Aller au contenu


Assassin's Creed 1, 2, 3 & 4 [X360/PS3/PC]


Messages recommandés

Salutations.

 

Mon frère a besoin de votre aide.

 

Il a obtenu le jeu hier et il est coincé...

ça fait 2 fois qu'il recommence le jeu toujours à cause du même problème.

 

Je ne joue pas à ce jeu donc je ne saisis pas trop ce qui se passe, mais il a un sérieux problème.

 

Il avait auparavant accès à un Aqueduc (celui du début du jeu), Aqueduc auquel il n'a plus accès (à cause du déroulement de l'histoire si j'ai bien compris) et il se trouve désynchronisé dès qu'il essaye d'y retourner et se retrouve systématiquement mort prêt d'un égout qui se trouve prêt de l'Aqueduc..

 

Je n'ai pas bien saisi sa version des faits mais grosso modo il meurt en boucle et ne peut pas (ou ne sait pas) comment régler ce problème donc il recommence encore et encore..

 

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou a-t-il une solution? Je fournirai plus de détails sur le bug si nécessaire en allant lui demander plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris il va dans une zone non autorisée ? parce que si c'est le cas c'est normal qu'il soit désynchronisé. En gros qu'il attende avant de vouloir retourner à cette aqueduc. Qu'il continue un peu l'histoire pour voir comment ca évolue. A moins qu'il ne soit obligé d'aller la bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le jeu ce soir et je n'est qu'une chose à dire : " tout simplement magnifique ! "

je n'ai pas jouer bien longtemps au mode solo pour vraiment dire ce que j'en pense, mais pour le moment c'est vraiment impec .

J'ai également testé le mode online et c'est vraiment jouissif  :P .

Les succès solo ne demanderont pas autant d'implication que ce que je pensais.

Mais j'en suis moins sur pour les succès online lol.

Quoiqu'il en soit je repars à Rome  ;) .

 

Et pour les intéressés voici le test par JV.com :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013845-assassin-s-creed-brotherhood-test.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, merci à vous.

 

En fait il s'avère qu'il avait oublié d'explorer certaines zones avec des tours ou je ne sais trop quoi (il explique très mal  :D), et il m'a dit qu'il a réglé le problème donc bon...

 

À bon entendeur et bon jeu  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le finir et je n'ai qu'une chose à dire: il est vraiment bon.

 

Par contre je suis totalement opposé à la note de JV.com, pour avoir fait tout les AC (j'ai l'âme d'un fan ^^), je trouve le scénario vraiment bon, digne d'un 18.

 

Il ne faut pas s'attendre à la grosse claque d'AC 1 et AC2 (le 1 était la découverte, le 2 l'enrichissement, et brotherhood reprend énormément le 2 en améliorant quelques points), mais le jeu défend ses origines et la fin est digne d'un AC, vraiment énorme.

Le testeur a dû mettre un 12 car il ne doit pas du tout supporter d'avoir autant de suspense sur AC3, ça a du le frustré lol

 

Par où commencer...

Histoire, c'est la suite direct de AC2, la vengeance d'Ezio contre les Borgia. Niveau présent, ça ne bouge vraiment qu'à la fin, mais pour la 1ere fois on sent que Desmond entre dans son rôle d'Assassin (les phases d'explorations avec lui).

La fin, sans spoiler, comme tout AC digne de ce nom, un gros cliff, et on reste sur le cul comme on a pu l'être avec AC1 (ce sentiment de "et après, il se passe quoi bordel  :-X ")

 

Niveau moins bon, j'ai été déçu (énormément...) des teintures proposés. Rome correspond à une ville dans AC2, en gros vous aurez autant de couleurs en teinture que vous en avez pour Florence. Au final j'ai gardé le blanc du début à presque la fin ^^

 

Sinon autre déception, l'armure ultime du jeu... je ne spoilerais pas non plus, mais je m'attendais à un truc du calibre armure Altair de AC2... Au final j'ai été sur Uplay, acheté le skin de l'armure altair, me suis équipé de l'armure ultime du jeu et je l'ai combiné avec le skin altair pour que ça passe. On va dire que le nouveau skin d'Ezio avec l'armure de Brutus est bien pour tripper et colle parfaitement avec l'image de Rome qu'on peut avoir historiquement parlant, mais ne colle pas avec l'univers AC ainsi qu'à Ezio.

