Aller au contenu

Ici on parle de Gaara le Kazekage et des défenses du manga !


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Je relance le topic avec un petit affrontement des meilleures défenses et un vote.

 

Tourbillon divin de Neji Hyuga

tourbillondivin.jpg

C'est un bouclier de chakra à tout épreuve que rien ne peut percer.

 

 

Armure raiton des raikage

300px-armureraiton.png

C'est une armure de chakra Raiton. Cette armure est une des plus puissantes défenses au monde.

 

 

Susanô des Uchiwa

300px-susan.jpg

Cette technique est un gigantesque humanoïde spirituel protégeant son utilisateur des attaques les plus puissantes.

 

 

Armure de sable + bouclier de sable de gaara

bouclier18.jpg

Le bouclier de sable est une technique de défense automatique protégeant Gaara de toute attaque.

 

 

300px-armorofsand.jpg

L'armure de sable permet à gaara de se couvrir d'une couche compacte de sable.

 

 

 

 

 


Ancien sujet

Salut a tous. Gaara est réputé pour avoir avec Neji l'une des plus grande défense du manga, mais avec l'extraction du Shukaku qu'en est-il ?

Pour moi si Gaara n'a plus son démon en lui il n'aura plus sa barrière de protection(Bouclier du sable) et dieu sait que c'était un de ses gros point fort car se jeune guerrier du sable n'a pas tellement l'habitude de prendre beaucoup de coups. De plus avec la perte du shukaku la maitrise du sable de Gaara doit être extremement diminué Cela m'étonnerait beaucoup qu'on puisse le revoir dégager autant de puissance que auparavent. Bref je me pose pas mal de question la dessus et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci d'avance aux passionnés que j'encourage a dire ce qu'ils veulent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans un premier temps, il faut savoir que Gaara a été choisi comme receptacle pour shukaku a cause de son chakra, "compatible", proche de celui du démon a une queue. Il semblerait que ce chakra permette de deplacer le sable, et l'on voit que meme apres l'extraction, Gaara arrive toujours a manipuler le sable ( lorsqu'il serre la main de Naruto quand ce dernier rentre a Konoha ).

 

Personnelement, je pense que sa gourde de sable "a haute concentration de chakra", et "melangé a du sang humain", n'a pas perdu du tout de son efficacité. Sa defense absolue est toujours aussi solide, et son sable aussi rapide.

 

La difference viendra du sable normal. Il lui sera plus difficile d'utiliser le sable qu'avant. Je m'explique : lorsqu'il avait shukaku, son affinité avec le sable etait au maximum, il pouvait meme en creer a partir des mineraux du sol. Cela lui est desormais plus difficile, demande plus de concentration et plus de chakra qu'auparavant. Par contre, le sable de sa gourde etant chargée de son chakra personnel depuis tres longtemps, son utilisation est facile et redoutable.

 

Autre difference, la reserve de chakra. Je pense que ses attaques "desert coffin ( saba kyu je croit )", et sa defense absolue sont de la meme puissance. Par contre, on ne se rendait pas compte que cela utilisait enormement de chakra pour compresser le sable, etant donné que Gaara le faisait tres souvent. Maintenant qu'il n' a plus la reserve de chakra du demon, il pourra utiliser sa defense absolue  pendant de courtes periodes.

Exemple : il recoit un jutsu Katon, il met sa defense en place, la compresse au maximum, le jutsu de l adversaire percute la defense puis il relache la pression de son sable au bout de 10 secondes quand la technique ennemie a pris fin.

Avant il pouvait garder sa defence " compressée " pendant un bon moment, mais maintenant, avec une reserve de chakra humaine, il ne peut garder sa defence absolue en activité que pendant 4 minutes ( je dis ca au hasard ) apres quoi il est completement a court d energie.

 

Et pour finir, bien evidement, les techniques de monstres " je souleve 60 tonnes de sable pour en faire des bras geants dans le ciel", ou "je cree du sable pour faire des vagues de 30 metres de hauts qui te tombent sur la gueule", ou aussi " je fais des sables mouvant sur 200m de profondeur et je compresse le tout" ca c'est clairement fini ... dsl

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Shukaku etait plus une gene pour Gaara qu'autre chose ..

Il ne pouvait pas dormir et mis à part la technique défensive utilisée contre Kimimaro, on n'a pas l'impression que Shukaku fut une grande source de chakra comme Kyubi peut l'etre ...

 

Je pense que Gaara reste très fort voire qu'il a acquis une marge de progression bien plus grande depuis qu'on lui a extrait son bijuu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a quand même trés peu d'éléments pour évaluer la nouvelle force de gaara mais pour moi il est devenu beaucoup plus faible sa réserve de chakra et son endurance ont du chuter.

 

on voit clairement que lors de sont combat face a deideira il utilise une partie des pouvoirs de son bijuus pour augmenter l'efficacité de ces attaque.

