Aller au contenu


Théorie sur Barbe Noire


Preemo
 Share

Messages recommandés

 

Oui, sauf que le Haki est inné. C'est comme...C'est comme de savoir faire un tuyaux avec sa langue: des gens y arrivent et d'autres non. C'est génétique.

 

Tu aura beau passer 50 ans à coté d'un type qui fait ça, si les gènes ne sont pas d'accord.

 

Si BN est né sans le Haki, le fait de passer je ne sais combien d'années auprès d'un équipage dont certains membres auraient...bon, ont le Haki n'y changera rien.

 

Et comme jusque là, le seul indice sur le possible Haki de BN est une phrase du genre" Hum, ton Haki à bien évoluer...", bah on ne peut rien affirmer de manière catégorique. Et le fait de dire qu'en temps que type fort, Bn se doive de posseder le Haki, est totalement arbitraire: c'est vous qui l'avez décidé, rien de plus, rien de moins.

 

BN était fort, la preuve il a blessé Shanks, mais d'une part cela ne prouve pas qu'il ait le Haki et d'autre part, quand il a voulut deviner plus fort il a volé le Fruit des Ténèbres. Donc pas de Haki sur le papier, pour l'instant. Et franchement, tout ce que vous pourrez dire ne sera pas démontrable pour l'instant et sera plus le reflet de vos désirs personnels que de la réalité. Sans vouloir offenser personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que le Haki est inné. C'est comme...C'est comme de savoir faire un tuyaux avec sa langue: des gens y arrivent et d'autres non. C'est génétique.

 

Tu aura beau passer 50 ans à coté d'un type qui fait ça, si les gènes ne sont pas d'accord.

 

Si BN est né sans le Haki, le fait de passer je ne sais combien d'années auprès d'un équipage dont certains membres auraient...bon, ont le Haki n'y changera rien.

 

Rectification c'est le haki des rois qui est inné l'autre on en sait strictement rien, est-ce qu'il est présent dans chaque personne et se développe dans les combats? Tu auras beau dire rien ne permet pour l'instant d'infirmer (ou d'affirmer) cette possibilité.

 

Et comme jusque là, le seul indice sur le possible Haki de BN est une phrase du genre" Hum, ton Haki à bien évoluer...", bah on ne peut rien affirmer de manière catégorique. Et le fait de dire qu'en temps que type fort, Bn se doive de posseder le Haki, est totalement arbitraire: c'est vous qui l'avez décidé, rien de plus, rien de moins.

 

 

On a rien décider, on a émis une hypothèse probable grâce à toutes une série d'éléments. On pourrait te reprocher la même chose, ton aversion envers le haki t'as poussé à nier cette éventualité.

 

BN était fort, la preuve il a blessé Shanks, mais d'une part cela ne prouve pas qu'il ait le Haki et d'autre part, quand il a voulut deviner plus fort il a volé le Fruit des Ténèbres. Donc pas de Haki sur le papier, pour l'instant. Et franchement, tout ce que vous pourrez dire ne sera pas démontrable pour l'instant et sera plus le reflet de vos désirs personnels que de la réalité. Sans vouloir offenser personne.

 

Oui tu as raison cela ne prouve rien du tout, ce qu'on a avancé ne permet pas pour l'instant de le prouver mais pas non plus d'enterrer l'idée. Encore une fois je le dis, il serait plutôt logique qu'il le possède mais ça n'engage que moi et t'inquiète je suis pas vexé ;D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une hypothèse potable ( là je suis a peu prés d'accord) grâce à toute une série d'éléments.

 

Toute une série de quoi?! Ya juste BN qui à dit que Luffy avait le Haki! Tout le monde peu le sentir, c'est juste que les types faibles d'esprits ( pas stupides hein) ne résistent pas.

 

C'est pas une preuve et c'est encore moins une série d'éléments.