 

Pour ceux qui souhaite la découvrir:

 

Sinon autre déception: on ne peut plus plonger en sautant d'un toit comme AC2, maintenant ça fait un vulgaire saut dans l'eau ^^

Et gros problème de clipping et ralentissement quand on est au galop dans Rome à cheval, le jeu se fige souvent histoire d'afficher les textures.

 

Si je devais conclure, je dirais que AC2 reste meilleur (peut être que c'est la magie de la découverte des toutes les nouveautés qu'il y a eu, ou alors car je me suis trop accroché aux villes et à l'histoire du 2), mais que Brotherhood est indispensable pour savoir la suite, découvrir des très bonnes nouveautés (les assassins qui nous aident, l'arbalète, Rome qui est magnifique) et ceux qui suivent le scénario, juste pour la fin cet AC est indispensable pour la suite dans AC3.

 

Donc prochainement je vais me prendre AC2 (à la base je l'avait finit car on me l'avait prêté) par "nostalgie" et plaisir et j'enchainerai aussitôt avec brotherhood, et peut être qu'après ça je trouverais Brotherhood meilleur que le 2 (c'est bien connu, les souvenirs embellissent souvent les choses :D).

 

Demain je testerai le online, car pour l'instant j'ai mangé que du solo ^^

 

 

 

PS: (attention, un tout petit détail de la fin, pas de spoil en soit car ça na gâche rien à la surprise et l'histoire mais je préfère être prudent)

Je pense de plus en plus que AC3 se passera en France pendant la révolution  ;) A la fin de Brotherhood, on vient à voir et parler du bonnet frigien, alors serait-ce un indice ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est ce qui est initialement prévu, AC 3 en France pendant la révolution. Mais bon après ça peut changer dans les idées des concepteurs depuis le temps que j'ai entendu ça. (enfin ça paraitrait logique, je ne vois pas quelle autre période il pourrait couvrir après le 16eme siècle et la renaissance italienne)

 

Pour le moment je me suis arrêté à la séquence 2 vu tout ce qu'il y à faire dans ce jeu (ça devient vraiment un gta like au niveau des trucs annexes ^^) : bon par contre techniquement parlant, ça commence à ramer : il y a quelques ralentissements et quelques bugs (parfois il y a des mecs qui disparaissent comme ça ^^), va falloir penser à rafraichir le moteur graphique pour le 3.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fini le jeu, donc c'est mes premières impressions :

 

cet opus est assez... déroutant au début, on avait l'habitude dans les précédents jeu d'être pas mal pris par la main, avec le ballet:

"va au QG (Masyaf ou Monterrigioni) --> va dans telle ville buter tel(s) mec(s) --> revient au QG --> passe au(x) suivant"

 

Or là après le tutorial a Monterigionni, on finit catapulté à Rome, sans aucun repère, certes t'a l'indication "prochaine mémoire génétique ici", mais c'est tellement noyé dans la masse des autres trucs à faire (rénovations, défis, trésors, assassinats, recrutement...) que tu te sent un peu perdu!

Mais paradoxalement, quand tu te décide à aller faire un peu de tourisme (et surtout éclater 2-3 tours Borgia!) tu te retrouve face à un paquet de murs t'empêchant d'avancer car tu grillerais l'histoire si tu flinguait tel capitaine avant l'heure par exemple! C'est assez frustrant car des fois c'est juste une petite zone (une tour) et d'autre fois c'est des pans entiers de Rome qui te son interdits d'accès, alors que t'y avait accès dans la mission précédente! Du coup tu te sens encore plus perdu!

 

Mais bon c'est qu'une question d'adaptation je suppose!