 

donc pour moi il serait logique que gaara ne soit plus aussi redoutable qu'avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh quand gaara utilise shukaku ca donne ce qui s'est passer dans son combat contre naruto en fait il n'aime pas utiliser shukaku donc je pense que a force de l'avoir eu il maitrise le sable lui aussi juste il n'a plus le chakra de shukaku le jour ou il aura utiliser tout son propre chakra.

 

puis pour info a la fin de l'arc sunna gaara leve la main de naruto vers la sienne avec du sable avant qu'ils se fasse une poignée de main...j'éspère qu'il n'a paerdu en rien puis apres tout ces techniques sont super efficace donc bijuu ou pas un humain qui se la prends creve ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi dans son combat face a deideira ont voit que garra utilise beaucoup mieux le pouvoir de shukaku.

il me semble que dans ces image  du combat entre gaara et deideira c'est quand même le bras de shukaku que l'on voit.

 

http://narutomx.free.fr/galerie/screenshots/#album=3&photo=505

 

http://narutomx.free.fr/galerie/screenshots/#album=3&photo=510

 

http://narutomx.free.fr/galerie/screenshots/#album=3&photo=514

 

http://narutomx.free.fr/galerie/screenshots/#album=3&photo=544

 

donc en 3 ans il avait atteint une meilleurs maîtrise de son bijuus mais maintenant tout cela est finie donc il est devenu beaucoup plus faible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Gaara est toujours fort, mais pas aussi fort qu'avec Shukkaku...je pense qu'il a gardait tout ses jutsus, mais que ceci sont moins efficace qu'avant,moins rapide,moins puissant...Je le place en dessous du niveau de Neji qui a du devenir tres fort(Neji est un genie tout comme Sasuke, il est le plus puissant du clan Hyuuga et depuis la Fg il a du sacrement évolué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis gaara sera plus faible qu'avant car comme l'ont plusieurs personne avnt moi sa réserve de chakra a dû en prendre un coup car contre le combat de deidara on voit un bras de shukaku et après ce combat je me suis demandé comment pouvait-il être kazegage parce que par rapport a un combat sasori vs sakura et chiyo ou sasuke vs deidara on voit une grande différence ou sasuke a le niveau de hokage et sakura n'est pas loin dérrière ou le niveau de konoha et de suna sont clairement différents ou bien gaara cache bien son jeu et a dépensé bien trop de chakra dans ces énormes attaques et pour protéger les siens et si c'est le cas on a pas tout vu donc gaara va sûrement évoluer dans l'avenir mais en finesse pas gros bourrin parce que sa lui va pas très bien je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit surtout que sakura est toujours chunnin et si elle n'est pas passer jounnin il doit y avoir de bonnes raison pour ce qui est de gaara je pense que sur un terrain neutre il aurait sûrement gagner face a deideira.

 

mais deideira a était plus malin que lui gaara c'est sacrifié pour sauver son village.

 

mais moi je reste sur mes position maintenant il est devenu plus faible sa m'étonne qu'il soit encore kazekage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pologik ta pas mal raison. Mais quand tu dis ''Sa defense absolue est toujours aussi solide, et son sable aussi rapide'' Je penses que la c'est faux pour une bonne raison c'est qu'une partie de la defense absolue de gaara est controle par le shukaku c'est la technique du Bouclier du sable. Par contre je pense qu'il a gardé l'armure de sable ce qui fait que sa defense a au moins diminuer de 50% et quand on s'est que gaara au corps a corp c'est pas trop ca, Je pense que c'est Neji Kun qui est le plus proche de la verite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, pour Gaara, il y a pas mal d'élément qu'ils nous manque, mais perso je pense qu'il est aussi fort qu'avant. En tous cas, aussi fort qu'en normal mais que tous simplement, il ne pourra plus se transformer en Shukaku. Je m'explique.

 

Déja le chakra de Shukaku.

 

Est ce qu'il est dit qq part que Gaara utilise le chakra de shukaku en "mode normal" ? la vérité c'est que non.

Par exemple quand il affronte Sasuke, et qu'il commence à se transformer, Kakashi dit un truc genre "c'est quoi ce chakra ?"

 

Je pense qu'il y a une chose très importante à prendre en compte ici....et que tous le monde a oublié, le sceau de gaara n'a pas l'air de fonctionner comme le sceau de Naruto.

Jiraya dit "le sceau du Yondaime est fait de telle façon que le chakra du renard puisse filtré".

Rien ne dit que ce soit la même chose pour Gaara

 

Donc, déjà pour moi, contrairement à Naruto qui a un sceau fait pour que le chakra du renard filtre, Gaara n'a jamais montré qu'il pouvait utiliser le chakra de Shukaku sans se transformer (d'ailleurs, ça m'avait l'air d'être la même chose pour nibi)

 

Pour les images que montrent Neiji, pour moi c'est la même chose que quand Naruto transforme Gama en Kyubi. Gaara donne a son sable la forme du bras de Shukaku parce que ça doit être l'une des première chose qui lui vient à l'esprit comme Nartuo quand il transforme Gamabunda.

