Aller au contenu


Théorie sur Barbe Noire


Preemo
 Share

Messages recommandés

Mais non toto^^      cette hypothèse je l'ai lue trois page avant

 

la ici,je ne pense plus du tout que barbe noir compartimente quoique ce soit,je pense que son fruit la transformé en "monde" des démon    et que les démon s'y sentant a leur aise,ne se détruise pas

 

voir BN lui même est devenu le roi des démon et a donc tout pouvoir sur ces derniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptètre car ace c'est un logia. BN ne veut peut être pas prendre de risque,le feu pourrait supplanté les ténèbres,fin bref il doit y avoir quelque inconvénient,BN n'est qu'un humain ayant absorbé un fruit.mais le fruit ultime qui peut dirigé tout les autres (d'ou ma comparaison avec un rois des démon)

 

enfin c'est tiré par les cheveux dit comme ça,mais symboliquement ça  peut être  ça (les démon viennent toujour des ténèbres).De plus ça donnerait un début d'explication sur les FDD,ou en tout cas un chemin explicatif a suivre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé, je vois ce que tu veux dire mais il y a un truc qui me dérange quand même, le fruit de BN s'appelle le fruit des ténèbres fin je crois. Or pour moi ce nom tient plus du fait que son pouvoir lui permet de controller la gravité a un point tel qu'il puisse même  attirer la lumière, le principe du trou noir (black hole en anglais) et pas qu'il controle a proprement dire les ténèbres. Les ténèbre souvent c'est associé a l'absence de lumière.

Si on réfléchit comme ça le parallèle avec les démons qui vivrait dans les ténèbre au sens métaphorique du terme ou plutot au sens literaire (tenebre, limbes tout c que tu veux) ne tiendrait plus trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il crée des trous noir et contrôle la gravité.mais sa capacité a absorbé des fdd n'est pas un pouvoir gravitationnel.

de plus il y a un truc que je voudrais savoir,comment les japonais perçoivent le mot "yami"    est-ce que c'est aussi vague que la traduction "ténèbre" qu'on en a faite?

 

car si pour le jap,le mot "yami" désigne le monde des démons plus qu'un endroit sans lumière.mon hypothèse pourrait s'avéré juste.mais comme je ne suis pas jap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip un monde où vivrait des centaines de démon en cohabitations etce monde serait comme Impel down avec des passage secret et des pièges partout ; ce monde coexisterait en même temps que celui de One piece , et à chaque fois qu'un démon de ce monde prendrait un piège ou un passage secret il atterrirait dans l'autre monde mais se transformerait en fruit direct, les démon n'étant pas tous de la même force ça explique qu'il y ait des fruit plus puissant que d'autres.

 

Oups on est pas dans la délirium là en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais court :Ah bon ? Pourquoi ?

 

 

ba oui pourquoi?     l'absorption et ensuite utilisation d'un fruit du démon ne résulte pas forcement d'un pouvoir gravitationnel

la définition d'un trous noir est bien plus complexe que cela

 

philosophiquement et scientifiquement,un trou noir Débouche sur un endroit different (monde des démon?)     Donc pour moi,la question est plutot a quoi est relié barbe noir (ayant absorbé un logia,il est devenu une passerelle vers une autre monde,un trou noir...).et la je lance l'hypothese qu'il est relié d'une manière ou d'une autre a un monde démoniaque

 

ça me parait pas illogique du tout.bon c'est vrai que ça pourrait figuré dans les délires comme dit himuraken   (tes délires sont très consistant,ce ne sont plus des délires pour moi,mais des hypothèses ^^)

 

ensuite je demandais la signification profonde de "yami yami" pour les japonais,donc t avais les moyen de pas faire si court :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'absorption et ensuite utilisation d'un fruit du démon ne résulte pas forcement d'un pouvoir gravitationnel

la définition d'un trous noir est bien plus complexe que cela

 

 

Oui on est bien d'accord donc au final quand tu avance ça :

.mais sa capacité a absorbé des fdd n'est pas un pouvoir gravitationnel

 

T'en sais pas plus que moi xD

 

Edit : Et un trou noir physiquement parlant, c'est la Terre comprimé à la taille d'une bille. La masse volumique est tellement élévé que la force d'attraction gravitationelle de l'objet est immense. A un tel point que les lois de la physique classique ne s'applique plus et a un point tel que les principe quantique et relativiste sont carement inversé. Rien ne parle de dimension parallele si tu veux te cantonner à un raisonnement pseudo-scientifique ^^ (ne voit aucune animosité dans ce dernier propos mais quand on cherche a trop rationnaliser les fait scientifiques ça devient débile. En revanche rester logique dans la logique de l'auteur, ça ça aide !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est bien d'accord donc au final quand tu avance ça :

