Aller au contenu


Théorie sur Barbe Noire


Preemo
 Share

Messages recommandés

oé j'avais pas envisagé ça comme ça. Mais bon pour moi le Gura gura était clairement son objectif peut-être combiné aussi au yami yami mais j'ai l'impression qu'il voulait CE fruit aussi.

En revanche, je viens de penser à un truc. Souvent j'ai utilisé l'argument suivant :

"Si BN ne voulait pas particulierement le gura gura, il aurait pris le logia de Ace"

Mais je me suis dit que si il lui avait pris son fruit, il aurait du le tuer et donc, il n'aurait eu aucune raison  se rendre à IP et donc il n'aurait pas pu recruter l'équipage de ses rêves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque que le Gura gura no mi est un paramécia qui peut toucher les logia ( après est-ce que barbe blanche à le haki de l'armure possible ) mais on voit bien que c'est pas le haki qui écrase akainu quand barbe blanche s'énerve. Après, est-ce que barbe noir voulait deux fruits capable de toucher les logia ? Je trouve ça un peu farfelu, mais il aurait pu vouloir une meilleur capacité offensive qui reste craint par les logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si barbe noir a privilégié le fruit de barbe blanche plutot que le fruit de ace c'est peut être car il lui aurait été impossible de donné a son corps la propriété de deux éléments a la fois,pour faire plus simple il ne pouvait pas absorbé un autre logia.

 

perso je pense que barbe noir avait tout planifié depuis le débuts,qu'il désirait réellement ce qui est présenté comme le plus puissant des paramécia.Et s'il n'en possède pas déja un,il absorbera surement un zoan très prochainement....pourquoi pas celui de marco.ça lui permettrait de se régénéré de ses blessures et de devenir quasi immortelle

 

 

 

@senso  je ne suis pas certain du tout que les attaque du gura gura no mi puisse spécifiquement touché les logia! perso il est clair que barbe blanche possède le haki  et en imbibe chacune de ses attaques.....  comment celui qui est présenté comme le big boss du nouveau monde ne possederait il pas cette faculté ? pour moi ca me parait impossible^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noire a tout prémédité depuis le depuis. Il voulait le fruit des ténèbres pour profiter de la meilleur défense face à la puissance des logias.

Et le fruit de BB réputé pour son potentiel destructeur.

En résumé : dans une main, un bouclier (Yami Yami) ; dans l'autre; une arme (Gura Gura)

Si l'on suit la logique des trois crânes de son emblème, on peut alors imaginer un troisième fruit (Eneru, Marco, Akainu, Kisaru ou bien Aokiji....) Tout, mais pas ça. J'espère qu'Oda va limiter son pouvoir à deux fruits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée qui revient souvent c'est que Barbe Noire aurait déjà mangé ce troisième fruit et il s'agirait du Zoan mythologique du Cerbère (chien à trois têtes).

Perso, je suis pas super fan de cette histoire de plusieurs fruits pour une même personne, mais faut avouer que cette théorie du cerbère pourrait expliquer deux choses :

 

- Pourquoi BN est capable de manger plus d'un fruit.

- L'origine de la blessure de Shanks (les griffures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai toujours été un gros partisan de la théorie du Zoan Mythologique du Cerbère comme fruit originel de Teach.

 

Comme ce fut répété encore et encore, et que l'on soit sensible ou non à cette idée, c'est de loin la théorie où la majeure partie des éléments se recoupent le mieux.

 

Son Jolly Roger, la griffure de Shanks, la méfiance de Barbe Blanche, le semblant (discutable) de tri-personnalité de BN (insouciant et rêveur à Jaya, psychopate à Banaro Island et fin de Marinford ainsi que lâche et manipulateur devant la mort toujours à Marinford) et pour finir, la particularité physique qu'évoque Marco.

 

Bien sur, on va me dire qu'un Cerbère n'a pas trois estomacs... mais d'où ? Ce ne fut jamais précisé dans la Mythologie grecque sans compter que ce ne serait pas la première fois que sieur Oda revisite un mythe (remember le phénix bleu ainsi que le Kraken, tout récemment)...

