Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016/2017

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Nul pour Arsenal.

Un mot pour qualifier sa plus ou moins : Arsenul  ;D

Le match de United contre Liverpool bah déjà très bon match, à côté le Bordeaux-Lyon que je regardais à l'instant me parais bien fade. J'ai vu qu'à partir de la 60éme mais de ce que j'ai vu bah comme d'habitude, United mène et la défense se relâche systématiquement. Le pénalty bah c'est assez simple, Evans se fait balader et quand il se rend compte que Torres file au but il revient à la charge comme un fou provoquant le pénalty sous le coup de la peur, car la réaction qu'il a eu c'est de la peur pour moi ! Sur le coup franc qui amène le deuxième but O'Shea fait une faute complétement c**** ! J'ai déjà sur mes posts précédents râlais concernant O'Shea mais il est juste horrible, ce mec est censé être un joueur d'expérience ? Le fait qu'il délivre une passe décisif à la fin est à peine un petit plus par rapport à sa prestation aujourd'hui. Je l'ais dis et re-dis, pour moi Rafael a largement le niveau pour jouer titulaire, ces réfractaires s'amuse à dire "oui mais il n'a pas encore l'expérience", sans jouer on peut obtenir de l'expérience ? Non. Pour ce qui est du coup franc en lui-même j'ai pas compris pourquoi Fletcher c'est décalé comme ça, surtout que si il le fait pas le ballon tape sur lui et il y a pas but, hey Fletch', t'as peur du ballon ou quoi ?

Heureusement pour nous on a l'homme en forme du moment Dimitar Berbatov qui surprend tout le monde et moi le premier entre autre, autant en début de saison j'avais un avis plus que tranché sur lui autant la je me suis calmé et admet mon méa-culpa, ce joueur sort des buts de folies ! C'est d'ailleurs quelque choses d'assez marrant chez lui, il loupe des contrôles basiques mais des ciseaux ou retournées sa il en cale à chaque matchs comme si c'était normal, il est presque effrayant ! Son but est juste sublime, l'enchainement contrôle genoux/retournée est juste à couper le souffle ! Je crois que c'est Paul Le Guen qui en parle le mieux quand il a dit : "Cette homme qui la saison dernière était hué et conspué et en train d'être acclamé et divinisé".

Rooney quant à lui n'est pas encore revenu à son meilleur niveau, de toute évidence le mondial et l'histoire avec sa femme et la prostitué doivent l'affecter parce que la je comprends pas du tout le pourquoi du comment ... Si Rooney revient à son meilleur niveau et que barba' le reste on aura une attaque de feu !

Come On United !

Edit : Arfff j'ai oublié Nani, que dire à pars que sa prestation fut superbe ! Il assure, pèse sur la défense s'amuse à déposer ses adversaires sa frappe aurait mérité un but au vue de son match aujourd'hui ! 

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et hop City gagne face à l'ogre Chelsea et va d'une part se croire capable de gagner le titre et d'autre part les observateus vont voir le championnat relancé.

Et là patratra parce que City ne gagnera pas le titre et parce que MU a fait un vieux match nul cette saison.

Globalement Manchester a quelque chose qui ne tourne pas rond cette saison. Rooney est un fantome et Nani n'a pas encore le pouvoir dans cette équipe. Par contre Berbatov a un petit rayon de soleil avec sa forme du momment.

Et pendant ce temps là Arsenal ne me montre rien pour lutter dans la cour des grands

Ouahhhh, l'hécatombe des clubs du Big Four.

Franchement je m'y attendais pas, j'aime bien catalogué la premiere leage dans le secteu joué d'avance, mais là, c'est fort.

Meme si je pense que les échéance européenne future ont eu leurs incidence.

Par contre, il ya du monde qui tape à la porte, entre Man city et Tottenham, c'est du costaud.

Et pourquoi pas un club surprise comme Newcastle ou Aston Villa pour se mettre dans la danse des places européenne?

Bref, j'ai un petit pic d'interetqui rennat (en esperant qu'il en va pas etre vite douché).

Et hop City gagne face à l'ogre Chelsea et va d'une part se croire capable de gagner le titre et d'autre part les observateus vont voir le championnat relancé.