 

 

Le gros point positif pour moi viens des combat : en voyant les vidéos trailer et sachant qu'Ezio est maintenant un Assassin avec près de 20 ans d'expérience derrière lui, j'avais peur que les combat deviennent trop facile (surtout avec le coup des "exécutions en série"), mais ça a été assez bien ré-équilibré en rendant les gardes beaucoup, beaucoup, beaucoup plus agressifs au combat! Ça rigole pas la garde vaticane! Déjà à présent les gardes t'encerclent de façon a ne pas te laisser d'échappatoire, et attaquent bien plus souvent, faisant que les fameuses "exécutions en série" peuvent être à double tranchant : si tu te laisse aller tu peut te recevoir un beau combo à coup de cimeterre dans le tôt, et ta barre de vie s'en fait ressentir! Alors si en plus des carabiniers ou des arbalétriers s'en mêlent, là faut vraiment envisager de se retirer!

 

J'ai assez aimé les petits défis bonus pendant les missions permettant de débloquer des souvenirs d'Ezio d'avant qu'il ne devienne Assassin, SAUF... les défis qui consistent à finir un niveau en moins de X minutes! Prenez le fait qu'il faille aller vite, que l'erreur se paie cash et mélangez-le avec certaines réactions bizarroïdes d'Ezio pendant les acrobaties, et vous allez avoir de quoi hurler!

 

J'ai trouvé assez sympa le fait de pouvoir se balader dans le présent quand on veut, mais là encore on est un peu perdu : il y a bien un défi à faire dans le présent ( minispoil défi :

 

 

retrouver des reliques du temps d'Ezio éparpillées dans la ville au présent)

 

 

 

mais à moins de tomber dessus par hasard, absolument RIEN ne t'indique qu'il y a effectivement quelque chose à faire à part te balader!

 

 

Mis à part ces quelqeus défauts, je suis pour l'instant assez emballé par cet opus, j'ai pas encore tester le multi, mais perso j'ai pas acheté le jeu pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'au début on est un peu perdu (en tout cas plus que dans les autres), mais une fois la base débloquée, on commence à avoir des repères.

Par contre j'ai une question: certaines séquences sont limités dans le temps pour avoir la synchronisation à 100%, est ce qu'il y a moyen de les refaires par la suite si on y arrive pas du premier coup? (je trouve ca assez chaud la première fois qu'on vous débarque dans un donjon, et surtout si vous êtes comme et qu'au moindre drapeau ou coffre que vous voyiez, vous vous sentez obligé d'aller le chercher :P)

Je suis assez surpris aussi par les combats, je m'attendais à plus facile et c'est une bonne chose ^^ (il y a une technique pour désarçonner les cavaliers parce que eux ils me font la misère? je précise que je viens à peine de découvrir la cachette donc peut etre qu'il y a une technique qu'on apprend par la suite?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je l'ai acheté. Je n'avais pas AC 1 (avec Altair) mais j'avais AC 2 (Avec Ezio). Certaines séquences sont assez impressionnantes. Par contre, la force de cet AC; c'est de loin ses missions secondaires qui sont loin d'être redondante. Elles sont très intéressante. Pour preuve, moi qui avait prévu de rusher les missions principales; je fais beaucoup de mission secondaires.

Autres points positifs, les cachettes de Romulus. J'en ai fait trois au début du jeu et je les ai trouvé beaucoup plus sympa à faire que les tombeaux d'AC 2.

Le système des recrues est basique mais assez sympa. Le fait de les faire intervenir plein combat est géniale. Par contre, avec elle, c'est archi simple de gagner contre les tours Borgia et les Capitaines. Hop, on les envoies et c'est terminé.

 

Pour AC 3, je pense pas qu'on incarnera un membre de la révolution. Par contre, c'est probable que ce soit en France ou dans le nouveau monde. Il ne faut pas trop faire avançer l'histoire. La révolution Français, c'est 1789 quand même. De 1500 à 1789; il y a deux siècles. Je miserais sur une histoire lors de la bataille de Marignan en 1515. Genre, le fils d'Ezio qui est confié à un soldat Français membre de l'ordre des assassins afin qu'il évolue bien et prenne la place de son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'au début on est un peu perdu (en tout cas plus que dans les autres), mais une fois la base débloquée, on commence à avoir des repères.