 

Donc, déja pour moi, niveau chakra, Gaara utilisait celui de son bijuu uniquement lorsqu'il se transformait, et de ce fait, je pense que sans transformation, il sera aussi fort niveau quantité de chakra.

 

Maintenant le contrôle du sable

 

Bon, déjà il faut voir que si dans la première saison le sable bougeait tous seul (gaara avait les bras croisé), dans son combat contre deidara, c'est bien gaara qui fait se mouvoir son sable en faisant des mouvement de bras qu'on ne le voyait pas faire dans la saison 1.

 

Donc même si dans la saison 1 le sable de bougeait à priori selon la volonté du bijuu, on a vu dans son combat contre deidara que ce n'était plus le cas, et que Gaara avait repris le dessus.

Donc même si il n'a plus le sable qui bouge tous seule, gaara a montré contre Deidara qu'il pouvait très bien le faire bouger seul, et assez vite pour prendre un bras à deidara.

 

Enfin Chiyo_baa

 

Déja, si gaara était mort, c'est parce qu'on lui avait retiré son bijuu, il n'avait subit aucune blessure.

Comme chiyo baa l'avait dit, son Jutsu n'est pas un Jutsu médical, mais un Jutus de réincarnation.

 

Chapitre 274 page 16 :

"Je vais lui donner ma propre énergie vitale, c'est le tensei ninjutsu"

tensei signifiant transfert des esprits réincarnation.

 

Donc pour reprendre gaara est mort car il y aviat un vide en lui depuis qu'on lui avait enlevé son bijuu...d'après la description du Jutsu de chiyoo baa, il me semble que Gaara est revenu à la vie parce que chiyoo aurait comblé ce vide.

Donc il est toujours possible qu'il est encore la protection automatique du sable avec Chiyo qui remplacerait Shukaku, mais bon la c'est très hypothétique.

 

Donc au final mon avis est que Gaara est toujours aussi fort qu'avant.

Seulement, il ne pourra plus passer en "mode bijuu", un peu comme si Naruto ne pouvait plus utiliser les queues ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mec reveillez vous……

 

chaque biyju a un pouvoir special ca a deja été dis dans le manga, kyubi a le pouvoir de regeneration et chakra infini(on voit bien naruto s’en servir), et ichibi a le pouvoir du manipulation du sable (gaara aussi s’en sert)

 

les receptacles peuvent utiliser ses pouvoir sans se transformer, cela dit une transformation est possible: cf combat gaara vs naruto (transformation de gaara) et combat naruto contre sasuke (transformation de naruto)

 

on ne sait pas pourquoi naruto a ete choisi comme receptacle pour kyubi (est ce pour son immense chakra ???) ni pourquoi gaara le receptacle de ichibi (ca na jammais été dis dans le manga…) et donc ne dites pas que c’est parceque gaara a les meme pouvoir que ichibi…………………………

 

ou est ce que vous avez vu que gaara a tenu la main de naruto avec du sable???????????????????

Vous pouvez mettre l’image SVP j’ai lu plus que 10 fois ce chapitrer et je ne la trouve pas, et je pense que c’est parce que sa n’est jamais arrivé…

 

 

Pour les images que montrent Neiji, pour moi c'est la même chose que quand Naruto transforme Gama en Kyubi. Gaara donne a son sable la forme du bras de Shukaku parce que ça doit être l'une des première chose qui lui vient à l'esprit comme Nartuo quand il transforme Gamabunda.

 

La premiere fois qu’on a vu ce bras etait ds l’examen chunin, temari affirme que c’est le bras de chukaku (elle connaît son frere mieux que nous quand meme)

 

Donc, déja pour moi, niveau chakra, Gaara utilisait celui de son bijuu uniquement lorsqu'il se transformait

……

Bon, déjà il faut voir que si dans la première saison le sable bougeait tous seul (gaara avait les bras croisé), dans son combat contre deidara, c'est bien gaara qui fait se mouvoir son sable en faisant des mouvement de bras qu'on ne le voyait pas faire dans la saison 1.

 

En gros tu dis que gaara n’utilisera jamais ichibi (sauf si il se transforme) et puis tu dis qu’il l’utilisai…

 

Dans la first gen il maitrisait pas ichibi, dans la NG tout comme naruto il s’est amelioré c’est tout…

 

 

Jiraya dit "le sceau du Yondaime est fait de telle façon que le chakra du renard puisse filtré".

Rien ne dit que ce soit la même chose pour Gaara

 

Mais rien ne dit que se soit différent, pourtant il utilise bien les pouvoirs de ichibi, tout comme le demon chat non ???