T'en sais pas plus que moi xD

 

 

Topic théorie mon gars.je vais pas employé le conditionnel dans un topic ou d'office c'est du conditionnel.

enfin soit tu ne répond a aucune de mes question,c'est pas bien grave

 

 

edit sur ton edit :P

 

ce que tu dits,c'est la naissance d'un trou noir,l'extinction d'une étoile qui se contracte en un point tellement dense que l'univers s'effondre sur lui même en ce point bien précis......

 

Un trou noir c'est bel et bien une porte vers un "espace" different.ce qu'un trous noir avale ne s'additionne pas a sa masse,on en sait pas ou  ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eyh, euh, mon gars. Personne peut deviner que tu parles au conditionel de l'indicatif hein ! Donc mon coco a l'avenir soit plus clair, et aussi moin hautain  :D

 

Sinon pour yami, j'ai vu que ça voulait dire "nuit" mais comme je parle pas japonnais je peux pas t'aider. Même si je crois que savoir ça serve pas a grand chose, mon gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bn , je pense qu'il a soit 2 adn, soit 2 coeurs.

 

Mais que ce coeur ou cet autre adn ne se trouvent que dans son bras droit.

 

Et donc qu'il ne pourrait qu'utilisé le fdd de BB qu'avec ce bras, donc pas la meme défense que pouvait avoir BB étant jeune.

 

Marco dit bien que Bn a un corps particulier.

Je pense que le but de Bn était de prendre le fdd de BB, et qu'il avait besoin du fdd tenebre afin d'empecher le demon de ce fruit de se réincarner ailleurs, en l'aspirant.

 

Pour la phrase : "ce sont ces droles de types", je pense que luffy et zoro font références à l'équipage.Ils ressentent bien la puissance, ou l'aura. (luffy sait toujours qui est baleze et qui l'ait pas et zoro de meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

c'est une theorie interessante Preemo je le reconnait !

 

Pour ma part voila ce que je pense :

 

*barbe noir est fort et puissant (quand il ecrase la te a big knife sarquise)

*il a le fruit des tenebres (qui aspire les pouvoir des autres FFD)

*et comme le di je ne sais plus qui a marinford quand il prend le FFD de BB la structure de son corp est unique, speciale !

 

Donc moi je pense que le faite qu'il puisse avoir accés a deux FFD est strictement du a son corp ! D'ailleur quand il pique le FFD a BB on le voit trés bien se servir de son fruit tenebreux !

Donc je mettrai pas trop en relation le faite qu'il est peu etre plusieur personnélité mais c'est interressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je ne sais pas qui pense comme moi (d'ailleurs je veux bien le savoir) mais cette histoire de corps particulier me dérange au plus haut point !

BN serait le personnge qui cumulerait les exceptions... Un logia particulier, un corps particuliers, tout ça c'est trop facile selon moi...

De plus, pourquoi BN serait le seul depuis tout ce temps à avoir un corps à part ? Pourquoi Marco serait au courant de cette "spécialité" ?

On est sur de deux choses, la premiere, c'est que BN ne pouvait absorber qu'un seul et unique autre fruit et cela de manière définitive. Bien sur, je dis qu'on en est sur si il a un minimum d'intelligence. Sinon il se serait emparé du FDD de Ace. (on pourra me rétorquer qu'oter le fruit de Ace revenait à annoncer son execution mais ça n'en reste pas moins un manque de logique)

La seconde c'est que ça capacité pour peu qu'elle concerne son corps n'est pas héréditaire, sinon on aurait eu des précédents. (on pourra me rétorquer que les FDD sont suffisement rare pour que BN soit le premier à avoir l'occasion d'en manger un et de profiter de son corps spécial pour en absorber un deuxième ce qui resterait une nouvelle exception parmis toutes les autres.)

J'en arrive à une conclusion, BN a fait quelque chose de suffisement risqué et inédit pour acquérir cette capacité ou alors c'est le fait de son fruit comme je le pense depuis longtemps.

Ou alors, encore plus farfelu, Marco sait que le corps de BN est particulier car le FDD des ténèbres n'était pas son premier fruit. BN aurait mangé un fruit permettant d'en absorber deux autres. Ce qui est certe tr7s farfelu et improbable mais qui a le mérite de ne pas attribuer les 2 FDD de BN a une aberration génétique...