Et là patratra parce que City ne gagnera pas le titre et parce que MU a fait un vieux match nul cette saison.

Je ne pense pas que les observateurs verront le championnat relancé, pour City en tout cas. Les mecs ont montré qu'ils ont le même problème que l'an passé : face aux grosses ils gèrent (ils avaient quand même battu 2 fois les Blues l'an passé), mais c'est face aux petites qu'ils n'y arrivent pas.

Vu que Man Utd et Arsenal profitent jamais des faux pas de Chelsea, ça sent le titre tranquille à ce rythme.

J'enrage, avec les défaites respectives de Chelsea (?!) et d'Arsenal, y'avait moyens de grappiller de gros point là, et au lieu de ça, on partage les points avec Bolton ça fait ch*er !

Alors il faut reconnaitre qu'on est tombé contre une bonne équipe de Bolton, mais je ne nous ai pas non plus trouvé transcendant. Berbatov ne peut pas toujours être en mode jésus et Rooney n'est que l'ombre de lui-même pour le moment. En revanche Nani  :-*

C'est dommage on rate souvent le coche en ce début de saison >_>

J'enrage, avec les défaites respectives de Chelsea (?!) et d'Arsenal, y'avait moyens de grappiller de gros point là, et au lieu de ça, on partage les points avec Bolton ça fait ch*er !

Alors il faut reconnaitre qu'on est tombé contre une bonne équipe de Bolton, mais je ne nous ai pas non plus trouvé transcendant. Berbatov ne peut pas toujours être en mode jésus et Rooney n'est que l'ombre de lui-même pour le moment. En revanche Nani  :-*

C'est dommage on rate souvent le coche en ce début de saison >_>

Tu résume assez bien ce que j'avais envie de dire.

En ce début de saison on a de gros problèmes au niveau défensif, l'absence de Rio se fait cruellement sentir sur la défense centrale. Vidic ne peux pas toujours assurer et au final bah on se prend des buts, O'shea à droite m'énerve de plus en plus, à la limite si SAF ne veut pas mettre Rafael qui doit je pense encore payer les frais du match contre le Bayern bah il met Neville. Certes en attaque il va pas apporter énormément mais au moins il défendra bien. On aurait pu revenir à 1 points de Chelsea mais on a pas pu faire mieux que le nul.

Pour Manchester City je suis très surprit du début de saison qu'il font, cette année ils peuvent remplacer Liverpool dans le Big Four ! Je sens que le derby Mancunien cette année va être juste exceptionnelle !

Oh ? Personnes ne regardent la Premier League ici ? ^^

Que dire, pas mal de match nul, West Brom fait un match nul contre Bolton et reste en haut du classement, ils font un début de saison assez surprenant pour cette équipe qui d'habitude côtoie le ventre mou du championnat depuis quelques saisons. Tottenham gagne à Aston Villa dans " affiche " d'hier.

Sinon Manchester qui partage les points face à Sunderland, on c'est fait dominé en première période, on passait pas le milieux de terrain, les Black Cats effectués en pressing très haut efficace, merci VDS et le poteau d'avoir été présent dans cette première période ! Dans la deuxième on s'est réveillé, Nani à commencer à se mettre à l'aise, sortir les dribbles, Rafael à tenter de donner plus percutions en attaque mais malheureusement sa n'a pas suffit et au final un match nul pour les deux équipes clairement non mérités pour Sunderland. O'Shea une fois de plus a été désastreux, je comprends pas pourquoi il n'est pas encore sur le banc, si il veut pas mettre Evra il reste Fabio ...

Jambe cassée (peut être) pour Ben Arfa...

Encore un tacle assassin de Mr De Jong, aka le boucher batave...

Il s'en sort sans même un carton jaune...

Je suis pas fan de Ben Arfa, mais faudra quand même m'expliquer comment De Jong et Van Bommel arrive toujours à ne pas être sanctionné pour gestes d'anti jeu absolu...

