Aller au contenu


Théorie sur Barbe Noire


Preemo
 Share

Messages recommandés

un corps special pourrait avoir un rapport avec le D vu que l'on ennonce un corps special mais ça peut etre aussi autre chose ça reste mon point de vu

Ou peut etre, vu qu'on a remarqué dans le cmbt entre BN et Ace, que BN encaissait des coups violent d'Ace ( des lances en flammes dans son corps ect ) mais malgres ça , BN est bien resistant, peut etre ça a un lien .. cette resistance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il recoit les coup est surement du a son corps special. Rien nous dit que BN dit que la verité... Il cache son jeu et ca, il sait très bien le faire. Devoiler ouvertement son fdd, est une facon de faire baisser la garde a Ace et masqué ses veritables points faibles et lacunes. Son corps l'empecherait d'etre un veritable logia car il possede la capacité d'avoir un autre fdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  D'un autre côté le j'ai l'impression qu'on qualifie de Logia le FDD de Barbe Noir tellement il est puissant. D'ailleurs, on pourrait bientôt en dire de même du FDD de BB.

 

  C'est assez particulier dans ce sens puisque habituellement c'est le lien avec un élément qui détermine si c'est un Logia. Pour BN c'est plus la puissance du FDD qui amène à dire que c'est un Logia, pas qu'il ne craint pas les attaques physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir que c'est BN qui, lors de son combat au sommet contre Ace, a laché quelques indices sur son FDD des ténèbres : ce serait (de mémoire) un Logia particulier, car il peut agir sur les FDD des autres mais il ressent la douleur contrairement aux autres Logias. Bon après comme certains disent, croire ou pas croire BN, telle est la question...

 

Ca me rappelle un peu le débat "Caribou logia ou pas?", on parle beaucoup d'élément, mais qu'est ce qu'Oda considère comme un élément? Smoker a le FDD de la fumée, c'est pas à première vue un élément mais pour autant n'est il pas un logia?

 

Personnellement, j'aurais tendance à penser que son fruit lui a au moins permis d'extraire celui de BB, car le fait de pouvoir agir sur le pouvoir des autres irait dans ce sens. Mais pour manipuler un autre fruit, les différentes hypothèses paraissent plausible sans pour autant m'emballer.

 

PS: quelqu'un se souvient il de combien de membres l'équipage de BN était composé la première fois qu'on les rencontre? Je peux me fourvoyer complètement, mais je me rappelle que du gars au tromblon, et d'un autre (Laffite?)... Bref je cherche à comprendre les 3 crânes du drapeau de BN autrement qu'avec la théorie du FDD cerbère, et je me dis que s'ils étaient trois au départ ça pourrait le faire (je sais que c'est bien bidon comme explication, mais tout le monde n'a pas un artiste comme Pipo dans son équipage pour imaginer des drapeaux).

 

D'ailleurs, je rebondis sur mes propres paroles : le Cerbère est un animal mythique, comme le Phoenix. Quelqu'un ayant un FDD zoan mythique chercherait il à acquérir d'autres pouvoirs? Ou bien cela ferait partie du plan de BN, qui dit avoir longtemps étudié les FDD avant d'en trouver un qui lui conviendrait. Il pourrait ne pas avoir menti, mais alors il aurait non pas choisi en premier le FDD ténèbres, mais bien le FDD cerbère...

 

Argh je sais plus quoi penser !  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un logia est aussi l association des elements : smoker: feu+vent caribou: eau+terre akainu : feu+terre aokiji eau+vent ect

 

Le seul argument pour la theorie de cerbere c'est le fait qu'il s'est caché derriere un voile ( quoi que s il se transforme il doit prendre du volume, on devait s en apercevoir ) et peut etre son drapeau.

 

Personnelement je pense que c'est grace au FDD logia " special " qui lui a permit de : soit absorber entierement l'entité du FDD ( d'ailleur il a dit qu'il pouvait le faire à Ace ) , soit de " calquer " un pouvoir avec son logia des tenebres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourrait-on penser que BN ai caché a Ace un quelconque pouvoir a propos de son fruit ?

 

Je ne pense pas. Quand BN explique à Ace les pouvoirs de son fruit, c'est comme si Oda nous le présentait a nous, lecteurs. De façon a faire une pierre deux coups.

