Aller au contenu


Théorie sur Barbe Noire


Preemo
 Share

Messages recommandés

Je serais un peu du même avis que toi, en fait perso je crois que s'il est à ID c'est pour une chose, recruter les légendes du niveau 6 mais je ne suis pas convaincu qu'il va s'arrêter là.

 

Et pour deux raisons, la première est que BN a dit que dans quelques heures lui et son équipage allait secouer le monde jusqu'à son noyau grâce à un spectacle ultime selon ses propres termes.

 

Je ne pense pas qu'il ne fasse allusion qu'à l'évasion des légendes puisque l'affrontement BB/Gouvernement a bien plus d'impact.

 

La deuxième raison est encore une citation, celle lors de l'évasion des 241 détenus, dans un carré il est marqué que cela pourrait-être la plus grande disgrâce qu'ait connue ID. Mais que cet incident ne s'arrêtera sûrement pas là,

 

Bien sur ça pourrait faire référence au groupe de Luffy mais je ne pense pas vu que ça semble concerner encore ID par la suite.

 

Alors mon avis est que BN une fois après avoir recruté les légendes détruirait ID puis irait à Marinford pour tuer BB et détruire l'île.

 

Puisque pour recruter les légendes du niveau 6 il faudra qu'il capte leurs intérêts et face comprendre qu'il est digne d'être leur capitaine.

 

Et quelle est la meilleur preuve que de détruire les deux plus grand symbole du gouvernement et leur rapporter la tête de BB.

 

Il serait gagnant sur tous les tableaux, il persuade les prisonniers du niveau 6, devient d'un coup un pirate très puissant et avec la renommé d'un Yonkou.

 

Je vois mal Barbe Noir, recruter TOUT les prisonniers du niveau 6.

 

 

Faerlthann, non bien sur je parlais des prisonniers cités par Iva, Catarina Devon, San Juan Wolf et Busco Shot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal Barbe Noir, recruter TOUT les prisonniers du niveau 6.

 

Je le vois plus les libérer, ensuite son plan ultime, qui n'a rien à voir avec Ace/Luffy ou autres pirates ou crise actuel, car Ace n'était pas prévu au programme.

 

Son coup ultime, c'est je pense plus que la destruction de la prison, c'est un changement des océans ou une chose fondamentale, je ne vois que les océans, destruction de calm belt ou autres, quelques choses de véritablement cataclysmique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus qu'il garde avec lui des pirates qui doivent avoir des primes astronomiques, il n'a pas l'air de vouloir être pris en chasse par la Marine, ce qui explique qu'il n'ait pas de prime pour le moment. De plus, il n'est pas sûr de les contrôler à 100%, c'est certain qu'il doit avoir un plan vu que Shiryu, qui n'a pas l'air très commode, le suit et le sauve même. Après la destruction des océans ça me semble un peu gros, je vois pas BN en anti écolo. Changer les océans certes, mais je pensais à ceux qui y naviguent surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’incite à penser que BN descend à ID pour recruter (même si ça ne semble pas assez complexe pour les retournements qu’Oda nous sort en ce moment) c’est son comportement, et pas seulement depuis qu’il est Shichibukai.

 

Par deux fois, il demande à Ace de le rejoindre : une première fois, avant d’engager le combat, en lui présentant des arguments simples (du style : tu perds ton temps avec BB, il est finit) mais arguant que son plan est presque infaillible et une seconde fois, alors qu’il l’a bien amoché et le tient presque à sa merci (preuve qu’il le voulait vraiment dans son équipe).

 

Mais il y a aussi son petit échange avec Crocodile, quand il commence à dire aux évadés qu’il a un grand projet, il propose au logia du sable de lui en dire un peu plus, ce qu’il avait commencé à faire quand il voulait récupérer Ace (la ultra-mauvaise pioche c’était de lui dire qu’il allait s’en prendre à son frère), ce à quoi Crocodile rétorque qu’il en a rien à foutre : il aurait voulu le recruter au passage qu’il ne s’y serait pas prit autrement. J’ai l’impression que BN vient faire son marché et embarque les cas intéressants.  Peut être qu’il se prépare pour le Nouveau Monde, sachant qu’il n’a pas assez d’hommes pour s’en sortir, mais s’il veut vraiment gonfler ses effectifs, nul doute qu’il a des arguments convaincants et imparables.

