Aller au contenu


Théorie sur Barbe Noire


Preemo
 Share

Messages recommandés

A mon avis la seule chose que je peut dire avec une quasi-certitude c'est que BN avait besoin d'un power-up vu comme il se fait poutrer par BB à MF son pouvoir du FDD des ténébres n'est apparement pas suffisant pour postuler au poste de SDP.

 

Comme Oda voulait nous montrer que BN est une personne intelligente et calculatrice il lui a fait monter un plan pour prendre un des FDD les plus puissant (celui de BB).

 

Ce qui pour moi est un super scénario car cela fait de BN un mec mega-puissant.

 

Maintenant il est vrai que je pense au départ que c'est la particularité du FDD des Ténèbres de tout absorber (donc un FDD en l'occurence) qui a permit à BN de récuperer le FDD de BB, il est vrai que par ailleurs cela n'explique pas toute la symbolique autour du 3 pour BN.

 

Désolé je ne donne pas de réponse c'est juste mon ressentit mais on ne peut avoir aucune certitudes pour le moment donc wait&see et je pense pour un long moment encore.

 

Bonne journée à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoquote power !!!

J’ai réalisé une petite planche d’après la vision de Jabura (extraits de l'anime)

fddfdd.jpg

 

Jabura parle d'un conflit entre démon. Et pour éviter un conflit, il faut isoler l'un des perturbateurs ou les deux.

Pour le moment, la théorie la plus simple et logique : le FDD des ténèbres.

Le corps de Teach est un trou sans fond. On peut donc penser que grâce au fruit des ténèbres, il peut isoler l'énergie Gura à un point A et l'énergie Yami à un point B afin d'éviter qu'elles n'entrent en contacte.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme dans votre logique, c'est la phrase de marco, vous l'oubliez/l'occultez.

 

Marco dit que Bn a un corps anormal et que c'est sans doute à cause de cela qu'il a pu faire cela, je pense que le yami yami lui a permit de prendre le fdd de BB, sans avoir à le trouver/chercher parmi tous les fdd, directement sur BB.

 

Vous pensez pas que les prédecesseurs de BN, ceux qui avaient le yami yami, n'aurait pas pensé à cela si cela avait été possible.

Nan, pour moi, c'est bien son corps + le yami yami qui lui a permit cet exploit et les 2 sont indissociables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les pirates n'étaient pas aussi malsains que BN. Lui, ce qui l'intéresse, c'est la puissance, devenir le maître du monde et tuer ceux et celles sur sa route (ou presque, si on fait exception de Bonney). Ensuite, l'histoire du corps anormal, pour moi, ça fait référence au Logia tangible, tout simplement... Le Logia est, par nature, un être intangible. Le fait qu'un Logia le soit fait de lui un être au corps anormal (déjà par le simple fait qu'il soit Logia, mais Marco a déjà dû en voir d'autres, hein, mais en plus parce qu'il est tangible). Et surtout, surtout... je pense qu'il veut parler de l'infinité du corps de BN, conférée par son fruit. Ni plus ni moins.

 

Mais la suite nous le révélera, même si l'idée de la double ADN me plaît pas... Trop complexe et spécifique au domaine de la science. C'est pas dans l'esprit global de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont chacun diverses façons de le faire, et Barbe-Noire a la façon la moins peace de le faire. Il hésite pas à manipuler, trahir, blesser, prendre par-derrière... c'est un fourbe doublé d'un bel enculé.

En tout cas, ça change rien au fait qu'il ait un corps infini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, l'histoire du corps anormal, pour moi, ça fait référence au Logia tangible, tout simplement... Le Logia est, par nature, un être intangible. Le fait qu'un Logia le soit fait de lui un être au corps anormal (déjà par le simple fait qu'il soit Logia, mais Marco a déjà dû en voir d'autres, hein, mais en plus parce qu'il est tangible). Et surtout, surtout... je pense qu'il veut parler de l'infinité du corps de BN, conférée par son fruit. Ni plus ni moins.

 

Pas d'accord.

