Aller au contenu

Théorie sur Barbe Noire


Preemo
 Share

Messages recommandés

LOL ! Et toi tu peux au moins répondre respectueusement comme lui ou c'est trop te demander ?

 

Ce n'était pas pour te manquer de respect, en aucun cas, mais quand j'ai vu que, limite, tu affirmais que le FDD de BN était un logia, je me pose des questions.

Il est pour moi écrit suffissament clairement dans le manga, contrairement à d'autre logia, que le fruit de BN en était bien un. Comme plusieurs fait répéter et affirmer dans ce topic.

Après si tu ne veux pas que je te répond quand je vois une erreur dans une "affirmation", il faut pensé a vérifier tes informations avant de les postées.

Enfin si je me suis permis de répondre après shaft, c'est parce que je n'ai pas trouver qu'il te signalait ton erreur mais qu'il pensait lui meme avoir fait erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme idée, le moment qui est le plus étrange dans les images que tu as mis, c'est la case où BN reste béat, semblant attendre quelque chose puis finit sa discussion...

Par contre je ne sais pas si ça a été écrit (pas envie de me taper 27 pages...) mais pour le "Des types étranges", ils parlaient des mecs de Bellamy, en gros ils voulaient dire que BN disait des choses vraies et/ou intéressantes alors que les types de Bellamy sont complétement dans le faux sur l'esprit de piraterie...

En tout cas c'est comme ça que j'ai compris le passage.

 

Sinon pour le double fruit, il avait bien préparé son coup, il avait repéré le Yami Yami no Mi dans son encyclopédie et a tout fait pour l'avoir.

Et puis il a tout calculé pour avoir le Gura Gura no Mi et pouvoir menacer n'importe quelle nation/équipage !

Si il a choisi le Yami Yami no Mi comme Fruit, pour moi, c'est uniquement pour pouvoir réaliser ses objectifs, c-à-d entre autre acquérir le Gura Gura no Mi.

Donc, je pense que c'est le Yami Yami no Mi qui a permit cette double possession.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Yutsuke, qu'on puisse se tromper, c'est normal. Mais venir corriger un type qui a raison sans même vérifier que toi tu as raison (ce qui est un minimum histoire de comprendre pourquoi le même en face pense l'exact contraire de toi) c'est pas la même chose. Vu que tu n'as pas fait le minimum pour "respecter" la personne à qui tu répondais, je ne vois pas pourquoi il aurait du faire de même.

 

Concernant le FDD du cerbère de la trinité, tout ça... C'est vrai que c'est tentant et que plusieurs indices nous y mènent mais j'ai du mal à croire qu'il ait patienté tant d'année pour un FDD qui ne soit pas le ciment de son pouvoir... J'ai tendance à penser que: soit son FDD des ténèbres est bien le fruit qui le lui permet, soit BN a une constitution spéciale à la base, et le yami yami n'était pas le "ciment" mais la première étape dans l'acquisition du gura gura. Ceci dit, aucune des solutions ici présentes ne me déplaît vraiment pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je ne vois pas en quoi je ne l'ai pas respecté. Je ne l'ai pas envoyé promener quand je lui ai dit que ce n'était pas ça, si ?

 

Et relis mieux les posts la prochaine fois stp. Je n'ai pas dit que Shaft ne m'a pas respecté, je parlais de JaGaN pour ce cas là.

 

Enfin bref, désolé mais là tu te mêles d'une histoire déjà réglée entre les personnes concernées donc qui ne te regarde en aucun cas, et tu mélanges tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas vraiment que Shanks aurait été surpris par un truc comme l'hypothèse de la griffe cachée...faut pas déconner, même s'il est un peu cheaté actuellement, à l'époque il vallait pas notre Shanks BN je pense...

Et puis, un mec qui a un gros haki, qui casse le ciel en deux en croisant l'épée avec BB, un des 4 plus puissants pirates donc avec une grosse expérience/un gros vécut (un vécut sur Grandline/NM veut dire être familiarisé avec le "bizarre") qui se fait surprendre par des griffes cachées? Ce serait pousser le bouchon un peu trop loin quand même =p.

