Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016/2017


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Eh ben le boxing day a tenu toutes ses promesses. Ils ont quoi ces anglais, c'est Noël qui les inspire ou bien le nouvel an? En une journée ils ont marqué 29 buts :o. Je n'ai pas pu suivre les matchs mais j'ai vu les résumés. Pour moi hormis ce pléthore de buts il y a deux faits marquants: la prise du pouvoir par Manchester au détriment d'Arsenal, qui a choisi le mauvais moment pour faire 0-0(curieux pour la journée la plus fructueuse). Et Chelsea qui lache 2 points malgré une avalanche de buts dans ce match (4-4). Avec tous ça il reste encore un match ce soir et si ça se joue dans le même esprit qu'hier on va dépasser la trentaine de buts. C'est les Spurs (victoire 5-1) qu'on va appelé "attaque mitraillette" à la place de Manchester si ça continue comme ça :D

La journée se conclue aujourd'hui avec Manchester City VS Blackburn Rovers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je voulais parler aujourd'hui des débuts d'Anelka, sous ses nouvelles couleurs de Chelsea. Sa rentrée eut lieu cet après-midi, contre les Spurs de Tottenham, un peu avant l'heure de jeu. Il a très bien joué pour un premier match, et s'est procuré deux occasions très nettes, dont une transversale. Chelsea a gagné 2-0 au final, grâce à une sublime frappe lointaine de Belletti, et une belle frappe de Wright Philips. Une belle manière de recoller au classement.

 

Sinon, Arsenal a perdu son fauteuil de leader en concédant le match nul (but d'Eduardo) 1-1 à domicile contre Birmingham. Dommage pour eux.

 

Enfin, Je voulais tirer mon coup de chapeau à Christiano Ronaldo, qui a inscrit un triplé contre Newcastle cet après-midi (victoire 6-0). Le premier but a été inscrit en début de 2ème mi-temps grâce à un coup franc astucieux du Portuguais. Ensuite une vague rouge a littéralement déferlé sur les buts de Shay Given, ne laissant aucune chance à Newcastle. Les Red Devils reprennent donc la tête du championnat, bravo à Ronaldo pour en être déjà à 16 buts aussi tôt dans le championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anelka qui c'est vite adapté il a pas fait un seul entrainement avec Chelsea

Et dès son entrée sa frappe est sorti par le gardien et en fin de match il tire sur la barre pour un premier match c'est pas mal

 

Très grosse deuxième mi-temps de Manchester qui met 6 buts a une équipe de Newcastle en pleine crise et sans entraineur on parle de rumeur comme quoi Gérard Houiller pourrait etre leur futur coach

 

La mauvaise affaire est pour Arsenal qui avec comme d'abitude beaucoup d'occasions n'a pas sut se mettre a l'abri et ils se sont pris un but sur corners du coup il perdre leur place de leader au profit de Manchester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros week-end en Angleterre !

 

L'impréssionnant 6-0 de Man Utd nous a encore une fois démontré l'aisance de la ligne offensive des red devils avec un CR7 époustouflant de sang froid (et dire qu'il y'a à peine de deux ans, on disait qu'il n'apportait pas beaucoup à l'équipe parce qu'il dribblait trop... ^^) et de finition. Avec un Tevez, un CR7, un Rooney et Giggs comme ça, Lyon n'a qu'à bien se tenir le mois prochain en C1...

 

Pour Chelsea, j'ai deux manieres de voir l'arrivée de Anelka: 

1. Chelsea a un énorme manque offensif et va chercher l'attaquant en forme en Angleterre qui est à l'apogée de son art, c'est un super coup.