 

dans le manga ils ont dis que la deffense de gaara attaquait tous ceux qui essait de l’attaquer meme si il le voulai pas(on l’a vu dans le flash back sur l’enfance de gaara), meme durant le combat avec lee, gaara ne pouvait pas voir les coup de lee mais la defense etait qd meme plus rapide que le regard de gaara (revoir les episode si vous avez oublier…) en gros ce n’est pas gaara qui controle ce sable, ce n’est pas lui qui fais cette defense ultime…

 

 

Encore un truc, essayer de raisonner logiquement, quand le village du sable a mis ichibi dans gaara, le kazekage a dit qu’ils avait créé un monstre et du coup il a ordonné de le tuer, est ce que la creation de ce monstre est l’implentation  de ichibi dans gaara ou la relation du kazekage avec sa femme???

 

Orochimaru a utiliser suna et il a meme mis une scene special pour gaara durant son attaque pour se servir du pouvoir de ichibi, si ce n’etait pas le pouvoir de ichibi vous ne pensez pas que il aurait placé gaara ds son labo comme tout les reste de ses cobay special???

 

Je pense que on va plus entendre parler de gaara pour la simple raison: il sera ocupé a balayer le bureau du nouveau kazekage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well Momo, vu sue tu le demandes soyons un peu logique.

On va commencer par t'aplliquer des conseil à toi même à savoir "reveillez vous", et "refléchissez"^^.

D'abbord :

chaque biyju a un pouvoir special ca a deja été dis dans le manga, kyubi a le pouvoir de regeneration et chakra infini(on voit bien naruto s’en servir), et ichibi a le pouvoir du manipulation du sable (gaara aussi s’en sert)

 

les receptacles peuvent utiliser ses pouvoir sans se transformer, cela dit une transformation est possible: cf combat gaara vs naruto (transformation de gaara) et combat naruto contre sasuke (transformation de naruto)

 

=> Ca par exemple ça m'a tous l'air d'etre du Momo au doux pays des rêves^^.Donc pour reprendre ton conseil, reveils toi mon amis... por favor montre moi la page ou c'est dit ^^.

 

ou est ce que vous avez vu que gaara a tenu la main de naruto avec du sable?HuhHuhHuhHuhHuhHuh

Vous pouvez mettre l’image SVP j’ai lu plus que 10 fois ce chapitrer et je ne la trouve pas, et je pense que c’est parce que sa n’est jamais arrivé…

 

=> Encore une fois, il faut etre au fin fond du monde des merveilles pour avoir loupé ça, suite a ta demande, voila :

evidence_21.png

 

La premiere fois qu’on a vu ce bras etait ds l’examen chunin, temari affirme que c’est le bras de chukaku (elle connaît son frere mieux que nous quand meme)

 

...hmmm...et alors ? quand on l'a vu, s'était carrément le corps de gaara qui se transformait non ?

La c'est le sable qui prend la forme de...c'est pourtant assez simple a comprendre.

ou bien tu va me dire ..ben gamabunda c'était Kyubi à la fin du combat contre Shukaku..."après tout dans le chapitre 1 on voit Kyubi, et la, il était pareil..."

 

---

 

En gros tu dis que gaara n’utilisera jamais ichibi (sauf si il se transforme) et puis tu dis qu’il l’utilisai…

 

Dans la first gen il maitrisait pas ichibi, dans la NG tout comme naruto il s’est amelioré c’est tout…

.

 

Non en gros t'as juste pas compris...pourquoi ? ben déjà t'as pas réfléchis à une notion fondamental qui est la notino de paragraphe^^.deux paragraphe == deux dévellopement. Utilisation du chakra de Shukaku !=(non égale) controle du sable...

 

Ce que je dis, c'est que comme je vois les choses, Gaara se transforme en Shukaku il dispose de la quantité de chakra du Shukaku

Autrement non => Paragraphe 1.

 

Dans la première saison, Gaara n'avait pas le controle sur son bijuu, il avait du mal a l'empeché de prendre le dessus, il ne pouvait même pas dormir.

Le bijuu pouvait donc contrôler le sable par lui même : On voit que Gaara se bat les bas croisé.

Après son combat contre Naruto, Gaara prend peu à peu le controle de son bijuu, et on voit dans son combat contre deidara que le sable ne bouge plus du tout tous seul.

Gaara fait des mouvements de bras pour faire se mouvoir le sable comme on en a jamais vu faire auparavant => Paragraphe 1.

 

Simple non ? Dans la saison 1 Gaara était dépendant de son bijuu, sans contrôle sur lui, et dans la saison 2, il avait appris a faire sans.

 

Voila j'ai simplifier un peu mon raisonnement, en esperant que tu le comprenne cette fois.

 

---

 

Mais rien ne dit que se soit différent, pourtant il utilise bien les pouvoirs de ichibi, tout comme le demon chat non Huh

 

Ca me rappelle vaguement un dicton ça...un truc du genre, "appliqué d'abord à soi même ses propres conseils"...enfin bon passons, reflechissons un peu :

Tu vois pas de différence entre la façon dont gaara est scellé et la façon dont Kyubi est scellé ?

Bon avant tous, Kyubi fut scellé après la naissance du bébé, quand shukaku fut scellé in vitro.