 

Un dernier point en sa faveur : la facilité avec laquelle il a convaincu Shiryuu. A l’image de Luffy et des autres D, il semble avoir une facilité particulière à accrocher avec les gens qu’il croise. Il a des trippes et ça impressionne, ce qui est essentiel pour le chef d’un équipage pirate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

bah j'ai pas encore vu tous les one piece sortis mais les episodes avec Barbe noir si et pour la pluralité de BN c'est vrai que l'emploie du ils est bizar mais j'ai pas tilté pus que ca...

Par contre pour la libèration et le recrutement je le vois plus plus faire une sorte de selection naturel ou seule plus forts, ceux qui survivront le suivront, du coup il  va peu etre libéré tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas s'il descend à IP uniquement dans le bu de recruter, mais pour moi, il est clair et net que son équipage est bien trop petit pour le moment :/

En tout cas pour le nouveau monde c'est très très light.

 

Donc pour moi, oui il cherche à recruter car à ce jour, son équipage est bien trop petit, mais je sais pas pourquoi, sa visite à Impel Down semble cacher quelque chose d'autre >_>

 

On va le savoir très vite x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les péripeties de Barbe Noire dans Impel Down cumulées au prélude de son duel avec Ace montrent une chose :

 

L'équipage de BN est faible.

 

Dans une optique de navigation sur le nouveau monde du moins.

 

En effet , ils sont faibles par le nombre (déjà les Strawhats c'était limite) , limités dans leurs capacités (de ce qu'on a vu jusque là , rien d'impressionnant , mais ça devrait pas tarder) et dans leur logistique (moyen leur embarcation quand même.)

 

Tout le monde défait par Magellan en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

 

Bref c'est pas très reluisant.

Un peu de recrutement s'impose , ce que Teach va pas tarder à faire (en fait , il a déjà commencé son mercato à lui.)

 

En tout cas c'est très rassurant pour la suite de voir que cet espèce d'équipage parallèle à celui de Luffy , est aussi loin d'être ultime et est très perfectible , comme le sien.

 

Leur progression (parallèle elle aussi) n'en sera que plus agréable pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est light mais bon maintenant sa va aller a une vitesse folle du fait qu'il est plus fort qu'ace grace a son Logia :D . En plus en tant que CC il doit avoir accès a pleins de trucs et peut facilement se faire un bateau etc... Donc quand le moment sera venu et qu'il sera devenu assez puissant il quittera l'armée et personne ne pourra l'arrêter , pas même BB ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi l'équipage est faible, on parle d'Ace là, un logia doublé d'un type déjà extrêmement fort.

 

L'équipage est certainement capable de poutrer facilement celui de Luffy et a déjà une expérience du nouveau monde, vu que BN y a navigué des années.

 

Ils sont très certainement fort mais pas suffisement pour combattre des très grosses pointures comme Ace, 2nd Commandant de Barbe Blanche et fils de Gol D Roger, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi l'équipage est faible, on parle d'Ace là, un logia doublé d'un type déjà extrêmement fort.

 

L'équipage est certainement capable de poutrer facilement celui de Luffy et a déjà une expérience du nouveau monde, vu que BN y a navigué des années.

 

Ils sont très certainement fort mais pas suffisement pour combattre des très grosses pointures comme Ace, 2nd Commandant de Barbe Blanche et fils de Gol D Roger, non ? ;)

 

Barbe Noire a combattu Ace. Le reste est complètement inutile contre une pointure , dixit le capitaine himself.

 

Et j'ai précisé que la relative faiblesse était au vu du niveau du nouveau monde. C'est pas parcequ'ils sont au dessus des Strawhats qu'ils sont forts (la bonne blague) , et même ça , ça reste à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Ah mon avis le plan de BN s'est développé petit à petit:

 

au début il se disait, je vais prendre le FDD des ténèbres et ensuite trouver une arme antique

 

donc il a passé plusieurs années chez BB et a pris le fruit ensuite il devait trouver le moyen de trouver une arme antique.

 

C'est là que la présence de BN à Jaya prend tout son sens. Il avait du entendre parler du poneglyphe que protégeaient les shandias il y a 400 ans et donc est allé mener son enquête.

