Aller au contenu


Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Vive raymond !!

 

Pff il sert à rien ce mec... il marque pas de but a part engeuler les joueurs ..  :P

 

Bon c'est officiel Gourcuff il sert à rien, et puis Gignac n'a pas eu sa chance ah si! mais il etait hors jeu...(et puis les pieds carré aussi)

 

C'est vrai ils ont pas mal joué, mais ils peuvent toujours faire mieux c'est ca qui est dommage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est un Hold Up et basta

On est d'accord, au vu du match c'est "Raymond's Eleven" le titre du film de ce soir, le plus beau casse de ces éliminatoires ;D

 

Malgré un match vraiment pas terrible, la victoire est là. Raymond va nous emmener en AFS et tout le monde sera content, les annonceurs, les publicitaires, les partenaires, TF1, et accessoirement les joueurs qui seraient sacrifiés si on n'allait pas à la CDM. Parce que attendre 2014 pour le Brésil tous les trentenaires actuels seront plus là...

 

Allez, un p'tit 0-0 à Saint Denis et on peut appeler les agences de voyages pour réserver le séjour au Cap !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Vive raymond !! (je le dis car personne va le dire quand on gagne mais quand on perd on le descend)

 

J'le descend même lorsque l'équipe de France gagne.

 

J'ai pas vu un bon match. Les joueurs français ont du attendre une mi-temps pour s'bouger les fesses et ils avaient la chance d'avoir une équipe d'Irlande sans véritable potentiel offensif en face.

 

La fébrilité défensive reste... quelques erreurs qui auraient pu couter trés cher sans un très bon Lloris (j'suis stéphanois et j'félicite la performance d'un lyonnais, comme quoi...).

 

On ajoute à cela de gros problème de liaison au milieu... des joueurs incapables de jouer rapidement en une touche de balle, comme si ils se connaissaient pas du tout. Y a cette obligation pour eux de stopper le ballon et ainsi de laisser le temps à la défense adverse de se replacer... c'est mauvais, l'équipe perd en fluidité et en efficacité de cette manière.

 

Un bravo à Anelka et Lloris qui font un excellent match tout les deux, et qui permettent de faire la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anelka nous a fait un super match ce soir mine de rien

Gignac rate une occasion en face du but, et Gourcuff en fait trop et rate toute ses frappes..

 

En tout cas la qualif c'est a moitié fait, on verra au stade de France Mercedi mais je suis assez confiant sur ce coup

 

PS: Le Portugal mène 1-0 contre la Bosnie a la 80ième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire, mais le match n'était pas terrible terrible.

 

Ils sont marrants les bleus à faire des centres aériens, ils n'ont pas de joueurs de tête ou un attaquant qui marque son territoire dans la surface. En jouant au sol, les Irlandais ne suivaient pas trop donc ils fonçaient dans le tas.

 

Gourcuff a fait des gestes qui servent à rien. La défense centrale aïe aïe, c'était dangereux.

Heureusement qu'il y a Anelka qui réussissait à tenir la balle. Il a mis le but de la délivrance.

Lloris bravo ^^

Les CF ou les corners alala c'est du gâchis de ne pas exploiter ces occasions de buts.

 

RD était stressé ce soir, c'est une des rares fois où il s'excitait sur la touche  :D

Les Irlandais ont fait leur match, ils ont bien joué franchement ce ne sont pas que des "brutes". Lawrence va se mordre les doigts, il a raté le but vide (RD a consulté un marabout lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon 1-0 ou 0-0 c'est la même chose en terme comptable parce que ça veut dire que quoi qu'il arrive on peut pas essayer de défendre notre 0-0 au SDF donc on devra aller marquer pour se mettre à l'abri.

 

Y a des mecs qui devraient pas être sur le terrain comme Gignac et Mascara Man. J'arrive pas à croire qu'on se soit remis en 4-5-1 juste pour les beaux yeux de Mascara Man. Faut lui accorder un truc, il a fait l'essuie glasse tout le match et ça en EDF, c'est pas tout le monde qui peut le faire (Lass, la Toul et Mascara Man).

 

Quand on voudra commencer à gagner nos matchs tranquillement avec des buts un peu jolis on arretera de parler de APG, comme ça Benzema pourra rentrer sur le terrain sans se faire siffler.

 

Bon ben voilà, hold up de la fin de l'année.

Pour que ce soit un hold up faut que l'équipe d'en face ait fait quelque chose.