Oda n'est pas du genre a cacher les capacités spéciales d'un pouvoir, ce serait trop facile. Ce serait comme dans yu gi oh ! et qu'a un moment donné, une fois qu'il va perdre, l'auteur nous invente une carte cheaté qui est utile pile au bon moment, pile au bon tour et qui fait basculer le combat

Il est pas ce genre d'auteur et puis il ne l'a jamais fait avec aucun autre personnage.

 

S'il peut combiner 2 fruits du démon, c'est une capacité que lui et lui seul pourrait avoir. Et des personnages ayant des capacités spéciales no FDD, il y en a dans One Piece.

 

@Kamui: Je plussoie délirium   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ? Dis comme tu l'a dis, tu m'as fait remettre en question. Oda nous aurait-il laissé une piste ?

Temporaire: M'ouais possible, ça fait pas trop cheaté, mais alors, le final de son plan qui était la récupération du pouvoir de BB ne serait que temporaire. J'sais pas trop..

Permanent: Trop c'est trop, alors là il aurait tout les pouvoirs du monde du moment qu'il tue le possesseur.

 

Mais ça ne répond pas toujours pas à la question, comment se fait t-il que seul BN ait connaissance de cet extra en + du pouvoir en lui même. Le fait même qu'il soit au courant de ça, prouve qu'une personne avant lui ait eu ce FDD, et que cette personne là aurait aussi utiliser ce pouvoir en +. Comment se fait t-il que la Marine ne l'est pas répertorié ?

 

Y'a aussi autre chose:

 

13186042983828_1617.jpg

 

Marco nous explique bien que BN serait quelqu'un de particulier.

Donc j'sais pas trop, Oda nous emmene sur 2 pistes, soit le FDD, ou son corps/esprit. Pour ma part je change toujours pas d'avis, ce serait une capacité propre a BN.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'on peut pas supposer que BN a eu des informations via VP, vu qu'il etait dans l'equipage de BB mais il a toujours cherché enfaite à voler le pouvoir de BB, et donc il a fait ses recherches et il a trouvé le fruit qui allait lui permettre de voler le pouvoir d'un autre.

 

Après effectivement commentça se fait que la marine n'etait pas au courant de l'existance d'un fruit pareil ? ça reste un mystere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie du cerbère me dit trop rien.Le fait qu'il ait ou absorbé le fruit de BB est une capacité de son propre FDD.Il dit lui même qu'il peut absorber l'entité des FDD donc c'est sur ça qu'on devrait se concentrer.Son corps spécial lui a permis de survivre a l'absorption,si il s'était transformé on l'aurait vu je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pell

 

Effectivement son but ultime était prendre le pouvoir de BB, ce qui pose une problématique:

 

S'il avait cette capacité de prendre le pouvoir d'un autre sans le FDD Ténebres, pourquoi ne pas avoir attaqué BB sur le bateau directement?

N'oublions pas qu'il avait un plan minutieux, qui commençait avent tout de passer pour un simple pirate dans son équipage, car il sait que c'est dans le sien qu'il aura + de chances d'avoir le FDD ténèbres.

Déjà en commençant par ça on répond à la question. Mais ça en pose une autre.

 

Quand il a finalement dérobé le FDD Ténèbres, pourquoi n'est il pas allé directement face a BB et lui prendre son pouvoir ?

Mais on est d'accord, il n'aurait eu aucune chance seul contre tout l'équipage, et même seul à seul contre BB, alors il s'est échappé en vue de créer son propre équipage et attaque BB ensuite.

Ca commencer par devenir corsaire en capturant Luffy, entrer à ID, et là faire son recrutement pour ensuite finir sur son but ultime.

Faut se rappeler que la guerre il ne l'avait pas prévu, ni même la capture de Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est tout simplement car BB est plus fort que lui et il aurait face a lui marco + joz + vista + Ace ect, et meme face à face BB aurait gagné, sans son FDD il est nettement plus fort que BN.

 

C'est la raison pour laquel BN est passé par un long chemin pour pouvoir derober le pouvoir de BB c'est a dire :

Avoir un FDD qui peut absorber le pouvoir de BB/ ensuite s'approcher de la marine pour qu'il puisse avoir des alliés forts à ces cotés / attendre que BB soit affaibli pour qu'il, finalement, l'acheve avec son " equipage " et lui derobe le FDD.

 

En gros il a planifié tout cela pour l'unique but pour mener l'ere de la piraterie et conquerie le NM.

