Seth Posté(e) 28 janvier 2008 Share Posté(e) 28 janvier 2008 Petite anecdote au lycée dans ma classe je doit être le seul a écouté du vrai rap, une personne de ma classe me demande mon portable voit le lecteur mp3 et voit des tracks de Nas, mobb deep, Jigga, ice cube ... et il se fout de moi genre j'écoute des trucs gangsta a la 50 cent, le pire c'est que le mec est a fond sur skyrock et les rimk, Lim, alibi même diam's tient je lui est répondue calmement ( j'avais une furieuse envie de le tuer lol ) écoute et compare c'est le seul moyen de voir la qualité et la attention phrase mythique: " oué mais t'écoute des trucs de 1994 " je suis resté sans voix je l'ai laissé dans son délire il est irrécupérable, enfin bref comme je l'ai dit, les mer** flottent et les trésors coulent lol Ces gens la ne sont pas irrécupérable, ils sont juste ignorant... Il faut leur mettre les textes traduits par exemple pour qu'ils comprennent la différence entre un texte de Nas, Tupac, Big etc...avec 50cent et tout le reste qui traine actuellement. Idem avec un Ideal. Je pense aussi que c'est peine perdu mais bon... Pour l'histoire de l'année (1994) car c'est justement trop vieux, je lui aurais répondu qu'à cette époque la, il y avait le meilleur basketeur de l'histoire (MJ), le meilleur footballeur de l'histoire (diego) et aussi le meilleur rap ! Pourquoi pour le sport tout le monde s'accorderait à le dire et pas pour la musique ? J'avais déjà rencontré un spécimen comme ca et comme je l'ai dit, ils sont ignorant... Enfin bref, rien d'étonnant à tout cela...En tout cas, vive les années 90 ! (ptin, jme rends compte que c'est déjà les propos d'un vieux con...lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 28 janvier 2008 Share Posté(e) 28 janvier 2008 et la attention phrase mythique: " oué mais t'écoute des trucs de 1994 " je suis resté sans voix je l'ai laissé dans son délire il est irrécupérable, enfin bref comme je l'ai dit, les mer** flottent et les trésors coulent lol. Loool,raah là tu m'as tué... Helas,j'en voit partout des mecs comme ça je me sens envahi mdr. Mais comme l'as dit Setensa,ils sont juste ignorants,il kiffe sur du Diam's alors quand tu leur propose du Mobb Deep de bute en blanc comme ça il trouve ça bizarre... Moi j'ai des potes qui me rendent ouf avec ce genre de délire,il me parle de Sinik comme si c'était un bon rappeur j'arrive pas à les comprendre je leur dit d'arreter leur conneries d'aller écouter du Oxmo ou du Big L(content qu'un homme de plus sur Terre au découvert Big L d'ailleurs ),il veulent pas m'écouter. Mais en même temps c'est compréhensible,j'étais un peu dans le même cas avant(bon j'étais jeune aussi 14,15 ans) j'étais pas trop dans un délire rap,donc bon j'écoutais ce que m'offrais Skyrock et je me contentais de ça vu qu'en plus ils nous donnent que des trucs super accessible tellement accessible que c'est de la pop ou de la variet' sous un faux semblant de rap. Et je remercie Dieu d'avoir mis sur ma route l'album de Mobb Deep,ça a agit comme un déclic sur moi forcément après je me suis jeté sur les références du genres,je me suis un peu plus renseignée sur ce qui se faisait de mieux dans le rap(pas selon Skyrock en gros),pendant un moment j'étais tombé dans une très très très grosse période 2pac,j'avais fini par écouter que lui tellement ses albums me faisait kiffé,bon j'en suis un peu sorti pour voir ce qui se faisait ailleurs maintenant mais c'est peut-être pour ça que je place 2pac au dessus du lot d'ailleurs,c'est quasiment le premier à m'avoir pris au trippes comme ça... Bref tout ça pour dire,que quand y a manipulation comme ça(n'ayons pas peur des mots c'est pas loin d'être le cas),je pense qu'il faut un certain déclic et c'est pour ça qu'aujourd'hui je compare avec ce que j'écoutais avant...eh ben j'me dis merde c'que j'écoutais c'était vraiment de la merde par rapport à un bon Mobb Deep,Nas ou 2pac pour rester seulement dans le rap US. ---- Bon à part ça personne n'a écouté l'album d'Hell Razah? Moi je le trouve très bon,c'est le genre d'album qui nous plonge dans une bonne atmosphère ,c'est assez rafraichissant je trouve... Hell Razah-Renaissance Hell Razah-Musical Murdah(tuerie) Hell Razah-Lost Ark(tuerie x2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kira_912 Posté(e) 1 février 2008 Share Posté(e) 1 février 2008 Salut à tous, deja merci pour les sons que vous avez postez, c'est du lourd. Je découvre des classiques grace à vous. Voila je viens de decouvrire un son du Wu-tang et honnetement, j'arrive plus à m'en passé: -Reunited http://www.dailymotion.com/relevance/search/wu-tang/video/x6dug_wutang-clan-reunited_music Il tourne en boucle sur mon mp3 lol, alors si quelqu'un pourrais m'en dire plus sur le Wu-tang et leurs sons sa serait cool. D'ailleurs je crois que c'est Kz qui parle de certains membres de ce crew plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kz' Posté(e) 1 février 2008 Share Posté(e) 1 février 2008 Kira_666@: pour l'instant j'ai écouté que Only Built 4 Cuban Linx, ainsi que liquid sword et legend of the liquid sword et c'est deux très gros classiques donc a écouté absolument, tu peux aussi