Aller au contenu

Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

faut pas avoir peur d'eux, faut juste bien les prendre et voila. En sachant qu'ils vont beaucoup sortir, faudrait limite joué a 2 attaquants lors du match aller.

De toute façon chez eux ça va être de grands ballons devants pour les attaquants. Ça va sauter les lignes. Si la défense est solide il n'y aura pas de souci, il faudra juste assurer la marque. mais logiquement pas de souci pour les bleues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ribéry manquera les barrages

Franck Ribéry, qui a consulté ce mercredi le professeur Jaeger près de Strasbourg, a appris une nouvelle préoccupante sur l'état de son genou gauche. Il souffre d'une tendinite grave du tendon rotulien qui va encore l'éloigner de la compétition pendant un mois, au bas mot. Cela le privera mécaniquement du barrage contre l'Eire (14-18 novembre), lui qui vient déjà de manquer les deux précédents matches des Bleus.

 

Selon nos informations, le Bayern veut croire qu'un protocole de soins adapté permettra à sa star de rejouer dans quatre semaines. Mais le joueur serait sensible à l'idée d'une opération qui éloignerait tout risque de rechute. Le délai, alors, serait plus long. La chirurgie pourrait éloigner Ribéry des terrains jusqu'à trois mois. Franck Ribéry a subi plusieurs pépins physiques depuis le début du mois d'août et n'a pas suivi une préparation normale.

Source: lequipe.fr

 

Hop là ! Je préfère ça ! Comme ça pas de problème Ribéry, on aura pas à faire jouer le gros perso.

Certains le verront comme une catastrophe, perso je me dis que c'est dommage parce qu'il aurait pu être très utile en fin de match contre les lentards d'en face mais sinon...

 

Les places pour le Stade de France seront mises en vente demain. Les premiers prix sont à 20 euros, j'y serai. Ca aurait pu stylé d'organiser un truc de groupe ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca fait ca en moins

 

donc y aura titi a gauche et govou a droite

 

reste a savoir si on joue avec gourcuff + un attaquant ou 2 attaquant

 

vu comment joue l'Eire je serais pour mettre 2 attaquant dans la boite.. mais bon je connais mon ray ca sera Gourcuff + benzema

 

ps: pourquoi chalmé a jamais été appelé en France? ce mec a fait autan de bon centre ce soir que sagna en 1an... et je le trouve largement plus percutant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi et tant mieux si on a pas l'égo Ribery à gérer. Je m'explique à mon gout Ribery ne part pas titulaire pour moi en EDF en ce momment. J'ai pas dit que RD le mettrait pas (surtout à droite ou alors il remet Titi dans l'axe) mais au vu de sa saison et de la tournure que prend l'EDF c'est plus vraiment une certitude.

Or on a déjà vu le garçon boude quand il est sur le banc et vampirise le ballon quand il rentre. Donc moi je dis tant mieux. Parce qu'au dela du talent il faudra surtout un mental sans faille pour passer les barrages.

Un ou deux attaquants? C'est sur que sur ce qui a été vu dans les deux derniers matchs, l'option deux attaquants est tentante. Moi je pense que RD va jouer avec un seul au match aller (d'abord assurer la défense là bas) et fonction du résultat en mettre deux au retour.

On a une mentalité défensive donc je doute que l'on joue l'attaque à tout va, encore moins à l'extérieur.

Pour Chalmé je suis pas vraiment d'accord. Le mec a tout de même régulièrement des gros problèmes défensifs selon moi. Pour avoir vu quelques matchs de Bordeaux, je trouve que beaucoup d'actions viennent de son coté en général. Donc oui de bons centres et des matchs en LDC mais parfois seulement et ça ne justifie pas une sélection à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info le match en eire sera diffusé sur.... M6 lol

 

TF1 c'est fait avoir comme des bleus lol

 

 

Le match aller du barrage de l'équipe de France contre l'Irlande, à Dublin le 14 novembre à 21h00, ne sera pas diffusé par TF1 mais par M6, selon le site Internet de l'hebdomadaire Le Point, jeudi. Une source interne de M6 nous a confirmé dans la matinée que le service des sports de la chaîne était d'ores et déjà mobilisé pour la préparation de la rencontre. Le site de la chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost a confirmé peu après: «M6 poursuit, à travers cette exclusivité, sa politique en faveur de la diffusion de grands évènements.» Un camouflet pour TF1, la chaîne détentrice des droits de diffusion des matches de l'équipe de France.