 

 

Je quote une réfléxion posté sur un autre post. Réagir ici sera plus apprprié je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé l'idée de Zoan mythique de la Chimère de Novamyste. 3 animaux, qui dans mon imaginaire en tout cas (pour ce qui est du lion et du serpent) sont plus ou moins individualisés et le corps central serai celui de base.

 

Le cerbère n'a rien de particulier dans la légende (en dehors du fait d'avoir 3 têtes) mais je trouve que çà colle pas mal avec le drapeau de BN et la griffe de Shanks.

En plus Cerbère, gardien des enfers ... çà passe plutôt bien pour un bad guy !

 

Edit : Pour ce qui est 3 dans les mythologie en général, on a aussi Hécate, Baal, Bune, Trisiras ... FDD divin comme Sengokuh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super theorie !! Toute simple : Vegapunk !! BN serait un cyborg ou un homme OGM... Un truc m'a frappé : la ressemblance de carrure avec KUMA de BN !! Son frere, un proche, un clone ? D'ou la raison de Vega de s'archarner sur Kuma en PX. Le fruit du coussinet y est pt aussi pour quelquechose. D'abord une verification de la chronologie, mais ils semblent que tous les 2 sont de la meme epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je sais. En fait je suis sur que BN était à l'origine une commode avec trois tiroirs. Il se trouvait dans le laboratoire du Dr. Vegapunk, celui ci pour le bien de ses expériences à insérer un fruit du démon dans cette commode, le fruit du démon du... euh de l'humain version boss final?  ;D

Teach c'est alors enfuit et est partie à l'aventure. C'est ainsi pour cela qu'il à pu absorber les autres FDD, comme Marco le dit, le corps de cet "homme" est exceptionnel. Normal, on parle d'un homme commode. Chaque fruit du démon absorber est garder dans un des tiroirs. Et les équipiers de BN ont mis le grand drap noir autour de lui car pour ingérer les fruits il doit se les mettre dans le c**.  C'est alors normal que celui ci ne veuille pas que le monde entier (je vous rappel que tout était filmé) le voit s'enfoncer un fruit la dedans.   ;D

Et voilà, l'énigme est résolu, merci merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le corps de BN est peut être tout simplement particulier parce que son fruit le rend ainsi. Désolé de casser vos théories les plus folles ^^

 

  Moi je trouve que la nature du FDM de BN lui permet d'absorber la malédiction que doit apporter l’absorption d'un second fruit. En effet, on lit dans l'arc d'Enies Lobbies qui si deux FDM ne peuvent être mangés, c'est parce que la somme des malédictions (c'est comme ça que son désignés les pouvoirs conférés) serait trop grande garder un être vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neik: en gros tu dis le c'est le FDD des ténèbres qui permet de manger plusieurs fruits si j'ai bien compris ? A ça je trouve plusieurs incohérences:

 

- Tout d'abord Teach ne peut absorber qu'un nombre limité de fruit et le fruit des tremblements était très certainement le dernier possible car quand BN affronte Ace et part le livrer au GM, il ne pique pas le pouvoir d'Ace, pourquoi ? Alors qu'il dit lui-même que se serait dommage de gâcher une telle capacité.

 

Cela prouve que la capacité dont fait preuve BN quelle quelle soit n'annule pas complètement les malédictions liées à de multiples absorptions de fruits

 

- Ensuite, Marco dit que la 2ème absorption de fruit pour BN serait lié a une anomalie du corps de BN, hors je ne suis pas sur que la team BB savait que Teach s'était emparé du fruit des ténèbres (Teach dit bien que s'il l'a reconnu c'est parce qu'il connaissait par coeur sa forme grâce à l'encyclopédie). Pis je ne pense pas que BN ait fait une démo de son fruit avant de quitter le Moby Dick, je pense plutôt qu'il a tué Satchi et qu'il s'est tiré vite fait.

 

Donc si la team BB n'est pas au courant de la capacité de BN, il ne nous reste que 2 options, soit ils l'ignoraient et donc ce n'est pas le FDD des ténèbres qui est en cause, soit la team BB a déjà affronté un utilisateur du FDD des ténèbres (car BN a fait une démo à MF, et donc s'ils ont déjà affronté un possesseur du FDD des ténèbres ça a du flasher dans leur esprits). Le défaut de ce deuxième point amène a la dernière incohérence, la plus décisive.