 

Et si le Haki des Rois est inné, pourquoi l'autre ne le serai pas? C'est arbitraire? Bien sur que ça l'est, mais vous faites pareil! Sauf que si un truc est inné, une version un peu plus faible doit être inné aussi.

 

C'est comme l'intelligence ça: Dire que les génies sont nés comme ça c'est vrai. Mais le type qui est un peu moins un génie l'est devenu?

 

Il y a des choses qui ne peuvent changer de manière drastique.Il y a trois pequnots ( bon pas des pequnots mais c'est une expression) dans le manga qui ont le haki de sources sures et vous extrapolez à l'ensemble de la population.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là c'est pas possible tu n'as pas dût lire attentivement tous les posts, il n'y a pas que ça, on a vu que:

 

- Il a blessé Shanks.

 

- Celui-ci dit de BN qu'il n'a jamais eu pour ambition de devenir un commandant de BB comme s'il en avait le niveau.

 

- Il a beaucoup d'expérience dans la piraterie vu  qu'on sait qu'il est pirate depuis au moins 20 ans.

 

- Ace lors de sa nomination comme commandant de la 2ème division lui demande s'il ne voulait pas la place, ça va dans le même sens que la remarque de Shanks. Cela sous-entend que BN devait avant d'avoir son fruit un niveau déjà très respectable.

 

- On sait que Luffy avait déjà le haki juste après l'arc Alabasta de la bouche de Teach alors pourquoi lui-même qui est dans la piraterie depuis bien plus longtemps n'en aurait pas?

 

- Il a foutu Ace en l'espace de seulement deux coups dans un sale état alors que celui-ci a combattu Jinbei pendant trois jours et avait à l'époque beaucoup moins d'expérience.

 

- Etc.

 

Admettons que l'autre haki est inné comme tu le prétends, cela doit-être dans l'ordre d'un chiffre comme 1/100000 personnes pour rester correcte. Alors pourquoi il serait étonnant de croiser de plus en plus de personnes qui le possède sachant que One Piece finalement c'est avant tout un vrai survivor?

 

Plus on avance plus le niveau s'élève et moins de monde qui suivent, les plus faibles restent à leur place alors que les plus forts continuent. Sachant que pour l'instant on a vu deux utilisateurs sûre du haki des rois et deux autres très probable. Il serait logique qu'on voit bien plus de possesseur du haki "normal" vu qu'ils sont moins rare.

 

Si on prend la définition exact du haki c'est à dire "ambition" au mieux de "fluide" ça colle parfaitement à l'explication que je viens de donner. Ceux qui sont en haut de la pyramide sont ceux qui ont bousculés la hiérarchie donc ceux qui ont la plus grande ambition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a des choses qui ne peuvent changer de manière drastique.Il y a trois pequnots ( bon pas des pequnots mais c'est une expression) dans le manga qui ont le haki de sources sures et vous extrapolez à l'ensemble de la population.

 

 

On voit sur l'ile des amazones que trois guerrières utilisent des flèches imprégnées de Haki, mais on ne peut toujours pas faire de supposition sur si le Haki est inné ou non, car ça ne veut pas dire que toutes les amazones peuvent l'utiliser.

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5BMFT%5D%20One%20Piece%20515/slides/13.html

Les flèches transpercent le mur, et c'est forcément du Haki:

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5BMFT%5D%20One%20Piece%20516/slides/page07.html

Margaret explique qu'elle utilise le Haki, et Luffy étonné dit: "Les mêmes que quand elles me poursuivaient tout à l'heure", il utilise le pluriel, ça veut dire que les 2 autres amazones l'ont aussi.

