Aller au contenu

Théorie sur Barbe Noire


Preemo
 Share

Messages recommandés

Apparemment ça se voit que j'aime bien ce perso ;D Que veux-tu c'est l'ennemi qui a le plus de charisme et petit plus il ressemble au vrai pirate tel qu'on s'imagine.

 

Mais les deux phrases donnent le même sens, non? Elles montrent que BN comme un enfant est fiere de dévoiler ses pouvoirs à Ace mais pas qu'il ne peut pas l'atteindre.

 

D'ailleurs voici la traduction d'un scan qu'on trouve sur le net:

 

http://picasaweb.google.fr/mangasfr4/OnePieceTome46French?authkey=Gv1sRgCJD2yseckOuEMw#slideshow/5336036848818202258

 

Sinon oui on ne peut savoir avec certitude si Shanks était ou non un Yonkou à l'époque mais je reste tout de même sur mon premier avis.

 

D'après moi il devait déjà être un pirate reconnu vu qu'il semblait déjà maîtrisé un peu son haki des rois et comme tu l'a dit les pirates qui le connaissait étaient choqué.

 

Mais qui y a t'il d'étonnant à ça? Il a été mousse sur le bateau de Roger et depuis à continuer la piraterie.

 

Shanks à très bien pût ressentir le charisme et la volonté de BN durant leur combat vu qu'on sait qu'il sait très bien le faire.

 

Surtout il ne faut pas oublier ce qu'est un Yonkou avant tout, les quatres pirates qui dominent la seconde moitié de Grandline alors je ne vois pas ce que Shanks aurait fait à east-blue.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nos deux phrases n'ont pas le même sens, ta phrase signifie que s'il avait voulu toucher Ace avec le premier pouvoir qu'il a utilisé, il aurait pu le faire (donc avec le pouvoir en question et sans utiliser le vortex), la mienne signifie qu'il a fait exprès d'utiliser un pouvoir qui ne peut pas toucher un logia pour faire sa démonstration (donc qu'il a besoin du vortex pour ça).

 

Concernant les Yonkous, si shanks ne l'était pas, il n'en était pas loin et qu'il était connu d'absolument tout le monde dans le nouveau monde au même titre que Joz, Ace, Marco ou BB. Ca signifie aussi qu'avant d'aller chez luffy il était dans le nouveau monde et pouvait donc être Yonkou. Ensuite concernant sa présence hors de grand line, c'est un pirate... un trésor ou une quelconque aventure aurait pu suffire (d'autant que shanks n'est pas le genre à planter son drapeau sur des îles comme l'a fait barbe blanche avec celle des hommes poissons, il n'avait donc pas grand chose d'autre à défendre que son équipage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Immixtion, incrustation dans le débât.

 

Bah comme d'habitude sur le forum. Sans n'anoir vu aucun combat, on aime partir sur des conclusions sur le rapport de force entre untel et untel.

 

Pour récapituler. Shanks dit que cette cicatrice infligée par BN est celle qui lui fait le plus mal, et pourtant il a Perdu un bras le mec.

Soit le combat a été extrêmement difficile, soit il a été pris en traitre. Mais il y a des facteurs autres que la puissance de BN qui expliquent que cette blessure en particulier soit la plus douloureuse. 

 

Une chose que l'on ne peut cependant nier, pour ne pas être malhonnête. C'est que BN a blessé Shanks. Battu, nous ne savons pas, mais il a blessé Shanks. Il est donc très très puissant. Mais Il ne l'était pas encore, pour quitter BB et voler de ses propres ailes.

 

Et oui, la puissance ne réside pas uniquement dans la capacité à dégommer, il y a les compagnons, le plan, etc. Donc BN est maintenant à un autre plan de puissance. Il a des vrai compagnons; et il est en train de mettre en place un beau plan.

 

Enfin, il ne faut pas non plus le surestimer. Le coup de Luffy lui a fait énormément de dégâts (et ce à mon énorme surprise).

D'autre part, il était vraiment dans la merde contre Magellan. Qui il faut le rappeler l'a One shot, et avait d'autres chats à fouetter.

 

Enfin, quand on voit le niveau du mec le plus proche du One Piece, BB. Le niveau de Shanks avec son équipage et celui de la Marine. Le BN a encore du chemin à faire. Et c'est là tout l'intérêt du méchant de Oda.