te lancer sur la disco de method man et de Ol Dirty Bastard j'ai pas encore écouté ( très bientôt sûrement ) mais d'après les retours que j'ai lue sur les forums des gros classiques aussi Sinon un nouveau son est sortie de la part de Jay-z présent sur la mixtape " i am legend " il s'agit de "Ain't I" avec la petite prod. de Timbo ( perso je trouve le son énorme ) mais par dessus tout c'est l'annonce de Blueprint 3 de la part de Jigga est sa c'est une très très bonne news ( en espérant qu'il y'ait DP PT3 )... je vous laisse voir ça sur la news de Rap2k _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Mise a part ça je voudrais faire part de mon inquiétude, le prochain album de Nas " Nigger " doit bientôt sortir, mais y'a pas un problème la on est en février l'album est annoncé en février et toujours pas de Singles pas de news ni de promo... donc je pense clairement que l'album va être repoussé ( y'en a marre d'attendre >< ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kira_912 Posté(e) 1 février 2008 Share Posté(e) 1 février 2008 Kira_666@: pour l'instant j'ai écouté que Only Built 4 Cuban Linx, ainsi que liquid sword et legend of the liquid sword et c'est deux très gros classiques donc a écouté absolument, tu peux aussi te lancer sur la disco de method man et de Ol Dirty Bastard j'ai pas encore écouté ( très bientôt sûrement ) mais d'après les retours que j'ai lue sur les forums des gros classiques aussi Ok merci, j'essairais de me procuré les sons du Wu-tang, d'ailleurs je viens de maté des clips et c'est du bons: http://www.dailymotion.com/relevance/search/wu-tang/video/x1p7fv_wutang-clan-gravel-pit-non-censure_music Le clip est pas mal aussi surtout la fin. http://www.dailymotion.com/relevance/search/wu-tang/video/x1p7fv_wutang-clan-gravel-pit-non-censure_music Et celui la qui est bon aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 2 février 2008 Share Posté(e) 2 février 2008 Ouais Kira_666,si tu veux écouté du bon son à la Wu-Tang tu peux écouté les albums que t'as proposé Kz',c'est du lourd. Sinon si tu les as pas écouté,prend tout de suite les albums du Wu:"Enter The 36th Chambers" et "Wu forever" . Sinon un nouveau son est sortie de la part de Jay-z présent sur la mixtape " i am legend " il s'agit de "Ain't I" avec la petite prod. de Timbo ( perso je trouve le son énorme ) mais par dessus tout c'est l'annonce de Blueprint 3 de la part de Jigga est sa c'est une très très bonne news ( en espérant qu'il y'ait DP PT3 )... je vous laisse voir ça sur la news de Rap2k C'est clair,la prod de Timbo est énooorme,d'ailleurs je préfère quand Timbo se concentre sur le côté Hip Hop en général,l'alchimie entre Jay-Z et Timbaland est toujours terrible de toute façon. J'en veux pour preuve cette chanson:Dirt Off Your Shoulder(puta** la claque que je me suis pris à la première écoute,tout y est dedans,Flow de ouf,Lyrics de ouf,instru de ouf...........Jay-Z tout simplement). Sinon c'est clair que l'annonce de Blueprint 3 fait maaal,j'attends ça de pied ferme,dedans y aura surement Dead Presidents 3 ce serait logique(c'est un classique en puissance,avant même sa sortie),qui sait il va peut-être nous ressortir un dernier classique(ce sera surement le dernier album de sa carrière)... Mise a part ça je voudrais faire part de mon inquiétude, le prochain album de Nas " Nigger " doit bientôt sortir, mais y'a pas un problème la on est en février l'album est annoncé en février et toujours pas de Singles pas de news ni de promo... donc je pense clairement que l'album va être repoussé ( y'en a marre d'attendre >< ) Ouais moi aussi,j'y ai pensé je commençais à me demander comment ça se faisait qu'il y ait pas au moins un single de sortie alors que l'album est prévu pour ce mois-ci,et je parle même pas de ne serait-ce qu'une date de sortie officielle. Bon bah,c'est sur qu'il sera repoussé...bon au moins on peut être que ça veut dire qu'il travaille vraiment dessus,c'est dejà ça. C'est Nas en même temps,y a pas à s'en faire. -- Un petit son du Wu,pour le plaisiiiiir:Wu-Tang - It's Yours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kz' Posté(e) 2 février 2008 Share Posté(e) 2 février 2008 Aie aie aie je viens de recevoir l'un des plus gros traumatisme niveau rap us, je sait bien ( même presque sur ) que Nass en a parlé déjà mais fallait absolument faire partager le choc, je viens tout juste d'écouter l'album du prodige ( il porte bien son nom ) H.N.I.C. et waw quoi j'avais l'impression de revivre The Infamous, du pur son QB bien sale, crade, glauque... je vous mets juste la deuxième track de l'album, qui est supposé commencer l'album mais en faite, j'était déjà mort a son écoute lol Prodigy Of Mobb Deep - The Genesis ( haa l'instru est une tuerie ) http://fr.youtube.com/watch?v=wYQBlYIDWPY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 3 février 2008 Share Posté(e) 3 février 2008 Aie aie aie je viens de recevoir l'un des plus gros traumatisme niveau rap us, je sait bien ( même presque sur ) que Nass en a parlé déjà mais fallait absolument faire partager le choc Lool ouais en fait j'avais juste parlé de "Genesis",qui est un vrai bijou,dans je sais plus