Aller au contenu


La théorie du Kitsune : le véritable pouvoir du Sharingan


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

tobi pour moi y a que 4 solutions possibles

 

Madara lui même.. pour moi ce mec est mort, et Tobi a le pouvoir de madara ce qui est pas pareil

Danzo pour les raisons sus évoqué

Obito bon j'y crois pas en tant que Obito lui même, ca colle pas niveau temps. par contre rien ne dit que ce n'est pas le corps de Obito (quand on voit Pein tout est possible)

et enfin celui qu'on oublie toujours: Shishui, pour moi ca a jamais coller avec itachi, son excuse de tuer son meilleur pote pour avoir le MS (et comme kakashi l'a eu sûrement avec de l'entraînement), j'ai toujours senti anguille sous roche

 

mais bon l'oeil bandé de Danzou, Obito qui donne son oeil a Kakashi, Tobi qui a juste un trou pour son oeil , ca a pour moi une seul et unique but, mettre le doute et ne pas savoir avec certitude qui est Tobi. Je penses pas quelqu'un parierait 1000€ sur l'identité de Tobi car tout simplement on en sait rien et que y a 4 solutions possible et en plus aucune n'est défendable et indéfendable. C'est la force de Kishimoto pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement si tout le monde commence à se greffer le sharingan, le manga n'aura plus de sens! enfin pour dire que Tobi doit surement etre un Uchiha parce qu'il connait trop bien l'histoire de ce clan et puis je vois mal Itachi comploter avec un type qui ne serai pas un Uchiha (complot qui reste encore à prouver).

 

Pour revenir à la théorie, moi je pense qu'il ne faut pas parler de kyuubi et sharingan seulement mais aussi de naruto, qui est pas n'importe qu'elle receptacle de kyuubi, car se dernier a une certaine compatibilité avec le demon renard et avec les toutes les infos de l'histoire du rouleau ou parchemin que détenait Jiraya, il se peut aussi que naruto prenne le controle total de ce demon et puis Kyuubi le dit lui même "ne tue pas naruto..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie très intéréssante.

 

On pourrait également spéculer sur quelque chose d'autre : le Sharingan de Sasuke.

Tout d'abord, il annihile le pouvoir de Kyubi avec une étonnante facilité (tome 34, chapitre 309, double pages 4 et 5)

Ensuite, Tobi, après le scuicide kamikaze de Deidara, parle du Sharingan de Sasuke à Pein en le décrivant comme meilleur que celui d'Itachi (tome 40, chapitre 363, page 17).

Enfin, dans le chapitre 380, Itachi demande à Sasuke jusqu'où peut voir son Sharingan, c'est-à-dire jusqu'à quel point il est puissant, comme l'a dit je sais plus qui...

 

Si on suppose que Madara Uchiwa est le premier, et apparement, dernier utilisateur de Sharingan à avoir pu manipuler un Bijuu, peut être même Kyubi lui-même (d'où l'antipathie de ce dernier à l'égard de Madara), puis qu'on dit que Madara, décédé depuis le temps, a "légué" son pouvoir mais sous une forme latente, attendant la bonne personne pour se "réveiller", ou quelque chose de ce genre.

Si on recoupe ceci avec le fait que le Sharingan contrôle les Bijuu, et que Tobi veut récupérer la puissance de Madara Uchiwa, on peut peut être avancer cette hypothèse :

Sasuke est l'actuel détenteur du pouvoir de Madara Uchiwa, bien qu'il n'en ait pas conscience. On peut appuyer cette théorie par le fait qu'Itachi, ayant alors découvert la vérité pûre sur le Sharingan, a déduit que son petit frère était en quelque sorte le successeur de Madara.

Seulement, Sasuke, à cette époque, est trop faible... or, pour contrôler un Bijuu, il faut une puissance considérable. On en arrive ainsi au massacre du clan, seul moyen qu'Itachi ait trouver pour que Sasuke aspire à gagner en puissance de façon monstrueuse et en un laps de temps le plus court possible...

 

Tobi pourrait ainsi chercher à s'emparer de ce pouvoir, insoupconné de son porteur...

 

De même, quand Kyubi dit à Sasuke de ne surtout pas tuer Naruto, on peut penser que Kyubi a reconnu ce pouvoir spécifique en Sasuke (tome 34, chapitre 309, page 3).

On peut ainsi penser que Kyubi a sous-entendu, après s'être fait "remballer" par Sasuke, qu'un jour, il aurait peut être besoin de force, et qu'avec son pouvoir, il peut contrôler la plus grande quantité de chakra qui existe : lui-même (Kyubi). D'où l'interêt pour Sasuke de ne pas tuer Naruto...

 

Mis à part ce que je viens d'avancer, votre théorie de départ peut également expliquer pourquoi Yondaime aurait scellé que le Yin de Kyubi dans Naruto : pour que le Sharingan ne puisse plus contrôler véritablement Kyubi, se dernier étant dorénavant dépourvu de son côté Yang... Minato lègue ainsi à son fils le moyen de prendre l'ascendant du contrôle sur Kyubi par rapport aux utilisateurs de Sharingan... et ainsi, de les battre (nottament ceux qui veulent le pouvoir de Madara Uchiwa)...

 

 

 

Seul un truc me gène... Jiraya dit que le Rinnegan est le plus puissant Dôjutsu... et si les théories sur le Sharingan sont véridiques, alors j'imagine même pas la puissance de Pein... et je comprend pas pourquoi il se soumet à Tobi, logiquement inférieur sur le plan des Dôjutsus...

 

 

 

Voilà, j'espère que mes idées vous auront intéréssées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

*Changement de Sujet*...

