Aller au contenu


Théorie sur Barbe Noire


Preemo
 Share

Messages recommandés

C'est 2 choses qui permettent à Bn de manger 2 fdd.

 

1) le fdd des tenebres

 

2) son corps particulier/avec une structure anormal

 

Mais meme s'il avait eu le fdd des tenebres et son corps particulier, il a eu besoin de savoir pour penser que cela pouvait marcher.

 

Donc où a t'il appris cela ??

 

Avant d'etre avec BB, ou pendant qu'il faisait parti de la famille de BB??

 

Par qui, quoi??

 

Par vegapunk, directement ou indirectement (Bn saurait comment vegapunk fait manger des fdd à des objets, et pensait faire pareil avec son corps particulier), ou le sait il de ses parents, de ses ancetres, d'un ponéglyphe, d'un livre, etc...

 

Moi, donc ce que je me demande le plus pour l'instant, c'est comment il a su qu'il pouvait le faire, manger 2 fdds alors que personne ne l'avait fait avant lui???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 2 choses qui permettent à Bn de manger 2 fdd.

 

1) le fdd des tenebres

 

2) son corps particulier/avec une structure anormal

 

Source ??? Parce que pour moi c'est soit l'un soit l'autre. Le seul cas où les deux sont liés c'est si c'est lié à soorpst qu'il a besoin d'un FDD déjà "consmmé".

 

Mais meme s'il avait eu le fdd des tenebres et son corps particulier, il a eu besoin de savoir pour penser que cela pouvait marcher.

 

Euh non. Prend un exemple simple, quand pasteur a soigné un gamin de la rage, il lui a administré un produit sans pouvoir être sur que ça allait le soigner. Il a trouvé un vaccin certe en faisant des recherches se basant sur d'autres trouvailles mais dans aucun bouquin on avait la solution. Pour BN. Il a cogité, a peut-être experimenté ailleurs mais si le gouvernement mondial dit qu'il est le premier c'est bien sur que personne ne l'a fait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bn n'était pas sur de réussir meme s' il savait qu'il avait besoin du fdd des tenebres en plus de son corps particulier.

 

Mais comment le savait il??

 

Je ne pense pas que cela était écrit dans l'encyclopédie (surtout si cela n'est jamais arrivé auparavant).

 

Donc, il a soit suivi la logique/technique de vegapunk pour faire ingurgiter un fdd à un objet, soit il l'a lu quelque part, soit un parent/ancetre ayant la meme particularité (corps structure anormal), soit autre...

 

Pour répondre à toto avec son exemple de Pasteur et de la rage, Pasteur a eu des cobayes (rats/souris/animaux) avant d'essayer sur un enfant, alors que Bn n'avait pas ce luxe.(et je ne le vois pas comme luffy, je pense que Bn a "peur" de la mort).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo mais kamui bon sang c'est pas possible quoi...

Le premier type qui a inventé la roue, celui qui a decouvert le zéro. Le premier qui a eu l'idée de bouffer des plantes pour se soigner. Ceux qui ont inventé la radioactivité. l'equipage qui a decouvert l'Amérique. J'en ai des tonnes comme ça !

Tous ces gens la ont fait comment pour réaliser tous ça, c'était marqué nulle part, personne ne savait le faire et quelques un y ont laissé des plumes. Donc peut-être que quelqu'un l'a aidé mais peut-être qu'il a eu une idée de génie (du genre dans son bain tu vois le genre ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, toto,

 

"l'equipage qui a decouvert l'Amérique", ?? pour les européens, car l'amérique était déjà peuplé!!

 

"Le mec qui a créé la roue", il a du voir une pierre roulé, il a eu un exemple, c'est ce que je veux dire.

 

En tout cas, ce que je tiens à dire, c'est que si Bn n'avait été aidé par quelqu'un(vegapunk, ancetres, autres) ou quelque chose(livres, ponéglyphes, autres), il n'aurait pas pensé à en manger 2 et à imaginer ce plan.

 

Et c'est pareil pour toutes découvertes, on est jamais le seul responsable, meme si on a donné la touche final.

 

Donc, moi, ce que je me demande, c'est qui ou quoi a fait germer cette idée dans la tete de BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime chez toi, c'est que tu prends que les points les moins percutant de mes arguments pour cotre-attaquer en ignorant tout simplement les plus interessants...

Le zéro vient d'ou ? C'est en regardant la Lune ?

