Aller au contenu

Théorie sur Barbe Noire


Preemo
 Share

Messages recommandés

Je vais faire un parallèle avec une œuvre dont Oda est un grand fan : Dragon Ball Z

 

Dans DBZ, le peuple des sayans a été exterminé parce que jugé surpuissant, donc représentant une grande menace, surtout pour Freezer

Dans One Piece, les héritiers "D" ont été pourchassés par la Gouvernent Mondial... =>

 

La voix de la folie : je me dis que le héritier du "D" sont comme les Sayans en réalité des extraterrestres originaires de Fairy Vearth, une constitution différente des terriens, donc une réaction différente face à deux FDD.

 

La voix de la raison : A l'image du dimorphismes des peuples célestes (orientation des ailes, antennes...), mais en plus complexe genre différence Sayans/terriens.

Je pense que les "D" sont tout simplement des humains ayant une particularité physique unique : mutation génétique naturelle ou bien causée par une arme expérimentale du Gouvernement Mondiale.

GM = États-Unis

Vega Punk = Einstein

La civilisation des "D" = le Japon (Hiroshima & Nagasaki)

;D

 

 

@totolaristo : si je suis ma théorie, je dirais que Barbe Noire a lu ça quelque part (le journal d'un survivant du peuple "D", un poneglype traduit,etc..) ou a vu quelqu'un le faire.  :D

On aurait alors Luffy au poing ardent  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça m'enerverait que ça soit ça parce que ça serait la porte ouverte à "Luffy caoutchouc-logia de la bombe nucléaire mangé trois minute avant de se faire le boss" et que ça ne rendrait pas BN si exceptionel.

En plus, je vois pas comment BN pourrait savoir qu'il a un corps différent dans ce cas. Et il n'avait vraiment AUCUN moyen de savoir si manger un fruit le tuerait ou non. Sauf si il l'a lu auquel cas il n'est ps le premier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le corps anormal, c'est marco qui le dit (et lui, il a mangé un fdd), alors ca phrase ne voudrait rien dire, s'il s'agissait d'un fdd déjà mangé!!!!!!!!!!

 

Pour 2 adn, tant pis si c'est pas ca, alors je dirais 2 coeurs.

 

Et puis pour la greffe, il faudrait le savoir déjà pour le faire et sans doute le fdd tenebres en plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que pas mal d'entre vous parle des greffes. Certains avancent même que dans le monde de OP la médecine semble plus au point dans ce domaine. J'ai du mal à voir ce qui peut vous permettre d'affirmer ça ? Bref, passons...

 

Le corps de BN est anormal... cela a été dit par Marco. Faut il le prendre pour argent comptant ? J'en doutes...

Si les BBs voyaient en lui un tel potentiel, j'ai du mal à croire qu'il a été relayé au rang de simple pirate sous les ordres de Ace pendant tant de temps sans que personne ne réagisse.

Pour moi, BN, un peu à la manière de Aizen, à dut laisser les BBs penser de lui ce qu'ils voulaient sans vraiment les contredire, voir même nourrir les illusions qu'ils se faisaient de lui.

Après tout il a bien réussi à leur cacher pendant toutes ses années ses ambitions quelque peu titanesques.

Bref, vue comme il est présenté actuellement dans le manga (2 fruits surpuissants, un équipage recruté parmi la crème des criminels) BN risque bien de finir en Aizen (au plus grand désarroi de certains, je pense).

 

A coté de ça, BN semble plutôt bien informé (tout comme Aizen sur le roi des esprits, le hougyokou et la hollowmorphose/arrankar).

Je pense donc que chacun de ses choix sont bien pensé et se place dans un plan plus global.

Bref, pourquoi avoir choisi ces deux fruits spécifiquement.

Peut il vraiment avaler que deux fruits... ou en a t-il déjà avaler plus d'une centaine ?

 

Moi je pense qu'il voulait vraiment le fruit de BB. Pour moi le fruit des ténèbres n'était qu'un moyen pour l'obtenir. Un moyen qui permet également d'annuler toutes choses, certes, mais je pense pas que c'était son but premier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que pas mal d'entre vous parle des greffes. Certains avancent même que dans le monde de OP la médecine semble plus au point dans ce domaine. J'ai du mal à voir ce qui peut vous permettre d'affirmer ça ? Bref, passons...

 

 

En fait c'est moi surtout, et ça se résume à un mot ==> Hogeback.

Aujourd'hui, je crois que la greffe de main est encore au stade expérimental. Quand on voit absalom (qui n'est pas un zombie) qui est refait de partout on se dit que le jour où nos médecin arriveront à faire ça on partira sauter sur des mines confiant. En plus c'est carément des greffes inter-espèces ! (eh oui dans one piece, les hormones ça existe mais pas les anticorps xD).