 

Sinon, ma petite contribution (peut être déjà dite) au débat:

 

Derrière le fauteuil d'Itachi y'a le Symbole Kitsune, on est à 99.9% sûr maintenant que le Sharingan peut aider/aide dans le contrôle de Kyuubi. Si nous considérons que Tobi veut retrouver le vrai pouvoir du Sharingan Originelle et que Pein veut créer un Kinjutsu "bombe atomique à travers les Bijuus et qu'en invoquant Anima il peut tout à fait sceller les Bijuus, alors la question serait pourquoi aurait-il besoin de s'allier à Tobi? Personnellement, j'opterai pour *entièrement fanfic*:

Durant, le scellement (scellage?-pas sûr du mot) de Kyuubi puisse faire évoluer le Sharingan vu qu'il faudrait qu'ils réunissent les deux parties de Kyuubi, ce qui pousserait évidemment peut être le Sharingan à son paroxysme... On aurait donc une association du Ying et du Yang de Kyuubi dans le corps de Tobi ou d'Itachi ou de Sasuke (dont Tobi s'emparera plus tard?) pour le "deverser" ensuite dans la statue Anima. Tobi aurait son Sharingan évolué et Pein son Kinjutsu maintenant vous me direz

 

-est-ce que Tobi veut une guerre générale pour faire avancer l'humanité?

-Ou bien veut-il "seulement" un plus grand pouvoir comme il est passsionné par le combat?

-Ou encore ne trompe t-il pas Pein?

 

Je Vous répons: Pein veut faire avancer le monde en le faisant souffrir.Plus les Shinobis sont forts plus la population souffrira notamment avec des mercenaires comme Tobi (peut être m^me si ce serait le minimiser) donc plus Tobi est fort plus ça arrange Pein (même s'il y a un risque qu'il le trompe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dawks : ton premier post est tout simplement éblouissant!  :o

 

Cependant avec Ryu on aimerait savoir quelque chose :

 

Comment ce pouvoir "latent" aurait pu petre transmis de Madara à Sasuke? Et comment Tobi pourrait le récupérer selon toi?

 

En tout cas chapeau bas ^^

 

Edit Kheops: moi je dis que Dawks c'est le fils caché de Orion :D

Je kiff ta théorie lol

 

et je vais répondre au question de Sasori: lien du sang, saut générationnel, hérédité.

Il va pas le recup, il va utiliser Sasuke :D

 

Pour moi seul qui colle pas, c'est pourquoi Itachi se laisserait manipulé par Tobi pour un objectif qui semble etre pour Tobi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boso chapeau de souligner le fait qu'il semble vraiment nostalgique d'évoquer ce passé "glorieux", tout en étant juché sur l'une des statues... mais, pour en revenir au Kitsune et son soi-disant véritable pouvoir, je pense que la piste de Sasori et de Ryu est tout ce qu'il y a de plus alléchant, et se campe sinon sur des vides scénaristiques (manque d'infos criards), du moins sur des déductions plus ou moins logiques. Toutefois, je me réserve certaines de mes idées sur l'identité de Tobi

 

@ Kheops en effet, bien malin qui pourrait parier 1000$ sur la véritable identité de Tobi. Tout ne reste que spéculations, mais pour moi (et au risque de paraître HS) son masque vise à cacher un visage connu (ce qui est pas le cas de Danzo, ni son air rigoureux et intimidant que Tobi n'a pas). Un visage connu, je tiens à souligner quelque chose, sandaime, élève des deux premiers, et maitre de Jiraiya entre autres, lui même maître de yondaime, père ci devant de Naruto (élève de Jiraiya encore) et maître de Obito, peut être considéré comme du même age que Danzo. Avantages, Danzo ne serait donc pas fort éloigné de l'époque des deux premiers et par là de Madara (si on considère qu'il fut leur contemporain), dont il se réclame en terme d'héritage. Inconvénients: trop vieux pour jouer les petits rigolos de service façon Tobi.

Obito, élève du quatrième et ci devant descendant du légendaire Madara, supposé disparu(mort), mais une seule personne est supposée l'avoir vu mourir (yondaime, comme par hasard) et on a jamais vu son corps. De plus, ce même Yondaime qui enferma Kyubi dans son fils et était détenteur d'une vérité que Jiraiya cherche toujours, je pense bien que l'anguille sous roche c'est les liens informels entre Minato et les aspirations du Sharingan sur le Kyubi.

Désolé, si je hache la fin, mais je dois quitter le local dans lequel je me trouve, alors si il faut delete ce post, merci de me le signifier avant que je le copie (déplace) vers le sujet adéquat.

 

@Dawks: Pour la supériorité théorique du Rinnegan qui ne se vérifie pas en pratique, je pense que cela peut avoir sa source dans la véritable identité de Tobi, oubliez pas que ce gus se fait traverser le corps comme un ectoplasme!!!! et si ça en était un, le retour d'un mort (Madara) dans un corps semi-mort (Obito...) hah  aha

J'en vois déja dans le fonds me balançant des tomates, mais bon... j'ai développé une part de ce que je pense et soupçonne (rien de précis...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci ^^

 

Pour ce pouvoir latent, je dois avouer que j'ai pas vraiment d'idée précise... j'aurais peut être tendance à croire que seule une haine vraiment très forte, ainsi que peut être un don pour les arts ninjas extrèmement développé (Sasuke maîtrise quand même en un mois un changement de nature complet qui se fait habituellement en six mois, donc c'est pas un minable, et Kakashi dit de lui que c'est un véritable génie, expression reprie par Orochimaru qui se sent bien petit comparé au talent de Sasuke) peut provoquer la "réappariton" de ce pouvoir.