2. 19M ? Pour quoi au final ? Pour 4 ou 5 journées de championnat sans Drogba et Kalou ? A long terme je trouve que c'est completement débile d'acheter Anelka, dans 6 ou 7 semaines, quand Drogba va revenir, il va falloir une periode d'adaptation pour qu'ils s'entendent ensemble... Au final, ça fait à peu pres 340M d'euros de transferts sur 4 ans (depuis l'arrivée d'Abramovich) et j'ai la nette impression que Grant est su genre beaucoup plus dépensier que Mourinho qui ne cédait pas tout le temps aux caprices de son président...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JJ: Je pense que le transfert d'Anelka n'est pas juste pour boucher l'absence de Drogba pendant les 5 ou 6 matchs qu'il va manquer. Je pense qu'il s'agit d'avenir. Car comme on le sait Drogba est plus qu'incertain a Chelsea pour l'année prochaine et c'est aussi pour ca qu'Anelka a signé pour 4 ans (je crois). De plus il se trouve qu'ils ont a peut prés le même style de jeu, donc dans le cas ou Drogba partirait, Anelka est l'attaquant parfait pour le remplacer (il faut voir ce qu'Anelka a montrer avec Bolton ne équipe d'un niveau bien bas). Seul probléme avec Anelka, j'ai l'impression que les grands club ne lui ont jamais réellement réussi. Espéront jste qu'il ai suffisement murri pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Se changement nous prouve au moins une chose, Shevchenko ne sert a rien a Chelsea... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le transfert d'Anelka n'est pas juste pour boucher l'absence de Drogba pendant les 5 ou 6 matchs qu'il va manquer. Je pense qu'il s'agit d'avenir. Car comme on le sait Drogba est plus qu'incertain a Chelsea pour l'année prochaine et c'est aussi pour ca qu'Anelka a signé pour 4 ans (je crois)

 

Ben je veux bien qu'il remplace Drogba, mais y'a toujours Schevchenko, Kalou(qui marche super bien en ce moment), Sinclair, Sahar et Pizarro... Donc apres si Drogba part, c'est bien de le remplacer mais ça te fait toujours 4 gas qui sont sur le banc pour le post (quand tu prends 6 attaquants pour 2 posts et que y'en a un qui part, t'en achetes pas un autre, c'est de la la logique). Maintenant si Drogba ne part pas, t'auras 5 gas qui font se chauffer le banc jusqu'à ce qu'ils partent du club....

 

Seul probléme avec Anelka, j'ai l'impression que les grands club ne lui ont jamais réellement réussi. Espéront jste qu'il ai suffisement murri pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

 

Ben Anelka a été énormissime à Arsenal (d'où son transfert mirobolant au Real) donc il peut être bon dans un grand club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Anelka est là tout juste pour combler l'absence de Drogba c'est que Chelsea a de l'argent à jeter par la fenêtre. Donc je pense que Anelka a été choisi pour plus que ça. Je n'aimerais pas trop le voir chauffer le banc. Pour moi la déception vient de l'utilisation de Pizzaro. Mais bordel je ne sais pas ce qu'il a fait et on ne l'alignait pas avant même quand Drogba se blesse, pour épauler Kalou ou shevchenko. Il n'aura pas fait grand chose à Chelsea je suis sûr que certains se surprennent de le voir à chaque fois qu'il entre sur le terrain et se disent: "quand est-ce qu'il est venu celui là?" Je suis d'acord avec J.J. chelsea devrait choisir ceux dont ils ont besoin et les utiliser à bon escient comme Liverpool par exemple. Même si ils ne carburent pas trop on sait qu'il y a kuyt, Babel, Crouch, Torres en attaque mais à chelsea on va te dire Drogba, kalou et sheva.

 

Concernant cette journée de championnat et ben les petits d'Arsenal semblent s'essoufler, les boxing days ont fait mal ;D. Et l'attaque mitraillette a encore fait parler d'elle et profite pour prendre les renes du championnat.

