Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ALLEMAGNE 2021/2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

Mayence gagne encore. C'est incroyable, le Bayern était certes privé de ces deux étoiles(Robben et Francky) mais c'est le Bayern quoi LE club allemand. ya comme un souci dans la mécanique, ça semble inquiétant.

D'ailleurs les gros ont dut mal, Hambourg perd encor malgré de bon matchs, et de supers joueurs (leurs ailier gauche est énorme, meilleur qu'Elia je dirais) et Schalke, ben fait du Schalke quoi.

Par contre les nouveaux gros, Wosfburg et Hoffenhaim s'en sorte bien.

 

Et enfin le Werder fait du Werder, il prennent 2 buts (comme d'hab) mais gagne quand meme. Schaff et bien gentil mais il faut défendre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

Bon et bien Dortmund qui va gagner 3-1 à Munich chez ce bon vieux Bayern... Le championnat a l'air plié. Je vois mal le Bayer Leverkusen suivre la cadence...

 

Même si rien n'est joué ça semble dessiné d'avance.

 

Avec Stuttgart et le Werder reléguables, Wolfsbourg mal en point et Schalke en milieu de tableau, les acteurs de demain sont incontestablement Dortmund, le Bayern et le Bayer... (et dire que l'Allemagne va passer 3ème au coefficien UEFA grâce à des clubs qui ne profiteront même pas de leurs efforts  :D).

 

Enfin bon ça relance Schalke (et Hambourg) pour cette fin de saison qui va tout faire pour terminer 4ème (ils sont à 12 points mais c'est jouable).

 

En espérant que Hanovre et Mayence s'effondrent d'ici la fin de saison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien Dortmund qui va gagner 3-1 à Munich chez ce bon vieux Bayern

:o

Dortmund ils sont vraiment bluffant cette saison

Le Bayern sortait d'un gros match à Milan, ceci explique peut être cela, mais tout de même c'est fort

 

Enfin bon ça relance Schalke (et Hambourg) pour cette fin de saison qui va tout faire pour terminer 4ème (ils sont à 12 points mais c'est jouable).

 

En espérant que Hanovre et Mayence s'effondrent d'ici la fin de saison..

Ce sera vraiment très difficile  pour Schalke :-\

Il reste 10 journées, soit 30 pts à distribuer

En plus Hanovre et Mayence s'imposent en toute fin de match aujourd'hui, alors que Hambourg et Schalke concèdent le nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VFB ne remontera pas au classement aujourd'hui, je ne sais pas ce qui se passe dans leur match, mais ils se sont pris 2 rouges à la 15ème...

 

Je suis très heureux pour le Borussia, ça fait plaisir de les revoir en haut de tableau, avec un stade magnifique et un super publique, j'espère presque qu'ils seront avec un français en C1 l'an prochain pour en profiter en haute qualité.

Ca reste tout de même une énigme par rapport à la double confrontation avec le PSG, Paris a t'il vraiment le niveau pour bousculer des pointures en formes, ou le Borussia était il moins bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que le Borussia était en dessous de son vrai niveau lors de ses confrontations face au PSG.

 

La différence entre les deux équipes est quand même assez nette. Ils ont perdu face à Séville qui lui a perdu face au PSG, c'est pour dire que la hiérarchie finale du groupe ne voulait absolument rien dire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@yutsuke

Alors pas d'accord du tout.

Le Borussia est largement supérieur au PSG, ça c'est sur. Mais il étaient au top de leurs forme quand ils ont affronté le PSG.

J'explique ce double match nul par deux points:

 

-Le PSG a une plus grande expérience en coupe, et une plus grande expérience au sens général dans l'effectif.

 

-Le PSG a posé de vrai problème dans le développement du jeu. IL ne faut pas oublié que la philosophie de la Bundesliga et celle de la L1 sont totalement opposé.

Face à une défense du PSG, type Ligue 1, le Borussia a eu un grand mal  a développer son jeu habituel, pas parce-que le Borussia était en dessous, mais parceque le PSG lui a posé plus de problèmes que la plupart des équipe de Bundesliga. il y avait moins d'espaces, moins de prise de risque individuel.

Car bien que le jeu collectif du Borussia soit particulierement lècher, ils marquent quantité de but, en efforçant un pressing très haut, et en récupérant le ballon dans les 30 40 mètres adverses.

Or, le PSG c'est pas le genre a vouloir faire absolument la passe vers l'avant, donc le Borussia avait beau jouer haut, le PSG continuait ses petites passes latérales et ne prenait 0 prises de risques.

 

Faut pas oublier qu'il y a deux ans, le PSG avait deja éliminé le Champion d'Allemagne en UEFA cup, en l'occurence Wolfsburg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...

