Aller au contenu


Théorie sur Barbe Noire


Preemo
 Share

Messages recommandés

Ah oui tiens, vu comme ça, c'est carément différent  ;D

Mais ça me ferait mal que ce soit un cyborg ou une chimèe... Je préférerai une explication avec un FDD. Pour moi aucune anomalie n'est suffisement rare pour que BN soit le premier, qu'il soit au courant de son problème et qu'il en déduise une application assez abusé.

(mauvaise foi /on : marco dit que c'est peut-être à cause de son corps spécial donc peut-être qu'il se trompe mauvaise foi /off)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco mange 1 fdd et non 2 ! Ce n'est pas une combine du feu et de l'oiseau !! Juste un Zoan legendaire.

BN aurait 3 corps grace a un fdd mais qui aurait en aucun cas les defauts du fdd, cad, la mort en cas de 2 ingurgités ? En gros, Brook pouvait aussi manger un 2eme fruit quand il etait vivant car le 1er le ressusciter.

 

Chercher un fdd, la cause du corps de BN est superficiel. Oda a une veritable logique dans son mangas ( très realiste, si on considere les fdd et haki vrais ) et il va pas se contredire au milieu de l'histoire pour faire du superflu. Je verrai plus un lien direct ou indirect avec : Vegapunk, Kuma et Law voire Hogback, des grands scientifique puissants où on pourrait une reponse +- rationnel dans OP.

 

BN s'apelle Marshall D Teach, le nom de Marechal a l'air significatif : un militaire, un grand stratege.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc conclusion: le FDD des ténèbres ne donne pas la faculté de pouvoir manger plusieurs fruits, après un autre fruit ou juste son corps ? impossible de dire pour l'instant

 

Hep là, ça c'est uniquement si Marco dit la vérité.

 

Un ans avant la guerre il aurait très bien pu dire "vous savez très bien que BN ne nous trahira jamais"

Parce qu'ils se la pètent l'équipage de BB mais ils savent rien de BN, ils pensent savoir quelque chose mais vu comment il les a manipulé ... Si ça l'avantage qu'ils pensent autre chose il va pas se gêner pour leur mentir.

 

Marco mange 1 fdd et non 2 ! Ce n'est pas une combine du feu et de l'oiseau !! Juste un Zoan legendaire.

Personne n'a dit ça '-_- T'as juste mal lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je vois pas pourquoi tout le monde s'acharne sur la phrase de Marco qui pour moi n'avait pas grande importance ! Et si il peut le faire après, aucun problème pour admettre qu'il a aussi pu le faire avant (c'est juste ça que je veux souligner)

 

Non je ne mets pas en doute qu'il pouvait le faire mais bien qu'il l'avait fait là est la nuance, Marco comme l'a mis en gras Novamyste nous dit bien que tous l'équipage était au courant de cette anomalie. Hors juste avant on peut le voir sur le scan des pirates de BB qui ne comprennent pas comment Teach a réussi à obtenir les pouvoirs de 2 fruits (Yami Yami et Gura Gura).

 

Conclusion: Il semble clair que Marco ne fait pas allusion à un troisième fruit mais bien à une particularité physique de BN.

 

c'est pas toi qui est bancale hein ^^"

 

T'inquiète pas aucun problème j'avais compris que tu parlais de la théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep là, ça c'est uniquement si Marco dit la vérité.

 

Oui c'est exact, mais 2 facteurs me poussent à dire qu'il est dans le vrai:

 

- Pourquoi Oda aurait fait dire ça à Marco, s'il se plantait carrément ? Nous mettre le doute ? ok, possible

 

- Mais alors pourquoi BN se cache-t-il quand il pique le fruit de BB si c'est juste une capacité lié au fruit dont il vient de faire la démo devant tout le monde ??? Le fait qu'il se cache montre clairement un truc qu'il ne veut pas dévoiler, et juste après Marco dit sa phrase sur son corps spécial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne mets pas en doute qu'il pouvait le faire mais bien qu'il l'avait fait là est la nuance, Marco comme l'a mis en gras Novamyste nous dit bien que tous l'équipage était au courant de cette anomalie. Hors juste avant on peut le voir sur le scan des pirates de BB qui ne comprennent pas comment Teach a réussi à obtenir les pouvoirs de 2 fruits (Yami Yami et Gura Gura).