 

NB: le plus beau but pour moi est celui de Nolan pour Bolton, une pure merveille, même si ils s'inclinent à la fin mais que c'était joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anelka aura l'occasion de démontré ce qu'il vaut et je le vois bien en duo avec Drogba

 

Il peuvent joué ensemble c'est pas interdit ils seront certainement complémentaire

C'est plutot a Pizarro et a Chevtchenko de s'inquiétés pour leur temps de jeu

Alors nonh Drogba ne jouere pas que 1 mois et demi il a de quoi s'imposé dans la longueur

 

Avram Grant anticipe certainement le départ de Drogba l'été prochain qui est inévitable

 

PS:Vraiment magnifique le but de Nolan  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire, mais si il faut compter sur Shevchenko, Pizzaro et consort pour remplacer Drogba Chelsea est mal barré.

La vrai question que je me pose n'est pas de savoir pourquoi ils ont acheter Anelka, mais plutot pourquoi ils ne  vendent pas les autres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais plutot pourquoi ils ne  vendent pas les autres?

 

Ben c'est tout simple, ils ont acheté Schevchenko 45M, ils sont obligé de le vendre au moins 20M, et ben à l'heure actuelle je vois aucun club qui puisse se permettre d'investir 20M sur un attaquant et qui ait un manque offensif (Barça, Real, Man Utd, Arsenal, Liverpool, Milan AC, Inter, Juve, Bayern, Roma) assez important pour payer aussi cher un attaquant en echec...

Personne n'en veut quoi, donc va falloir qu'il attende que sa valeur baisse et qu'il s'en aille pour des broutilles dans 2 ou 3 ans.

 

Pizzaro il est pisté par plusieurs clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pizzaro est un mec intéressant, j'espère qu'il ira quelquepart où on va lui confier un bon rôle. Pour sheva, si Mourinho était encore là je pense qu'il aurait pu partir sans que sa valeur baisse de trop, on va mettre ses performances sur le compte de la mésentente entre lui et le coach comme on a pris Nistelroy au real. Je précise que ce dernier a au moins changé sa manière de jouer en participant plus au jeu. Ce genre d'adaptation ne devait pas trop poser de problème à la chèvre (c'est Andriy que j'appelle comme ça, rien de méchant ;) ) vu qu'il joue déjà ce rôle en équipe d'Ukraine où il est au four et au moulin. Mais ici Mourinho est parti et il n'a aucune excuse, beaucoup pensait que Drogba allait baisser de régime après ça, certes il marque un peu moins(blessure oblige) mais pas assez pour rester au niveau de sheva et en plus le petit Kalou a percé ce qui a torpillé un peu sheva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea, ahh, ce club retourne enfin la ou il a toujours été, éclipsé par les Grands Manchester et Arsenal. Sans Mourinho, ou un grand entraineur de classe mondiale, ce club n'ira pas loin, meme avec toutes ces stars. Le départ de Mourinho est une grande perte pour les Blues, et Drogba le sait.

 

Drogba veut quitter Chelsea, il veut aller jouer soit en Espagne ou en Italie. Il a avoué de nombreuses fois etre attiré par ses deux championnats, apres le départ de Mourinho, il a reconnu publiquement qu'il comptait s'en aller cet été.

 

Ceux qui disent que Anelka n'a jamais réussi dans un grand club, n'ont pas tort, par contre ils n'ont pas raison non plus, il faudrait analyser ses parcours dans chaque grand club:

 

Au Real Madrid => il est arrivé en été 1999, le Real en 1998/99 avait été disqulifié en 1/4 de finale pour Dynamo de Kyev (la saison d'avant) et avaient terminé second en liga tres lon derriere le Barca de Rivaldo et Figo. Anelka représentait pour le Real leur grande arme avec Steve McManaman pour gagner quelque chose en 1999/2000.

 

Etant donné que j'avais suivi cette saison la de tres pres, je peux vous dire ce qui s'est réellement passé. Les attaquants étaient Raul et Morientes, ces deux la s'entendaient tres bien entre eux, donc parmi le vestiaire du Real, le groupe de Raul, Morientes, Guti, Hierro etc.... ne voulaient pas qu'Anelka prenne la place de Morientes, ils lui ont compliqué la vie, ce qui l'a empeché de s'adapter. Leurs résultats en liga furent tres inquiétants, il y a eu une grosse crise, Seedorf s'est disputé avec Hierro en plein match etc.... C'était vraiment le bordel.