 

Conclusion:

Si ça se trouve, c'est Mihawk qui a gagné le combat SHanks contre BN. Et que Merlin l'enchanteur est le 4ème yonkou non connu.

Voila mes hypothèses, basés sur rien.

On ne sait pas qui a gagné le combat. Et plutôt que lde savoir qui était le vainqueur, il y a d'autres questions qui m'intéressent.

Au moment du combat, BN était il dans l'équipage de BB? pourquoi trois branche à la cicatrice de Shanks?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nos deux phrases n'ont pas le même sens, ta phrase signifie que s'il avait voulu toucher Ace avec le premier pouvoir qu'il a utilisé, il aurait pu le faire (donc avec le pouvoir en question et sans utiliser le vortex), la mienne signifie qu'il a fait exprès d'utiliser un pouvoir qui ne peut pas toucher un logia pour faire sa démonstration (donc qu'il a besoin du vortex pour ça).

 

En fait la phrase de Glénat est à double sens je trouve tout dépend de ce que dit Ace avant, si Ace fait la même remarque que dans le scan.

Du style "cela ne m'a pas atteint" alors la phrase de BN qui dit qu'il ne veut pas s'occuper de lui tout de suite pourrait signifier qu'il en a fait exprès tout comme il doit utiliser un autre pouvoir.

 

C'est du 50/50.

 

On ne sait pas qui a gagné le combat. Et plutôt que lde savoir qui était le vainqueur, il y a d'autres questions qui m'intéressent.

Au moment du combat, BN était il dans l'équipage de BB? pourquoi trois branche à la cicatrice de Shanks?

 

Le problème c'est qu'encore on ne peut pas savoir, on sait que BN a été dans l'équipage pendant plus de 10 ans voir 20 ans grâce au chapitre 552:

 

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5bMFT%5d%20One%20Piece%20552/slides/14.html

 

Mais ce n'est tout de même pas suffisant, il est possible que BN avant de rentrer dans l'équipage est croiser la route de Shanks qui venait de devenir capitaine.

 

D'ailleurs quand Shanks dit que c'est la blessures qui lui fait le plus mal cela peut tout aussi bien être d'un point de vue psychologique que physique.

 

Il est possible qu'ils aient été amis, ça signifierait que Shanks a été assomé par la trahison de quelqu'un qu'il appréciait.

 

Et c'est encore pire pour la blessure là aucune idée ??? pour l'instant on a vu aucune arme dans le manga qui pourrait correspondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou vous vous plantés les gars c'est qu'à l'époque Shanks ne devait pas être un Yonkou vu que sur l'île de Luffy il avait déjà sa cicatrice.

 

Oui, il y a aussi une autre chose qui tend à le confirmer: la plupart des hommes actuels de BB ne l'avait jamais rencontrer quand il est venu payer son coup à boire. Donc il est concevable que BB et Shank ne se sont jamais affronté en temps que empereurs. Maintenant est-ce que BN faisait déjà parti de l'équipage de BB à l'époque de Roger et est-ce qu'il a participé à leurs combats ? C'est vrai qu'on peut pas encore être sur... Ils peuvent aussi s'être rencontrer en freelance entre la mort de Roger et la rencontre de Luffy mais bon... Comme vous avez dit, on ne sait pas ce qui s'est passé soit qu'ils étaient vraiment égaux à l'époque Shank et BN, soit que leur(s) combat(s) ont été interrompu par un tiers. Et dans le 2eme cas, c'est quand même plus probable que ça ait eu lieu au cours d'un joyeux bordel BB vs Roger !

 

D'ailleurs si on examine le passage ou Magellan l'attaque on a l'impression qu'il ne cherchait pas à ce battre du moins pas tout de suite et qu'il voulait taper discute.