 

On nottera qu'Itachi lui-même dit à Sasuke que ce dernier doit le haïr à tout prix (enfin, c'est l'idée, j'ai pas le tome, je peux pas vérifier).

 

Si je devais donner une vraie hypothèse, ce serait que ce pouvoir de contrôle serait latent chez tous les Uchiwa, mais ne peut se réveiller que chez des individus spécifiques, les plus aptes à maîtriser ce pouvoir, les plus puissants parmis tous.

Après, il est possible que Madara, en "endormant" ce pouvoir à travers ses gènes (n'oublions pas que Jiraya dit qu'il est le seul ayant pu invoquer ou contrôler Kyubi, c'est pas un mickey), ait choisit de le léguer à ses descendants les plus puissants, et possédant une puissante haine envers quelque chose (peut être envers Konoha, après la défaite de Madara contre Shodaime).

Sasuke, jusqu'à présent, est peut être le seul à réunir les deux conditions nécéssaire, et le seul apte à contrôler réellement ce Sharingan...

 

 

En ce qui concerne l'idée que Tobi veut se l'approprier, on peut penser que ce pouvoir lui est passé entre les mains (il dit qu'il veut le récupérer, il me semble -> désolé, j'ai une traduction d'une autre team, et elle diffère sur la votre)... il aurait donc une idée sur la question.

On peut aussi supposer que ce pouvoir de contrôle apparaîtrait sous le forme d'une pupille différente du Sharingan que celle du Mangekyou ou des trois virgules... alors le principe serait similaire à celui de Kakashi.

 

 

 

Mais ce ne sont que des réponses rapides, j'ai pas eut le temps de vraiment développer (je le ferai plus tard, veuillez m'en excuser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que le liens Madara=>Sasuké viens de la destruction du clan. Peut etre que l'eveil au Mangekyou Sharingan scelle le pouvoir du sharingan à un niveau. Et que le pouvoir latent de Madara est distillé (partagé) chez tout les membre du clan Uchiwa. Et qu'en gros, le massacre du clan, aurait servi à concentré ce pouvoir sur un membre.

 

Je m'explique, il y a un comic qui s'appel "Rising star" dans lequel une météorite tombe dans un village. Ce jour là personne ne meurt, mais 113 femmes sont sur le point d'accoucher. Elles accouchent, et on découvre plus tard que ces 113 enfants disposent chacun de pouvoirs etonnants. Puis bien plus tard, l'un d'entre eux en tue un autre par accident. Et découvre que son pouvoir augmente. Il comprend alors que les pouvoirs de la météorite sont dispaché parmis les 113 enfants, et que si il arrive à tous les tuer il obtiendra tout le pouvoir de la météorite. Il se lance donc dans une course folle pour tous les assassiner. Et à chaque fois qu'il en tue un ceux qui restent deviennent malgrés eux plus puissant. Une resistance s'organise pour lutter contre lui...

 

Peut etre que le fait de tuer tout les Uchiwa a concentré le pouvoir de madara sur les restant, et que le fait que Sasuké soit jeune joue sur le fait qu'il soit plus disposé à recevoir les pouvoirs de Madara.

 

L'autre hypothèse serait que sa proximité avec Kyubi (en anaruto) aurait reveillé le sharingan de Madara en sasuké...

 

z'en dites quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les théories de sasori et de ryu étant en plus basé sur une grande recherche et d'une réflection abouti sont plus complètes(voila comment on fait de la lèche lol) tandis que ce sont plus des pistes pas forcément réalisables que je lance.

 

Mais ton idée d'un ectoplasme qui a l'air farfelue au premier abord pourrai s'avérai plausible si tobi n'aurait pas fait d'interaction dans le monde réelle ce qui n'est pas le cas. Mais si madara s'est réincarné dans obito alors pourquoi aurait-il choisi un demi cadavre a moitié écrasé.

De plus si il porte un masque il y 3 autre possibilité:  -soit il a une blessure au visage (genre si c'est madara, kyubi l'aurait bléssé)

                                                                      -soit il est connu dans le monde de naruto mais on la jamais vu (une x personne avec un lourd passé

                                                                      -ou il le porte juste pour le style(les explication plus simples sont parfois les meilleur)

 

Mais je pense que l'on pourra blatérait toute sorte d'hypothèses sur ce sujet mais l'on aura la réponse que quand mr Kishimoto l'aura éditer et que personne n'aura imaginer cette suite tout en gardant le coté cohérent de son oeuvre.

Sur ce je vous laisse il est tard et quand meme merci a ryu et sasori sur cette piste qui ne manque ni d'intéret ni de bon sens, c'est du travaille de qualité et vous avez osé vous mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté supérieur du Rinnengan n'est pas explicite, il peut être meilleur pour le ninjustsu mais pas forcément le genjutsu. Et d'un autre côté il y a Tobi et son masque. Je pense que le masque de Tobi a un avantage surtout stratégique. En effet, avec cet objet il est impossible à l'adversaire de savoir si Tobi a un dojutsu ou pas, alors que lui peut lancer du genjutsu à volonté grâce à son sharingan.

Quand Naruto le traverse, ce n'est peut-être qu'une illusion, et tout le groupe de Konoha est déjà pris dedans.

 

Si, à priori, Tobi est Madara, ça voudrait dire qu'il n'est pas tout jeune. Il pourrait y avoir une relation maître/élève entre Tobi et (les?) Pein qui a peut-être remplacé le vide laissé par le départ de Jiraya. Si Tobi a bien été le maître de Nagato, il a pu lui apprendre la technique pour passer de corps en corps. En s'entraînant sur son pote Yahiko...