Par contre j'ai une question: certaines séquences sont limités dans le temps pour avoir la synchronisation à 100%, est ce qu'il y a moyen de les refaires par la suite si on y arrive pas du premier coup? (je trouve ca assez chaud la première fois qu'on vous débarque dans un donjon, et surtout si vous êtes comme et qu'au moindre drapeau ou coffre que vous voyiez, vous vous sentez obligé d'aller le chercher :P)

Je suis assez surpris aussi par les combats, je m'attendais à plus facile et c'est une bonne chose ^^ (il y a une technique pour désarçonner les cavaliers parce que eux ils me font la misère? je précise que je viens à peine de découvrir la cachette donc peut etre qu'il y a une technique qu'on apprend par la suite?)

 

 

 

 

Donc oui tu peut refaire une séquence quand tu veut : tu va dans le menu ADN, puis dans Lieux secrets, tu choisi le donjon que u veut et c'est partit!

Et pour les cavaliers il y a une méthode pour les désarçonner : quand il te fonce dessus pour te frapper, tu fais un contre, Ezio taillera les genous du cheval et le cavalier fera un beau vol plané!

 

Pour AC3, je me souviens d'une interview des développeurs qui disaient placer chaque Assassin's Creed dans une période qui a marquée un tournant dans l'histoire de l'humanité :

- AC1 : la troisième Croisade, avec le grand choc des civilisation qu'il y a eu (Occident chrétien vs Orient musulman)

- AC2 : la Renaissance, période où la science et l'art on de nouveau repris le dessus sur les croyances et l'obscurantisme du Moyen-Age

 

Les créateurs du jeu avaient également dit vouloir à tout prix éviter le XXème siècle, et SURTOUT la Deuxième Guerre Mondiale car il était trop connu et contemporain pour procurer l'émerveillement de la découverte, que ce siècle a été vu en long, en large et en travers, et qu'un des thèmes clés de la série sont les combats à l'épée et autres armes blanches, chose qui a complètement disparu au XXème siècle.

 

Ça nous laisse donc deux grandes époques où l'Histoire a eu un tournant : les Révolutions à la fin du XVIIIème siècles, avec la Révolution française qui a entraîné la propagation de la démocratie en Europe, et la révolution industrielle du XIXème siècle!

Vu le thème général de la série qui est le combat entre le libre arbitre et la domination, la Révolution française me semble être le choix le plus probable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les développeurs sont assez ambitieux, je rêverais de 2 mondes bien distinct pour AC3

j'entends par la peut être moins de villes que dans 1 et 2, mais 1 grande à une époque (mettons la révolution ça à l'air pas mal du tout), et une autre dans le présent de Desmond

 

Ce dernier n'acquière je l'espère pas juste des capacités d'assassin pour faire 1h de jeu avec lui à le fin du 3.

Je souhaiterais vraiment que le passé et le futur soient aussi développés dans le dernier volet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Assassin's Creed III se passera essentiellement avec Desmond.

je n'ai pas encore finit Brotherhood mais cette idée me trotte de plus en plus dans la tête .

Desmond est le héros principal du jeu ( à ne pas oublier ), il serait donc bien venu de la part des développeurs qu'on le contrôle un bon moment dans le dernier opus de la série ( ? ) .

Quoiqu'il en soit j'ai hâte de connaitre la suite des événements de Brotherhood .

 

Et bon jeu à tous  ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Rganarok concernant assin creed 3

après pour ceux qui parle de bonnet frigien certes ça peut signifier l'époque mais aussi tout simplement la localisation de l'histoire.

 

Je trouverais dommage avec toutes les transitions et les indices (Desmond acquière la facultés des assassin qu'il "incarne" etc. )

ce serait dommage de ne pas l'avoir réellement en action durant un AC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Assassin's Creed III se passera essentiellement avec Desmond.

je n'ai pas encore finit Brotherhood mais cette idée me trotte de plus en plus dans la tête .

Desmond est le héros principal du jeu ( à ne pas oublier ), il serait donc bien venu de la part des développeurs qu'on le contrôle un bon moment dans le dernier opus de la série ( ? ) .!

 

Ça m'étonnerait que le 3 soit le dernier opus de la série : il y encore un tas d'inconnus qui ne peuvent pas être exploiter en un épisode comme trouver les temples et les différents objets "magiques".

 

Et puis faut aussi amener un contexte qui se prêtera à ce qu'on reste dans du Assassin's Creed et qu'on soit pas dans du GTA (parce que si on doit se mettre à tuer du templier à la mitraillette....)

