Aller au contenu

Théorie sur Barbe Noire


Preemo
 Share

Messages recommandés

Ba excuse moi d'être rigoureux future. Mais quand on théorise il faut savoir ou commence la spéculation. Dans le cas présent conclure qu'on peut transmettre à un objet un paramécia est une théorie. Tu ne peux donc pas t'en servir pour démonter une autre théorie.

Ensuite, il est bien évident qu'oda ne distingue ni Adn ni greffe puisqu'un objet est souvent composé de plusieurs constituants indépendants les uns des autres. Il considère un tout. Et en poussant un peu loin l'interprétation il considère surement la "délimitation spirituelle" de toutes chose. Souvent dans les croyances asiatiques même le minéral est doué de "conscience" (relativement bien sur).

Donc même si il ne justifierai pas ça par l'adn, le cas du jumeau siamois reste théoriquement probable puisqu'il présente une conscience propre. De même qu'une schizophrénie. La seule chose qui pointe en faveur du cerbère, c'est les trois têtes sur le drapeau et les trois griffure sur l'oeil de shanks. tiré par les cheveux ? Oui mais pas autant qu'on pourrait le croire.

Ceux qui se basent sur le drapeau de BN et ses attitudes concluent un dédoublement de la personalité et même un triplement. Le triplement est le plus logique puisqu'il y a trois têtes. Si on croit en ce dédoublement plus un de la personalité et qu'on suppose que c'est ça qui lui permet de manger un autre fruit, on admettra qu'il pourrait théoriquement toujours en manger un en plus. Ba oui pourquoi se limiter à deux si on a trois personalité ? Rejeter cet argument revient de fait à rejeter l'argument de la shizophrénie puisque ce dernier repose en groooosse partie sur le drapeau de BN et les griffures de shanks.

Si on décide d'accepter cet argument. On peut alors se demander pourquoi une schizophrénie serait suffisement rare pour que seul BN en au moins 1500 ans (partant du pricipe que les FDD existent depuis toujours) ait profité de ces "avantages". De plus on sait que Marco parle d'un corps anormal. On peut donc pousser la réfléxion un stade au-dessus et se dire que cette triple personalité pourrait être la conséquence de quelque chose plutot que la cause d'une autre. Jusqu'ici tu comprend ce que je veux dire ? C'est un peu compliqué je sais...

La seul chose capable d'expliquer un corps différent sans rentrer dans l'exception qui est trop facile selon moi. C'est un FDD. Celui du cérbère pourrait par exemple créer des dédoublement de la personalité. Et BN aurait imaginé que ce dédoublement pourrait lui permettre de tirer avantage d'une soit-disante malédiction.

On peut aussi imaginer que posséd ce fruit et avoir l'occasion d'en manger un autre est très rare. Plus rare qu'une greffe, qu'un jumeau ou qu'une schizophrénie.

Voila ou je veux en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste petit élément que je tiens à rajouter, même si je ne suis pas trop pour la théorie de 3 fruits du démon ( J'aime pas l'idée qu'on puisse expliquer que Barbe noir puisse avoir deux fruits du démon car il en possède trois ) Oda à intégré par deux fois l'idée du Cerbère Enies Lobby et Thriller Bark ; choix volontaire, désir d'implanter une idée dans la tête du lecteur ? Quoiqu'il en soit avec Marco et X-drake on sait que les Zoan Mythique existe donc...

Voilà ça a déjà du être précisé avant mais je tenais à le rajouter pour compléter l'argumentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même si ce fruit existe... En quoi ça permettrait de posséder plusieurs FDD ? Puisque les pouvoir ne sont pas lié à un phénomène physique ou psychologique ?

 

La cicatrice qu'a fait BN a shanks peut venir de n'importe-quoi.

 

Citer ce message

Ba excuse moi d'être rigoureux future. Mais quand on théorise il faut savoir ou commence la spéculation. Dans le cas présent conclure qu'on peut transmettre à un objet un paramécia est une théorie. Tu ne peux donc pas t'en servir pour démonter une autre théorie.

