Aller au contenu

Ici on parle de Gaara le Kazekage et des défenses du manga !


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Ouai ca change rien qu'il soit complet ou pas le jutsu du mizukage peut faire fondre n'importe quoi...

Puis le susanoo de Sasuke n'est pas une aussi bonne protection que celui d'Itachi qui a le bouclier de Yalta. Danzo l'a démontré.

 

danzo avait attaqué de derrière.

meme itachi aurait subit la meme chose

et puis sasuke a aussi une armure, regarde la forme derrirere les parole:

http://www.mangareader.net/93-47597-9/naruto/chapter-484.html

puis regarde la:

http://www.mangareader.net/naruto/553/15

 

Ouai et au final la defense absolue n'est pas brisé car son corps est aussi recouvert d'une couche de sable. Seule le mizu et son père on pu réellement contrer le sable mais pas la défense.

Le seul qui a pu blesser Gaara en mode défense a été sasuke, pour le reste personne n'a pu arriver à détruire la défense qui regroupe L'armure de sable et le bouclier !!!

 

- sasuke comme tu l'a dit

- le 2eme mizukage comme tu l'a dit

- le 4eme Kazekage aussi

- naruto a brisé sa défense et l'a battu....

- gaara lui même a avouer perdre face a kimimaru si il n’était pas mort a cause de sa maladie..

- lee a bien cassé sa défense.. il fallait aller un peu plus loin dans le lien que je t'ai donné... gaara dit lui meme qu'il arrive pas a se proteger.. regarde:

http://www.mangareader.net/93-91-1/naruto/chapter-86.html

http://www.mangareader.net/93-91-4/naruto/chapter-86.html

 

 

je pense que pour ceux qui sont cité au dessus tu ne peux pas me dire le contraire...

je peux te fournir une preuve du manga pour chacun d'eux. si tu veux me contredire la dessus, stp ramène des preuve.

 

maintenant on peux en discuter d'autre personne pouvant le faire (suppositions):

 

- le 3eme raikage (si sasuke peux le faire alors lui il peux le faire)

- deidara a capturer gaara sans avoir beaucoup d'argile (oui en attaquant aussi les vilageois mais voila chacun ses handicaps)

- le 3eme kazekage, le plus fort des kazekage avec sa technique basé sur celle de shukaku:

http://www.mangareader.net/93-271-13/naruto/chapter-266.html

http://www.mangareader.net/93-273-9/naruto/chapter-268.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

danzo avait attaqué de derrière.

Je comprend pas ??

On a pas le droit d'attaquer par derrière ? Pour Gaara pas de souci si t'es pas assez rapide ou puissant, que t'attaque de n'importe quels côtés son bouclier de sable le protège !!!

Là on parle de défense absolu, quasi parfaite. Si danzo peut passer par derrière c'est que ce n'est pas parfait...

 

meme itachi aurait subit la meme chose

et puis sasuke a aussi une armure, regarde la forme derrirere les parole:

La tu dis que le susanno d'Itachi avec armure aurait la même faiblesse que le susano de Sasuke Vs Danzo. Ouai ça s'est clairement ton point de vue perso. Pour moi c'est un abus de scénario.

Ce qui marche pour l'un, doit marcher pour un l'autre.

Pas quand ça arrange. Quand je lis ce passage, c'est la sensation que ça me donne.

Dire que Danzo attaque par derriere pour contrer une défense, que même Itachi ce serait fais avoir et qu'apres ca enchaine sur l'armure du susano de Sasuke, qu'en gros son susanoo est plus puissant. Ca me perd un peu. Car franchement le susanoo d'Itachi avec totsuka et Yalta c'est un niveau au dessus de tous ce qu'on a pu voir.

 

lee a bien cassé sa défense.. il fallait aller un peu plus loin dans le lien que je t'ai donné... gaara dit lui meme qu'il arrive pas a se proteger.. regarde:

Si tu poursuis le chapitre, tu vois un Gaara qui à son armure qui commence à craqueler sous la vitesse et puissance du lotus. Sauf que l'armure ne se brise pas et que Lee arrive au bout de son attaque. Au final on a Gaara qui gagne sans que sa défense soit completement détruite et sans une égratignure. Lee frappe plus vite que le bouclier mais ne réussi pas à détruire l'armure. Regarde :

http://www.mangareader.net/93-91-13/naruto/chapter-86.html

Pas un pet au casque le Gaara.