Sans compter Zorro qui imagine se couper la main et aller voir chopper pour se faire "recoudre" mdr.

Pour moi si on peut pas se baser sur ça, je vois pas sur quoi on pourrait...

Après on peut se demander pourquoi shanks n'a pas récupéré un bras mais ça c'est sa vie, on sait que c'est possible en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps de BN est anormal... cela a été dit par Marco. Faut il le prendre pour argent comptant ? J'en doutes...

Si les BBs voyaient en lui un tel potentiel, j'ai du mal à croire qu'il a été relayé au rang de simple pirate sous les ordres de Ace pendant tant de temps sans que personne ne réagisse.

 

 

BN a été proposé avant Ace pour diriger une flotte, il a refusé, nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est moi surtout, et ça se résume à un mot ==> Hogeback.

Ouais... mais il est pas genre présenté comme un génie de la médecine ?

 

BN a été proposé avant Ace pour diriger une flotte, il a refusé, nuance.

Justement, c'est chelou, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé je vois ou tu veux en venir youcato mais il me semble logique que toutes les avancées dans un domaine se propagent et deviennent publiques, tout comme les greffes. Si on prend les techniques de recouvrement par le Karouseki ou les FDD objets on voit bien que ça a finit par se répandre. Ca n'a pas vraiment d'intêret puisqu'au final l'idée de l'adn ou de la greffe est stupide car elle n'induit pas une "séparation" de l'âme qui jusqu'à présent est avéré chez tous les gens/objets ayant absorbé un FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bn, un coté cyborg, pourquoi pas en effet, j'y avais pas pensé.

 

Pour Bn pourquoi, personne n'a senti qu'il attendait son heure pour un coup énorme, ben parce qu'il faisait profil bas, et que tant qu'il n'avait pas mis la main sur son fdd tenebres, son plan de conquete n'avait aucune chance de réussir.

 

Ayant navigué longtemps avec BB, il doit connaitre la force/puissance des plus forts, pourquoi le fdd de BB, car je pense qu'il ne peut en manger que 2 au max, et que le fdd de BB est le fdd qui peut détruire le monde, combiné à son fdd tenebres avec l'attaque vortex, son attaque devient vraiment redoutable avec le fdd de BB.

 

De plus, il avait bien observé BB, il a pu lancé une attaque dès qu'il a ingéré ce pouvoir, donc je pense qu'il visait le fdd de BB depuis longtemps aussi, un plan bien huilé.

 

Bn a aussi comme luffy beaucoup de chance, un signe du Destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement comme toi Kamui pour le plan de BN je pense qu'il avait tout prévu mais qu'il n'était pas sûr de pouvoir assimiler le fruit de BB mais que c'était vraiment son idée.

 

 

BN pour moi il avait tout réfléchit, allez à ID pour se construire un équipage puissant et tout ce qui s'en suit.

 

Maintenant avec ses deux FDD puis son équipage de singlés il est "pratiquement" le mieux placé pour devenir SDP, du moins pour le moment.

 

Un bon plan bien ficelé quoi.

 

Sauf qu'apparement le destin n'est pas avec lui comme le dit BB :"tu n'est pas l'homme que Roger attend".

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est clair qu'il visait le fruit de BB. C'est d'ailleurs surement pour ça qu'il avait besoin du yami yami. Je ne pense pas que si le paramécia de BB avait été "dispo" à l'époque il aurait mangé le yami yami.

Pour l'idée du cyborg on en revient au même problème, comment pourrait-il être le preum's, ça semble bizare que vegapunk n'y ait pas pensé et ne l'ai pas déjà experimenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwa perso je reste sur la phrase de Marco dans le manga qui dit que son corps a une structure anormale, il doit faire références à des faits qui se sont produits sur le bateau à l'époque ou BarbeNoire était avec l'équipage de barbe blanche, je ne pense donc pas que c'est son fruit qui lui à permis d'absorber celui de barbe blanche, sinon se serait simple il lui suffit d'extraire les fruits de tous les utilisateurs et de les donner à son équipage, cela me semble trop simple.

 

En regardant plus en arriere quand luffy le rencontre pour la premiere fois, et qu'il part en disant " c'est des gars bizzares" en parlant de barbe noire, lorsque Nami ne comprends pas le sens, on peut se demander s'il n'a pas plusieurs personnalités, de plus comme on peut le voir, trois pistolets à la ceinture, trois tetes de morts sur le drapeau, je pense que trois esprits ou personnalités habitent le corps de barbe noire, ce qui lui permet de manger plusieurs fruits du démons,je pense aussi qu'a la finalité, il en aura trois en tout.

