Aller au contenu


Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Les français sur l'ensemble des deux matchs ont fait plaisir. Certes les grincheux parleront toujours de l'opposition mais on a fait ce qu'il fallait et tant mieux.

A l'opposé de l'opinion public je félicite RD pour avoir fait ces essais et la réussite qui en a découlé. Faut voir ce qui va se faire dans la durée mais je me dis que l'EDF a deux systèmes de jeu maintenant et tant mieux.

Content aussi pour Gignac, moins pour Benzema (mais j'ai pas encore digéré ses déclarations) et je pense qu'il vient de vraiment lancer sa saison. Re bravo à RD parce que si on écoute les médias faut mettre Benzema titulaire, mais il a persisté et Gignac c'est trois buts en deux matchs!!!

Henry moi pour le momment je le mets pas sur le banc. Certes on peut toujours discuter son niveau de jeu (surtout quand on voit Malouda ce soir) mais j'ai un peu l'impression que le mec est devenu un vrai capitaine.

J'ai la sensation qu'il guide les joueurs et joue sur leur motivation. C'était plaisant et j'espère que ça va se poursuivre.

Maintenant les barrages se profilent avec forcément une certaine appréhension. Je ne néglige aucune équipe que ce soit l'Ukraine, la Slovénie ou autres ce sera dur.

On en saura plus lundi après le tirage mais cela fait quatre matchs que l'EDF me redonne envie de les supporter et ça faut aussi le souligner quand c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah si un truc sur ce match

 

faut mettre fanny en latéral droite... RD a ouvert les yeux j'espere. Il a faut autant de centre bien placé que sagna depuis 6 mois lol

 

Et en plus il plonge et provoque des pénos ! :P

 

pareil en charnière central je serais pour tester: gallas-Squillaci

 

Sissoko était un peu coincé, il c'est libéré en fin de match, je voyais le fantome de vieira derriere lui quand il accéléré au milieu de terrain !

 

Et govou a droite (encore), y a pas a chercher 12 a 14h, il est juste incontestable. le seul qui serait a sa place ca serait Anelka mais ca serait le mettre a contre jeu

 

Je me dis qu'avec Gourcuff - Ribery - Henry - Gignac - Anelka - Benzema, y a 3 intrus ca me grave chi** quand meme :(

 

dans tout les cas de figure RD se fera huée, mais je commence a me dire que Ribery devrait rester en joker et que Gourcuff suffirait a faire le jeu, et surtout faut qu'on joue a 2 attaquant centraux, ca change tout dans le jeu...

 

Plus qu'a attendre lundi le tirage, j'ai peur que d'une chose qu'on se tape la bosnie avec match retour en Bosnie. Sinon le reste ca va :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match correct, y avait pas grand monde en face mais c'était sympa.

 

Benzema a montré entre ce soir et samedi qu'il y avait une énorme classe d'écart entre lui et le reste de l'effectif. Il est exceptionnel, toujours calme, posé et efficace. Je déteste le personnage (tellement arrogant) mais c'est possible qu'il devienne le meilleur joueur du monde. C'est du talent à l'état pure.

Anelka aussi est très très bon. Henry a massacré le jeu en attaque et meme si il cale son but tous les deux matchs, on en vient à remettre en question son role de titulaire. Gignac va beaucoup me souler parce qu'il a mis 3 buts contre les Féroés et qu'il a eu un coup de chance en faisant son gros perso (@ Daiguren: Nan y avait beaucoup plus raisonnable à faire avec par exemple la passe pour Malouda qui était absolument seul) alors à partir de maintenant il va limite être en concurrence avec Benzema et Anelka en attaque. On va nous ressortir l'argument "Il a marqué deux beaux buts contre l'Autriche et les Féroées", ok ok, on met ça de côté, on regarde les performances en club et là on admettra que l'un est moins légitime que les autres à prétendre à une place de titulaire. J'espère que le débat va pas durer longtemps. Benzema peut facilement prendre le commandes de l'équipe, faut pas l'en priver.

 

J'ai kiffé que nos 10 joueurs de champ aient un si gros volume de jeu, on voyait tout le monde partout sur le terrain.

 

Après, y a eu un gros problème ce soir, c'est le manque de sécurité dans les passes. Tout le monde passait un peu la balle à l'arrache sans finir son geste, faut être plus rigoureux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire, rien à redire.

Deux hommes ont confirmé, Benzebut et Gignac et je suis vraiment content pour ces deux-là, les voir revenir en pleine forme juste avant les barrages, ça ne peut être qu'une bonne nouvelle.

 

Concernant le jeu de l'EDF, même avec une équipe remanié, l'équipe a montré de bien belles choses, et je suis persuadé ue la 1ère place était largement faisable, m'enfin pas de temps pour les regrets !

 

Vivement les barrages !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis qu'avec Gourcuff - Ribery - Henry - Gignac - Anelka - Benzema, y a 3 intrus ca me grave chi** quand meme

 

Tout dépend de la formation que la France adopte.