 

 

- le 2eme mizukage comme tu l'a dit

- le 4eme Kazekage aussi

Montre moi quand ils arrivent à briser sa défense absolue.

 

naruto a brisé sa défense et l'a battu

Naruto l'a battu mais je ne crois pas qu'il brise sa défense. Je m'en rappel plus mais je ne me rappelle pas qu'il ai réussi un tel exploit à l'époque.

 

gaara lui même a avouer perdre face a kimimaru si il n’était pas mort a cause de sa maladie..

Tu confonds perdre un combat et le sujet dont il est question : La défense.

Tu me dis que l'épée de Kimimaro arrive à transpercer le sable le plus densifié de Gaara, je dis oui.

Tu me dis Kimimaro explose l'armure de Gaara, je ne peux que dire non.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Gaara n'a pas besoin d'un désert pour être à ce niveau. Par contre le fait qu'il doit créer plus de sable le condamne à  utiliser davantage de chakra.

 

D'avantage de chakra et d'avantage de temps, comment il fait pour crée du Sable sur de l'eau ? Donc non Gaara n'est pas aussi efficace partout, son summum est atteint dans un désert, comme par Hasard c'est deux combat NG sont dans un désert histoire qu'on se dise, waou Gaara il est trop fort. Mais je maintient que dans un terrain neutre, il n'est pas aussi puissant, crée du sable met du Temp, contre des adversaire comme Kimimaro sa allait, mais vu les monstre actuel qui se présente dans le manga, sa ne suffit plus.

 

En terrain neutre qui parirait sur une victoire de Gaara, contre un des Z'kage ? ( bon peut etre pas le yondaime Kazekage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

j'espère que Gaara ne mourra pas lors de cette guerre.

 

Allez je relance le topic avec un petit affrontement des meilleurs défenses et un vote.

 

Tourbillon divin de Neji Hyuga

tourbillondivin.jpg

C'est un bouclier de chakra à tout épreuve que rien ne peut percer.

 

 

Armure raiton des raikage

300px-armureraiton.png

Cette armure est une des plus puissantes défenses au monde.

 

 

Susanô des Uchiwa

300px-susan.jpg

Cette technique est un gigantesque humanoïde spirituel entourant et protégeant son utilisateur des attaques les plus puissantes.

 

 

 

Armure de sable + bouclier de sable de gaara

300px-armorofsand.jpg

L'armure de sable permet à gaara de se couvrir d'une couche compacte de sable, procurant une défense supplémentaire au cas où le Bouclier de sable ne suffisait pas

 

bouclier18.jpg

Le bouclier de sable est une technique de défense automatique protégeant Gaara de toute attaque. Gaara n'a pas besoin de se concentrer pour l'utiliser car ce bouclier agit indépendament de sa volonté. Le bouclier est assez résistant pour protéger des explosions ce qui est une bonne démonstration de la défense ultime de Gaara.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Gaara

 

Pour moi la véritable défense absolue est toujours et restera celle de Gaara. La combinaison de l'armure du sable + le bouclier est une protection parfaite et automatique. de plus la capacité du sable a emmagasiner de lourd dégât n'est plus à faire.

Seul le susanô d'Itachi avec le mirroir de Yalta semble pouvoir concurrencé ce que l'on a vu chez Gaara. 2viter Kirin n'est pas permis à tous le monde. Mais susanô sans le bouclier de Yalta, c'est juste une armure de verre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on sait que aucune de ces défense n'est sans faille, et heureusement!

Mais pour moi, la meilleur est celle de Raiton, surtout celle que dévellopait le sandaime Raikage :

Rien n'est jamais venu à bout de cette armure excepté les attaques du sandaime lui même, après on peut supposer que certaines autres attaque peuvent passer en travers comme l'amaterasu mais rien n'est sûr...

 

*Tandis que le bouclier de gaara pouvait être traversé par le chidori de sasuke, étant plutôt de type doton, j'imagine que beaucoup d'attaque raiton concentrée comme le chidori peuvent le traverser, donc pour moi c'est beaucoup moins résistant que l'armure raiton (au risque de m'attirer les foudres des autres fans de Gaara!)

