Aller au contenu


Assassin's Creed 1, 2, 3 & 4 [X360/PS3/PC]


Messages recommandés

Yes, retour en Orient ! L'ambiance du 1 surpassait selon moi celle du deux, en particulier dû à la préparation méticuleuse des assassinats, et aussi à l'accentuation de la furtivité, de l'efficacité et de la sobriété de tout assassin qui se respecte. Ezio était beaucoup trop impulsif dans le II, trop téméraire. Heureusement, au fil de l'aventure il s'assagit, et s'il marche sur les traces du très classe Altaïr, miam !

 

Constantinople est vraiment une ville intéressante, hétéroclite et aux division ethniques très variés, en clair un jolie bordel avec en prime le conflit Assassins -Templiers. Complots, meurtres, putsch, quoi de mieux =D

 

Je suis juste sceptique sur quelques éléments du gameplay. J'ai peur que le Sens de l'Aigle atténue la difficulté du jeu, et guide trop le joueur. J'espère vivement que le challenge sera au rendez vous, que l'IA sera pointilleuse et impitoyable, en somme qu'on soit beaucoup plus en délicatesse. Pour la Hookblade et les bombes, les vidéos devraient tomber sous peu, je suis impatient et à la fois un peu dubitatif ^^

 

Mais malgré tout, le scénario risque d'être riche en réponse, et un mix Ezio avisé - Altaïr - Desmond pomé dans une dimension parallèle, yabon. C'est trèèèès prometteur, vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien, que du bon !

Je suis sur que la petite libraire va devenir très importante pour Ezio  9_9 ^^

Je pense (et espère) vraiment que la relation entre Ezio et son ami chef assassin va amener de séquences "drôles" mais surtout des duels (le plus rapides, le meilleurs au combat)... J'imagine déjà une scène comme dans le seigneur des annaux où ils font un concours de celui qui tue le plus d'ennemi  :P

Et le prince peut être pas mal, une sorte d'apprentie c'est cool^^

 

ps:par contre pour Manuel Palaeologos je sens qu'il va jouer un rôle très important comme le chef des Borgia ou le pape (comparaison ce ne sera pas son rôle hein^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, nous apprenons que le jeu nous conduira dans au moins quatre villes différentes. Puisque l'aventure principale sera celle d'Ezio cherchant à en apprendre plus sur son aïeul Altaïr et c'est tout naturellement à Massiaf que le maître tueur se rendra en premier. Les joueurs du premier volet se souviennent sans doute de ce lieu comme étant le fief des assassins. Les recherches d'Ezio le conduiront ensuite du côté de Constantinople. Cet immense carrefour commercial, considéré comme le centre du monde à l'époque, sera divisé en quatre quartiers procurant chacun une ambiance différente. Le héros ira ensuite faire un tour à Cappadoce, une ville souterraine contrôlée par les Templiers. Rhodes est la quatrième destination citée par Ubisoft. L'éditeur précise à son sujet qu'Ezio ne se rendra pas sur l'île grecque et que cet environnement servira lors des parties multijoueurs. Rien ne dit par contre qu'Altaïr ou même Desmond n'y feront pas escale...

Les 4 grands lieux seront : Massiaf, Constantinople, Cappadoce et .. Rhodes, mais qu'Ezio ne visitera pas, apparement axé sur le multi sans pour autant dire si Altaïr ou Desmond iront là bas..

 

Et pour ceux qui ont pas encore joué au Brotherhood, foncez il sort en platine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le platine ne sortira pas avant le 16 juin  ;).

Voici d'ailleurs les boitiers des versions ps3 et 360 :

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/news/images/00050880/000.htm

 

Concernant les destinations je sens que Cappadoce va être plus qu'interessante à visiter et infiltrer.

Pour la carte multi ce n'est rien de plus que l'une des nombreuses cartes qui seront à notre disposition .