 

Marco parle de BN or le seul BN qu'il connaisse bien est celui ne possédant PAS de logia ===> BN a tué Satch et pris son fruit yami yami, vous pensez qu'il est resté dans l'équipage après ça?!!  Non, il a du s'enfuir et fissa!  Marco parle de ce qu'il connait, c'est à dire le fait que BN a un corps étrange déjà à la base, sans le logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme dans votre logique, c'est la phrase de marco, vous l'oubliez/l'occultez.

 

Imagine que lorsqu'il était encore un fils de Barbe Blanche, Teach possedait déjà un fruit du démon ( celui de cerbère ) et que le reste de l'équipage était au courant. Ensuite, Teach tue Satch blablabla et mange le Yami yami. Surprise pour l'équipage de BB : Teach survit à deux fruits du démon ! Dés lors, lorsque Barbe Noire mange son troisième fruit, Marco bien qu'un peu étonné sait que ce n'est pas la première fois que BN dépasse les limites humaines et rappelle son corps special.

 

Perso', je n'y crois pas trop, j'pense plutôt que BN est schyzo et que le démon des fruits s'empare à chaque fois d'une personnalité ( ou âme ) et voilà pourquoi un humain normal serait mort et pas BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco sait aussi quel fruit a volé BN, et BB, qui est loin d'être un semi-abruti, a dû parler des risques à son équipage (sauf à c'te tête brûlée d'Ace). Et même, je suppute que BN convoite ce fruit depuis qu'il sait ses possibilités (absorber plusieurs entités de démons), et donc que si lui le sait, Marco doit le savoir aussi. Donc, la logique veut que Marco sache ce que cache le FDD des ténèbres. Même s'il n'a pas revu BN depuis l'assassinat de Satch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Mais le fait que ce soit une grande première (cfr le conseil des 5 étoiles) qu'un type possède 2 fruits du démon, ça te conforte dans l'idée que le fruit des ténèbres permette d'avoir d'autres fruits? Et pourquoi pas d'autres tant qu'on y est, puisque le yami yami est "infini" (je reprends un terme utilisé plus haut)

 

http://www.mangareader.net/103-56101-2/one-piece/chapter-594.html

 

Non, c'est bel et bien une faculté du corps de BN à n'en pas douter...

 

http://www.mangareader.net/103-48079-14/one-piece/chapter-577.html

 

====> Marco dit : Pour des êtres humains normaux, ce serait purement impossible... Mais comme vous le savez, Teach est un cas à part...      ==> Tout dans sa phrase me dit que c'est bel et bien BN qui est étrange et que c'est par là peu étonnant que lui soit capable de ce phénomène, aucune mention au yami yami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait même pas si les fruits se régénèrent ou pas, s'ils reviennent après la mort de leur utilisateur, on connait rien des prédécesseurs du Yami si jamais on admet que d'autres l'ont eu avant.

 

Bref, moi, je pense que Barbe-Noire est le premier à avoir poussé le Yami Yami au maximum de ses capacités, et je pense que Satch avait le fruit depuis quelques temps déjà. Bref, pour moi, Marco fait bel et bien référence au yami, je n'en démordrai point :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses :

 

Marco dit bien : comme vous le savez TOUS le corps de BN est différent, anormal.

On sait aussi que BN s'est enfuit après avoir volé le fdd à satch.

Ce qui veut dire que l'équipage savait que bN n'était pas normal bien avant la consommation du fruit. Donc il fait référence au corps étrange de BN bien avant le yami yami. Ce fruit permet peut être d'absorber non pas l'utilisateur, mais l'entité, mais ce qui est sûr, c'est que c'est plus lié au corps de BN que du fruit en question. Car même si ce dit fruit en avait la capacité, en 800 ans, en aurait du entendre parler d'un homme ayant mangé deux fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait peut-être partie du siècle oublié, ou alors quelqu'un l'a déjà fait, et il a tout fait pour que ça reste dissimulé. Et ensuite, le "tous" de Marco, ça peut se retourner contre toi, parce que "tous", si ça s'applique aux personnes externes à l'équipage de BB, alors ce "tous" n'a pas lieu d'être puisque "tous" ne le connaissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan là c'est toi qui veut compliquer les choses. Le "tous" de marco s'adresse clairement à son équipage. Tu peux parler du siècle oublié (que le Gourousei doivent connaitre), de tout ce que tu veux, il est très clair que la tournure de la phrase implique que Marco parle de BN avant la consommation de son FDD, je te rappelle que BN était sur le navire de BB depuis des dizaines d'années.