J'opte plus pour une véritable particularité unique en son genre (anatomie, constitution, etc etc), à moins que cette particularité est en fait un pouvoir (exemple: allier deux type de haki pour en faire un ultra-powered) qui, comme inédit, fait de lui un mec "bizarre", avec un corps "étrange" puisque pouvant allier deux hakis (simple exemple, j'avais rien d'autre en tête).

Ceci dit, j'ai pas d'autres explication alors... ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco dit dans le 577 avant dernière page que réunir 2 FDD est impossible pour un humain normal,mais que Teach a un corps différent,je penche pour une anatomie curieuse,j'espère pas de triple personnalité!

Je suis déjà assez déçu qu'il ait piqué le FDD de BB parceque les FDD faisaient parti du charisme d'un perso et le rendait par la même unique ! Pourvu qu'il n'en est pas un troisième ! Sinon peut-être que c'est une capacité du fruit des ténèbres qui absorbe tout...

Mais je n'ai jamais aimé les gains de puissance par absorption ou fusion c'est trop facile !

Autre chose qui enlève le caractère unique des persos,ce sont les pacifistas qui se ressemblent tous et qui utilisent une partie des pouvoirs de quelqu'un d'autre...abusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai jamais aimé les gains de puissance par absorption ou fusion c'est trop facile !

 

Pareil ! ça me rappelle l'époque Dragon Ball Z avec Bou qui absorbait la personne qu'il voulait et hop méga power-up  :D

 

D'ailleurs en sachant que Oda était un grand fan de M.Toriyama, il ne serait pas étonnant de constater ces similitudes entre son manga et celui de Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps on a pas vraiment eu d'explications sur les raisons de son fruit du démon , donc on peut pas encore se prononcer je pense , et puis j'ai envie de dire qu'un power up de cette manière est largement plus acceptable pour un méchant que si ça aurait été pour un gentil(quelqu'un verrais Luffy avec un autre fruit  ???) .

 

Concernant la comparaison avec Dragon Ball ,  les Shonen les plus connu se s'inspirent un peu de Dragon Ball , d'autres mangas et "surtout" de leurs touchent perso(qui est majoritaire) pour arriver à faire leurs univers , je suis hors sujet mais je dirais que c'est un peu tout ça qui fait que les anciens manga seront surpasser , j'aimerai voir un jour lointain où les futurs manga s'inspireront de l'actuel pilier qui est One Piece(en pleins délires  :D) pour ensuite le surpasser(ce qui sera difficile  :)) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kakashi-san: honte à toi! shame on you! One Piece ne sera jamais surpassé Souriant

Ouais t'as raison , je mérite de me faire seppukku , ou peut etre de me repentir en relisant les 10 derniers chapitres  :D

 

A moins que Oda ne fasse un autre manga après One Piece...

Ah oui pas bête , donc on devra attendre que One Piece soit fini  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL a déjà dit dans un de ses sbs que One Piece sera son dernier grand manga parce qu'il s'est rendu compte que la vie d'un mangaka est trop chargé et que ça ne lui permet pas de profiter de sa famille, surtout sa petite fille qui lui manque énormément, et ça le rend triste parfois etc

 

 

Donc à la limite il ferra un manga à parution mensuel mais je pense pas qu'il y'aura un nouveau grand manga Made in Oda autre que One Piece.

Pareil pour l'auteur de Fairy Tail qui a déjà dit un truc qui ressemble vaguement à ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, comme ça One Piece restera le saint Graal!

Sinon pour en revenir à BN, j'ai pensé à quelque chose pour les FDD.

Il est dit que si on en avale deux, les "démons" des FDD se "battrait" entre eux et que ça engendrerait une big explosion.