quel site il parlait de cette zic en la qualifiant de "2 min 49 d'éternité",je peux pas trouvé mieux pour la décrire. L'album aussi est terrible c'est sur,ce qui est bien c'est que pour son Solo il a pas cherché a faire le gangster(enfin pas trop,ça reste crédible quand même) ou le ouf,il s'est vraiment confié et tout,franchement moi j'ai beaucoup aimé ce côté là du Skeud. Y a qu'à voir dans Genesis,le genre de chose qu'il lache:"I wanna go home/Not sing this song",venant d'un mec comme Prodigy on peut dire que ça a beaucoup de valeur,c'est pas Fifty qui nous sortirait des trucs comme ça lol. Ou carrément dans une chanson entière où il parle de la souffrance que lui cause sa maladie,enfin bref tout est dans le titre:You Can Never Feel My Pain --- Sinon pour ceux qu'aime bien les sons bien crade à la Queensbridge,je vous propose ce classique made in QB: CNN ft Nas,Tragedy Khadafi - Calm Down Tiens ça me donne en même temps l'occasion de parler de CNN et de leur classique "The War Report": Quand un album contient des tracks comme celles là: Bloody Money(avec sa boucle de piano grisante) T.O.N.Y(Top Of New York) Mobb Deep, CNN, & Tragedy - LA, LA(la réponse au Dogg Pound qui se foutait de la gueule de NY et de la Eastcoast avec cette zic=>New York New York) Quand un album contient ce genre de tracks on peut dire qu'il est indispensable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naruto X Posté(e) 5 février 2008 Share Posté(e) 5 février 2008 Ahhhhh les son bien crade du QB c'est du lourd!!!!!!! Pfff l'album de Capone-N-Noreaga est tout simplement énorme aucun son a jeté!!!!!! Sinon la je viens de découvrire une meuf qui fait du violon magnifique, elle a fait un album The Hip Hop Violoniste avec comme son nom l'indique des instru hip hop avec des rappeurs et elle qui fait du violon, c'est du pure son aihaih!!!!!!! Elle s'appelle Miri Ben Ari!!! Voila quelque son!!!!! Une avec Scarface & Anthony Hamilton - Sunshine To The Rain http://fr.youtube.com/watch?v=xhGjEexzx-Y&feature=related Celle la y'a Style P http://fr.youtube.com/watch?v=wLzO7JfvT2U&feature=related Miri Ben Ari ft. Akon Miss Melody http://fr.youtube.com/watch?v=nfd3FyqPZiI&feature=related Appréciez sa, comment elle assure avec son violon, magnifique!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi75 Posté(e) 5 février 2008 Share Posté(e) 5 février 2008 Je n'avais jamais fait attention à cette section du forum... Et je suis ravi de voir qu'en moyenne c'est le Rap us qui domine... Moi je suis un mega old School dans presque tout ce que j'écoute.. J'en suis toujours aux album de Death Row, tels que The chronic, Doggystyle, Murder was the case, All eyes on me etc... J'aimais beaucoup Wareng G, Kurupt et Daz aussi... Enfin j'etais surtout West cost, puis je suis retourné dans l'est, avec Nas, DMx et Busta, j'ai beaucoup aimé Salute tha dogs et Why we die de l'album Anarchy... Mais bien qu'à l'origine j'écoutais Public enemy, Cypress hill, Ice cube etc..Plus tard Wu-tang.. et un peu B.I.G, même si je n'ai jamais été super fan comparé à certains.. Thx to DrDre et 2pac je suis resté fan de ce West coast old School... J'aime bien le flow et certaines chanson d'Eminem, mais je n'ai jamais pu kiffer 50... Pas simplement que lui et G.Unit c'est trop commercial, mais je trouve qu'il est con(pour pas mal de raison...) et quand je l'écoute ça me soule vite... J'aime seulement Patiently waiting, Don't push me et Nobody like me Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 6 février 2008 Share Posté(e) 6 février 2008 J'aime bien le flow et certaines chanson d'Eminem, mais je n'ai jamais pu kiffer 50... Pas simplement que lui et G.Unit c'est trop commercial, mais je trouve qu'il est con(pour pas mal de raison...) et quand je l'écoute ça me soule vite... J'aime seulement Patiently waiting, Don't push me et Nobody like me J'te comprends,le G-Unit est vraiment soulant mais je crois bien que l'empire G-Unit est en train de s'effondrer de toute façon,il ne vende plus autant qu'avant et s'il ne vende plus,leur musique n'a plus lieu d'exister puisqu'il y a peu d'interet à ce qu'ils font. 50 Cent c'est l'argent qui lui a fait perdre le Nord,il le dit lui-même:"Si l'argent ne t'as pas changé, c'est que tu n'es pas assez riche"...tout est dit! C'est dommage 50 aurait pu devenir un MC respectable mais il a préféré géré son business et laisser de côté le vrai hiphop. Les seules que j'arrive encore à écouter de 50 c'est Many Men,quelques zics pré-GRODT comme Your Life's on Line. Mais surtout Patiently Waiting,celle là c'est plus pour Eminem que 50 en fait,la première fois que j'ai écouté son couplet je me suis dit "WOW c'est quoi ce couplet de fou",sinon s'il y avait que 50 sur la zic elle serait bien mais sans plus,le genre de chanson qu'on oublie vite. puis je suis retourné dans l'est, avec Nas, DMx Rien à dire DMX c'est la grande classe,je kiff son côté brut,ghetto et spirituel en même temps,il a un style assez rafraichissant je trouve. 1 ou 2 chansons en cadeau: You could be blind Bloodline Anthem (aux sonorités rock prononcés,et franchement ça tue) Damien Je vous conseille It's Dark and Hell is Hot aussi,il est vraiment très bon,l'atmosphère qui s'en dégage ne ressemble à aucune autre et franchement j'aime beaucoup cet album. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi75 Posté(e) 7 février 2008 Share Posté(e) 7 février 2008 50 Cent c'est l'argent qui lui a fait perdre le Nord,il le dit lui-même:"Si l'argent ne t'as pas changé, c'est que tu n'es pas assez riche"...tout est dit! C'est dommage 50 aurait pu devenir un MC respectable mais il a préféré géré son business et laisser de côté le vrai hiphop. Tiens, tu dois surement etre deja au courant.. C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charite... http://www.izdi.com/article.cfm?IZDI_Article_id=104064 Sinon j'avais oublie Patienly waiting, pareil je l'aime bien aussi et en particulier pour la part Eminem.. Mais c'est vrai qu'avant 50 c'etait prometteur.. Mais il a eu trop de succes trop vite... --- Sinon chez DMx c'est vrai qu'il est bien It's Dark and Hell is Hot, mais j'ai une preference pour And Then There Was X, j'aime beaucoup Comin for ya, Make a move et The professionnal... Enfin tout l'album.. Sinon je ne sais pas si tu a ecoute l'album Too gangsta for Radio de Death row... Il y a une chanson ou ils caricaturent Dre, Snoop et plus tard Eminem.. (c'etait durant la periode des hostilites...) la chanson c'est Fuck Dre... (caricature de forgot about dre) chante par Tha Realest, Swoop G, Twist & Lil C-Style, c'est dommage parce que j'aime bien Swoop G et Lil C-Style... Mais bon Dr Dre m'a tue avec ses Chronic... Donc je suis partage avec mon cote fan de Dre et mes oreilles... Euh, le mec qui l'a mis sur youtube a foire, il a mis 2pac et Twista... --------- Desole pour les accents.. je suis retourne sur mon laptop QWERTY.. :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kz' Posté(e) 7 février 2008 Share Posté(e) 7 février 2008 Je vous conseille It's Dark and Hell is Hot aussi,il est vraiment très bon,l'atmosphère qui s'en dégage ne ressemble à aucune autre et franchement j'aime beaucoup cet album. Rien que l'intro sa retourne le cerveau tellement elle est violente, le reste est énorme, DMX a l'une des meilleurs interprétation au même titre que Eminem ou 2Pac sinon je vais décalé un peu je sait pas si quelqu'un connait Mf Doom + Madlib et l'album Madvillainy, sérieux un album très particulier et une grande fraîcheur, tant au niveau sonorité ( le tout est produit par Madlib ) que le flow que les paroles c'est énormes, un des gros album a écouté d'urgence, je vous mets quelque sons histoire de voir. Figaro: http://www.youtube.com/watch?v=Ju82ZGArEyY Strange Ways: http://fr.youtube.com/watch?v=hC4HCjJXlEU j'en met pas trop je vous laisse découvrir le tout ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulu kings Posté(e) 8 février 2008 Share Posté(e) 8 février 2008 Je sais pas si vous c onnaissez les producteur francais get large qui ne travaille qu'avec des americains et trés peu de français. Je vous met un extrait de l'labumù battlelfield qui dechire ALI VEGAS - time has come FT - world is a ghetto http://www.dailymotion.com/relevance/search/world%2Bis%2Ba%2Bghetto/video/x3hqia_ft-world-iz-a-ghetto_music Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sнuяi' Posté(e) 9 février 2008 Share Posté(e) 9 février 2008 Ces temps-ci je me suis mis au "Nas" que je trouvais pas terrible mais j'ai bien apprécié les quelques de ses sons dont les deux derniers (du moins ils sont sortis il y a moins d'un mois): -Here come Escobar -Ghetto rich (un featuring avec Lil Wayne, John Legend...) Double bémol, j'arrive pas à les upload avec Zshare.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kz' Posté(e) 9 février 2008 Share Posté(e) 9 février 2008 quoi lol t'aime pas Nas, je veux bien le croire mais ta vraiment écoute toute sa discographie avant de dire que t'aime pas, ta déjà écoute Illmatic ( peut etre le meilleur album de Rap de tout les temps ) it was written, stillmatic, God son, Street disciple, Hip Hop is dead ? Faut juste éviter ( enfin quand je dit éviter il y'a quand même des bombes comme Nas is like ) I am... et Nastradamus ha lala quelqu'un qui aime pas Nas je peux pas m'y faire ^^ sinon tient quelqu'un aurait cette track par hasard Nas-Silent Murder elle était présente sur It was written comme track bonus et comme par hasard je l'ai pas donc si quelqu'un passe par la qui me Mp please ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sнuяi' Posté(e) 9 février 2008 Share Posté(e) 9 février 2008 Kz', on s'est pas capté je l'aimais pas.. Je me suis mis à la Nas-attitude pour comprendre pourquoi tout ce blabla autour de lui d'ailleurs j'ai même déniché un magazine qu'il a co-produit après le Bridging The Gap. Il est le Best dans sa catégorie du rap philosophique mais dans la categorie mi-philo mi-blow je préfére de loin Lil Wayne et Jay-Z. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 9 février 2008 Share Posté(e) 9 février 2008 Ils sont pas mal les sons glacifornia-kun,je connaissais pas ce Get Large mais pourquoi il ne travaille pas plus avec des français,ses prods sont pourtant très bonnes à ce que je vois. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Sinon je vais partir dans le même délire que pour topic rap fr mais là je pense que ce sera moins long parce que ce sera plus par catégorie musicale,histoire de bien voir ce qui se fait aux 4 coins des Etats-Unis et en comparant ce qui s'est fait entre les 90's et 00's. |---MIDDLEWEST---| (Détroit,Chicago,...) |-90's: Eminem-Rock Bottom Pour moi la meilleure de Eminem,c'est un concentré de tout ce que Eminem peut faire de mieux,y a tout qui transparait dedans:son talent lyrical,sa capacité d'interprétation scénique,son flow super précis,ses thèmes originaux et réalistes...moi en tout cas c'est ma préféré surtout pour les paroles en fait,y a qu'à voir ce refrain entétant: "That's Rock Bottom When this life makes you mad enough to kill That's Rock Bottom When you want something bad enough to steal That's Rock Bottom When you feel you have had it up to here Cause you mad enough to scream but you sad enough to tear" Pour l'anecdote,les lyrics de cette chanson sont étudiés dans certaines universités littéraire aux USA et on a aussi retrouvé un jour un bout de papier avec quelques paroles de cette zic dans les mains d'un homme qui s'était suicidé. |-00's Black Milk-Action C'est un super producteur et qui rappe aussi,mais c'est surtout ses prods qui sont vraiment terrible bien dans l'esprit de Détroit,celle là rien que pour l'instru elle vaut le coup. |---WESTCOAST---| (Los Angeles et ses alentours) |-90's Dr.Dre ft Snoop Dogg-Lil' Ghetto Boy ,,, Compton's Most Wanted-Hood Took Me Under ,,, Bone Thugs N Harmony-No Surrender ,,, Tha Dogg Poung-Let's Play House Y avait trop de possibilités j'ai pas pu me maintenir à une ou deux chansons lol. Lil' Ghetto Boy je suppose que tout le monde connait,un classique de Dr Dre,y a pas vraiment à épiloguer. Les Compton's Most Wanted est un groupe mythique de Compton dans la même veine que les NWA mais en moins connu,celle que j'ai mis est présente dans GTA San Andreas,ça évoquera peut-être des choses à certains. Les Bone Thugs était les poulains de Eazy E,et ils avaient un style original pour l'époque avec leur flow ultra rapide(même s'il se sont fait bouffés par Biggie sur "Notorious") et un son atypique. Le son des Dogg Pound est purement westcoast,le genre de truc à se passer en soirée,ça sort du classique "Dogg Food",ça met bien. |-00's Westside Connection-Gangsta Nation C'est pas dans cette catégorie que je préfère Ice Cube,je préfère quand il garde son côté super engagé,mais ce son passe trop bien avec un bete de refrain de Nate Dogg comme d'habitude. Dogg Pound-Everybody Je trouve pas trop quoi dire à propos de la chanson,c'est un bon son quand on aime la westcoast,avec une bonne prod de Daz Dillinger. WC-This is Los Angeles Comme il dit: This is Los Angeles!! .......Ice Cube |---SouthSide---| (Atlanta,Houston,Miami,etc...) |-90's Scarface-I Seen A Man Die Cette chanson est posé,tranquille,on est à peine dans les prémices du Dirty mais en tout cas le thème et la façon de l'abordé est kiffant,y a qu'à voir le refrain:"I never understand why I could never seen a man cry, till i seen that man die"("je n'ai jamais compris pourquoi je ne pourrait jamais voir un homme pleurer alors que j'ai déjà vu un homme mourir"),ou comment faire un refrain marquant en deux lignes. UGK-Diamond & Wood RIP Pimp C,dommage qu'il soit mort c'était vraiment un super MC,il vait un flow unique et comparé à la plupart dans le Dirty au niveau lyrics il assurait aussi bien qu'un mec de New York(bon c'est pas Nas non plus mais il est fort quand même). Le son sort de leur classique "Ridin' Dirty" sorti en 1996,on peut dire qu'ils étaient les précurseurs du Dirty South avec leur son original et unique pour l'époque,ils ont posé les bases du Dirty et aujourd'hui encore on s'inspire de eux pour beaucoup de choses typique du Dirty comme les sortes de grosses voix modifiés qu'on entend souvent,et je rappelle que cette chanson est sorti en 96,pour dire qu'ils étaient très créatifs et en avance sur leur temps. |-00's Cunninlynguists-Appréciation Remix , Dead Prez-They Shool Y a du potentiel dans le South comme on peut le voir avec les Cunninlynguists,c'est dingue la fraicheur que leur style apporte,c'est très musical et ça fait souvent planer,comme avec cette chanson,c'est trop bon. Dead Prez c'est aussi surtout pour leur côté engagé,qui me donne l'impression qu'ils sont un peu les Public Enemy du South. UGK ft. Big Daddy Kane & Kool G Rap- Next Up Le featuring est tellement improbable qu'il fallait que je la mette,et en plus elle est terrible donc que demander de plus? Bun B et Pimp C sont un peu pour le South ce que sont Big Daddy Kane et Kool G pour la eastcoast. Ludacris-Stand Up , Chamillionaire - Standing Ovation J'aime bien Luda,sous cette apparence Dirty qui est souvent sans aucune saveur et interet quand certains s'y collent,lui se démerde bien et puis en tant que MC il est vraiment très fort quand il veut(cf Virgo avec Nas) et puis j'aime bien son côté déjanté. Chamillionaire est très bon pour quelqu'un qui surfe sur la vague Dirty,il a un super flow,une bonne technique lyrical et au refrain il arrive à assurer des chants pas mal et au moins plus crédible que ceux de 50 Cent,et en plus il semble s'améliorer à chaque album et devenir plus réfléchi quant à son Hip Hop. |---EASTCOAST---| (New York,Philadelphie,...) Vaut mieux que je me retienne de parler de Nas ou Mobb Deep sinon j'en ai pas fini... ,je vais plutot parler d'autres légendes vu que c'est pas ce qui manque à New York,y a que ça en fait... |-90's A tribe Called Quest ft De La Soul ,,,,, A tribe Called Quest-Electric Relaxation ,,,,, The Roots-Proceed Je découvre un peu A Tribe Called Quest (y a un mec qui ressemble un peu à Tupac en plus donc forcément...