Pourquoi BN 'aurait pas eu l'idée de lui-même ? Luffy s'inspire d'un FDD pour le gear 2 mais le gear 3 il l'a appris dans un livre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois quand même un contre-argument à la théorie du cerbère, c'est qu'elle n'explique pas les doutes de Shilliew juste avant que BN ne récupère le fruit de Newgate :

 

Shilliew : "si jamais ça ne fonctionne pas, est-ce que notre équipage va devoir se séparer ?"

 

Si BN avait déjà réussi son coup en mangeant un deuxième fruit (le Yami yami), pourquoi douter de la possibilité d'en avaler un troisième ? Or, d'après ce que dit Shilliew, on a l'impression que BN tente pour l'expérience pour la première fois.

 

J'voulais répondre à ça la dernière fois mais pas eu le temps.

 

Si Shiryu (désolé les gars, mais j'ai vraiment du mal avec l'appellation officielle ^^) se questionne, c'est avant tout parce que trois Fruits du Démon pour un seul et même homme, ça relève de la vaste fumisterie pour lui. J'imagine que Barbe Noire a du leur faire part de sa particularité hors du commun dans le niveau 6, ce qui expliquerait donc pourquoi les légendes de ce niveau ont acceptées de se ranger à ses cotés. Il faut dire qu'un homme ayant réussit l'exploit de défier la règle numéro 1 de l'OPverse, ça te met un peu sur le cul.

 

Du coup, j'imagine que Teach s'est installé dans une sorte de confort intellectuel, genre : "Bon, grâce au triple estomac du Cerbère j'ai défié les Dieux en bouffant non pas un fruit interdit mais DEUX. Si je vais au bout du truc, j'pourrais donc logiquement en bouffer trois au total. J'prend le risque ou pas ? C'est quand même le coup de poker du siècle !" En gros, même en sachant que grâce à une "faille" de ton fruit, tu as pu en absorber un deuxième et peut être un troisième, t'as pas trop envie de tenter ta chance, tu vois. ^^

 

Prendre le risque d'absorber un troisième fruit relevait à jouer à la roulette russe pour Barbe Noire, AMHA.

 

Sinon à part ça, et comme on aborde assez peu cet axe, la thèse du Cerbère signerait tout de même une trinité de malade avec un Zoan mythique, un Logia exceptionnel et l'un des (si ce n'est le) plus puissant Paramecia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cerbère, ça peut être n'importe quel monstre à 3 têtes aussi, genre la chimère, géryon..

Bref, si on va par ce raisonnement un animal mythique dans tous les cas, mais je reste sceptique, sur la non certitude et surtout pas le fait que l'équipage craint de se séparer, j'y vois une possible mort de BN, en cas de ratage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif, à bien y reflechir, l'histoire du cerbere, ca ne parait pas possible plus qu'un autre ZOan... surtout concernant l'histoire du triple estomac)

Je m'explique :

Donc, vous dites quele mec il bouffe le Fdd Zoan du cerbere : 3 estomacs, donc 3 emplacements pur un FDD... chacun... c'est un peu grotesque !

- Deja parce qu'il n'est pas dit que le FDD est stocké dans l'estomac! du moins son pouvoir...

Mode luffy on : Le mec il a fait caca! donc comment il a gardé le pouvoir ?

Mode Luffy Off : Bon et si on l'admet, ok... mais...

- Deuxiemement : Si on prend l'exemple d'un autre Zoan, le Zoan de chopper tiens! Le mec, il a aussi un estomac tout de meme... c'est pas pour ca qu'il a le droit de manger un FDD...(et ca on le sait !).

Donc c'est pas parce que le FDD du cerbere a trois estomac qu'il peut avoir 3 FDD ! Pour moi dire ca revient à dire : Un humain mangeant un FDD Zoan, a 2 estomacs ! un humaine et l'autre de son animal !

 

En reprenant l'histoire de Dragon piece sur la page d'avant, j'ai pensé plus à un truc...

Si BN a pris le coeur de BB (en admettant que les pouvoirs du FDD se met dans le coeur... tout un symbol...)

BN aurait pu l'absorber et le stocker dans le néant ( FDD des tenebres = trou noir, neant !) et pourrait l'utiliser.

 

Pour moi sa raison d'avoir 2 fruits, vient de son premier fruit : le Yami yami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le coup du troisième fruit j'y crois pas du tout j'ai la flemme de répéter mes arguments mais je mets le lien tout est dedans:

 

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5bMFT%5d%20One%20Piece%20577/slides/16-17.html

 

Si vous avez bien lu vous comprendrez que se serait une incohérence par rapport au manga qu'il ait déjà à l'époque 2 fruits.

