Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ALLEMAGNE 2021/2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

Deja que le banc du Bayern etait abondant & riche en talents (avec Shakiri, Gustavo, Martinez, Gomez, Robben & Pizzaro) alors là, si il continue comme ça et que Dortmund continue de s'affaiblir en vendant leurs talents [certes a prix coûteux mais en vendant quand même] je vois pas qui pourrais les arrêter.

 

Je suis tout a fais d'accord, le Bayern ne va avoir aucune concurrence l'année prochaine en Bundesliga; surtout que Gotze est que le 1er joueur a partir, je pense que Hummels et d'autres joueurs vont suivre.

 

Gotze qui parlé de rester a vie a Dortmund il i a encore quelques mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pfiou, quel match entre les deux géants Allemands, du rythme, de l'intensité, de la justesse, de l'ambiance, tous les ingrédients pour un beau match de Football.

Le résultat reflète bien la physionomie du match et ce même si Lewandoski s'est vu raté un Penalty (généreusement accordé), les deux équipes jouent un football porté vers l'offensif, donc forcement c'est plaisant à suivre.

 

J'ai quand même trouvé Dortmund plus aguerri, ils ont eu pas mal d'opportunités qu'ils n'ont malheureusement pour eux, pas su concrétiser, il a manqué une pointe de lucidité dans le dernier geste pour pouvoir prendre l'avantage au score.

Y'a aussi eu beaucoup de tension dans le match, la finale de C1 devait être dans la tête des deux équipes qui ont montrés des signes de nervosité inhabituels. Les deux clubs ne se portent pas respectivement dans le cœur et ça s'est senti (petites frictions entre les deux bancs, Sammer "ancien de la maison" & Klopp), Rafinha s'est laissé emporté par ses nerfs au point de commettre des fautes grossières, je vois par là un coup de coude honteux sur Blaszczykowski qui lui a coûté l'exclusion et un geste de main sur la tête de ce dernier juste après l'exclusion.

 

Petit bémol pour Dortmund, la blessure de l'indispensable Gundogan! Encore aucune nouvelle quant à sa blessure, mais c'est un gros coup dur pour Dortmund, si il venait à louper la finale de C1, surtout qu’apparemment Gotze ne sera pas rétablis à temps, ils pourraient se voir perdre deux éléments de 1er choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait passer pour Gündogan : http://www.borussia.fr/?p=14324

Heureusement parce que sans lui et Götze ça serait zéro chance pour la finale de CL vu ce que propose le Bayern cette année. A la place de Gündogan il y a Sahin qui est loin de ce qu'il proposait avant son départ à Madrid ou Kehl un peu vieillissant.

Götze j'ai espoir que ça passe même si je vois pas Dortmund se faire écraser sans lui.

 

Je suis l'équipe depuis environ 2008 et l'évolution du club mets bien en avant la bonne gestion.

Juste pour montrer comment ce club est bien géré actuellement (contrairement au passé) : http://www.borussia.fr/?p=14097

Il ne feront surement pas de folies même après s'être fait piller et je trouve ça très bien, malgré que ça fera surement du mal à l'équipe.

 

Le jeu qu'ils proposent est ce qui se rapproche le plus du football que j'aime (celui qui me rend capable de regarder un match en entier  :P), bien plus que le Barça au sommet de son art. Toujours se projeter en avant et un collectif qui offre des phases de jeu assez dingue. Les remontés de balles d'un but à l'autre à une touche de balle, magique.

Le gros défauts qu'ils ont c'est le manque d'efficacité, qui a bien failli leur coûter cher cette année face à Malaga pour ne citer que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

La Bundesliga a repris !

 

Augsburg 0-4 Dortmund

 

Pour son premier match officiel, Aubam' a planté un triplé, rien que ça (pas mal pour la confiance et pour se mettre les supporters et le coach in the pocket). Alors sur le facebook officiel du club les gens n'y vont pas de main morte: "Pierre-Hattrick Aubameyang"  ;D.

 

Également ceci qui circule (les supporters de Dortmund vont mettre du temps à digérer le départ de Gotze, voire ne lui pardonneront jamais entièrement):

 

"Gotze who?"

 

q7y4.jpg

 

ihdv.jpg

 

Sinon, Leverkusen a remplacé le départ de Schurrle par l'arrivée de Son (ex-Hambourg), très bon choix je trouve, en recrutant dans la Bundesliga, c'était difficile de trouver mieux (Farfan, Diego peut-être ou un joueur de Fribourg).