 

Qui sont donc les 3 "péquenots", les trois amazonnes seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour revenir a barbe noir ! vu qu'il a été dans l'équipage de barbe blanche et depuis un bail , cf le chapitre 0 et surtout on voit bien qu'il a été le mieu placé pour etre le second commandant ^^ mais il était ambitieux ! et rien le fait qu'il blésse shanks et ce dernier avoue lui meme qu'il était sur ses gardes ! prouvent que notre teach est quelqu'un de niveau d'empreur / amiral ^^ , a quand viendra la victoire de luffy sur lui , vu ses capacités ! le haki est le seul moyen de luffy ^^  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour BN je trouve curieux la marque des trois trait qu'il à faite à Shanks, j'avais vu il y à longtemps sur un autre forum que certains pensait que Baggy pouvait avoir un lien avec cette marquer vue contre Luffy il utilise trois lame avec son poing.

 

Peut-être que Baggy était là quand BN à blesser Shanks va savoir ?

 

Par contre je ne pense pas que Shanks quand il à été blessé avait déjà ce niveau d'amiral ou empereur, pour moi la blessure à été faite peu après la mort de Roger lorsque Shanks parcourait les mers pour se créer son équipage.

 

Et je reste persuadé que si SHank ne s'est pas vengé sur BN c'est parce qu'on ne touche pas aux enfant de BB et que maintenant que BN est devenu un traitre aux yeux de BB, il à tout le loisir de pouvoir exercer sa vengeance et que comme il aime bien Ace, il à été prévenir que BN était dangereux qu'il avait un fort potentiel.

 

c'est à dire que lorsque BN à attaquer Shanks, BN n'éait pas encore très fort mais suffisamment pour blesser mais aussi et surtout que Shanks à ce moment-là à senti le potentiel en BN et qu'il se doutait qu'il deviendrait un adversaire redoutable  manigançant quelque chose pour les années à venir.Mais BN étant sous la protection de BB ; Shanks à ravaler sa colère qu'il n'à ressorti qu'au moment où BN à trahi BB.

 

 

tout le monde à suivi, voilà comment les choses se sont passé pour moi.

 

la seule question que je ne m'explique pas c'est pourquoi BN à attaquer shanks, j'imagine que c'est pour tester son niveau mais ça me semble pas terrible comme explication.en tout cas il parait clair que cette cicatrice n'à pas été faite lors d'une rixe entre BB et Roger.Mais bien après donc pourquoi s'attaquer à Shanks si ce dernier n'est plus sous les ordres de Roger.

 

Shanks s'est peut-être moquer de la maman de BN  :-*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce qu'il n'est pas possible que BN ait grifouillé Shanks avant la mort de Roger ? :D

 

Anyway pour moi ça prouve rien. J'ai jamais consideré Teach comme un crack , et je garderais ce jugement tant que je l'aurais pas vu se battre quelqu'un de fort.

 

Y'a une présomption qu'il a battu Ace (Ace est il si fort que ça d'ailleurs ?) mais ça cache peut-être quelque chose. Et Magellan que tout le monde voyait se faire bouffer l'a tué (merci Shiryu) en 2sec (au sens littéral en plus).

 

D'ailleurs j'ai toutes les peines du monde à l'imaginer battre "rien que" Jozu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on voit une image de Fb de Shanks après la mort de Roger et il n'à pas encore la cicatrice, voilà pourquoi Bn n'à pas blesser Shanks avant la mort de Roger.

 

 

Pour BN, j'avoue ne pas la trouver super comme perso niveau désign et autre bien que son look à Impel Down était franchement pas mal.

 

je suis aussi d'accord pour dire que Ace de par son manque d'expérience ne doit pas être si fort que cela, certain disent qu'il égale un amiral au même titre que Joz OU marco mais je n'en suis pas persuadé Joz Marco sont au service de BB depuis une vingtaine d'année, la différence d'expérience est là !

 

J'ai bien aimer la rixe entre BN et Magellan car elle à enfin remis BN à sa place au niveau qui est le sien, c'est à dire un emc trop sûr de lui qui n'est pas encore au niveau des cadors du mangas.

