Aller au contenu


DGM - Retour de la série


DB
 Share

Messages recommandés

C'est vraiment génial qu'elle revienne! Après 3 mois sans nouvelles, ça fait plaisir. On va enfin connaître la suite!

 

@ lechasseur13 : Pour Hunter X Hunter, l'auteur est souvent malade, mais il y a toujours des tomes qui sortent, même après un an... Enfin, je crois que c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais pas où foutre ça, mais bon le topic du retour de DGM est locké ^^.

 

http://www.scantrad.fr/plus.php?id=3068

 

Retour de la série dans l'Akamaru Jump Summer 2009 (Sortie 3eme semaine d'aout).

Couv, Page Couleur et 50p.

Au niveau du contenu du chapitre :

 

Avec le comte à leur tête, les Noah se réunissent

- Quel est le pouvoir des troisième exorcistes ?!

- ON se rapproche des origines de Kanda !!

 

Pour rappel, elle sort normalement son chapitre dans le Weeky Shonen Jump.

 

A savoir maintenant si elle va faire comme l'auteur de Bastard, à savoir se voir transférer dans un mensuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  \o/ grande nouvelle !

  Un chapitre de 50 pages et une PC en plus, le tout sur Kanda. Enorme quoi !

 

  Pour le coup de savoir si elle se transfère sur un mensuel ou pas, moi ça me dérangerais pas trop. Pis ça lui permettrait de bien bosser ses dessins et de nous sortir des trucs d'enfers... bon c'est sûr qu'un mois entre chaque c'est long, c'est déjà limite une torture avec Claymore. Mais c'est sans doute préférable à des pauses à répétitions.

  Enfin, on verra bien, y'a le temps d'ici là. Attendons déjà ce chapitre, pour commencer  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué je vais vous dire que ca sent pas bon...

 

Y a pas X solutions

 

Soit l'auteur fait un chapitre pour dire: je suis encore la ne soyez pas inquiet

 

soit elle peut plus faire un hebdo et va etre transferer tot ou tard dans le Square jump (donc mensuel)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça sent pas bon", pas forcément. Perso, je préfère largement une publication mensuelle sans pauses plutôt qu'une hebdomadaire avec des pauses de 4 mois (Berserk peut se le permettre, mais pas d'autres mangas  ;D).

Après, si c'est la première solution ben ça serait franchement dommage. Je m'intéresse de moins en moins à ce manga depuis que ces absences longue durée ont commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamza me suis mal exprimé clairement faut mieux une parution Mensuel fixe qu'une hebdo clairsemé

 

etre en Mensuel c'est pas une tare lol

 

HXH devrait faire pareil... :P

 

Edit monkey : HxH l'auteur a du oublier qu'il avait un manga en cours, je vois pas d'autres solutions  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ba tant que DGray Man revient.

Perso la série vient de sortir de mon classement des 7 meilleurs Shonen dut à ses absence.

 

Donc un chapitre de 40 page par mois faut mieux que 20 par semaine mais avec 5 ou 6 depuis le début de l'année.

Au final cela ira plus vite  ;)

 

Voilà donc vite revient !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est pas la première solution. Quoi que où moins ça nous prouverait que Hoshino n'a pas abandonné.

J'arrive pas à imaginé se que ça fait une apparition mensuel. :-\ Mais si à chaque foi il y a une cinquantaine de pages c'est pas si mal même plutôt bien. C'est vrai que c'est mieux que 1 mois avec un chapitre par semaine puis 4 mois de pause puis 1 mois avec un chapitre par semaine et 4 mois de pause et on recommence. ;D En y réfléchissant on y gagne.

Edit monkey : cinquantaine de pages pour un mensuel faut oublier je pense  :P je dirais plutôt une trentaine comme Claymore^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement ses problèmes de santé ne lui permettent plus d'assurer une parution hebdomadaire, alors il n'y a pas 36 solutions :

- soit elle arrête

- soit elle passe sur un rythme moins soutenu avec une parution mensuelle

 

Tant qu'à faire je préfère la seconde option plutôt que la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN le retour!!!! ;D On l'aura attendu! Je vois pas en quoi une parution mensuelle changera quelque chose dans le style de l'auteur! Si elle fait un mesuelle au lieu d'un hebdo, c'est qu'elle tiendra sans doute mieux le rythme. Après, je pense que le chapitre de 50 pages, c'est pour marqué le coup. Par la suite, si la série passe bien en mensuelle, je pense qu'il y aura 20-25 scans, comme pour Fullmetal Alchemist.

