Aller au contenu


Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

non il a prit cissokho pour remplacer clichy et basta

 

poste pour poste, evra sera le titulaire, arrete de rever JJ, on parle de Magic ray la (mon avatar revient bientot !!)

 

Moi y a pas que Cheyrou, un mec comme chalmé aussi il pourrait etre la... enfin eux ont pas un statut de "star is born" donc voila

 

tu me vire cissokho et tu as l'équipe du 14 (cissokho sera bientot la je me fais meme pas de bille)

 

enfin au lieu d'avoir des latérals ca serait bien qu'un def central emerge quand meme et un latéral droit (un vrai je parle)

 

y a des postes ou sa bouscule et d'autre ou y a un semi-desert de gobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais le problème c'est qu'on peut faire jouer pratiquement toutes nos stars à gauche (Henry, Ribéry, Benz, Nico) mais que de l'autre côté on a presque que du "par défaut" avec Rémy (et Luyundula quand y a des blessures) en remplacement à droite.

 

On a un peu une équipe et kit. Mais pour moi il doit y avoir un mec qui bouge pas dans l'équipe, c'est Benzema en pointe. C'est l'essentiel. Mais on va nous souler jusqu'en juillet 2010 parce que l'autre APG va mettre sa vingtaine de buts en L1 dans sa one-man-team alors que Benz va mettre que 10-12 buts au Real (APG mettra un quadruplé contre une des vieilles équipes qu'on va jouer en match amical avant la CDM en mode Bafétimbi, pour faire chier le monde ^^).

 

On a un vrai problème avec la hype en France (ou "star is born" comme tu dis Kheops). Y a des mecs qui vont rester dans la liste pendant encore 4-5 ans alors qu'ils sont médiocres. Faut avoir les cojones de tenter d'autres trucs quoi. Perso Sagna commence à me les briser avec ses centres en carton, quand est ce qu'on parle de Bonnart ? Rod Fanni il est pas mal nan ? Réveillère est mort (je le kiffe pas spécialement, mais lui au moins il sait centrer) ?

 

Enfin Cheyrou c'est vraiment un scandale parce que tu peux pas lui en demander beaucoup plus que ça quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois vraiment pas pourquoi Gignac t'insupporte autant. Il marque donc pour moi il doit être titulaire. But pété ou pas. Trezeguet a jamais mis des frappes des 35 mètres et pourtant il a été titulaire pendant des années. Gignac donne tout sur le terrain, il épuise les défenseurs, et enfin il marque. Au passage pour moi mettre 2 buts alors qu'on est dos au but c'est pas un but pété. Qui plus est il a certes marqué essentiellement dans la surface en bleu, mais en championnat il nous a déjà placé quelques beaux buts. C'est un des rares bon frappeurs de balles qu'on a (les goëlans de Guingamp portent encore le deuil en maudissant Toulalan (raison de plus pour sélectionner Cheyrou)).

Mais je suis d'accord pour dire que Benzema est en forme et qu'il faut l'utiliser, donc pourquoi pas les aligner tous les deux ? Seulement il faut le 4-4-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ray mettra jamais un 4-4-2 en Eire, il se passera ps de Gourcuff

 

ou alors si... mais on met qu'un MD mais bon faut pas rever, faudrait que ray se soit prit une cuite la veille lol

 

Pour moi un 0-0 en Eire serait un très mauvais résultat, je prefere limite qu'on perde 1-0 (ca peut paraitre bete mais ca serait bien meilleur sinon on va se retrouver coincé au SDF avec un 0-0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daiguren: Ca m'insupporte qu'on compare Gignac à Benzema sous pretexte qu'il a marqué plus de buts que Benz depuis les Féroés (au passage, Benzema a eu 3 fois moins de temps de jeu) alors qu'il y a une classe d'écart entre les deux. Gignac c'est le symbole de la loose à la française, c'est à dire que c'est clairement pas le plus talentueux et c'est clairement pas le plus fort mais il se déchire sur le terrain et il fait le pressing à la 95ème alors que sont équipe mène. En France on aime bien les mecs qui gagnent pas mais qui ont donné leur maximum (pour ça qu'on kiffe donner des prix à la con genre le prix du courrage en cyclisme ou des trucs comme ça).