 

Moi depuis l'épisode ID, je dirai qu'il trouve son plan tellement génial qu'il pense que n'importe qui à qui il le dévoilera se sentira obligé de le rejoindre :D

 

@ace35: il y a beaucoup de personnages dans le manga qui aurait pu faire ce type de blessures: je pense à Baggy coinçant 3 couteaux entre chaque doigt de sa main télécommandé en particuliers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est vrai qu'on est en droit de se poser des questions sur Barbe Noire parce qu'on ne sait pas depuis quand il etait dans l'équipage de BB. Je dirais plus qu'il a blessé Shanks après la mort de Roger, ça me semble plus logique pour plusieurs raisons, la première étant que quelque soit sa force, avec son jeune âge, il n'aurait peut-être pas fait un adversaire redoutable, ou du moins pas d'un niveau ultra élevé. Ce qui relève tout de même le niveau de BN, c'est qu'il n'avait sans doute pas encore son fruit du démon, et qu'en plus Shanks admet que ce n'était pas une erreur de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BN sera le boss final de One Piece. C'est en tout cas ce que je pense. Et si il s'est fait battre, c'est pour qu'il puisse s'améliorer lui aussi. Si les lecteurs ont de l'estime pour BN, le combat final n'en sera que plus intense. BN est un monstre: on aura beau dire, son fruit est le plus puissant. Alors peut être pas celui avec la meilleur force de frappe ou la plus grande vitesse mais tout simplement celui qui peut vaincre tout les autres possesseurs de fruit du démon.

Par contre, je ne pense pas qu'il ai le Haki. Ce n'est pas parce qu'il en ressent les effets qu'il le possède et ce n'est pas parce qu'il est fort qu'il se doit de le posséder.

 

Preuve de la première assertion(BN ressent les effets du Haki): Un jour un type me file un coup de boule. Je morfle. Six mois plus tard, il m'en file un autre. Je morfle six fois plus. Et là je lui dis, avec classe et décontraction: "Hahaha! Je vois que ton "Coup de Boule" à bien progressé".

 

Est-ce que je maitrise les Arcanes du coup de boule pour autant? Non.

 

Pas besoin de savoir faire pleuvoir pour dire si une pluie est plus forte que la précédente, pas besoin d'avoir le haki pour ressentir son évolution.

 

Preuve bête: tout le monde ressent le Haki! Eh oui! Vous allez pas me dire que les types qui s'évanouissent ne le ressentent pas. BN le ressent, ne s'évanouit pas, et peut parfaitement ressentir une augmentation de la "puissance" du Haki.

 

Bon, pour ceux qui ne s'en serai pas rendu compte, je ne suis pas fan du Haki. C'est le moins qu'on puisse dire...Un pléonsasme quoi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois tout de même qu'il a le haki, certes son fruit l'aide, mais il réussit tout de même à infliger des dégâts physiques à Ace en lui faisant bien mal, un coup à l'estomac qui l'aura laissé chancelant. C'est un peu comme le rival de Luffy, il est encore plus fort que lui mais comme dit plus haut, lui aussi doit progresser. Il est même possible qu'il empêche la mise à mort de Mister 2 en arrivant pour se battre à nouveau contre Magellan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Here comes the...: Relis bien le passage, si BN inflige des dégats à Ace, c'est parce que le Vortex des ténébres, une de ses attaques, annule tout simplement les pouvoirs des fruits du démon. Pas de Haki de ce coté là donc.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il doive encore progresser et l'idée qu'il ai put sauver Bentham est sympatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here comes the (boom?) veut dire qu'il a utilisé le haki pour augmenter sa force de frappe , pas pour toucher Ace.

 

Enfin , il me semble ..

 

Ce n'est pas vraiment une théorie que je supporte ,car comme toi je pars du principe que BN n'a pas le haki. J'avais d'ailleurs beaucoupé aimé la comparaison avec la pluie et de la ressentir plus ou moins forte et j'adhère totalement.

 

Anyway , il ne peut pas battre Magellan tant que ses ténèbres ne peuvent aspirer le poison , donc c'est mort (dans tous les sens du terme ?  :D) pour Mr.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Usul il n'y aucune raison qu'il n'y arrive pas il a dit lui même que son fruit absorbait tout les dommages physique mais pas la douleur. Il ne s'attendait pas à recevoir du poison, il a douillé point barre, maintenant qu'il sait à quoi s'attendre et que Shyriu l'a rejoint c'est pour Magellan que j'ai peur.

 

Pour ce qui est de la théorie BN avec le haki je suis pour et je trouverais ça assez illogique dans le cas inverse, voici les éléments qu'on a:

 

- Il a blessé Shanks.

 

- Celui-ci dit de Teach qu'il n'a jamais voulu devenir un commandant de BB comme s'il en avait le niveau.

 

- Il a beaucoup d'expérience dans la piraterie vu  qu'on sait qu'il est pirate depuis au moins 20 ans.

