Aller au contenu

Théorie sur Barbe Noire


Preemo
 Share

Messages recommandés

 

Petite reflexion concernant le fruit de Barbe noir,

certes celui-ci semble puissant voir dévastateur du fait de la création de trous noirs absorbant tout à proximité.

Seulement je trouvais que la deuxième faculté permettant à barbe noir de supprimer les effets des fruits du démon par simple contact paraissait la plus importante. (notamment dans le combat de BN et de Ace)

cette faculté perd un peu de son utilité depuis le développement par Oda du Haki chez plusieurs personnages. En effet le haki entraine la même suppression des pouvoirs offerts par les FDD et permet de toucher le corps physique (on le voit dans le combat entre rayleigh et Kizaru, et dans le combat entre Luffy et les amazones).

 

est-ce que cela veut dire que Barbe Noir n'a jamais su contrôler le Haki et ne pouvait s'opposer à certains fruits du démon avec uniquement sa résistance physique,

il aurait trouvé via le fruit des ténèbres un pouvoir de substitution.

Le Haki ne serait donc pas accessible à tout le monde même avec de l'entrainement. (bien que chez les amazones, il semble que toutes puissent l'utiliser)

 

Egalement, Ace face à Barbe Blanche et surement face à Jimbei, a déjà subi des coups malgré son Logia. Pourtant, Ace durant le combat avec BN semblait vraiment surpris de se voir ainsi frappé, je pense que le fruit de BN confère donc une faculté supérieure au Haki. (ou peut être qu'Ace connaissait simplement l'incapacité de BN à maîtriser le Haki et se demande comment il pouvait alors l'atteindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thib62: Petits détails ...

 

Le haki n'annule pas le pouvoir du FDD. Le fruit de Teach si.

Quand ton adversaire utilise le haki, tu peux quand même utiliser ton fruit pour attaquer (Kisaru avec son sabre laser face à Rayleigh). Alors que quand tu affrontes Teach et qu'il te touche, c'est pas possible de l'attaquer avec ton FDD car c'est inhibé.

 

Le Haki et le yami yami no mi sont deux choses bien distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thib62

 

J'aime bien ton idée :)

 

Kecha

 

Je suis pas trop d'accord avec toi (pour une fois^^')

 

Le Haki, pour moi, annule bel et bien le pouvoir des fruits du démons... Quand Luffy se prend le Haki de Sentoumaru, bah il morfle grave !

Pourquoi ? tout simplement parce qu'à ce moment là, il n'es plus en caoutchouc, mais c'est son "vrai" corps qui est touché !

Donc en prenant en compte ceci, je ne vois pas vraiment de grosse différence entre le Haki et la prédisposition que possède désormais BN avec son Yami Yami no mie.

 

Imaginons que Rayleigh tienne Luffy entre ses maisn et qu'il relâche son Haki... le résultat serait-il différent de ce que fas BN quand il tient Ace après avoir utilisé son Kurozu ? Personnellement je ne pense pas...

 

Enfin, ça reste à voir, ce ne sont que des suppositions x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit de BN empêche complètement celui qu'il touche d'utiliser son fruit, si Luffy est attraper il n'est plus élastique.

 

Le haki permet de pouvoir infliger des dégâts aux utilisateurs de FDD, Luffy qui est frappé reste élastique, mais sent quand même le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos eclaircissements,

 

Même si les deux pouvoirs sont donc différents, ils ont donc tous les deux une utilité assez proche face aux utilisateurs de fruits du démon, le fruit de Barbe Noir se révélant encore plus efficace.

 

je me pose de nouvelles questions face à vos réponses

 

les soeurs de Boa ont l'air de pouvoir utiliser leur fruit en même temps que le Haki, j'ai hâte de voir comment Oda résoudra ce problème face à Barbe Noir : si Luffy est amené à le combattre, il cesserait d'être élastique au moment de l'impact mais enverrait voler Barbe Noir avec son Haki ?

 

Oda fera t-il prévaloir le fruit des ténèbres sur le Haki ?

s'il ne le fait pas, j'aurais du mal à comprendre,

en effet BN parait avoir tout orchestré pour son ascension dans le monde de la piratrie, il ne serait pas passé à coté d'une telle faiblesse concernant le fruit qu'il a choisi et tant attendu, et pour lequel il a osé défier Barbe Blanche.

 

Peut être une question HS pour ce Topic

un logia peut-il utiliser le Haki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres utilisateurs de logia ne peuvent pas être blesser sans haki, mais pour blesser BN, il n'y a pas besoin de haki, et quand BN est blesser, il ressent plus de douleur que quelqu'un de normal.