 

Jhon Toshak qui était a ce moment la l'entraineur Madrilene, fut limogé, Del Bosque, qui était entraineur de l'équipe B, a été promu en premiere équipe, apresavoir compliqué la qualification en quart de finale des ligues des champions apres une double défaite face au Bayern, 4 - 2 au Bernabeu, et 4 - 1 a Munich.

 

Del Bosque a fait monter Casillas en premiere équipe, et hop, il les sauva,  (a 18 ans) du stade de Rosenborg, puis Raul inscrit un petit but a l'extérieur qui les qualifia en quart de finale, alors que tout le monde les croyait out. Toute l'Europe revait d'une finale Barca - Manchester, mais le Real a massacré Manchester a Old Trafford, puis Anleka prouva que sa venue au Real n'était pas vaine en marquant 2 buts face au Bayern (qui les avait humlié en phase de groupes).

 

Anelka avait permis au Real de jouer la finale contre Valence , le Real a massacré Valence en finale => Anelka a remporté une ligue des champions tout en étant décisif.

 

Ceux qui vont dire que Anelka a échoué dans un grand club, je leur dirai, que ce grand club était en crise, il était immature, il a pas su comment s'adapter dans un vestiaire comme celui du Real, le clan Espagnol a tout fait pour le mettre mal a l'aise. Malgré toutes ses difficultés, il a contribué a maquiller une saison pitoyable en liga (5eme), et un parcpours décevant en phases de groupes (a l'époque, il y avait deux phases de groupes, les 16eme et les huitiemes, pour des fins économiques).

 

Ensuite, Anelka est parti au PSG, Liverpool, etc, mais toutes les équipes ou il a joué, étaient en crise donc il était pas le seul a ne pas réussir, mais l'équipe entiere. Je dirais que ce joueur n'a pas su tracer sa carriere, il a pas su choisir les bons clubs, mais malgré cela, il possede un bon palamares (championnat d'angleterre avec  Arsenal, Fa Cup, Champions League, Euro 2000) etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon protrait d'Anelka de ta part. Bien vu. Tu as bien analysé la situation. On ne le remarque pas beaucoup comme cela mais beaucoup aimerait bien avoir un palmares comme le sien. Il n'ouvre pas souvent le bon oeil mais c'est un mec talentueux et chaque fois que je le vois jouer il ne fait pas de bourde remarquable il est souvent correct, je regrette seulement sa baisse de forme tout juste avant les coupes du monde où il est rarement sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé Anelka tres complet comme attaquant, depuis son age, il avait un potentiel fou, il aurait pu atteindre le niveau de Henry ou Drogba, mais ses erreurs de jeunesses, et son manque de maturité lui ont couté tres cher. Il n'a pas eu la chance qu'a eu Rooney par exemple, d'avoir un coach comme Sir Alex Ferguson, qui sait exploiter les jeunes, meme s'ils sont des fois difficiles a "éduquer". Ferguson, Wenger ou Hiddink possedent l'expérience nécessaire pour gérer ce genre de situation (d'ailleurs il avait explosé tout son talent a Arsenal sous l'aile de Wenger).

