Aller au contenu


Théorie sur Barbe Noire


Preemo
 Share

Messages recommandés

Et à quoi ça sert ?

 

Bah tu fais bouffer le FDD du diamant à ton épée, et c'est la pure classe. Franchement t'aurais pu y penser ...

Une arme c'est un objet sans conscience ( je parle des pouvoir de type (production).

Exact, c'est pour ça que à mon avis seul les paramécia du style de Luffy/Mr1/Joz et les Zoan peuvent être donné à des armes.

EN plus à mon avis on verra jamais d'arme Logia, ça serait un gros gachis quand même :/

Autant le fruit du basset et de l'éléphant osef, mais si Oda file le fruit de l'eau à un pistolet à eau les boules x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xact, c'est pour ça que à mon avis seul les paramécia du style de Luffy/Mr1/Joz et les Zoan peuvent être donné à des armes.

EN plus à mon avis on verra jamais d'arme Logia, ça serait un gros gachis quand même :/

 

+1, pourquoi donner des fruits du démon puissant à des armes, quand on peut en devenir une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais fin le fait est que tout çà n'a rien à voir avec BN mais mériterait plus le post sur les FDD !

 

 

 

Pour répondre à Kamui, ce n'est pas qu'un cas mais plusieurs dans le monde, c'est de la génétique, c'est super rare et çà ne proviens pas d'une anomalie de grossesse genre lyse d'un jumeau ou autre, ce serai trop simple. Le fait est que cette anomalie est plus que rare chez l'homme et beaucoup trop compliquée pour un manga quel qu'il soit.

 

Les jumeaux n'ont pour leur part pas exactement le même adn, mais les différences ne sont pas suffisante pour grandement les différencier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit de l'eau à un objet, au contraire, je trouverais ça vachement mieux. On n'est pas sûrs qu'un utilisateur pourrait se servir de ce fruit, alors qu'un objet, bah techniquement, il peut pas être fatigué au contact de l'eau. Après, reste à savoir si le fruit de l'eau immuniserait l'utilisateur humain (ou animal) à son propre pouvoir ou si ça serait au contraire le plus gros gâchis de l'histoire. Mais je pense qu'un pistolet à eau qui cracherait des cascades serait... mythique. Et c'est Usopp qui le récupérerait, pour la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce cas est très rare et c'est compréhensible. Pour que ça se produise, il faut déjà que deux ovocytes soient fécondés par deux spermatozoïdes. Donc que la femme ovule de 2 ovocytes et que ces deux là soient fécondés. Ce qui n'est pas rare, c'est de là que viennent les faux jumeaux.

Ensuite il faut que l'un des deux zygotes (oeuf fécondé) migre et fusionne vers l'autre ce qui est très rare au niveau des probabilités mais qui explique les 2adn.

Une fois fusionné il faut que la croissance puisse s'effectuer sans contrainte. Dans la majeure partie des cas, cela doit conduire à un arrêt net du développement. Mais il arrive dans certains cas que les deux zygotes "s'entendent" pour se développer. Ainsi il n'y a théoriquement pas de problèmes pour qu'une personne ait le bras gauche avec un Adn et le reste du corps avec un autre. Etrangement, il n'y a pas de problème d'auto-immunité dans ces rares cas et aucune pathologie remarquable, ce qui fait que certaines personnes sont des chimères sans le savoir. A moins que les tests génétiques soient de rigueur sur Grandline il serait assez étrange que BN s'en aperçoive.

Sinon Kamui, c'est pas pour enfoncer le clou mais ça serait bien de répondre aux contre-arguments. Avec cette hypothèse, absalom par exemple serait capable de manger plusieurs FDD pour chaque partie de son corps ? En plus pourquoi la première fois que BN mange le fruit, ce sont les premières cellules qui prennent le pouvoir et et la seconde les autres ?

Comme je l'ai déjà dit, il est fort probable qu'Oda envisage que être vivant et objets soiendoués d'une "ame" (je fais le parallèle avec bleach en ce moment). Or Même si BN a deux adn, il n'a qu'un "ame". Point contournable par un FDD à trois tête ou chaque tête est douée de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto, il est pour inenvisageable pour moi que Bn est mangé un fdd avant celui des tenebres!!