 

Voila ma théorie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant avec ses deux FDD puis son équipage de singlés il est "pratiquement" le mieux placé pour devenir SDP, du moins pour le moment.

 

Je suis pas d'accord. Les restes de BB, Shanks, Kaidou, Big Mam ... Ils sont forcément un cran au dessus. Et dire qu'ils l'ont pas trouvé en des années ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas le faire maintenant. C'est pas le temps que çà prend qui importe mais la finalité.

 

Actuellement, je placerais l'équipage de BB 5°, c'est pas si mal, mais c'est pas non plus ouf. Surtout qu'on ne connait pas tous les équipages du nouveau monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une question que je me pose depuis que BN a pris le fruit de BB, est ce que c'était bien son plan de départ? ("est ce qu'il a un plan pré-établie? Ou improvise-t-il au fur et a mesure?" pour ceux qui reconnaisse ;))

Bha oui, comme a la base la cible de BN était luffy, BB n'aurait pas bouger pour lui et il ne se serait ainsi pas mis en danger, et donc, BN n'aurait pas pu prendre le fruit de BB a MF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est tout à fait juste, c'est vrai que la mort de BB et son FDD, devrait etre un Bonus, dans le plan de BN.

 

Il se peut par contre, qu'il voulait ce fdd (tremblement) et que pour cela, il avait besoin de pirates forts (impel down), mais c'est vrai que cela est limite, vu comment il a galéré, alors que BB &co avait déjà subi des dégats.

Donc, finalement, je ne pense pas que cela faisait parti de son plan.

 

Mais alors, quand a t'il changé de plans, à la capture de ace??, à impel down??, et quel fdd voulait il, si celui de BB ne faisait pas parti de son plan initial??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il avait cette idée en tête depuis longtemps l'intervention de Ace a juste tout accélérer, il faut garder en tête que son plus gros défaut est son excès de confiance. Il n'y a qu'à voir son combat face à Ace il se voyait déjà comme l'homme le plus fort au monde, il surestimait les pouvoirs de son Yami Yami.

 

Il devait être persuadé qu'une fois avec quelques légendes du niveau 6 dans son équipage il serait de taille à battre l'équipage de BB tout en sachant que celui-ci était sur le déclin.

 

D'ailleurs il l'a redit après avoir voler le Gura Gura, et défier Garp et Sengoku ça prouve toute l'assurance du bonhomme. Face à Shanks il a pas tenu le même discours mais la correction que lui a infligé Barbe Blanche à dû le remettre en place et lui montrer le niveau d'un yonkou.

 

Et puis trouver des pirates dans le NM qui détestaient Newgate ne devait pas être très difficile il avait peut-être prévu une alliance.

 

Enfin tout ça ne sont que des suppositions seul Oda le sait, je ne suis pas certain qu'on le saura un jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ça ça dépend du point de vue.

Le but de BN à ce moment, c'est de devenir Corsaire pour infiltrer IP. Pour recruter son équipage.

A mon avis, le fruit de BB était l'objectif de teach depuis le départ (c't surement pour ça qu'il avait besoin à ce point du yami yami). Il s'avère qu'il a eu de la chance mais je pense qu'il aurait finit par agir contre BB si les choses avait été différentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le fruit de BB était l'objectif de teach depuis le départ (c't surement pour ça qu'il avait besoin à ce point du yami yami). Il s'avère qu'il a eu de la chance mais je pense qu'il aurait finit par agir contre BB si les choses avait été différentes !

 

Même si pour le coup je suis d'accord avec toi pour dire qu'il avait besoin du Yami Yami pour aspirer le Gura Gura du corps de BB de là à dire que le fruit de son ancien capitaine était son objectif là je ne suis plus du même avis.

 

Je pense qu'il avait tout autant besoin du FDD des ténèbres que celui du séisme, le Yami lui offre une impressionnante défense et la possibilité d'annuler les pouvoirs des autres possesseurs de fruits.

 

Mais là où le bât blesse c'est qu'il ne peut compter que sur sa puissance physique en combat rapprocher alors que le Gura lui offre une force de frappe gigantesque. Pourtant en admettant qu'il avait par je ne sais quel moyen obtenu le FDD du séisme sans avoir celui des ténèbres, là malgré la puissance de ses attaques je n'aurais pas donné cher de sa peau.

 

Dans ses combats il n'arrête pas de se manger des attaques mortelles (Ace, Magellan, BB) puisqu'il est trop lent  pour les éviter, sans le Yami Yami il serait déjà 6 pieds sous terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...