 

Personnellement, quand je vois les 2 derniers matchs (même si c'est des adversaires vraiment faibles), je me dis que le 4-2-4 est une formation qu'il faudrait mettre comme solution plus que secondaire.

 

Avec cette formation, il y a 2 attaquants centraux (Henry, Benzema, Anelka, Gignac) et 2 ailiers (Ribery-Govou). Le gachis en attaque serait déjà moins visible qu'avec 1 seul attaquant de pointe comme c'est le cas avec le classic de Domenech 4-2-1-2-1.

Le problème, c'est Gourcuff...avec ce 4-2-4, il faut 2 milieux défensifs du tonnerre, qui ramassent de la balle. La, Gourcuff ne pourrait pas faire l'affaire.

 

C'est vraiment un choix difficile pour Domenech mais je continue à penser que le 4-4-2 avec 1 milieu défensif (Lass ou Toulalan) et 1 milieu offensif (Gourcuff) serait la solution à tous les problèmes. Ca garderait 2 attaquants axiaux, Ribery à gauche et Govou à droite...enfin c'est la personnellement que je verrais le moins de gachis pour l'EDF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match encore hier ! Ca fait du bien de voir qu'ils se réveillent.

Avec Gigniac qui met un de ces but !!! Splendide !

Et puis Benzema qui confirme qu'il a largement sa place sur le terrain, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il est resté autant de temps sur le banc...

En tout cas, même avec une équipe "bis" (Ce mot est un peu dure, pour une équipe comme ça, mais bon la majorité était sur le banc lors des derniers match) et bien on a su produire du très bon jeu avec des joueurs qui marquent des points, comme Benzema, Gigniac, Malouda, Fanni, Sissoko...

'Fin bref les 2/3 de l'équipe quoi ^^ Au moins Domenech aura beaucoup de possibilités pour ces barrages. Mieux vaut ça que de ne pas en avoir du tout !

 

Maintenant on verra jeudi contre qui on tombe. Perso du moment que ce n'est pas la bosnie, je m'en fou un peu ^^ Le truc qui me préoccupe c'est : Est-ce qu'on jouera le match retour à domicile ?

Ce qui serait beaucoup mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon match avec cette équipe remanié.

Tous le monde a bien joué, le france commence a comprendre comment marquer  :P

Sinon un très beau but de Gignac .

Malouda montre d'une magnifique facon ce qu'il a appris a Chelsea.

Je commence a adoré Benzema il a une classe digne de Madrid, vous avez vus vers la fin de la premier mi-temps

quand il a atomisé les 2 défenseurs?

Benzema c'est d'la balle   ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mater Algérie-Rwanda en différé, mon dieu est-ce que tout les arbitres africains sont comme ça? Je sais pas si quelqu'un d'autre l'a vu, mais entre un but non sifflé, un hors jeu inexistant et moult fautes et anti-jeu les Rwandais m'ont presque fait éprouver de la haine devant un match de foot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça m'étonne que personne n'en parle mais l'Argentine est enfin qualifiée mais que ce fut dur et alors le Pibe de Oro nous a régalé d'une sortie en conférence digne de lui,tout dans l'excès il a juste insulté tous les journalistes,pas mal ; les joueurs pour fêter la qualif insulte aussi!!!!

 

Ahlala ces Argentins, dire qu'on se plaint de RD mais c'est un rêve le Ray à côté de Diego^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beau match, avant les match de barrages je n'aimerais pas être RD xDD!!! Quel casse tête pour lui!!!

 

Mais au retour de Ribéry, govou retournera sur le banc, Gourcuff poussera Raymond a repasser à une pointe donc:

 

               Lloris

Sagna-Gallas-Abidal-Evra

         Lass'-Toulalan

    Ribéry-Gourcuff-Henry

              Anelka

 

Version Raymond

             

L'idéal serai peut-être:

 

               

                  Lloris

Fanny-Gallas-Abidal-Evra

         Lass'-Toulalan

    Ribéry-Gourcuff-Malouda

              Anelka(Benz' ou Dédé)

Evidemment il y a plusieurs composition possible (si les joueurs reste sur la même dynamique) et le fameux 4-4-2 qui nous a bien réussit,

 

@Jpdu95

C'est clair Benz' montre ce qu'il a appris a côté des Kaka, Cr9, ou Xabi Alonso, mais il ne faut pas oublier la perf de Flo Malouda qui a vraiment éclaté de sa classe ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis au boulot, alors faites péter les commentaires...je veux savoir !!

Ils disent qu'on a pas perdu contre les nations qu'on risque de rencontrer. Mais impossible n'est pas français (possible non plus d'ailleurs ^^) alors on va serrer les fesses car tout est possible...même la défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parti.. sa mélange.. ca met au milieu et ca tire pour savoir qui jouera a domicile en 1er

 

1er match

 

Eire - France !!!

 

On jouera a l'exterieur au retour, allez ca sent le 0-0 la bas :)

 

 

2eme match

 

Portugal - bosnie

 

le gros match il est la avec un retour en bosnie !