J'aime pas Benzema comme personne mais faut juste admettre que c'est de très loin le meilleur joueur de l'effectif. C'est surement le joueur le plus clutch de l'effectif et c'est le genre de mec qui pourra nous sortir du trou. Enfin voilà, dans trois ans, Benzema sera titulaire au Real et dans les Top 5 du joueur FIFA de l'année alors que Gignac sera au mieux sur le banc de Liverpool ou titulaire à Marseille. Je dis pas que APG est mauvais, juste que Benz est exceptionnel.

C'est cool d'avoir sur le banc un mec qui se déchire (quoi que dans l'équipe avec Lass et Toulalan on a déjà deux mecs avec beaucoup de volume de jeu) mais là on veut le meilleur. Là on a enfin une occasion de faire définitivement entrer le plus grand espoirs français actuel dans l'équipe type, faut y aller.

 

@ Kheops: Euh nan je veux pas avoir à mettre beaucoup de buts à domicile. Si on perd 1-0 là bas, ça sera Fort Knox l'Irlande au SDF et avec notre poisse on fera 35 tirs et 0 but. Donc meme si c'est pas l'idéal, un 0-0 ça me dérangerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si on gagne Raymond est foutu de demander qu'on défende pendant tout le match au SDF, donc de toute façon ça risque d'être un beau petit piège le match retour, le mieux ça serait de tuer le suspense au match aller en faisant un gros score.

 

On peut remarquer qu'il y a 4 lyonnais et 3 gunners et bordelais. Donc l'OL est toujours le plus grand fournisseur de l'EDF même si ça aurait dû être Arsenal. Et puis aussi les 3 gardiens viennent de l'OL, de l'OM et de Bordeaux... et comme par hasard ce sont eux les 3 grands clubs français actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo tout le monde

 

Je pense qu'il ne faut pas se faire de soucis pour l'équipe de France (j'ai la foi :)), qui est dans une forme ascendante et croyez moi le fighting spirit des irlandais n'y pourra rien. Il jouent en bloc derrière et attendent la contre attaque. Il faut être réaliste même si les bleus ne l'ont pas très été pendant ces qualifs!  Concernant les postes des joueurs, je vais vous donner ma petite sauce maison dans le système préféré de Ray--> 4-2-3-1:

 

Au poste de gardien, je donne un gros "plus"  à Hugo Lloris qui a démontré hier contre Liverpool que c'est un gardien de classe mondiale. Donc pour moi, la question ne se pose pas, c'est le n°1 en EDF.

 

En défense centrale, la charnière centrale de Séville, squillacci-escudé est séduisante même s'il y a peu de chance que Ray la conduise contre l'Irlande vu que Gallas est présent. Je n'ai rien contre ce dernier qui est très bon mais je pense que le fait qu'il soit titulaire indiscutable empêche de tester des charnières centrales totalement différentes qui pourraient se révéler intéressantes.

 

Sur les ailes, evra sur la gauche est indiscutable et régulier avec MU. Il se donne avec l'EDF donc aucun problème. La concurrence est rude ave clichy qui devait prendre la relève. Sinon concernant cissokho et trémoulinas, ils sont très bons mais inutile d'en faire trop vu qu'on ne manque pas de joueurs à ce poste. Tout le contraire du flanc droit. J'ai lu vos critiques mais je pense que sagna est le seul qui tient  la route. Ne me parlez pas de fanni, svp...

 

Les milieux défensifs font l'objet de nombreux débats. Faut-il jouer à un ou deux milieux défensifs? Je pense que Ray garde les deux milieux pour miser un peu plus sur la sécurité. D'autre disent qu'il faut être plus offensif mais vu le potentiel qu'on  avec les milieux offensifs et les attaquants, je pense que c'est la bonne solution. Par contre, il y a trois autres milieux défensifs sur le banc, ça fait beaucoup. Je suis tout de même très déçu que Ray ne renouvelle pas sa confiance au 'Pat' qui revient en forme avec l'inter. Il peut apporter sa puissance et son jeu vers l'avant contrairement à lass et toulalan qui ont un profil similaire. Au final je pense que l'association la plus intéressante des milieux défensifs est toulalan-Vieira.