 

Ou alors en poussant le vice plus loin, c'est peut-être Tobi qui contrôle Pein grâce à un dojutsu bien puissant, et il est probable qu'il l'ait fait aussi sur Itachi quand ce dernier a tué tout le clan. Si Tobi voulait effectivement le pouvoir de sasuke, il n'avait pas besoin du reste du clan Uchiwa. Et Itachi tombe à pic. Ce dernier possède le mangekyou Sharigan et c'est le frère de Sasuke. Donc Tobi utiliserait Itachi pour "catalyser" le développement de Sasuke. Ça m'expliquerait le caractère triste-passif d'Itachi (que je ne cerne pas depuis sa première apparition), il sait qu'il ne peut rien faire contre Tobi et vit mal le fait d'avoir tuer le clan Uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo sasori!!!!!! Grimaçant . Tu as eu la lucidité de prendre une histoire simple, la théorie du kitsune, et force est de constater que tu as eu raison! Pas comme d'autres qui se sont pris pour de grands théoriciens, se permettant de corriger les theories des gens avec dedain comme s'ils avaient le numero de telephone de kishi, en decretant ce qui est cohérent ou pas sans prendre en compte le fait que l'auteur s'est simplement inspiré d'un conte, d'une legende que l'on enseigne a l'ecole primaire au japon...............(cf theorie alambiqué du scellage de kyuubi......)

 

Edit Orion: puisque tu écris aussi ici, c'est le même tarif  ;D : merci c'est sympa... je retiens. C'est toujours facile de critiquer sans pour autant argumenter. C'est un plaisir de te lire, surtout un message alambiqué comme le tien. Tu es d'un intérêt saisissant... Pour l'école primaire. D'ailleurs, j'ai la nette impression que tu connais exactement quel est le contenu des cours de l'école primaire japonaise.

Ah mais je n'avais pas bien lu... Alors comme ça je suis dédaigneux, je sais ce qui est vrai ou non, je connais le numéro de téléphone de l'auteur... Arrête tu vas ma faire rire, je vais avoir les chevilles qui vont enfler... Ce n'est pas beau la jalousie et la frustration. De plus, dénigrer les gens sans les connaître, ne t'apportera pas pas grand chose. Si ça t'intéresse tu peux continuer à t'en prendre à mon intégrité.... Au faite, tu l'as seulement lu la théorie dont tu décries tant... Je n'ai jamais dit que j'avais la science infuse mais si tu m'attribues cette qualité, je ne peux que te croire. Finalement, tu es vraiment sympa.

 

edit krayziebone: N'y voit rien de personnel orion, naruto est juste un manga, une fiction. Il est la juste pour nous divertir.alors oui on peut tous autant que nous sommes emettre des hypothèses, dire qu'il va se passer ceci ou cela.mais a un moment donnée, il faut revenir a des choses simples, et se dire que seul l'auteur sait exactement ou il va. ce forum, est pour moi un lieu ou on s'amuse entre fan de naruto. Ta théorie du yin yang est somme toute interessante et a mis l'ensemble de ce forum en emoi. mais pour ma part, je pense que ce grand titre de théoricien du forum t'es un peu monté à la tete et ta contraint à te montrer a la hauteur de cette nouvelle reputation en recherchant de ces theories......je ne suis peut etre pas trop intelligent pour comprendre mais au bout de quelques lignes, il devient difficile de te suivre  car tu va tres loin dans tes théories, et je ne suis meme pas sur que kishi aille aussi loin!!!!!!tu as néanmoins beaucoup de fans alors continue!!!! mais je tenais juste a t'envoyer un petit tacle qui je l'espere sera salutaire! J'ai apprecié l'approche de sasori car elle est simple et dans l'esprit du manga. si tu pouvais en faire autant..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur moi je suis plus un partisan de Shizui=Tobi... puisque c'est le grand de Itachi, et que tout semble chapotté par les 2.... L'histoire de tuer son meilleur amis est tellement foireuse!!!

Mais mon idée comme dans "the one" s'accroche dans ma tête!! Si le pouvoir de Madara est distillé dans le clan, en tuant tout le clan il se concentre!! Et ils sont 3 ils se regardent... lequel aura le pouvoir de madara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne une ptite idée comme ça je ne sais pas si sa a deja été cité.

minato a scellé l'esprit de kyubi dans naruto avec les histoire de ying et de yang, on voit que tobi na pas de corp réel (pour l'instant). ça peu nous donné une idée sur le fait que tobi avait un lien avec kyubi au moment ou minato la séparé en deux... la méme chose seré arrivé a tobi (ki pouré etre madara mé uniquement son esprit)...

 

j' ai du mal a m'exprimer par ce que je doit me dépécher pour le post!! dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée du pouvoir latent exposer par Dawks qui ne s'éveillérait que chez certains menbres du clan, du plus comme le sharingan est trés certainement lié a Kyubi le contact répété entre Naruto et Sasuke aurait, comme la dit Djibiki Morino, eveillé ou influencé le sharingan de Sasuke.

 

La haine n'a pas pour moi d'effet sur le sharingan mais sur la motivation et surtout sur les moyens que la personne conserné, en l'occurence Sasuke, serait prés en employer pour arriver a ses fins or si les plans d'Itachi et Tobi, plan surement liés a Kyubi, nessécite la participation de Sasuke il ne faut pas un Sasuke tout gentil et fidèle a Konoha car je ne pense pas que ces deux là luttent pour la paix dans le monde. Comme Kyubi est un démon on ne l'utilise pas pour faire le bien donc son ou ses "maitres" doivent guidé par des idées malsaines. Minato avait senti le coup et il a partagé l'ame du démon pour que les Uchiwas n'est accés a sa véritable puissance.