 

Il le deviendra très certainement de par son statut de rival par rapport à Luffy mais pour le moment il reste encore bien faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que beaucoup d'entre vous seront surpris de sont niveau réel tout comme celui d'Ace, on devrait bientôt avoir des réponses rien qu'en voyant Jinbei à l'oeuvre.

 

On sait qu'il a fait jeux égal par le passé face à Ace alors si on voit ce qu'il vaut par rapport à un amiral cela va rendre que plus crédible le niveau de BN et en étonner plus d'un.

 

C'est vrai qu'il est bien trop sûre de lui ça on s'en aperçois très facilement mais sa "défaite" face à Magellan ne m'a pas convaincu qu'il était en dessous.

 

Quand je regarde la scène je n'ai vraiment pas l'impression qu'il voulait se battre tout de suite, et je ne vois pas pourquoi sont pouvoir ne permettrait d'aspirer le poison alors qu'il le fait pour le feu, les balles, les lames...

 

La faiblesse de son pouvoir est basé sur la douleur alors il ne s'attendait tout simplement pas à recevoir du poison, il a douillé point barre, maintenant qu'il sait à quoi s'attendre ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant Himuraken parceque justement , y'a une image de Shanks pendant (probablement) l'execution de Roger .. et son visage est caché.

 

A mon avis c'est pour la même raison que Crocodile , pour pas en dévoiler trop sur sa cicatrice.

 

Je pense qu'il l'avait déjà , mais qu'Oda ne veux pas qu'on le sache déjà.

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/565.5/14/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais pas de cette image mais celle où il se dispute avec Baggy après l'exécution de Roger il me semble que l'on voit son visage et il n'à pas de cicatrice.

 

 

La faiblesse de son pouvoir est basé sur la douleur alors il ne s'attendait tout simplement pas à recevoir du poison, il a douillé point barre, maintenant qu'il sait à quoi s'attendre ça devrait le faire

 

"maintenant qu'il sait " ;  c'est un peu facile çà, si chaque personne qui  affronte adversaire connait déjà les pouvoirs de l'ennemi sur que le combat peut être plus facile.

 

par exemple qui aurait pu prédire la fin du combat si Ace avait su à l'avance que BN avait le fruit des ténèbres et les caractéristique de celui-ci.

 

BN ne connaissait pas les pouvoirs de Magellan certe mais comme toute personne ignore les pouvoirs de l'ennemi quand elle se trouve devant lui , BN n'à pas été sur ses gardes et il s'est fait avoir comme un bleu, y aurais pas eu shiryu il serait mort.

Sur le coup l'expication du destin j'ai trouver cela un peu facile de la part d'Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"maintenant qu'il sait " ;  c'est un peu facile çà, si chaque personne qui  affronte adversaire connait déjà les pouvoirs de l'ennemi sur que le combat peut être plus facile.

 

 

C'est pour cette raison que je dis ça, BN est trop sûre de son pouvoir ça on le sait mais c'est justement parce que son pouvoir le lui permet pour l'instant qu'il est.

 

Son fruit lui permet de ne pas subir de dégât physique ce qui lui laisse le temps de découvrir son adversaire. Ses atouts comme ses faiblesses, ce qu'il aurait pu faire si Magellan n'était pas partie de suite

 

par exemple qui aurait pu prédire la fin du combat si Ace avait su à l'avance que BN avait le fruit des ténèbres et les caractéristique de celui-ci.

 

 

Ace à très vite compris les caractéristiques de son fruit mais il a tout de même perdu, je ne crois pas qu'avec son niveau actuel il puisse le battre et ça même en connaissant ses pouvoirs.

 

BN ne connaissait pas les pouvoirs de Magellan certe mais comme toute personne ignore les pouvoirs de l'ennemi quand elle se trouve devant lui , BN n'à pas été sur ses gardes et il s'est fait avoir comme un bleu, y aurais pas eu shiryu il serait mort.

Sur le coup l'expication du destin j'ai trouver cela un peu facile de la part d'Oda.