Vu que BN a le logia des ténèbres, il peut créer des "gouffres" en lui...ma théorie serait donc que BN isole en lui les deux FDD, ce qui reviens au fait que les deux FDD ne "savent" pas qu'ils sont deux en gros....c'est compliqué mais je ne sais pas comment expliquer ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je viens de relire en scan le tome 24, et aprés que barbe Noire est dit "Les gens n'arréteront jamais de réver !", Nami demande 'Qui c'est ce drole de type ?" et là, Luffy lui explique ce n'est pas "ce" qu'il faut dire, et Zoro ajoute "Que c'est : ces droles de types.".

De plus , je n'ai vu sur cette page aucun autre membre de l'équipage de Barbe Noire. Cela voudrait il dire que Luffy a instinctivement compris que Barbe Noire posséde plusieurs personnalitées ?

 

En plus, j'ai l'impression que le nombres de dents manquantes change pour Barbe Noire sur ces pages, mais c'est peut être mon imagination.

 

Désolé si ça a déja été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce cas là, je me bat pour dire qu'il ne faut pas comprendre que luffy et Zorro auraient senti que barbe noire aurait plusieurs personnalités, alors qu'il n'en fait pas preuve, mais que cet homme déblatérant sur les rêves n'est pas un drôle de type, c'est les pirates de bellamy, disant que l'époque des rêves est révolue, qui sont des drôles de types.

 

Concernant les dents manquantes, Oda avoue dans un SBS que les attributs tels que les taches de rousseur, ou les dents manquantes, il y a 80% de chance qu'il les oublies/fasse des erreurs.

 

Je suis persuadé qu'il y a quelque chose autour de Barbe noire, et de son emblème aux 3 cranes, mais je pense que le cas Loguetown est une erreur d'interprétation de certains... Enfin bon, j'en ai déjà débattu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour tout le monde

 

        En premier lieu, je voudrais remercier la team, qui nous fourni notre drogue tous les jeudis et les forumeurs qui nous permettent de passer le temps grâce a leur théories aussi farfelues qu'intéressantes.

 

        Etant nouveau sur le forum et les forums en particulier. J'attend un peu de compréhension de votre part pour les fautes et  peu être le coté un peu brouillon de mon post.

 

        Enfin je voulais rebondir sur la théorie du fdd cerbère. Si j'ai bien compris, la cicatrice de Shank a son œil et dû a son face a face avec BN. Ça cicatrice ressemble plutôt a un coup de griffe que d'une arme quelconque. Je n'ai pas une connaissance assez exhaustive de one piece, pour savoir si l'affrontement c'est passé avant ou après le meurtre de tatche. Mais ca pourrais montrer qu'il s'est battu avec son zoan.

       

        En espérant avoir apporté un peu d'eau au moulin. Je vais essayer d'être plus actif maintenant. Ça doit bien faire 3 ans que je hante ces forums sans mettre mon grain de sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" post="841706" timestamp="1283360079"]

Tant mieux, comme ça One Piece restera le saint Graal!

Sinon pour en revenir à BN, j'ai pensé à quelque chose pour les FDD.

Il est dit que si on en avale deux, les "démons" des FDD se "battrait" entre eux et que ça engendrerait une big explosion.

Vu que BN a le logia des ténèbres, il peut créer des "gouffres" en lui...ma théorie serait donc que BN isole en lui les deux FDD, ce qui reviens au fait que les deux FDD ne "savent" pas qu'ils sont deux en gros....c'est compliqué mais je ne sais pas comment expliquer ^^'

 

Je suis aussi de cette avis pour la capacité de barbe noir a cumulé deux FDD,Déja le pouvoir d'extraire les capacité d'un possesseur de fdd est surement lié a son fruit des ténèbres.donc vu que ce fruit permet de les extraires,il doit bien donné la capacité de les stocké et de les utilisé.Et la je te rejoint,son fruit étant un logia il donne forcement une propriété nouvelle a son corps,et ces justement celle d'absorbé/repoussé toute chose.donc il créerait dans son corps des zones qui se repousse et n'ont plus aucune interaction,des sorte de vortex dans lequel il pourrait placé les fdd sans risque.

 

De plus son pouvoir d'annulé les capacité des autres FDD fonctionne surement de la même manière.au contact de son corps les capacité du fruits de l'utilisateur serait absorbée dans un mini-vortex a l'intérieur de barbe noir,empechant son adversaire d'y acceder.