 

Donc 2 adn ou autre, 2 ames, 2 coeurs, etc...

 

Pour absalom, certe il s'est fait greffer des bras, jambes, etc.., mais ces bras, jambes, sont des corps mort, peut etre que le démon du fdd a besoin d'un corps vivant avec son propre adn.

(ceci est une hypothese pour expliquer cela, non une affirmation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie des trois fruits est aussi pour moi impossible Marco a bien spécifié pour nous lecteurs que la faculté de Teach a possèder 2 fruits provient sans doute d'une particularité de son corps. Tout en précisant que tout les hommes de BB sont au courant, et c'est bien là le hic.

 

Juste à la vignette précédente on peut voir des membres de l'équipage ne pas comprendre comment Barbe Noire a fait pour détenir 2 FDD. Alors cela prouve que ce n'est pas dû à un troisième fruit mais bien à une spécificité du corps de BN.

 

Après je ne sais pas comment il s'y ait pris va savoir:

 

- Possède 3 corps en un (3 coeurs, 3 estomacs, 6 poumons, 3 foies, etc.)

- Plusieurs adn

- Siamois

- Il aurait donné le Gura Gura à un objet puis l'aurait avalé

- C'est un loup garou les fruits font donc la différence entre son côté homme et loup.

- On a vu que Lafitte a des ailes certains ont parlé d'un FDD de l'ange en admettant que c'est vrai c'est peut-être dû à une particularité de son fruit.

 

Ce sont des théories bidon mais pour être franc j'ai pas trouvé mieux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siamois (à part si mort), adn, plusieurs organes en doubles ne sont pas des théories qui tiennent la route car dans ce cas une greffe aurait le même effet.

Donner un fruit a un objet n'a pas de raport avec son corps comme tu le soulignes.

Loup-garou ? Dans one piece, on a les zoan pour ça... Donc ça m'etonnerait beaucoup.

Le fdd de lafitte a encore moins de rapport avec le corps de Bn que le reste.

 

Si on cherche un rapport avec le corps, la schizophrénie reste pour l'instant l'élément le plus plausible, cependant ça justifie mal le fait que BN soit le premier.

Et sinon, la théorie des 3 fruits n'est pas plus aberrante que tout ce que tu proposes (puisque la moitié de tes propositions ne tiennent pas compte de l'argument qui te sert à écarter la thèse des 3 fruits), et même si ça reste une lubie, je pense qu'on va chercher trop loin, et que la capacité de BN provient avant tout de son FDD et que c'est pour cela qu'il en avait besoin. La phrase de Marco peut tout a fait faire référence a son nouveau corps et à l'exception de son logia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL Kamui, les experts source infaillible d'informations profondes et certifiées.

Si tu ne peux pas expliquer le système de formation d'une chimère comment on pourrait simplement l'expliquer dans un manga ?

N'étant pas à même de l'expliquer totalement mais comprenant le processus global, c'est complètement impensable de le mettre dans le manga.

 

Marco dit : "la structure de son corps est ... anormale ! C'est peut être bien la cause de tout çà."

Qu'est ce qui dans OP peut altérer la structure d'un corps ? Un FDD ?

Pourquoi pas le FDD des ténèbres ? Parce qu'il l'a pris, l'a mangé et a fui, donc ce n'est pas une particularité que l'équipage connait. Puisque pas vu en action à part durant la guerre.

 

Non je préfère les plusieurs ADN :

Ah j'imagine déjà les soirées sur le pont du Moby Dick avec une bouteille de rhum, BN expliquant les difficultés de sa mère à concevoir, comment la fécondation in vitro qui a donné eu lieu à sa naissance et la fusion de plusieurs oeufs ont fait de lui une chimère. Quel beau moment, quel moment s'insérant parfaitement dans le cadre du manga :').

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la même chose, Magellan dit quelque chose comme vous seriez mort tous les 4, or ils sont 5.

 

 

Je pose la question :

- Erreur de trad US/FR ?

- Bonne trad US/ erreur ou "correction" FR ?

- "correction" de RAW US ?

- Erreur de Glénat ?(mais pour le coup j'en doute)

- Erratum passé inaperçu ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL Kamui, les experts source infaillible d'informations profondes et certifiées.

Si tu ne peux pas expliquer le système de formation d'une chimère comment on pourrait simplement l'expliquer dans un manga ?