Après le joli coup de Dortmund qui a réalisé le transfert de Reus, jeune talent allemand (M'Gladbach) pour 17,5M, transfert effectif cet été, le Bayern répond quelques semaines plus tard avec l'annonce du transfert de Shaqiri le jeune prodige suisse (FC Bâle) pour 9M, transfert également effectif en été.

 

Le Bayern commence à préparer l'après Ribery-Robben et Dortmund continue avec ses jeunes talents.

 

Et autre point, quand on voit le prix des transferts de ces 2 jeunes talents et qu'on voit combien l'OL a payé des mecs comme Cissokho de Porto ou combien le PSG a payé Pastore, je me dis que j'en ai marre qu'on prenne les français pour des pigeons  :'(... Mais bon ça c'est un autre débat dont je ne souhaite pas parler.. Je pensais à voix haute  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les français sont pas fichus de s'intéresser à ces joueurs plus tôt que les autres... Quand je vois que Chelsea recrute en Belgique, le Bayern en Suisse, Manchester au Portugal, Dortmund au Japon (Kagawa était quand même en D2 jap, fallait le faire) mais que nous on persiste à s'arracher nos joueurs intra-muros à des prix d'or, je me dis que niveau recrutement on est vraiment des buses parce que c'est pas financièrement inaccessible.

 

Le seul gros coup en ce qui concerne un espoir étranger ces dernières années c'est l'OM avec Azpillicueta. Et encore je me rappelle que certains ont critiqué le montant (6M€) alors que ce mec est le futur latéral droit de la Roja. C'est sûr que comparé aux 15M de Cissokho-le-tout-droit c'est une mauvaise affaire hein...

 

En tous cas je ne connais pas Shaqiri mais Dortmund a vraiment fait un bon coup avec Reus. Ce qu'il reste à savoir c'est qui va partir pour lui laisser sa place parce qu'à ce niveau là ils sont quand même bien fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petit maj du topic : Dortmund n'est plus qu'à un point du titre de champion d'Allemagne.

 

Sinon un article très intéressant sur le modèle allemand.

 

L'Allemagne, modèle (aussi) pour le football

 

Le Bayern Munich reçoit le Real Madrid mardi soir en demi-finale de la Ligue des champions. La nouvelle preuve d'un modèle efficace.

 

 

"Le football est un sport qui se joue à onze contre onze et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent." Cette petite maxime du foot - fruit d'un Gary Lineker dévasté après la défaite anglaise face à la Mannschaft de Franz Beckenbauer en 1990 - n'a pas perdu de sa justesse aujourd'hui. Michel Platini déclarait même, en février dernier : "L'Allemagne est actuellement la meilleure équipe d'Europe. Elle est jeune, réactive et aborde l'Euro 2012 en tant que grande favorite avec l'Espagne." Alors, avant même de voir s'affronter le Bayern Munich et le Real Madrid, mardi soir à l'Allianz Arena, pour le compte des demi-finales de la Ligue des champions, le football allemand peut s'enorgueillir d'avoir bâti un modèle solide. Peut-être même le plus complet d'Europe.

 

Car dans les faits, le football allemand, c'est : des stades remplis, du spectacle à foison, un public populaire, des clubs bénéficiaires et une formation pointue. À première vue, la Bundesliga réunit toutes les forces des championnats européens. Comme en Angleterre, les stades regorgent de spectateurs ; comme en Espagne, le jeu est plaisant et offensif ; comme en France, la formation est reconnue. Sauf que le modèle allemand innove, évitant les écueils de ses voisins : l'assise populaire demeure, les transferts ne sont pas mirobolants, l'endettement est quasi inexistant et les jeunes formés restent au pays pour alimenter la Nationalmannschaft.

 

Le championnat le plus rentable d'Europe

 

Alors évidemment, d'aucuns mettront en exergue l'absence de titre majeur depuis plus de dix ans (1) ou la défaite de l'équipe de Joachim Löw face aux Bleus de Laurent Blanc (1-2 à Brême en février dernier). Mais c'est bien connu : un arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse.

 

Le championnat allemand de football est en effet le plus rentable d'Europe avec douze clubs bénéficiaires (sur 18) la saison dernière. Selon le cabinet Deloitte, la Bundesliga a généré en 2009-2010 un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros, le tout pour un bénéfice net s'élevant à 138 millions d'euros. Même la Premier League anglaise ne fait pas mieux (101 millions d'euros de bénéfices). Et la bonne santé du football rhénan s'étend au-delà des frontières du ballon rond. L'étude réalisée par le cabinet McKinsey en 2010 montre tout le poids économique des activités footballistiques professionnelles : 110 000 emplois en découlent directement ou indirectement et l'Etat perçoit près de 1,5 milliard d'euros d'impôts.

