Aller au contenu

Théorie sur Barbe Noire


Preemo
 Share

Messages recommandés

walkyrie,

 

ca dépend, comme je pense que BN est une chimere, je pense que le fdd de BB que BN a absorbé n'est pas retenu dans son corps mais dans une partie de son corps( bras gauche) et donc est moins puissant.

Et si le monde avait vu, ce point faible aurait été mis à jour.

 

Pour théorie loup garou,

 

superbe, j'aime beaucoup, et je trouve cela très logique :

 

De plus cela ferait un clin d'oeil de plus à dragon ball.

Dis donc, j'ai presque envi d'abandonner ma théorie de la chimère qui me plait enormément, donc bravo pour cette théorie, que je partage dorénavant.(avec chimère quand meme) ;D

 

 

moi aussi j'aime bien cette théorie du loup garou,qui ,comme tu l'a dis dans ton post,expliquerait toutes les choses que l'on sait deja de barbe noire...

 

c'est rare de trouver une théorie qui nous permettent de mettre en relation autant d'indices sur ce personnage...

 

sans critiquer,ou vois tu le clin d'oeil a drangon ball?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai toujours pensé qu'il avait 3 fruits le Teach. Déjà comme on le sait, à cause de son drapeau à 3 cranes, puis la cicatrice de Shanks, avec les griffes. Un Zoan donc, mais pas un Zoan qui expliquerait le pourquoi du comment des 3 fruits, je pense qu'il n'y a pas de fruit qui permet d'acquérir d'autres fruits, seul une erreur de la nature peut le permettre, quelque chose d'anormal, bref, la réplique de Marco. Et puis, au niveau scénaristique, c'est bien plus intéressant que BN possède le Zoan depuis bien longtemps, qu'une redite de Marineford. Et puis, il y a trois sortes de fruits, le 2 tend irrésistiblement vers le 3 et Oda aime bien ce genre de pattern.

 

Quant à savoir précisément ce que c'est...impossible à dire. Quant au voile j'ai toujours pensé que c'était pour se cacher car il dévoilé son vrai visage sous ce voile, et qu'il en a honte, ça lui a grosso modo gâché son enfance (ce qui pourrait expliquer ses pleurs) et il veut oublier cette apparence hideuse à jamais, c'est pourquoi il porte de nombreux bijoux car c'est l'ère du grand Barbe noire, pas de Teach le pouilleux ainsi il offre une belle allure à l’extérieur là où son "vrai lui" est hideux. Mais bon, ça sera probablement quelque chose d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai toujours pensé qu'il avait 3 fruits le Teach. Déjà comme on le sait, à cause de son drapeau à 3 cranes, puis la cicatrice de Shanks, avec les griffes. Un Zoan donc, mais pas un Zoan qui expliquerait le pourquoi du comment des 3 fruits, je pense qu'il n'y a pas de fruit qui permet d'acquérir d'autres fruits, seul une erreur de la nature peut le permettre, quelque chose d'anormal, bref, la réplique de Marco. Et puis, au niveau scénaristique, c'est bien plus intéressant que BN possède le Zoan depuis bien longtemps, qu'une redite de Marineford. Et puis, il y a trois sortes de fruits, le 2 tend irrésistiblement vers le 3 et Oda aime bien ce genre de pattern.

 

Quant à savoir précisément ce que c'est...impossible à dire. Quant au voile j'ai toujours pensé que c'était pour se cacher car il dévoilé son vrai visage sous ce voile, et qu'il en a honte, ça lui a grosso modo gâché son enfance (ce qui pourrait expliquer ses pleurs) et il veut oublier cette apparence hideuse à jamais, c'est pourquoi il porte de nombreux bijoux car c'est l'ère du grand Barbe noire, pas de Teach le pouilleux ainsi il offre une belle allure à l’extérieur là où son "vrai lui" est hideux. Mais bon, ça sera probablement quelque chose d'autre.

 

 

puis c'est vrai qu'il ya ce passage de  la rencontre avec luffy,quand luffy et zorro semblent voir plusieurs personnes en barbe noire...