 

- Ace lors de sa nomination comme commandant de la 2ème division lui demande s'il ne voulait pas la place, ça va dans le même sens que la remarque de Shanks. Cela sous-entend que BN devait avant d'avoir son fruit un niveau déjà très respectable.

 

- On sait que Luffy avait déjà le haki juste après l'arc Alabasta de la bouche de Teach alors pourquoi lui-même qui est dans la piraterie depuis bien plus longtemps n'en aurait pas?

 

 

Je sais que tous ces détails ne prouvent rien mais je pense qu'ils font plus pencher du côté de la possibilité qu'il est le haki que le contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le Haki, c'est dans le sang! En quoi le fait de ne pas l'avoir empêcherai quelqu'un de blesser Shanks?

 

Faut arrêter, le Haki n'est pas une élément nécessaire à la puissance d'un pirate. Il y a des types très balèzes qui ne possèdent pas le Haki. C'est pas parce que BN connait qu'il maitrise.

 

Pas besoin d'avoir le Haki pour être fort, c'tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki reste un gros mysctère dans One Piece car il pourrait en exister plusieurs, entre le haki des rois, et celui des soeurs d'Hancock par exemple. L'une a le pouvoir de renvoyer les attaques et l'autre de les prévoir.

@gunsmith: oui, je sais qu'il se sert de son pouvoir, mais BN est un combattant qui a énormément d'expérience, s'il peut sentir le haki, d'une manière ou d'une autre,il doit y être affilié.

@Usul: C'est un peu me contredire mais ce que tu dis se tient, mais je pense néanmoins qu'il faut l'avoir soi-même, même si on ne le maîtrise pas à fond, pour en sentir les effets. Après ça restera un point de vue tant qu'on n'aura pas fait la lumière sur cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le Haki, c'est dans le sang!

 

Dans le sang? Je ne me rappelle pas l'avoir vue dans le manga et même si c'était vrai je ne vois pas ce que ça changerait ???

 

En quoi le fait de ne pas l'avoir empêcherai quelqu'un de blesser Shanks?

 

Les exemples plus haut c'était surtout pour souligner que BN même avant d'avoir son fruit avait déjà un niveau assez élevé.

 

Faut arrêter, le Haki n'est pas une élément nécessaire à la puissance d'un pirate. Il y a des types très balèzes qui ne possèdent pas le Haki. C'est pas parce que BN connait qu'il maitrise.

 

Pas besoin d'avoir le Haki pour être fort, c'tout.

 

Regarde attentivement la guerre qui a lieu entre les pirates de BB et la marine et tu remarqueras que tout les poids lourds ou presque ont soit un FDD soit le haki voir les deux: BB, Marco, Joz, les 3 amiraux, Garp Croco, Doflamingo, Iva, Moria, Kuma, Hancock...et quelques suspicion du côté de certains (Sengoku, Mihawk...).

 

Tu vois donc le parallèle avec BN, à l'époque il n'avait pas de fruit et pourtant des gars comme Shanks ou Ace le voyait au-dessus du panier. Alors comment si ce n'est ni avec le haki ni un FDD? D'après ce qu'on voit avec Luffy avoir le haki ne veut pas forcément dire pouvoir toucher un logia du moins au départ. Mais en revanche je suis sûre que cela augmente radicalement la force ce serait la raison pour laquelle Luffy a autant de puissance. Et pour justement en revenir à BN on l'a vu lors de son combat contre Ace, il a une force de boeuf en deux coups seulement il l'a mis dans un sale état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, vous voulez des lourds sans Hali, ou l'on est sur?

 

Nos potes du CP9 ( oh non, c'est vrai, c'est des tarlouzes ;D), not' pote Magellan, Not' pote Garp, Not' Pote BB...

 

Vous m'avez compris, tant qu'on ne dira pas d'un de ces perso: Oh quelle magnifique démonstration de Haki! On ne pourra pas affirmer que ces perso on le Haki.

 

On a peu être pas de preuve que le Haki est dans le sang, mais on en a encore moi que tel ou tel perso le possède. Et dire qu'il faut le Haki pour être fort dans One Piece me parait totalement à l'opposé de l'esprit de One Piece....

 

Pour en revenir à BN: Si il avait déjà le Haki, qui selon vous annule les pouvoirs, pourquoi se serait il chier à voler un petit fruit? Et à quoi sert que le "Plus puissant des fruit" (dixit Oda) annule les pouvoirs de FDD si n'importe quel type un peu fort peu faire la même chose?

