Luffy dit au premier chapitre qu'il est très bon nageur (argument pour entrer dans l'équipage de Shanks) du coup, ta théorie tient pas ;D

 

Pour l'idée de ratonluffy, ça pourrait être sympa mais pas mal bizarre et tiré par les cheveux je trouve...Et comme l'a dit Dayori, il y a pas mal de similitude avec Naruto xD

 

Du coup, je préfère toujours, en attente de mieux, la théorie du cerbère ou de la chimère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabriel : heu...Luffy dit au premier chapitre qu'il est très bon nageur (argument pour entrer dans l'équipage de Shanks) du coup, ta théorie tient pas Grimaçant

Quand il apprend qu'il ne pourra plus nager, il tire aussi une drôle de tronche si je me trompe pas ?

 

 

Pour le D, perso, je reste dans l'idée que cette volonté pousse les "D" et leurs ambitions au maximum. Même après leur mort leur volonté demeure. Quand leur volonté se trouve entravé par un évènement, la réponse à cette entrave est un grave évènement susceptible de changer le monde. C'est ce qui pourrait faire peur au gouvernement mondial et la leur volonté d'éradiquer les porteurs du "D" qu'en ils ne sont pas dans le droit chemin. Des êtres trop dangereux qui auraient un rapport avec les 100 ans disparu.

De plus cette volonté permet aux "D" d'arriver à leurs idéaux/rêves... . La volonté de Luffy était d'avoir un équipage pour devenir un jour le seigneur des pirates. Rêve fou, drôle et respecter. Par contre pour le gouvernement et la marine c'est un perso trop dangereux. Pour Dragon dont on ne peut que supposer ce qu'il ambitionne mais il est tout de même le leader de la révolution. Volonté/but trop dangereux aussi. Pour Garp son ambition était clairement de devenir un grand de la marine. Personne peu dangereuse et qui peut énormément servir au gouvernement et lutter contre les autres "D"(Roger Vs Garp). Vu que personne ne connait l'histoire des 100 ans à part certainement Roger, Des persos comme Garp ou Sauro ne connaisse pas les plans du gouvernement et sont peut être manipulés et trompés. Ce qui justifie la réaction de Sauro quand il apprend davantage sur le passé. Le "D" serait juste la marque d'un peuple disparu qui à une volonté qui perdure dans le temps et qui ne peut être entravée sans qu'il y ait un changement ou une catastrophe mondiale (Mort de Roger, d'Ace).

Pour Barbe noire ça volonté était d'obtenir deux fruits du démon depuis sa tendre enfance. Les fruits du démon les plus puissants. Cette volonté a changé et modifié son corps. Comme Marco, beaucoup de monde devait connaitre cette modification du corps de Teach. C'est pour ça que même Luffy et Zorro l'aurait ressenti lors de leur première rencontre. Vu que dans l'équipage de BB, personne ne supposait ou se doutait des ambitions de Teach, ce changement dans son corps n'a inquiété personne. En faite lui attendait tranquillement de trouver les deux fruits surpuissant.

Pour le drapeau à trois têtes la théorie de la chimère est pas mal. La volonté de Teach de trouver les trois fruits du démon les plus puissant. Le Zaon mythique de la chimère qui permettrait de manger deux autres fruits du démon, pourrait bien passer. une tête de lion qui est le Zaon chimère, le corps de chèvre qui aurait mangé le fruit des ténèbres et la queue en tête de dragon qui aurait mangé le paramecia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabriel : heu...Luffy dit au premier chapitre qu'il est très bon nageur (argument pour entrer dans l'équipage de Shanks) du coup, ta théorie tient pas ;D

 

Euh.. Je viens de lire le tome 1 de One Piece, et Luffy dit bien qu'il ne sait pas nager. Et au moment de l'expédition de Shanks, Luffy lui dit qu'il s'entraîneras à nager..

 

À moins que je ne sache pas lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu a raison luffy n'a jamais su nager en effet même avant de manger son fruit du démon.