Le tournant des années 2000

 

 

Pour en arriver là, les dirigeants du foot allemand ont dû d'abord faire face à une grave crise au début des années 2000. L'élimination au premier tour de l'Euro 2000 couplée à la faillite du géant des médias Kirch en 2002 ont contraint la Fédération, la Ligue et les clubs à changer leurs politiques. "Le groupe Kirch représentait 30 % de nos revenus. Du coup, la Bundesliga a failli disparaître et il a fallu se réinventer", explique Christian Seifert, le P-DG de la Ligue allemande de football (DFL). La rigueur budgétaire devient alors la règle avec un principe simple : on ne dépense pas plus qu'on ne gagne. Pour défendre ce principe, la DFL voit le jour sous sa forme la plus aboutie en 2001 et impose aux clubs allemands de faire examiner leurs bilans par des cabinets d'audit type KPMG ou Deloitte, avant chaque début de saison. "Nous demandons juste aux équipes de nous prouver avant le début du championnat qu'elles ont suffisamment d'argent pour financer la saison à venir", précise Christian Seifert.

 

En parallèle, la formation devient un axe majeur - et forcé - de la politique des clubs. En effet, pour obtenir l'autorisation de la Ligue à prendre part au championnat, les 36 clubs professionnels allemands doivent obligatoirement disposer d'un centre de formation digne de ce nom ainsi que d'une équipe de jeunes dans chaque catégorie d'âge. Un quota de joueurs nationaux susceptibles d'intégrer la Nationalmannschaft est même imposé à partir des moins de 16 ans (12 par équipe). Du coup, depuis 2002, ce sont plus de 515 millions d'euros qui ont été investis dans les centres de formation et près de 5 000 jeunes y séjournent actuellement. Et ces efforts ne sont pas restés vains puisque actuellement 52,4 % des footballeurs de Bundesliga ont été formés dans ces centres.

 

"Ces joueurs n'exigent pas d'énormes salaires en début de carrière et cela limite les charges de leurs équipes", souligne Christian Seifert. En effet, la masse salariale des clubs allemands ne dépasse pas en moyenne 40 % de leurs recettes, un chiffre aux antipodes des championnats européens. Le taux d'endettement en Bundesliga est donc préservé (39,8 %) alors qu'il crève le plafond en Espagne (246 %) ou en Angleterre (129 %).

 

Des stades, une culture

 

 

Mais la réussite du modèle allemand ne tient pas qu'à sa rigueur budgétaire et sa politique de formation. La Coupe du monde 2006 a ainsi amené l'Allemagne à effectuer des investissements structurels afin de se doter d'enceintes sportives ultramodernes, faisant qu'aujourd'hui, plus de neuf stades dépassent les 50 000 places. Sièges à l'abri de la pluie, escalators dans les stades, parkings nombreux, commerces abondants, vidéosurveillance renforcée, tout a été pensé pour faciliter la vie du supporter. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le public le plus nombreux d'Europe se trouve outre-Rhin (42 700 spectateurs en moyenne, soit deux fois plus qu'en France et 25 % de mieux qu'en Angleterre).

 

N'étant pas enseveli sous des amas de dettes, les clubs rhénans ont alors pu instaurer des prix accessibles à tous. "À l'inverse de l'Angleterre, il n'y a pas eu de sélection par l'argent, ce qui a permis de développer un football populaire", remarque Patrick Mignon, chercheur au Laboratoire de sociologie du sport de l'Insep (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance). La culture du supporter est très présente outre-Rhin et elle s'ajoute à une autre particularité allemande. Le merchandising est très développé et les produits dérivés (écharpes, maillots, bonnets, etc.) s'écoulent comme des petits pains. D'autant que le public ne se déplace pas seulement pour voir un match de foot, il vient aussi pour consommer. Ainsi, à chaque rencontre, un supporter dépense en moyenne plus de 10 euros alors qu'en France, un spectateur ne débourse pas plus de... 1,5 euro !

 

Alors, avec plus de six millions de licenciés, le foot est une vraie religion qui brasse un maximum d'Allemands, de la simple pratique sur les terrains aux encouragements vigoureux dans les gradins. L'identification des supporters à leur club ou à leur équipe nationale est particulièrement forte. Ainsi, pour préserver cette culture identitaire, la DFL a mis en place la règle du "50 + 1", selon laquelle au moins 51 % d'un club doit être détenu par ses membres. Concrètement, ce principe interdit à tout investisseur extérieur de devenir majoritaire dans un club sauf s'il détient des actions depuis... plus de 20 ans ! De quoi éviter les scénarios type Qatar/PSG ou les dérapages que connaissent les clubs de Premier League. Et surtout, de bien placer ses billes en vue de l'imminente instauration du fair-play financier, cher à Michel Platini, dès 2013 et qui prévoit d'assainir les comptes des clubs européens. L'Allemagne est déjà passée par là et compte bien profiter de son avant-gardisme en la matière.

