Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'ALLEMAGNE 2021/2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

Voila c'est officielle avec la défaite de Wolfsburg (sale journée pour le club avec l'élimination des féminines face au PSG a l'instant au passage^^)

 

Le Bayer Munich champion d'Allemagne 2015

8)

 

Juste 15 points d'avance au classement a 4 journée de la fin. Saison Tranquille. Dommage pour le suspense néanmoins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une joli 1/2 finale de coupe d'Allemangne mardi face a Dortmund pour faire un pas de plus vers le doublé.

 

Un triplé en vue? Maintenant avec le titre en poche les derniers matchs de championnats vont servir a faire tourner et donc garder des forces pour la finale avant l'heure face au Barca en Ligue des champions le 06 et 12 mai.

 

En plus j'ai lu que Robben avait reprit l'entrainement  8) Un retour à point nommé 8) Jespere qu'il va briller face au Barca pour un joueur floué au mondial 2014 et injustement non récompensé au passage.

Jespere deja qu'il pourra jouer Mardi une partie du match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayern champion, sans grande surprise réelle.

 

Mais comme l'a dit Croco, leur saison n'est pas terminée, loin de là.

 

Outre la 1/2 finale contre le Barca, il reste une 1/2 finale de coupe à disputer. Et contre Dortmund qui fera tout pour battre le Bayern. Non seulement pour tenter de sauver une saison complètement en dessous de leurs attentes en finissant dans le ventre mou, avec notamment une place trop occupé en relégation, mais également pour essayer d'accrocher une place européenne, et enfin pour se venger de l'affront de l'an passé pour le Bayern avait gagner face à Dortmund.

 

Et puis, gagner contre le Bayern ça n'a pas de prix pour Dortmund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est loin des objectifs affichés, le Borussia D peut encore largement tabler sur une place en Coupe Europa, avec seulement 3 points de retard sur la 6ème place (d'ailleurs, voir que le 6eme a 42 points après 30 journées, je trouve cela relativement peu :o ).

Le Bayern, champion, comme d'hab, de toute façon, ils sont partis pour l'être encore un bon moment. Même si Wolfsburg est stable cette saison, ya pas longtemps encore, c'était un club vraiment particulier dans sa gestion.

Je table sur une meilleure saison du Borussia, mais il faudra gérer l'après Klopp, et le départ de certains bons joueurs qui voudront surement jouer la LDC (yen a une myriade qui peuvent y prétendre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/2 finale de coupe d’Allemagne Bayern - Dortmund : 1-1 0-2 au tab

 

Premier accro au maillot pour le Bayern :o

 

Et surtout rater ses quatre tirs au but :o Une séance pitoyable^^

 

En plus Dortmund fut réduit a 10 a la 109e

 

Gros match de Langerak le gardien de but de Dortmund.. Dortmund qui sauve un peu sa saison.

 

Robben qui serra rentré vers la 70e pour sortir 15 minutes plustard.. En espérant qu'il n'est rien de grave..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

32e J Bayern Munich 0-1 Augsbourg a l'instant (j'ai pas vue le match juste le résultat)

 

Vraiment triste cette fin de saison du Bayern avec cette 4eme défaites consécutives toutes compétitions.. (Dortmund/Lerverkusen/Barcelone/Augsbourg)

 

Bon la défaite a l'instant n'a pas d'importance bien sur mais ça fait désordre.

 

Réduit a dix a la 13e avec l’expulsion de Reina le gardien pour leur défense^^ (Penalty raté donc pour Augsbourg sur cette action) d'apres le résumé.

 

Grosse déception de fin de saison. Et dire qu'il y a 15 jours le triplé était entrevue.

 

Augsbourg a une 5eme place surprenante au classement.

 

Victoire du Borussia M'Gladbach 3-0 face Bayer Leverkusen pour la course a la LDC direct

 

2589544.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'étais pas le seul à avoir remarqué ce résultat. C'est pas la première fois que le Bayern perd contre des petits clubs une fois le titre obtenu, j'aime pas du tout ce genre de relâchement, même si c'est vrai qu'entre la CDM et toutes les compétitions ce fut une année éprouvante pour les joueurs.