 

Aprés pour la relation de puissance sharingan/rinnegan, le rinnegan a surement un point faible qui pourrait etre le genjutsu or le sharingan permet l'utilisation de trés puissants genjutsus donc le fait que Tobi soit le supérieur de Pein peut avoir un rapport avec ça (attention ce n'est qu'une hypothèse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je tiens à féliciter haut et fort les personnes qui ont élaboré cette théorie. Dès qu'elle est sortie, j'ai accroché ! (eh oui, je suis vos théories depuis longtemps Messieurs). Elle m'est apparue bien plus plausible que toutes les autres (bien que certains points de la théorie du Tengu soient intéressants aussi). Il n'y a que la fin à laquelle je n'adhère pas.

 

Je m'excuse d'avance si cela a déjà été dit mais je n'y adhère pas car le clan Uchiwa n'a visiblement pas été banni suite à la défaite de Madara contre Shodaïme. Il me paraît en revanche, plus probable qu'il y ait eu effectivement dissenssion entre Madara et Shodaïme car l'un pouvait invoquer et contrôler Kyûbi alors que l'autre ne pouvait que le "contrôler" de façon à ce Kyûbi ne fasse aucun dégât. Bref, l'un en faisait ce qu'il voulait, l'autre ne pouvait qu'essayer de contenir le pouvoir dévastateur de la bête.

 

Je pense simplement qu'à la suite de ce combat, Kyûbi a pu être scellé (puisqu'on sait qu'il appartient depuis plusieurs générations à Konoha) et Madara a sans doute pu réintégrer Konoha vu qu'il n'avait plus d'emprise sur Kyûbi. Enfin, c'est à voir.

 

Ah oui, à noter une chose (je ne l'ai pas vue dans la théorie et je m'excuse donc si ça été dit bien après) qui va encore dans le sens de cette théorie, c'est que Sasuke reconnaît le Bijuu en tant que Kyûbi, à partir du moment où Kyûbi évoque le fait que ce n'est pas le premier Uchiwa qu'il voit. Donc si Sasuke le reconnaît qu'à ce moment précis de la discussion (car ça aurait pu être n'importe quel bijuu), c'est bien que le nom Kyûbi était évoqué dans les secrets contenus au temple Nakano d'où un lien entre ce clan et Kyûbi. Mais on apprend aussi que le nom de Madara n'y était pas donné (puisque Sasuke ne le connaît).

 

Après, ayant fait également des recherches sur le Kitsune, j'ai relevé une phrase qui me paraît intéressante (elle relie la théorie du Tengu avec le Kitsune mais même sans aller jusqu'au Tengu, Tobi parle bien de Sasuke en termes de faucon ou serpent) :

"Some say the fox and tanuki are only manifestations of the powerful Tengu, who is reverred as the slayer of vanity and pride."

Je traduis pour ceux qui ne comprendraient pas : Certains disent que le Kitsune et le Tanuki ne sont que des manifestations (des invocations donc) de la puissance du Tengu, qui est révéré tel un monstre de vanité et de fierté/orgueil. ('Suis pas sûre de la fin)

 

Voilà, je trouvais intéressant ce détail. Voici la source : http://www.onmarkproductions.com/html/oinari.shtml

 

Edit Orion: dans ce lien, il n'y a pas que cette phrase qui est intéressante. ;)

 

Un autre lien (attention, c'est un doc) qui peut intéresser beaucoup d'entre vous est le suivant : http://www.comnet.ca/~foxtrot/kitsune/kitsunelorefr.doc

C'est une étude assez détaillée sur le Kitsune. ^^

 

C'était un plaisir de lire le fichier doc, très documenté... Bravo pour cette recherche et merci de nous en faire profiter.

 

On constate encore une fois la grande ressemblance entre les pouvoirs du Kitsune et ceux du clan Uchiwa (il y a fort à parier que Kishi a repris les pouvoirs du Kitsune pour les Uchiwa et le caractère pour celui de Naruto).

On parle aussi de la Balle du Kitsune (Hoshi no Tama). Bref, ça fait de la lecture mais c'est très intéressant.

 

Très bonne hypothèse Dawks !

Ainsi, Sasuke aurait eu les meilleurs gènes qui soient, pourquoi pas ? D'ailleurs, si on va par là, on peut supposer que l'hérédité était très forte au sein même de la famille de Sasuke et d'Itachi ; qu'une tierce personne a voulu tester Itachi pour savoir si ça serait lui qui développerait un pouvoir similaire à Madara (le test : Tuer Shisui pour déclencher un (et non pas le) MS qui ne fut pas celui attendu) et à l'échec du test, il a commandé à Itachi de perpétrer le massacre Uchiwa pour provoquer et déclencher l'hérédité chez Sasuke chez qui, il l'espère, il y aura la manifestation du pouvoir de Madara (et le questionnement de Tobi sur l'apparence de Sasuke (serpent ou faucon) prend tout son sens).

 

Bien, voilà, je voulais vous faire partager tout ça. Merci de me lire.

 

 

PS: J'ai donné les sources mais j'espère que ça ne pose aucun problème de donner les liens, sinon j'éditerais.

 

Au, contraire, si tu utilises des phrases d'un site comme celui de www.onmarkproductions.com ou JAANUS, c'est naturel d'accorder le crédit à leurs recherches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent dossier !

vous dites :

"Etrange ressemblance avec le sharingan à trois virgules vous ne trouvez pas?