 

Et puis merde quoi, imaginez cette affiche dantesque pour le grand final de One Piece avec Luffy maitrisant à la perfection fruit et Haki se bastonnant pour le One Piece à Rough Tell contre un Homme-Cerbère aspirant tout dans les ténèbres et provoquant des séismes, ce serait juste legen… wait for it… DARY ! LEGENDARY !!

 

Ouais, ouais, je rêve, toussa... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel mythologique : Cerbère n'a pas que trois têtes. Son échine est couverte de serpent et sa salive et empoisonnée... J'ose même pas imaginer à quoi il ressemblerait dans One Piece ! 930601vampire.gif

 

Cerbère était le fils d'Échidna, au corps de serpent et au visage de femme, et de Typhon, considéré parfois comme un monstre cracheur de flammes qui serait craint des dieux olympiens même. Son frère est Orthos, chien des enfers bicéphale[3] Il serait également le frère de l'Hydre de Lerne, du Lion de Némée et de la Chimère. La description courante de Cerbère dans la mythologie grecque et l'art veut qu'il ait trois têtes, une crinière de serpents similaire aux cheveux de Méduse et une queue de serpent. Dans la plupart des oeuvres, les trois têtes voient et représentent respectivement le passé, le présent et les temps à venir; d'autres sources suggèrent qu'elles représentent plutôt la naissance, la jeunesse et la vieillesse[4]. Chacune des têtes n'aurait d'appétit que pour la viande vivante et autorise donc les esprits des morts à entrer dans le monde souterrain, mais les empêche d'en sortir[5]. Cerbère fut toujours utilisé comme le fidèle gardien d'Hadès, gardant les portes donnant sur le monde souterrain [6].

 

Il était enchaîné à l'entrée des Enfers et terrorisait les morts eux mêmes qui devaient l'apaiser en lui apportant le gâteau de miel qu'on avait placé dans leur tombe en même temps que l'obole pour Charon déposée dans la bouche. Mais Cerbère était aussi terrible pour les vivants qui essayaient de forcer la porte des Enfers comme Pirithoos et Thésée, qui cherchaient à enlever Perséphone. Psyché qui était venue chercher la boite à cosmétique de Perséphone sur l'ordre d'Aphrodite l'endormit avec un gâteau trempé dans du vin drogué. Énée fit de même avec un gâteau soporifique préparé par la Sibylle[7].

 

Plusieurs héros parviennent à déjouer sa vigilance, voire à le vaincre. Orphée, décidé à sortir des Enfers sa femme Eurydice, morte d’une morsure de vipère, parvient à le charmer en chantant et en jouant de sa lyre.

 

Merci Wikipédia  ;D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois quand même un contre-argument à la théorie du cerbère, c'est qu'elle n'explique pas les doutes de Shilliew juste avant que BN ne récupère le fruit de Newgate :

 

Shilliew : "si jamais ça ne fonctionne pas, est-ce que notre équipage va devoir se séparer ?"

 

Si BN avait déjà réussi son coup en mangeant un deuxième fruit (le Yami yami), pourquoi douter de la possibilité d'en avaler un troisième ? Or, d'après ce que dit Shilliew, on a l'impression que BN tente pour l'expérience pour la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Cerbère, je me dis qu'Oda pourrait réserver cette créature pour Akainu. Comme Eneru qui se transforme en colosse de foudre, Akainu l'incarnation de l'enfer pourrait une fois enragé prendre l'allure d'un cerbère de lave.

 

Je verrais aussi cette créature mythique au lieu du Cerbère (trois griffes)

problème il manque une tête  9_9

http://aldrea.a.l.pic.centerblog.net/ej9m837o.jpg

 

Je pense qu'il faudrait réfléchir à ce fameux "D". Les héritiers du "D" ont forcement un truc en plus par rapport aux êtres dit "normaux".

Une idée bête :

Comme dans Full Metal Alchimist Les "D" pourraient être des chimères. ;D

Une créature échappée du labo de Vegapunk a eu une descendance (Luffy, Teach....) et le GM les traque sans relâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas certain que bn a mangé le zoan du cerbère pour ma part,et ce pour plusieur raison.....