 

source : http://www.lepoint.fr/sport/l-allemagne-modele-aussi-pour-le-football-17-04-2012-1452433_26.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque plus qu'à l'Allemagne de frapper un grand coup dans des compétitions plus internationales pour franchir encore un cap.

Ce que je veux dire c'est que pour beaucoup de monde la Bundesliga n'est pas un championnat majeur. Et pour attirer plus de public il faudra que dans des compétitions médiatiquement internationales comme la LDC et l'Euro, elles frappent fort.

C'est pour ça que le Bayern face au Real ça peut etre quelque chose. J'ai beau etre plus tendance Real, si le Bayern passe ça fera du bruit. Pourtant Munich a eu sa finale en 2010 face à l'Inter, mais son parcours à mon sens ne comportait aucun exploit véritable. Tout le monde s'attend à un classico en finale de LDC. Donc faire démentir ça offrirait un bon coup de projecteur au public non averti qui suit ponctuellement le foot.

C'est aussi pour ça que cet été faudra pas que la Manschaaft se loupe et tienne son rang de favori. Les allemands ont changé leur image footbalistique depuis quelques temps déjà mais il est temps que cette génération concrétise par un trophée.

L'Euro sera une vitrine importante et si l'Allemagne arrive à concilier spectacle et victoire (se dont je la crois capable) se sera banco.

De là un championnat sans doute plus suivi, l'arrivée de nouvelles stars, un championnat qui ne renvoit plus seulement l'image d'une domination exclusive du Bayern avec le renouveau Dortmund mais aussi Schalke, Leverkusen,etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, les gens ont une vision faussée de ce Championnat. Dire qu’il faut que l’Allemagne (ou un club allemand) gagne une compétition majeure pour que la BL soit enfin reconnue à sa juste valeur, moi je trouve ça triste d'en arriver là. Mais malheureusement je pense que tu as raison  de le dire ;). Ils ont besoin de ça..

 

La faute à plusieurs facteurs, la sous-médiatisation et le manque de (grands) joueurs français dans des (grands) clubs allemands. Fini l’époque Lizarazu, Sagnol, Micoud, maintenant on a… « Kaizer » Ribery qui n’intéresse pas forcément tout le monde suite à l’incident de la CDM.

 

Manque plus qu'aux médias français de médiatiser ce Championnat à sa juste valeur. Ce sera le cas l'an prochain (Canal achète les droits de la BL car ils ont le feu aux fesses). Ajoutons comme tu le dis une belle performance à cet Euro (et pourquoi pas une victoire) pour remettre ce Championnat au premier plan.

 

Ce Championnat que j’adore est injustement sous-coté et sous-médiatisé.

 

Pourtant l’Allemagne a chipé la 3ème place à l’Italie au Coef' UEFA… Financièrement ce sont des modèles de gestion (ajoutons à cela leurs infrastructures modernes et leurs affluences exemplaires). Je ne comprendrai jamais pourquoi Canal a attendu d’être acculé par Al Jzra pour prendre les droits de la BL. Surtout que leurs affiches donnent lieu à des scores de fou avec des buts à gogo… C’est un Championnat prolifique  :).

 

De plus ils ont une génération dorée qui explose, manque de bol celle de l’Espagne arrive en même temps  ;D. Mais je trouve que l’Allemagne a un vivier plus important et devrait être récompensée dans la décennie qui vient.

 

Sinon, l'Allemagne c'est:

 

CDM 2010: 3ème

Euro 2008: 2ème

CDM 2006: 3ème

 

En C1 sur ces 4 dernières années:

 

2011-2012: Bayern en ½ (actuellement)

Leverkusen en 1/8e (sorti par Barcelone)

 

2010-2011:

Schalke en ½ (qui a sorti l‘Inter tenant du titre)

 

2009-2010:

Bayern finaliste (perd contre l'Inter)

Stuttgart en 1/8e (sorti par Barcelone)

 

2008-2009:

Bayern en ¼ (sorti par Barcelone qui gagnera la compétition)

 

En C3 (je ne prends que les clubs qui sont allés minimum en ¼)

 

2011-2012: Schalke et Hanovre en ¼ (sortis par Bilbao et l’Atletico Madrid qui sont actuellement en  ½ et donc 2 potentiels finalistes et 1 potentiel vainqueur  :P)

 

2009-2010:

Wolfsburg en ¼ (sorti par Fulham qui sera finaliste)

Hambourg en ½ (sorti par Fulham qui sera finaliste)

 

2008-2009:

Brême et Hambourg en ½ (se sont rencontrés)

Brême finaliste (perd contre le Chaktar)

 

2007-2008:

Bayern Munich en ½ (sorti par le Zénith qui gagnera la compétition)

 

Vu sous cet angle, sous médiatisation ou pas, je ne comprends pas comment les gens peuvent à ce point avoir un tel manque de considération pour ce Championnat au point d’avoir besoin d’une victoire de l’Allemagne ou d’un club allemand pour s’y intéresser…

 

Je trouve ça dommage de lier un besoin de victoires à une forme de reconnaissance.  :-\

Après c'est peut-être mon amour inconditionnel pour les outsiders et mes origines qui font ça..  :P

 

un championnat qui ne renvoit plus seulement l'image d'une domination exclusive du Bayern

 

Ouép  :).