N'étant pas à même de l'expliquer totalement mais comprenant le processus global, c'est complètement impensable de le mettre dans le manga.

 

Marco dit : "la structure de son corps est ... anormale ! C'est peut être bien la cause de tout çà."

Qu'est ce qui dans OP peut altérer la structure d'un corps ? Un FDD ?

Pourquoi pas le FDD des ténèbres ? Parce qu'il l'a pris, l'a mangé et a fui, donc ce n'est pas une particularité que l'équipage connait. Puisque pas vu en action à part durant la guerre.

 

Non je préfère les plusieurs ADN :

Ah j'imagine déjà les soirées sur le pont du Moby Dick avec une bouteille de rhum, BN expliquant les difficultés de sa mère à concevoir, comment la fécondation in vitro qui a donné eu lieu à sa naissance et la fusion de plusieurs oeufs ont fait de lui une chimère. Quel beau moment, quel moment s'insérant parfaitement dans le cadre du manga :').

 

 

 

Je te rappelle que avoir 2 adn (le cas appelé chimère dans les experts, et sans doute dans le corps médical, je doute qu'il ait inventé ca), est comparable à :""la structure de son corps est ... anormale !", surtout dans OP, car les fdds étant répandu, la phrase de marco n'aurait pas de sens!!

 

Puis, je ne dis pas, c'est ca, je propose ca (2 adn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suppose que BN a pu récupérer le pouvoir du FDD de BB grace à son fruit des ténébres.

 

Je m'explique:

 

Ce n'est pas que la théorie d'une anomalie structurelle de son corps me parait impossible mais c'est juste que je me dit que si cette théorie est exacte, pourquoi dans tout le monde de OP BN serait le seul à pouvoir cumuler deux FDD?

 

Et pourquoi dans tout le monde personne n'aurait jamais entendu cela et même le docteur Vengapunk qui a lui même reussit à faire assimiler un FDD à un objet n'aurait-il jamais envisager,essayer de faire ça ou de chercher une personne comme BN avec un corps différent.

 

Bon je sais je pose plus de questions que je donne de réponses mais pourtant je fait de mon mieux ;D

 

Sur ce à plus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rétorquerais donc ton habituel : "Mais personne ne lit ce que je met ? Scrogneugneu"

 

Si tu ne parviens pas à l'expliquer comment Oda va t'il l'expliquer pour que n'importe quel pékin puisse le comprendre dans son manga, un shonen qui plus est.

Parce que même dans Say hello to Black Jack, Dr Koto, Black Jack ... Ils vont pas aussi loin et je les comprends.

 

En plus, je sais très bien que le concept de chimère génétique existe et n'ai jamais dis le contraire.

 

Mais si tu aimes mon idée de scène plein d'émotion sur le pont du Moby Dick ... Je baisse les bras.

 

Mais si tu veux parler de choses plus scientifiques dans OP, alors l'argument des zombies de TB ne tient pas non plus. Les corps zombifiés marchent, pour marcher il faut que les muscles, les nerfs, les vaisseaux sanguins "accessoirement" le coeur fonctionnent, donc soit les zombies sont une aberration, soit ils sont composés de multiples corps vivants et donc eux aussi ont la possibilité de manger plusieurs fruits... Au même titre que des greffés. Et là c'est la fête à neuneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion est partie dans tous les sens, on sait même plus quelles sont les hypothèses émises pour la double-ingestion de FDD par notre ami BN ???

 

Ce qui me turlupine dans la principale hypothèse, c'est le fait qu'on admette que le fait qu'il ait deux coeurs, deux foies, et ce genre de conneries... eh ben ça change quoi ? Déjà, si tous ses organes internes sont en double, je vois pas comment ça serait possible qu'il existe sous la forme d'un simple humain... Et même, en admettant que je me plante là-dessus, le fait d'avoir quatre poumons est censé changer quelque chose aux malédictions des fruits ?

 

Moi, j'ai une théorie intéressante (enfin, pas tellement, ça aurait sa place dans la délirium box, mais soit). Et si chaque personne qui mangeait deux fruits (donc qui récolterait deux malédictions) devenait... un homme-poisson ? Bah oui, la première malédiction, c'est de ne pas pouvoir approcher l'eau, comme une sorte d'avertissement, et la deuxième, c'est d'être coincé au fond des océans. Sauf qu'au fil des années, bah les HP se sont développés et ont brisé la malédiction, et ils ont fondé une race à eux. Et BN est spécial parce que ça se voit pas que c'est un mi-homme mi-baleine.