Naruto n'a pas a lutté en permanence contre un bijuu qui veut prendre le dessus, car kyubi ne peut tous simplement pas le faire sans l'accord de Naruto, et donc, Naruto lui peut dormir.

 

D'un autre coté, Gaara ne peut même pas dormir sous peine de risquer que Shukaku prenne le contrôle, comment il pourrait à la fois lutter pour rester éveillé afin de pas se faire dominer pas le démon, et à la fois se servir abondamment du chakra du bijuu ? réfléchis à ça...

 

dans le manga ils ont dis que la deffense de gaara attaquait tous ceux qui essait de l’attaquer meme si il le voulai pas(on l’a vu dans le flash back sur l’enfance de gaara), meme durant le combat avec lee, gaara ne pouvait pas voir les coup de lee mais la defense etait qd meme plus rapide que le regard de gaara (revoir les episode si vous avez oublier…) en gros ce n’est pas gaara qui controle ce sable, ce n’est pas lui qui fais cette defense ultime…

 

Comme je l'ai dis, c'était le cas dans la première saison ça...Gaara avait du mal à prendre le dessus sur son bijuu, et du coup, le plus probable selon moi est que le bijuu pouvait manipuler la sable à  travers un gaara qui ne pouvait encore le controler...rien a dire, je suis d'accord avec toi la dessus.

 

Mais dans la next gen...ben je vais pas me repeter, t'as qu'a regarder le combat Gaara contre Deidara puis c'est tout.

 

---

 

Voila donc réfléchis un peu a tous, ça, et puis si possible siot un peu moins virulent dans ton prochain post.

évidement moi ça me dérange pas de baigner mes réponses de sarcasmes, mais ça peu très vite devenir insupportable pour mon interlocuteur...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

chaque biyju a un pouvoir special ca a deja été dis dans le manga, kyubi a le pouvoir de regeneration et chakra infini(on voit bien naruto s’en servir), et ichibi a le pouvoir du manipulation du sable (gaara aussi s’en sert)

 

les receptacles peuvent utiliser ses pouvoir sans se transformer, cela dit une transformation est possible: cf combat gaara vs naruto (transformation de gaara) et combat naruto contre sasuke (transformation de naruto)

 

=> Ca par exemple ça m'a tous l'air d'etre du Momo au doux pays des rêves^^.Donc pour reprendre ton conseil, reveils toi mon amis... por favor montre moi la page ou c'est dit ^^.

 

Je vais être franc avec toi, je ne lisais pas les scan au début, je ne regardais que les épisodes, je pourrait te dire quand exactement ils le disent dans le manga : la première blessure de naruto dans sa main (quand il a voulu extraire le poison) il a été guéri par kyubi, kakashi a bien dit que c’était le pouvoir spécial de kyubi, pendant l’entraînement(quand il essayait d’invoquer gamabunta jiji a bien dit a naruto que il a la chance d’avoir kyubi qui a un chakra infini

Et pour ichibi c’est kankuro qui la expliquer dans l’examen chunin je pense juste avant son combat contre l’homme moustique

Et puis pour yonbi, kisame avait bien dit aussi qu’il avait des pouvoir spéciaux, tu pense que c’est les même pouvoir que ichibi et kyubi ???

 

Citation

ou est ce que vous avez vu que gaara a tenu la main de naruto avec du sable?HuhHuhHuhHuhHuhHuh

Vous pouvez mettre l’image SVP j’ai lu plus que 10 fois ce chapitrer et je ne la trouve pas, et je pense que c’est parce que sa n’est jamais arrivé…

 

=> Encore une fois, il faut etre au fin fond du monde des merveilles pour avoir loupé ça, suite a ta demande, voila :

 

la j’avoue que j’était au monde des merveille loool j’ai pas remarquer ces grain de sable…

 

 

...hmmm...et alors ? quand on l'a vu, s'était carrément le corps de gaara qui se transformait non ?

 

Ben non, Gaara était dans une boule de sable Temari ne pouvait pas voir qu’il se transformait… des qu'elle a vu la main elle a affirmé l'utilisation du demon

 

Dans la première saison, Gaara n'avait pas le controle sur son bijuu, il avait du mal a l'empeché de prendre le dessus, il ne pouvait même pas dormir.

Le bijuu pouvait donc contrôler le sable par lui même : On voit que Gaara se bat les bas croisé.

 

Hehehe la c’est toi qui est parti dans le monde des merveilles lol, dans la first gen gaara ne bougait pas pour faire la defence c’est tout, mais pour tuer les gens dans le deuxieme test de l’examen chunin il a bien fain des signes(quand il tenait le paraplui et qu'il a utiliser le sabaku kyu), meme chose pour ecraser le bras de lee…

 

Après son combat contre Naruto, Gaara prend peu à peu le controle de son bijuu, et on voit dans son combat contre deidara que le sable ne bouge plus du tout tous seul.

Gaara fait des mouvements de bras pour faire se mouvoir le sable comme on n’en a jamais vu faire auparavant => Paragraphe 1.