 

Merci pour la news  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les images de Revelation sont vraiment classes :)

 

Je suis en train de faire et je remarque une nette amélioration par rapport au premier. Plus fluide quand on grimpe les bâtiments, combats plus dynamiques, espace plus grand je trouve, puis le gros plus: les missions sont toutes variées. Le premier était bien mais trop répétitif.

 

Après dès que je le finit je me fait le Brotherhood, dont on m'a dit beaucoup de bien.

 

Bon en attendant je retourne m'amuser dessus (et faut enfin que j'arrive a monter sur le bâtiment san lorenzo a Florence, j'arrive pas depuis hier^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Ajourd'hui je viens de recevoir un mail d'Ubisoft ( tout comme les personnes qui se sont inscrites à la news letter ) montrant la vidéo teaser ( postée plus haut ), une date : le 7 juin 2011. Date où " tout sera révélé " ainsi qu'une partie " précommande " .

C'est dans cette dernière partie qu'est dévoilé la jaquette du jeu que voici :

 

sansre1ll.jpg

 

Jaquette officielle? certainement .

Bonne soirée à vous  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, un grand merci à :: Яαgηαяoк :: ^^

 

Je joue actuellement au 1, et c'est vrai que je trouve que Altaïr a je sais pas, plus de classe, l'ambiance de l'orient et bien plus intense, et avec son cheval il peut aller au vrai galop^^

 

Ouai, Altaïr est impitoyable, calme et caresse délicatement le coup de ses victimes à la lame secrète. AC1 est pour moi l'épisode le plus réussi en terme d'ambiance, le II et ses dérivés étant plus axé fun et action. J'espère que Ubisoft va nous concocté un mix des deux, un de ces jours.

 

Le teaser est une franche réussite, le doubleur d'Ezio est vraiment top, j'ai toujours adoré jouer en Vostfr. Un voix profonde, qui lui donne un côté moins boute en train qu'en VF.

 

Son doubleur en VO :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire et je remarque une nette amélioration par rapport au premier. Plus fluide quand on grimpe les bâtiments, combats plus dynamiques, espace plus grand je trouve, puis le gros plus: les missions sont toutes variées. Le premier était bien mais trop répétitif.

C'est vrai que le 1 a ce défaut d'être plutôt répétitif, mais comme je l'ai dit je trouve l'ambiance meilleurs, son style aussi. On vois aussi que c'est un vrai assassin, pas comme Ezio a qui on dit tue tel gars et il dit ok et fonce dans le tas^^

C'est vrai que le jeu parfait serait un mélange des 2 (3) avec une belle organisation pour les assassinats (sans être répétitif), une bonne ambiance, et un très bon scénario.

C'est tout ce que j'espère  ;)

 

ps:je n'ai pas encore fini le un, mais plus on avance plus j'ai l'impression qu'Al Muari sera le "vrai" méchant (ne répondez pas!!^^). /

(là vous pouvez répondre) est-ce que Altaïr aura son armure que l'on utilise avec Ezio dans le 2 (la noire) ?

 

édit:je savais pas que l'on pouvait jouer en vostfr, je note^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que toutes les infos n'ont pas été relayées ici, donc je vous montre ce qui circule sur les forums d'ubi-france :

 

Le nouvel opus de la saga Assassin's Creed arrive cette année, dès le mois de Novembre, sur PS3, X360 et PC.

 

Assassin’s Creed Revelations suit le voyage du maître Assassin Ezio Auditore sur les traces de son légendaire ancêtre Altair. Ezio est à la recherche de cinq sceaux qui sont la clé du futur de la confrérie des Assassins. C’est un voyage périlleux qui le mènera jusqu’à Constantinople, centre de l’Empire ottoman, où une armée grandissante de Templiers menace de déstabiliser la région.