 

Comme je l'ai dit plus haut BN se permet se genre de gaffe parce qu'il est bien trop sûre de son fruit, mais encore une fois je persiste à penser qu'il n'en serait pas mort.

 

Son pouvoir permet d'encaisser de très gros dégâts physique alors pourquoi il en serait différent pour le poison? Je pense que les paroles de Shiryiu était soit destiné à son équipage soit il ne connaissait pas encore son pouvoir.

 

Après c'est vrai que des suppositions ne prouvent rien du tout, juste à mettre un doute.

 

L'explication du destin est je trouve aussi un peu tirer par les cheveux mais il semble prendre beaucoup de place dans OP, un rapport avec le D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh le "duel" entre BN et Magellan est ambigu sur un point.

 

Est-ce que BN connaissait les capacités de Magellan ? Selon la réponse , en découle une autre question : est-il conscient des limites de son propre pouvoir ?

 

Soit Teach n'avait aucune idée des perfs de Magellan et se l'est jouée un peu trop cool , comme le logia lambda.

 

Soit il connaissait suffisamment Magellan de renommée pour savoir qu'il est fort mais pas plus. Et là il a encore plus déconné que prévu , vu qu'il se ramène tranquille en face d'un mec qu'il sait fort.

 

Soit il connaissait le pouvoir du Chief , mais ne savait pas que son fruit ne pouvait se débarasser du poison.

 

Je pense que les 3 versions ont leur propres arguments.  Magellan est connu (relativement , en tout cas un schichibukai , même bref , a dû en entendre parler) et donc il a pû apprendre quelques détails sur le bonhomme. En plus BN ne semble pas être un mec qui laisse des choses au hasard.

Et puis y'a le fait que Shiryu s'est tout de suite pointé à la rescousse avec un antidote. Là aussi soit BN avait prévu le coup , soit Shiryu ne se faisait pas beaucoup d'illusion sur l'issu d'un combat Teach-Magellan.

 

Pour moi le fruit de BN ne peut pas se débarasser de tout , il peut panser les plaies , soigner les brûlures , mais on l'a encore jamais vu absorber quelque chose comme du poison. Et puis s'il le pouvait , il l'aurait fait. BN est pas maso , il va pas rester par terre à souffrir le martyre (déjà que le poison doit picotter , alors avec son fruit qui amplifie) s'il peut y échapper de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai donc logiquement on aurait tendance à penser que BN s'est un peu trop surestimer en se pointant les mains dans les poches devant Magellan.

 

Nonobstant le fait que Shiryu décrit comme étant l'égal en force de Magellan devient le nakama de BN, bizarre pour un type avec la personnalité de Shiryu de suivre quelqu'un de moins fort qu'une tierce décrite comme son égal.

 

cet argument tend donc à prouver que BN > Magellan ce qui est probablement le cas si il avait pris le combat au sérieux.

 

je trouve que Oda à mal négocier cette rencontrer entre Magellan et BN , peut-être plus tard si on revient sur BN , on verrait Magellan exploser  par terre la gueule en sang avec BN au dessus et on comprendra que BN s'est laissé avoir mais pour le coup , le duel organiser par Oda est un peu alambiquer je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains éléments peuvent être extraits de la rencontre Magellan/Teach :

 

- d'abord, on constate que l'ensemble des pirates de Teach se fait surprendre par l'attaque de Magellan. Teach y compris ;

- aucun des pirates ne bougent face à cette attaque, aussi rapide soit-elle, se qui indique qu'il ont probablement : 

 

  - une très grande confiance en leur capitaine ;

  - été surpris par la rapidité de l'attaque de Magellan et n'ont tout simplement pas pu riposter.