Gaara tuait des gens pour prouver son existence, c’est la solitude (ne me dit quand même pas que tu ne te souviens pas de ça…), après le combat avec naruto il a compris le sens de famille amis relation etc. c’était la première fois qu’il disait a son frère et sa sœur merci…

 

 

Simple non ? Dans la saison 1 Gaara était dépendant de son bijuu, sans contrôle sur lui, et dans la saison 2, il avait appris a faire sans.

 

Non le flash back qu’on a vu avec kakuro(quand il lui dit qu’il voulais devenir kazekage) nous montre qu’il vas essayer l’impossible pour contrôler le biyju et aider le village et non pas qu’il est devenu indépendant… c’est pourquoi un du conseil de suna a dit que il est instable et ichibi risque d’être laché… je te rappel que la premiere fois que naruto a uiliser kyubi a été contre haku, rappel toi de ce que kakashi a dit (« ce shakra… il devient de lus en plus instable ce n’est pas le moment pour ça »)

 

reflechissons un peu :

Tu vois pas de différence entre la façon dont gaara est scellé et la façon dont Kyubi est scellé ?

Naruto n'a pas a lutté en permanence contre un bijuu qui veut prendre le dessus, car kyubi ne peut tous simplement pas le faire sans l'accord de Naruto, et donc, Naruto lui peut dormir.

D'un autre coté, Gaara ne peut même pas dormir sous peine de risquer que Shukaku prenne le contrôle, comment il pourrait à la fois lutter pour rester éveillé afin de pas se faire dominer pas le démon, et à la fois se servir abondamment du chakra du bijuu ? réfléchis à ça...

 

on a même pas besoin de réfléchir… il suffi de se souvenir, regarde l’explication que gaara a donner quand il est entrer dans la chambre de lee pour le tuer après le combat, et surtout celle de gamabunta pendant le combat naruto vs gaara, ICHIBI EST UN DEMON QUI SE LACHE SI LE JINCHURIKI S’ENDORT… 

 

Comme je l'ai dis, c'était le cas dans la première saison ça...Gaara avait du mal à prendre le dessus sur son bijuu, et du coup, le plus probable selon moi est que le bijuu pouvait manipuler la sable à  travers un gaara qui ne pouvait encore le controler...rien a dire, je suis d'accord avec toi la dessus.

 

lool t’es pas d’accore avec toi-même… comment il contrôlait le sable a travers gaara et tu disait que le demon ne faisait rien sans que gaara ne se transforme ??

 

 

Mais dans la next gen...ben je vais pas me repeter, t'as qu'a regarder le combat Gaara contre Deidara puis c'est tout.

 

Ben compare le combat de gaara deidei et gaara kimimaru… gaara n’était pas instable la non ? il faisait bien des mouvement avec ses bras pour attaquer non ?? il avait aussi la protection automatique et a aussi utiliser le sable ou plutôt les minerai du sol ou ils étaient… alors c’est quoi la différence entre ce gaara (FG) et l’autre gaara (NG)

 

et puis si possible siot un peu moins virulent dans ton prochain post.

 

Je ne voulais énerver personne, c’était juste une façon de parler je ne pensait pas que quelqu’un le prendrai comme ça… en tout cas je m’excuse de ceux qui l’on mal pris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai...donc déja, pour tes dires...aucunes preuves, moi je vais etre franc, je lis le mange depuis le tome 1, et j'ai jamais lu ce que tu me racontes.

Ce sont des manifestation du pouvoir du bijuu, mais jamais il n'est dit que c'est LEUR pouvoir.

Encore moins pour kankuro vu qu'a l'epoque, on savait même pas que gaara possédait Shukaku.

 

---

 

Gaara était dans sa boule lors du tournois chunnin, mais dans la foret, est ce qu'il faut que j ete sorte l'image pour que tu vois que quand c'est le bras de shukaku, c'estle bras de deidara qui change ?

D'ailleur j evais en finir avec ça, regarde le volume 28 chapitre 248 page 14

On voit que le sable prend la forme de 4 ou 5 bras de Shukaku...hors si tu te souviens, shukaku n'a que deux bras...donc la comme dirait hercule satan, il y a un truc...

 

---

 

Hehehe la c’est toi qui est parti dans le monde des merveilles lol, dans la first gen gaara ne bougait pas pour faire la defence c’est tout, mais pour tuer les gens dans le deuxieme test de l’examen chunin il a bien fain des signes(quand il tenait le paraplui et qu'il a utiliser le sabaku kyu), meme chose pour ecraser le bras de lee…

 

Et contre deidara, il bouge les bras non seulement pour les attaque, mais aussi pour la défense, donc elle n'est plus automatique contre deidara...

 

---

 

Gaara tuait des gens pour prouver son existence, c’est la solitude (ne me dit quand même pas que tu ne te souviens pas de ça…), après le combat avec naruto il a compris le sens de famille amis relation etc. c’était la première fois qu’il disait a son frère et sa sœur merci…

 

IL y a t il un quelconque rapport avec la discussion ?