Ainsi, le sharingan étant un oeil (sphère), avec une représentation ressemblant aux étoiles à l'interieur, le rapprochement avec ces Hoshi no tama (sphère d'étoile), devient très intéressant."

 

si il y a 3 étoiles dans un oeil,on pourrait représenter les étoiles par 3 personnes possédant le sharingan,donc maitrise de kiyubi par itachi+sasuke+tobi.

vous m'avez compris ? qu'en pensez vous ? ca a déja été dit,alors désolé  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo saso

je l'avais deja lu mais c'est vraiment que maintenant elle a beaucoup plus de sens mais je persite a dire que tobi n'est pas danzo meme si:

 

  -jiraya dit a tsunade de faire gaffe a la racine

    -qu'il est trés mysterieux et manipulateur je ne sais ca ne colle pas

 

je pencherais plus pour tobi :

 

        -ce n'est pâs le genre de kishi de nous raconter des historie sans liens avec la suite d'ailleurs a ce jour je vois bien kakashi deasquer son ancien compagnon mais bon...on peut rever ;D

 

cependant comme le disait kheops(bien marseille ;)) je crois :

 

    -mourrir a environ 13ans (suposons que kakashi en est 25 aujourd'hui)

 

acquérir un grand pouvoir et monter une organisation regroupant les ninja les plus rechercher du monde il faut etre baleze (oui oro a quitté l'aka il y a 9ans de sa)  donc ici une incohérence temporel

 

  -aprés je pense qu'il est clair que le clan uchiha a bien plus de secret deja d'une comment se fait il que itachi ait pu tuer tout son clan avec le MS alor qu'une simple uitlisation contre kakashi l'a affaibli terriblement

 

  -comment etre sure qu'il n'a pas été manipulé et que c'est bien lui l'assassin puisque nous avons vu la mort du clan qu'a travers les yeux de sasuke qui été sous MS la encore beaucoupd e mystere

 

    -il y a  également un lien entre madara et tobi peut ne forme t-il qu'une seule et meme personne (il a perdu le combat mais rien ne nous a dit qu'il été mort)

 

mais comment expliquez vous que madara ait pu "engrainer" pein qui se dit dieu...

 

beaucoup d'interrogations

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théorie réellement intéréssante et qui, plus le temps avance, se confirme.

 

Je suis pesque daccord avec vous sauf sur le fait que tobi-danzou parce que je ne pense pas que danzou est avoir avec l'akatsuki mais plutôt que la racine et l'anbu racine sont deux choses bien différentes qui vont permettre de prolongation de l'histoire ( bah ouais! il faut que naruto ça dure!!!! ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Rebus!!!

 

D'ailleur la théorie de Orion sur le sceau de Yondaime prend encore plus de sens!!

 

Mais moi je reste bloqué sur une idée, c'est que si le sharingan est une sorte de starball et que son utilisation est nécéssaire à la maitrise de Kyubi, mais surtout qu'elle confère à son utilisateur une partie des pouvoir du kitsune, c'est que Naruto en maitrisant le chakra d'abord puis le pouvoir de Kyubi ensuite, aura bien les pouvoirs d'un Uchiwa en plus faché!

Puisque une starball ne confère qu'une partie des pouvoir du kitsune à son utilisateur, et que le sharingan en est finalement une (starball) qui aurait perdu depuis madara l'aspect "laisse pour grand toutou à 9 queue"...

 

Et en parlant de ces pouvoirs, on ne les a jamais vu, Naruto n'a jamais eu accès aux pouvoirs de Kyubi... on ne sait pas ce que ça donne, il a juste eu une partie du chakra destructeur de ce dernier, et ça lui a suffit pour devenir incontrolable.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai même un peu plus loin.

 

Jiraya dit clairement que pour avoir scellé Kyubii d'une certaine manière bien particulière en Naruto, cela signifie que Minato avait découvert quelque chose d'important. Ensuite, il annonce avec une certaine conviction que Madara a pu invoquer le démon renard. Pour ma part, c'est clair et net que Yondaime a découvert le véritable pouvoir du Sharingan. Mais est-ce vraiment le ou les pouvoirs du Sharingan?

 

En effet, même, s'il a découvert que le Sharingan permettait de contrôler Kyubii, il aurait pu concevoir le fait que la mort pure et simple du bijuu était plus que suffisante. Cependant, s'il connaissait déjà le fait qu'un Uchiwa savait maîtriser les dimensions, il pouvait émettre l'hypothèse qu'un ninja de ce clan avait le pouvoir nécessaire pour extirper le démon renard du royaume du dieu des morts.

D'ailleurs lorsque l'on voit qu'une technique telle que l'Edo Tensei est capable de ramener des ninjas bel et bien morts, cette hypothèse devient plus que probable lorsque l'on connaît le pouvoir dimensionnel d'un Sharingan ou d'un Mangekyou Sharingan.

 

Néanmoins, lorsque nous regardons de prêt le parchemin que Yondaime a créé, nous pouvons penser qu'il ne l'a pas réalisé pendant son combat contre Kyubii mais qu'il l'a commencé bien avant. Cela est lourd de conséquence puisque ça signifie qu'il savait avant même que Kyubii attaque le village que cette situation était envisageable.