Puis après tout, le tout c'est de ne pas avoir de fin bâclé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je pense que le chapitre de 50 pages, c'est pour marqué le coup. Par la suite, si la série passe bien en mensuelle, je pense qu'il y aura 20-25 scans, comme pour Fullmetal Alchemist.

 

Ben non justement FMA sort par chap de 35 à 45 pages environ. 50 pages c'est juste plus que la moyenne d'un bon mensuel (donc pour marquer le retour), je pense qu'on aura droit à des chapitre de 30-40 pages en fonction et non 25 (faudra bien sa pour tenir le mois xD). Enfin si elle compte rester définitivement en mensuel bien sur, c'est peut être juste temporaire pour se reposer... même si 50 pages en 1 mois équivaut quasiment à 4 chap d'une 15e de pages...

 

Une très bonne nouvelle quand même! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !! DGM is baaaaaaack !

 

Hoshino sama a bien dit qu'elle finirait son manga, coûte que coûte !

 

Honnêtement, je préfère qu'elle passe en mensuel : elle aura plus de temps pour peaufiner les chapitres, se reposer, etc.

 

De toute façon, chaque fois qu'elle revient d'une longue pause, soit le chapitre de retour ou celui d'après, c'est toujours des chapitres de malade mental. C'est ça que j'adore chez elle ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en pensant que ça aurait pu s'arrêter sur ce suspens avec Kanda... C'est une bonne nouvelle !!

 

Mais une publication mensuelle est différente d'une publication Hebdomadaire.

 

Bien sur les dessins risquent d'être plus soignés, l'histoire plus développé... (Je pense d'ailleurs que même si ce passage en mensuelle servira à ce que l'auteur travaille moins, ça ne veut pas dire qu'elle pensera moins à son manga !! En effet elle aura beaucoup plus de temps pour nous imaginer des trucs dément ;D)

 

Après le rythme de l'histoire sera forcément différent... On ne peut pas conserver un rythme de 20 pages quand on en fait de 30 à 50 !!

Et comme l'a si bien dit Kạɲɳठɲ:

Le passage en mensuel est certes embêtant [...] mais au moins les dessins seront super soignés et les chapitres iront à l'essentiel ;)

 

C'est l'expression "aller à l'essentiel" qui me fait peur. Personnellement j'aime quand ça va pas à l'essentiel !! Le rythme de 20 pages par 20 pages était parfait pour ça... Il permettait de mettre l'accent sur certaines choses, de développer un peut plus. (avoir une histoire pas bâclé en somme)

 

Enfin nous verrons bien ce que ça rend en Aout :D   (et à mon avis elle va clore le chapitre "Kanda" avec ces premières 50 pages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DGM en mensuel,c'est toujours mieux que 4 chapitres puis une pause de 3 mois.

Au moins comme ça les chapitres iront à l'essentiel,le passé de Kanda et les capacités de la 3eme unité d'exorcistes.Je prie pour qu'elle reste en hebdomadaire si son état lui permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je pense que ce passage en mensuel est ce qu'il y a de mieux pour ce manga :

- déjà à cause de la santé fragile d'Hoshino, elle tient mal le rythme de parution hebdomadaire, ça se sent.

- ensuite car comme ce manga prend lieu en des lieux et une époque d'inspiration historique (bien que partiellement fictifs), pour que son manga reste cohérent il faut un minimum de recherches documentaires, chose qui est pratiquement impossible avec un rythme de parution hebdomadaire! C'est comme avec FMA : Arakawa (l'auteur) indique souvent dans les tomes reliés qu'elle fait un paquet de recherche pour rendre son histoire la meilleure possible : elle consulte le dictionnaire des noms occidentaux pour trouver les noms de ses personnages, elle a interrogée des anciens soldats de l'armée japonaise durant la Seconde Guerre Mondiale pour le tome 15 (les Flash-Backs de la guerre d'Ishval), et a achetée une quantité énorme de bouquins pour peaufiner les détails de son histoire.