 

Il y a une seul et unique méthode qui permet la transmission de pouvoir. C'est pas moi qui le dit. Un fruit du démon, bien qu'ils soient tous unique dans leur genre, transmette leur pouvoir de la même manière. Tu me parle d'objet n'ayant pas manger de paramécia. Mais quel intérêt justement ? Quel intérêt d'avoir une épée en caoutchouc ? Une épée qui glisse ? Un pistolet devenant une lame ? Les pouvoirs de type paramécia que l'on peut transmettre a des objets sont extrêmement limité, puisque les objet, n'ayant pas de conscience ne peuvent pas par exemple, produire du poison, ou lancer de la cire car cela demande un effort -conscient-. Tandis que les Zoan justement donne une certaine conscience aux objets pouvant leur donner la capacité de se mouvoir ou de se métamorphosé à volonté. Ce qui donne une situation comme un fusil-chien ou une épée-éléphant, qui de part leur pouvoir sont beaucoup plus utile qu'un épée en caoutchouc par exemple tu vois ou je veux en venir ? Bien évidement, tant qu'on aura pas d'explication, on ne pourra que spéculer.

 

En plus déjà le fait que BN ai mangé 2 fruits du démon est une situation exceptionnel en soit, manger un troisième n'aurait plus aucun sens à mes yeux surtout quand on sait les risques que prennent les utilisateurs de FDD.

 

BN est une homme capable de supporter deux malédictions alors que n'importe-quel individu exploserait sans laisser de trace. BN est une énigme à lui tout seul et franchement, je ne veux pas qu'a la fin on me dise que c'est quelque chose d'aussi banal qu'un fruit du démon ou une quelconque pathologie psychologique. Pas vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je trouve bizarre que BN se torde de douleur a chaque coup qu'il recoit alrs qu'au final c'est absorbé par le fruit , sur le coup il a mal mais quand meme , je me demandais s'il ne jouait pas la comedie meme

Et aussi Shanks a été grffé par lui quand ils etaient jeune , bizarre cette griffure , ne serait ce pas le résulat d'un 3éme fruit type zoan qu'il possèderait deja et dissimule ? style fruit du lion ou encore tigre !

Je dis ca parce que je vois mal BN griffer comme une gonzesse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire un truc qe j'aime pas faire.

Quel intêret à donner un paraméci à un objet ? ==> Réfléchit... Un fusil ramollo par exemple.

Les pouvoirs à transmettre sont limités ==> T'en sait rien...

Ca demande un effort conscient de l'objet ==> Euh pas forcement. Si oda décide qu'appuyer sur la gachette d'un revolver declenche le paramécia je vois pas en quoi ça pose problème.

N'importe quel individu exploserait ==> Bn n'explose pas, bien qu'il soit une exception, au final on sait pas vraiment ce qui se passe !

Manger 3 fruits devient trop bidon ==> Je préfère avoir une explication pour 3 fruits qui explique pourquoi BN est exceptionel plutot qu'une pirouette Aïzenatique pour expliquer 2 fruits...

Donc je vois ou tu veux en venir mais c'est facilement contrable donc ça a pas vraiment d'intêret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que l'individu exploserait, mais est-ce qu'on en est sûr ? Lucci le dit, oui, mais est-ce qu'il a des preuves ? C'est surtout autour de cette question que vous devriez vous tourner : ingurgiter deux fruits entraine-t-il forcément l'explosion du corps de l'individu ?

 

Moi, je pense tout simplement que c'est l'infinité de son fruit de base (celui des ténèbres, donc) qui confère à Barbe-Noire le pouvoir d'avoir deux fruits, et je m'explique. Si, comme je le pense, Lucci a raison et qu'avaler deux fruits reviendrait à mettre en présence deux entités démoniaques qui se battraient et feraient exploser le corps de l'individu, alors peu importe à quel point un homme ou une femme est grand(e), petit(e), fort(e), maigre, gros(se) ou autre, ça n'empêche en rien le fait qu'un homme est constitué normalement, même si les gabarits sont différents. Un géant de 2m10, s'il va se promener dans les profondeurs marines sans combinaison ou autres, il finira écrabouillé par la pression au même titre qu'une gamine de 6 ans. Même les personnes avec une forte ossature, avec une maladie quelconque ou autres finiraient en charpie. Ça, c'est pour illustrer le fait qu'un humain normal, qu'il s'appelle Lucci ou Barbe-Noire, explose quand il mange deux fruits, et ce même s'il lutte de toutes ses forces pour résister : il ne peut rien y faire, c'est comme ça.