 

Explication : TF1 dispose des droits TV pour les matches des Bleus se déroulant en France. Concernant les matches des Français en dehors de l'Hexagone, les droits appartiennent aux fédérations étrangères. C'est donc la fédération irlandaise qui est libre de vendre à qui bon lui semble. Selon Lepoint.fr, elle aurait confié la vente du match Irlande-France à un trader, lequel a fait monter les prix. Et c'est M6 qui se serait montrée la mieux-disante. Selon nos informations, M6 aurait mis 5 millions d'euros sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai hate de voir si sur Telefoot ils vont annoncé ou pas que le match sera sur M6, histoire de rire :)

 

enfin la guerre des boutons est pas fini, je sais pas quand le contrat de TF1 se fini sur l'exclu EDF, mais a la prochaine mise sur le marché, TF1 a pas interet a joué petit bras sinon M6 pourrait les griller

 

M6 a des chances de faire la meilleurs audiences de tout le temps avec un match de Foot de l'EDF aussi important un Samedi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai hate de voir si sur Telefoot ils vont annoncé ou pas que le match sera sur M6, histoire de rire Sourire

Tient j'aimerais bien voir ça aussi.

 

En 2010 (CM) M6 retransmet encore des matchs ou pas ?

En tout cas on aura bientôt toutes les chaines qui retransmettront du foot.

TF1 Chapions league..

FR2 Coupe de France..

FR3 coupe de France..

C+ Championnat..

M6 Grande compétition manque plus que la 5, si on compte pas les reportages sur le foot.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas trop où mettre ça, mais vu qu'il parle de sa non-titularisation en EDF...

 

Encore une fois très bon dimanche malgré la défaite de la Fiorentina face à Naples (0-1), Sébastien Frey se sent en pleine forme. L'éphémère international français se considère d'ailleurs comme l'un des tous meilleurs portiers de la planète. « Je ne veux pas passer pour un prétentieux, mais en ce moment, je me sens parmi les cinq meilleurs gardiens du monde. Je mets dans les premières places Buffon, ensuite Julio Cesar, puis Cech et Casillas », a délcaré le dernier rempart de la Viola à Rai Sport. Frey en a aussi profité pour parler des Bleus. « L'Équipe de France ? Malgré mes prestations, je suis limité du fait que je ne sois pas convoqué en équipe de nationale. Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec le sélectionneur de l'équipe deFrance, Domenech, mais il ne me veut pas dans son groupe et ne m'a jamais expliqué sa décision de m'exclure."

 

Je suis à 100% d'accord avec lui. Pour moi c'est incontestablement le n°1 Français. Ce mec est énorme, il a sauvé la Fio je sais pas combien de fois... je le mettrais même devant Cech. Son défaut, c'est de n'être pas dans un grand club... Je sais pas ce qu'il a Domenech en l'écartant comme ça. Lloris et Mandanda sont bon, Frey est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha quand même... Frey est énorme en Italie en ce moment, sans lui la Fio en serait pas là... et puis quand même, le mec a eu droit qu'a une seule chance, tout les joueurs on fait des boulettes dans leurs carrières

Perso il serait algérien et jouerait en équipe nationale je serais aux anges lol

Je pense qu'il est clairement au dessus de Lloris et Mandanda quand même. Je l'ai vu faire des arrêts des fois, mais omg quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ecoute des gardiens qui font des supers arrete y en a plein, des joueurs qui sont bon en club aussi

 

et dès que tu les met en Equipe national ils deviennent très mauvais

 

comme y en a dans l'autre en Equipe National ils sont indispensable (govou) alors que dans ce club tu lui donnerais pas un énorme Credit

 

Frey fait de bon arret avec la Fio tant mieux c'est que sa defense est aux chou déja mais en EDF il a eu son essai et il c'est ruiné

 

et bon Goal c'est pas le post ou on a le plus de soucis en France, je préférais largement qu'on ai ce débat sur les défenseurs centraux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain mais Deka t'es comme Pintu quoi. Dès qu'un mec joue en Série A c'est forcément un génie, un peu d'objectivité svp.

 

En France, on a peut être la plus grande densité de grands gardiens au monde: Lloris, Mandanda, Carasso, Pelé, Frey...

 

Dans tous les cas, on a un super gardien. La différence se fait sur la chance et sur le comportement en dehors du terrain. J'ai jamais entendu Lloris ou Mandanda dire quoi que ce soit sur leur mérite d'être là. J'ai jamais entendu Lloris dire qu'il méritait plus que Mandanda ou même qu'ils méritaient d'être en équipe de France.

Faut juste fermer sa gueule, remercier tout le monde et avoir de la chance.

C'est pas du tout à Frey de dire qu'il est dans le Top 5 mondial. De toute façon comme Kheops l'a dit, ils faut privilégier la jeunesse pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frey est un très grand gardien, il n'y a pas à dire. Je ne sais pas si on peut le mettre dans les 5 meilleurs car dans les 5, il n'y a pas que des gardiens mais de véritables leaders à l'image de Buffon ou de Casillas.