 

*Le Susano semble avoir un point faible à l'arrière : Danzo avait réussit à l'écarter en lançant une attaque de vent dans le dos, mais il est de très peu moins résistant que l'armure Raiton du Sandaime! Et j'ai aussi l'impression que les mouvement des utilisateurs sont restreint.. On enlève donc la capacité d'esquive que l'armure raiton possède (même si elle n'en a pas becoin ^^ )!

 

*Le tourbillon divin de Neji à l'avantage d'être à la fois défensif et offensif... Mais il a un angle mort, Kidomaru nous l'a prouver. C'est donc moins pratique que l'armure raiton qui englobe chaque centimètre carré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si prochainement, on apprend que Neji a réussi à combler ce trou. Est ce que tu trouverai que l'armure raiton soit toujours supérieur au tourbillon divin ?

Je ne sais pas : mais on peut dire que ce serait plus pratique puisque ça permet en plus d'attaquer, mais je pense que toute défense a un point faible, parce qu'une défense imparable, c'est scénaristiquement complètement pourrit!

Mais je pense qu'on peut passez au travers du tourbillon divin plus facilement que de l'armure raiton...

 

Par contre, il existe une capacité défensive supérieur au Raiton, sauf que ce n'est ni une armure ni un bouclier :

C'est la téléportation de Obito, en fait, elle serait imparable s'il n'avait pas donné son oeil à Kakashi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Susanoo pour moi clairement une des meilleures défenses, et au cas ou elle ne suffit pas, elle peut attaquer en même temps et laisser l'amatereasu ou autre pouvoir filtrer malgré tout, et peu de monde ont réussit à la passer (alors imaginez ça avec une attaque en même temps à esquiver ! :o)

 

D'ailleurs

Par contre, il existe une capacité défensive supérieur au Raiton, sauf que ce n'est ni une armure ni un bouclier :

C'est la téléportation de Obito, en fait, elle serait imparable s'il n'avait pas donné son oeil à Kakashi!

Je suis entièrement d'accord sans Kakashi y'avait rien pour le battre... :o

 

Ça me rappelle le il n'y a qu'un Uchiha pour battre un autre Uchiha ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il y ait pas la téléportation d'Obito car c'est de très loin la meilleure défense du manga.

 

Pour respecter le sondage je vais voter Susanoo car quand je vois le Susanoo ultime de Madara et celui d'Itachi lors du combat contre Sasuke, je me dis que ni l'armure raiton ni le sable de Gaara et encore moins le tourbillon divin peuvent rivaliser avec ce genre de défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Dommage qu'il y ait pas la téléportation d'Obito car c'est de très loin la meilleure défense du manga.

Certes il s'en sert pour se défendre mais ce n'est pas une technique se basant sur la défense. Le kamui qu'il soit de kakashi ou d'Obito leur technique sert aussi bien à l'offensive qu'à la défensive. Pour Kakashi il utilise Kamui pour envoyé dans une autre dimension  les objets à distance. Pour Obito qui a besoin de toucher c'est la même chose mais son Kamui est une technique de corps à corps. Ce n'est donc pas une technique défensive. Les deux amis l'utilise par moment pour la défense mais cela reste une technique de combat qui est surtout utiliser pour attaquer. C'est comme l'hiraishin de minato. C'est un jutsu offensif mais il l'utilise pour se défendre. dans ce cas c'est lui qui à la meilleur défense vu qu'il évite une bombe bijuu de Kiuby.

Après il est vrai que le kamui d'Obito vu qu'il a la pupille permettant le kamui "corps à corps" est plus utilisé défensivement que la pupille de kakashi qui à le Kamui "moyenne et longue distance".

 

@Qui

peu de monde ont réussit à la passer

Dans le manga, j'ai vu plus de monde qui ont passé la défense du susanoo que celle de gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuiDans le manga, j'ai vu plus de monde qui ont passé la défense du susanoo que celle de gaara.

Peut-être mais ceux qui ont passé le Susano était d'un tout autre niveau... Parce que le raikage,Danzo et Kabuto sont quand même beaucoup plus fort que Sasuke à l'époque de l'examen des ninja, Kimimaru et Deidara, ah et puis en plus il y en a autant pour les 2!