Alors on part du principe que BN, de par sa possibilité à avoir deux fruits, est l'exception qui confirme la règle. Pourquoi est-ce qu'il n'a pas explosé ? Parce qu'il est plus gros et grand que Lucci ? Je pense pas. Le corps de Lucci est 100x plus résistant suite à ses années d'entrainement. Alors hormis le gabarit des deux personnages, qu'est-ce qui les distingue ? Leurs fruits. Lucci a un Zoan basique, qui permet de se transformer en bestiole, soit. BN, lui, à un fruit qui peut contenir : les pouvoirs des autres fruits (cf BN vs Ace), une quantité de choses absolument énorme (toujours BN vs Ace), qui crée des trous noirs, et tout un tas d'autres trucs fort sympathiques. Pour moi, le Yami Yami no Mi permet à BN d'avoir un corps infini, et il peut de ce fait absorber autant d'entités qu'il veut (comme celle de BB, par exemple), qui se battront aussi dans son corps mais, contrairement aux autres, l'infinité que confèrent les ténèbres de BN l'empêchera d'exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, Lucci ne parlait pas de fait averés, il relativisait la peur de notre ami le Loup. Le loup dit qu'il peut exploser, Lucci dit que c'est risqué.

 

Le fait qu'il y ai un risque implique le fait que dans certains cas, ce risque ne s'accomplisse pas. Je pense tout simplement que l'absobtion de deux fruits demandes deux choses:

-le fait que les deux pouvoirs ne s'opposent pas.

-une grande résistance physique et mentale.

 

Et je tiens à souligner de nouveau que Lucci ne parle pas d'explosion, mais de plus grande malédiction, de grands risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hs sur l'intérêt des paramecia/logia pour les objets, moi je dis => Pacifista et robot en tout genre.

 

Honnêtement Barbe noir est une énigme de taille les 3 têtes de son drapeau et la réaction de Luffy et Zorro laisse à penser qu'il y'a pas qu'un seul barbe noir dans son corps mais je trouve l'explication du Cerbère peu convaincante, je pense plus à une capacité naturelle ( sans partir dans les ADN c'est un shonen à la base Oda va pas mettre des trucs ultra-compliqués etc.. )

 

Après je persiste à croire que sans son fruit tout ce qu'il fait n'est pas possible, il l'a attendu durant des années, il a tuer un homme pour ça et il voulait même justement que barbe blanche le pourchasse... Alors penser que tout ça n'a rien à voir avec son fruit faut être un peu aveugle quand même il y'a sûrement plus surtout vis à vis de son corps spécial et des ses personnalités qui sont des éléments essentiels à la possession de deux fruits mais un de plus ça serait carrément abusé et je doute que barbe noir le supporte. Après tout même si ça ne l'a pas tué ça ne veut pas dire qu'il n'aura pas d'effet secondaire...

 

Quand à Lucci précisément il dit : quand on voit la malédiction qu'inflige un fruit du démon on peut facilement deviner ce qu'on risque avec deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, la plupart des gens du forum partaient avec cette idée de deux fruits = boum. Du coup, on pourrait effectivement mettre tout ça sur une faculté externe au fruit de BN, mais y a une trop grande part de hasard là-dedans, selon moi. À moins qu'on puisse vérifier avant l'absorption du deuxième fruit sa capacité à le faire.

 

M'enfin, je reste sur l'idée de Yami = infini = plein d'entités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...

 

Ba pour moi c'est évident que c'est le Yami yami de par sa dimension suplémentaire permet à BN de contrôler un autre démon. Mais ça ne plaisait à quasiment personne à cause des  tête et surtout parce qu'un personnage comme celui avec les poches à marinford et wapol devraient être capable d'en manger deux aussi. Et il y a la remarque de marco. Personnellement, je reste sur cette idée. La théorie du cérbère est une autre façon de voir les choses qui colle peut-être plus aux faits. Voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode des experts las vegas, qui parlait de 2 adn dans un meme corps, est repassé hier(tf1).

 

Il appelle ca : chimere (tete de lion, corps de chevre, et une queue de serpent).

 

Je pense que cela collerait parfaitement à BN, aini que ce que dit marco (corps particulier), c'est un cas extremement rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario de "les expert" étant digne d'un mome de 6 ans trisomique avec le crane fracassé sur un nain de jardin, ton idée me plait de moins en moins.

 

Déjà la chimère dont tu parles c'est celle de la mythologie grècque, une chimère c'est juste un mélange de deux espèce pour faire très simple.