 

De plus, pourquoi, quelqu'un qui aurait la capacité de deux fruits du démon voudrait le dissimuler ? Ça n'a absolument aucun sens. Quand on connait les risques d'un FDD, pourquoi vouloir tout risquer pour en consommer un deuxième pour finalement le dissimuler ?

 

 

Bref, le FDD yami yami a peut être la capacité d'absorber les FDD mais c'est bel et bien le corps de BN l'énigme, sinon Oda n'aurait pas pris la peine de nous montrer la scène ou Marco parle du corps étrange de BN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que "tous", si ça s'applique aux personnes externes à l'équipage de BB, alors ce "tous" n'a pas lieu d'être puisque "tous" ne le connaissent pas.

 

Teach était un pirate quasi inconnu avant de s'attaquer à Satch donc, à part l'équipage de BN, personne ne le connaissait. C'est donc impossible que Marco s'adressait aux autres équipages.

 

Encore une fois, à mon avis, la clé est le triple personnalité de Barbe Noire. Si le démon du fruit s'empare(/fusionne/rentre en symbiose) avec l'âme du propriétaire, il est logique qu'un autre démon ne puisse pas à son tour s'emparer(/fusionner/rentrer en symbiose) avec l'âme du propriétaire sans causer la mort de celui-ci.

 

Je reprends l'image de l'auteur :

 

bn1er5.jpg

 

" Ce sont des drôles de types " J'ai le même avis que pas mal sur la possible schizophrénie ou en tout cas, sur le fait que trois âmes cohabitent dans le corps de Barbe Noire. Du coup, il est possible qu'il emmagasine puisse emmagasiner plusieurs fruits du démon (jusqu'à trois).

 

[Mode délire /on ] Ou alors, c'est une particularité des héritiers du D  ??? On ne sait rien d'eux de toutes façons et on ne sait pas non plus si quelqu'un a réussi à percer tout le mystère de ce D. ( Mise à part Roger ) [Mode délire /off]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyrios

 

Eh bien moi je l'avais pas interprété de la même manière, mais comme suit :  on voyait quelques chapitres plus tôt 2 des nakama de BN (à savoir Doc Q et ses pommes explosives et Burgess se déclarant champion de catch incontesté) et j'ai interprété la phrase de Zoro/Luffy comme quoi BN était simplement pas le seul et qu'ils l'avaient senti.

 

Maintenant c'est vrai que votre théorie est intéressante, mais je vois pas pourquoi Luffy et Zoro ressentiraient que BN a "autre chose" en lui et pas Nami. Surtout à ce niveau-là du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le SBS 63, on aperçoit tous les shishibukai avec quelques années de moins.

Et il y a Teach apparemment triste à côté demi-Lune. Un petit détail m’intrigue, pourquoi Oda a-t-il ajouté cet astre ?

La Lune a-t-elle un lien avec l’origine du « D » ou un premier FDD ? Bizarre, bizarre…

 

131271911583s.png

 

Mode délirium ON / off

 

Bien que différent de Luffy, Teach partage des points communs (rêveur, héritier du D, glouton, etc… ), peut-être a-t-il étant jeune mangé un FDD ? Parce qu'il y a cette Lune, je propose le zoan mythique du lycanthrope.

C’est vrai, il y a déjà Jabura… mais on a bien eu Akainu et Ace.  

 

Très vite, Teach devient la bête noire comme Gaara, un enfant instable qui terrifiait son entourage proche ainsi que son village. Quand la Lune devenait pleine, il perdait alors le contrôle et commettait d’ignobles massacres.

Persécuté par les villageois, rejeté par ses proches, Teach mena une rude existence proche de celle de Nico Robin.    