 

En échange, le fruit de BN lui permet de tout aspirer, le feu, les balles, les lames, la foudre... ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi vous pensez que bn ,ne sait pas utilisez le haki !!moi ça m'etonnerais ,déja quand on le voit à impel down il dit que luffy à vu son haki augmenter depuis leurs rencontre sur jaya ,donc on peut déduire qu'il connait le haki et que pour savoir si celui de luffy à progresser ou pas il doit le maitriser un peu tout de même.

 

Vous oubliez aussi une autre option ,que se passet-il si deux personnes utilisent le haki l'un contre l'autre ,on ne sait même pas si bn et ace l'ont utilisé ou pas ,donc il ne faut pas top vous avancez sur le haki!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas que si Ace pouvait utiliser le haki , Barbe Noire serait déjà mort (enfin , il aurait gagné , c'est One Piece donc ..)

 

Je suppose que l'utilisation du haki permettant le contact avec les logias , elle doit avoir un effet interessant sur celui de BN .. C'est peut-être ça son plus gros point faible finalement , un peu de haki , la régénération n'opère plus , un coup un peu appuyé et bye bye Teach.  :D

 

Ca serait presque enfantin pour un type comme Shanks ou Mihawk (en partant du principe qu'il a le haki.) de s'en défaire du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là pas du tout d'accord avec toi, tu affirmes alors que tu n'as que du vent!

 

Tout est relatif...donne un pistolet à "untel" alors il pourra battre machin mais si machin obtient lui aussi un pistolet on revient direct au point de départ.

 

Premier point, on ne sait pas si pendant le combat ils utilisaient le haki.

 

Qui te dit que Ace et BN ne l'utilisait pas déjà un peu?

 

Ensuite on ne connait même pas tout sur ce pouvoir, on sait qu'il permet de rendre normal un corps au point d'impact mais c'est tout.

 

Il faut sûrement une énorme masse de haki pour atteindre un logia comme Rayleigh l'a fait mais pour s'en défendre on ne connait pas vraiment le fonctionnement.

 

Imagine que deux utilisateurs du haki s'affrontent avec chacun un logia on peut imaginer que celui qui maîtrisera le mieux le haki arrivera plus à défendre les facultés de son fruit que son adversaire.

 

Mais ce n'est qu'un hypothèse...

 

Et dernier point, BN l'a déjà prouvé il est loin d'être bête, tout à déjà été prévu depuis longtemps et la clé de son plan bien huilé est son FDD.

 

Il a passé des années à l'attendre afin de commencé à mettre son plan en marche et il connaît très bien le haki.

 

Donc je suis certain que s'il a tout de même choisi ce fruit c'est que cela ne poserait aucun problème pour les combats.

 

Selon moi soit il possède le haki ce qui ne serait vraiment pas étonnant vu qu'il semble déjà pouvoir le voir. Soit son fruit est vraiment à part et résiste plus que les autres au haki, cela pourrait même être les deux^^

 

Tu t'emballes. On en est toujours au stade des hypothèses. Je n'affirme rien , je fais juste un peu de mise en situation hypothétique (donc !  )

 

Le haki a forcément un impact sur le fruit de Barbe Noire , j'en suis absolument convaincu , peut être pas aussi grave que ce que j'ai mis plus haut , mais un minimum quand même.

 

Soyons logiques , si une fois son fruit acquis Teach n'avait pas de point faible , il n'aurait pas fuit Barbe Blanche , il l'aurait tué lui , et son équipage , directement

 

Tu dis quand même "T'inquiètes pas que si Ace pouvait utiliser le haki , Barbe Noire serait déjà mort (enfin , il aurait gagné , c'est One Piece donc ..)"

 

C'est pour ça que je me suis permis d'utiliser le mot "affirmer" enfin apparemment j'aurais mal compris.

 

Sinon qui a dit qu'il n'avait pas de point faible? J'ai juste émis l'hypothèse que pour le battre il faudrait avoir une (bien) plus grande maitrîse du haki que lui afin de neutraliser son fruit ce qui semble être le cas de Barbe Blanche.

 

Et de toute façon même s'il était plus fort (maintenant j'en doute (très) fortement) il serait stupide de l'affronter devant son équipage, battre BB est une chose. Mais affronter Marco, Ace, Joz et tout l'équipage en même temps ça relève du suicide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'emballes. On en est toujours au stade des hypothèses. Je n'affirme rien , je fais juste un peu de mise en situation hypothétique (donc !  :D)

 

Le haki a forcément un impact sur le fruit de Barbe Noire , j'en suis absolument convaincu , peut être pas aussi grave que ce que j'ai mis plus haut , mais un minimum quand même.