 

pour résumé il se peut que cumuler les fdd soit une des capacité du fruits des ténèbres,après tout,BN avait l'air d'en savoir beaucoup sur ce fruit.

 

 

 

Comme demandé plus haut,quelqu'un sais si BN avait déja le fruit des ténèbres lorsqu'il a attaqué shanks? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme demandé plus haut,quelqu'un sais si BN avait déja le fruit des ténèbres lorsqu'il a attaqué shanks?   

 

La reponse est " non ".

Au début de la série, Shanks avait deja la cicatrice. Et le fruit des ténebres a été volé une fois que Ace était devenu Commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche. Donc plusieurs années apres que Shanks ait eu la cicatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je viens de relire en scan le tome 24, et aprés que barbe Noire est dit "Les gens n'arréteront jamais de réver !", Nami demande 'Qui c'est ce drole de type ?" et là, Luffy lui explique ce n'est pas "ce" qu'il faut dire, et Zoro ajoute "Que c'est : ces droles de types.".

De plus , je n'ai vu sur cette page aucun autre membre de l'équipage de Barbe Noire. Cela voudrait il dire que Luffy a instinctivement compris que Barbe Noire posséde plusieurs personnalitées ?

 

En plus, j'ai l'impression que le nombres de dents manquantes change pour Barbe Noire sur ces pages, mais c'est peut être mon imagination.

 

Désolé si ça a déja été dit.

 

J'arrive un peu après la bataille mais lorsque Zorro et Luffy disent ça ils ont déjà vu le Doc et le catcheur (dont j'ai bouffé le nom). Je pense qu'ils ont parfaitement compris à ce moment là qu'ils font tous partis du même équipage. En tout cas, je suis persuadé que c'est à eux trois qu'ils font référence lorsqu'ils disent "ces drôles de gars".

 

Sinon concernant BN le Zoan c'était une théorie très courante avant qu'on le voit utiliser son fruit des ténèbres. C'est vrai que cette cicatrice en forme de griffes sur l'oeil de Shanks est vraiment intrigante. A l'époque BN n'avait pas le fruit des ténèbres, peut être se battait il avec une arme type griffe, comme Crow par exemple.

 

Car si c'était un Zoan, ça signifierait qu'il a les pouvoirs de trois fruits du démon. J'y crois pas trop, surtout qu'on l'a jamais vu passer en Zoan.

 

Sinon j'aime bien la théorie du fruit des ténèbres qui permet en quelque sorte de compartimenter les autres fruits ingérés. Mais le seul soucis c'est qu'on voit Barbe Noire utiliser les deux fruits en même temps (la double page 14_15 du chapitre 577), il a une main ténébreuse, et l'autre avec la "bulle" qui précède l'utilisation du Gura Gura no Mi). Pourrait-il vraiment utiliser les deux fruits en même temps si ils était à ce point compartimentés ?

 

C'est pourquoi je penche plus pour la théorie du BN Cerbère ou Siamois. D'ailleurs, dans le même chapitre Marco dit que la structure du corps de Teach est anormale, et que c'est peut être pour ça qu'il peut avoir deux fruits en même temps.

 

Dans tous les cas je pense que le fruit des ténèbres a permis à BN d'extraire et absorber le Gura Gura no Mi, donc peut être qu'effectivement le fait de cumuler les fruits est une autre de ses propriétés.

 

Un peu abusé quand même  :D.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas tout mélanger concernant barbe noire. Je vois beaucoup la théorie du fruit du cérbère, or, c'est tout simplement impossible: je m'explique:

 

cette réplique est très importante, celle de Marco:

 

http://manga.animea.net/one-piece-chapter-577-page-15.html

 

pirate lambda: gagner le pouvoir de deux fruits est supposé impossible.

Marco: pour un humain ordinaire, ça l'est certainement. Mais comme vous le savez tous, teach n'est pas comme les gens normaux, il y a quelque chose de différent le concernant...son corps!, est-ce avec ça qu'il a pu achever ceci?