Les irlandais ont joué comme si ils étaient déjà Saint Denis et qu'ils avaient un but à défendre.

 

C'est la meilleure équipe qui a gagné. Je rappelle que y a pas besoin d'avoir 80% de possession et mettre 6 buts en mode Barça pour mériter une victoire.

 

@ Lordko: Ils valent quoi la Belgique ? C'est quoi les défauts et les qualités de l'équipe ?

 

Edit Kheops: leur défaut c'est qu'ils sont belges.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la défense je ne suis pas trop d'accord..

Certe Abidal foire sa passe mais sinon elle n'est pas à la rammasse, si les irlandais avait des occaz' c'est juste parce qu'ils percutent si tu regarde la deuxième mi-temps surtout après notre but la défense était solide, les contres attaques étaient stoppé direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec JJ. J'ai vu le match et Gourcuff sert vraiment à rien... Faudra que Domenech reflechisse au fait que l'EDF a plus brillé sans Gourcuff qu'avec lui.

 

@Pick's : Et moi je suis pas d'accord avec toi. La défense centrale n'est pas bonne... Face aux grandes écuries, ça risque de faire mal...

 

Enfin globalement, l'Irlande s'est vraiment effondré en 2nde... Pourtant ils tenaient bien la barraque en 1ere, c'est dommage.

Quand aux français, je trouve qu'y a trop de dechets techniques, trop de passes perdues ou de controles ratés, comme je l'ai dit plus haut, contre une grosse écuerie ça pardonnera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a eu autant d'action chaude qu'eux je trouve

 

ils en ont une énorme en 1er MT, nous y a celui de Gignac ou j'aimerais bien revoir l'action

en 2eme MT ils ont la patate chaude au début, nous y a le raté de gignac, et sur Evra c'est limite (meme si c'est dans le jeu)

 

la différence c'est que Lloris en sort quoi 1 (l'autre est hors jeu), et dès que y avait un centre on retenait tous notre respiration car on sait qu'on est des bique la dessus et les irlandais très fort

 

Après dans le jeu et la récupération on les a juste mangé, je sais pas la possession de balle on aurait 65% que ca m'étonnerait pas

 

Après j'ai pas compris la tactique de Trappatoni a nous attendre en 2eme MT, comme dit au dessus, il voulait sans doute se contenter du 0-0 (et marcher que sur contre)

 

mercredi faut remettre toulalan car Alou trop juste, mettre Benzema devant et voila (je garde gourcuff juste pour l'assise sur le milieu de terrain meme si ce soir c'était l'homme au pied carré)

 

Edit: au final pour beaucoup on joue comme des daubes mais on gagne et nous on va aller en AFS.. manquerait plus qu'on arrive en final tient, on serait une belle équipe de ringard :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lordko: Ils valent quoi la Belgique ? C'est quoi les défauts et les qualités de l'équipe ?

 

Sur le papier, l'équipe a pas mal de qualités, avec des joueurs jouant dans les grands championnats dans chaque secteur. Maintenant l'équipe est très jeune et ne sait pas faire le jeu. C'est pas compliqué, nos meilleurs matchs de qualif' on les a fait contre l'Espagne et la Turquie à domicile. Mais après, on va perdre en Estonie en ayant 70% de possession de balle mais sans se créer d'occasions. Le retour de blessure de Kompany et le retour de Defour prévu pour janvier vont encore intensifier le milieu de terrain. Il nous manque un buteur, un renard des surfaces parce que ni Hazard ni Dembele ne le sont. Y a qu'à voir ce soir: buts de Fellaini, Vermaelen et Mirallas mais sur peno.

Après un buteur, on en a un: Romelu Lukaku. Il marque comme il respire à Anderlecht. Le soucis c'est qu'il n'a que 16 ans (pour 1m93 et 91kg quand même) et que le coach ne veut pas le brûler en le sélectionnant maintenant.

Enfin, le coach veut appliquer un 4-3-3 à la hollandaise et je ne suis pas du tout sur que ça marche en Belgique. Un 4-4-2 classique ou un 4-2-3-1 serait plus approprié à notre style de jeu surtout l'abondance de bien qu'on a en miileu de terrain (Kompany, Defour, Witsel, Carcela, Verthongen, Fellaini). Enfin, il y a un grand manque au niveau de la mentalité. Si on est mené, on s'effondre (Estonie, Espagne, Bosnie,...) et ça j'ai du mal à le comprendre. Quand on joue à Arsenal, au Bayern, à l'Ajax ou autres, on doit avoir la force mentale pour se remettre. C'est comme s'il y avait un blocage. L'avenir nous dira si ils arriveront à surmonter ce problème parce que cette génération est talentueuse (4ième de l'Euro et des JO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deka: Oui, sous cet angle pas faux  :D

Mais je trouvais que pour une équipe comme l'Eire qui tape à fond on est rester plus solide. Mais une équipe plus rapide on est mort c'est sur, c'est pas Gallas qui va tout rattraper.