 

Lors du duel de Banaro, Ace, qui bien sur,doit avoir le Haki hein, sinon il serait nul; Ace donc n'annule pas les pouvoirs de BN, étrange non? Comme si...comme si il n'avait pas le Haki! Haw! My Godness! Se pourrait il que le Grand Ace n'est pas le Haki!?

 

BN a une force de Boeuf grâce au HAki....Mais oui bien sur...c'est surement ça et pas le fait qu'il soit un boeuf....ouiiiiii....les muscles et la force PHYSIQUE n'ont strictement rien avoir....Nan mais franchement...He ho! Les biscotaux vous connaissez?

 

Prenez un type de 150 kilos, musclés, et faite lui foutre deux bonnes grosses mandales à un gamins un peu musclé et vous verrez que'il n'y a pas besoin de Haki....

 

BN a son fruit et il est balèze, de par sa longue vie de pirate et l'entrainement que cela implique.

 

Et puis tant que l'on aura pas de preuve concrete sur les autres, on ne pourra pas être sur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Gunsmith

 

Oui le CP9, c'est des tarlouzes, franchement faut pas de la mauvaise foi. Ils sont bons dans le cp9 mais pas au niveau des plus balèzes.

 

Quant à Magellan, Garp et BB, ce sont des monstres.

 

Magellan, n'a pas eu d'occasion d'utiliser le Haki. Mais réfléchissons un peu, si jamais un Logia se retrouve en liberté à Impel Down, et vu ce qu'on sait des soldats incapables d'attraper des mecs forts avec leur filet en Kairoseki. Tu pense que la Marine aurait mi quelqu'un incapable d'arrêter un Logia? c'est pas l'argument le plus convaincant, je suis d'accord.

 

Garp fait mal à Luffy alors que ce dernier est en gomme. Cf fin ennies Lobby. Le coup de garp, le poing de l'amour a le même effet que celui de BN sur Luffy. Au passage, contrairement aux forumeurs, je pense que BN a utilisé le Haki plutôt que son FDD. En tout cas, poings de Garp, Coup de BN = même effet.

 

Alors je vais te citer rapidement d'autres coup qui avait ce genre d'effet, les soeurs hancocks sur Luffy, Boa sur Smoker, Joz sur croco, Marco sur Kizaru, Marco sur Ao kiji.

 

Si pour prouver que quelque chose existe dans le manga, on a besoin à chaque fois des paroles d'un personnage. @gunsmith, le manga va perdre son sérieux. Ceux qui connaissent le Haki ne vont pas s'extasier à chaque fois qu'il rencontre quelqu'un capable de l'utiliser. De même que les mebres de l'équipage de Luffy ne s'extasie pas sur lui à chaque qu'il démontre qu'il a le Gomu Gomu non mi. ils ont l'habitude

 

T'imagine les scènes, le coup de Joz :o :o c'était du Haki. Le coup de marco, BB :o :o c'était du Haki.

 

Pour le Haki, ça ne sert à rien d'affirmer qu'il fait ci ou ça, on peut juste en supposer les effets. Par contre, c'est sur que les tout meilleurs ont le Haki Gunsmith.

 

je te cite BN: le Haki de Luffy s'est amélioré depuis leur dernière rencontre. ça veu même dire que un Individu peut avoir un haki de malade sans s'en rendre compte.

 

Les muscles, c'est bien, mais quand tu tombes face à quelqu'un sur qui il faut plus que du muscle t'es cuit.

 

Comment tu peux être grand pirates, si aucun mec dans ton équipage n'est capable de se faire un Logia, soit au mins 2/3 des amiraux. Regarde Luffy, qui a une force brute de malade, eh ben le voila bien impissant dans cette guerre.

 

Haki=force, Regarde les flèches des amazones en bois qui peuvent casser de l'acier et tt ça. ya trop de preuves que les meilleurs ont le Haki.

 

et puis enfin, dans One pièce, le plus musclé est pas le plus fort. Regarde la corpulence de Luffy. Zorro face à Oars qui arrie  dévier ses coups.

 

BN est dans l'équipage de pirates depuis 20 ans. Il recherchait un grand pouvoir, le FDD des ténèbres. Mais pendant 20 ans, le mec a vu les hommes les plus forts du monde se battre sans essayer d'apprendre quel serait le meilleur pouvoir? là c'est pas crédible.