 

Les milieux offensifs et attaquants : Henry à gauche, le capitaine avec sa connaissance du jeu anglais a peu être les clés de cette double confrontation, j'attends beaucoup de lui . Si henry n'était pas repositionné à gauche, j'aurai mis malouda sans hésiter car c'est pour moi le joueur qui a le plus évolué depuis l'échec de l'euro 2008. Gourguff dans l'axe même s'il me laisse un peu perplexe. Il est au dessus techniquement et intelligent(panenka raté face au bayern!!??). Mais il n'a pas encore explosé en edf ce qui montre que le niveau international est bien plus relevé que la pauvre ligue 1. Anelka a droite ou govou. En pointe Benzema qui  est meilleur que dédé. Gignac même s'il a marqué de beaux buts (face à l'Autriche et les iles-féroés soit-dit en passant) aura du mal face aux grandes nations du foot.

A noter que le 4-4-2 s'est révélé beaucoup plus efficace en terme de buts...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala Patrick Vieira sera toujours un comique :

Je sais qu'à mon poste, il n'y a pas meilleur que moi en France à l'heure actuelle. Cela peut paraître prétentieux mais j'en suis persuadé

 

Il se croit où,il fait 2 ou 3 bons matchs contre des petites équipes et de suite il exige presque une sélection. Toute façon, les joueurs sur la pente descendante envoient toujours des scuds pour cacher leur amertume...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieira a vraiment dit ca ?

Un trop présomptueux à mon gout, c'est dommage je l'aimais bien malgres le fait qu'il ne soit pas le plus fort.

 

Oui parce Toulalan ou L.Diarra sont largement meilleurs déjà au niveau physique et en talent pur foot.

Il est peut être plus intelligent sur le terrain mais c'est tout. Il a juste les boule ne pas être appelé par Raymond qui soit dit qu'il n'avait pas besoin de lui même en coupe mais il y pense quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vieira aurait été l'élément moral de l'équipe même s'il ne joue pas parce qu'il faudra être sacrément balèze tant physiquement que mentalement face aux Verts. Le fighting spirit c'est un truc de fou. Roy Keane vs Vieira... mdr ---> []

 

J'espère que RD va mettre en place un milieu costaud un duo Lass + Alou Diarra ou Diaby.

 

Les attaquants et les milieux off ont intérêt d'être en forme. Je sens qu'on va voir des bleus manger le gazon, quoique Anelka doit savoir gérer.

 

Pour le gardien n'importe lequel fera l'affaire, franchement ils sont bons tous les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelque heures d'un des plus importants match pour l'Algérie de ces dernières années, et devinez comment sont reçue nos joueurs en Égypte, avec des pavés oui rien que ça, sa vaut largement notre acueille à Alger, j'avoue que des fleurs valent largement des scenes aussi sympathiques, au final 3 joueurs blessé, la police qui n'intervient pas et les égyptiens qui vont même jusqu'à ce convaincre que les algériens on monté de toutes pièces cette agression Laule, c'est vrai c'est très drôle de se taillader de cette manière pour s'amuser, bref c'est dommage qu'un pays comme l'Égypte réagissent comme cela, mais sa m'empêchera pas de supporter mon pays et laisser parler le football comme revanche, rendez vous demain, et tahia el djazair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 1 mois les 2 équipes s'envoient des piques (et les algériens aussi aller pas les faire passer pour les bisounours)

 

Connaissant l'enjeu du match et encore plus pour deux pays comme ca, ca m'étonne pas que ce soit parti en vrille.

 

Après je pense que certains joueur algérie "blessé" en ai beaucoup rajouté (histoire de faire mousser les egyptiens normal quoi)

 

A coté de ca on voyait des supporters Egyptiens avec le drapeau algériens et des supp Algériens avec le drapeau Egyptiens, on nous montre que ce qu'on veut nous montrer

 

Les pavés c'était pas sur tout le parcours mais juste un parti, donc je trouve ca pas sympa de tout mettre sur le dos de tout les egyptiens. Des fans fanatiques et extremiste y en a dans tout les pays, meme en France, meme en Algérie.