^^) en ce moment et je dois avouer qu'ils sont très bon,ils ont ce côté Jazzy ,comme pour The Roots, que j'aime beaucoup,dommage qu'il n'y en ai pas plus qui en font ou qui en ait fait... Harlem: Big L-Let 'Em Have It L Queensbridge: MC Shan-The Bridge , Tragedy Khadafi-Grand Groove Bronx: KRS-One ft DJ Premier-MC's Act Like They Don't Know Brooklyn: Jay-Z ft Biggie Smalls-Brooklyn's Finest , Ol Dirty Bastard-Brooklyn Zoo Staten Island: Wu Tang Clan-Bring Da Ruckus New York en général: Rakim(& Eric B)-Don't Sweat The Technique , Kool G Rap-Road To Riches , Run DMC-Peter Piper Donc voilà là,j'ai catégorisé ça par rapport au lieu de provenance,histoire que tout NY soit représenté et j'ai mis volontairement des sons vraiment très très Old School,encore une fois histoire que tout ça ne tombe pas dans l'oubli et qu'on puisse se rendre compte de comment était le rap new yorkais dans les années 90,moi j'aime assez me replonger dedans des fois. |-00's Ja Rule Feat Fat Joe & Jadakiss - New York Celle là je l'ai mis parce que ça me fesait délirer de mettre une chanson de ce genre et qui s'appelle "New York" en plus,après toutes celles que j'ai mis juste avant . Et puis bon les 3 MC sont pas mauvais et la chanson est plutot bonne en elle-même,et puis elle représente bien le rap New Yorkais des années 2000. Rakim - When I B On Tha Mic Alala Rakim...vraiment trop fort,mais il veut toujours pas se décider à sortir son nouvel album alors que ça fait bien 10 ans qu'il est signée sur Aftermath...enfin espérons qu'il puisse faire un feat avec Nas pour Nigger ce serait terrible déjà. Nas-One Mic En y réfléchissant bien,y a pas mieux pour conclure tout ça qu'avec cette chanson,Nas l'un des meilleurs rappeurs qu'il y ait jamais eu, qui dans cette chanson nous dit que dans sa vie tout ce dont il n'a besoin ce n'est que d'un Mic.Franchement moi je vois pas mieux pour conclure. KRS-One & Marley Marl - Hip Hop Lives Nan finalement,avec cette chanson j'ai trouvé encore mieux pour conclure,One Mic n'était que le début de ma conclusion on va dire(lol on dirait je parle d'une dissert'). Pour vous expliquer la symbolique de la collaboration entre Marley Marl et KRS-One,il faut d'abord savoir qu'à l'époque où le légendaire DJ Marley Marl était au top du succès avec son Juice Crew(MC Shan,Big Daddy Kane,Kool G Rap,Masta Ace,Tragedy Khadafi,DJ Polo & Marley Marl...pffiou,je crois qu'il y a jamais eu un groupe qui réunit autant de légendes et de MC pouvant facilement figurer dans le top 10 des meilleurs lyricistes et MC,tout ça en même temps, dans toute l'histoire du rap) au début des 90's,et même si je pense comme Kz' pour dire que le Queensbridge est la plus grande source de "talent pur" du Hip Hop,il faut bien avouer que KRS-One a littéralement tué tout le Queensbridge à lui tout seul avec The Bridge is Over(bon le son est vraiment à l'ancienne mais c'est pas ça le plus important...) en réponse au The Bridge de MC Shan. Donc voilà quand The Teacher(KRS-One) vient nous donner,avec Hip Hop Lives et 10 après leur beef légendaire avec Marley Marl à la prod,la définition du Hip Hop: "Hip means to know It's a form of intelligence To be hip is to be up-date and relevant Hop is a form of movement You can't just observe a hop You got to hop up and do it Hip and Hop is more than music Hip is the knowledge Hop is the movement Hip and Hop is intelligent movement All relevant movement" Et quand avec cette définition,The Teacher nous enseigne et retrace l'histoire du Hip Hop dans sa globalité,comme de bon élèves bien sages on se tait et on écoute pour mieux apprendre et retenir tout ça. Bon là je pense que j'ai bouclé la boucle de ma dissert'...euh pardon...de mon post. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kz' Posté(e) 9 février 2008 Share Posté(e) 9 février 2008 Il est le Best dans sa catégorie du rap philosophique mais dans la categorie mi-philo mi-blow je préfére de loin Lil Wayne et Jay-Z. oué bof pas trop ( voir pas du tout avec le lil wayne ) avec ce que tu dit mais bon les goûts et les couleurs ... ------------- Sinon Queensbridge:MC Shan-The Bridge , Tragedy Khadafi-Grand Groove QB Shit, voila c'est dit lol, le meilleur quartier ( selon moi ) du rap et encore si on sort les mobb deep et Nas, sans parler des Infamous Mobb, Capone N Noreaga ... rien a rajouter sinon si on remarque bien au fil des années la West c'est faite bouffer par la East niveau sortie même s'il reste beaucoup de qualité ( j'ai bien aimer l'abum de Turf Talk, Evidence, Mr criminal... ) mais bon en plus avec cette fichue mode de Dirty south ( espérons qu'elle meurent durant 2008 ) certain truc sortent complètement inaperçue. PS: cool tes posts Nass, ta du un peu galère pour le Rap fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 10 février 2008 Share Posté(e) 10 février 2008 QB Shit, voila c'est dit lol, le meilleur quartier ( selon moi ) du rap QB Shit,tu l'as dit...