 

- ensuite j'ai la vague impression que Teach est au fait de certains évènements qui vont se produire, comme un 6ème sens en quelque sorte. Une impression renforcée par ses diverses apparitions et commentaires au cours de l'aventure qui laissent supposer qu'il se repose sur le destin, seul maître capable de vie où de mort. Cependant il me semble que la volonté du D implique certains phénomènes inexplicable pour leur possesseurs à l'instar de Teach où même de Luffy : en effet Luffy ne semble pas affolé le moins du monde lorsque sa tête est prête à tomber dans le chapitre 99(voir : http://www.onemanga.com/One_Piece/99/13/).

 

Je pense donc que Teach savait pertinemment, d'une façon ou d'une autre, qu'il ne mourrait pas lors de cet affrontement. Je pense que la "volonté du D" ou appelez àa comme vous voudrez y joue un rôle de premier ordre. Chaque personnage affilié au D semble connaître un destin particulier, hors-norme...et voué à faire de grandes choses.

 

Teach représente l'archétype même du personnage parfaitement sur de lui et de son but à atteindre. Il est le rival idéal de Luffy de part sa motivation, sa détermination et ses pouvoirs hors normes. De plus il est l'homme qui à arrêter Ace et l'a rendu à la marine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Funkyduke : faudrait retrouver mais il me semble que c'est dit texto dans le manga qu'il est son égal.

 

@ Doflamingo : A mon avis ils ont surtout été surpris, mais je ne pense pas que teach ait le don de prescience ^^ je pense qu'il a simplement une sorte d'attitude commune à celle de luffy (luffy n'a pas prévu qu'il allait être sauvé sinon on perdrait tout l'intérêt de la scène qui consiste à le comparer au SdP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Ivankov qui parled e Shiryu et qui dit qu'il est l'égal de Magellan il me semble en parlant des prisonniers du niveau 6.

 

Pour Barbe Noire il à voulu jouer au cador devant Magellan et celui-ci lui as fait manger les pissenlit par la racine, heureusement que Shiryu est venu à leur secours sinon ils étaient morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attendez, il faut peut être faire la différence entre BN et ses hommes!

 

Je m'explique: Bn absorbe le poison, mais ses hommes non, ce qui est logique; Il semble tenir à son équipage alors il fait le mort car il sait que si Magellan se déchaine, il ne pourra pas sauver ses hommes.

 

Le chapitre est pas très claire la dessus, mais il est bien possible que BN n'ai pas eut besoin de l'antidote et qu'il remercie Shinryu pour ses "matelots".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas...j'imagine quelque chose de logique...BN est sensé tout pouvoir absorber. Un trou noir fait pas la fine bouche...

 

"Ah non! Le poison j'absorbe pas!"

 

Un trou noir c'est un trou noir. Déduction: BN cherche plus à protéger ses hommes que lui même, parce que eux sont incapables d'absorber le poison.

Si le duel avait durer, les acolytes de BN se serai surement fait tuer. Alors que là, Magellan se tire. Si BN s'était battu, ses potes serai morts.

Alors j'en déduis que BN à feint d'être vaincu.

 

C'est quand même vachement logique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il l'a peut être tué par égoisme, mais il avait une bonne raison. Là, non seulement il n'a aucun interet à laisser mourrir ses hommes, mais il faut aussi savoir que contrairement à Statch, les compagnons de BN ont été choisi par BN; Il les fait ben fuir lors du combat contre Ace: si il n'en avait rien à faire, il les auraient laissé se taper dessus.

 

Teach me parait bien trop malin pour s'être fait piéger aussi bêtement. Je crois vraiment à ma théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben ta théorie va donc la proposer dans ta délirium box parceque la a part perturber la discussion je voit pas ou ça mène lol.

Non c'est vrai quoi, avec toi faut redémontrer l'eau chaude tout le temps : faut montrer ce que fait le haki, ce que craint BN...

On dirait que tu essaye a chaque fois de trouver des truc évidents a remettre en question.

Ce sera quoi bientot? Tu vas essayer de nous prouver que Crocodile n'a jamais quitté les shishibukai et que c'est un agent double? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...