 

_ Les trois crânes : les trois visages du lycanthrope => forme humaine, forme loup, forme hybride (homme-loup)

_ Les griffures de Shanks

_ La particularité du corps de Teach : mi-homme mi-animal

_ Schizophrénie : conflit entre sa part humaine et primitive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Non moi je suis persuadé qu'il parlait bien de l'équipage de BN. Ils avaient effectivement croisé les équipiers de BN plus tôt et je suis sûr qu'ils ont senti qu'ils n'étaient pas clair. Je me souviens de ce passage, c'était plus évident qu'en prenant les deux pages "quotées" un peu plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

" Ce sont des drôles de types " J'ai le même avis que pas mal sur la possible schizophrénie ou en tout cas, sur le fait que trois âmes cohabitent dans le corps de Barbe Noire. Du coup, il est possible qu'il emmagasine puisse emmagasiner plusieurs fruits du démon (jusqu'à trois).

 

 

Moi je pense aussi qu'il ne faut pas aller chercher trop loin et que Luffy et Zoro parlaient surtout des autres membres de l'équipage à ce moment-là.

 

 

@ Dragone

C'est vrai que cette image de Teach jeune m'a aussi assez intrigué, mais peut-être pas forcément de la même manière que toi ^^. J'avais pas vraiment tilté sur la lune, mais plus sur le fait que sur cette image il parait vraiment triste. Alors je me demande, qu'est-ce qui a pu lui arriver dans son enfance, et pourquoi Oda a décider de le dessiner dans cette position, et triste ? Hum, mystère  9_9 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce moment là, il ne pouvait pas savoir que c'était les membres des pirates de BN, qu'ils étaient pas net n'a aucune importance, personne sur l'île ne l'était. Mais pour le passage du manga un peu plus haut, moi je suis partisan que la réfléxion de Zoro et Luffy s'adressait bel et bien à BN. Mais on peut aussi voir ça d'une autre façon, pour eux, "ces drôles de types" pouvaient être l'équipage de Bellamy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour phrase de luffy et zoro adressé à BN, je croyais aussi qu'il parlait de l'équipage, mais maintenant je doute, car j'adhère à la schizophrénie comme théorie, meme si chimère me plaisait bien (et toujours).

 

En tout cas, pour moi Bn n'avait pas de fdd avant le yami yami, et le yami yami lui a servit afin de prendre le fdd de BB directement sur BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour moi Bn n'avait pas de fdd avant le yami yami, et le yami yami lui a servit afin de prendre le fdd de BB directement sur BB.

 

La question que je me pose est de savoir si c'est le pouvoir du Yami Yami qui lui a permis d'absorber le FDD de Newgate, ou si c'est uniquement la particularité qu'a évoqué Marco ?

 

Etant donné que cette particularité semble provenir du corps de Teach (dixit Marco), j'ai avancé l'idée que Teach avait 2 coeurs : chacun étant "l'hote" d'un des FDD que Teach a absorbé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce moment là, il ne pouvait pas savoir que c'était les membres des pirates de BN, qu'ils étaient pas net n'a aucune importance, personne sur l'île ne l'était. Mais pour le passage du manga un peu plus haut, moi je suis partisan que la réfléxion de Zoro et Luffy s'adressait bel et bien à BN.

 

Non justement, personne sur l'île n'était vraiment net certes, mais eux l'était encore moins, je veux dire, ils se détachaient de tous les autres pirates que les mugis ont pu voir sur Jaya. On voit bien l'étonnement de Zoro et Luffy lors de leurs rencontres avec Doc Q et Burgess juste avant cette scène avec Teach.

 

Luffy et Zoro se sont donc rendu compte qu'il y avait 2, 3 types bizarres sur cette île, comparés à tous les autres pirates, et ont donc fait le lien ave Teach après leur rencontre. Pas la peine d'aller chercher trop loin, de plus, il n'y a absolument rien qui porterait à croire que Luffy et Zoro auraient pu être capables de "sentir" la "schizophrénie" de BN.

 

Donc pour moi il est clair qu'ils font allusion seulement aux membre de l'équipage de BN, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...