 

Depuis 2-3 ans Schalke et Dortmund viennent clairement constituer un "Big 3" et c'est tout bénef' pour ce Championnat. Un dirigeant du Bayern a récemment déclaré qu'à moyen et long terme d'ailleurs, seul Dortmund pourra rivaliser avec eux. Quand on sait à quel point les dirigeants du Bayern se voient beaux grands et vainqueurs  ;D, c'est un compliment qui en dit long (peut-être voulait-il aussi enlever de la pression à ses joueurs si Dortmund remporte le titre cette saison, vu qu'il a fait la déclaration avant le Dortmund-Bayern  ;D).

 

Leverkusen,etc...

 

Leverkusen s'écroule après une saison presque "miracle" l'an passé.. Cette saison ils n'ont quasiment pas gagné contre des gros en Championnat. Hâte de savoir si Schürrle et Kiessling vont rester. Le club n'est même pas sûr d'être européen l'an prochain, leur place en Europa League n'est pas encore acquise au classement. La lutte sera féroce avec Hanovre (d'ailleurs ils vont se rencontrer) voire Hoffenheim qui sait (Brême a un calendrier horrible les pauvres  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ce soir la Bundesliga reprend ses droits avec un alléchant Dortmund - Brême que je regarderai avec plaisir.

 

Brême a l'air déjà bien en jambes et a réalisé un mercato intelligent malgré le départ de 5 cadres, s'ils corrigent leurs problèmes défensifs et que la mayonnaise prend, il faudra compter sur eux comme outsider et prétendant à une place en C3 à la fin de la saison, malgré leurs 2 dernières saisons chaotiques.

 

Départs: Marin (8M€, Chelsea), Pizarro (Bayern, libre), Wiese (Hoffenheim, libre), Naldo (5M€, Wolfsburg), Rosenberg (West Brom, libre)

Arrivées: Elia (5,5M€, Juventus), Petersen (prêt, Bayern), De Bruyne (prêt, Chelsea), Sokratis (4,5M€, Genoa), Affolter (prêt, Young Boys), Akpala (Club Bruges, libre)

 

Franchement ça a de la gueule et un élan de jeunesse ça ne peut pas faire de mal. Avec en plus le jeune Füllkrug (19 ans, formé au club) qui a fait une très bonne pré-saison et qui va peut-être exploser cette saison (à surveiller).

 

Côté Dortmund on mise sur la stabilité,

Arrivées: Schieber (5,5M€, Stuttgart), Reus (17M€, M'Gladbach)

Départs: Barrios (8,5M€, Chine), Kagawa (16M€, United)

 

J'espère que le jeune Leitner aura du temps de jeu en quantité cette année.

Dortmund l'a mauvaise d'avoir perdu la SuperCoupe d'Allemagne (2-1 contre le Bayern) et va devoir se rattraper pour entrer dans leur saison. Ils n'avaient plus perdu contre le Bayern en confrontation directe depuis quelques temps, mauvais présage?

 

Sinon pour faire un peu le tour des prétendants:

 

- Leverkusen aura du mal pour moi (même s'ils ont réussi à conserver leurs cadres).

Départs: Adler (Hambourg, libre), Derdiyok (5M€, Hoffenheim) et Barnetta (Schalke04, libre), Ballack (libre)

Arrivées: Carvajal (5M€, Real Madrid), Wollscheid (5M€, Nuremberg) Júnior Fernandes (3,5M€, Universidad Chile)

 

- M'Gladbach va devoir gérer une transition difficile et ils sont mal barrés en barrages C1 contre Kiev en ayant perdu 3-1 chez eux (il faut qu'ils gagnent 3-0 ou 4-1 là-bas), dommage de ne pas être européen car ils le méritaient.

 

Départs: Reus (17M€, Dortmund), Dante (4,7M€, Bayern), Neustädter (Schalke04, libre).

Arrivées: Xhaka (8,5M€, Bâle), L.De Jong (12-15M€, Twente), A.Dominguez (7M€, Atletico), Mlapa (2,5M€, Hoffenheim).

 

- Hambourg a gros à jouer cette saison et pourrait sortir des tréfonds du classement, mais cela s'annonce compliqué pour eux.