 

Conclusion: Il semble clair que Marco ne fait pas allusion à un troisième fruit mais bien à une particularité physique de BN.

 

Oui oui, j'ai bien compris ce que vous vouliez dire et d'ailleurs j'avais jamais fait gaffe au fait que BB soit étonné de la capacité de BN ! (En fait je le dis trois post plus haut ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hep là, ça c'est uniquement si Marco dit la vérité.",

Si tu commences à penser qu'il dit des conneries, alors on peut refaire complétement le manga darthsquirrel, on peut toujours dire que toutes les informations qu'on a au fur et à mesure sont fausses!!

 

Si Oda le dit à travers marco, c'est pour une bonne raison.(c'est un fait avéré).

 

Et puis BN est le grand méchant de OP, donc qu'il soit différent, qu'il ait un corps particulier, ne me choque pas vraiment.

 

En général dans les shonens, c'est le travail et le mental qui l'emporte sur un don inné, un corps robuste.

 

Luffy est le 1er, le mental, Bn le second, corps particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu commences à penser qu'il dit des conneries, alors on peut refaire complétement le manga darthsquirrel, on peut toujours dire que toutes les informations qu'on a au fur et à mesure sont fausses!!

 

 

Jte rappelle que t'as fais la même chose pour prouver que Cariboo est pas un logia... Donc ...

 

- Mais alors pourquoi BN se cache-t-il quand il pique le fruit de BB si c'est juste une capacité lié au fruit dont il vient de faire la démo devant tout le monde Huh Le fait qu'il se cache montre clairement un truc qu'il ne veut pas dévoiler, et juste après Marco dit sa phrase sur son corps spécial...

 

Ouais c'est vrai, et je pense qu'au final c'est vraiment la capacité du corps de BN qui est la cause de son double fruit, mais voilà quoi Marco s'est fait manipulé pendant 30 ans par BN donc je pense pas que ce soit la "source" sûr si on veut parler de BN

Donc je pense qu'elle ne permet pas d'affirmer à 100% que BN a deux fruits grâce à son corps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux savoir en quoi Marco s'est fait manipulé par BN  ??? ???

 

Edit: je suis désolé , c'est peut être moi qui est une mauvaise compréhension de la manipulation, mais je vois pas en quoi BN a manipulé qui que ce soit.

Si vous voulez il n'a pas révélé ses véritables intentions, il les a trahis mais je vois pas où est la manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco comme tout l'équipage de BB s'est fait manipulé par BN pendant des années, c'est un fait.

 

Maintenant je ne vois pas pourquoi le fait qu'il ait un corps spécial contredit que çà puisse être du à un FDD !

Mais je ne nie pas que çà puisse tout simplement être sa résistance hors norme qui soit à l'origine de la possibilité de posséder 2 FDD !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux savoir en quoi Marco s'est fait manipulé par BN  ??? ???

 

Bah il s'est servit d'eux (l'équipage de BB ) pour trouver son fruit, sans leur dire son intention, son but.

C'est ça la manipulation, non ? Se servir d'une personne sans qu'elle le sache.

 

Après je dis pas qu'il a manipulé Marco à propos de son corps mais que c'est une possibilités et qu'on ne peut pas affirmer que ce marco dit est vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui fin là désolé Darth mais je suis pas du tout d'accord.

A ce moment là, Shanks dit à Luffy qu'il a mangé le FDD paramecia du caoutchoutier mais c'est pas vrai c'est un logia particulier. Si on réfute de base ce qui est dit dans le manga, rien est vrai et on s'invente un nouveau monde.

Si il y a au moins un truc sur lequel il faut se baser c'est bien le manga (et pas le data book ou l'anime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG quelle mauvaise foi ! Donc our toi Marco sait reconnaître des articularité  rarissime mais franky peut pas reconnaître un logia !

 

lol, toto, Mauvaise foi, franky n'a pas passé + de 20 ans avec cariboo, alors que marco et les nakamas de BB ont passé +de 20 ans ensemble.

 

Donc tu compares franky qui ne connait pas Cariboo à marco et co qui ont vécu plus de 20 ans avec BN, quelle mauvaise fois toto ;);D.

 

 

Darthsquirrel,

Ce n'est pas tout à fait pareil, je n'ai pas dis que fake sanji mentait, mais qu'on ne pouvait prendre comptant ce qu'il dit (il ne connait pas cariboo, pareil pour franky) et puis, ce serait bien du style de cariboo de faire croire qu'il est un logia (c'est un filou cariboo, il ne va pas donné ses points faibles comme le fait luffy).

