Aller au contenu


Théorie sur Barbe Noire


Preemo
 Share

Messages recommandés

Bellamy et son equipage ? A partir du moment ou Luffy et Zoro décide de se laisser tabasser par lui et son équipage, pour eux Ballamy n'existe plus, c'est le genre de personnage déchet que l'on met dans plusieurs manga, ils ont un but bien précis comme Masque de Mort dans Saint Seiya ou a l'extrême limite Genkishi de Reborn prêt  a toutes les bassesses mais qui au bout du compte nous montre qu'il y a pire que lui.  Jusqu'a ce qu'il apprene que Norlan s'etait fait battre, Luffy n'avait plus Bellamy en tete alors comment se dire " ces drôles de type " alors que des le début on parle de "ce drôle de type" phrase de Nami... On peut etre sur d'une chose ce n'est pas de Bellamy dont on parle, cela a un rapport direct avec BN, quant au coté peu intelligent et naïf de Luffy il contraste avec son instinct. Peut-être que Luffy et Zoro, membres les plus puissants de l'équipage sont capables de ressentir quelque chose que Nami ne ressent pas.

 

Ce dernier Scan  nous pousse a nous concentrer a nouveau sur cette thoerie interressante. Maintenant pour le reste bah, attendons de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la première partie de phrase de Marco y fait penser, mais la seconde est assez étrange en fait. Normalement, un dédoublement de la personnalité (qui n'est pas de la schizophrénie) est une pathologie qui a plus un rapport avec l'esprit que le corps. Alors pourquoi parler de corps, sachant qu'il ignorait probablement pourquoi Thatch a été tué, Ace ne le sachant pas lui-même ?

 

Autre chose, Thatch, le commandant de la quatrième divison des pirates de BB, est normalement un des noms (avec des orthographes différentes) du véritable Barbe Noire. Ses autres noms étant Edward et Drummond. Edward a été donné à Barbe Blanche et la mort de celui-ci a été plus ou moins rapprochée de celle du vrai BN. A-t-il donc plusieurs noms ? A-t-il englouti d'autres corps, parce qu'on ne sait pas si Thatch a été enterré, incinéré, coulé ou autre ?

 

D'un autre côté, j'ai toujours trouvé étrange son aspect physique : un homme gros avec de si petites jambes. Actuellement, on pourrait donc penser à ce dédoublement de personnalité avec ce chapitre. Mais il est aussi possible qu'il y ait un secret là-dessous, après tout, il retrace admirablement la vie de Barbe Noire, dont la légende commença après son poste de corsaire et la prise d'un navire français, et qui n'avait point de problèmes d'ordres psychiatriques mais était considéré comme une force de la nature, une sorte de démon.

 

Edit : Pour le Zoan, outre Marco, il y a des théories sur Dragon qui pourrait posséder celui d'un dragon légendaire, celui-ci étant réputé agir sur le climat et les forces naturelles. Or, la biographie de Barbe Noire nous révèle qu'il prit un otage pour obtenir un échange. Luffy contre Dragon si on change les conditions, ça pourrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, Thatch, le commandant de la quatrième divison des pirates de BB, est normalement un des noms (avec des orthographes différentes) du véritable Barbe Noire. Ses autres noms étant Edward et Drummond. Edward a été donné à Barbe Blanche et la mort de celui-ci a été plus ou moins rapprochée de celle du vrai BN. A-t-il donc plusieurs noms ? A-t-il englouti d'autres corps, parce qu'on ne sait pas si Thatch a été enterré, incinéré, coulé ou autre ?

 

pas mal comme idée, ça me fait penser à une autre sur le corps de Thatch.

 

Barbe Blanche dit à Shanks qu'il ne peut laisser impuni le crime de BN pour ne laisser l'âme d'un de ses enfants errer.

 

on peut l'interprêter de la manière la plus logique qui soit, thatch ne pourra reposer en paix tant que son meurtrier BN ne sera pas mort ou alors Thatch ne pourra reposer en paix tant que son corps n'aura pas été récupérer.