 

Pas de bol l'île est coupée en 2 et l'autre partie semble s'être envolé, c'est là que le récit de Norland rentre en scène et si BN connait l'existence des îles célestes pour lui ça ne devait plu faire aucun doutes que le poneglyphe se trouvait au ciel.

 

Ensuite on envoi Lafitte en reconnaissance et ramène les écrits ( BN qui je pense peut les déchiffrer les traduits et se rend compte que l'arme poséidon se trouve à ID )

 

Ensuite il envoi de nouveau Lafitte mais à Marie joa ce coup-ci et décide de devenir corsaire pour pouvoir atteindre ID et donc l'arme Poséidon !

 

C'est d'ailleurs pour cela qu'ils l'attendent à Jaya car c'est sur cette île qu'ils ont décidé de devenir corsaire ( BN )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Laffite est put échapper à la vigilance et au mantra d'Ener, mais sinon sa tient la route ta théorie, puisqu'il disait chercher un gros poisson pour rentrer dans le corps des CC, mais alors que faisait-il à Jaya, alors qu'il pouvait s'en prendre à n'importe quelle capitaine du NM qui doivent avoir une prime superieur à 100M...

 

Enfin bon, sa me chiffone cette histoire, si cela se relève être un fake, Oda nous fait la total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes nova, laffite ne pouvait pas etre allé lire le poneglyffe de Skypiea pendant que BN était a Jaya, car il était occupé a infiltrer la réunion  de Marijoa a ce moment la...

 

Mais je suis d'accord sur le fait que BN devait savoir pour le poneglyffe et pour Poseidon, et je dirais meme plus : il était déja au courant de l'emplacement de poséidon a ce moment la car il avait déja lancé son plan de devenir shishi, il cherchait une grosse prime a capturer pour faire un coup d'éclat et s'est justement interressé subitement a Luffy lorsqu'il a vu sa nouvelle prime de 100M (une prime pareille aux alentours de Jaya c'était une aubaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@black':

 

t'as mal lu mon post j'ai dit que l'équipage de BN est arrivé à jaya en quête du poneglyphe mais voyant que l'ile est coupée en deux BN envoi Lafitte dans les airs et l'attend...

 

Une fois Lafitte revenu Bn ou Auger traduit les écrit et BN decide de devenir shichi pour atteindre ID et donc envoi de nouveau lafitte en mission (marie joa ) et c'est à ce moment que les mugis entre en scène

 

Je pense que BN n'a pas choisit ce chemin pour rien ( l'un des 7 chemins de grandline ) car il savait qu'il tomberait sur jaya island et donc le poneglyphe de poséidon.

 

edit: @meitos: Le mantra d'Ener ne fait que me conforter dans ma théorie puisque si BN était allé lui-même à skypiea Ener se serait fait démolir et donc il ferait moins le malin lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai bien lu ton post, c'est juste qu'il était pas assez explicite pour qu'on le comprenne lol.

 

Bref en tout cas c'est vrai que ton hypothèse semble bonne.

Ca a du arriver peu de temps avant l'arrivée de Luffy a Jaya, surement pedant l'arc alabasta voire drum.

BN s'est pointé a Jaya pour trouver le poneglyffe, il devait probablement savoir que le poneglyffe était la car puisque Roger y était allé, BB a du se trouver au courant de l'info lui aussi en tant que rival.

Vu qu'il l'a pas trouvé, il a du tout de suite penser a une ile céleste (je pense que pour les équipages de pirates du NM, les iles célestes ne doivent pas etre un mystère).

Bref voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me demander quelque chose qui m'a paru évident sur le coup:

 

Je me disais pourquoi BN voulait absolument le fruit des ténèbres ? car ce fruit semble être le plus puissant et qu'il lui permet de battre n'importe quel adversaire comme un certain... Gold Roger. Et si Roger avait eu en son temps le fruit des ténèbres et donc n'avait plus d'adversaire comme BN actuellement.

 

Le seul qui était capable de lui tenir tête était BB qui lui possède le fruit du tremblement ce qui je pense, s'annulerait mutuellement avec le FDD des ténèbres ( gravité ) et donc ils auraient du se battre normalement !

 

C'est sans doute pour cela que BN s'est fait discret car si le GM avait entendu parler de quelqu'un ayant le pouvoir du dernier seigneur des pirates ils l'auraient traqué sans merci. Je ne pense pas que même pour devenir corsaire BN leur ai montré son pouvoir, la tête d'Ace a du être suffisant pour les convaincre.