 

Soyons logiques , si une fois son fruit acquis Teach n'avait pas de point faible , il n'aurait pas fuit Barbe Blanche , il l'aurait tué lui , et son équipage , directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que personne n'a gagné, le combat ne s'est jamais terminé. C'est de loin l'explication la plus simple et la plus probable et elle implique un match nul entre shanks et BN (ce qui ne signifie pas qu'ils étaient de force égale à l'époque attention, Shanks pouvait être plus fort, mais ça signifie au moins que BN sans fruit n'était pas beaucoup moins fort que Shanks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord ... si au grand jamais il avait tué shanks, il serait naturellement devenu un yonkou  9_9

 

Et si un yonkou se faisait battre par un "simple" pirate, je doute fortement qu'on le considérerait comme l'une des 4 plus grandes puissances du NM  9_9

 

Donc si combat il y a eu, Shanks doit avoir triomphé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord ... si au grand jamais il avait tué shanks, il serait naturellement devenu un yonkou  9_9

 

Et si un yonkou se faisait battre par un "simple" pirate, je doute fortement qu'on le considérerait comme l'une des 4 plus grandes puissances du NM  9_9

 

Donc si combat il y a eu, Shanks doit avoir triomphé ...

 

Euh la tu te contredis, le but de BN, on l'ignore, mais on sait que pour ça il a du rester dans l'ombre le plus longtemps possible, afin d'éveiller aucun soupçon. Afin de devenir CC en quasi inconnu. Si il avait abattu un Yonkou rien n'aurait été pareil, réticences, méfiances, soupçon. Bref BN aurait pas pu bouger sans que toute la Marine soit au courant. Contrairement à maintenant.  9_9

 

Et puis je vois pas pourquoi un type qui vient de battre un Yonkou ne peut pas être considéré comme un puissance du NM ? Si il a le niveau rien ne l'en empêche, en l'occurrence BN a le niveau. Tu peux douter si tu veux, mais un type qui a battu Ace c'est vu promu CC en un claquement de doigt.  9_9

 

Shanks dit bien que ça blessure est une humiliation ( celle qui lui fait le plus mal ), si il avait gagné il ne serait pas gêné de le tué. Or c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas l'impression que c'est toi qui te contredis   9_9

 

Si un pirate inconnu bat un yonkou en 1vs1 ... pas sûr qu'il reste longtemps inconnu et qu'il n'éveille aucun soupçon  ;)

 

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre aussi, c'est que si un pirate bat un des yonkou, celui-ci sera considéré à son tour comme étant l'un des 4 yonkous ... logique vu que ce titre est destiné aux 4 plus grandes puissance du NM ...

 

Tout cela amène à deux solutions, Shanks a battu BN en 1vs1 ou la blessure de Shanks est du à une escarmouche/guerre comme le dit léonidas.

 

Edit: Passons maintenant à la deuxième partie de ton message.

 

Shanks dit bien que ça blessure est une humiliation ( celle qui lui fait le plus mal ), si il avait gagné il ne serait pas gêné de le tué. Or c'est pas le cas.

 

Essayons de comprendre pourquoi Shanks dit cette phrase à BB ... Et bien à la relecture du chapitre la réponse devient évidente. Ce dernier l'a tout simplement énoncé pour essayer de donner plus de poids à sa requête envers BB ...

 

Bah oui, il est ridicule de demander à BB de rappeler Ace  pour une impression, le fait de rajouter l'argument de la blessure oeil donne juste un peu plus de poids à sa demande. A comprendre " il est vraiment fort ce Teach, regardes ce qu'il m'a infligé ... Ace pourrait bien se faire avoir. "

 

De ce fait et en accord avec mon hypothèse, car oui ce n'est qu'une hypothèse néanmoins logique, la blessure de shanks pourrait même ne pas avoir été infligé par Teach =)

 

Re-édit: Là ou tu fais erreur, c'est qu'il n'y a que quatre yonkou, pour x ou y raisons mais en attendant les faits sont là : juste 4 yonkou.

 

De ce fait, si un yonkou se fait battre par un pirate inconnu il serait normal que pour la marine et le monde, celui-ci deviennent yonkou à la place du yonkou   ;D

 

Quand au fait que sa blessure soit une honte pour lui, d'après ce que j'ai énoncé plus tôt ... et bien ça ne tient plus.

 

Quand à celui qui s'exprime mal je penche pour toi  :-X (non mais ça c'était une joke  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je t'ai mal compris, soit tu t'exprime mal, soit tu m'a mal compris, soit je m'exprime mal  :P

 

Seulement Shanks considère sa blessure comme une honte, c'est suffisant pour qu'il n'aille pas le raconter sur tous les toits, il en va de même pour BN qui dans son intérêt n'a surement rien dit.

 

 

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre aussi, c'est que si un pirate bat un des yonkou, celui-ci sera considéré à son tour comme étant l'un des 4 yonkous

 

Et puis je vois pas pourquoi un type qui vient de battre un Yonkou ne peut pas être considéré comme un puissance du NM ? Si il a le niveau rien ne l'en empêche, en l'occurrence BN a le niveau

 

 

Edit : C'est pas pour être mauvaise langue, mais niveau argument j'ai vu plus solide que juste pour " appuyer ses paroles ".