 

PS: je verrais bien BN changer de look vu que le FDD du seisme procure un aspet d'un homme fort ( je veux dire, comme aldiva, qui se voit transformer son corps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Pell, tu répète juste ce que je viens de dire. On est d'accord alors, les chances que ce soit une capacité propre à lui même reste les memes, je réagissais seulement a ce que tu disais ici :

 

Le problème c'est que l'on peut pas supposer que BN a eu des informations via VP, vu qu'il etait dans l'equipage de BB mais il a toujours cherché enfaite à voler le pouvoir de BB, et donc il a fait ses recherches et il a trouvé le fruit qui allait lui permettre de voler le pouvoir d'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai effectivement repeté ce que tu as avancé.. désolé mais je suis un peu à louest  :D

 

Il me semble qu'au NM, il existe un encyclopedie des FDD, je pense que l'equipage de BB en possedait / volait un d'ou BN a effectué ses recherches .

Biensure cet encyclopedie va servir a tout le monde pour pouvoir avoir un choix de FDD dans l'equipage mais a vu d'oeil BN s'en est servi avec des idées malsain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problem  ;)

 

Oui, l'idée qu'il ait été plus malin que les autres, on peut le supposer aussi.

 

Et puis tout de même, j'pense que Vegapunk a du beaucoup faire des recherches durant ces 2 années et peut être qu'a sa rencontre, on saura la vérité sur ce fruit.

A savoir si Oui ou Non c'est bien grâce au Fruit des Tenebres que BN a pu extraire le FDD a BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si BN tenait à avoir ce fruit, c'est que c'est grace à ce dernier qu'il a pu avoir le pouvoir de BB.

Et effectivement, il est certain que VP donnera des explications comme tu le dis, sur le cas de BN a propos de 2 fruits ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ou c'est Barbe Noir qui l'expliquera lui même ;)

 

  Mais c'est sûr que dans sa stratégie BN semblait avoir comme objectif final l'obtention du pouvoir de BB. D'ailleurs, quand il a le fruit des ténèbres, il ne se considère pas encore comme une pointure ou en tout cas ne se présente pas ainsi. Par contre, quand il faut trembler la terre, il s'affiche désormais bien comme le successeur de BB, et même plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou BN aussi oui  :)

 

@ Pell

 

Pour ma part, j'ai juste l'impression qu'a ces yeux, ces 2 fruits se valent en terme d'utilité.

J'veux dire par là que dans son plan, c'était il me faut absolument ces 2 FDD. Pas un (celui de BB) en particulier.

 

En fait j'ai l'impression que ce t'essaie de dire au final, mais arrête moi si je me trompe, son vrai ou plutot son unique but était finalement obtenir le FDD a BB.

 

Or moi, j'suis + dans l'optique que BN avait un plan que plusieurs étapes, et que si un seul échouer en commançant par "manger le fruit des ténèbres", et bien tout serai capoter. J'me sens pas clair .. :P

 

J'me met à ta place: admettons que le FDD des ténèbres aurait aussi le pouvoir de cumuler 1 ou plusieurs FDD, qu'importe !

Maintenant inversons les rôles, BB a le fruit des ténèbres. Satch trouve le Fruit du Seisme, BN le tue et le récupère.

 

A ce moment la, penses-tu que BN filerait et commencerai son aventure sans s'attarder sur le fruit des ténèbres ?

C'est juste l'impression que j'ai quand je lis ta phrase, que le fruit de BB serait plus important voire même la seule raison de tout ce qu'il a pu faire. 

 

Je pense que toutes les étapes se valent, il veut les deux FDD autant l'un que l'autre, pas un + que l'autre, n'avoir qu'un seul des deux FDD ne le satisferait pas.

Les 2 FDD les plus puissants a ses yeux, celui qui annule tout, et celui qui détruis tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je pensais comme vous que BN voulait le fdd de BB depuis le départ, mais en fait c'est pas logique, vu que luffy était sa cible à 100 millions.

 

Donc je pense que son but initial était juste de créer son équipage et de semer la zizanie dans le NM.

 

En fait je me dis que BN savait (espérait/pensait) qu'il pouvait absorber un autre fdd (démon), mais que la chance lui a permis de tuer l'homme le plus fort du monde et par la meme occasion de prendre son fdd (fdd pouvant détruire le monde).

 

 

Le fdd de BB, n'était que le fruit du hasard et de la chance (parallèle entre Bn et luffy pour la chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Weshwesh, je pense que si BN avait le fruit du seisme, il  aurait pu aquerir un 2eme FDD .