 

alalaa,il va me rendre fou ce barbe noire llol

 

 

au fait ,je viens de lire un truc que je ne savais pas,mais apparament,il est dit que kaidou est l'un des tres rares a pouvoir battre barbe noire...

 

et pou le clin d'oeil a dbz,si je ne savais pas,c'est  parce que le mot utilisé dans dragon ball est "gorille" ,meme s'il ya une forte conotation avec les loups garous et les nuits de pleine lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein gorille, nan, je crois pas, enfin ca fait longtemps, je vais vérifier.

Je vois pas pourquoi ce serait gorille quand meme, on a jamais parlé que des hommes se transformaient en gorille à la pleine lune (fiction), mais en loup garou et puis, ils ont plus la gueule de loup garou que de gorille, mais bon je vais vérifier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein gorille, nan, je crois pas, enfin ca fait longtemps, je vais vérifier.

Je vois pas pourquoi ce serait gorille quand meme, on a jamais parlé que des hommes se transformaient en gorille à la pleine lune (fiction), mais en loup garou et puis, ils ont plus la gueule de loup garou que de gorille, mais bon je vais vérifier..

 

 

oula la c'est moi qui vais te retourner la question,est ce que tu as bien lu DBZ...

 

jamais le mot loup garou n'est utilisé,ca a été et ce sera toujours gorille.

 

et il n'ont pas du tout une tete de loup garou,il on bien la tete et le corps d'un gorille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai ils disent singes géants, bon j'ai vérifié et donc je m'incline, meme s'ils ont plus la tete d'un loup garou qu'un singe (museau, et transformation à la pleine lune), enfin bon, tant pis pour mon clin d'oeil alors. :P

 

Dim dim, je les ais tous les dragon ball, mais je me suis bien trompé

 

on a tous le droit a l'erreur  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dimdim

 

Pour le voile, je continue à penser qu'il est constitué de ténèbres qui empêchent l'entité de se barrer dans les airs.

 

 

le voile n'est pas du tout issue du pouvoir de barbe noir,c'est avec un vulguaire voile noir que ses nakama le recouvre

preuve en image

 

http://www.mangareader.net/103-48079-4/one-piece/chapter-577.html

 

pour son corps spéciale que marco décrit,surement que durant le temp ou BN faisait partie de l'équipage de BB,il a surement combattu,et surement que tous se sont rendu compte des formidables prédisposition de BN a encaissé et toujour se relevé,un peu comme luffy

 

 

 

pour le loup garou oui ca ferait un parallèle avec dragon ball mais hormis cela.... je ne comprendrai pas que de part sa double nature il puisse manger deux fruit,après tout qu'il soit humain ou loup garou,c'est toujours le même corps,et si c'était ça,je pense pas que BN pourrait recourir a ses deux fruit sous forme humaine,il devrait se transformé en loup garou pour utiliser celui qu'il aurait supposément absorbé dans cette "forme" qui lui serait propre

 

 

moi je pense vraiment que le mystère des D est lié a leur volonté,Oda met beaucoup ça en avant... et qui a une grande volonté peut dominé les démon des FDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci dans ta théorie  walkyrie,  c'est que barbe noire n'est a mon avis pas le plus "volontaire" des possesseurs du D ...

 

la preuve,il n'ose pas defier shanks ,et prend la fuite quand akainu arrive pour le capturer...

 

ensuite,il nous est clairement dit que barbe noire est le premier et unique personnage connu dans le monde a avoir pu manger 2 fruits du demon

(c'est carrément le conseil des 5 etoiles qui le dit,je ne pense pas qu'ils mentent)

 

et vu que gol d roger et son equipage ont deja dechiffrer les ponéglyphes,et qu'a mon avis dragon yest arrivé aussi,et d'autres avant eux je pense,je crois que la volonté du D a un rapport peut etre avec les fruits du démon,certes,mais pas celui ci,vu que barbe noire est le seul et l'unique a avoir pu manger deux fruits du démon depuis toujours...