Juste come ça, tu te rappelle les conditions dans lesquelles gaara a tuer la premiere fois ?

Il voulait juste jouer a la balle, et vu que les autres voulait pas, il a essayer de les ratrapper pur jouer avec eux, et sans son controle, le sable a tuer les petits...

Ca n'a rien a voir avec le fait de prouver son existance, mais c'est à la suite de nombreux choc psychologique de ce style genre subit les tentative d'assassinat de son père, ou de sa nounou qu'il concidérait comme sa mère, qu'il a sombré et  laissé libre cours au désir meurtrié de son bijuu.

 

---

 

Bon je pourrais répondre a chaque point un par un, mais c'est un peu une perte de temps, vu que la plupart n'ont aucun rapport...

Donc je vais répondre en bloque désolé,

-Vraiment apprend la notion de paragraphe, et fait la différence entre le chakra du bijuu, et la faculté de controle du sable du bijuu.

-Gaara deidei, et gaara kimmimaro c'est la même, Naruto a déja changé gaara, il existe un gaara avant défaite contre naruto, et un gaara après point barre

-Controler le bjuu pour gaara, ça veut dire, ne pas laisser le bijuu faire ce qu'il veut, comme dans l'anecdote avec le ballon.

-tu le dis toi même, avoir Kyubi et avoir Shukaku c'est pas la meme chose

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais momo tes arguments ils sont bidons je crois qu'on luit pas le meme manga et pas de la meme façon ryu a raison sur toute la ligne et juste le fait de tavoir montrer que gaara controlle le sable (image ou il ameine la main de naruto avec du sable avant de la serrée)...

 

Pour le reste je pense que forcement gaara aura un peu moins de puissance et encore j'en doute fort v uqu'il n'utilisait quasiment pas shukaku meme lors du combat contre kimimaro (du moins je crois) en totu cas dans la NG sur il n'utilisait plus shukaku, et ses pouvoirs il les developpe lui meme il ne connaissait pas tout ca quand il combattait kimimaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais momo tes arguments ils sont bidons je crois qu'on lit pas le meme manga et pas de la meme façon ryu a raison sur toute la ligne

 

Qu’est ce que tu veut que je te dise de plus?? Je t’ai même dit sur quoi je me base, j’ai cité du manga et j’ai dit d’où j’ai ramener ces citations…

 

et juste le fait de tavoir montrer que gaara controlle le sable (image ou il ameine la main de naruto avec du sable avant de la serrée)...

 

j’ai bien dit que j’avais pas remarquer cette page, il contrôle toujours le sable ok j’ai pas dit le contraire dans mon deuxieme post mais le débat était si il utilisais le pouvoir de shukaku ou non… juste par ce que j’ai pas remarquer cette image le reste de mon raisonnement et mes citation son faux ??

 

Pour le reste je pense que forcement gaara aura un peu moins de puissance

 

Donc pour toi aussi il utilisait le pouvoir de shukaku non ? sinon pourquoi il aura moin de puissance ?

 

et encore j'en doute fort v uqu'il n'utilisait quasiment pas shukaku meme lors du combat contre kimimaro (du moins je crois)

 

C’est moi qui a demander a ryu de comparer le combat de kimimaru et deidei pour lui montrer que y’a pas de différence entre gaara FG et gaara NG (sauf durant l’examen chunin ou il avait encore des problèmes graves de solitude), je ne parle pas de la force mais du style de combat et utilisation du pouvoir.

 

Tu viens de l’affirmer et tu dit que mes argument son bidon ???

 

en tout cas dans la NG sur il n'utilisait plus shukaku, et ses pouvoirs il les developpe lui meme il ne connaissait pas tout ca quand il combattait kimimaro

 

tu disait qu’on ne regarde pas le même manga, dans le manga que je regarde durant le combat de kimimaru gaara a profiter du sol, il a bien su utiliser les minerais les plus solide et le sable qui existait, durant le combat de deidei aussi il avait l’avantage du terrain non ???(ne me dites pas que ça na pas été dit dans le manga…) durant le combat de deidei il s’est protégé avec une boule de sable et il a crée une oeil artificiel, est ce que c’était la première fois qu’on voyait cette technique ??? il a utiliser le sable qui était dans sa gourde(celui qui contient du shakra et qui est plus rapide et solide) c’était la premier fois qu’il l’utilisai ?? et la main de shukaku ? est ce la premier fois qu’on la voit ?

 

Disons que ce n’était pas shukaku comme ryu l’a dit mais juste une imitation, on a pas déjà vu une imitation de la part de gaara avec son sable durant le combat de lee ou sasuke(je ne me rappel pas) il a carrément crée un autre gaara avec son sable et a attrapé des shuriken…

L’ecrasement du bras de deidei ??? ce n’est pas la même chose que l’ecrasement du bras de lee ???