 

- Enfin, BN précise bien que le FDD des ténèbres est recensé dans l'encyclopédie, avec ses pouvoirs, sa forme, etc... Ce qui signifie que quelqu'un l'a déjà mangé avant ! Et donc ce quelqu'un aurait eu la possibilité de manger plusieurs fruits ce qu'il a dû faire puisque BN aurait mené son plan en sachant ça normalement (je le vois mal se pointer à MF juste comme ça pour faire un test sur BB ^^") Et le problème c'est qu'un des 5 étoiles dit que BN est la 1ère personne de l'histoire à manger 2 fruits.

 

Donc ça ne peut pas être le fruit des ténèbres qui donne la faculté de manger 2 fruits CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a marqué dans l'obtention du 2° pouvoir de BN c'est Ame no Shiryu qui dit quelque chose du genre "si çà ne fonctionne pas, on aura plus de raison de rester ensemble" (en gros)

 

En somme si BN ne peut pas manger de FDD supplémentaire et qu'il meure, pourquoi rester ensemble.

C'est donc qu'il y avait un risque que çà ne fonctionne pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a marqué dans l'obtention du 2° pouvoir de BN c'est Ame no Shiryu qui dit quelque chose du genre "si çà ne fonctionne pas, on aura plus de raison de rester ensemble" (en gros)

 

En somme si BN ne peut pas manger de FDD supplémentaire et qu'il meure, pourquoi rester ensemble.

C'est donc qu'il y avait un risque que çà ne fonctionne pas.

 

 

Personnellement je l'ai plus pris dans le sens où shiryu n'y croyait pas du tout, par préjugé sur les fruits et leur utilisations, et qu'il doutait carrément de l'idée même de BN.

Alors que je pense que BN savait ce qu'il faisait, et qu'il était sûr que ça réussirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me fait dire çà c'est que Shiryu quand il rencontre BN dit qu'il cherchait quelqu'un comme lui (encore une fois en gros).

 

A partir de ce moment là, que BN ait son FDD en plus ou non, Shiryu s'en fout, il veut avoir BN comme capitaine. Selon moi, il pensait plus à la mort de BN qu'à un "non-focntionnement" de son plan pour penser que l'équipage n'ait plus de raison d'être par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vraiment si c'est le bon sujet, mais bon... j'aimerais bien revoir chaque situation où la tangibilité de BN est montrée, parce que je suis absolument pas sûr qu'il le soit, tangible. Dites-moi si mes souvenirs sont bons, mais je ne vois que deux moments où on pourrait en discuter :

 

- le moment où BN prend feu alors que Ace le crame, auquel cas je réponds que, dans la mesure où on ignore comment fonctionnent les Logia, difficile de prétendre qu'il est véritablement tangible. De plus, c'est ses fringues qui flambent, je crois ?

- le moment où Luffy lui colle une patate à Impel Down. Mais là, Luffy est en mode vénère, et il a sans doute le haki d'enclenché (BN lui révèle quand même que c'est à cause de lui que Ace est dans la panade, et que ça représentait juste une minuscule partie de son plan).

 

Bref, si quelqu'un pouvait me remontrer tout ça... Je compte pas convertir les gens à l'intangibilité de BN, c'est plus pour moi, en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiro-Kuro:

 

Il me semble bien, que c'est BN lui même qui le dit à Ace lors de leur duel. Il lui dit aussi que en contre partie il à le pouvoir "d'annuler" le FDD de quelqu'un en le touchant avec la main, et aussi d'attirer les utilisateur de FDD à lui grâce à son "vortex".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe noire dit clairement :

 

"Je ne peux pas éviter les coups comme vous autres (les logias), mon corps absorbe bien plus de douleur qu'un humain normal, mais en échange de ce risque, il y a autre chose, que mes ténèbres peuvent absorber."

 

En d'autre terme, son pouvoir est d'attirer "l'entité" des utilisateur des fdd et son corps annule complètement les pouvoirs. On le voir clairement quand il frappe Ace, et quand il fracasse le crane de Luffy contre le sol à Impel down, alors que Luffy n'aurait du rien sentir, étant en caoutchouc.

 

Pour le point enduit de Haki, non. Luffy ne contrôlait pas encore le haki et je pense qu'il faut un minimum de maitrise pour pouvoir enduire une partie de son corps avec le Haki de l'armement.

 

Conclusion, même s'il est de type logia, barbe noire encaisse les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...