Arrivées: Adler (Leverkusen, libre), Rudnevs (3,5M€, Lech Poznan), Badelj (4M€, Dinamo Zagreb), Scharner (West Brom, libre)

Départs: Töre (6M€, Rubin Kazan), Petric (Fulham, libre), Guerrero (3,5M€, Corinthians)

 

Guerrero n'aura pas survécu à son tacle assassin sur un Gardien la saison dernière qui lui aura valu une suspension exemplaire et la foudre de ses dirigeants.  ;D

 

Il y a également la rumeur Van Der Vaart qui revient avec instance ces derniers jours (alors qu'on en parlait plus depuis plusieurs semaines). Quand on reparle d'une rumeur qui était enterrée, c'est toujours bon signe. J'espère que le transfert se fera ! Le joueur avait déclaré il y a quelques semaines qu'il reste à Tottenham mais qu'il était touché par l'attention de son ancien club, laissant planer le doute avec un "Qui sait, peut-être que ça se fera un jour".

 

- Schalke04 qui mise sur la stabilité également et qui sera là en fin de saison comme d'habitude.

Arrivées: Neustädter (M'Gladbach, libre), Barnetta (Leverkusen, libre)

Départs: Raul (Al Rayyan, libre), Kluge (250.000€, Hertha), Baumjohann (Kaiserslautern, libre), Annan (Osasuna, prêt)

 

- Stuttgart, RAS de notoire, à part 7 départs de joueurs qui ne jouaient plus ou pas beaucoup ou de joueurs trop âgés, on mise sur la stabilité. Ils avaient fait une 2ème partie de saison 2011/2012 en feu et sont en passe de se qualifier pour les poules de C3, s'ils restent sur leur lancé ils peuvent faire mal et pourquoi pas viser la 3-4ème place (mais ça va être compliqué).

 

- Wolfsburg (et Magath) qui recrute intelligent et qui pour moi sera à surveiller.

Arrivées: Dost (7M€, Heerenveen), Fagner (3,5M€, Vasco De Gama), Olic (Bayern, libre), Naldo (5M€, Brême), Pilar (1M€, Plzen), Pogatetz (1M€, Hannovre96)

Départs: Chris (Hoffenheim, libre), G.Sio (Augsbourg, prêt), I.Sissoko (Panathinaikos, prêt), Mandzukic (13M€, Bayern), Ben Khalifa (Grasshopper, prêt)

 

Dost = meilleur buteur des Pays-Bas l'an passé (32 buts en Championnat + 6 buts en Coupe des Pays-Bas), la révélation de la saison.

Pilar = l'un des meilleurs joueurs Tchèques pendant l'Euro 2012. Il m'avait fait une forte impression (même en C3 avec Plzen). Il avait tapé dans l’œil de Guardiola en C1 l'an passé (avant que le club finisse 3ème et soit repêché en C3).

 

Attention à Hoffenheim qui se fait oublier mais recrute malin et à Hannovre96 toujours là ces dernières années...

Mais je n'aime pas ces 2 clubs donc je n'ai pas envie d'en dire plus sur eux. Comment? J'ai oublié le Bayern? Bah, tout le monde les a suivis... Pourquoi parler d'eux?  :P

 

Je sais que je vais encore râler, mais pourquoi en France ne voit-on pas ce genre de recrutement "intelligent" et peu onéreux réalisés par pas mal de clubs allemands? Enfin bref passons.

 

Bref, à mes yeux la Bundesliga s'annonce très intéressante cette année, plus intéressante que jamais ! 8)

 


 

Dortmund 2-1 Werder Brême

 

Un bon match dans l'ensemble. Pas mal de fautes dommage ça a gâché le spectacle par moments. L'arbitre pas toujours dans ses botes non plus.

 

Globalement score mérité même si un 2-2 n'aurait pas été volé. Hummels a trouvé la transversale sur un corner et Arnautovic a trouvé le poteau sur corner. 1ère MT dominée par Dortmund dans le jeu mais niveau occasions Brême avait l'avantage.

 

Paradoxalement Brême égalise en 2ème MT alors que Dortmund dominait outrageusement. Gotze qui rentre et qui marque.

Reus a été bon (je surkiffe ce joueur).

 

Elia a été assez bon (même s'il a raté un 1v1 impossible à rater). Toujours à jouer dans la profondeur. Et de bonnes intentions. Il m'a plu !

De Bruyne par contre pas un très grand match, il s’entêtait dans des dribbles. Quand il voyait que ça passait plus il jouait simple en 2nde MT, mais trop tard...