 

Si comme tu le pense dans ta théorie, BN fait quelque chose aux corps il absorbe mange etc... ce que vous voulez, on peut imaginer que le corps de Thatch est toujours en possession de BN et que BB voudrait le récupérer pour que son enfant puisse enfin reposer en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu H.S avec ce que vous dites mais j'aimerais revenir sur quelque chose Shanks tenais a empécher d'affronter Bn surement car ils étaient un peu prêt du même niveau  et qu'il a plus d'experience que Ace mais est ce que ca n'aurais pas un rapport avec leur D ?

les D sont destinés a s'opposer au gm,mais je pense qu'ils ne doivent pas s'affronter entre eux,Même Barbe blanche n'étais pas d'accord pour que Ace s'en prenne a BN,je me demande si lui et shanks ne voulais pas surtout eviter un affrontement entre deux D? quand on regarde les conséquences que ca a eut et surement les conséquences que ca auras après le combat luffy vs BN,je me demande si les affrontements entre D ne provoquent pas des événements qui ont un grand impact sur l'histoire,on as eu BN et Ace bon ben l'impact que ca a eut vous le conaissez,Garp et Roger je doute que après leur combat il n'y ait pas eut quelque truc qui change et pas mal  de dégats derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal de théorie pour essayer d'expliquer pourquoi BN peut avoir deux fruits du démon, et j'en n'ai trouvé aucune crédible pour l'instant, avis personnel.

 

-Premièrement à cause de son fruit, peu probable selon moi, car Marco parle de la structure de son corps, pas de son fruit.

 

-Deuxièmement, car il aurait un dédoublement de la personnalité et comme l'a dit Jyy:

 

un dédoublement de la personnalité (qui n'est pas de la schizophrénie) est une pathologie qui a plus un rapport avec l'esprit que le corps. Alors pourquoi parler de corps, sachant qu'il ignorait probablement pourquoi Thatch a été tué, Ace ne le sachant pas lui-même ?

 

Voici mes théories:

 

-Il serait possible que BN ne soit tout simplement pas humain (on a bien vu des géants, des hommes-poisson, des hommes avec des ailes, et j'en passe...), donc BN serait différent d'une façon ou d'une autres, d'où la raison de sa faculté à pouvoir avoir plusieurs fruits du démon.

 

-Il serait possible que les détenteurs du "D" puissent tous avoir plusieurs fruits de démon sans forcément être au courant, BN serait le seul à le savoir, car il aurait fait des recherches là-dessus.

(Je pense que les ancêtres des détenteurs du "D" serait peu être les créateurs des fruits du démon.)

 

Je ne dit pas forcément qu'il peut avoir des fruits du démon à l'infini, ils pourraient peut être en avoir seulement 2 ou 3 pas plus, çà expliquerait pourquoi BN s'intéresse aux fruits puissants seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Il serait possible que les détenteurs du "D" puissent tous avoir plusieurs fruits de démon sans forcément être au courant, BN serait le seul à le savoir, car il aurait fait des recherches là-dessus.

(Je pense que les ancêtres des détenteurs du "D" serait peu être les créateurs des fruits du démon.)

 

cette idée est pas mal mais je n'y adhère pas !

 

Gol D Roger savait tout ce qu'il y à à savoir sur le D et il à tout raconté à BB, si les D pouvaient avoir plusieurs fruit je pense qu'il en aurait parler à Ace etc...

 

 

 

Pour ma part, je pense que Teach à subi des expérience génétique un peu comme Vegapunk à fait sur Kuma, je ne sais pas si Vegapunk est le docteur qui aurait cobayiser Teach, il en y à peut-être d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie qui me parait le plus plausible reste quand même celle d'un hypothétique fruit du dédoublement. Mais d'un autre côté, ça fout en l'air l'idée qui m'avait paru excellente de la trinité (Logia ultime, Paramecia ultime et Zoan ultime) s'il a déjà un fruit... ça en ferait trois, et la trinité serait pas respectée. Et j'ai vu quelque part sur le forum que le nombre 3 et BN étaient très fortement liés (3 dents manquantes, 3 griffures infligées à Shanks, 3 cils sur chaque oeil...) donc pour respecter la trinité ET cette idée du nombre 3... il faudrait autre chose à Barbe-Noire qu'un fruit. Ou alors on peut imaginer que, s'il a la possibilité d'absorber des fruits, il peut aussi s'ôter lui-même des fruits, avec les ténèbres ? Et à ce moment là, une fois ce fameux Zoan ultime en poche, il aurait juste à enlever le fruit du dédoublement ?