 

Tu vas me dire que vous avez jamais jeter des pavés, sans doute, mais bon envahir un terrain au SDF car etre mené 4-1 c'est pas mieux lol

 

En esperant que le match se passe bien sur le terrain, surtout que les algériens ont quand meme un pied et 1/2 a la CDM, faut juste pas s'en prendre 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non limite les supporteurs peuvent s'en foutre dans la gueule, sa m'est égalent sa existe dans chaque pays on est d'accord, mais de la a touché directement l'équipe elles même je trouve sa inquiétant, c'est comme si a chaque déplacement l'équipe joue sa vie a cause des ces extrémistes comme tu dit, normalement il y'a un truc qui s'appellent la sécurité qui existent, apparemment elles existent pas en Égypte et puis cette drôlerie de dire que ces l'équipe algérienne qui a mis en place cette agression, désolé mais c'est trop, mais bon si c'est le prix a payer pour une qualification, la victoire ne sera que meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bus de l'OM c'est bien fait caillassé par des supps du PSG y a 2 saisons.. pas besoin d'aller en egypte pour voir ca tu sais

 

Tu sais qui a jeter les cailloux? non donc pas besoin de polémiquer, sur les images on voit tout sauf ceux qui jette lol

 

Et y a eu des déplacements d'équipes bien pire que celui-la, ce que j'aime pas c'est quand on met 1% de con pour 99% de vrai supporter egyptiens

 

Et ce meme truc aurait pu etre fait en algérie tu sais, faut pas vous passer pour des bisounours, ca se serait passé en algérie tu aurais dis quoi?

 

Ce que je viens de dire au dessus c'est que c'est une minorité qui fait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qui a jeter les cailloux? non donc pas besoin de polémiquer, sur les images on voit tout sauf ceux qui jette lol

Non, non je pense que ce sont des supporteurs algériens...

 

Et y a eu des déplacements d'équipes bien pire que celui-la, ce que j'aime pas c'est quand on met 1% de con pour 99% de vrai supporter egyptiens

Je suis d'accord sur ce point, mais quand tu voit la mauvaise foi des égyptiens et surtout quand tu lis ça:

«Au Caire, les taxis sont le baromètre de la rue, explique Nicolas, un Français arrivé au Caire jeudi, une heure après l'incident. Et ceux que j'ai pris ici n'en démordent pas, ils pensent que c'est un coup monté. Quand on évoque le sujets avec les gens, on nous répond que les Algériens ont voulu faire du scandale pour que la pression monte». Et d'expliquer que la version populaire est «que les joueurs de l'Algérie ont ouvert eux même les vitres du bus et on cassé les vitres depuis l'intérieur»! 

tu ne peux que avoir un gros doute sur les 99% de "vrais" supporteurs égyptiens, et puis bon je sais pas si tu suivais un peu la confrontation médiatique ces derniers jours, je peux t'assurer que l'Algérie passent pour des bisounours lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"des egyptiens"

 

mais pas tout le peuple egyptiens dans le meme panier stp. (comme dans n'importe quel cas d'ailleurs)

 

Va pas me faire croire que y a jamais eu de soucis en algérie lors de match? m'oblige pas a faire des recherches mais ce coup ci c'est contre vous, faut pas criée au loup trop vite non plu

 

Enfin ca arrange tout le monde qu'on parle plus de ca que tu match demain, si l'algerie perd et se qualifie pas, y aura déjà l'excuse toute trouvé? ^^

 

Edit: je viens de voir la conf de presse De Magic Ray, juste énorme ce Ray :P

 

Il s'en tape completement des médias, il fait son truc et basta, ce qu'il fait la c'est double tranchant. Car si on se qualifie pas, il va morflé grave, bon meme si on se qualifie il va morflé mais moins :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"des egyptiens"

mais pas tout le peuple egyptiens dans le meme panier stp. (comme dans n'importe quel cas d'ailleurs)

Oui bon la morale du cours d'éducation civique je la connais et je suis pas con a ce point la  ;)

 

Va pas me faire croire que y a jamais eu de soucis en algérie lors de match? m'oblige pas a faire des recherches mais ce coup ci c'est contre vous, faut pas criée au loup trop vite non plu

Personne crie au loup, personne ne polémique t'en fait pas, la polémique na pas lieu d'être, le match c'est pour demain, je dit juste que cette embuscade est un acte de lâche, et je vais certainement pas l'excuser sous prétexte que tu considère les supporteurs algériens comme des sauvages, pour un con qui a interrompue un match amicale, ta déjà vue un match algériens a domicile ? au vue de tes propos j'en doute, t'inquiète ta caricature du supporteurs africain moyen qui menace la famille de l'entraineur en cas de défaite n'est pas vrais a 100%, surprenant non...