 

Bref, ces quelques lignes étaient purement ironiques, ce que dit Marco à son propos me fait penser à son fruit infini, point barre. Et comme j'ai raison, ce débat est fini. Namého.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais si tu veux parler de choses plus scientifiques dans OP, alors l'argument des zombies de TB ne tient pas non plus. Les corps zombifiés marchent, pour marcher il faut que les muscles, les nerfs, les vaisseaux sanguins "accessoirement" le coeur fonctionnent, donc soit les zombies sont une aberration, soit ils sont composés de multiples corps vivants et donc eux aussi ont la possibilité de manger plusieurs fruits... Au même titre que des greffés. Et là c'est la fête à neuneu.

 

Je sais que tu déconne mais jpeux pas m'en empecher.

JE pense que ce que tu dis est faux : C'est Moria qui anime les zombies, et les zombies vivent uniquement grâce à leur ombre.

Hors on a vu que grâce au fruit de moria, ce n'est plus l'ombre qui dépend du corps mais le corps qui dépend de l'ombre (cf Oars en forme de boule)

Donc ce sont les ombres des zombies qui marchent, et les corps suivent.

Hors ils n'ont pas besoin de muscle : même des objets fixe, non vivant, ont une ombre.

Bref c'était THE poste inutile, surtout que je dois dire un truc faux.

Et comme j'ai raison, ce débat est fini. Namého.

 

Fin du débat, faites pendre Kamui et les autres rebelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, pas fin du débat, puisqu'on a pas encore la réponse!!

 

Et puis quand je propose 2adn, c'est une proposition, non une affirmation, pour structure du corps anormale!!

 

Pourquoi personne n'a mangé 2 fdd avant BN?? car (pour moi), il a un corps anormal, et le fdd tenebres qui permet certaines choses.

Les 2 sont pour moi indissociable pour pouvoir mangé 2fdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui tu soules, si c'était une question d'adn, les greffes fonctionneraient aussi. On a déjà vu des pirates greffé et ça serait trop facile. Ca fait quatre fois que je te le dis. Toi tu répond "bah peut-être que les FDD marchent pas sur ce qui est mort" ils marchent sur les objets donc ils marcheraient forcement sur les greffes.

Avant je pensais que c'était uniquement du au fruit de BN, maintenant je pense que son fruit lui a permis d'extraire celui de BB (ce qui était son but en fin de compte) et que c'est peut-être son corps qui lui permet de le manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto, tu saoules avec ton cerbere ou 3eme fdd, je réponds comme toi, pour 2 adn, je dis que je ne vois que ca, ou 2 coeurs, etc..un corps anormal et non car il aurait mangé un fdd!!

 

Je ne certifie en aucun cas que c'est 2 adn, je le précise en plus à chaque fois, alors me fait pas dire cela.(c'est une PROPOSITION, pour CORPS ANORMAL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu sais pas ce qu'est l'adn... Quand tu te fais greffer une main, une machoire de lion, un thorax de gorille etc. c'est ton Adn qui est dans toutes ces parties  9_9 Pas vraiment hein ! C'est l'adn de l'ancien propriétaire. Donc vu le nombr de pirates estropiés et les connaissances médicales de One piece (en avance sur nous pour les greffes je pense) ça ne constitue pas quelque chose d'assez exceptionnel pour que BN soit le premier. Au moins un autre fruit aurait la possibilité d'expliquer que BN soit le premier à prendre le risque !

Ca fait juste cinq fois que je le dis mais passons...

(Sinon 3eme fruit et cérbère font partis de la même théorie)

Et aussi, manger un fruit peut tout à fait faire dire à quelqu'un qu'un corps n'est pas normal. Je mettrais ma main à couper que quelqu'un à déjà fait ce genre de remarques à luffy (comme j'ai pas la possibilité de vérifier ni le temps je te donne ma main gauche). Quoiqu'il en soit, il me semble que de toute manière raisoner avec toi est impossible tant que tu a une idée dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...