^^ Sinon c'est vrai que la East a fini par mettre KO la West au fil du temps ,mais la tendance c'est inversé y a pas si longtemps en fait,avant c'était vraiment la westcoast(la G-Funk plus précisément) qui dominait les débats et qui faisait les meilleures ventes,avec NY qui peinait à revenir au devant de la scène. Aujourd'hui c'est la East qui vend mieux et offre les meilleures sorties mais elle vend beaucoup beaucoup moins que le Dirty South qui est assez loin devant à ce niveau. D'ailleurs pour ceux qui aime la East,et Queensbridge plus précisément,je vous conseille de vous procurer le documentaire "Tragedy Khadafi:The Story of Queensbridge".Qui à travers Tragedy Khadafi(qui serait à lui tout seul un peu pour QB ce que la Mafia K-1 Fry représente pour le 94),nous explique ce que représente QB pour ses habitants et retrace un peu l'évolution du rap dans QB. Avec Havoc ou d'autres qui nous explique l'effet qu'a produit Illmatic de Nas à sa sortie en 1994,pendant la domination de la Westcoast justement,les histoires des Mobb Deep ou CNN,etc...Enfin bref c'est un super documentaire. --- Petite annonce:évenement à ne pas manquer ce soir à 20h30 pour ceux qui possède Virgin 17,il passe le documentaire Biggie & Tupac je viens tout juste de voir l'annonce à l'instant,donc voilà je le dit parce que ce serait bête de le manquer pour ceux qu'était pas au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaraki-one Posté(e) 14 février 2008 Share Posté(e) 14 février 2008 a sisi le RAP US cette topic me plait alors moi en rap us j'écoute du 50cent , Lil wayne , Rick ross ( une petite new au passage il sort un nouvelle album qui va cartoné sa c'est sur TRILLA ! ), The game , Snoop dogg etc.... voila ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 14 février 2008 Share Posté(e) 14 février 2008 Bon alors moi là,j'aimerais parler d'une ou deux chansons que l'ont qualifiera de conceptuel,bien sur j'ai pas choisi n'importe quel chanson... ----- Nas-Rewind Elle vient de Stillmatic(d'où sortent One Mic,Ether,Poison,rien que ça...^^),bon la première fois que je l'ai écouté c'était y a 2 ans et quelques donc j'avais pas trop fais attention à cette chanson mais là je viens de me réécouter Stillmatic en entier,et comme j'ai un largement meilleur niveau en anglais aujourd'hui, je suis vraiment resté sur le cul en écoutant cette chanson. Bon alors laissez moi vous expliquez le concept completement dingue de cette chanson:Nas ici nous raconte une histoire à l'envers,en commençant par la fin pour finir par le début. Autrement dit,98% des rappeurs se seraient cassé la gueule à vouloir se lancer dans un concept aussi dingue,en admettant qu'il existe un rappeur qui puisse avoir une telle idée à part Nas. Et le pire c'est que Nas arrive à rendre ça crédible et à en faire une bête de chanson grâce à son talent d'écriture. Moi là franchement,je sais pas ce qui faut de plus pour comprendre que Nas est un rappeur à part,je crois bien qu'il y a jamais eu de rappeur aussi imaginatif que lui,pour nous sortir autant de concepts de fous furieux comme ça("I Gave You Power","Book of Rhymes","Fetus",etc...). Traduction Rewind(pour ceux que ça intéresse) --- En cadeau:Rich Boy - Ghetto Rich Remix ft. John Legend,Lil Wayne & Nas La chanson en elle même est très belle,grâce notamment au refrain de John Legend mais Nas fait vraiment une belle prestation aussi,ce qui rajoute de l'interet à la chanson(certains pourront peut-être voir la différence de niveau entre lui et Lil Wayne). J'ai d'ailleurs un peu remixé une phase de son couplet dans la première partie du texte sous mon avatar(l'autre partie vient aussi de Nas,dans "It ain't Hard to Tell"),la phase complete est celle là:"There's Only One Nas,about 100,000 you's"(j'suis trop d'accord avec lui...lol). Y a pas à dire,dans cette chanson on voit bien que c'est le "Best Rapper Alive".......on parle bien du même j'espère?!...lol^^ --- Eminem ft Dr.Dre-Guilty Conscience Le concept en lui-même n'est pas super originale vu que ça reprend le concept de l'Ange sur l'épaule droite qui vous conseille le bien et du démon sur l'épaule gauche qui vous conseille le mal. Mais la façon de l'aborder me fait trop rire,Eminem joue trop bien le démon qui pousse au mal et son dialogue avec Dre censé poussé au bien est trop marrant. Bref si vous la connaissiez pas je vous laisse constatez par vous même. Là encore c'est les paroles qui font tout l'interet de la track,donc je mets la traduction pour ceux qui veulent:Traduction Guilty Conscience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 14 février 2008 Share Posté(e) 14 février 2008 a sisi le RAP US cette topic me plait Grimaçant alors moi en rap us j'écoute du 50cent , Lil wayne , Rick ross ( une petite new au passage il sort un nouvelle album qui va cartoné sa c'est sur