 

Franchement la seule différence que j’ai trouvé entre ce gaara et le gaara de la FG est l’attitude, tout comme sakura et sasuke il a trop changé niveau comportement et réflexion que ce soit durant les combats ou non

 

Franchement je ne te comprends… après tous ce que je te cite tu me dit qu’on lit pas le même manga…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour moi Gaara est toujours aussi fort, on l'a vu contre Deidara, sa puissance n'a pas diminué.

Shukaku était pour lui une faiblesse, il perdait sa conscience et il était un tueur, même si il a changé il est plus fort et il est plus sentimental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté oui car après plusieurs fillers il vaincu un gars sans Shukaku en plus il possède une grande quantité de chakra à lui seul et même après l'extraction de Shukaku il a été capable d'utiliser le sable pour serrer la main de Naruto en plus je pense que Shukaku était une gêne pour lui maintenant il va être considéré comme un vrai Kazekage maintenant le veinard ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

tant mieux si les sondages sont d'accord avec moi pour une fois.

Primo:Gaara ne devrait plus pouvoir utiliser le sable car normalement c'est ichiby qui devrait le faire.

au mieux si il doit toujours utiliser du sable,ce sable ne bougera pas tout seul alors c'est plus vraiment une défence absolue.

et malgré ça je suis sûûûr que Gaara sera encore plus puissant que jamais. >:(pourquoi? eh ben parceque c'est Gaara,meme mort on le ressucite >:( et ça m'enerve.ah wé,si il meurt encore y a l'autre vieux pour le ressuciter et puis tous les vieux du village vont aller le ressuciter,bref,il est immortel,surpuissant,adoré par tout le monde sauf moi et je m'enfiche.pour moi il a bousillé le manga;Lee aurait fait un meilleur pilier avec la morale qu'il nous porte mais non,il a fallu que Gaara le batte et que Lee soit condamné à lui etre toujours inferieur >:(

bref,je le hais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai bien peur que ce topic se termine car on est pas pres de revoir notre cher Gaara et je ne pense pas que pendant la bataille contre l'akatsuki on puisse voir des renforts venant de Suna de plus Gaara est Kazekage et tout comme un Hokage il ne devrait pas avoir le droit de quitter Suna. Snif que c'est triste de ne plus voir un personnage comme lui. Je suis trop nostalique, je sais lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara en mode normal n'utilise pas le Sakra du démon juste sa défence ultime et son contrôle du sable sa me parait évident... Mais après il y a un problème : contre Dédé on voit des bras géant apparaitre, des bras de la même forme que celle du démon, et contre Kimimaro on a le droit a une décence ultime de la forme du démon aussi, aura t-il accès a toutes ces techniques maintenant ? Je ne pense pas, il devra trouver d’autres idées...

 

De plus contre Dédé Gaara a belle est bien du sable qui le protège automatiquement, en tout cas dans l'anime c'est montré plus clairement avec des explosions sur les cotés de Gaara produit par des petits mouvements de sable pour arrêter les oiseaux a 4 ailes de Dédé qui essay de le prendre de revère, sa aussi c'est certain qu'il ne l'aura plus ( Gaara bouge les bras pour contrôler les "bras" du démons mais pas sa dernière barrière de défense qui est géré par le démon apparemment )... Gaara ne pouvait pas voir arriver 10 mini oiseaux a grande vitesse et tousse les arrêter consciemment, il n'a pas de Sharingan , le démon a forcément arrêté une partie.

 

Pour moi la perte de la défende automatique est la plus grosse perte de Gaara avec le départ du démon mais n'ayant pas de surplus de Sakra il pourra et devra trouver une autre façon de se battre un peu différente de celle qu'il avait prise en étant notamment moins statique ou alors en augmentant ces reflexes et contrôler lui même sa défense de sable aussi bien que le démon mais sa sera difficile ( le démon défendais tellement bien qu'on pouvait se demandé si il avait pas des Sharingan lol )

 

PS: Pour moi le démon de Gaara contrairement a celui de Naruto qui donne du Sakra est une sorte d'ensemble de techniques, certaine qu'il pourra réutiliser même sans le démon et d'autre qu'il aura définitivement perdu et devra remplacer. Mais faut pas rêver, maintenant gaara est au mieux aussi fort qu'avant se qui m’étonnerait il a du tout de même perdre un peut de contrôle et il faudra plusieurs années pour compenser la perte du démon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On s'appelle pas gaara du désert seulement parce qu'on a "le diable dans le ventre" :P qui plus est, ce dernier est quand même le chef d'un des pays les plus puissants du monde de Naruto, c'est le "Kazakage bord**" comme dirait Naruto ;) Alors non il n'a rien perdu de son talent et il va encore être présent pour botter pas mal de *** dans l'avenir du manga :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que c'est un FC de Gaara ici  ??? On ne parle que de ses talents et on ne me répond même pas  >:(

 

EditBaz: Nom du topic "Nouveaux pouvoirs de Gaara" et on ne parle que des talents de Gaara? je suis abasourdi vraiment, je te comprend, moi qui voulai parler de bilboquet et de blagues carambar !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...