Mais l'ensemble de la défense était plutôt bonne à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement y a jamais vraiment eu un moment où on pouvait dire "Là faut se reprendre".

 

Une ou deux mauvaises relances au pied de Lloris ? 2-3 passes hasardeuses de la défense ? Ouais on est pas l'Espagne, notre équipe est pas parfaite et on va pas gagner la CDM. En face c'était la grosse galère, ils devaient casser le jeu pour nous empecher de prendre du ryhtme.

On pourra dire ce qu'on sur le role de Anelka pendant le match, il a balladé son vis-à-vis pendant les 90 minutes.

 

APG sert a rien, dans un match où on avait théoriquement besoin de son physique, il a rien apporté. Qu'est ce qu'on attend pour zoom zoom zen avec Benz-Benz-Benz (trop facile ^^) ?!

 

Quand Gourcuff a.k.a. Mascara Man a.k.a. le joueur français le plus surcôté sera sur le banc, on sera un peu plus tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs c'est face a ce genre d'équipe qu'un mec comme Ribery manque je trouve

 

car une équipe posé, dès que tu fais une breche ca explose... Francky aurait peut etre pu bien s'amuser surtout qu'a gauche Evra il monte 2 fois. Par contre Sagna je viens rien dire, ce soir je les trouvé bon

 

Après JJ tu sais que mercredi ca sera la meme Equipe, peut etre Benz devant a la place de APG je pense et Toulalan s'il est remi de ces adducteurs.

 

Après l'Eire va joué comment au SDF? car ils doivent marquer a coup sur, donc ils vont joué comme les 10 dernier minute ce soir (en gros du hourra football avec des contres pour nous) ou la "Trap" va poser le jeu?

 

Vu l'équipe j'ai de gros doute, pour moi faudra prendre le jeu a son compte et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'Eire va joué comment au SDF? car ils doivent marquer a coup sur, donc ils vont joué comme les 10 dernier minute ce soir (en gros du hourra football avec des contres pour nous) ou la "Trap" va poser le jeu?

Pour faire du "hourra football" en restant correcte tactiquement faut avoir beaucoup de joueurs techniques (Duff ? Keane ? stoo).

C'est impossible pour l'Irlande de controler le jeu, ils doivent forcément laisser le ballon à l'adversaire pour aller les chercher par des attaques bien placées.

 

C'est une certitude que Trapatoni va pas se mettre en mode Guardiola mercredi. Je suis à peu près sur que les irlandais joueront mercredi comme ils l'ont fait ce soir avec peut être un énorme pressing dans le premier 1/4 d'heure pour forcer un but et après défendre sur celui là en attendant une grosse erreur de l'autre côté. Possible qu'on souffre beaucoup dans le premier 1/4 d'heure avec beaucoup de faute, de coup d'épaule, de pressing et de changement d'aile. Je pense qu'une fois passée 15ème, on sera sur de bons rails pour la qualif.

 

Pour Ribéry je suis pas vraiment d'accord parce qu'on dit toujours ça: "L'equipe d'en face est lourde et lente alors un mec explosif comme Ribéry ça serait énorme" sauf que quand on a Ribéry il prend 90% de balles et dès qu'il la prend il l'embarque jusqu'à la surface où il se fait 99.9999% du temps taclé parce qu'il y a un joueur en trop. Le 0.0001% c'est Ribéry qui frappe pour tuer un pigeon. Il fait le spectacle et il motive les troupes mais il sert pas à grand chose. Le faire rentrer tard dans le match quand les adversaires sont fatigués ouais, mais sinon bof bof.

 

Si après ce match là, APG est toujours devant Benz, je sais plus quoi faire moi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé ce match trop mal. Par contre j'ai noté beaucoup d'erreurs de la part des bleus.