 

Le latéral gauche de Brême était à la rue, il est fautif sur le 1er but et a faillit se prendre un carton rouge et a faillit donner un pénalty à Dortmund. Il a été sorti en 2ème MT. Petersen (entré en 2ème MT) a eu une occasion seulement, pour tuer le match, il l'a lamentablement ratée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stuttgart 0-1 Wolfsburg

 

But de Dost à la 89ème minute sur l'une des seules "vraies" occasion de Wolfsburg (j'en ai compté 3 dans le match).

 

Le viol du siècle, enfin, viol, ça dépend le point de vue.

Disons que Stuttgart devait gagner ce match 1-0, mais qu'à force de ne pas se mettre à l’abri et de pêcher dans divers domaines, la sanction est tombée.

 

Stuttgart avait la maîtrise du ballon, la maîtrise collective et technique dans ce match. Wolfsburg ne jouait qu'en contres. Les loups, une équipe qui jouait physique et pour ainsi dire découpait tout ce qui bouge.

 

Il aura manqué un grain de folie et de technique à Stuttgart pour asseoir sa domination.

 

On peut aussi remercier l'arbitre qui invalide un but de Stuttgart sur un HJ peu évident voire inexistant (il y avait un HJ passif de Tasci qui n'était même pas impliqué dans l'action). L'arbitre oublie ensuite 1 voire 2 pénaltys à Stuttgart. À ce stade ça fait quand même beaucoup.

 

Et quand enfin Stuttgart obtient un pénalty (discutable) à 3-5 minutes de la fin, Ibisevic trouve le moyen de le rater (enfin bel arrêt du Gardien plutôt car il est bien tiré) et de la mettre à côté sur le rebond alors que le but était vide.

 

Et comme pour couronner le tout, sur le contre Wolfsburg marque le but...

À part une occasion de Olic sur une tête décroisée et une reprise de volée de Diego, Wolfsburg n'a rien fait du match.

 

Enfin bon, pas mal de fautes côté Stuttgart aussi. Un match pas si intéressant que ça surtout à cause de la manière de jouer de Wolfsburg qui a tué le jeu tout au long du match. Je n'aime décidément pas Magath.

 

Côté Stuttgart, j'ai trouvé Traoré le milieux offensif gauche très en jambe, l'homme du match pour moi. Même s'il n'a joué que 60 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pep c'est engagé avec le Bayern Munich pour les trois prochaines saisons.

 

Ce choix ne me surprends pas du tout et j'avais même dit que je le voyais au Bayern.

 

Déjà, en Angleterre ou Mou est fortement pressenti, on aurai encore la guerre Mourinho/Guardiola de la part des média et il ne voulait plus revivre ça, une des raisons de son départ du Barça.

 

Après, le jeu du Bayern a quand même une philosophie basé sur le jeu offensif, l'attaque sans que cela ne soit au niveau du Barça mais quand même. Puis il arrivera pas dans une équipe et aura tout a batir et avec sans doutes moins de pression que dans le championnat anglais.

 

En tout cas pour moi, il se met pas en danger. Pour cette saison sauf cataclysme le Bayern ne perdra pas son avance, et son concurrent pour la saison prochaine sera Dortmund s'il arrive a garder tout leur joueur car beaucoup sont sollicités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aurai encore la guerre Mourinho/Guardiola de la part des média et il ne voulait plus revivre ça, une des raisons de son départ du Barça.

Euh pas vraiment il se fiche complétement des médias.

C'est les médias qui crée des ennemis imaginaires...

Mou et Guardio font leur boulot chacun dans leurs clubs.

 

 

Après, le jeu du Bayern a quand même une philosophie basé sur le jeu offensif, l'attaque sans que cela ne soit au niveau du Barça mais quand même. Puis il arrivera pas dans une équipe et aura tout a batir et avec sans doutes moins de pression que dans le championnat anglais.

 

Pourquoi les gens ont tendance à comparer d'un tel championnat à un autre ???

Moins pression que le championnat Anglais ??? On ne dit pas ca parce que ce n'est pas meme pays et n'est pas le même championnat. Tu devrais savoir puisque tu participes bcp dans ce forum. Mais Bayern Munich a bcp mal à dominer la Bundesliga parce que ses adversaires ne sont plus comme avant, ils sont capable de battre BM et peuvent être champion en particulier les Borussias.

 

Guardiola va avoir la pression de la part des Bayern parce que c'est un monde complétement différend de Barca qui est plutot une familliale. Bayern, c'est un clan des footballeurs des années 70-80. Je ne sais pas si tu comprend ce que je voulais dire.

Barca, il le connait bien parce qu'il y a grandi depuis sa jeunesse de 84 à 2001 en tant que joueur et 2005 à 2011 en tant que Coach des jeunes puis coach.

Le Jeu Bayern est plutot froid et réaliste alors que celui de Barca est collective et chaud devant. Il va découvrir un monde très organisé et strict. C'est quelque chose qu'il ne connait pas. Barca est un club dépensier.