Maintenant, nous pouvons nous interroger sur la manière dont Minato a eu vent du pouvoir de contrôler Kyubii. La réponse la plus plausible réside dans le fait qu'il a découvert le véritable pouvoir du Sharingan et plus particulièrement qu'il a eu accès à la cache secrète ou au temple des Uchiwas. Lorsque l'on voit l'image que nous a donnée Kheops, on ne peut que rester contemplatif:

 

21751p1221011locp7.th.jpg

 

Cette image est pratiquement la même que la fresque qui apparaît derrière le trône sur lequel Itachi est assis. ce qui est intéressant est le fait que les neufs tourbillons représentent les queues de Kyubii or le Shiki Fuujin est constitué de 9 sceaux: un tourbillon (??) et 8 sceaux l'entourant. De plus, Minato a su trouver une parade contre le pouvoir dimensionnel du Sharingan en scindant en deux le chakra de Kyubii, sans compter le fait que le sceau est actif puisqu'il permet de libérer et de contrôler le renard grâce à un procédé très complexe.

 

La dernière question qui reste en suspens est bien évidemment: pourquoi?.... Pourquoi Yondaime a t'il mis cette technique au point? Comment pouvait il savoir que Kyubii serait invoqué et attaquerait Konoha?

Ces questions sont véritablement au centre de l'intrigue puisque le clan Uchiwa était normalement, à l'époque de Yondaime, bien intégré. Rien ne laissait suggérer qu'Itachi allait massacrer son clan des années après. Si ce n'est pas Itachi, ne serait donc pas ce mystérieux possesseur du MS qui aurait mis la puce à l'oreille de Minato, celui dont parle bien évidemment Itachi, beaucoup plus tard?

Est-ce que Minato a été en contact de prêt ou de loin avec ce possesseur du Sharingan, qui pourrait être Tobi? Mais alors quel fait précis a indiqué à Minato de se renseigner sur le véritable pouvoir du Sharingan?

Ce qui est sûr c'est qu'il a su, il y a plus de 16 ans qu'un Uchiwa ambitionnait d'utiliser Kyubii et que cela représentait une véritable menace pour le village de Konoha, c'est pourquoi, il s'est attelé à préparer la création d'une technique de scellement efficace.

De plus, il a créé un sceau qui permet à son fils de pouvoir utiliser et maîtriser le pouvoir du démon renard. Nous pouvons alors nous poser des questions sur ces pouvoirs: est-ce que Naruto est capable d'utiliser uniquement le chakra illimité de Kyubii ou était-il également capable de maîtriser l'ensemble des pouvoirs du Kitsune: illusions, transformations, téléportation?...

En effet, si le Sharingan octroie les pouvoir d'un Kitsune grâce à la Star Ball, il est évident de penser que la maîtrise de Kyubii par Naruto ne se cantonne pas au chakra mais à l'ensemble de ses pouvoirs.

 

Si Minato a scellé le démon renard de cette manière afin de laisser une partie du pouvoir à son fils, c'est qu'il avait dans l'idée que malgré le scellement de Kyubii, celui qui l'aurait invoqué continuerait à vivre après sa mort. Cela signifie alors qu'il avait l'intime conviction que la situation d'extraction du bijuu du corps de son fils serait d'actualité un jour ou l'autre et que le meilleur moyen d'affronter un possesseur de Sharingan et d'utiliser les mêmes armes... Les armes qui ont permis entre autre de "créer" le Sharingan.

 

A contrario, il est évident que celui qui a invoqué Kyubii a tenté de comprendre de quelles manières il lui était possible de récupérer Kyubii et de casser le scellement de Yondaime. Il a dû se rendre compte que le démon renard ne résidait pas dans le royaume du dieu des morts et il s'est alors penché sur la technique de Minato et l'a certainement étudié. Néanmoins, même si nous n'avons pas vu le combat entre Yondaime et Kyubii, nous pouvons penser que celui qui a invoqué le démon n'était pas très loin de la scène. Il a très bien pu alors déceler une technique de Yin et de Yang en plus du Shiki Fuujin. Il lui suffit de savoir qu'un simple Shiki Fuujin emporte non seulement l'âme de celui qui le pratique que de la victime, pour se poser des questions sur l'apparition d'un nouveau né soit disant détenteur du démon renard scellé dans son abdomen.

 

A partir de là, le pouvoir de Sasuke et plus particulièrement de son Sharingan prend tout son sens lorsque l'on voit où l'Uchiwa est parvenu à se rendre: dans la dimension de la grille. Si nous prenons en compte le fait que Kyubii demande à Naruto d'enlever le sceau sur cette grille, il n'y a qu'un pas pour dire qu'un Uchiwa capable de se rendre devant cette grille est capable d'arracher ce sceau.

Cependant, si Sasuke est capable de réaliser cet exploit, nous pouvons alors penser qu'un autre Uchiwa tel qu'Itachi ou plus particulièrement l'ambitieux Tobi en est capable. Mais, alors pour quelles raisons ne l'a t'il pas fait?

Pour la simple et bonne raison qu'il ne peut pas se rendre dans deux dimensions à la fois: celle du dieu de la mort et celle de la grille.

De plus, qui pourrait ensuite supporter ou plutôt maîtriser une puissance comme celle de Kyubii au moment où celui-ci serait libéré? En effet, comment un Uchiwa pourrait contrôler le démon renard alors que son esprit est dans une autre dimension pour le libérer?

 

la complexité du sceau de Yondaime a amené Tobi a devoir recruter des Uchiwas pour l'aider à libérer Kyubii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fie à ton raisonnement Orion (qui colle parfaitement à ton raisonnement précédent sur le Yin et le Yang Un MS pour le Shinigami, un MS pour la grille, un MS pour Kyubi...) ça veut dire que Tobi n'a besoins des 2 frères que pour cette opération. Puis théoriquement il n'en aura plus besoins, et ils seront peut etre même une gène.

 

Si on prend en contre mon idée selon laquelle le pouvoir de Madara était distillé entre Uchiwa, et qu'ils ne sont plus que 3, leur Sharingans sont donc trés puissant, et donc le pouvoir de Madara n'est plus d'ivisé que par 3.