 

Enfin ca arrange tout le monde qu'on parle plus de ca que tu match demain, si l'algerie perd et se qualifie pas, y aura déjà l'excuse toute trouvé? ^^

L'info a était a peine mise en valeur dans le journal télévisé algérien, toute l'Algérie na que le match en tète, peu importe les dérives de certains supporteurs, et c'est certainement pas ça qui va servir d'excuse en cas de défaite.

 

Edit Kheops: bah alors arrete d'en parler autant si elle est si minime que ça, c'est toi qui en a parler le 1er non?

 

Et évite de me faire passer pour un raciste ou un mec comme ca, car la par contre ca va pas le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ce que tu revendiques enfait Kz'.

 

Tu voulais venir faire passer l'info que des joueurs algériens s'étaient pris des pavés ? Ou tu voulais expliquer que y a un pays qui est pas fair play dans l'histoire ? Que y a quelques cons en Egypte ? Que l'Algérie c'est le meilleur pays du monde parce que les algériens vont jouer meme après s'etre fait agressés ?

 

Franchement, les mecs en mode fan boy "Mon pays c'est le meilleur, nos supporters sont les meilleurs, notre équipe c'est la meilleure et ceux d'en face ils jouent pas fair-play" ça me soule au plus haut point. Pense pas que t'es la référence sur le football africain parce que t'as vu "les matchs à domicile" de ton équipe.

 

Je pense que tout le monde est completement d'accord pour dire que c'est con d'attaquer le car des joueurs et que c'est un vrai manque de respect envers la compétition mais au final tu sais très bien qu'à la prochaine occasion y'aura des algériens cons qui iront tapper sur des egyptiens ou sur les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol les mecs la proportion que sa prend, c'est le fait d'être français qui vous fait réagir de cette manière ?, pas la peine de rentrer dans délires de raciste ou fan boy, j'ai juste relayé une information c'est tout, y'a aucun sentiment de patriotisme derrière ou autre, je suis un simple supporteur qui réagit (j'ai bien le droit non?), et sous prétexte que je réagit, on me renvoie a la gueule comme quoi l'Algérie n'est pas en reste dans ces histoires de caillassage.

 

Et JJ je voit pas ou tu veux en venir, t'es un peu a coté de la plaque, y'a pas d'histoire de fan boy la dedans, confonds pas le supporteur et le fan boy (ou alors tu traine trop dans les banlieues), y'a aucune revendication derrière, de je ne sait quelle références en matières de football Africain (t'es partit loin quand même), je fait simplement que relayer une information que je trouve scandaleuse et t'inquiète je suis assez rationnelle pour condamner un acte pareille si c'était du coté algériens, y'a aucune histoire de fan machins derrière, désolé de te décevoir.

 

Kheops ta pas besoin de moi pour savoir si t'es raciste ou non  ;)

 

Edit: Je vais répondre en edit car je trouve que ça devient inutile cette discussion, non JJ j'ai relayé une information, certes on est d'accord aucun pays ne peux donner de leçons, et que ce genre de pratique devient presque courant, mais ce que j'essaye de dire que c'est pas pour autant qu'il faut l'excuser c'est tout, et la d'un coup le premier truc que l'on me répond c'est directe, l'Algérie c'est des méchant aussi, et que limite il mérite bien de se faire caillaisser, enfin bref j'arrête de discuter, j'ai pas envie de tomber dans des cyber-beefs ou l'on place des simleys "sourire" et "clins d'oeil" pour montrer que l'on est sur de soit allez tchus et dsl JJ de ne pas avoir compris, c'est un peu normal vue ton point de vue.

 

Edit JJ: Mais t'es serieux ? Faut arrêter avec le processus d'autovictimisation (la même pour d'autres supporters de la section qui croient qu'il y a une focalisation particulière sur leur équipe). J'ai pas de problème avec l'Algérie, Kheops non plus, on vient juste répondre à ton poste. Tu sais que j'ai pas de problème avec toi, c'est juste que t'as pris la conversation comme si nous on attaquait l'Algérie et que toi tu devais la défendre. Moi je te demandais juste de prendre un plan plus large et de parler des supporters en général plutot que des supporters d'en face. Effectivement t'as raison de souligner ce fait parce que c'est inadmissible (surtout juste avant un match aussi important pour l'Algérie) mais faut pas déconner. Tranquille quoi on parle de foot quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop Kz' t'es pas juste venu donner une information.