 

Espérons donc qu'avec ce nouveau rythme, Hoshino soit plus régulière, plus libre dans son histoire (moins de contrainte de temps) et surtout qu'elle puisse se documenter de telle manière qu'on ait plus d'incohérence comme Constantinople appelée Istambul alors qu'on est encore au XVIIIème siècle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je pense que ce passage en mensuel est ce qu'il y a de mieux pour ce manga :

- déjà à cause de la santé fragile d'Hoshino, elle tient mal le rythme de parution hebdomadaire, ça se sent.

- ensuite car comme ce manga prend lieu en des lieux et une époque d'inspiration historique (bien que partiellement fictifs), pour que son manga reste cohérent il faut un minimum de recherches documentaires, chose qui est pratiquement impossible avec un rythme de parution hebdomadaire! C'est comme avec FMA : Arakawa (l'auteur) indique souvent dans les tomes reliés qu'elle fait un paquet de recherche pour rendre son histoire la meilleure possible : elle consulte le dictionnaire des noms occidentaux pour trouver les noms de ses personnages, elle a interrogée des anciens soldats de l'armée japonaise durant la Seconde Guerre Mondiale pour le tome 15 (les Flash-Backs de la guerre d'Ishval), et a achetée une quantité énorme de bouquins pour peaufiner les détails de son histoire.

 

Espérons donc qu'avec ce nouveau rythme, Hoshino soit plus régulière, plus libre dans son histoire (moins de contrainte de temps) et surtout qu'elle puisse se documenter de telle manière qu'on ait plus d'incohérence comme Constantinople appelée Istambul alors qu'on est encore au XVIIIème siècle!

 

Intéressant. L'idée d'une publication mensuel plutôt qu'hebdomadaire ça commence à me séduire de plus en plus. C'est peut-être un peu triste de pensé que DGM ne paraîtrait plus qu'une foi par mois, mais si l'histoire et les dessins s'en trouve enrichit et, qu'en plus, le risque d'absence de Hoshino en serait diminué, c'est très tentant. Et puis elle pourait peut-être retrouvé son style de dessin comme il était à la période de l'Arche. A partir de l'arc de G ses dessins avait un peu changé et ça me plaisais moins et au moment où ils semblaient allez mieux pof la pause. :( Enfin c'est peut-être que mon avis. :-[

 

Edit : Ouups!  :o Pardon encore une faute de précipitation. :-[ J'ai corrigé merci Mister C. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. [glow=red,2,300]L'idée d'une publication hebdomadaire plutôt que mensuel [/glow] ça commence à me séduire de plus en plus. C'est peut-être un peu triste de pensé que DGM ne paraîtrait plus qu'une foi par mois, mais si l'histoire et les dessins s'en trouve enrichit et, qu'en plus, le risque d'absence de Hoshino en serait diminué, c'est très tentant. Et puis elle pourait peut-être retrouvé son style de dessin comme il était à la période de l'Arche. A partir de l'arc de G ses dessins avait un peu changé et ça me plaisais moins et au moment où ils semblaient allez mieux pof la pause. :( Enfin c'est peut-être que mon avis. :-[

 

Tu as inversé les deux mots, non ? Parce qu'une publication mensuelle est mieux qu'une publication hebdomadaire, pour les raisons évoquées plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'auteur et les lecteurs ont tout à gagner d'une publication mensuelle. Comme ça elle pourra se reposer plus et refaire de beaux dessins!

Par contre j'ai hâte de voir ce que ça va changer au rythme de l'histoire...ça va sûrement faire bizarre au début d'avoir 40 pages au lieu de 17/18 ^^

Enfin apparemment c'est pas encore sûr alors ne nous faisons pas de faux espoirs, si ça se trouve elle va reprendre sa pose après ce chapitre  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rien n'est sur à 100%... attention quand même avec cette info, en effet le magazine où le chapitre sortira est un hors série du Jump où paraisse habituelement les One Shot, les chapitres pilotes ou les bonus qui n'ont rien à voir avec les histoires. Ce magazine là ne sort pas tous les mois mais tous les trimestres ^^'

 

J'espère donc que ce n'est pas seulement un passage temporaire de l'auteur avant une autre pause... croisons les doigts ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je me disais aussi que le nom Akamaru Jump me disait quelque chose...

Autant pour une parution mensuelle je suis pour, autant une parution trimestrielle...  :(

 

Enfin on verra bien! Est-ce que quelqu'un sait si le Jump possède une version mensuelle, vu qu'il en a une hebdomadaire et une hors-série trimestrielle, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...