 

Mais c'est vrai qu'on ne sait pas si la défense actuel de Gaara est devenu plus pratique que le Susano, même si ça m'étonnerait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il s'en sert pour se défendre mais ce n'est pas une technique se basant sur la défense. Le kamui qu'il soit de kakashi ou d'Obito leur technique sert aussi bien à l'offensive qu'à la défensive. Pour Kakashi il utilise Kamui pour envoyé dans une autre dimension  les objets à distance. Pour Obito qui a besoin de toucher c'est la même chose mais son Kamui est une technique de corps à corps. Ce n'est donc pas une technique défensive.

 

D'accord mais dans ce cas ça vaut aussi pour l'armure raiton car normalement à l'origine c'est pas une technique défensive mais une technique pour largement augmenter la vitesse et les réflexes et cela permet d'être plus efficace dans l'attaque.

 

Et dans une autre mesure, le sable de Gaara et le Susanno aussi peuvent se baser sur l'attaque.

 

En fait toutes les techniques ici (à part le tourbillon divin je pense) serve aussi à l'attaque. Donc je pense que le kamui d'Obito pourrait participer (mais si c'est le cas il raflera tout les prix ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi esquive les techniques, alors que tout les autres les encaissent, c'est sa la différence qui fait que ce n'est pas vraiment le meme type de jutsu.

 

Et même si il y avait Kamui, je choisirait l'armure raiton du Sandaime, ça c'est de la défense de macho man !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Créaline

Tobi esquive les techniques, alors que tout les autres les encaissent, c'est sa la différence qui fait que ce n'est pas vraiment le meme type de jutsu.

Tu as tout dis et c'est très bien résumé.

 

D'ailleurs je trouve dommage qu'il y ai si peu de vote pour l'armure Raiton

 

@Draco

D'accord mais dans ce cas ça vaut aussi pour l'armure raiton car normalement à l'origine c'est pas une technique défensive mais une technique pour largement augmenter la vitesse et les réflexes et cela permet d'être plus efficace dans l'attaque.

 

Et dans une autre mesure, le sable de Gaara et le Susanno aussi peuvent se baser sur l'attaque.

 

En fait toutes les techniques ici (à part le tourbillon divin je pense) serve aussi à l'attaque. Donc je pense que le kamui d'Obito pourrait participer (mais si c'est le cas il raflera tout les prix ;D)

Après pour l'armure raiton, il est vrai qu'elle sert a augmenté les réflexes, donc aussi a esquivé. Créaline à très bien résumé ce qu'est une défense a proprement parler. Puis comme tu le dis si on rajoute Kamui et vu l'engoument du moment pour cette technique, ça serait pas la peine de voter.  :)

 

@Bane

ah et puis en plus il y en a autant pour les 2!

T'es sur que Deidara et Kimimaro ont réussi à passer l'armure + le bouclier de sable ??

Pour l'instant seul le chidori de Sasuke à réussi cette exploit.

 


Le tourbillon divin fait un flop. pourtant à l'époque de la first gen, on aimait bien les techniques Hyuga... C'est bien fini ce temps, place aux techniques de bourrins...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur défense c'est incontestablement le Susano ultime de Madara.

 

Même le Jinton d'Oonoki ne fonctionne pas dessus, et probablement pas un coup de poing de Tsunade.

 

Ensuite c'est l'armure du Raikage.

 

Contrairement au Susano ultime de Madara, l'armure Raiton ne résiste probablement pas au Jinton ou à un coup de poing de Tsunade, je l'estime aussi résistante qu'un Susano standard de Madara.

 

Et enfin la 3e meilleure défense :

 

Le sable de Gaara, mais franchement son sable, il a énormément de faille, les jutsu à base d'huile, de suiton et de raiton sont les points faibles de sa défense, de même que pour les personnages disposant d'une très grande vitesse qui ne permettrait pas à son sable de suivre (Minato, Naruto, les Raikage, Gai (et Lee dans une moindre mesure)).

Bien sûr la défense de Gaara est aussi associé à l'attaque, mais bon je n'ai envisagé que l'aspect défensif (but du sondage ...) car il peut en plus de se défendre maintenir son adversaire à l'écart, mais bon ça c'est autre chose encore.

Et puis si on regarde juste l'aspect défensif des deux autres :

 

Le Chidori ne ferait rien au Susano ou armure raiton, Gaara pisse le sang après s'en être pris un.

Le Rasengan passerait probablement la défense de Gaara, hors il n'en est rien avec les deux autres.

Le Susano ultime résiste au Jinton, la défense de Gaara se ferait balayer.