 

Si les entailles sur le ventre de shanks aurait été faite par BN transformé en cerbère,il me semble que shanks l'aurait dit a BB ainsi qu'a d'autre pirate,et donc ce ne serait plus un secret et barbe noir n'aurait pas hésité a montré se pouvoir a marineford.....il a tout de suite profité du pouvoir de BB pour montré a tout le monde qu'il possédait le pouvoir de deux fruit,déclarant de ce fait qu'il était l'homme le plus fort du monde,montré un 3eme fruit l'aurait "grandi" encore plus

 

Donc pour moi ca ne me semblerait pas trop logique,les entailles de shanks ont très bien pu être faite par la main de barbe noir,le type est crasseux et doit pas souvent se couper les ongles,et quand on vois la force de cette homme (il soulève un fameux rocher a marineford),un coup d'ongle de ce dernier doit faire vraiment mal

 

pour la remarque de marco,je me demande comment marco sait cela....jusqu'a preuve du contraire il n'a pas autopsié BN.il a seulement pu constaté la grande force et la grande résistance de BN ni plus ni moin

 

seule l'étendard de barbe noir conforte donc cette hypothèse,tout le reste peut être lié au fait que BN est un "D" ni plus ni moins

 

 

 

pour revenir a comment BN arrive a contenir deux fruit en lui,je pense que le nom de son fruit est très explicite tout comme ses capacité..... lorsqu'il touche un possesseur de fdd,ce dernié perd donc tout ses pouvoir,redevient un homme normale....un peu comme si le demon de son fruit n'était plus en lui

 

et la ont peu pensé que le yami yami no mi donne a son possesseur la possibilité de devenir la dimension d'ou vienne ces démon/pouvoir et de les invité en lui lorsqu'il touche un autre possesseur,si il est vivant le démon passe juste prendre un thé,si il est mort il va s'y loger

 

ceci dit je ne pense pas avoir raison ^^ il se peut que ce soit un cerbère ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps BN a sut caché son jeu et ses ambitions pendant des années alors qu'il était avec BB et son équipages.

Les pouvoirs de sont fruit n'ont été dévoilés que lorsqu'il affronte Ace, alors qu'on l'avait déjà vue à plusieurs reprises.

Donc, affirmer que BN n'a pas de troisième fruit juste en disant que ça se serait, n'est pas le meilleur des arguments.

 

Moi, j'aime bien l'idée du troisième fruit zoan. Je trouve que sa rentre totalement dans la logique de sur-enchère de powerup, dans la quelle s'est engouffré Oda.

De la à dire qu'il s'agit du fruit du Cerbère, il n'y a qu'un pas à sauter. Pas, que je ne sauterais pas. Malgré qu'il puisse apporter pas mal de réponses à l'énigme BN, j'en doutes.

 

Il a le pouvoir de tout annuler et le pouvoir de tout détruire... quel pouvoir lui manque-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument de walkyrie est tout a fait valable !

Celui de monkey aussi, en fait le jour ou on aura des explications sur le pavillon de BN on pourra peut-être mieux comprendre !

Mais surtout, un chien ça n'a pas que 3 griffes et il se peut aussi que BN utiliser une arme.

Moi je suis plus partisan de la théorie du Yami-Yami qui permet de retenir un démon suplémentaire (ce qui expliquerait les doute de Shilie puisque  seait le pemier à tester)

Mais celle du cerbère est plaisante et j'aime bien la manière dont elle est mise à jour (par nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en effet, un chien a quatre griffes. J'y avais pensé aussi... mais, en général, elles ne sont pas toutes de la même taille.