 

PS : Faudrait que t'arrête de croire que je cherche a te faire chi** hein, et pas prendre mes remarques pour ce quelles ne sont pas.

 

Soit tu lis mal mes post, soit tu comprends pas.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec aarosh ,et au passage il faut arretez avec le fan service !!vous aimez pas bn ok ,mais les trucs du genre si <<Ace avait le haki bn aurait perdu<< ou encore <<shanks a battut bn<< ,il faut arretez svp!!

 

Il est fort possible qu'un type dont shanks l'un des younkous se méfie ,et affirme à l'homme qui a le statut d'être le plus fort du monde qu'il prendra un jour sa place.Oui il est fort probable que ce teach possède le haki!!!Il aurait blessé shanks avant l'obtention de son fdd ,et shanks précise que c'est celle qui lui fait le plus souffrir.Donc on peut déduire qu'il était déjà très fort !!

 

Pour le haki ,il dit à luffy que son haki a augmenté ,donc premièrement il ressent le haki ,un type de son niveau ça m'etonnerait qu'l ne possède pas le haki tout en connaissant ce pouvoir qui semble être essentiel dans le nouveau monde!!

 

Pour le plan de teach,oui il est machiavelique ,mais je pense que s'il a fuit bb ,c'est pour vivre sa propre aventure avant tout (eh oui c'est un d lui aussi ),même s'il savait que bb lui aurait jamais pardonné.Pour le plan de BN ,il faut arretez de pensez que BN voulit provoquer BB(et donc la guerre ),n'oubliez pas qu'il a tué satchi parce que ce dernier avait le fruit des ténèbres et uniquement pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou vous vous plantés les gars c'est qu'à l'époque Shanks ne devait pas être un Yonkou vu que sur l'île de Luffy il avait déjà sa cicatrice.

 

Alors quelque soit le vainqueur il serait normal que l'affaire n'est pas fait beaucoup de bruit et je suis tout de même de l'avis de Aesahethr.

 

L'option la plus logique est un match nul les deux on dût s'infliger des dégâts équivalents.

 

Sinon j'ai l'impression que depuis l'épisode Magellan beaucoup le sous-estime et perso je trouve que le bilan parle de lui même^^:

 

- Deux Yonkou qui s'en méfie.

- Il a battu Ace.

- Un psychopathe comme Shyriu sent qu'il est different.

- Il voit le haki.

- Et possède un FDD très puissant.

 

D'ailleurs si on examine le passage ou Magellan l'attaque on a l'impression qu'il ne cherchait pas à ce battre du moins pas tout de suite et qu'il voulait taper discute.

 

Ensuite qui nous dit que son fruit n'aurait pas finalement avalé le poison?

 

Par contre en regardant le combat BN/Ace je me suis posé une question, le passage ou il englouti le village avec ses ténèbres.

 

Il précise bien à Ace qu'il fait exprès de ne pas le toucher mais dans le cas contraire qu'elle aurait été les effets sur lui selon vous?

 

Ace aurait aussi perdu ses pouvoirs au contact des ténèbres pour finalement être aspiré?

 

C'est ce qui me fait dire qu'on a pas tout vu de son fruit puisque dans ce cas il pourrait représenter un danger pour n'importe qui.

 

Il serait capable d'apirer les pouvoirs sans contact direct avec son adversaire donc neutraliser les pouvoirs des amiraux, Magellan alors qu'il est a plus de cinquante mètre!

 

Après est-ce que je me trompe ou pas on verra :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN dit qu'il ne veut pas s'occuper de lui tout de suite, pas qu'il a fait exprès de ne pas le toucher (en tout cas chez glénat ^^). Donc le pouvoir qu'il a utilisé ne peut effectivement rien contre un logia et cette phrase signifie simplement qu'il a d'autres pouvoirs pour le battre (le vortex donc)

 

concernant Shanks, rien ne prouve qu'il était Yonkou, rien ne prouve qu'il ne l'était pas non plus. On sait qu'il était déjà célèbre et surpuissant avant de partir chez luffy (duels avec mihawk et la phrase de BB qui dit que tout le monde était choqué par son bras en moins à son retour), de plus quand il a parlé à BB de sa cicatrice c'était visiblement pour montrer à quel point BN est dangereux, je doute donc que s'il le tient en si haute "estime" (c'est pas vraiment de l'estime mais bon) c'est parce qu'il a fait match nul avec lui dans un match tout pourri à une époque ou il était super faible ou même simplement moyen.

 

Sinon, je suis d'accord avec tout tes arguments pros-BN xD (oui j'estime beaucoup ce perso ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...