 

Je pense que je vais paraître   pour un simplet au prés de certains mais quand marco dit que Bn a une structure de corps différent je pense qu'il

 

voulait seulement dire qu'il est incroyablement résistant et c'est ce qu'il lui permis de résister au deux fruits du démons et pour comment il a

 

pris celui de BB, je pense qu'il dit lui-même qu'il peut attiré exactement l'entité porteur du démon et donc le localiser à l'intérieur même du

 

corps de l'utilisateur et après tout ses ténèbres peuvent pénétrer n'importe quoi et même le corps d'une personne donc retirer l'entité porteur du fruit du démon.

 

Sincèrement, je suis d'accord que one piece n'est pas le monde des bisounours, mais certains exagérent avec les incarnations des dieux ou les histoires sur les trois fruits de Bn

 

Maxd:

tu peux regarder romance dawn sur Mangareader, et je sais d'où viens ta confusion,c'est des premières traductions des priemiéres épisodes

 

de one piece mais c'était des erreurs et en effet luffy disait qu'il allait s'entrainer avant que shanks ne revienne de son dernier voyage à east

 

blue,qu'il voulait faire dans peu de temps, mais suite à l'intrusion des bandits dans le bar quelque minutes aprés  il a mangé le fruit du démon et ne pouvait définitivement plus nager. Mais c'est sur et certain qu'il ne pouvait pas nager avant même de manger son fruit du démon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi ! Je croyais me souvenir que Luffy anonçait comme argument pour rentrer dans l'équipage qu'il était très bon nageur ! Mais j'ai pas les tomes chez moi donc je pouvais pas vérifier !

 

Du coup, la théorie de Gabriel se tient mais je trouverai ça bizarre...il y a l'air d'y avoir pas mal de gens au niveau mondial qui possède le D ! Et il ne serait venu à l'idée d'aucun d'entre eux d'apprendre à nager sur une planète principalement rempli d'eau ? Très étrange...

 

Alors c'est une possibilité pas déplaisante mais qui enlève pas mal de prestige pour le personnage de BN que l'on croyait unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ben non faut pas abuser,si on se met a dire qu'il a inventer son D  sa va meme plus le faire la...dans ce cas la il a tout inventé non non on peut pas dire ca on a bien vu a sa premiere rencontre avec luffy qu'il avait toutes les caracteristiques du D a savoir un appetit feroce(concours avec luffy) et une ambition enorme (allant jusqua tuer son ami pour son fruit du démon,liberer les prisonniers du niveau 6 d'impel down,prendre le fruit de barbe blanche) donc voila il nya rien a dire c'est un possesseur du D.

 

moi je me dis que garp a un moment nous en apprendra plus sur lu,parce que le souci avec barbe noire,c'est qu'on ne sait riennnn de lui...ca pourrait meme etre le grand frere de luffy,ou le frere de ace,on en sait rien...

 

ensuite pour expliquer le fait qu'il puisse manger 2 fruits du demon,vu la maniere dont il l'a fait,avec son drap noir avec lequel i a recouvert le corps de barbe blanche,je me dis que sans aucun doute,cela a un rapport avec son fruit des ténebres,mais il ya dautres choses qui me posent  probleme,comme son drapeau de pirate a 3 tetes,la marque fait a shanks avec les 3 griffes,barbe blanche qui l'insulte de "triple idiot" ,sa premiere rencontre avec luffy et zorro ou ils disent en gros que barbe noire est schizophrene...

 

 

alors mon ultime théorie pour expliquer ca c'est:

 

- il a d'abord manger le fruit du cerbere pour pouvoir manger 2 autres fruits

-ensuite il a pris le fruit des tenebres en sachant qu'avec celui-ci,il pourrait avoir le pouvoir de barbe blanche sans trouver le fruit en lui meme mais en ayant juste besoin de l'utilisateur du fruit

-maintenant il a le pouvoir de 3 fruits et ca lui suffit pour commencer son "ère"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...