 

Moi je suis plus partisan de la théorie du Yami-Yami qui permet de retenir un démon suplémentaire (ce qui expliquerait les doute de Shilie puisque  seait le pemier à tester)

Le problème, c'est qu'une fois cette hypothèse admise, qu'est ce qui empêche BN d'avaler autant de fruits/pouvoirs de fruits qu'il veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée, c'est de se dire que l'endroit ou BN "avale" ses débris est une dimension propre à lui même à l'intérieur de son corps. Bien sur il n'en n'aurait qu'une seul. Il pourrait alors contenir un unique deuxième démon dans cette dimension qui n'entrerait pas en conflit avec celui du yami yami. Si il en mangeait un troisième, les deux démons dans cet espace entrerait en conflit.

On peut penser ça parce qu'on ne sait pas si le gura gura s'est présenté sous la forme d'un fruit que BN aurait mangé ou si il s'est contenté d'absorber le démon du gura gura qui n'était plus rattaché à BB, sans le manger. (cette dernière idées si elle s'avère être vrai serait une vrai mine d'or pur spéculer d'ailleurs !)

 

Bien sur il y a des limites à cette théorie, comme par exemple le fait qu'un autre personnage semble posséder un espace dimensionnel (celui avec le fruit des poches). Et la remarque de Marco. Et le chiffre trois qui n'apparait pas.

Mais l'idée du cerbère a aussi ses limites. Comme d'autre l'ont fait remarquer, il semble que ce soit la première fois que BN essaye ça.

Je pense aussi que cette capacité ne peut permettre que d'absorber les paramécias sécréteurs (comme ceux de BB, Magellan, Mr 3, kidd) et les paramécia émetteurs (hancock, foxy, law, bonney) mais pas les paramécia corporel (luffy, baggy etc.), les zoans et les logias qui modifient directement le corps.

 

Sinon, je pense que les paramecia secreteurs peuvent enduirent leurs attaques de haki puisque ce qu'ils génère a une existence prpre (ce qui n'est pas le cas des emetteurs (perrona, hancock, law). Il n'ya pas de raison que le FDD de BB puisse toucher les logias !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, si BN "stock" son autre démon dans un "espace" pour pas que les démons rentrent en conflit.

 

Comment il fait pour avoir un tremblement en main droite et un trou noir en main gauche ?

Vu que si il veut "invoquer" l'autre démon dans son corps, en le faisant venir dans sa main gauche, l'autre démon va se fritter avec le premier non ?

Il n'ya pas de raison que le FDD de BB puisse toucher les logias !

Jsuis d'accords, c'est quoi cette histoire encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible mais je propose une hypothese simple peut etre deja dit mais il y a du vrai:

 

-les 2 fdd de BN: il est fort probable que ce soit une des proprietes du fruit des tenebres. pourquoi se compliquer avec une autre dimension ou autre. on associe les demons aux tenebres, non? Donc ce fruit est propice a accueillir un deuxieme fdd. mais il doit avoir des limites. et puis BN a eu les fdd qu'il voulait

 

un corps particulier: encore son fruit des tenebres ou (pure speculation) ancien cobaye de veagpunk (il a bien etudie les fdd)

 

toucher les logias? evidemment, son fruit des tenebres le lui permet et a condition d'etre en contact avec sa victime (cf combat contre ace)

 

une chose est sure, le fruit des tenebres ne nous a pas tout révélé. et avec oda, ca promet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut expliquer le coup de la main assez simplement.

Pour utiliser le gura gura, BN doit obligatoirement utiliser son yami yami en parallèle. Il sécrète les vibrations à l'interieur de sa dimension et les rejette en les faisant sortir par sa main. Cette capacité ne peut donc s'expliquer que pour les paramécia secreteurs. Les vibrations, tout comme la cire ou le poison ne contienne pas le "démon" contrairement au logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut expliquer le coup de la main assez simplement.

Pour utiliser le gura gura, BN doit obligatoirement utiliser son yami yami en parallèle. Il sécrète les vibrations à l'interieur de sa dimension et les rejette en les faisant sortir par sa main.

 

Pas mal comme théorie, j'aime bien, mais que ferait le corps particulier/anormal, dans cela??