On perd trop vite la balle et on sait pas se servir de notre tête. Sur aucun des CF et Corner on a été dangereux. Un autre détail notre défense n'est pas à la hauteur, on a eu trop de cafouillage qui on faillit nous mener à notre perte, il est loin le temps où on avait Thuram. Pour affronter une équipe comme l'Irlande ça allait mais contre des monstres comme les Pays Bas, l'Allemagne on se fait détruire.

Abidal a pas intérêt de refaire la même mercredi, il y aura pas toujours Lloris.

 

Ensuite nos joueurs

 

Déjà Gourcuff il fait quoi sur la pelouse sérieux, je pense comme toi J.J. il devrait le remplacer par Karim. Dans ce match il a absolument rien fait de potable. J'espère que Raymond va faire tourner les joueurs mercredi.

 

Ensuite Gignac bon on peut pas trop le blâmer, il était en pointe. Il a pas trop mal joué à part au moment où il est seul devant le but et qu'il tire 20m a côté. On a eu beaucoup de pied carré ce soir.

Anelka n'était pas au poste qu'il aime mais n'empêche qu'il a très très bien joué. Si on avait pas eu Anelka et Lloris aujourd'hui on aurait surement perdu. TiTi a été assez moyen, il a pas eu vraiment d'occasion.

 

Perso on sent le manque de Ribéry. Il faut reconnaître qu'il perturbe bien les défenses adverses avec son rentre dedans. Puis il motive bien l'équipe. En plus il tire assez bien les CF. D'ailleur j'ai pas compris pourquoi c'est pas Gourcuff qui a tiré les Cf et corners ce soir. TiTi s'est pas mal débrouillé dans cette tâche mais les joueurs ont jamais touché le ballon. RD devrait vraiment les entraîner sur ce point. On a été lamentable surtout qu'on a pas des petits joueurs. Gallas, Abidal, Gignac, Gourcuff c'est pas des nains.

 

Beaucoup attendent le retour de Toulalan perso je l'aime pas ce mec mais vraiment pas. En plus de marquer contre son camp 9_9, il joue grossièrement, c'est un vrai boucher. Il commet trop de fautes, il tâcle n'importe comment. C'est des mecs comme lui qui nous font prendre des buts sur CF. Il est pas propre dans son jeu et il est pas très fair-play. Je sais même pas ce qu'il fait en équipe de France. En même temps on a pas trop l'embarra du choix.

 

Enfin voilà mon analyse rapide du match et des joueurs. Après comme vous j'attend la rencontre de mercredi pour la délivrance. Comme le dit Raymond on est qu'à la mi-temps :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-0 en Irlande, le plus dur est fait.

Un match nul aurait déjà été un bon résultat, mais on va pas ch*er sur la victoire,c'est géniale.

Maintenant, reste plus qu'à assurer au SDF et go to South Africa !

 

Une ou deux mauvaises relances au pied de Lloris ?

 

Bah c'est clairement pas son fort le jeu au pied  :D

 

Dans le match entre le Portugal et la Bosnie, victoire des Portugais, mais mon dieu il peuvent remercier leurs montants qui les auront sauvés à plusieurs reprises (le match retour en Bosnie va être chauuuuud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon résultat, une victoire en Irlande j'aurais signer tout de suite avant le match ^^

Bon c'est sur un but avec pas mal de réussite mais bon la chance fait parti du foot  :D

Plus qu'à confirmer au SdF , en essayant cette fois j'espère de prendre le jeu à notre compte et de ne pas balancer de grands ballons devant.

 

Quand Gourcuff a.k.a. Mascara Man a.k.a. le joueur français le plus surcôté sera sur le banc, on sera un peu plus tranquille.

 

Bon je vais passé sur le surnom mais sur le "joueur le plus surcôté" non . C'est clair qu'il a fait un mauvais match mais de là à l'enfoncer comme vous le faites tous , faut pas exagérer ...Il fait vraiment un match merdique mais arrive quand même à faire une passe décisive .Et puis le mec il a que 15 sélections et le jeu doit reposer sur ses épaules alors oui il a surement pas encore le mental pour et en ce moment il est pas au mieux mais je pense vraiment pas qu'il soit le joueur français qui mérite le moins sa sélection .

 

allez maintenant sa va etre sir gourcuff parce que c'est lui qui a fait la passe

je vois deja les titres de demain: gourcuff l'homme qui relance l'edf,gourcuff l'homme providentiel,gourcuff le maitre a jouer,et j'en passe...