 

De toute façon, après réflexion, le Logia des ténèbres me semblerait également une hypothèse acceptable mais... les autres Logia devraient pouvoir manger plusieurs fruits aussi, et je pense que des Amiraux auraient cette possibilité (d'avoir plusieurs fruits en poche, je parle). Donc bon...

 

Enfin, je pense pas que BN ait un corps modifié, ça serait trop gros... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés la lecture de vos dernieres théorie, je reste sur mon idée de base c'est à dire la corrélation entre le chiffre 3 et Barbe Noire.

Ce qui induit l'existence d'un troisieme fruit qui est ou sera en la "Possession" de BN.

 

Le Parallele entre les Prénoms des Victimes (et l'absortion de leur fruit) de Marshall D Teach et les noms connus du vrai pirate Barbe Noire (Edward Teach, Edward Tacht, Edward Drummond) est vraiment bien vu. Ce qui induit,de facto, que le fruit d'un personnage ressemblant à Drummond sera peut etre le 3eme fruit de BN.

 

Enfin, concernant le debat sur la structure du corps ou de l'esprit de BN qui expliquerait les deux fruits ou le lien d'une trinité : pourquoi ne pas penser que Barbe Noir est peu etre 3 personnes de Corps, d'esprit et de personnalités cohabitant dans un receptacle unique ?

Un truc super farfelu que seul Oda et One Pïece sont capables...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'interviens rarement dans ce forum, je ne sais pas si le truc a déjà été relevé mais en relisant l'arc MF, il y a un passage que je trouve toujours très bizarre: quand on propose à Ace de prendre le commandement de la 2eme division, la scène se passe à table, BN est présent et Ace lui demande si il n'est pas intéressé par le poste par respect pour son ancienneté...

BN dévore à peu prêt les mêmes quantités de nourriture que Ace et pourtant on a vu que les maudits étaient paranormaux avec la bouffe, aucune personne normale ne peut ingurgiter autant !

Donc soit:

- BN est vraiment un gros porc irrécupérable (ça expliquerait sa corpulence).

- c'est une propriété due à son corps "spécial".

- il a effectivement déjà un fruit du démon inconnu et le secret est bien gardé.

A vous de voir ce qui vous plait le plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est +  un trait d'humour à la DBZ.

 

 

il me semble qu'au début du manga, luffy mange beaucoup alors qu'il n'à pas encore son fruit.

 

Peut-être que le fait d'avoir un fruit inclue une dépense d'énergie énorme qu'il faut coombler en mangeant.

 

perso j'aime beaucoup l'idée que BN aurait déjà eu un fruit pendant 20 ans chez BB mais que personne n'aurait rien vu, ainsi Marco pourrait croire que son corps est spéciale alors qu'il s'agit seulement de son tout premier fruit, ça expliquerait qu'il ait feuilleté l'encyclopédie et qu'il ait choisi le FDD des ténèbres.

 

Ayant la possibilité d'en manger un deuxième, il voulait pas se louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOP 3 des théories farfelues :

1 - Baggy va devenir empereur dans le Nouveau-Monde

2 - Le Haki va dénaturer le mangas

3 - Barbe-Noire à fait exprès de perdre contre Magellan

 

Et...

 

perso j'aime beaucoup l'idée que BN aurait déjà eu un fruit pendant 20 ans chez BB mais que personne n'aurait rien vu, ainsi Marco pourrait croire que son corps est spéciale alors qu'il s'agit seulement de son tout premier fruit, ça expliquerait qu'il ait feuilleté l'encyclopédie et qu'il ait choisi le FDD des ténèbres.