 

après ,je ne peux pas contredire totalement ta théorie,car on n'a vraiment trop peu d'informations sur ce personnage de barbe noire,ainsi que sur la réelle signification du D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire banara island bn vs ace, et j'ai noté un truc, peyt etre sans importance ou peut etre pas.

 

A un moment ace dit à Bn que "Bn est 2 fois plus intelligent que tous le monde", et c'est donc ce 2 fois qui m'intrigue, est ce juste là pour montrer que Bn est futé ou pour dévoilé une double personnalité (ou autre, 2 adn, 2 esprits, 2 corps etc..)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci dans ta théorie  walkyrie,  c'est que barbe noire n'est a mon avis pas le plus "volontaire" des possesseurs du D ...

 

la preuve,il n'ose pas defier shanks ,et prend la fuite quand akainu arrive pour le capturer...

 

ensuite,il nous est clairement dit que barbe noire est le premier et unique personnage connu dans le monde a avoir pu manger 2 fruits du demon

(c'est carrément le conseil des 5 etoiles qui le dit,je ne pense pas qu'ils mentent)

 

et vu que gol d roger et son equipage ont deja dechiffrer les ponéglyphes,et qu'a mon avis dragon yest arrivé aussi,et d'autres avant eux je pense,je crois que la volonté du D a un rapport peut etre avec les fruits du démon,certes,mais pas celui ci,vu que barbe noire est le seul et l'unique a avoir pu manger deux fruits du démon depuis toujours...

 

après ,je ne peux pas contredire totalement ta théorie,car on n'a vraiment trop peu d'informations sur ce personnage de barbe noire,ainsi que sur la réelle signification du D.

 

Je doute franchement que barbe noir est la seule et unique personne a avoir pus ingérer 2 fruit..... il y surement un précédent,comment teach aurait il pu savoir qu'il pouvait ingerer plusieur fruit sans exploser? ça na pas de sens .... il doit surement avoir des info

 

pour moi je reste sur mon hypothèse que le peuple disparu était les D,que leur pouvoir principaux était de cumulé les FDD...que ce peuple aurait grace a ce pouvoir de réunir plusieur démon dans un même corps,éveillé un véritable démon qui aurait ravagé une partie du monde,les D aurait finalement réussi a vaincre ce démon mais en s'affaiblissant grandement.

 

La le GM aurait conclus que pour que ça n'arrive plus,il fallait profiter de la faiblesse passagère des D pour les éradiquer eux et leur histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout dim dim  

 

on connait déja une des grandes particularité de BN,c'est sa capacité a pouvoir encaissé la douleur.... il le dit lui même a ace,il dit que son logia ne lui permet pas de se prémunir des attaques physique,mais qu'il peut supporter bien plus que quiquonque

 

Quand marco dit cela il fait surement référence a la très grande résistance de teach?non ?

 

 

si c'était une autre particularité que marco citait,ça n'aurait pas de sens,ces pas marqué sur le front de BN "je suis un loup garou" ou bien "je suis un cerbère!yeah"        

 

d'autant que des D,ça ne coure pas les rues,je soupçonne même ace de ne pas être un véritable D,de ne pas être véritablement le fils de gol D roger... peut être que si marco vait vu les combat de luffy,il dirait de lui que son corps est particulier (sans même faire référence a son FDD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout dim dim  

 

on connait déja une des grandes particularité de BN,c'est sa capacité a pouvoir encaissé la douleur.... il le dit lui même a ace,il dit que son logia ne lui permet pas de se prémunir des attaques physique,mais qu'il peut supporter bien plus que quiquonque

 

Quand marco dit cela il fait surement référence a la très grande résistance de teach?non ?

 

 

si c'était une autre particularité que marco citait,ça n'aurait pas de sens,ces pas marqué sur le front de BN "je suis un loup garou" ou bien "je suis un cerbère!yeah"        

 

d'autant que des D,ça ne coure pas les rues,je soupçonne même ace de ne pas être un véritable D,de ne pas être véritablement le fils de gol D roger... peut être que si marco vait vu les combat de luffy,il dirait de lui que son corps est particulier (sans même faire référence a son FDD)

 

d'accord avec toi sauf sur une chose,ace est très surement le fils de roger,si on commence a remettre ce genre de choses en cause,on ne peut pas avancer non...