Enfin bref.

 

Ah oui le tourbillon divin, j'en oubliais même que c'était une défense tellement c'est devenu insignifiant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BaneT'es sur que Deidara et Kimimaro ont réussi à passer l'armure + le bouclier de sable ??

Pour l'instant seul le chidori de Sasuke à réussi cette exploit.

 

Oui, deidara ne l'avais pas vraiment passer, il avait juste insérer des bombes d'argiles dans son sable, pour moi il ne l'a pas passer mais contourner, ce qui revient au même!

Et kimimaru avait traverser la défense ultime de Gaara "first gen", l'espèce de cochon de sable, donc on peut dire que oui, il a lui aussi passer l'armure de Gaara!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les defenses,

Il y a le triple remparts d'Orochimaru qui est sympa. Il prend une bombe bijuu et il explose.

 

Les remparts mokuton de Yamato m'ont toujours plus car cette défense est très précise, rapide et je ne pense pas qu'elle demande bcp de chakra.

 

Le Kamui d'Obito est sympa car c'est une defense peu commune qui n'utilise pas d'obstacle ou du ninjutsu "visible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le Kamui d'Obito est sympa car c'est une defense peu commune qui n'utilise pas d'obstacle ou du ninjutsu "visible".

 

la défense ultime du manga, intouchable !!!!!!!! ( enfin sauf konan qui a eu sa défense grace a des milliard de papier explosif qui dure sur la durée ) mais sur une attaque impossible d'etre blesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

 

Auto-quote d'un post H.S dans le topic où il a été posté mais qui, je pense, aurait ça place ici!

 

Concernant "qui dans le manga a la meilleur défense du manga", en ce qui me concerne, je dirais le jutsu Pain! Utilisé comme le faisait Nagato, c'est à dire l'opérateur hors de de portée de toute attaque, aucun indice ni informations concernant les capacités des corps et de l'éventuel marionnettiste tapit dans l'ombre, c'est une arme de destruction massive et de défense dissuasive!

Ce jutsu a permis à Nagato d'affronter un village, un ninja de niveau kage et un bijuu, sans qu'il ne soit mis en danger, sauf la fatigue physique et mentale! Si ça ce n'est pas la défense ultime, frapper à longue distance et très fort (cf. destruction d'un village)... Car la meilleure défense c'est l'attaque, ce dont dispose Pain, en plus des capacités d'un corps qui allie parfaitement ces 2 propriétés (Tendô, défense et attaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec AxelM sur Pain surtout que ce dernier partage la multivision du Rinnegan entre chaque corps afin de couvrir les angles morts et de transmettre les images des attaques adverses au corps ciblé pour que ce dernier puisse contre-attaquer voir esquiver. Ça renforce encore plus la défense monstrueuse de Pain et le rend invincible si personne ne connait le secret du 7ème Pain.

 

De plus, contrairement aux autres défenses présentées dans le sondage, celle de Pain consomme moins de chakra car il partage son chakra équitablement entre chaque corps ce qui lui permet de tenir longtemps sur la durée. Alors que la défense de sable de Gaara + son bouclier de sable tout comme le tourbillon de Neiji, ce sont des techniques défensives qui consomment énormément de chakra dans un court laps de temps. Il suffit d'harceler l'ennemi pendant plusieurs secondes durant que sa technique de protection est activée et il se retrouvera vite affaibli (chose que Kidomaru avait fait contre Neiji et il avait remarqué au bout d'un moment qu'il s'épuisait à force d'utiliser son tourbillon de chakra. Ensuite, il avait cherché à exploiter l'angle-mort du Byakugan pour le tuer et il y était presque parvenu).

 

Pour moi, Pain a la meilleure défense d'ailleurs selon vous, pourquoi Tobi a t-il utilisé le même système défensif avec son Pain 2.0 ? Car il avait compris l'utilité défensive du Rinnegan grâce à Nagato.

 

La défense de Tobi est excellente mais inférieure à celle de Pain car il suffit que Tobi se retrouve face à 2 adversaires relativement intelligents pour percer le secret de son Kamui et il est mal. Un va faire semblant de se faire avoir pour que l'autre puisse l'attaquer au moment où le camarade est touché par Tobi. Obito s'est fait avoir 2 fois comme ça par Kakashi et cie...

 

Longue vie à Pain ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...