 

• L’art de l’assassinat. Ezio Auditore jouit d'une plus grande expérience, il est plus avisé et profite ainsi de capacités d’assassinat encore plus poussées. Grâce aux nouvelles armes et aptitudes d’Ezio (lame-crochet, fabrication de bombes, version améliorée de la Vision d’aigle…), les joueurs pourront assassiner leurs cibles avec encore plus d'efficacité.

 

• Le retour d’une légende. Assassin’s Creed Revelations signe le retour d’Altair, héros légendaire du premier Assassin’s Creed, en tant que personnage jouable.

 

• Voyage vers Constantinople. De Masyaf, la forteresse des Assassins dans les montagnes durant la troisième croisade au monde vibrant et exotique de Constantinople, le joyau de l’Empire Ottoman au XVIe siècle, les joueurs seront saisis par la beauté des paysages. En parcourant les rues bondées, ils découvriront des panoramas variés et plongeront dans un mélange de cultures en regardant Constantinople prendre vie.

 

• De nouveaux personnages. Les joueurs rencontreront des personnages mémorables, comme le maître Assassin Yusuf Tazim, le prince Suleiman, destiné à devenir l’un des plus grands monarques de l’Histoire, ou encore Sofia Sorto, une femme qui se bat pour gagner l’amour d’Ezio.

 

• Les joueurs pourront utiliser leurs capacités d’assassinat contre leurs amis. L’expérience multijoueur en ligne encensée par la critique fait son grand retour, enrichie avec de nouveaux modes, des cartes fascinantes et des personnages toujours plus travaillés.

 

avec, la jaquette officielle :

http://www.ps3gen.fr/assassin-creed-revelations-jaquette-artworks-actualite-18485.html

 

et un article de gameinformer qui dévoile plein de trucs ^^ (attention, disponible gratuitement jusqu'au 30 mai seulement)

http://editiondigital.net/publication/?i=69364

 

 

edit : en me relisant, je me rend compte que j'ai des infos dont je n'ai pas parlé ici encore, mais c'est secondaire :

-les trois personnages principaux de la série (altair, ezio et desmond) seront jouables, ce qui veut dire qu'il y aura de vraies longues phases avec chacun d'entre eux

-desmond est dans le coma et a été placé dans l'animus, et on sait que c'est pas top comme idée d'après ce qu'on nous dit au début du premier opus (warren nous dit en gros "soit tu vas dans l'animus volontairement et tu nous trouve les infos qu'on cherche, puis on te laisse repartir, soit on te met en coma artificiel et on force tes souvenirs, ça sera plus long et c'est mortel... à vous de choisir")

et donc desmond découvre une nouvelle fonction de l'animus, l'animus "noir" comme on peut le voir dans le trailer, qui serait en fait la partie de l'animus qui permet d'explorer l'inconscient du sujet

[sPOIL] D'ailleurs c'est là que se trouve "l'esprit" du sujet 16... alors comment va-t-il interagir avec desmond ?... va-t-il l'aider ? ou bien se télécharger dans sa tête ?... c'est possible ! [/sPOIL]

-le gameplay a été en grande partie revu à cause de (ou grâce à, c'est selon) la modification de la lame secrète en crochet, permettant de faire des tyroliennes augmentant de 30% la vitesse de déplacement dans les villes et des "combos" en combat, et l'utilisation très importante de bombes artisanales, plus de 300 bombes différentes à fabriquer

 

 

-ceux qui parlent d'ezio comme "papy ezio" vont le regretter car malgré son age, il est plein de vigueur et d'expérience, ce sera la période de sa vie où il sera le plus efficace !