 

En ce qui concerne sa baisse de forme juste avant les grandes compétitions continentales, je sais pas comment il se trouve dans de telles situations, mais les sélectionneurs ont aussi leur grain de sel la dedans. Il a pas été tres gaté par ses entraineurs ce pauvre type, mais bon, encore une fois, il fait pas un tres bon choix en allant Chelsea, un club tres instable depuis le départ de Mourinho, et qui l'a toujours été avant l'arrivé du coach Portugais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi X Naruto: Je suis totalement d'accord avec toi ce sont des circonstances et des choix de carrière qui ont fait que Anelka n'a jamais eut la reconaissance d'un Henry ou d'un Trezeguet

 

Tu a bien expliqué la situation dans laquelle il était au Real se n'était certainement pas le meilleur moment pour allé joué la-bas les choix que Anelka a fait on remis en cause son potentiel qui est énorme

 

Il a l'occasion de montrer qu'il a sa place dans un grand club on le voit en équipe de France depuis qu'il est revenu que sa qualité technique est supérieur a la moyenne et sa ne m'étonnerais pas qu'il explose a Chelsea

 

Il a tout de meme un sacré palmarès qui ferait salivé pas mal de joueur

 

PS:Dans sa carrière le montant total accumulé de ces transfert arrive a 127 millions d'euros sa fait un sacré packet d'argent investi sur lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé Anelka tres complet comme attaquant, depuis son age, il avait un potentiel fou, il aurait pu atteindre le niveau de Henry ou Drogba, mais ses erreurs de jeunesses, et son manque de maturité lui ont couté tres cher. Il n'a pas eu la chance qu'a eu Rooney par exemple, d'avoir un coach comme Sir Alex Ferguson, qui sait exploiter les jeunes, meme s'ils sont des fois difficiles a "éduquer". Ferguson, Wenger ou Hiddink possedent l'expérience nécessaire pour gérer ce genre de situation (d'ailleurs il avait explosé tout son talent a Arsenal sous l'aile de Wenger).

 

Il y'a une réserve à avoir par rapport à son manque de maturité, il a fait certaines déclarations sans trop réfléchir mais il a été tres tres mal conseillé (quelle idée d'aller au Real en même temps qu'il y'a le duo Morientes-Raul...). Apres quand il exige des excuses du selectionneur, bah c'est de l'arrogance et un manque d'experience.

C'est un joueur que j'apprécie beaucoup footballistiquement parlant, il a un tel flaire...

 

il aurait pu atteindre le niveau de Henry ou Drogba

 

Dis donc tu te souviens de notre petit débat IxN, sur le meilleur attaquant du monde ? Ou je disais un truc du genre "si tu mets Henry a Arsenal il serait bon mais sans plus", les derniers mois m'ont peut être aprouvé , tu connais donc ma conclusion du débat ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en rappelle, sauf que la presse catalane et les supporters du Barca sont tres contents des récentes performances de Titi, il est le meilleur joueur de Barcelone durant ce mois de Janvier. Maintenant il est rétabli de sa blessure, rappelons qu'il a joué avec des problemes physiques durant ce début de championnat, il a forcé les choses, vu que Etoo était KO pour 3 mois. Si Henry s'est reposé pendant le mois de Décembre, c'était pour revenir plus frais, et c'est ce qu'il a fait, les résultats le confirment. Attendons de voir ce qu'il va accomplir a Barcelone ^^

 

Je me rappelle que Drogba avait beaucoup de mal durant sa premiere saison a Chelsea (2004/2005), il n'a explosé qu'en 2006/2007, donc faut attendre avant de comparer ces deux cas ^^

 

En tout cas, je ne suis pas le seul a trouver que Henry s'est finalement imposé a Barcelone, tout ce qui lui fallait, c'était de retrouver sa forme, maintenant tous mes espoirs sont sur lui, puisque Messi est blessé, Etoo est a la Can, et Ronni est en mauvaise forme (il est blessé, et prépare son retour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premier league de cette année est vraimant palpitante (comme toutte les années precedente) et il y a surtout dans ce championnat a part -un truc que je ne trouve pas dans les autre- c'est que le matche ne s'arrete pas meme entre des club du bas de tableau et ça c'est ce qui fait vivre le championnat anglais, il y a aussi une equipe qui me fait vibrer c'est manchester united et pour voir ces matches je suis capable de faire des truc insoncée(sécher las cours,poser un lapin a ma petitte amie ...etc)et j'espere que man utd va gagner encore une fois ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal: 3 - 0: Newcastle.