 

ET puis BN a le Haki, tout simplement parce que  il est capable de l'évaluer chez quelqu'un d'autre. Bref bref.

 

Enfin pour ça, j'avais moi une question plus importante. Est ce que BN annule de manière définitive le pouvoir du FDD en une seule touche de sa main.Ou alors l faut qu'il tienne la personne.

 

Si il doit tenir la personne, ça veut dire que les patates qu'il foutait à Ace, c'était plus du haki que autre chose, vu que Ace pouvait toujours utiliser ses pouvoirs. et disait lui même dans le combat qu'il allait éviter de sefaire ATTRAPER par BN

 

voilà voila

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde attentivement la guerre qui a lieu entre les pirates de BB et la marine et tu remarqueras que tout les poids lourds ou presque ont soit un FDD soit le haki voir les deux: BB, Marco, Joz, les 3 amiraux, Garp Croco, Doflamingo, Iva, Moria, Kuma, Hancock...et quelques suspicion du côté de certains (Sengoku, Mihawk...).

 

Dans ta liste seul Marco, Joz et Hancock on fait une démonstration évidente de manipulation du Haki, les autres niet pour l'instant.

 

Si on nous dit que le haki des rois est possédé par seulement une personne sur un million, c'est que pour moi il y a une prédétermination à la naissance des personnes qui seront capables d'utiliser ce pouvoir.

 

Quand à BN, pour moi il a le haki, parce qu'il peut non pas le ressentir mais l'évaluer ce qui est différent, on évalue pas quelque chose dont on ne connaît rien et pour connaitre bien le haki faut l'avoir.

Et puis pour la simple raison que BN sera le boss final de OP pour Luffy, pour être le parfait antagoniste de Luffy, il lui faut les mêmes pouvoirs, donc moi je le vois avec du Haki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK voulez des lourds sans Hali, ou l'on est sur?

 

Nos potes du CP9 ( oh non, c'est vrai, c'est des tarlouzes ), not' pote Magellan, Not' pote Garp, Not' Pote BB...

 

Vous m'avez compris, tant qu'on ne dira pas d'un de ces perso: Oh quelle magnifique démonstration de Haki! On ne pourra pas affirmer que ces perso on le Haki.

 

Dans ta liste seul Marco, Joz et Hancock on fait une démonstration évidente de manipulation du Haki, les autres niet pour l'instant.

 

Vous deux vous avez mal compris mon post, j'ai dit que quasiment tout les poids lourds ont soit un FDD soit le haki voir les deux. Mais selon toi GunSmith BN n'a pas le haki alors d'accord mais dans ce cas comment pouvait-il être aussi fort avant même d'avoir son fruit?

De plus tes exemples ne prouvent rien déjà BB (FDD du séisme) et Garp ont belle et bien le haki on l'a vu bien assez de fois. Alors que pour les membres du CP9 qui ne sont pas non plus des monstres et Magellan ils ont quasiment tous un FDD et rien ne nous indiquent qu'ils n'ont pas non plus le haki.

 

Pour en revenir à BN: Si il avait déjà le Haki, qui selon vous annule les pouvoirs, pourquoi se serait il chier à voler un petit fruit? Et à quoi sert que le "Plus puissant des fruit" (dixit Oda) annule les pouvoirs de FDD si n'importe quel type un peu fort peu faire la même chose?

 

 

N'exagère pas non plus sinon on pourrait en dire autant des amiraux, de BB, Marco, Joz...Jusqu'à présent on l'a vu même quelqu'un qui maîtrise très bien le haki comme BB semble incapable d'annuler complètement les pouvoirs de son adversaire. Les propiétés du haki et du fruit de BN ne sont pas les mêmes, par exemple le haki permet d'avoir beaucoup de force, le fruit de Teach non. En revanche les ténèbres permettent de résister aux attaques physique de son adversaire, pas le haki.

 

Lors du duel de Banaro, Ace, qui bien sur,doit avoir le Haki hein, sinon il serait nul; Ace donc n'annule pas les pouvoirs de BN, étrange non? Comme si...comme si il n'avait pas le Haki! Haw! My Godness! Se pourrait il que le Grand Ace n'est pas le Haki!?