 

Je dis que comparer fake sanji et franky et leur connaissance sur le fdd de cariboo ne peut etre comparé à ce que dit marco qui a quand meme passé + de 20 ans avec BN.

 

Pour Bn et manipulation de son equipage (BB),

Je ne pense pas à une véritable manipulation, il s'est juste mis à l'endroit le plus interessant pour lui, je pense aussi qu'il a du etre un "fils" fort utile, pas de fdd à l'époque, il ne manie pas les sabres/épée, mais il pouvait etre commandant

Je pense que s'il n'avait pas trouvé son fdd, il serait resté avec équipage de BB.

Je trouve qu'il a manipulé la marine, le gouvernement, mais BB&co, bof...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerbère, ADN, etc... un peu d’imagination !!!  ;D

 

Marshall D Teach, dit « Barbe Noire » a mangé deux fruits.

Marco dit que son corps a une structure anormale.

Mais qu’est-ce qui différencie Teach des autres hommes ?

_ Son fruit (un logia unique)

_ C’est un héritier du « D »

Je pense qu’il faudrait se baser sur ses deux points et essayé de développer d’autres théories dans ce sens.

 

1) Une idée simple :

On pourrait se dire que la Volonté du D de Teach est beaucoup plus forte que celle des démons Yami Yami et Gura Gura. Influente, elle agit comme un chef, un médiateur et parvient à éviter les querelles intestines.

 

J’ai réalisé une petite planche d’après la vision de Jabura (extraits de l'anime)

 

fddfdd.jpg

 

2) Il y a l'idée je ne me prends pas la tête  9_9

_ "manger deux fruits = un danger de mort" c'est en réalité une légende sans fondement.

_ Ceux qui ont hérité de la Volonté du D sont des êtres uniques (manière de penser, constitution physique...) J'ai un petit faible pour celle-ci. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le comment barbe noire savait comment absorbé un fruit grace au yami yami (et ensuite l'exploiter grace au yami yami)

il y a plein d'hypothese possible

 

-que barbe noire soit un descendant de l'ancien possesseur du fruit

-qu'il ai cotoier l'ancien possesseur et vu faire...

 

ou encore il s'est rendu compte de lui même de cette faculté .. un peu comme tout les possesseur de fdd,en explorant ses possibilité. et la on revient a l'histoire de Démon qui pourrait cohabiter vu que le fruit de BN fait de lui les Ténèbres (il le dit lui même) et donc il se pourrait que BN parte chasser le zoan........

 

Il semble d'ailleur en quête de pouvoir actuellement vu qu'il declare a son équipage qu'il vaut mieux partir face a akainu,que ce n'est pas le moment.....ça laisse sous entendre qu'il se sent incomplet donc futur zoan possible^^

 

 

Pour le drapeau il est possible que ca représente les limites du pouvoir de barbe noir ,un crane pour chaque pouvoir acquis et a venir (son drapeau date d'avant la prise du gura gura)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Une idée simple :

On pourrait se dire que la Volonté du D de Teach est beaucoup plus forte que celle des démons Yami Yami et Gura Gura. Influente, elle agit comme un chef, un médiateur et parvient à éviter les querelles intestines.

T'es sur que c'est plus imaginatif et intéressant comme théorie ? Sans rire ?

La volonté du D médiateur du démon intérieur des possesseurs de FDD ...

 

Et faire intervenir la volonté du D ? Un peu trop facile ! Garp, Dragon, etc ... Avec 2 fruits le PU le plus cheaté et inintéressant du manga ?

UN personnage avec cette capacité unique au monde ... ok. Sinon ou est l'intérêt ?

 

 

@ Walkyrie : Pour moi, c'est pas vraiment le fait qu'il se sente incomplet qui fait fuir BN, c'est juste qu'il sait qu'il n'est pas au niveau.

Pour son drapeau il vient avant le Gura Gura mais pas avant celui du Yami Yami !

 

@ Kamui : Non mais c'est vrai Kamui, t'es de mauvaise foi si tu dis que d'un côté un perso dis forcément la vérité tandis que de l'autre le perso se trompe surement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que beaucoup d'hypothèses ont été émises sur le fait que BN a pu assimilé deux FDD voir peut-être un troisiéme.