 

por le reste et le corps de barbe noire,je suis ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la particularité de BN n'a rien avoir avec le D non plus...

 

 

pour son corps spéciale que marco décrit,surement que durant le temp ou BN faisait partie de l'équipage de BB,il a surement combattu,et surement que tous se sont rendu compte des formidables prédisposition de BN a encaissé et toujour se relevé,un peu comme luffy

 

Ca n'a pas de sens. En quoi l'endurance est elle une caractéristique unique? Ça n'a aucun rapport avec le corps atypique dont parle Marco et je te rapelle que dans l'équipage il y a Barbe blanche, Marco, Ace, Jozu, des tanks. Et il parle de BN comme étant atypique, donc, différent d'eux.

 

pour moi je reste sur mon hypothèse que le peuple disparu était les D,que leur pouvoir principaux était de cumulé les FDD...que ce peuple aurait grace a ce pouvoir de réunir plusieur démon dans un même corps,éveillé un véritable démon qui aurait ravagé une partie du monde,les D aurait finalement réussi a vaincre ce démon mais en s'affaiblissant grandement.

 

Et en quoi la réplique de Marco aurait un rapport avec le D? Le D est juste une réponse à un mystère que tu ne peux résoudre. "Bon je sais pas ce qu'il y a derrière tout ça, bon, ça doit etre le D". Non. En plus d'avoir Ace, donc un D, dans l'équipage, Marco n'en parle même pas. Encore une fois, on parle de corps atypique. Et franchement l'idée en elle, que les D puissent posséder plusieurs fruits, est au summum de la nullité.

 

Quand marco dit cela il fait surement référence a la très grande résistance de teach?non ?

 

 

Non, un autre argument: Ton idée, que ce soit la volonté du D ou l'endurance, implique que BN possède une trés grande résistance, donc que cette résistance hors norme soit connu de l'équipage, donc une résistantce prouvé par les combats. Or, Teach est inconnu du gouvernement. Comment un combattant aussi exellent pourrait etre inconnu du gouvernement. C'est parce que Teach ne s'est jamais battu, en tout cas pas réellement. Il a caché sa force, c'est dit noir sur blanc par Shanks lors de sa rencontre avec Barbe blanche. Par contre, il y a une particularité de son corps qu'il n'a pas pu caché a l'équipage de Barbe blanche.

 

si c'était une autre particularité que marco citait,ça n'aurait pas de sens

 

 

Ah bon et pourquoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la particularité de BN n'a rien avoir avec le D non plus...

 

Ca n'a pas de sens. En quoi l'endurance est elle une caractéristique unique? Ça n'a aucun rapport avec le corps atypique dont parle Marco et je te rapelle que dans l'équipage il y a Barbe blanche, Marco, Ace, Jozu, des tanks. Et il parle de BN comme étant atypique, donc, différent d'eux.

 

moi je me rappelle que barbe blanche se tape une discution avec le seigneur des pirate himself,et il lui parle de quoi? de teach!  donc si Barbe blanche a décellé une particularité chez BN et décide de questionner roger sur la signification du D,c'est qu'il y a un lien entre la spécificité de BN et le D qu'il porte dans son nom

 

Et en quoi la réplique de Marco aurait un rapport avec le D? Le D est juste une réponse à un mystère que tu ne peux résoudre. "Bon je sais pas ce qu'il y a derrière tout ça, bon, ça doit etre le D". Non. En plus d'avoir Ace, donc un D, dans l'équipage, Marco n'en parle même pas. Encore une fois, on parle de corps atypique. Et franchement l'idée en elle, que les D puissent posséder plusieurs fruits, est au summum de la nullité.

 

voire ma réponse précédente

 

Non, un autre argument: Ton idée, que ce soit la volonté du D ou l'endurance, implique que BN possède une trés grande résistance, donc que cette résistance hors norme soit connu de l'équipage, donc une résistantce prouvé par les combats. Or, Teach est inconnu du gouvernement. Comment un combattant aussi exellent pourrait etre inconnu du gouvernement. C'est parce que Teach ne s'est jamais battu, en tout cas pas réellement. Il a caché sa force, c'est dit noir sur blanc par Shanks lors de sa rencontre avec Barbe blanche. Par contre, il y a une particularité de son corps qu'il n'a pas pu caché a l'équipage de Barbe blanche.