 

Y compris la théorie du cœur de BB les marines l'ont bien spécifié que son corps n'avait subit aucun dommage.

 

Oda sème quelques indices par si par là les recouper entre eux n'aie pas évident mais pour revenir sur son drapeau et le sens des trois crânes: Je pense qu'on peut essayer de faire le parallèle avec d'autres éléments du manga en rapport avec ce chiffre:

 

- Les 3 amiraux: Cela m'étonnerais du moins je ne vois pas le rapprochement.

- Les 3 pouvoirs marine, CC, yonkou: Pourquoi pas les trois crânes regardent dans trois directions c'est peut-être un message qui leur est destiné du genre "Méfiez-vous je vous observe c'est maintenant l'ère de Barbe Noire".

- Les 3 types de fruits du démon Paramécia, Logia et Zoan: Barbe Noire affiche depuis le début au yeux de tous son ambition de détenir les trois pouvoirs. Ce qui nous promettrait un énorme duel dans un prochain arc entre lui et le détenteur du zoan qu'il convoite (Kaidou, Dragon, Bigmom, Shanks?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu veux pas admettre qu'il ait déjà trois fruits mais tu est prêt à parier qu'il va acquérir un Zoan ? Un peu boîteux non ?

Sinon, on dit pas que le cerbère permettrait de manger deux autres fruits grace à deux estomacs suplémentaires. Mais qu'un effet annexe de ce fruit serait un triplement de la personalité. (Parce que ça me semble plus probable que le démon soit lié à l'âme et pas a un organe, je prend l'exemple d'absalom qui dans le deuxième cas pourrait se gaver de FDD...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il faut s'appuyer sur la trinité, c'est la base du personnage.

Fruit de chimère, cerbère ou autre mythique à 3 têtes pourquoi pas.

Fruit de l'homme type triplet ... (peut être fumeux mais bon)

Si on devait s'appuyer sur la dualité du corps de BN, on aurait pas 3 têtes sur son drapeau. Quand on voit le drapeau de n'importe quel équipage, il a un rapport avec son capitaine (ok on me donnera des exemples comme Law ou on ne voit pas "encore" le rapport). Je pense qu'on doit baser la réflexion là dessus. (Et non Kamui, pas 3 ADN ...)

 

@ Haricot Bleu : Pour l'orthographe, quand on réfléchit, Shilliew c'est juste l'adaptation phonétique de Shiryu en Japonais ... Je vois pas de problème à garder Shiryu comme prénom de notre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu veux pas admettre qu'il ait déjà trois fruits mais tu est prêt à parier qu'il va acquérir un Zoan ? Un peu boîteux non ?

 

Je n'ai jamais dit que j'étais prêt à le parier ce n'est qu'une théorie parmis tant d'autres rien de plus et je ne vois pas en quoi elle est bancale tant qu'on fait bien la différence entre l'avant et l'après marinford. Sur le scan on le voit bien que Marco réfute la possibilité d'un autre fruit grâce justement aux commentaires de membres de son équipage juste avant.

 

Mais tant qu'on ne connait pas exactement le moyen utilisé par Barbe Noire on peut supposer beaucoup de chose, l'absorption d'un troisième fruit y compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.K Judas, c'est noté. ^^

 

Sinon assez d'accord avec toi. ADN Story in One Piece ? No Way. Si il y'a bien une chose dans lequel je ne veux surtout pas voir Oda s'embourber, c'est bien la thématique de la génétique, tiens.

 

Manquerait plus que Shiryu extermine Mihawk et Perona (et le village Shimotsuki, au passage) pour que Zoro décide de quitter l'équipage afin de les venger, avec à ses trousses, un Luffy dépressif et ayant mis de coté son rêve de Seigneur des Pirates. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto, tu choisis les faits importants et ceux qui le sont moins, c'est bizarre pour moi la phrase de marco est hyper importante :

 

Bn a réussi cela car il un corps avec une structure anormal, marco le dit à l'equipage comme quoi c'est un fait avéré et non car il a mangé le fdd cerbere, ils ont quand meme passé plus de 20 ans sur le meme bateau, alors qu'en 20 ans Bn ne soit jamais blessé (comprendre que Bn n'est pas normal au niveau du corps) ou  qu'il ne soit jamais tomber/aller dans l'eau (pour fdd cerbere ou autre) je trouve ca un peu juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La theorie du fdd ( cerbere, chimere) qui permet quel qui soit d'avoir la possibilité d'en manger un autre, est erroné !! Du fait qu'il serait totalement superieur aux autres, sans distinction ( 2 fdd > 1 logia, zoan ou para). Admettre cela, serait presque dire que Marco avec son fruit de phenix qui permet de se regenerer, pourrait se permettre de manger autant de fdd qu'il veut. Ca n'a pas de sens a mon gout.