 

Et ce que j'aimerais savoir, c'est comment et où, Bn a appris qu'il pourrait faire cela (vegapunk, ponéglyphes, livres, parents, ou logique de BN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais marco voilà quoi ... Le mec s'est fait manipulé par BB pendant 30 ans, il pense peut-être que BN a un corps anormal parce que BN veut qu'il le pense.

 

Sinon Toto jtrouve ton explication assez strange, et pas simple à réaliser pour BN.

 

Sinon j'espère qu'avoir deux fruits a encore aggravé la malédiction : genre il peut même plus toucher l'eau sans être brûlé, ou autre, ou autre chose.

 

Je trouvais ça bien que manger un fruit comporte un avantage et un inconvénient, mais là pour l'instant en manger un deuxième ne comporte que des avantages c'est un peu nazE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Toto jtrouve ton explication assez strange, et pas simple à réaliser pour BN.

 

Ceci dit, si ça devait être simple il y en aurait surement eu avant.

En plus c'est pas bien compliquer. En deux lignes c'est expliqué. "Pour utiliser les capacités du Gura Gura, je dois en même temps utiliser celle du Yami Yami.

 

La malédiction agravée, pourquoi pas mais pour moi il n'y en a pas. Normalement, la malédiction pour manger deux fruits, c'est tout simplement d'exploser. BN a outrepassé cette malédiction donc peut-être qu'il n'en tire aucun désavatage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sait-on de Barbe Noire ?

Petit récapitulatif

_ C’est un héritier du « D »

_ Il a blessé Shanks (trois griffures => serres d’un rapace ? )

_ D’après Marco, la structure de son corps est anormal.

_ Sa personnalité est difficile à cerner.

 

Son ôté sympathique rêveur

Il s’est livré à un petit duel gastronomique avec Luffy et félicitera même de son attitude face à Bellamy pour avoir encaissé les coups sans répondre, prétextant que les vrais pirates sont au-dessus de petites bagarres sans intérêt.

 

Son côté maléfique

L’attaque du royaume de Drum, Impel Down, Marineford.

 

Le pavillon du BN réel

 

Flag_Barbe_Noire.jpg

 

Un diable tenant une lance qui transperce un cœur et qui tient un sablier dans son autre main pour signifier la fuite du temps. (Source WIKI)

 

On remarque :

Diable = relation avec l’Enfer => hypothèse fruit du Cerbère ?

Trois gouttes de « sang » = trois crânes.  9_9

Sablier symbolisant la fuite du temps = Yami Yami  (distorsion du temps)

La lance = le arme offensive (cf naginata de Barbe Blanche, Gura Gura)  9_9

Cœur = la structure anormale de son corps est-elle liée à son cœur ?

A-t-il volé le cœur de BB ? (Raison pour laquelle ce passage a été caché sous une cape)

 

Quelques hypothèses :

 

1) Ma théorie historique inspirée de la Seconde Guerre Mondiale

_ Gouvernement Mondial (États-Unis) a expérimenté une arme (Bombe Atomique) de Vegapunk (Einstein) sur le peuple «  D » (Hiroshima et Nagasaki) => mutation génétique…

Les manga AKIRA, Fullmetal Alchemist, Dragon Ball Z se sont inspirés de 1939-45.

 

2) La théorie de base suivant la logique d'Oda

Fruit du Cerbère ou de la Chimère. Je penche plus sur celui de la Chimère en raison des trois marques similaires à celle d’un rapace

3) La théorie scientifique

Le projet à l’image de Kuma. Un cobaye échappé d’un labo de Vegapunk a eu la descendance que l’on connaît.

 

3) La théorie biologique :

Tout simplement une exception comme il en arrive parfois : anomalie génétique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton poste dragon piece!! 8)

 

Pour les hypotheses, je suis d'accord avec la 1), la 2) et la 4).

La 2) et la 4) étant la meme pour ma part (chimère = corps anormal, avec 2 adn, c'est un cas ressencé en médecine,très rare).

 

"Cœur = la structure anormale de son corps est-elle liée à son cœur ?

A-t-il volé le cœur de BB ? (Raison pour laquelle ce passage a été caché sous une cape)"

 

j'aime beaucoup l'idée du coeur volé à BB.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...