 

Le problème avec Frey, c'est que quand il dit qu'il est dans les 5 meilleurs, ce n'est pas seulement pour dire qu'il devrait être sélectionné mais aussi pour dire qu'il devrait être titulaire.

Et c'est la que ça coince car quelqu'un comme lui ne voudrait pas venir en EDF et être sur le banc, un peu à l'image de Coupet qui avait crisé en 2006.

 

Donc clairement, si Domenech se dit qu'il n'y a pas une grande différence entre Lloris, Mandanda et Frey, mais que un des trois va certainement craqué parce qu'il ne joue pas, je pense que je ferais pareil que lui à savoir ne pas sélectionner Frey et prendre un autre plus ou moins jeune comme Carasso ou Pelé.

 

C'est dommage car Frey est un très bon gardien, je pense meilleur que Mandanda et Lloris d'un point de vu général, qualité et expérience confondues.

Mais il n'est pas "sélectionnable" au sens propre. Il faudra attendre un autre sélectionneur pour ça, et encore, un sélectionneur qui voudra le mettre titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain mais Deka t'es comme Pintu quoi. Dès qu'un mec joue en Série A c'est forcément un génie, un peu d'objectivité svp.

 

Ouii!! Tu savais pas que tout les génies jouaient en Italie ?  ;D (joke hein joke!)

Non mais le mec jouerait en CFA2 d'ouzbekistan et qu'il serait aussi bon je le dirais lol

 

Bon après d'accord, vous avez raison. je m'incline :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Frey c'est quand même pas rien... je le trouve juste excellent...je me souviens d'ailleur d'une interview de Buffon ou ce dernier disait que c'était lui le meilleur gardien qui jouait en Italie...bon c'était  une époque bien particuliaire ou Frey était en pleine bourre, et puis certainement assi une sorte de fausse modestie de la part de Buffon...mais bon, il n'a pas choisi le nom au hazard.

 

Mais après, il est vrai que si c'est pour venir mettre le bronx en équipe de France (ce qui serai inéluctablement le cas après de telle déclaration...et je ne parle pas d'autres déclarations en dehors du terrain 9_9 qui sont encore pires), effectivement, moi non plus, je ne suis pas plus chaud que ça...car meme si je le considère personnellement meilleur que Lioris ou Mandanda, ce n'est que d'un chouilla... son apport serait donc minime sur le terrain et pourrait se révéler désastreux pour le groupe...

 

Aprèsc'est vrai que les gardiens, si on leur donne leur chance et qu'ils font une boulette, en général, ça ne pardonne pas (cf Letizi...déja contre une équipe de l'est il me semble...décidemment...^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens d'ailleur d'une interview de Buffon ou ce dernier disait que c'était lui le meilleur gardien qui jouait en Italie...

Et Mandanda et Lloris sont les meilleurs gardiens qui jouent en France... Donc ça change pas grand chose. Surtout que comme tu dis, Buffon avait dit ça a une époque où lui-même avait baissé de niveau et où Julio César n'était pas encore révélé.

Je suis peut-être pas impartial car je ne vois jamais jouer Frey, mais quand je vois Mandanda, Lloris, Carasso, Douchez... Je me dis que Frey va pas beaucoup manquer à l'EDF. Surtout avec des déclarations pareilles.

 

Comme l'a dit Khéops il a eu sa chance et l'a pas saisie. Mexès était aussi un demi-Dieu en Italie il parait, il a fait 3 matchs pétés en bleu et on le voit plus, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Mandanda et Lloris sont les meilleurs gardiens qui jouent en France... Donc ça change pas grand chose.

Mexès était aussi un demi-Dieu en Italie il parait

 

Non mais l'important dans cette citation, ce n'est pas que ce soit le championnat d'Italie, de France ou de Moldavie... mais qu'elle soit prononcée par Buffon, et que cela revienne a dire en gros "ben la le mec est meilleur que moi"... et je pense que tout le monde sera quand même d'accord pour dire que Buffon est un gardien qui se defend pas trop mal^^

Après bien sur je précise  nouvau, mais il avait sorti ça a un moment bien précis, et je ne suis pas pour un retour de Frey en EDF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau maillot de l'équipe de France

 

img-bleus-le-nouveau-maillot_x300_arton118650.jpg

 

La campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2010 a été laborieuse pour l’équipe de France et loin d’être sexy. Et ce n’est pas le nouveau maillot qui va changer les choses.

 

Voici donc, en exclusivité, le maillot que devraient porter Les Bleus en 2010, en Afrique du Sud, ou au Vénézuela, pour un match amical...

Source: sofoot.com

 

Je le trouve super classe (je kiffe ce bleu bien foncé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est superbe en effet, en tout cas je suis...