 

Et la surprise habituelle: Hertha 6-1 Frankfurt un promu, VS un club qui a fait une saison de ouf l'an passé pour chopper la C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ben dis donc cette reprise et cette 18J avec la défaite 4-1 du Bayern a Wolfsburg  :o

 

Bon pas de danger avec toujours 8 points d'avance au classement

 

Wolfsburg qui confirme avec cette victoire son excellente saison. Deuxième tranquille au classement.

 

Dommage du coup qu'ils soient si loin du Bayern pour donner de l’intérêt a cette Bundesliga..

 

Il leur reste la coupe de l'UEFA et la coupe d’Allemagne néanmoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je suis également surpris de cette défaite. Qui l'avait pronostiqué ?  :-X

 

Le 2ème but de Wolfsburg est vraiment beau  :-*

 

Dommage que la Bundesliga n'a que peu d'intérêt. Même Dortmund a perdu de son prestige, c'est plus du tout passionnant, déjà qu'avant c'était pas trop ça.  :-X

 

Malgré tout, le Bayern reste un des grands favoris pour la LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'aurais du poster ici.  9_9

 

 

Personne l'avait pronostiqué.  8)

Mouais c'est vrai que le Bayern est déjà vainqueur mais d'ici à dire que la bundesliga vaut plus grand chose. Perso j'aime bien les équipes allemandes Leverkusen, Schalke, Dortmund bien sûr, le Werder à l'époque etc..

Et je pense que c'est juste une mauvaise année pour le Borussia. D'ailleurs ils gèrent en LDC.  ???

 

Oui c'est juste "une" défaite. Et puis ça pourrait les faire réfléchir. Pour moi ça reste l'équipe à battre.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dommage ont a faillit avoir la deuxième défaite de suite pour le Bayern (face a Schalke 1-1) Le Bayern néanmoins réduit a 10 a la 17' avec le carton rouge pour Boateng ajouté donc au penalty pour Schalke arrêté par Neuer sans sort bien pour le coup..

 

Et Wolfsburg qui ne profite pas du nouveau faux pas en arrachant simplement un nul 1-1 a Francfort...

 

Dommage une occasion de plus ou moins relancer le championnat de gâché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Grosse 21eme journée cette aprem midi

 

Bayern Munich - Hambourg: 8-0 (Muller 21' et 55', Gotze 23' et 88', Robben 36' et 47',Lewandowski 56' et un certain Frank Ribery a la 68')

 

Autre match de fou au même moment:

 

Leverkusen - Wolfsburg: 4-5 et le but victorieux a la 94'. Wolfsburg qui menait 3-0 a la mi temps, puis 4-2 c'était fait joliment reprendre. Un nul aurait tué pour de bon la pseudo lutte pour le titre

4 buts du hollandais Bas Dost et 3 buts du Coréen Son au passage

 

Captureff5.PNG

 

Dommage que le Bayern soit si loin devant n’empêche pour donner plus d'’intérêt a cette Bundesliga 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de folie en effet.

Le Bayern impressionnant comme d'habitude. 7 buts en 70 minutes.

Comme l'a dit Croco, dommage qu'il n'y ait plus de suspens.

 

C'était chaud pour Wolfsburg. J'pensais que c'en était fini et j'ai lâcher le match à la 90 minutes. Je suis revenu 5 minutes plus tard le match était fini et Wolfsburg a gagné.

C'est du bon pour mes pronos ça  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le contraire pour moi Wolfsburg qui marque à la 90' alors que j'avais mis le nul. Ma malchance naturelle aux jeux qui ne me quitte pas.  8)

 

J'en oublie l'extraordinaire victoire 8-0 du Bayern qui roule sur Hambourg. Elle est loin la bonne époque où ils étaient en tête avec le Bayern et le Werder.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wolfsburg  8)

 

Je faisais tranquillement le recensement de tous les pronos de ce week-end et j'avais vu juste avant que Wolfsburg gagnait 3-0 à la mi-temps donc je me suis dit c'est bon ça fait 3 points pour eux et aussi pour moi aux pronos......et je suis revenu voir le score et là 4-4  :o :o :o

Heureusement, contrairement à Haar, ma bonne étoile me suit toujours aux jeux  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 buts ont été marqués lors de la 21e journée de Bundesliga, soit une moyenne de 4,22 par rencontre. Record de la saison bien entendu.

 

C'est pas en en ligue 1 que l'ont verra ça^^

 

ps

Le record absolu de buts en Bundesliga remonte à la 32e journée de la saison 1983-84 avec 53 buts, soit 5,88 par match
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme Marvin Hitz le gardien de Leverkusen qui sauve sont équipe avec un but, oui un but a la 94e (Augsbourg 2-2 Bayer Leverkusen). Il a un bol monstre que le ballon lui arrive dessus.

 

C'est toujours sympa de voir un gardien marquer.