 

 

3eme match

 

Grece - Ukraine

 

 

4eme Match

 

Russia - Slovenie

 

 

Fini la France est le seul du chapeau A a joué a Domicile au retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf c'est l'Eire, en même temps n'importe quelle nation faisait l'affaire.

0-0 à l'aller j'ai des doutes vu les perfs des bleus sur les 3-4 derniers matchs, ils vont jouer l'attaque ou au moins les contre attaque. Je pense pas que l'Eire jouera tout sur le match retour. Donc eux aussi devraient jouer et laisser des espaces.

 

Grece-Ukraine, ben c'est chaud et si la Russie n'est pas qualifiée, les goulags vont se remplir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Irlande, tirage pas trop mal, on s'en sort bien. Bon si on regarde les statistiques de toutes nos rencontres contre eux, ça donne 5 victoire, 4 défaite et 4 nul... Ce qui est tout de même assez serrée.

Mais bon moi je ne me fais pas de souci !

 

Mes prono : Portugal/France/Ukraine/Russie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas génial du tout comme tirage.

 

On disait que la Bosnie était l'équipe la plus dure à jouer parce qu'il y a Pjanic et Dzeko mais le vrai adversaire à éviter, c'était bien l'Irlande. Dans des barrages ça se joue en général sur les détails et sur le mental. Les équipe se retrouvent finalement à peu près au même niveau. Contre l'Irlande, on va jouer là bas à l'aller mais on sera pas vraiment à la maison pour le retour (on se souvient du match à domicile y a 3 ans).

 

Alors après faut pas non plus déconner, l'Irlande c'est à notre portée mais faudra faire attention. On a vu des choses super interessantes sur les deux derniers matchs, sans nos deux joueurs maxi-ultra surcotés et plébicités (Ribéry & Gourcuff). Je fais confiance à Ray pour gérer comme il faut et pour mettre ces deux là sur le banc (Je dream un peu trop ^^).

 

Perso je vais essayer d'aller au SDF pour le match retour. Limite si y en qui sont opé(pas trop loin de Paris et qui acceptent de claquer minimum 50e dans un match de foot ^^), on pourrait organiser un truc de groupe pour aller au match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, on peut pas dire que ce soit un mauvais tirage pour l'EDF, mais je me méfie toujours de cette formation irlandaise qui bien souvent nous donne pas mal de fil à retordre.

Après, si on veut allez en CDM, ça passe par une victoire impérative à domicile et un résultat en Irlande, et on en est largement capable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon tirage, j'espère que ce sera un match référence pour les bleus.

L'avantage ce sera d'avoir le match retour au SDF, heureusement ^^. Vu comment ils ont joué dernièrement les bleus peuvent battre l'Eire. Maintenant il ne faut pas trop de blessés parce que la période descendante à commencer, certains joueurs se blessent plus vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se prend l'Irlande, ça n'a jamais été facile contre eux mais on va quand même se qualifier, surtout qu'on a le match retour à domicile. C'est bien qu'on ne se soit pas pris la Bosnie, parce que c'était vraiment l'équipe à éviter. En tout cas moi je les voit bien éliminer le Portugal.

 

Vu comment ils ont joué dernièrement les bleus peuvent battre l'Eire.

Vu le niveau des joueurs la question ne devrait même pas se poser, et on aurait dû finir premier en poule invaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere équipe a avoir battu l'irlande en irlande.. ca serait pas nous? :D

 

faut pas avoir peur d'eux, faut juste bien les prendre et voila. En sachant qu'ils vont beaucoup sortir, faudrait limite joué a 2 attaquants lors du match aller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'il fallait avoir peur mais dans mes souvenirs ça n'avait pas été si facile de gagner, et si on est les derniers à les avoir battu c'est qu'ils ne sont pas des brèles non plus. En plus si les joueurs jouent à leur vrai niveau, il ne devrait même pas y avoir l'ombre d'un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va le tirage, on a au moins la chance de pouvoir jouer le match retour à domicile, ce qui n'est pas rien. Surtout au vu des deux derniers matchs de l'équipe de France où on a été très efficace en attaque, on a de très bonnes chances de faire une bonne perf au Stade de France.

 

Le seul truc qui peut m'inquiéter, c'est que l'Irlande joue en défense et en contre, et en général c'est le genre d'équipe qui peut nous causer des problèmes (comme l'Ecosse lors des qualifications de l'Euro 2008). C'est pourquoi il faudra mieux ne pas trop chercher à les dominer trop fortement et leur planter au moins un but à Dublin pour aborder plus facilement le match retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere équipe a avoir battu l'irlande en irlande.. ca serait pas nous?  :D

 

Sisi avec un but exceptionnel de Titi :)

 

Les Irlandais, c'est des gros bourrins, ca joue vers l'avant sans réfléchir, ca n'a pas de jeu propre et travaillé. Je penses que sur des contres on peut se faire laminé.

Mais bon on est au dessus d'eux ca devrait passer.

Faut eviter de se faire battre avec plus de 2 buts d'écart à l'aller ( même pas de but ,et une victoire ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...