 

Euh pour l'instant comme réaction de journaliste moi je vois : "Sur le plan individuel, Anelka, Gignac, Gourcuff et le capitaine ont eu trop d'absences, de gestes hasardeux " , "Anelka hérite d'un ballon à l'entrée de la surface" (l'équipe) , "Victoire des Bleus grâce à un but de Nicolas Anelka" (eurosport) , "Une victoire acquise grâce à un but de Nicolas Anelka à la 72e minute" (sports.fr).

Bref je vois nul part que Gourcuff est le sauveur de l'équipe ni qu'il ait fait un bon match d'ailleurs.

Donc bon voilà je comprend pas que certains enfoncent tellement l'un des joueurs qui promet le plus pour l'avenir de l'équipe de France ....

 

 

Ah oui et une image qui prouve que les bordelais sont les meilleurs sur tous les terrains  :D :

irlandefrance.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore demain que Cristiano Ronaldo va lever la CDM a bout de bras.

 

Figo il me manque quel magnifique joueur niveau technique. Un de mes joueurs préféré quand il jouait. Il a tellement de fois sauvé le Portugal, il été pas aidé avec l'équipe de l'époque. Maintenant Cristiano est l'homme fort du Portugal et il a quand même une meilleur équipe qu'avant. il y a des bons joueurs dans cette équipe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Louis Triaud peut dire adieu à la sélection maintenant, il jouera plus jamais en bleu  ;D

 

Perso je me suis acharné sur Gourcuff sur ce match parce qu'il s'est acharné à être nul sur le terrain. Quand un joueur est pas dans son match il faut le sortir, génie ou pas. Mais je suis complètement d'accord avec toi Sabaku, Gourcuff est certainement l'un des meilleurs français, d'ailleurs je pense que pas mal pensent comme moi. Mais on connait tous l'explosivité de JJ ^^.

 

Le truc c'est que malgré son talent on a pas l'impression  que Gourcuff soit fait pour un système de jeu efficace pour l'EDF. Un meneur est toujours plus à l'aise avec plusieurs solutions or ce soir, avec une seule pointe les solution, y'en a pas. Gourcuff il lui faut un 4-4-2 en losange ou un 4-3-3, mais Gourcuff + 1 pointe ça peut pas marcher, surtout sans joueur de couloir comme ce soir. Sauf que pour avoir des joueurs de couloir, faut enlever Anelka et Henry.

 

Ce soir ça ressemblait à ça

                                 

                        Gignac

 

         Henry-->  Gourcuff  <--Anelka          => Gourcuff se fait marcher dessus

                   Lass       Alou

 

Et moi pour Gourcuff je verrai plutôt ça

 

                        Gignac (ou benz)

Ribéry                                           Govou    => jeu plus clair et dirigé par Gourcuff seul. Mais faut qu'il ait des cojones comme à Bordeaux.

           <-------- Gourcuff--------->

                   Lass           Alou

 

 

Comme d'hab quoi, problèmes de riches  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Ribéry n'est pas là on a toujours Malouda qui a fait un match énorme lors de sa dernière sortie en EDF, le voir rentré pour une poignée de seconde face à l'Irlande je le plains le pauvre.

 

Sinon moi j'ai trouvé le match d'un ennuie exaspérant(faute au commentateurs?), sinon en EDF il y a toujours se manque d'audace ou de percussion et les médias ont répété que la stade de Croke Parc c'était l'enfer!! Soit c'est la sono de M6 qui est trop silencieuse soit c'est le stade qui ne vibrait pas assez.

 

Donc match ennuyeux avec des Anelka(qui a fait un bon match), Henry, Gignac, Gourcuff perdus sur le terrain, deux arrières latéraux ne montant pas assez sinon les Diarra ont assuré l'essentiel mais surtout Lloris qui nous sauve a plusieurs reprises.

 

Espérons qu'au SDF, le jeux produit sera différent!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La france a eu chaud mais a quand meme gagner c'est domenech qui doit etre contant

 

Sinon moi je suis DéGouTer on a raté 3 grosses occasions de but et le but egyptien a la 95 ieme est archi hors jeu   >:(

il y a eu des fumigènes (au moins 10 fumigènes )alors que la fifa avait dit qu'elle sanctionnerait , les supporteurs on était agressé après le match pourtant l'Égypte a gagner les joueurs sans oublier que nos joueurs on été caillasser , 6 min de temps additionnel   :o

 

pour une fois qu'on a eu un bon arbitre ...tss

voila le but :

13538_1211810068494_1626042182_556413_8268422_n.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...