Le genre de tacle digne d'un boucher qu'on voit chaque année en Angleterre et la majorité du temps les mecs s'en sortent de façon pas trop grave par rapport à la blessure commise. (le plus gros avait été le "tacle" sur le genou prémédité par Roy Keane qui lui avait valu que 6 matchs de suspension.)

C'est bien beau la philosophie d'un jeu physique, mais faudrait peut-être que les instances anglaises réagissent un peu : là bas le foot est un sport dangereux  9_9

C'est vrai que certains tacles sont scandaleux en Angleterre. Je veux bien que l'on remue physiquement certains joueurs, mais quand une telle blessure intervient, il devrait forcément y avoir sanction. L'arbitre se rend bien compte que le joueur fait pas du cinéma sur ce coup, en plus il sort...

Sinon Liverpool est toujours aussi nul, City semble vraiment sur le point de prendre sa place, mais je ne vois pas un titre pour un momment

Enfin Chelsea!!! Une victoire sans discussion vraiment possible, et un collectif vraiment impressionnant. Par contre nos latéraux (des gunners bien sur) ont pas vu le jour et ça c'est pas génial pour l'EDF. Koscielny lui mérite par contre s'il continue comme ça de venir y faire un petit tour je crois

Dégouté pour Hatem... Et le pire c'est que de Jong ne prend même pas la biscotte quoi... J'veux dire il lui a pété la jambe merde !!! J'adore le championnat anglais pour la fluidité du jeu et aussi pour l'impact physique auquel on a droit à chaque journée, mais là y'a des limites...

---------

Belle victoire de Chelsea face à Arsenal, Drogba toujours aussi intenable qui nous offre un but absolument magnifique et que dire du but d'Alex... Une fusée. Contre Marseille c'était à deux doigts de faire mouche, ce soir ce fût le cas.

Liverppol au fond du trou après sa défaite.

Et Manchester qui avance au ralentit, ça fait suer. et encore on est pas passé loin de la correctionnelle hier (notamment durant la première période). La seconde était d'un meilleur niveau mais on est loin d'un Chelsea dans le jeu...

Et voilà, 6 mois minimum : double fracture tibia perronet...

Ok le foot anglais est plus violent, enfin j'ai vu chelsea-arsenal (beau match au passage, bien géré par Chelsea après l'ouverture du score de Drogba). Et un jaune est tombé pour une poussette dans le dos en pleine course, soit rien comparé aux attentats régulier de De Jong qui lui s'en sort toujours sans rien... ou presque...

Le genre de joueur, qui si j'étais entraineur, je demanderais à un de mes joueurs de lui briser les jambes en fin de match pour le bien des autres...

Et voilà, 6 mois minimum : double fracture tibia perronet...

bref une blessure bien anglaise quoi...c est terrible!!!!!!!!!! j espere au moins que les instances dirigeantes vont sanctionner De jong

c est le fighting spirit et tout ca mais ya la sante des autres qui va avec ..c est moche!

Je dirais juste que le cinéma fait pour les 2 semaines d'indisponibilité de Messi me font encore plus rire avec ce cas Ben Arfa.

Chelsea décolle, et bizarrement, je ne vois que City pour suivre leur rythme. Man U et Arsenal j'y crois pas. L'un n'a plus assez de talents, l'autre n'a pas une bonne défense (à part Koscielny la defense a été pourri).

Bref, Tottenhamm en grosse embuscade, le big four sera sans conteste composé de 4 de ces 5 équipes.

Entre LIverpool et Everton, on peut dire que deux grands clubs anglais, et monuments du football britanique, sont très mal.

(Pour rappel Everton est un grand club anglais, contrairement à Chelsea, qui est un club performant, mais qui retombera dans l'inconnu, si tot Abrahmovic partis.

Au cas où ..

Pays-Bas: De Jong écarté après son tacle sur Ben Arfa

Le sélectionneur des Pays-Bas, Bert van Marwijk, a décidé de se passer des services de Nigel de Jong pour les prochains matches des Oranje en éliminatoires de l'Euro 2012, contre la Moldavie le 8 octobre et la Suède le 12 octobre. Le technicien batave a expliqué lundi qu'il ne voyait "pas d'autre solution" que d'écarter le rugueux milieu de terrain de Manchester City, coupable d'un violent tacle sur Hatem Ben Arfa qui sera du coup absent des terrains six mois pour soigner sa jambe cassée.