TRILLA ! ), The game , Snoop dogg etc.... voila ! ^^ Je me demande ce qui est attirant chez 50 Cent enfait. Je comprends pas, il a sortis "In Da Club" (ok bon son, sympa) y'a peut être "This Is How We Do" aussi avec The Game qui est bien, sinon je vois vraiment pas ! "Candy Shop", "Straight to the Bank" etc... Y'a rien au niveau lyrics ! Apres on aime ou pas "Many Men" et "Hustler Ambition" (c'est pas mon truc) qui sont dans un registre plus "lirycal". Donc j'aimerais bien qu'un gas qui apprécie des rappeurs classiques (genre Nas et Tupac) et 50 cent m'explique ce qu'il a d'expetionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kz' Posté(e) 14 février 2008 Share Posté(e) 14 février 2008 Donc j'aimerais bien qu'un gas qui apprécie des rappeurs classiques (genre Nas et Tupac) et 50 cent m'explique ce qu'il a d'expetionnel. c'est simple comme la dit Nass si Biggie et Tupac etait encore de ce monde ce mec ( 50 cent ) serait tout simplement hors game... Bon alors laissez moi vous expliquez le concept completement dingue de cette chanson:Nas ici nous raconte une histoire à l'envers,en commençant par la fin pour finir par le début. Autrement dit,98% des rappeurs se seraient cassé la gueule à vouloir se lancer dans un concept aussi dingue,en admettant qu'il existe un rappeur qui puisse avoir une telle idée à part Nas. Et le pire c'est que Nas arrive à rendre ça crédible et à en faire une bête de chanson grâce à son talent d'écriture. Moi là franchement,je sais pas ce qui faut de plus pour comprendre que Nas est un rappeur à part,je crois bien qu'il y a jamais eu de rappeur aussi imaginatif que lui,pour nous sortir autant de concepts de fous furieux comme ça("I Gave You Power","Book of Rhymes","Fetus",etc...). lol pourtant Nas le dit lui même au début de la track ce qui est fort dommage on connait le délire d'avance il aurait du laisser le truc comme l'a fait 2Pac avec me and my girlfriend, mais j'avoue être sacrement impressionner comment on peut maitriser une telle qualité lyricale et même technique perso je tente un truc pareille je m'arrache les cheveux tellement sa porte a la confusion J'ai bien aimé aussi Guilty Conscience, lol le fait que Dre fait le gentil est trippant, faut savoir que cette track a était sacrement critiqué a cause de son contenue, enfin juste quelque con qui comprennent pas que c'est juste des lyrics comme la dit Eminem. ------- sinon j'en profite pour faire la news sur la sortie de HNIC 2 de Prodigy 25 Mars, et d'après la news sur Rap2k l'album serait traduit en 1400 langues différentes grâce a un log vous laisse la news ici: Avant de purger sa peine de 3 ans et demi de prison, Prodigy a donné la semaine dernière un ultime concert au BB King, où l'ont rejoint son comparse Havoc des Mobb Deep, les Infamous Mobb, Big Noyd, Cormega et The Alchemist. Il y a rappé ses nombreux classiques ainsi que ses extraits les plus récents, ceux sous l'ère G Unit notamment. Mais P ne nous laissera pas sans rien, puisque son nouvel album HNIC 2 sortira en indépendant le 25 Mars prochain. Chose incroyable, l'album sera traduit en 1400 langues différentes (!) grâce à une machine appelée Voxonic, capable de reproduire la voix d'une personne en différents langages. Un DVD suivra la sortie du CD, incluant tous les clips enregistrés pour l'album. Pour un album des Mobb Deep par contre, il faudra attendre jusqu'à sa sortie de prison... Avec ce long silence radio, qu'adviendra-t-il de Havoc sans Prodigy? Gageons qu'il puisse bien placer ses instrus les années à venir. lol vous en pensez quoi, perso je suis curieux de voir ça après je voit pas trop l'intérêt surtout que ça gâche les rimes, mais bon sa peut être sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 14 février 2008 Share Posté(e) 14 février 2008 Donc j'aimerais bien qu'un gas qui apprécie des rappeurs classiques (genre Nas et Tupac) et 50 cent m'explique ce qu'il a d'expetionnel. comme moi? Bon les paroles des chansons de 50, c'est pas ça qui va t'aider à apprendre un sentiment ou une info nouvelle. Primo 50 a eu du succès à cause des mélodies de ses chansons et aussi il sait bien jouer avec les médias(ou ce sont les médias qui ont fait le travail). En tout cas les deux en tiraient avantage. Ce dont je veux parler c'est son histoire de mec qui a reçu pas mal de balles et qui s'en remet, beaucoup ont entendu ça avant de l'écouter. En l'occurence "Many Men". Heureusement pour lui il a une voix particulière, pas antant que LLoyd Banks d'ailleurs, mais il arrive à chanter avec accompagné de bon bits derrière. Et ils a concquis la plupart des fans de RnB, son style lui permet de naviguer entre les deux et ça marche. Il a beaucoup de chanson qui ne veulent rien dire genre "Stunt 101" mais dans ces conditions il y a aussi beaucoup de chanteurs qui en font de même NB: Je lis souvent vos messages mais je crois que c'est la première fois que tu soulignes les talents de Nate Dogg au refrain non? En tout cas moi je l'aime bien, il fait partie des meilleurs dans ce domaine avec lui dans ta chanson tu peux chanter comme une casserole il va tout arranger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés