Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'ALLEMAGNE 2021/2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

Oui c'est vraiment une belle doublette et globalement cette saison aura été celle de la révélation de jeunes buteurs. Ce rajoute à cela des valeurs sures comme Gomez et on se rend compte qu'il y a vraiment du talent offensif dans ce championnat.

Pour le titre je crois vraiment que Wolfsburg va faire le métier surtout au vu de la journée. Le Bayern a laché des points vitaux face à Hoffenheim, et à sans doute perdu sa couronne.

Je révise aussi mon jugement concernant le Werder qui semble avoir laché sa fin de saison. Mais la dernière journée pourrait etre belle, sachant que le championnat allemand m'a laissé des souvenirs de suspense jusqu'à la dernière minute et des retournements de situation incroyable (hein Schalke).

Quant aux rumeurs lyonnaises surtout la doublette Grafite-Dzeko, je ne pense pas que le club rodhanien est un attrait plus important que Wolfsburg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila 30min et Wolfsburg a plié l'affaire lol

 

D'un coté joué Breme après une défaite en UEFA pas trop dur

 

Ils sont donc Champion, pour sa part le Bayern fait le travail pour aller direct en LDC

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain quand on se dit que Paris a tapé Wolfsburg en UEFA, que Lyon est apparu bien superieur au Bayern (en essayant de jouer au match retour, les lyonnais les auraient surement corrigé) et qu'on est inquiet pour le niveau du championnat de France...

 

On est bien loin du grand Leverkusen de Ballack, du Dortmund de Rosicky et Koller, du Werder de Micoud et Ailton, du Bayern d'Elber et Kahn ^^.

 

Ribéry avait annoncé qu'il voulait au moins jouer la C1, contrat rempli mais on verra si ça sert à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le Trophée en Allemagne (comme en Angleterre) a beaucoup de gueule. En France on a l'air un peu con avec notre grand truc hexagonale argenté tout moche.

 

Félicitation aux joueurs de Wolfsburg, mais vu ce qu'ils ont pris contre Paris, je me demande comment ils vont faire en LDC pour pas se prendre 6 défaites ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le Trophée en Allemagne (comme en Angleterre) a beaucoup de gueule. En France on a l'air un peu con avec notre grand truc hexagonale argenté tout moche.

 

J'avoue que le nôtre est vraiment nul. Il est hexagonal, argenté sans rien dessus, vide... Moche quoi...

 

Mais, faut dire que celui d'Allemagne n'est pas celui sur l'image que kecha nous a montré. Mais elle ressemble plus à une assiette qu'autre chose. Comme reçoit le perdant d'une finale de LDC. Du moins je crois.

edit kecha: Affirmatif, c'est bien l'"assiette" qu'ils ont reçu. J'ai posté l'image avant qu'il n'amène le trophée sur le terrain^^. C'est une belle assiette en tout cas. Il y avait aussi les verres de champagne de 2 litres sur le terrain :D

 

Sinon bah Bravo Wolsburg. On m'aurait demandé au début de la saison "Quel sera le vainqueur de la Bundesliga ?" Jamais je n'aurai parié Wolsburg... Qui pour moi n'avait pas fait ses preuves par le passé. Mais qui commence à les faire avec cette victoire. Mais, il ne faut pas oublier non plus que pour ce club, c'est leur première victoire au championnat d'Allemagne.

 

M'enfin, bravo Wolsburg. Espérons que Marseille en fera de même ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation aux joueurs de Wolfsburg, mais vu ce qu'ils ont pris contre Paris, je me demande comment ils vont faire en LDC pour pas se prendre 6 défaites ^^.

 

peut etre car ils avaient décidé de joué la Bundesliga et pas l'UEFA

 

on se demande comment l'OM peut faire quelque chose en LDC après avoir perdu contre le Shaktar etc etc

 

Wolfburg c'est leur 1er titre faut qu'il le fête, regarde le roster y a quasi personne de connu c'est énorme :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfsburg est donc champion d'Allemagne. Bravo à eux, pas beaucoup de monde aurait parié sur eux à la trêve hivernale mais ils l'ont fait. Equipe très prometteuses avec de jeunes talent. S'ils arrivent à garder ses joueurs au club (ils n'auronnt aucun problème financier pour cela, reste à voir si Dzeko et Grafite résisteront aux appels de grand clubs européens) ils risquent sérieusement de voler la vedette au Bayern encore quelques années.

Pas sûr qu'ils arrivent loin en LDC l'année prochaine mais nul doute que les quelques matchs joués au Volkswagen Arena seront de toutes beautés.

 

Le Werder, Schalke et Leverkusen ne joueront pas l'Europe l'année prochaine, c'est dire la qualité de ce championnat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Wolfsburg pour leur titre de champion mérité. C'est l'emergence de toute une génération et d'un collectif qui doit beaucoup à Magath dont c'est la revanche sur le Bayern.

Maintenant je ne me prononcerais nullement sur leur capacité à bien figurer ou non en LDC. Mais il ne faut oublier que les premiers pas en LDC engendrent toujours de la difficulté à mener le championnat de concert. A voir s'ils confirment la saison prochaine.

Par contre pas d'accord sur la prétendue baisse de niveau du championnat des équipes comme Schalke, Berlin, Werder et Stuttgart étant les dignes successeurs de celles que tu cites JJ. D'ailleurs il ne s'agit plus du one man show du Bayern et le jeu en général est beaucoup plus attrayant et offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Double post oui mais doublé pour Robben rentré en cours de jeu!!!

Le mec vient à peine d'arriver et il est déjà meilleur buteur du club :D

Il semblerait qu'il va faire beaucoup de bien à cette équipe et avec le retour de Ribery, les munichois retrouvent un peu d'espoir. Je n'oublie pas non plus Schwenie que je n'enterre pas et qui reste un super joueur à mon gout.

D'un seul coup je suis un peu moins confiant pour les bordelais et je me dis que la difficulté de  leur tache vient de se rehausser d'un cran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Robben a marqué un doublé mais pas un triplé Gomez a marqué le premier but

apres Robben a marqué les 2 autres =) .

Sinon le Bayern commence a avoir une superbe formation robben ribéry tony pas mal sa =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une équipe à pas sous estimer. Elle a un double côté. Soit elle est moyenne, très moyenne et ne rentre pas dans les cadors européens, soit c'est un rouleau compresseur qui écrase ses adversaires. Le Bayern Munich peut battre toutes les équipes s'il est dans une bonne forme. Je crois en cette équipe. Cette année je sent un très bon parcourt en Champion's League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post les résultats de la quatrième journée de Bundesliga, histoire de se mettre à jour.

 

 

Monchengladbach 2 - 0 Mayence

(Bobadilla+Reus/--)

 

Leverkusen 2 - 1 Bochum

(Friedrich+Kießling/Klimowicz)

 

Francfort 1 - 1 Borussia Dortmund

(Amanatidis/Zidan)

 

Schalke 04 0 - 1 Fribourg

(--/Cha)

 

Hanovre  0 - 1 1899 Hoffenheim

(--/Eduardo)

 

Stuttgart 0 - 0 Nuremberg

(--/--)

 

Bayern Munich 3 - 0 Wolfsburg

(Gomez+Robben+Robben/--)

 

Hertha Berlin 2 - 3 Werder Brême

(Piszczek+Ebert/Özil+Borowski+Naldo)

 

Hambourg 3 - 1 Cologne

(Guerrero+Guerrero+Trochowski/Chihi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Leverkusen va gagner à Wolfsburg et cinq buts dans le match pas mal. Leverkusen est tout de même l'équipe de ce début de saison. Pendant ce temps là Hoffenheim confirme pour moi cette saison qu'il n'est pas une surprise et reste redoutable chez lui. 3-0  c'est un joli score et on sait en général que cette équipe est portée vers l'avant. C'est vraiment une équipe que j'aime bien et que je voudrais voir dans le contexte LDC parce qu'elle gagne à etre connue.

Hambourg solide chez lui face à Stuttgart et 3-1 au final, moi ça me conforte dans mon idée que le club ne passe pas la phase de poule de la LDC.

Enfin autres résultats mis à part, le grand réveil du Bayern qui en passe 5 à l'extérieur s'il vous plait au fantome du passé du Borussia Dortmund. Ribery marque et nous fait un saut dans les bras de Van Gaal. Bah ouais faut bien qu'il se rachète une image le garçon. Mais bon l'été prochain ça sera la même comédie. Je remarque néanmoins que depuis que Robben est là tout va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire du Bayern hier contre Dortmund.

Et cette équipe commence à tourner, on a eut le droit à des très jolie but comme celui de Ribery ou encore le dernier de Muller qui dans la construction est absolument sublime !

Robben et Ribery apporte pas mal de percussion, et devant c'est pas mal du tout.

 

Bordeaux aura fort à faire pour se qualifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats de la cinquième journée de Bundesliga.

 

 

Wolfsburg 2 - 3 Leverkusen

 

Mayence 2 - 1 Hertha Berlin

 

Borussia Dortmund 1 - 5 Bayern Munich

 

Fribourg 0 - 2 Francfort

 

Nuremberg 1 - 0 Monchengladbach

 

Hoffenheim 3 - 0 Bochum

 

Hambourg 3 - 1 Stuttgart

 

Werder Brême 0 - 0 Hanovre

 

Cologne 1 - 2 Schalke 04

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

   Cet aprés-midi, Bayern 0-0 Cologne  , le Bayern reste 7 iéme et Cologne gagne une place et passe 16iéme de bundesliga. A noter que Ribéry est sorti à la mi-temps (blessures, changement tactique ?). C'est le 3iéme match du Bayern sans victoire, toutes compétitions confondues.

 

  Le Bayer Leverkusen demeure leader avec 8 points d'avance sur le Bayern , aprés sa victoire 4-0 contre Nuremberg qui prend la place de Cologne à la 17iéme place. Kroos ,l'ancien Munichois avait ouvert le score pour Leverkusen dés la 2iéme minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus mal que le Bayern en soit pas en confiance avant le match de Bordeaux =D

Par contre, 3 match sans victoire, c'est pas la fin du monde mais l'équipe va commencer à douter, donc faudrait gagner, et marquer aussi !

 

Leverkusen qui écrase son adversaire du jour et demeure bon premier en Bundesliga !

8 points avance sur le Bayern, l'écart se creuse ><

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le Bayern continue d'écraser tout le monde sur son passage. Ils se sont imposés 3-1 à Wolfsburg. Avec des buts de Robben, Van Buyten et Barzagli (csc), contre un de Grafite. Le Bayern reviens à égalité avec le Bayer Leverkusen. Ribéry est rentré et est à l'origine du 3e but. Dans les autres rencontres, Hambourg a fait match nul face à Cologne 3-3, tout comme Fribourg et Schalke 04 0-0. Et Hoffenheim a gagné 2-1 contre Hanovre.

Ribéry n'est pas titulaire pour le moment, il revient de blessure. D'après ces dires, il va tout exploser en 2010. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

très heureux pour le bayern et surtout ribery qui fait de bons match sans être au top de sa forme, ça promet pour le mondial. j'espère qu'il restera au bayern, ça voudrait dire qu'ils vont recruter des gros joueurs, pourquoi pas gerrard si liverpool ne se qualifie pas pour la champions, j'aimerais revoir un bayern performant en ligue des champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Schalke Bayern actuellement 1-2.... suspens

La aussi il y a une grosse lutte pour le titre cette année, decidemment cette année de coupe est tres disputée dans tout les pays européens...

 

Vive le foot....

ça promet un beau mondial!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le Bayern Munich gagne la Bundesliga !

C'est de bonne augure pour la finale de la Ligue des Champions contre l'Inter de Milan.

 

C'est également le retour de Schalke 04 en Ligue des Champions la saison prochaine. 2e de Bundesliga.

 

Le Werder Brême passera par les matchs de barrages en C1, en finissant à la 3e place.

 

Le Bayer Leverkusen, le Borussia Dortmund et Stuttgart seront quant à eux en Europa League. Respectivement 4e, 5e et 6e de Bundesliga.

 

______________________________________________________________________________________________________________________

 

Du côté de la seconde partie de tableau, les trois relégables sont Nuremberg, Bochum et le Hertha Berlin. Respectivement 16e, 17e et 18e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que le Hertha Berlin jouait le titre l'année passée et que maintenant ils sont relégués, je me dis qu'il doit y avoir un problème dans la gestion. Je n'ai pas suivi leur mercato pour savoir s'ils ont laissé partir du monde mais c'est quand même surprenant de les voir repartir aussi sec. Ils avaient l'air prometteur.

 

A propos du titre du Bayern, ce n'était plus trop un grand suspense. Et bientôt la finale de la C1 entre deux champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ALLEMAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...