 

Là ou ça devient interessant c'est ici :

 

Une hypothese cité par une personne, que BN ai un corps assez resistant pour supporter plusieurs demons, ce dont je suis convaincu, c'est que si BN avait manger un 2eme FDD, il aurait resisté  vu que : absorber  ou l'integrer un demon dans son corps ça revient en meme

 

Son plan etait de capturer Luffy et puisse allé a ID pour avoir un equipage plus puissant que celui de  BB pour l'affronter vu que son but : BB doit mourir pour que le fruit " renait " ailleur , or BN ne pouvait pas garantir quand et ou ce fruit va re apparaitre.

 

Mais , ayant le fruit des tenebres, il pouvait " Garantir " que si BB devait mourir, il pouvait a 100% etre le successeur de son FDD

 

*Biensure tout est lié concernant le FDD des tenebres car : Absorber un FDD = son utilisateur ne peut plus avoir recourt a ce dernier pendant le temps que les tenebres absorbe/isole le demon, mais en absorbant " Entierement " le demon ( c'est a dire il lui faudra certainement du temps ) , il le lui volera tout simplement.*

 

Après j'ignore s'il prendra le risque pour un 3eme fruit sachant que s'il fait la collection, il lui manquera un Zoan ( la logique voudra celui de Marco )

 

PS: j'ai revu l'episode 487 , a 5:47 BN dit bien : je sens le pouvoir circuler dans mon corps , pour moi ça confirme qu'il l'a absorbé mais ce n'est pas nouveau ça ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de BN dans un premier temps était de devenir CC pour aller à IP.

Que comptais-il faire après ? Ca on ne peut pas le savoir. Seulement, le fait qu'il n'ait pas piqué le fruit de Ace, bien que ça se justifie pour le scénario est également un indice de taille, surtout quand on sait qu'il a pris celui de BB.

On en déduit quoi ?

Déjà BN ne peut pas absorber le fruit de Ace. Soit il ne peut as absorber plus de 2 fruits, soit pas deux fois le même genre de fruit (Zoan, paramécia, Logia).

Ensuite, on peut déduire qu'il visait le fruit de BB. Et que le fruit des ténèbre était indispensable pour cela.

 

En gros, il est fort possible qu'il ait déjà prévu de combattre BB dès son équipage constitué. la guerre n'aura été qu'une heureuse coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi que la guerre a été une coincidence avec son plan et ça lui a facilité la tache car il savait qu'en livrant Ace, il allait declancher une guerre entre BB et la marine, et il attendera le moment venu pour l'achever et lui voler le fruit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pell

 

Tu m'a complètement fait changer d'avis !

 

Notre débat tournait seulement entre deux possibilités: Grâce au FDD ou Grâce à son corps.

Mais personne n'avait penser que ça pourrait être grâce au FDD et à son corps.

 

C'est vrai que c'est plus intérressant de penser de cette manière.

Et ça expliquerai pas mal de choses.

 

En résumé, il a la capacité de contenir un/plusieurs FDD dans son corps, mais le démon qu'il l'interesse c'est celui de BB. Et le seul moyen d'extraire ce démon aurait été ce fameux fruit des ténèbres, il en est pas sur, mais il parie là dessus. Ca expliquerai la phrase à Shiryuu

3288852001908_05.jpg  

 

On peut croire qu'il parle réelement de l'extraction du FDD et non pas de la possibilité que BN puisse accumuler un 2e démon dans son corps.

 

Ca expliquerai aussi le pourquoi je resté campé sur mes positions: Pourquoi le gouvernement n'a jamais répertorié une personne pouvant avoir 2 démons en lui alors que ce Fruit existe depuis toujours ?

 

On pourrait penser que peut-être, certains possesseurs du fruit aurait essayé d'extraire un démon d'un autre, mais n'ayant pas le corps adéquat sont mort.

 

Bizzarrement, je trouverai pas ça buzay, il a perdu de longues années à attendre, il a parié sur ce fruit et aussi tout les autres on parié sur ça, j'ai presque envie de dire qu'il a récolté ce qu'il a semé, et tant mieux pour lui. Mais j'aimerais soulevé une autre question: Comment a t-il fait pour convaincre Shiryuu entre autres, qu'il pouvait contenir plusieurs démons en lui ?

J'les vois mal toius parier sur la capacité que peut avoir le FDD des ténèbres mais aussi la capacité qu'aurait BN. C'est complètement fou.

 

En bref, superbe hypothèse que tu vien d'émettre, et j'adhère à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...