 

C'est également probable que BN n'est pas voulu faire parti de la guerre pour pas montré son pouvoir au GM une fois de plus et c'est donc activé pour faire avancer son plan.

 

Je ne sais pas si BB savais que Satchi avait trouvé le fruit des ténèbres mais si c'est le cas, ça expliquerait pourquoi BB ne le sentait pas et pourquoi il a demandé Ace de ne pas y aller.

 

Tout cela ne reste que supposition mais tout s'emboite bien je trouve, j'en suis même presque convaincu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair ça serait bizarre qu'il y'en ait un qui sache les lire dans l'équipage de BN ... ça farait effet miroir complet par rapport aux Mugiwaras. Sinon il faudrait d'urgence qu'il trouve un bateau,parce que le sien il m'a l'air ledge pour ses ambitions. Et c'est pas la marine qui va lui en filé un vu qu'il s'est pas présenté à Marinford le jour J, il perd du coup son titre se CC, non ?

 

Sinon, c'est clair que si il recrute les 3 cités par Ivankov. Ils seront donc 4 du niveau Ace/Jimbei/Crocodile dans le même équipage. C'est clair qu'il sortira de là réputation yonkou ...

 

HS : Son pouvoir lui permet de se "téléporter" lui et son équipage donc pour sortir de IP il aura même pas à passer encor une fois devant Magellan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Folfe : Tu as vue où que BN à le pouvoir de se téléporter ? Son fruit du démon est déjà bien assez puissant, il est  inutile de lui rajouter encore des capacités (même si je pense qu’on n’a encore rien vue de son pouvoir, il à encore une sacrée marge de progression notre petit teach !!)…

Par rapport à la possibilité que l’un des membres de l’équipage de Barbe-Noir puisse avoir l’instruction lui permettant de déchiffrer les ponéglyphes, cela me semble peut probable…

Examinons son équiapge :

-BN. Teach : Bien qu’il semble intelligent, je doute que son savoir aille jusqu’à la lecture de poneglyphe. Mais il était  dans l’équipage de Barbe-Blanche, pour se cacher derrière son ombre (ccf. Shanks), donc on peut supposer qu’il voulait éviter de se faire repérer, peut-être par le Gouvernement-Mondiale et la Marines, mais j’en doute fortement.

 

-Lafitte : Il semble également plutôt intelligent, mais son passé dans une organisation du GM l’exclu pour moi.

 

-Champion : C’est un abruti. (superbe argumentation ^^).

 

-Doc Q. : C’est un alcoolo, qui même s’il est médecin, je doute qu’il est les compétences nécessaires dans le domaine qui nous intéresse.

 

-Von kekchose (je ne me souviens plus de son nom) : Tireur d’élite, ayant une certaine éducation, et donc un certain savoir, il n’est pas impossible qu’il sache traduire les poneglyphes.

 

-Shiryu (l’ex-pote à Magellan) : Faisant partis d’un organisme du GM, il est exclu pour moi lui aussi…

 

Donc dans son équipage actuel, seul deux personnes sont susceptibles de déchiffrer les poneglyphes. Après si sa trouve il est allé à Impel Down pour trouver une personne pouvant les traduire (prisonnier du niveau 6 ??).

Mais si on suit la théorie émise par Gantzeur Nova, quelqu’un de son équipage d’origine devait savoir déchiffrer les poneglyphes, ce qui nous ramène aux deux personnages précèdent.       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous oubliez 2 choses à propos de BN:

 

- Luffy a fait un trou entre le niveau 2 et 3 et on peut descendre par la cheminée au niveau 4 donc ça devient rapide de descendre jusque là

 

- BN a recruté Shiryu qui est l'ancien chef de la prison et ce dernier doit connaitre tous les passages secrets de sa prison.

 

BN voulait trouver magelan pour lui indiquer ce l'emplacement de ce qu'il cherchait a ID mais il est tombé sur shiryu qui lui aussi doit en connaitre l'emplacement. Donc je vois bien Shiryu dire à BN comment atteindre par le chemin le plus court l'objet de ses convoitises ;)

 

sinon cela ne m'étonnerais pas plus que ça que Van auger ou meme BN lui même sache lire les poneglyphes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...