C'est au moins ça !

Un peu dur quand même... Encore qu'il soit suspendu 3-4 matchs en championnat, avec son club, je veux bien... Mais que cela empiète sur les matchs internationaux avec son pays c'est dur quoi. Surtout que, je ne pense pas qu'il ai fait le tacle en aillant eu la volonté de le blesser pour 6 mois quoi. Mais bon, c'est le choix du sélectionneur après tout.

A Ryuji': Dur ? Absolument pas le sélectionneur a fait son choix il ne veut plus de boucher dans sa sélection, l'image colporté par les Pays-Bas durant la coupe du monde est exécrable et sachant que historiquement la Hollande c'est le jeu et non l'antijeu (pour moi), sa réaction est logique. Il faut savoir que en hollande , l'affaire du "tacle" de De Jong fait beaucoup plus polémique là bas que chez nous.

PS : Je suis pour la suspension de jouer du "blesseur grave" jusqu'à ce que le blessé revienne sur un terrain. (oula je m'exprime mal mais vous m'avez compris j'èspère).

J'ai pas souvenir que la Hollande ait donné tout le long de la CDM une image de casseurs. Oui en finale ils étaient à coté de la plaque dans l'esprit et dans le jeu, mais surement pas les matchs avant il me semble.

Maintenant si tu me dis que Van Bommel était une fouine je dis OK, mais peut on résumer toute une sélection à un seul joueur?

Après on risque de me dire oui mais Robben était une pleureuse et ça donnait pas une bonne image. Moi je ne parle que de l'image de casseur (ce que n'est pas Robben qui est plutot un cassé :D)

Dans le cas de l'exclusion de la sélection, ça m'a également un peu surpris. Bien sur que je ne cautionne pas ce type de gestes. Maintenant je pense que BVM (Bert Van Marjwik) connait le passif du joueur, il sait qu'il n'en ait pas à son premier incident de ce type. De plus la polémique est très forte. Donc je pense qu'il veut d'une part préserver son groupe de la polémique (et si pour l'image ça fait aussi un peu de bien c'est pas plus mal), et peut etre aussi quelque part rappeler son joueur à plus de prudence.

Maintenant je ne pense pas que ça sonne la fin de carriere internationale de De Jong.

Enfin oui il y a sans doute débat sur la proportionnalité d'une sanction par rapport à une blessure. Après je ne suis pas forcément d'accord avec l'idée du suspension aussi longue que la blessure. Pour moi il y a d'autres notions à prendre en compte (intentionnalité, récidive, dangerosité de l'intervention,...)

Oui c'est vrai la Hollande n'a pas donné une image de casseur durant la coupe du monde (c'était mes petits favoris depuis le début j'le rappel), mais le fait est que la finale a été vu par "tout le monde" et que dans l'esprit De Jong c'est celui qui a agressé Xavi dès les première minutes  et ensuite il y a eu d'autre faute antijeu de la part des néerlandais et donc je pense que le sélectionneur veut casser (si je puis dire) cette image d'assassin qu'est le foot néerlandais, en sanctionnant De Jong.

Évidemment je ne pense pas non plus que ce soit la fin de la carrière internationale de De Jong mais je l'espère car ce mec récidive et ras le bol des des tondeuses.

En finale il ne casse pas Xavi mais Xabi Alonso.

Le fait est qu'au football contrairement au Rugby, on n'a pas de barème de suspensions pour ce type d'attentats. Les sanctions sont prises au petit bonheur la chance par la commission de discipline, ce qui est juste débile.

Pour la proposition de "suspendu le temps de la blessure" je ne suis pas fan. C'est trop aléatoire pour un sport comme le football où un entraîneur doit pouvoir prévoir son groupe à l'avance. Surtout qu'aujourd'hui on annonce des indisponibilités de 6 mois et les mecs reviennent au bout de 4.