 

Je vois bien Tobi projeter de faire le sales coup dont Orion parle, (liberer Kyubi, à 3) puis en maitrisant kyubi (sachant lui comment on fait mieux que les 2 autres) tuer Sasuké et Itachi. Et donc réunifier le pouvoir de Madara. En UNE seule personne, lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces explications sont vraiment excellentes.

 

je suis à peu près tout sauf que je n'ai pas compris ce passage

 

Pour la simple et bonne raison qu'il ne peut pas se rendre dans deux dimensions à la fois: celle du dieu de la mort et celle de la grille.

 

Pourquoi doit-il se rendre auprès du dieu de la mort ? j'ai zappé un post ?

 

PS : ce serait bien d'ajouter l'explication d'Orion au 1er post de Sasori non ? car on a pas fini d'en parler de cette théorie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne tiens pas à modifier la théorie malgrès les nombreuses informations que je pourrai rajouter pour la compléter. Cette théorie date du mois d'aout et je tiens à la conserver tel quel afin qu'elle conserve tout son mérite. D'ailleurs les prochains chapitres la confirmeront surement (du moins sur le rapport Kyubi/sharingan) donc elle ne sera bientot plus une théorie mais un fait confirmé dans le scénario.

 

Ryu et moi en sommes particulièrement fièrs et tenons à conserver l'originale  ;)

Edit Kheops:moi je dis qu'il faut une battle :D

La contre théorie de Orion

qui sortira gagnant !!

 

Edit2: Ryu c'est une face de pet :D

 

Edit Sasori : ce n'est pas une contre théorie mais un complément de théorie  ;)

 

Et Ryu défends toi  :D

 

Edit Ryu : Oooh la boss inscolent...t'as de la chance qu'en ce moment j'ai pas le temps de sortir les dossiers ^^. En tous cas uns chose est sur, t'as jamais sortie une théorie ^^ por info j'en suis a 2/2 de bonnes, enfin presque ^^.

 

Edit orion: et puis il n'y a pas de battle à faire c'est un travail d'équipe et une communauté et j'applaudis ce qu'on fait Saso et Ryu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second post, et j'espère ne rien dire d'idiot >.>

xD

 

Bref, donc si j'ai bien compris, il faudrait trois sharingan (Donc le Mangekyou Sharingan?) pour contrôler Kyubi. Donc Itachi, depuis la mort de son clan, se fait détester par son frère, ça, je crois que tout le monde le sais. Bref, c'est pas ce qui me gène.

Il faut donc trois MS, et de préférence, seulement des Uchiwa. Le premier, c'est Itachi, depuis longtemps. Le second, juste une hypothèse, qui me semble pas mal fondée en plus (Je sens que je vais en prendre plein la gu****), c'est le meilleur ami d'Itachi, passé pour mort. Il suffit de voir l'exemple de Kakashi pour comprendre que ce n'est pas la peine de tuer son meilleur ami pour obtenir le MS, bien que ce MS soit différent des autres. Le dernier, Sasuke.

J'ai lu la théorie ou quelque chose qui y ressemble avec le combat Sasuke-Orochimaru qui aurait éveillé le MS en Sasuke, peut-être que c'est juste comme celle du Kitsune, pourquoi pas ^-^

 

Ensuite, Shodaime vs Madara. Si Madara avait possession de Kyubi, comment a-t-il perdu ? O_o Je pense plutôt que le démon à neuf queues était caché ailleurs (Là où Sasuke et Itachi sont dans le chapitre 380??), et que sans lui, Madara n'avait aucune chance, peut-être du fait qu'il ne voulait pas faire de mal à son ami, ce qui expliquerait peut-être la défaite de Naruto face à Sasuke dans la vallée de la fin. C'est qu'une hypothèse à moi ce paragraphe.

 

Tobi=Danzou, c'est possible à mon avis. Tobi semble très puissant, il suffit de voir son mode de déplacement. S'il se fait traverser comme un fantôme, il suffit de penser que ce n'est pas le vrai corps. Alors, lors de l'affrontement Sasuke-Deidara, il ne faisait qu'observer de loin, comme contre les huit de Konoha, et personne ne sait encore si le corps que Pein et Konan ont vu est le véritable corps de Tobi.

 

Bref, tout ca pour dire que la théorie est pas mal, que franchement je ne m'attendais pas à un scénario de ce genre, ce qui me fait de plus en plus adorer les Uchiwa, que j'ai adoré le chapitre 380 et que j'attend la suite avec une grande impatience, et que Naruto powa!!

 

P.S. : Sasuke pique la vedette à Naruto? Il paraîtrait que l'auteur ai dit dans un des tomes que son personnage préféré était Sasuke >.>

 

Edit Baz: Utilise le gras pour faire resortir un point interessent de ton text mais pas pour tous le text.

 

Edit moi : D'accord ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...la théorie se confirme vu le scan 380...Reste une chose a élucider...depuis le départ, il est dit qu'il faut 3 détenteurs du Manfegyo Sharingan or à l'heure actuelle, il y en a 4 : Itachi Uchiwa, Sasuké Uchiwa,Toby et Kakashi...J'ai l'impression que Kakashi servira à contrer l'un des 3 Ms cités precedemment...sinon je ne vois pas l'interet de lui avoir fait acquerir le Mangekyo alors qu'il reste important dans le manga...De plus,la rencontre entre l'equipe de konoha (comprenant Kakashi) et Toby et voir deux pages plus loin la rencontre entre Sasuké et Itachi...me semble presque inévitable...Sharingan vs Sharingan?!!Que va donc nous sortir mister Kishimoto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...