 

actu-dessin-ps3-jejecool666-assassin-creed-revelations-08052011_090300013700068979.jpg

 

 

tout ce que je vous dit est ce que j'ai retenu des messages de l'administrateur du forum ubi-france section assassin's creed... donc c'est des sources sûres je pense ^^

j'ai la flemme de citer mot pour mot car c'est environ 170 pages de discussion à décortiquer

et cet enfoiré de modérateur s'amuse avec les forumeurs car lui en sait plus que les autres... de toute façon tous les modérateurs sont des enfoirés u_u

moderateur.gif

;D ;D ;D ;D ;D

 

 

edit² : en me relisant encore je me suis rendu compte qu'il manquait encore des trucs, mais plus grand chose :

-même si les trois personnages sont jouables, ezio reste le personnage principal de cet opus... d'ailleurs la trilogie assassin's creed 2 est l'histoire d'ezio

-ezio a réussi à maitriser encore mieux la vision d'aigle, qui deviens alors le sens de l'aigle. Il permet entre autre de déterminer à l'avance le chemin que va prendre la personne ciblée et ainsi connaitre la ronde des gardes ou la fuite des cibles...

-la touche rond sera attribuée au crochet, la touche triangle aux bombes (pour les ps3istes comme moi)

(et ne me demandez pas pourquoi les bombes sont sur triangle qui est la touche assignée aux commandes de la tête, j'en sais rien)

-quatre villes seront disponibles, Constantinople, Massyaf (aux mains des templiers  >:(), Rhodes et Cappadoce, ville souterraine des templiers

il n'est pas confirmé que ezio ira lui même à Rhodes, peut-être que ce sera desmond ou altair seulement, ou peut-être encore que ce sera une carte réservée au multijoueur... bref, en fait on n'en sait rien donc on dit rien ! (par contre, les autres ezio y va c'est certain)

-grosse évolution graphique à prévoir. Il faut savoir que le moteur graphique entre ACII et B est le même... Hors Rome est une ville beaucoup plus grande que chacune des villes visitables dans le II ce qui a entrainé des bugs graphiques. Mais dans Revelations les développeurs ont mis à jour tout ça et ont même rajouté des modules tels que celui permettant de gérer les visages utilisé récemment dans LA Noire !

donc niveau graphique du très très lourd

-il faut savoir que les cinq sceaux que recherche ezio lui donnent accès à des pans de la mémoire d'altair, son ancêtre, de la même manière que l'animus. Je ne sais pas encore comment ça va être mis en scène et comment ça va s'intégrer au scénario, mais en tout cas, c'est dans ces périodes qu'on contrôlera Altair.

-il faut savoir que comme son nom l'indique, ce dernier opus de la trilogie d'ezio apporte de nombreuses réponses aux questions posées dans les deux premiers. Donc il faut s'attendre à ce que le scénario avance beaucoup plus que dans Brotherhood (qui en a déçu plus d'un scénaristiquement)

 

 

=> et pour finir, je vous conseille fortement de lire l'article de game informer dont le lien est plus haut, il parle de la plupart des choses que j'ai cité, mais en anglais... tant pis pour les incultes  ;D (remarque j'ai fait le résumé ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps:je n'ai pas encore fini le un, mais plus on avance plus j'ai l'impression qu'Al Muari sera le "vrai" méchant (ne répondez pas!!^^).

OUI!!!!! j'avais raison, je viens de finir ce magnifique opus qu'est le 1 ! et que dire... WOUAW! Je me demande comment vous avez pu tenir aussi longtemps avec une fin pareil ? Ezio a dû vous donner envie de mourir lol. Tant de question sans réponses! Que c'est-il passé ensuite ? Que voulait dire ces écritures ? et bien d'autre encore... Heureusement, je n'aurais qu'à attendre novembre et non pas 2-3 ans  ;)

ps:Desmond a donc un ancêtre italien et un ancêtre arabes... bizarre non ? (ou alors je n'ai pas compris).