 

Mochengladbach qui tourne à fond, Wolfsburg va devoir faire attention si ils veulent pas finir 3é.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rigole pas à Schalke 04 : après sa défaite à Cologne, l'équipe de Di Matteo occupe la 6ème place (qualificative pour la phase de poules de l'Europa League) avec 45 points (12 victoires, 9 nuls et 11 défaites) et se retrouve sous la menace de Dortmund et du Werder Brême, tous deux à 43 points, à deux journées de la fin.

 

Conséquence : le directeur sportif à annoncer le rupture de contrat, avec effet immédiat, de Kevin-Prince Boateng et Sidney Sam (arrivé en début de saison de Leverkusen), ainsi que la suspension de Marco Höger jusqu'au 16 mai.

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Boateng-et-sam-liberes/557787

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont gagné que 1 seule des 8 derniers matchs les pauvres^^

 

A deux journées de la fin c'est des choses qui ne se font pas. Néanmoins il doit y avoir de gros problèmes interne (ça c'est sur du coup). Des brebis galeuses. Donc dur a dire si c'est une mauvaise décision.

 

Le directeur sportif de Schalke, Horst Heldt en parlant de Sidney Sam : "ne penser qu'à lui". Et sur les deux: "convaincu qu'il n'y avait plus de confiance avec ces deux joueurs et qu'ils ne pourraient pas aider le club lors des deux derniers matches."

 

Du coup ça anime la fin de championnat.  A la basse c'est un club que j’apprécie assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schalke 04 - Paderborn : 1-0.

 

J’attendais le résultat avec impatience ou presque. Le but victorieux a la 88, un csc apparemment.. (le match n'avait pas l'air d'être diffusé par ici)

 

Pour les dirigeants du club, avec les événements du début de semaine il fallait mieux que le club gagne pour ne pas exploser..

 

Au classement c'est tout bon, la 5eme place parait assuré sauf accident.

 

L’affiche du weekend était Wolfsburg 2-1 Borussia Dortmund.

 

Borussia Dortmund - Werder Brême le weekend prochain pour la C3 et la 6eme place au classement en cas de défaite de Augsbourg a M'Gladbach. (M'Gladbach assuré de la C1 direct, joue pour la place de dauphin au classement)

 

A noter encore une défaite pour le Bayern 2-1 a Fribourg. Vraiment une fin de championnat en roue libre..

 

Bayern - Mayence la semaine prochaine pour terminer sur une belle note et fêter le titre a la maison.

 


Bundesliga - 33eme Journée

58.PNG


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola à City et Klopp pour le remplacer ? :P

 

J'ai quand même entendu que l'ambiance n'était pas si bonne que ça dans le vestiaire, Muller a d'ailleurs critiqué son coach lors des demi face à Barcelone.

 

Je pense toujours que le Bayern a besoin de jouer à l'allemande, c'est à dire de façon très verticale et non pas en possession comme aujourd'hui. Un changement de coach serait peut-être le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va faire bizarre l'année prochaine avec le Borussia Mönchengladbach et Wolfsburg en Ligue des Champions à la place des habituels Schalke et Dortmund.

Au moins il y a un peu de turnover dans ce championnat en dehors de la 1ère place ^^

 

Je trouve que le Bayern a quelques joueurs pas forcément au niveau; du genre Rafinha et Bernat. Xabi Alonso et Thiago n'ont pour moi pas un impact suffisant au milieu de terrain. L'espagnol est en fin de carrière et ça se sentait déjà un peu avec le Réal et Thiago a une très bonne technique certes mais il lui manque encore un petit truc pour avoir un niveau international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, ainsi s’achève cette session 2014/2015

 

J'ai regardé la deuxième mi temps de Borussia Dortmund - Werder Brême : 3-2. Dortmund qui revient de loin cette saison fini 7e. (Hâte a la finale de la Coupe d’Allemagne)

 

Sympa l'hommage a Jürgen Klopp.

 

Cette ambiance:

La grande classe  8)

 

Werder Brême termine a une piètre 10e place et c'est dommage pour un club que j'apprécie et qui est toujours spectaculaire. Cette saison dans le mauvais sens avec l'une des deux pires défense avec 65 buts d'encaissés avec le dernier au classement)

 

La grosse surprise du jours est venue de l'équipe du Borussia Mönchengladbach et cette défaite surprise face au surprenant Augsbourg qui du coup accroche cette bien belle 5eme place. (M'Gladbach a été réduit a 10 a la 61e alors qu'ils menaient au score pour au final perdre 3-1.)

De toute façon avec le nul de Wolfsburg la troisième place était inatteignable.  Petite fausse note néanmoins pour cette équipe de M'Gladbach qui restait sur une très belle serie de 13 journée sans défaites en Bundesliga.

 

Victoire 2-0 du Bayern qui termine sur une belle note sa saison. Un écart de 10 points.

 

Bon ben pour Schalke 04 c'est la loose avec cette défaite 2-0 a Hamboug qui laisse un espoir a cette équipe classé 16eme et donc barragiste. (Une certain Mr Moustache aurait été éclairé de s'y inspirer au passage..)

 

Ça ferait désordre de voir un club comme Hamboug présent en Bundesliga depuis 1963 descendre d'un étage..

 

Schalke 04 néanmoins verra l'Europe la saison prochaine.

 

[spoiler=Classement final 2014/2015]

Classement final 2014/2015

25856321.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Supercoupe d'Allemagne: Bayern Munich - Wolfsburg 1-1, 4-5 tab

 

Bon ben voila le Bayern qui rate encore cette Supercoupe. Da la ligné de la fin de saison derniere. Pour la troisième année consécutive la Super Coupe lui échappe.

 

Guardiola fragilisé depuis quelques jours au passage qui devrait quitter le club en juin 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola fragilisé depuis quelques jours au passage qui devrait quitter le club en juin 2016.

 

S'il ne le quitte pas avant (de gré ou de "force").

 

Si arrivé à la trève hivernal, le Bayern n'est pas largement en tête, je ne serais pas étonné que voir Guardiola être débarqué à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit lot de consolation pour les hommes de Guardiola avec cette victoire 1-0 face a Real Madrid dans cette competition amical la Audi Cup.

 

But de Lewandowski 88e qui au passage a raté une occaz enorme a l'heure de jeux.

 

Victoire mérité avec une grosse domination face a un Real orphelin de Ronaldo, Benzema et Bale.

 

Les équipes et stats du matchs:  http://int.soccerway.com/matches/2015/08/05/world/audi-cup/real-madrid-club-de-futbol/fc-bayern-munchen/2042860/

 

111111.PNG

 

Audi_Cup_Logo.jpg

2585.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très bon Douglas Costa notamment du côté du Bayern. Et une nouvelle fois, très belle qualité de Xavi Alonso sur CPA. Ca passait pas mal sur le côté droit dans ce match. Neuer a pu être tranquille 8)

 

Puis le magnifique 3eme but, le premier de Muller quoi  :o

 

Le Bayern est paré pour encore surdominer le championnat. J'espère bien un excellent parcours pour eux en LDC, voire une victoire, c'est l'équipe la plus régulière dans le dernier carré sur les 5 - 6 dernières années après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme Journée Hoffenheim - Bayern Munich: 1-2 vu

 

Et ben quel match.

 

Hoffenheim qui ouvre le score après huit petite secondes de jeu a la surprise general.. L'égalisation avant la mi temps avec un Bayern mauvais.

 

Le but le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga apparemment.

 

Et puis pour éclairer le match le deuxième jaune et donc carton rouge pour Boateng a la 77e et donc le penalty dans la foulé tiré sur.. le poteau...

 

La triple occasions a la 87e avec au final la tête qui fini sur l'équerre..

 

Et du grand Bayern plein de hargne avec le but victorieux de Lewandowski a la 90e.

 

5 minutes de temps additionnel qui n'ont rien donné.

 

Hoffenheim a manqué de peut de réaliser un gros coup. Dommage c'était une belle occasion de freiner le Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je comprendrais jamais Guardiola, que je trouve très surcoté comme coach.

 

Je le trouve agaçant à vouloir continuer à jouer avec un faux 9. Comment peut-on se passer d'un des trois meilleurs 9 au monde face à un concurrent direct comme Wolfsburg... Vivement qu'il se barre et que le représentant allemand rejoue à l'allemande.

 

Concernant Dortmund, je pense qu'il peuvent poser des problèmes voir gagner en confrontation direct mais pas sur la longueur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ALLEMAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...