Dernièrement, j'étais plus trop fan des maillots de l'EDF (celui qu'on a en ce moment est bof bof je trouve...)

Mais là, on retrouve un maillot comme en 98, avec du bleu, du blanc et du rouge ! Nickel !

 

Par contre, ce sera le dernier maillot Adidas pour l'EDF, à partir de 2010 ce sera Nike non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'adore, même si de toute façon ça pouvait pas être pire que son prédécesseur.

 

En tout cas je suis un peu dégouté de passer à Nike, avec tout ce qu'on a fait sous Adidas... Dans 20 ans quand on reverra la finale de 98 on dira "ah tiens c'est vrai qu'à l'époque c'était Adidas"  :D

 

Je me demande à quoi va ressembler le blanc pour les matchs à l'extérieur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nike c'est pour 2011 il me semble. Moi j'ai hâte de voir ce que ça donnera sous nike.

Car là le nouveau maillot, je ne suis pas fan... Surtout le col. Ça fait style faux maillot avec un col comme ça lol. Et les manche font vieille, donc bon, autant dire que je préfère le maillot actuel. ^^

Mais bon là ce n'est qu'une première impression, on verra ce que ça donnera sur le dos des Benzema, Henry etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélection

 

GARDIENS

 

Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)

 

DEFENSEURS

 

Eric Abidal (Barcelone), Aly Cissokho (Lyon), Julien Escude (Séville), Patrice Evra (Manchester United), Rod Fanni (Rennes), William Gallas (Arsenal), Bakary Sagna (Arsenal), Sébastien Squillaci (Séville)

 

MILIEUX

 

Abou Diaby (Arsenal), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Real Madrid), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Florent Malouda (Chelsea), Moussa Sissoko (Toulouse), Jérémy Toulalan (Lyon)

 

ATTAQUANTS

 

Nicolas Anelka (Chelsea), Karim Benzema (Real Madrid), André-Pierre Gignac (Toulouse), Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (FC Barcelone) , Loic Rémy (Nice)

 

Pas réellement de surprise. Aly Cissokho joue les bouche-trou et remplace Clichy sur le banc tandis qu'on n'a toujours pas de Benoit Cheyrou. Le seul poste qui n'est pas doublé est celui de Gourcuff, Ray a peut-être pensé que Nasri serait un peu juste. Par contre le poste de Milieu Dèf lui est... 1,2,3... quintuplé. Mais bon on va pas faire ressurgir les vieux débats.

 

Avec le retour de Gourcuff, la question se pose : quel système de jeu ? Je pense à 80% qu'il va remettre celui avec Gourcuff avec lequel on faisait match nul contre la Papouasie-Nouvelle-Guinée (pardon aux Papouasiens s'il y en a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon la configuration va etre simple

 

je pense qu'on ira en Eire pour chercher le Nul ou le hold up

 

et niveau systeme de jeu on fera un 4-2-1-3 avec Gourcuff et s'il sort ou changement tactique on passera a un 4-2-4 comme lors de l'autriche

 

vu qu'on a qu'un métronome voila

 

le seul soucis reste de savoir qui sera en pointe, Benzema ou Gignac, a gauche ca sera titi et enfin qui sera a droite, Anelka ou Govou

 

A noter que raymond va continué a nouveau service sagna avec ces 50 débordements par matchs et ces 40 centres complement inutile lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a pris Lois Rémy ça veut dire que Anelka jouera pas à droite sinon ça fera trois joueurs à droite (1. Anelka, 2. Govou, 3. Rémy).

 

S'il prend Cissokho c'est pas pour le mettre sur le banc, c'est qu'il est pas satisfait avec ce qu'il a donc exit Evra.

 

Donc ça va donner un truc du genre:

Lloris

Sagna-Gallas-Abidal-Cissokho

Lass-Toulalan

Govou-Mascara man-Henry

Gignac

 

APG va jouer parce que c'est le héros des français (vla les buts pourraves qu'il met...) mais ça veut juste dire qu'on met le meilleur joueur de l'équipe sur le banc. Benzema a été bien en EDF les dernieres fois, faut en profiter quoi. Si il peut définitivement s'imposer en EDF à partir de ces qualifs, ça serait génial.

 

Ca me soule qu'on joue avec Govou à la place de Nico. Pareil je comprends pas pourquoi on joue en 4-5-1 alors qu'on a jamais été aussi bon qu'un 4-4-2. Si on joue pas en 4-5-1, on peut pas mettre Gourcuff, perso ça me pose pas de problème si ça nous permet d'avoir une attaque Henry-Benz ou Nico-Benz.

 

PS: On prend Diaby et on prend pas Cheyrou ? Ca c'est réellement incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...