 

Une anomalie du corps serait la plus plausible ( voir mythe jap et autres mangas ). La seconde serait en rapport avec Vegapunk, l'homme qui connait le mieux les fdd.

Oda nous induit beaucoup en erreur sur les intrigues de OP !! Meme si y'a une suite logique des evenements de BN avec le fruit des tenebres, celui ci pourrait n' etre en aucun rapport avec l'acquisition du 2eme fdd. On pourrait penser que l'essence du fdd se trouve dans le coeur de la victime et suffit de lui manger pour acquérir son pouvoir. Vu que c'est gore, Oda s'est amusé a en faire en sorte de le masquer par un petit tour de magie ( rideau noir ). Rien nous dit que le fruit des tenebres est responsable.

Après sur la fiabilité de la source soit Marco = 1 er commandant de BB, pirate de l'ere de Gol.D, ayant survecu jusqu'a là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait presque dire que Marco avec son fruit de phenix qui permet de se regenerer, pourrait se permettre de manger autant de fdd qu'il veut. Ca n'a pas de sens a mon gout.

 

Ba non puisque Marco peut déjà se régénérer justement, il possède donc une faculté en plus de son zoan, c'est comme si il avait 2 fruits !

 

Cela semble être la particularité des zoans mythiques de proposer une autre caractéristique en plus du zoan, donc chimère = triple zoan, et qui dit triple dit 3 corps et donc 3 corps = 3 FDD  ;)

 

Ce ne serait pas le fruit en lui même qui donnerait la faculté de manger 3 fruits, juste le fait qu'il donne 3 corps à son utilisateur voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne néglige aucun fait puisque c'est la phrase de marco qui m'a fait envisagé la théorie du cerbère sous un nouveau jour ;) Tu devrais le savoir puisqu'on en parle depuis une semaine !

Avant je pensais plus au Yami yami mais comme beaucoup s'attarde sur cette phrase de marco qui pour moi veut simplement dire que le corps de BN est anormal a cause de son logia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, quand marco dit que Bn a un corps avec une structure anormal, je me dis pas que c'est à cause de son fdd tenebres, mais que c'est dû à son corps, juste à son corps.

 

Après, je pense quand meme que le fdd tenebres joue un role dans le fait que Bn est pu manger 2fdds.

 

Mais je serais très très déçu que Bn ait déjà mangé un fdd avant celui des tenebres, car il dit bien qu'il a attendu de trouver ce fdd pour en manger un, et que s'il n'avait pas la chance de le trouver, il aurait laissé tomber.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase de Marco dénonce un fait évident, ça ne peut pas être le FDD des ténèbres qui donne la faculté de manger 2 fruits (il permet peut-être d'absorber le fruit d'un autre mais d'en supporter les conséquences, je pense pas)

 

Faisons un petit bilan:

 

BN passe plus de 22 ans sur le bateau de BB, tous les membres de l'équipage le connaissent donc lui et sa force/propriétés physiques. Marco dit quand BN mange le 2eme fruit "C'est sans doute dû à son corps spécial, c'est pas à vous que je vais l'apprendre"

 

Il dit clairement que ce qui permettrait à Teach de manger 2 fruits est connu de tout l'équipage et apparemment depuis longtemps, puisque c'est un truc qu'ils connaissent bien, hors je doute qu'ils savaient que Teach possédait le fruit des ténèbres avant d'arriver à MF. On en a la preuve d'ailleurs puisque BB se fait surprendre par la capacité du yami yami no mi (il savait pas que ce fruit annulait les autres, donc s'ils savaient pas ça, le fait qu'ils se doute que ce fruit permette d'en manger 2 autres semblent complètement tiré par les cheveux)

 

Comme je l'avais déjà expliqué la seule explication pour que se soit le Fdd des ténèbres qui donne cette faculté et qu'en même temps cela explique la phrase de Marco serait que l'équipage de BB aie déjà affronté un possesseur du fruit des ténèbres et que ça les a marqué.

 

Hors c'est totalement impossible puisque si quelqu'un avait déjà possédé ce fruit, il aurait forcément mangé 2 fruits, mais Teach est le 1er à l'avoir fait !

 

Donc conclusion: le FDD des ténèbres ne donne pas la faculté de pouvoir manger plusieurs fruits, après un autre fruit ou juste son corps ? impossible de dire pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...