 

T'es venu en expliquant que les égyptiens avaient été reçus avec des fleurs alors que là y a eu une attaque et que des egyptiens criaient au complot (en donnant l'itw qui va avec). Donc t'as comparé l'acceuil officiel avec les drapeaux et les fleurs à Alger (surement des représentants d'Etat et tout) à une ambuscade faite par des grands malades Au Cair, c'est ça qui est relou. Ce qui s'est passé est grave mais désolé c'est les aléas du foot.

 

Moi je dis qu'à l'heure actuelle dans le foot, y a aucun pays qui peut se permettre de donner des leçons à un autre parce que y a des incidents absolument partout. Même les mecs qui jouent en équipe juniors se recoivent des parpaings sur la gueule quand ils vont dans des coins chauds en France, c'est partout la même.

 

Donc bonne chance aux deux équipes avec une petite préférence pour l'Egypte (parce que plus de potes algériens donc plus facile à charrier ^^) et j'espère pour que le match en lui meme ce passera dans de bonnes conditions pour éviter de ternir encore plus l'image du foot africain.

 

PS:

lol les mecs la proportion que sa prend, c'est le fait d'être français qui vous fait réagir de cette manière ?

Euh nan... pourquoi tu rapportes à la nationalité ? Juste rien à voir  :).

 

Edit Kheops: Kz evite de dire n'importe quoi, car celui qui est très limite la c'est toi.. et ca risque pas de me plaire longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vient de lire le compte rendu de la conf' de presse sur RD par un célèbre quotidien de sport national.

Et une fois de plus ça m'énerve!!! Le mec on lui fait un vieux sketch déjà parce que le gars a parlé d'Angleterre bis. Le mec veut faire un compliment et on lui remet dans la tronche. C'est un peu comme celui qui dit que les Pays Bas c'est le Bresil de l'Europe et qu'on lui en veut parce que les Pays Bas ça aime pas le Bresil (j'en sais rien j'invente)

Mais le pire c'est que quand le gars prend sur lui d'éviter toute polémique, on lui reproche aussi. Je cite "RD veut éviter toute polémique que ça en devient risible"

Je rapelle que ce même quotidien fait une Une avec les propos (provocateurs) des irlandais sur la compétence de RD, et qu'en plus semble abonder dans le sens des irlandais.

C'est fantastique qu'avant un match aussi important ce ne soit pas l'union sacré autours de l'EDF et qu'on rapporte le débat sur le sélectionneur.

C'est en ça que les médias me fatiguent (aussi bien radio que TV que presse) parce qu'ils sont à coté de la plaque.

Heureusement il y a parfois des interventions comme celle de Patrick Bruel qui sont raffraichissante et qui reflètent sans doute plus l'envie du français moyen.

Vive Raymond et vive l'EDF et bonne chance pour demain et je resterais supporter (critique certes mais supporter tout de même) quoiqu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette histoire a vraiment prit une ampleur assez conséquente, j'avoue que j'étais quelque peu attristé par les photos des 3 joueurs blessés, mais en contre partie, l'egypte a signé cette après-midi un contrat avec la FiFa qui l'obligerait a prendre en charge la sécurité des joueurs/membres du staff technique/supporteurs algériens, ainsi si il y a le moindre accident bah cette dernière aura de sérieux comptes à rendre, ce qui m'a bien fait rire, c'est que suite à l'annonce de cet accident, la vente de drapeau et de brassards a été multiplié par 100 à Alger, les gens se sont mit à écouter que de la musique euh...comment dire en fait...sur l'équipe algérienne..bref ça a bien galvanisé les foules, c'est le moins que l'on puisse dire et pas que les mordus de foot (qui sont assez nombreux) mais aussi les femmes et les jeunes ^^ on se croirait en 1962 (indépendance de l'Algérie) bref une ambiance très particulière et spéciale à mon humble avis.

 

Bah Kheops dit que l'algérie c'est pas des bisonours, certes c'est vrai mais elle s'est vraiment calmée depuis un certains temps à cause des sanctions prises par la Fifa a son égard(amendes...)