 

A noter le Paderborn 0-6 Bayern Munich apres le 8-0 de la semaine dernière le Bayern est une autre fois donc monstrueux. Et encore deux buts du roi Robben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardiens qui marquent.  8)

J'me rappelle que c'était arrivé à Metz une année, mais c'est pas souvent.  8)

Pourtant c'est tripant sur Fifa.  8) 

 

Le Bayern toujours aussi monstrueux. 14 de différence gagné en 2 matchs, rien que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça a plus sa place ici :

 

déçu de la défaite de Dortmund face à la Juventus. L'équipe était plus impressionnante avant de mon point de vue.

 

Ça c'est sûr !

 

Elle est bien loin l'époque ou Dortmund avait perdu 2-1 en finale de la LDC 2012/2013 face à ses rivaux du Bayern Munich.  :-X

 

D'ailleurs petite anecdote sur eux :

Grosse frayeur au Signal Iduna Park. Une bombe non explosée de la Seconde Guerre mondiale a été découverte ce jeudi dans la zone VIP de l'enceinte de Dortmund. L'engin de 250 kg, présumé d'origine britannique, devait être désamorcé dans l'après-midi de jeudi. Le stade a été évacué peu avant une conférence de presse qui y était prévue, et qui a été déplacée vers le centre d'entraînement du club. La bombe a été découverte au cours de travaux de rénovation. 
tiré de Lequipe.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayern Munich 4-1 Koln

 

Aucune surprise, le Bayern s'impose dans un match dominé. Je pense que le titre est joué maintenant, aucune chance que le Bayern ne termine pas premier.

 

Belle performance de Ribery (qui veut obtenir la nationalité allemande je crois) qui est l'auteur d'un but et d'une passe décisive.

 

Place à Dortmund-Shalke bientôt qui risque d'être passionant.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou le Bayern quand même avec donc 18 buts de marqués lors des trois dernières journées

 

Elle est loin la raclé pris a Wolfsburg qui avait laissé une lueur d’espoir d'une fin de championnat serré.

 

Encore un but de Arjen Robben  8) Jespere qu'il va finir meilleur buteur du championnat et ça serait mérité pour un joueur qui s'est fait voler le ballon d'or ou au moins le titre de meilleur joueur de la CDM 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou le Bayern quand même avec donc 18 buts de marqués lors des trois dernières journées

 

Elle est loin la raclé pris a Wolfsburg qui avait laissé une lueur d’espoir d'une fin de championnat serré.

 

Encore un but de Arjen Robben  8) Jespere qu'il va finir meilleur buteur du championnat et ça serait mérité pour un joueur qui s'est fait voler le ballon d'or ou au moins le titre de meilleur joueur de la CDM 2014.

 

18 pour 1 buts pris.

Ils avaient laissé gagné wolfsburg pour que le championnat soit légèrement moins déséquilibré.  8)

Robben  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bayern 0-2 Borrussia MG

 

Énorme surprise.

 

Un doublé de Raffael permet au Borussia de battre le Bayern. J'ai vu qu'un bout du match.

Robben est sortis tôt dans le match, ça y a un peu joué quand même.

 

Comme quoi le Bayern aussi est prenable. Ça casse leur étonnante série. Ça fait longtemps qu'ils avaient pas perdu il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue que le résultat et apparemment Neuer a coûté le premier but.. (personne ne lui en voudra je pense)

 

Arjen Robben blessé au bout de 24 minutes ça n'aide pas.

 

Pas de danger bien sur au classement car en plus Wolfsburg n'a pas fait mieux que un nul 1-1

 

C'est bien de voir que le Bayern n'est pas intouchable moi qui la considère comme la meilleur équipe d’Europe actuel.

 

Le Bayern qui restait sur une serie de fou avec une pluie de buts.

 

Prochain match a Dortmund le 04/04 au programme. Puis un quart de Coupe a Leverkusen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le Bayern aussi est prenable. Ça casse leur étonnante série. Ça fait longtemps qu'ils avaient pas perdu il me semble.

 

La dernière c'était contre Wolfsburg qui était leur première défaite de la saison il me semble.

 

Sinon ouais ils ne sont pas intouchables mais presque. Neuer qui fait une bourde ça arrive presque jamais, Robben qui sort idem, et pour eux le championnat est bouclé.

On aurait été en quart de LDC le Bayern aurait gagné 4-0 + match plié à la mi-temps à mon avis. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Du coup dans le weekend avec le nul de Wolfsburg et la victoire du Bayern on va pouvoir commencer a calculer pour quand le titre serra célébré pour le Bayern  :D  (12pts d'avance et une différence de but intouchable a 5 journées de la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ALLEMAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...