 

Mais au vu du peu d'éléments que nous possédons il est vrai que l'on ne peut faire que des suppositions.

 

Mais il est d'ailleur aussi vrai qu'on ne peut pas éjecter d'un revers de main le fait que peut-être la volonté du "D" permet d'assimiler plusieurs FDD car rien de dément cette théorie même si il est vrai que cela parait quand même bizarre que tous les "D" qui ont exister ne l'ont jamais su alors qu'on sait que Roger a dit à BB le secret des "D".

 

Donc en théorie si cela se révelle exacte je me dit que BB aurait pu le dire à Luffy à la mort de Ace pour préparer le futur de ses fils.

 

C'est pour cela que cette hypothése me semble compliquée mais on ne peut pas l'ejecter non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juda, relis mon poste ou demande à  quelqu'un de le lire pour toi, car j'explique bien la nuance entre :

- quelqu'un qui ne connait pas la personne(franky, fake sanji) font des suppositions.

- quelqu'un qui a passé + de 20 ans avec la personne (marco&co) font des affirmations.

 

Pour le poste de dragon piece, très sympa, avec les dessins et tout, pour corps anormal et "D", possible, j'aime bien mais je n'en suis pas sure, par contre cela pourrait aider luffy à vaincre Bn à la fin.

 

Je me dis avec ton poste, dragon piece, que le fdd de Bn n'a servi quà absorber le fdd de BB, avant que celui réaparaisse ailleurs, et que seul les "D" peuvent en manger plusieurs, mais que cet info a été perdu avec le temps et que seul Bn soit au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Kamui, t'es affligeant de mauvaise foi là !

Dans les deux cas c'est un phrase que Oda ait passer à travers ses personnages. Dans le premier cas, on a juste Marco qui balance une phrase bien nébuleuse dont on ne peux rien déduire. Dans le second c'est carément deux personnages différents qui le dise.

En toute bonne foi, si tu penses qu'Oda peut faire mentir deux personnages sur un truc évident, alors tu admettras qu'il puisse le faire sur un personnage qu'on ne connait pas plus que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour ma part c'est justement en partie parce que la phrase de Marco est vague que je l'a prend au sérieux. Ce ressort scénaristique est souvent utilisé que se soit dans les séries, films, BD ou manga ça laisse aux fans un élément de réponse à quoi se rattacher tout en maintenant le suspense.

 

Je ne vois où serait l'intérêt d'Oda de balancer que tout l'équipage est au courant de la bouche du vice-capitaine de l'équipage bref un personnage très crédible si on ne pouvait pas s'y accrocher.

 

Je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'interessant dans l'histoire à ce que Teach leurs ait menti sur ça en se foutant accessoirement de la gueule de plus de 1500 gars pendant plus de 20 ans.

 

Pendant tout ce temps il a mangé, bu et s'est battu à leurs côtés c'est tout de même plus crédible qu'il ait laisser filtrer quelques infos sur lui non?

 

Tromper une fois l'équipage de Barbe Blanche est une chose après tout personne ne pouvaient prévoir que Teach les trahiraient mise à part peut-être Shanks. Mais jouer sur une fausse particularité de son corps là se serait les faire passés pour des c...

 

EDIT

 

Ouais bah dans ce cas là il est complètement stupide, il aurait pu leur dire " au passage si on trouve le fruit des ténèbres, j'aimerais bien l'avoir"

Même si c'est la loi du "celui qui trouve garde" chez BB, c'est pas des connards ils auraient pas dit non... Surtout pour un mec qui a été avec eux pendant une très longue durée.

 

Barbe Noire a prouvé qu'il était quelqu'un de très intelligent s'il ne l'a pas demandé s'est qu'il s'attendait à éventuel un refus ou une négociation difficile. Et petite spéculation de ma part il ne voulait peut-être pas attirer l'attention sur lui un FDD dans One Piece coûte une petite fortune et représente encore plus d'intérêt si c'est un logia.

 

Qui n'aurait pas envie d'en manger un ou de se faire beaucoup d'argent dessus?

 

Si BN n'avait pas réussit à convaincre Satch de lui le donner il aurait eu profond et pouvait dire au revoir à son rêve s'était apparement trop risqué pour qu'il en prenne le risque.

 

Et si il leur a mentit sur son fruit, pourquoi pas sur son corps ?