Et ensuite, pour que Luffy explose BN il faut qu'il comprenne un peu comment faire, et si Nami est obligé d'expliquer ce qu'est l'ADN à Luffy on est partit pour une ellypse de 15 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est interessante mais le contre argument est en aucun cas valable... Luffy n'a jamais une strategie en tete, il s'adapte a son adversaire et lui fait face quand il est en difficulté.( aqualuffy, gomugomu poulpe ect...). C'est un combattant instinctif avec un gros mental.

 

La chimere devient interessante pour les 3 identités soi disante de BN. La blessure de Shanks causé par des griffes ou autre pointue (lion). Avec son fdd tenebre, il se roule souvent par terre quand il subit des degats ( corps de chevre ). Un pti vicieux dans ses ambitions mais patient ( le serpent ).

Moi j'aime bien ^^ mais après ca definit pas reellement son anormalité mais ca le represente bien.

Bn est un tiers humain, robot et mort vivant grace a Vega, Hogback et Kuma ( calmant ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec des poches à Marineford pourrait en mettre deux... dans ses poches, oui. On l'a pas vu sortir des trucs de sa bouche, donc pour moi, c'est son pantalon qui a mangé un Paramecia 9_9

 

Et pour Wapol, il a pas cette notion infinie des ténèbres et autres trous noirs que je vois à BN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vous comprenez pas, le cas du mec dans les experts est appellé chimère (nom dû à la mythologie).

Il a 2 adn, cause : des jumeaux dont un est mort à l'etat embrionnaire, son adn se mele à celui de son frere, et son frere se retrouve avec 2 adn (le sien et celui de son frere mort), tout ca se passe dans le ventre de leur mère, au tout début à l'état microscopique.

 

Et c'est un cas extremement rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire un truc qe j'aime pas faire.

Quel intêret à donner un paraméci à un objet ? ==> Réfléchit... Un fusil ramollo par exemple.

 

Et à quoi ça sert ?

 

Les pouvoirs à transmettre sont limités ==> T'en sait rien...

 

tout pouvoir demandant un effort conscient ne peut être transmis à un objet pour des raisons évidentes -__-

 

Ca demande un effort conscient de l'objet ==> Euh pas forcement. Si oda décide qu'appuyer sur la gachette d'un revolver declenche le paramécia je vois pas en quoi ça pose problème.

 

Et si oda décide qu'appuyer sur le nez d'un utilisateur de FDD décide de déclencher les pouvoirs des FDD aussi ? Non mais il faut un minimum de logique, appuyer sur la gachette déclenchera un mécanisme qui expulsera une balle, pas un pouvoir. Un pouvoir doit être diriger, modeler etc... Une arme c'est un objet sans conscience ( je parle des pouvoir de type (production).

 

N'importe quel individu exploserait ==> Bn n'explose pas, bien qu'il soit une exception, au final on sait pas vraiment ce qui se passe !

 

Blueno dit exactement : "LA méthode de transmission de pouvoir a déjà été découverte par les scientifiques de grand line, le corps exploserait uniquement dans le cas où un individu mangerait un deuxième fruit.  c'est donc une certitude. BN est donc une exception parmi les exceptions. Puisque c'est le SEUL ET UNIQUE individu dans l'histoire à avoir manger DEUX fruit du démon.

 

Manger 3 fruits devient trop bidon ==> Je préfère avoir une explication pour 3 fruits qui explique pourquoi BN est exceptionel plutot qu'une pirouette Aïzenatique pour expliquer 2 fruits...

 

Je préfère une explication à un phénomène auquel on ne s'attend pas plutôt qu'un vulgaire 3eme fruit du démon qui démystifierait totalement le caractère exceptionnel d'avoir manger deux FDD.

 

Voilà. Nous sommes en désaccord et seul l'avenir nous dira qui de nous deux avait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons évidentes dont tu parles sont justes evidente pour toi.

Je trouverais pas ça choquant de voir des armes paramécias. Après c'est Oda qui décide donc comme tu dis on verra mais ce petit smyley ==> -__- est pas franchement nécessaire.

Dans la mesure ou certain pouvoir agissent comme des rayons rien de choquant à les mettre sur des armes d'ailleurs peut-être que Vegapunk se bat comme ça !

Sinon, imagine un fouet avec le gomu gomu. ou une épée avec le fruit tailladant ou une masse avec le fruit de la femme oursin.

Et a part dire wait and see participe, propose mais ne bloque pas une réfléxion par un "c'est évident que non" quand en l'occurence ça ne l'est pas  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...