Par contre je suis pour des suspensions à long terme pour les récidivistes. Pierre Alain Frau a déjà pété un genou sans le faire exprès et ce joueur ne mériterait pas d'être suspendu 6 mois. Au contraire, les récidivistes (je pense notamment à Roy Keane qui a cassé du bois pendant 15 ans sans être inquiété) devraient être lourdement sanctionnés.

Quand je vois que retirer son maillot vaut jaune et que le tacle de De Jong n'est même pas sifflé, je me dis que l'arbitrage est quand même sacrément limité.

je pense que la saction est merite dans ce cas ci mais je crois aussi que de jong paye les frais de son indelocatesse

quand il a dit ne pas regretter son geste sur Alonso,difficile de pouvoir convaincre du contraire dans le cas de Ben surtout

qu il dit avoir joue le ballon..je ne sais pas si vous vous rendez qu en 6 mois tout peut arrive ... 9_9

• 2 weeks later...

'tain j'enrage ! Je parle du match Manchester United V West Brom', on domine, Hernandez met un but plus qu'opportuniste sur un bon coup franc de Nani. Il faut pas attendre trop longtemps pour voir une superbe action de Berba/Nani qui fini sur un une-deux et tir de l'intérieure de Nani qui fini au fond ! Manchester domine, SAF a enfin comme je le souhaitais titularisé Rafael qui a fait une bonne performance. Le premier but de West Brom' est chanceux, frappe de mule plusieurs fois détournés, VDS n'y peux rien la dessus. Le deuxième et c'est assez rare pour être signaler, grosse erreur de VDS qui va relâcher le ballon qu'il avait mal capté sur un centre plutôt anodin, derrière un joueur de West la reprend et l'égalisation. Encore une fois on se prends deux buts d'afillée dans un cours laps de temps. Après, on peut faire des reproches VDS sur ce but mais c'est tellement rare de sa pars de faire des erreurs comme ça qu'on peut pas non plus l'accablé. Pour le reste, Nani juste exceptionnel, il monte en puissance, sort des dribbles de folies, son association avec Berbatov est juste terrible ! Ils combinent bien, se trouvent presque les yeux fermés vraiment chapeaux pour les deux qui montent en puissance cette saison. Nani veut clairement rester à droite même après le retours de Valencia et le montre bien ! Giggs toujours aussi énorme malgré son age mais il semblerait qu'il se soit blessé à sa cuisse, encore ... Rooney est rentré en cours de jeu sifflé par Old Trafford clairement pas content qu'il fasse trainer son renouvellement de contrat, il était "puni" sur le banc et à du les avoirs bien profondes quand il a vu que Berba/Nani/Hernandez sans lui sa tourne bien ! On avait une formation qui perso m'a énormément plus, on avait largement de quoi gagner mais voilà la chance n'était pas avec nous aujourd'hui, j'aimerais que SAF garde la même formation quelques temps ça pourrait bien le faire. On perd au final encore deux points bêtement. Sa fout un coup au moral ! 

Pour le reste de la PL, Aston Villa accroche le nul face à Chelsea, je vais pas dire normal mais Aston Villa est une équipe dur à jouer, ils ont pas été en final de CC pour rien la saison dernière. Pas mal d'atout en milieu de terrain, Chelsea sans Drogba semble moins bon, en même temps il apporte beaucoup en attaque. Arsenal obtient la victoire et égalise au départ avec un péno litigieux, j'ai pas vu les images donc je peux pas trop juger mais de toute évidence ils ont eu du mal face à Birmingham. Newcatles privé de Ben Harfa arrache le nul contre Wigan pourtant bien partit pour gagner c'est dommage pour eux ! Bolton confirme, Tottenham aussi, le championnat va être plus serré cette année et la victoire n'en sera que plus excellente !

Go Red's Devils !!

Pour le penalty, il y a bien eu contact entre le défenseur et Chamakh. C'est juste que c'est le sixième penalty que Chamakh réussit à obtenir.

Il est devenu connu comme une machine à Penalty par les fans d'Arsenal, et il a quand même marqué un joli but et offert la victoire à Arsenal  ;)

610x.jpg

Il y a bien le contact au niveau du bas de son pieds et l'arbitre était proche de la scène.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...