Honnetement, Marco a très bien pu voir BN faire un truc chelou avec son corps, et se dire que c'est à cause de son corps, alors que c'est à cause du fruit du cerbère ...

 

Cacher des pouvoirs pendant plus de 20 ans parait difficile surtout pendant les combats j'ai du mal à concevoir que BB, Marco, Joz et autres ne savent pas reconnaitre les pouvoirs de fruits du démon quand ils en voient.

 

Je ne dis pas que c'est impossible hein mais sincèrement je n'arrive pas vraiment à me faire à l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'interessant dans l'histoire à ce que Teach leurs ait menti sur ça en se foutant accessoirement de la gueule de plus de 1500 gars pendant plus de 20 ans.

 

 

Heureusement, et c'est là un des points de fort de One Piece, on est souvent surpris par l'imaginaire d'Oda( dit le mec à court d'argument ^^ )

Pendant tout ce temps il a mangé, bu et s'est battu à leurs côtés c'est tout de même plus crédible qu'il ait laisser filtrer quelques infos sur lui non?

 

Ouais bah dans ce cas là il est complètement stupide, il aurait pu leur dire " au passage si on trouve le fruit des ténèbres, j'aimerais bien l'avoir"

Même si c'est la loi du "celui qui trouve garde" chez BB, c'est pas des connards ils auraient pas dit non... Surtout pour un mec qui a été avec eux pendant une très longue durée.

 

Et si il leur a mentit sur son fruit, pourquoi pas sur son corps ?

Honnetement, Marco a très bien pu voir BN faire un truc chelou avec son corps, et se dire que c'est à cause de son corps, alors que c'est à cause du fruit du cerbère ...

 

C'est vrai que si on met en doute les paroles des personnages, ça devient compliqué, mais perso j'ai arrêté de tout prendre au sérieux depuis que BN a deux fruits, depuis que je rend compte que Shanks disait de la merde au début du manga.

 

ps : franchement kamui, si c'est pour parler dans le vent, ça sert à rien.

T'as changé d'avis au feeling, et pour le besoin de tes argument, c'est bon on t'en veux pas, mais reconnais le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darthsquirrell et toto, en effet j'arrete de parler dans le vent, vous ne savez pas lire ou vous le faites exprès.

 

Perso, je connais plus un mec que je connais dêpuis longtemps, qu'un mec que je vois pour la premiere fois.

 

Vous comparez marco qui a passé +20 avec BN, qui a pu voir sa différence pendant un combat, lors d'une blessure de BN, pendant qu'ils se lavent, etc.., à un pirate à 2 balles et à franky qui ont vu cariboo une seule fois, aucun d'eux n'est connu comme étant des experts en fdd, non!?

Ils ont entre apperçu son pouvoir, il n'y a pas de certitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Franky dit C'EST UN LOGIA et que fake sanji dit C'EST UN LOGIA et que deux fois Oda nous fait passer ce message et qu'il s'avère qu'il avait raison puisque s'en est un.

Mais avec ta mauvaise foi légendaire t'es incapable d'argumenter de manière logique c'est tout.

Arrête de parler si tu veux mais dans ce cas relance pas le débat ça devient limite agaçant...

D'un coup tu prônes l'argument "Oda peut faire mentir tous les persos si il veut" pour que ça aille dans ton sens mais 1 semaine après qund ça t'arrange plus tu sort l'argument "Oda ne peut pas faire mentir marco parce qu'il a passé 20 ans avec BN" (le roi de la manipulation)

C'est n'importe quoi et je pense pas être le seul à le penser vu les message ci-dessus donc revoit ton terrain d'attaque  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des problèmes avec ton argument concernant le fait que même si Franky dit que c'est un logia, c'est pas vrai, Kamui :

- Franky a été dans l'un des labos de Vegapunk pendant deux ans. orr, c'est l'homme qui en sait le plus sur les FDD.

- Si on regarde l'arc Skypiea, Robin et les Shandia reconnaissent immédiatement dans les pouvoirs d'Ener un logia. Réciproquement, Ener reconnait en Luffy un paramécia.

Donc, on peut en déduire que dans le monde de One Piece, lorsque l'on a un peu de culture, on sait différencier les catégories de fruits du démon. Or, on a bien vu que Franky est trés cultivé (il n'y a qu'à voir ses explications sur les courants sous-marins). Donc, je ne pense pas qu'il se trompe en disant que Cariboo est un logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...