 

Bref, c'est qu'un match de foot après tout, un peu de joie et de spectacle rien de plus, arrêtez d'écouter ce que disent les médias car c'est eux qui sont à l'origine de toute cette polémique grandissante, ils sont toujours là à chercher la petite bête, je parie que ce matin ils se sont levés et se sont dit : "Hmm...bon aujourd'hui on dirait qu'il y a pas eu trop d'attentas..pas trop de morts(ah c'est mauvais ça)...pas de problèmes politiques...bon bah on va parler de foot alors "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ma bien fait marré le coup des chaine egyptien (j'ai vu en direct un journaliste entrain de nous expliquer avec une photo du bus comment les algerien en fait pour casser les vitres et se bléssé , il a oublier les pierres ... ah non les joueurs les avait préparer d'alger d'ailleurs leurs poches et cabas sont remplis de pierres c'est se qui les a fait ralentir en allons a l'hotel  mdr)

Le problème,j'aurais bien voulu voir votre reaction si supposons que les bleus c'était fait caillasser en Eire(avec des photos choc du genre des joueurs de edf en sang comme avec l'Algerie (c'est juste une supposition bien évidement )) ;D

 

là oui fifa aurait tout de suite donner le match sur tapis vert avec des sanctions grosses comme des maisons mais puisque c'est l'Algerie ben en s'en fous un peut hein... en plus je suis sur que la fifa préfère que les champions d'afrique passent en cdm

vous savez quoi la fifa leur a juste donner un avertissement 

 

bon maintenant ca c'est passé jeudi le plus important c'est se qui arrivera aujourd'hui Forza Algeria ! j'espere qu'on se qualifiera Inhchallah 

et au contraire je pense que les joueurs maintenant sont encore plus motivé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là oui fifa aurait tout de suite donner le match sur tapis vert avec des sanctions grosses comme des maisons mais puisque c'est l'Algerie ben en s'en fous un peut hein... en plus je suis sur que la fifa préfère que les champions d'afrique passent en cdm

C'est exactement de cette auto-victimisation là dont je parlais. Franchement c'est juste n'importe quoi.

Ce que t'as pas compris c'est que tout le monde veut une CDM avec des grandes équipes et des grands noms pour avoir de grandes affiches. L'équipe la plus prestigieuse entre l'Egypte et l'Algérie c'est clairement pas l'Algérie. Ca veut pas pour autant dire que la FIFA a grugé le match, que l'arbitre est pété etc...

 

Edit Kheops: ca veut dire que Eire-France sera grugé ce soir? :D

 

Désolé mais se focaliser sur des évènements comme ça c'est donner de l'importance à des gens qui n'en valent pas peine. Ils sont bien contents les cons qui ont fait ça qu'on en parle partout dans le monde.

 

Pintu, franchement que ce soit pour la Juve, la Squadra ou l'Algérie t'es un fan boy.

 

PS: Au passage c'était la folie dans les rues de Paris autours du match de l'Algérie.

 

edit Kheops: c'est pire a Marseille encore je pense. Déja que y a eu X dégradation après la derniere victoire, la vu que l'algérie va se qualifié.. enfin y a 500 policiers de prévu dans Marseille ce soir au cas ou (Kz va surement trouver quelque chose a dire sur ces supps algériens de marseille :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant la Russie mene déja 2-0, je pense que y aura pas de soucis pour eux, ca confirme que la slovénie était bien la plus faible

 

Et je rappel l'équipe possible ce soir

 

Lloris

Sagna, Gallas, Abidal, Evra

A. Diarra, L. Diarra

Anelka, Gourcuff, Henry

Gignac.

 

Lloris normal

la défense normal (tu vois JJ pas de cissokho tu es nul), ray a rien changé en gardant Mr 25 centres au 3eme poteaux

En MD, avec Toulalan en moins, normal de trouver les 2 diarra

la grosse surprise (quoi que..) reste Gignac en pointe, avec Benzema qui rentrera sans doute vers la 60eme. Et le choix de Anelka a droite, surement plus de percussion que Govou.

 

En tout cas ca va etre du gros match ce soir, bien dur, et y aura sans doute pas 50 occaz donc faudra avoir du réalisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...