 

Marco a le fruit du phoenix, un zoan mythologique, le fruit du cerbère si il existe, serait aussi un fruit du même type. Or là, Marco ne nous dit rien là dessus. Si vraiment il avait ce fruit, Marco aurait dit tout simplement: "c'est surement grâce a son fruit du cerbère." Aussi, en admettant que barbe noire possède ce fruit, le pirate lambda n'aurait pas dit "gagnez l'abilité de deux différents fruits" mais plutôt "gagnez l'abilité de trois fruits différents, puisque, selon Marco encore, tout l'équipage semble au courant de la particularité physique de barbe noire. Donc voila, c'est tout simplement impossible. Marco parle bel et bien d'une particularité physique, de son corps. Quelque chose de naissance, ou quelque chose qui est arrivé a barbe noire au cours de sa vie. Cette particularité lui permet d'avoir plusieurs fruits; ce nombre est évidemment limité, sinon barbe noire n'aurait pas attendu 20 ans pour obtenir un fruit spécifique. C'est aussi important, il a attendu d'avoir le fruit des ténèbres, fruit qui permet d'absorber toute chose.

 

C'est donc obligé que Barbe noire est limité en terme de fruit du démon. Le fruit des ténèbres permet d'absorber, on peut penser que barbe noire a attendu d'obtenir ce fruit (en plus de ne pas craindre les utilisateurs de FDD) pour justement se procurer son dernier fruit, le fruit de barbe blanche, l'homme le plus fort au monde. Son dernier fruit? Oui, je pense que Barbe noire n'aura plus de fruit, car c'est du déjà vu et Oda aime nous faire des surprises. Et tout porte a croire que Barbe noire choisi ses fruits (ténèbres - ondes, 2 fruits très puissant), et qu'il est limité dans ses choix.

 

Par contre, là ou c'est intéressant scénaristiquement, c'est si barbe noire possède depuis longtemps un fruit, et le cache pour ne pas émettre des soupçon, pour se faire discret. En admettant qu'il possède un fruit depuis bien longtemps, il est logique de penser que ce fruit est un Zoan, et qu'il l'a utilisé contre Shanks il y a fort longtemps. Perso j'en suis quasi certains, et je trouve ça génial. Le jour ou Barbe Noire utilisera ses trois fruit simultanément, ça sera grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai une théorie tout autre sur barbe noir!      principalement sur son fruit et sa capacité a cumuler les FDD,bon elle est a coup sur dite plus tot,mais autant de page a lire  :'(  c'est trop pour moi

 

Donc je me lance,je pensais dans ce même topic que le yami yami no mi permettait a son utilisateur de divisé ses entrailles afin que les fruits ne se touche pas

 

Mais je commence a me demander si en mangeant se fruit,barbe noir ne serait pas devenu une sorte de dimension comparable a la dimension d'origine des démon des fdd.  On sait tous je pense,que les démon sa vie pas au paradis mais dans les ténèbres.

 

Donc vu que son corps (som âme,son sang etc) sont devenu ténèbres,il est logique que les démons puisse y cohabiter  ;D    en plus ca ferait évolué l'histoire et apporterait un éclaircissement sur l'appellation "fruit du démon"

 

en tout cas je préfère ça,même si le zoan mythique s'avère plus plausible...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oép, ça avait déja été avancé par GNW et par moi dans la foulé.

Sauf qu'on était plus pragmatique. Je pense que son fruit lui donne accès à un espace ou absorber tous ce qu'il attire vers lui. En conséquence, il peut attirer un démon dans cette dimenson de telle manière qu'il ne soit pas en contact avec son propre démon. La premiere condition était que le démon soit suffisement détaché de son utilisateur mais pas encore partis a perpette, juste après la mort en gros.

Plusieurs element peuvent laisser supposer ça comme le dialogue entre les membre du CP9, l'assertion de Marco et le fait que BN ne se soit pas emparé du pouvoir d'ace qui est quand même très puissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...