 

Edit : Énorme le twist final et c'est toujours autant du chinois, pour ceux qui ont fini le jeu, vous avez compris quoi ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K.hyuga > Pas grand chose en réalité. Mais c'est fait exprès, histoire qu'on achète le suivant !

 

D'ailleurs, c'est moi où Lucy a une grosse ressemblance avec la blonde de chez les Borgia ? D'ailleurs, la Borgia est relativement mignonne, ils ont fait un bon travail avec elle.

 

Sinon, j'ai été moins conquis par Rome et le Colisée que par ma belle ville de Montegrionni. D'ailleurs, j'ai fait une partie en ligne dans cette ville; galère...

 

Dans l'histoire j'aime pas du tout comment les évènements s'enchaînent à la fin. On a même pas le temps de prendre notre temps.

 

L'armure ultime est horrible, mais par contre je pense qu'avec l'uplay ça ira mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça l'armure, elle fait clochard par rapport à celle d'Altair ^^

 

J'ai fait quelques parties en ligne, j'ai bien aimé ; intense, stressant et tendu ^^

 

Edit : si il y en a qui cherche à avoir les trophées online, on pourrait s'entraider car ils sont quand même balèze je trouve pour des trophées bronze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTENTION ! Je spoil un peu pour la fin]

 

 

 

Fini ! Et bien que dire...un peu court je trouve, du moins pour l'intrigue principale, après on a plein de quête à côté...me suis amusé à monté tous mes assassins au niveau max...Classe mais inutile quand on a fini le jeu. Et puis la dernière mission fait vraiment bourrin...au 2 on avait eu une dernière mission qui réunissait toute les techniques d'infiltrations qu'on avait apprise. Là...bah t'avance et tu défonces du garde. Pas une seule brute --'

Mais bon dans l'ensemble ça va j'aime bien...j'ai adoré les élèves assassins, j'ai trippé en faisant des histoires RP devant mon écran en les envoyant en mission ^^

Pour le trois je vois bien aussi Desmond qui devient (enfin) LE héros du jeu. Le clash à la fin...Et Junon et son spitch...A comprendre que Desmond est l'élu créer par les dieux (ou je ne sais qui) pour empêcher la catastrophe...si j'ai bien compris. Et pour ça il va devoir trouver le sixième sens, les temples et tout ça. A se demander comment vont réagir les dirigeants de l'ordre pour ce qu'a fait Desmond...Enfin si Lucy était une traître...On verra.

 

Pour le multi...bah j'ai testé mais franchement le temps d'attente pour trouver une partie est vraiment gonflant...je peux rester 1/4 d'heure devant l'écran et attendre. Je sais pas si c'est parce que il n'y a personne ou quoi mais c'est trop long ! Donc si y'en a sur le forum qui ont le même problème que moi bah on peut s'échanger notre ID histoire de pas poireauter ^^ Je suis pas encore très bon (niveau 9, je commence ^^) mais j'essaye de me démerder.

 

édit : je joue PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également de finir la quête principale, et c'est vrai que la fin est très "spécial" (je parle au niveau des dernières missions, pour le scénario je dirais que c'est dans la lignée du 2 même si je meurs d'envie de savoir le pourquoi du comment et ce qui va se passer). Maintenant il ne me reste plus qu'à faire toutes les missions annexes (j'en ai pratiquement faite aucune).

Par contre j'ai une question mais ca risque de spoiler: une fois la dernière séquence finie, et notre chère amie avec une lame dans le ventre, on se retrouve de nouveau avec Ezio. Mais on ne peut plus sortir de l'animus. Or j'ai vu sur des sites qu'il y avait des objets à chercher dans la ville avec Desmond (ce que je n'ai pas fais vu que je préférais me balader avec Ezio). Mais est ce que ces objets font quelque chose? (une cape, arme? est ce que sa compte pour la synchro à 100%?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui y ont déja joué, que pensez-vous du multijoueur ?

 

 

j'ai vu quelque vidéos sur internet et il m'à l'air beaucoup plus bourrin et beaucoup moins stratégique que ce qui avait été annoncé.

 

De +, moi je pensais que les maps faisait la taille d'une ville hors j'ai l'impression que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...