Encore une victoire facile pour les gunners qui ont développé un jeu de tres grande classe! J'ai vu le match et franchement je pense qu'ils ont la meilleure equipe d'europe avec M-U! Et je parle même pas du but de Flamini, valbuenesque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque mitraillette marque le pas et c'est une autre attaque mitraillette qui lui souffle la pole position :D

Bon Chelsea et MU ont fait match nul et Arsenal profite pour prendre la première place en s'imposant 3-1 avec notament un doublé d'Adebayor. Concernant ce dernier, il y a un ami togolais qui me dit qu'il ne comprend plus trop le niveau de ce mec. Et je dois avouer que moi non plus :D Non mais il est énorme cette saison :o, tout simplement magnifique, comme Drogba l'année dernière. Je pense que celui qui a fait la mauvaise opération, c'est Chelsea qui va recevoir  bientôt Arsenal et MU. Ils frapperaient un grand coup en les battant tous les deux mais ça ne garantit pas qu'ils rattrappent leur retard. Et en Angleterre un retard de 6 points même à ce moment de la saison ça va être compliqué surtout que les supposées petites équipes ne font pas de cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hier après-midi on a pu assister à un très bon derby mancunien entre Manchester United et Manchester City. Ce match avait une connotation assez emplie de nostalgie car il commémorait les 50 ans du crash aérien qu'avait subi l'équipe des Red Devils d'alors, faisant 8 victimes.

Cela n'a pas empêché les joueurs de City de dominer leur sujet dans l'ensemble, et de marquer deux buts, l'emportant ainsi 2à 0 à "l'extérieur": un but de Vassell, et un but de Benjani, fraîchement débarqué, juste avant la pause.

Du coup, Arsenal conserve deux points d'avance avant son match de ce soir face à Blackburn, et pourrait bien en profiter pour prendre une petite avance en cas de victoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United a massacré Arsenal en FA Cup 4 - 0.

 

Ceci n'a aucun effet sur les points d'écart entre les deux, puisque les Londoniens concervent leur avantage de 5 points je pense, par contre, ca reste un coup dur de point de vue psychologique, ils pourraient perdre le moral, surtout qu'ils reçoivent le Milan AC cette semaine, qui n'a rien a perdre cette saison en ligue des Champions, vu les importantes blessures qu'ils ont (Kaka, Ronaldo, je pense même Pato).

 

Anyway, Arsenal devrait se remettre de ce coup dur, et continuer sur sa lancée s'ils veulent pas voir Man U les rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle victoire de Manchester, rien à dire. Par contre je ne suis pas sur que Arsene Wenger ait mis les meilleurs. Il n'y avait pas Adebayor, surement pour le préserver pour le match contre le Milan. Ferguson aussi a gardé en réserve C.Ronaldo par ex, il n'a seulement joué que 10 min, en marquant un but tout de même.

J'espère voir les mancuniens vite revenir, le moral de Arsenal va baisser donc il reste une chance à Man U pour gagner le championnat.

 

Edit: Ah oui, ce n'était pas une source sur dont j'avais l'info, merci monkey d scar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non C.Ronaldo n'a pas du tout joué ce match, il était dans les tribunes en compagnie de Sylvestre, par contre excellent match de Nani et Rooney, le premier a marqué un but (et quel but !) et délivré deux passes décisives, le second s'est démené comme un beau diable (rouge  ;D) avec un but à la clé. Les deux autres buts ont été l'oeuvre de Fletcher. Ah oui j'oubliais, Carrick au milieu de terrain c'est franchement du solide  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien quel match ! Manchester a vraiment géré son match sans quatre de ses principales armes offensives (Giggs, Tevez, Scholes et CR7) face à des Gunners friables défensivement. Anderson et Nani ont prouvé leur complémentarité avec Rooney et leur habileté dans les longs et hauts ballons.

 

Lyon attention les voilà ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...