Et merci pour ta réponse @:: Яαgηαяoк ::  et pour les infos @Marluxiar

 

édit:étant passionné d'Altaïr, je suis aller faire un tour sur wikipédia et ils marque ça:

Après avoir découvert la trahison de son maître et l'avoir vaincu, il découvre les secrets de l'orbe d'Eden, qu'il préfère cacher. Il prend ensuite la tête des Assassins et choisit de renoncer à certaines règles pour faire évoluer la secte : il fait modifier les lames secrètes pour que la perte d'un doigt ne soit plus nécessaire, s'intéresse aux poisons …

 

Il tombe amoureux d'une jeune femme, Adha, qui est tuée par les Templiers. Il se lance alors dans une quête de vengeance, avant de se fermer au monde. Du moins jusqu'à ce qu'il retrouve Maria, la femme qu'il a failli tuer à Jérusalem. C'est avec elle qu'il aura une descendance.

Comment il le savent? (je me rappel pas avoir vu ça dans le 2 ou le 3, et pas dans le 1 non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vie d'altair est décrite dans les pages du codex dans assassin's creed 2

ces pages sont en fait son journal plus ou moins intime relatant ses réflexions philosophiques et technologiques

 

à propos d'adha, il faut bien écouter tous les petits dialogues dans le premier opus, et on peut en déduire ça, et c'est la raison pour laquelle il s'est écarté du crédo

à propos de maria, on le sait dans le deuxième opus dans un flash/rêve hors animus de desmond

 

et je crois que le tout est décrit plu en détail dans un des jeux additionnels sur console portable, jeux que je n'ai pas fait, je n'en ai même pas le nom

la critique de ces jeux est mauvaise et il n'apportent aucune réponse essentielle au scénario (juste un peu plus de profondeur au personnage d'altair peut-être...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps:Desmond a donc un ancêtre italien et un ancêtre arabes... bizarre non ? (ou alors je n'ai pas compris).

 

C'est pas impossible, il y a plusieurs siècles d'écart entre Altair et Ezio, pas impossible surtout quand on sait que les Assassins voyagent beaucoup tout ça, et quand on voit que beaucoup de mots (dont le mot assassin) viennent de l'italien qui viennent eux-même de l'arabe, ceci explique aussi cela. ;)

 

D'ailleurs, on a toujours des surprises quand on remonte très loin dans notre généalogie. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton ouai c'est pas faux^^

 

@Marluxiar, ok, merci de ta réponse, je devrais rejouer au deux, tout me sera plus claire (j'ai toujours cru que le sujet 16 était le sujet de l'ancien assassin, Altaïr... donc  9_9). Pour oute les nouvelles infos, ça m'a l'air d'être que du bon, voir du très bon. De longue phase de jeux avec Altaïr c'est  :-*

Vraiment hâte d'y être, même si je redoute les bombes... j'espère que ce ne sera pas de trop  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore édité mon message d'infos, allez voir  ;)

 

sinon pour ceux comme law qui ont peur que les bombes fassent "trop", n'oubliez pas que la diversité du gameplay nous offrent le choix. On peut choisir la facilité comme la difficulté.

par exemple ceux qui trouvent la saga assassin's creed 2 trop bourrin par rapport à la première, il ne faut pas oublier que le gameplay nous offre toujours le choix de l'infiltration ou du bourrinage, selon la façon dont on joue... mais comme le bourrinage est plus facile parfois, ben certains n'hésitent pas ! Mais c'est stupide de dire que le jeu consiste à bourriner alors qu'il offre des possibilités d'infiltration que vous n'avez pas choisies !

d'ailleurs les développeurs ont essayé de se racheter en mettant en place un système d'objectif secondaire dans chacune des mémoires. Objectifs secondaires qui vous poussent TOUT LE TEMPS vers l'infiltration.

 

bon je voulais pousser ma beuglante en réaction à certains messages que j'ai lu sur ubi-france (c'est un disproportionné par rapport à ce qu'a dit law ^^")

 

et là je me rend compte que j'ai encore oublié des trucs dans mon message d'infos... je vais l'éditer encore

 

au fait comment il s'écrit le nom d'altair déjà ?

tentative de mémoire : Altaïr Imn-la Ahad

 

et la grande question, le grand mystère dans toutes ces révélations est : mais que vient faire le disque de Phaïstos dans tout ce bordel ! C'est l'indice dévoilé par les développeurs dont personne n'arrive à faire un rapprochement avec Assassin's Creed... Et j'ai beau chercher... je trouve pas.