 

 

Que Ace est le haki ou non est une autre histoire je pense que oui mais ce n'est pas le débat, et on peut voir ça d'une autre manière. Si Luffy à le haki comment se fait-il qu'il est incapable d'annuler le pouvoir de gars comme Croco, Moria, Lucci? Est-il nul? En revanche je t'invite à regarder le dernier chapitre tu y trouveras un passage très intéressant entre BB et Ao Kiji.

 

BN a une force de Boeuf grâce au HAki....Mais oui bien sur...c'est surement ça et pas le fait qu'il soit un boeuf....ouiiiiii....les muscles et la force PHYSIQUE n'ont strictement rien avoir....Nan mais franchement...He ho! Les biscotaux vous connaissez?

 

Prenez un type de 150 kilos, musclés, et faite lui foutre deux bonnes grosses mandales à un gamins un peu musclé et vous verrez que'il n'y a pas besoin de Haki....

 

Il y a tout de même un problème dans ton esemple, déjà on est dans One Piece le monde où des tout petits mettent des raclées à des plus grands. En plus "le gamin un peu musclé" est Ace le gars qui foutait des toises à Luffy sans son fruit et qui est devenu commandant de la seconde flotte de BB. Il a combattu une brute comme Jinbei pendant trois jours et est au passage le fils de Roger ;D

Tu ne me feras donc pas avalé que BN l'a juste foutu dans cette état en seulement deux coups grâce à son gros gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on ne sait rien du Haki, peut être que tout le monde l'a, mais à un niveau plus ou moins développé, plus ou moins conscient.

Sachant que prenons l'exemple de Luffy. Il a le Haki, c'est sur, c'est dit (c'est donc une preuve formelle, contrairement à beaucoup d'autres choses que vous comptez comme preuves et qui ne sont que des suppositions.) :

 

--> Luffy ne touche pas les logia (sans compter Croco et Ener, il avait le point faible), pourtant il a le haki. Est ce que les coup de Luffy sont quoi qu'il arrive impregné de Haki, je ne pense pas, sinon il aurait touché les 3 amiraux au dernier chapitre. Comment BN peut donc ressentir le Haki ? Une énergie, une aura ? Peut être oui.

A ce moment là, comment ressentir la Haki (qui n'est pas sur les poings de Luffy puisque sinon il toucherait les logia, on est d'accord ?) ?

 

Alors pour la bataille Ace/BN, je ne vois aucune preuve d'utilisation du Haki (et des 2 côtés).

Le fruit de BN lui permet de retirer les pouvoirs de Ace, Ace se retrouve donc comme un mec normal face à BN. BN qui est une force de la nature lui assène un gros coup de poing, et tous, je vous demande, quand un mec qui fait 2 fois votre taille et 4 fois votre poid vous tape de toute sa force (brute hein, le mec a pas le haki) vous vous relevez comme une fleur ? C'est pas parce que le mec est bon avec son fruit, que sans il est imbattable aussi. (et les bagarres d'enfants ... c'est définitivement un argument à jeter mdr)

 

Donc là pour JeanDneau pour la possibilité de Haki de Garp, OK. Pour celle de BN, NON.

 

La blessure de Shanks, on ne sait pas de quand elle date, déjà 3 griffes comment çà a pu apparaitre ? BN s'est battu contre Shanks à une période inconnue et BN a bléssé Shanks, qui nous dis que BN a blessé Shanks qui utilisé le Haki face à lui ??

 

Pour prouver la Haki, on a pas besoin des paroles de quelqu'un, mais d'une preuve (et oui prouver avec des preuves c'est original.).

Exemple pour Joz, on a 2 preuves Croco et maintenant Aokiji.

 

Comment tu peux être grand pirates, si aucun mec dans ton équipage n'est capable de se faire un Logia, soit au mins 2/3 des amiraux.

Alors çà ouais ok, malgré tout, çà ne nous dis pas qui ou quoi (lame en pierre marine etc ...) peut s'en faire un dans l'équipage.

 

Une dernière chose, et pas la moindre. On a pas la preuve que c'est le Haki qui permet de toucher les Logia. (mais çà personne ne l'a relevé.)

 

Ps : Une dernière chose 2, si pour avoir été en mesure d'évaluer le Haki de Luffy, BN a le haki, Alors pour avoir résisté au Haki de Rayleigh, Law, Kidd, Killer et tous les Mugi ont le haki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...