 

 

C'est un peu l'hôpital qui se fout d'la charité ;D

 

Plus sérieusement, je pense que cela ne vient pas d'un quelqu'onque "Fruit du Schizo", mais bien de BN en lui même.

Ce que dit Lucci est moins tranché que l'on ne peut le penser.

 

Ce que dit Lucci (Glénat) c'est, au poil prés:

 

"Vouloir en manger deux, c'est s'exposer à une malédiction aux conséquences imprévisibles".

 

Il n'a jamais été dit que tu mourrais obligatoirement ...

 

PS:

 

imprévisible masculin et féminin identiques

Qui ne peut être prévu.

 

Juste au cas où... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne saurais le confirmer totalement mais il me semble que Oda a bien dit que tu mourrais obligatoirement ^^ Ceci dit je ne suis pas près de retrouver les sbs ou il en parle donc je ne peux malheureusement pas confirmer. Et puis de toute évidence, il n'a depuis le début fait toutes ces précisions que dans le but d'introduire une (et j'espère unique) exception. Ceci dit, je ne vois pas ce qu'en tant qu'homme BN pourrait avoir de plus que luffy. Je suppose donc qu'il s'agit d'une capacité qu'il a gagné d'une manière "artificielle" et en aucun cas qu'il s'est exposé à la malédiction par lui même (et pas grâce à son fruit spécial) et y a survécu (sinon ça voudrait dire que luffy en est aussi capable ce qui me gênerait pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Lucci (Glénat) c'est, au poil prés:

 

"Vouloir en manger deux, c'est s'exposer à une malédiction aux conséquences imprévisibles".

Allez je tente le coup quand même: BN a mangé deux fruits et maintenant les dents qu'il s'arrache pour faire style repoussent systématiquement. Alors il doit demander à Champion de les lui recasser tous les 15 jours et ça fait mal !

 

Plus sérieusement si BN est devenu un super maudit avec en plus le pouvoir de détruire le monde... ça risque de mal tourner cette affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et...

 

 

C'est un peu l'hôpital qui se fout d'la charité ;D

peut-être ?

 

je propose une hypothèse, BN à manger deux fruits, Marco dit que son corps est spécial et que cela ne vient pas de son fruit des ténèbres puisqu'il l'à manger après avoir quitter le navire de BB.

 

Donc soit  Bn à bien une capacité physique qui sort de l'ordinaire et qui lui aurait parmi de faire cela?

 

soit il avait manger un fruit du démon et personne n'en savait rien ? soit c'est encore autre chose, qui peut savoir ?

 

mon top 3 est vieux et il faudrait que je l'enlève car ce n'est même plus des suppositions mais des certitudes, il n'y plus lieu de le mettre en théories.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Encore une théorie foireuse....  ;D

Et si barbe noire avait un frère siamois collé quelque part sur le corps, un peut comme une excroissance.

Cela pourrai expliquer comment il fait pour avoir 2 fruits du démons en lui en même temps...

1 pour lui et 1 pour son frère siamois    ???

ok, ok je remballe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour se qui est des deux fruits il me semble avoir lu quelque part que la personne mangeant deux fruits s'expose à exploser car les deux demons se combattent en elle mais je le fait de memoire et donc impossible de me rappeller si c'est dans un sbs le manga en lui même dans l'anime ou bien ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thekstorshino :

 

Dans l'arc Cp9, il est dit que l'utilisateur s'exposait au risque d'exploser car les deux démon entreraient en conflit, et cette remarque peut-elle expliquer que BN ait réussit.

 

Car qui dit risque ne dit pas forcément explosion, si ça se trouve personne n'à jamais essayé d'en manger deux car le risque était trop grand d'exploser mais ce n'est pas sûr à 100% , BN conaissant dplus d'infos sur les fruits à tenté le coup et ça à marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une théorie foireuse.... 

Et si barbe noire avait un frère siamois collé quelque part sur le corps, un peut comme une excroissance.