 

Donc sans jamais avoir combattu,sans jamais n'avoir rien fait,les gars de barbe blanche en sont arrivé a pensé que teach "le type qui fou rien" est particulier? son fortiche quand même.... doit y'avoir un médium dans les pirates de BB

 

Ah bon et pourquoi?

 

pour les raison évoquée plus haut.... si ils avait décelé chez barbe noir un possesseur de fruit type zoan,c'est que forcément BN aurait fait démonstration de ses pouvoirs,marco n'aurait pas dit "il a un corps particulier" mais plutot "il a telle capacité lui conférant le pouvoir d'absorbé plusieurs fruit

 

 

 

pour reprendre tes termes,je trouve nullissime de pensé que ses origines "D" ne joue pas un rôle dans la fameuse histoire de la spécificité de BN...... gol d roger avait la capacité d'entendre la voix de toute chose,même une pierre... rayleigh dit d'ailleur que c'est unique a roger

 

donc ce n'est pas "nullissime" de penser que les D ont des spécificité,peut être différente pour chacun d'eux,mais ils en ont.c'est évoqué a demi mot par barbe blanche lui même..donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

summoning,

 

je dois dire que je pense comme toi, BN est vraiment un cas à part, il a un truc avec son corps que personne n'a, et ce n'est pas son "D" son fdd, sa résistance, c'est encore autre chose.(pour moi 2 ou 3 adn (chimère), pour d'autres plusieurs personnalités, loup garou, etc...).

 

Mais il est différent des autres(peut etre unique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Walkyrie, tu t'obstines à penser que la particularité dont parle Marco est obligatoirement lié à une particularité de combat  ou d'un Zoan, or BN est inconnu du gouvernement puisqu'il a caché sa force, et aucun des pirates de BB n'ait au courant pour un supposé Zoan. Sa particularité c'est donc quelque chose d'autre c'est pas non plus très difficile à comprendre. C'est pas parce que tu n'as pas la réponse à cette question que forcement ça n'a pas de sens, étrange ta logique.

 

Et puis, BB n'a pas parlé de Teach à Roger, il l'a seulement évoqué, relis le passage.

 

Et Zoro aussi entend la voix de toute chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais si le second de roger dit de son capitaine qu'il avait une capacité unique pour entendre la voix de toute chose,je pense qu'ont peut le croire.... il connait toute les formes de haki donc bon..... 

 

Dans one piece Les D sont ceux qui parvienne a réaliser l'impossible,un mystère énorme plane sur la signification de cette lettre.donc le fait que ce soit comme par hasard un D qui absorbe deux fruit,qu'il met un voile affin de cacher un truc que personne d'autre que lui ne pourrait faire,ça na strictement aucun sens. le seul arguments que je pourrais trouver pour me contredire est qu'oda aurait décider de cacher ça pour nous lecteurs,décrédibilisant son manga par la même occasion

 

a oui je sais,on va me sortir que teach a honte de sa véritable forme d'ou le voile noir.....

 

 

 

 

pour moi teach il est en possession d'information sur les FDD et les D inconnus de tous,actuellement il n'a que deux fruit et est en quête d'un troisième.teach n'est pas encore ultime vu qu'il n'est pas encore capable de se confronter a un akainu ou sengoku.du moins il ne peut pas les battres dans l'états actuel des choses

 

 

maintenant peut être que teach en plus d'être un D serait le résultat d'experience faite par le peuple disparu sur certain de leur membre leur permettant de modifié leur structure anatomique,donc plusieurs adn etc.... je dit pas que c'est impossible.mais le D joue surement un rôle prédominant dans a peu près toute les intrigues du manga.luffy étant le héros et étant un D,ca l'impliquerait profondément dans l'intrigue du manga et c'est très shonen...  d'ou mon insistance sur les "D"  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...