 

pourtant j'ai trouvé des trucs marrants, du genre, la basilique sainte sophie à constantinople a été bâtie sur un ancien temple dédié à Apollon (c'est-à-dire Phébus en romain)... tiens... encore un dieu romain... et si la huitième merveille du monde abritait encore un autre sanctuaire ^^ après Minerve et Junon ^^

(par contre selon une autre source c'est pas à Apollon mais à Artémis (Diane en romain) que le temple était dédié... mais on s'en fout, ça reste un dieu romain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait comment il s'écrit le nom d'altair déjà ?

tentative de mémoire : Altaïr Imn-la Ahad

 

et la grande question, le grand mystère dans toutes ces révélations est : mais que vient faire le disque de Phaïstos dans tout ce bordel ! C'est l'indice dévoilé par les développeurs dont personne n'arrive à faire un rapprochement avec Assassin's Creed... Et j'ai beau chercher... je trouve pas.

 

 

Tout d'abord merci pour les infos que tu nous a fournis .

En cherchant quelque post avant il y a la traduction du magasine GameInformer que j'avais trouvée.

 

Pour ce qui est du nom d'Altaïr : Altaïr Ibn-La'Ahad ( tu y était presque  ;) ).

 

Maintenant concernant le disque de Phaïstos il s'agit d"un des nombreux " fragment " qu'il faudra retrouvé avec Ezio.

Ces fameux fragments permettent de se plonger dans le passé de nos ancêtres ( une sorte d'Animus en quelque sorte ).

Ce qui explique donc pourquoi on pourra jouer avec Altaïr .

Tout est expliqué plus en détail dans la traduction du magasine GameInformer dont je remet le lien ici pour les personnes qui ne l'aurait pas vu :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-25970-45029-1-0-1-0-trad-magasine-gameinformer-interview.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la traduction, je l'avais pas vu sur le forum de jvc...

 

je voulais dire aussi que quand j'ai vu le trailer, je sortais à peine de ma frénésie fanatique pour assassin's creed II et B... et ce fichu trailer m'y a replongé... j'avais l'impression d'être un marteau piqueur disant "je-e-e-e-e-e le-e-e-e-e-e ve-e-e-e-e-e"... bref xD

 

sinon ces enfoirés se sont amusé à faire un compte à rebours du temps restant avant le début de l'e3 sur facebook... date à laquelle on aura le vrai premier trailer de ACR et non les simples teasers qu'on a eu jusqu'à maintenant.

 

et au fait, si quelqu'un trouve la musique du trailer qu'il le fasse savoir... sur les forums d'ubisoft et de jvc ils disent qu'ils l'ont trouvée mais je trouve qu'elle ressemble pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACR sera 18+ et ça représente contenu explicite

 

et dans la vidéo suivante :

 

qui est la même je suppose que celle postée plus haut, à partir de 1:30 il est clair selon moi que le délire qu'ils se tapent est sur la cinématique qui a valu 18+ à ce jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... c'est pas d'hier que la PEGI fait n'importe quoi niveau qualification de jeux  :D

 

Les précédents AC étaient aussi +18, et quand je vois des jeux comme FF13 +16 alors qu'il n'y a rien de violent (je peux en citer d'autres comme Little Big Planet signalé comme jeu qui peut faire peur d'après le logo derrière la boite  :D )

 

Bref maintenant on se tape un +18 ou +16 pour un rien, donc ça ne dit en rien le contenu du jeu ^^

Et vue qu'Ubi est soft (sans jeu de mot, promis  :P ), je les vois mal, dans leur série phare du moment, tout de même grand public, mettre du contenu aussi osé qu'un GTA, RDR ou Heavy Rain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...