Cela pourrai expliquer comment il fait pour avoir 2 fruits du démons en lui en même temps...

1 pour lui et 1 pour son frère siamois

 

+1 j'ai pensé éxactement la même chose que toi  ;D. J'ai même poussé à trois frères à cause de son drapeau à trois cranes. Supposons qu'il ait une tête mais tous les organes en triple exemplaire ??? Est ce que ça a une conséquence sur le fruit ?

J'aime aussi l'idée de la triple identité par contre, je ne me rappelle pas que le CP9 dise que deux fruits entrainaient la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut le peuple!

J'ai remarqué un truc assez bizarre que d'autres ont relevé sur Barbe Noire : Sur certaines images, il a toutes ses dents, sur d'autres il lui en manque 3 ou encore 4. Et vous n'êtes pas sans savoir qu'il est très divergent : Il passe d'un ivrogne rêveur à un immonde pirate sans foi ni loi 100 fois par jour...

Mais une chose encore plus étrange a attiré mon attention :

 

Blackbeardcrew.png

barbenoire.jpg

 

 

Voila le drapeau de l'équipage à BN : Une entité à trois visages...

 

 

Simple coincidence? Je ne crois pas, Oda nous a prouvé qu'il ne laissait pas ce genre de choses au hasard...

 

Je propose donc de faire un travail ensemble : chercher chaque apparition de Barbe Noire du manga et pour chacune de ces apparitions remplir cette fiche :

-Tome, chapitre, page et case de l'apparition
-Caractère de Barbe Noire à ce moment là
-Dentition à ce moment là
-Situation à ce moment là

 

Si je ne me trompe pas, on pourrait éventuellement éclaircir certains mystères, notamment celui du double-fruit...

 

Ma théorie trop vague pour bénéficier d'un topic : BN a mangé le fruit du dédoublement, un de ses clones a mangé le fruit des tenebres et le dernier a mangé le fruit des tremblements, et lorsque les doubles se réunissent, ils peuvent user des 3 pouvoirs...

 

 

Ps : le titre n'a pas beaucoup de rapports avec le texte, je vous l'accorde, mais c'est ce qui m'a paru le plus coller.

PPs : Merci d'avance de votre contribution même minime à ce projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué cette histoire de dentition mais je pensais que c'était simplement Oda qui se trompé parfois, donc t'as théorie si je comprends bien c'est qu'en faite BN a le pouvoir de se dédoublé et chacun de ses clones a le pouvoir "d'absorber" un fruit et en se réunissant l'original a alors tous les pouvoirs ? Mouais personnellement j'y crois moyen, je pense plutôt que son fruit des Ténèbres doit avoir une attaque du genre trou noir qui absorbe les pouvoirs plutôt. Pour son emblème, moi je vois plutôt que les cranes regardent dans une direction différente histoire de dire "je vois tout, rien ne m'échappe !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était juste l'affaire d'une fois, ça serait une erreur, mais là...

578 Page 5

578 Page 6

577 Page 5

577 Page 6

581 Page 16

581 Page 16

Sérieusement quoi...

Oda lui-même dans le SBS du tome 38 a dit qu'il oubliait rarement de petites choses, (exemple personnel de squardo) mais sérieux? si souvent?

Oui, tu as bien compris ma théorie.

Ça serait trop inégal qu'un fruit puisse en absorber d'autres, tu trouves pas? En plus, BN dit que c'est grâce à son fruit, mais il ne précise jamais le fruit des tenebres, on peut donc s'attendre à de l'équivoque, c'est bien le style de Oda ^^

 

Pour l'étendard, question d'interprétation, je ne m'y attarderais pas.

 

Nouvel élément : J'ai fais des recherches sur le VRAI Barbe Noire, il semblerait qu'il y aie une histoire de "Sailing teeth" perdue dans un duel...

 

Nouvel élément : Je me rappelle d'une vieille bande dessinée de Dupuis qui s'appellait "Barbe Noire à mal aux dents", je vais essayer d'en savoir plus...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...