Je ne sais pas si les supporters Munichois vont l'accepter ou pas... Tiens je vais faire un petit tour dans le forum Bayern Munchen.

Et en plus il ne parle pas l'Allemand. Bonne chance à lui.

Les Bayern ont tendance de s'écrouler le jour de la final....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les médias qui crée des ennemis imaginaires...

 

Je parle bien de ça, les deux dans un même championnat c'est rebelote. Pendant 2 ans on a eu de la part des médias la guerre Mou/Guardiola. Rappelle toi toi quand Guardiola en interview avant une demi? de LDC ou il avait peter un plomb a cause de Mourinho. Et même depuis qu'il est parti on assiste moins a une guerre. L'avant classico était d'un calme cette saison.

 

Je suis persuadé que c'était un choix de Guardiola de pas revivre ça.

 

Pourquoi les gens ont tendance à comparer d'un tel championnat à un autre ???

Moins pression que le championnat Anglais ??? On ne dit pas ca parce que ce n'est pas meme pays et n'est pas le même championnat.

 

Moins de pression, bien sur tu sera pas d'accord mais pour moi c'est le cas. Être champion avec la Bayern sera plus simple que d’être champion avec Chelsea par exemple. Puis la pression d'Abrahimovitch rentre en compte aussi. Peut être qu'en Allemagne le Bayern ne domine plus comme il a pu le faire un moment, mais voila il a pas non plus des masses de concurrent. Je vois que le Borussia (sur qui j'avais misé en début de saison) pour arriver à inquiéter le Bayern, et comme j'ai dis pour ça il faut qu'il arrive a garder tout leur meilleurs éléments alors qui en a beaucoup de convoité et toujours mieux se renforcer.

 

On sera pas d'accord sur ce point mais on peut pas être d'accord tout le temps.

 

Barca est un club dépensier.

 

+1 comme le Real avec des transfert pas toujours rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle toi toi quand Guardiola en interview avant une demi? de LDC ou il avait peter un plomb a cause de Mourinho. Et même depuis qu'il est parti on assiste moins a une guerre. L'avant classico était d'un calme cette saison.

 

Je suis persuadé que c'était un choix de Guardiola de pas revivre ça.

Ouai c'est vrai.

C'est vrai que Guardiola est aime la tranquilité. En allemagne, c'est rare de voir les deux coachs qui s'entretuent.

 

Abra machin, c'est un cas à part, il est pire que la guilotine lui !

Je me demande comment les joueurs ont fait pour supporter ce mec... Drogba, Terry, Cesch....

 

On sera pas d'accord sur ce point mais on peut pas être d'accord tout le temps.

Ca je suis d'accord avec toi !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bayern Munich 4-0 Schalke

 

Bon, ce qui m'a frappé dans ce match:

 

- le cruel manque d'ambition de Schalke qui a défendu très bas et n'a jamais sonné la révolte (un soupçon de révolte à 3-0 en 2ème MT)

- le jeu de Schalke qui converge vers Bastos qui est apparu comme le seul joueur capable de faire la différence (malgré le fait qu'il n'a pas du tout fait un grand match), dépendre autant d'une recrue du niveau de Bastos, surprenant.

 

Après voilà, Farfan n'est rentré qu'en fin de match, Huntelaar était absent, Holtby est parti pour les Spurs, Draxler n'était pas aligné.

Difficile de jouer dans ces conditions.

 

Le score aurait été plus lourd si:

 

- Robben avait gagné son duel

- Gomez n'avait pas été HJ sur son but refusé (tir de Robben repoussé dans les pieds de Gomez)

 

Gomez assez fantomatique dans le match mais qui signe une passe décisive (limite HJ sur le 2ème but d'Alaba) et marque un but.

Si vous n'avez pas vu le bijou de CF de Schweini, je vous le recommande !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voila, c'etais plus qu'une question de temps, c'est dorénavant officiel avec la victoire contre Francfort. Aprés deux saisons blanches le Bayern est officiellement champion d'Allemagne.

 

La suprématie de Dortmund se voit ainsi révolu, le Bayern renoue avec le titre de champion et par la même occasion regagne un rôle qui lui est plus conforme., C'est tout juste mérité, tant ils ont été auteur d'une saison pleine, la saison de tous les records, une domination sans égal au point d’être champion à 6 journée de la fin (là encore, un record!)

Puis c'est loin d’être fini pour eux, ils peuvent encore remporter deux titres si je ne dis pas de bêtises dont la prestigieuses C1 qui leur échappes depuis un long moment déjà.

 

Pour moi c'est la saison ideal pour la C1 tant ils ont eté monstrueux tout au long de la saison (aussi bien defensivement, qu'offensivement) puis la profondeur de banc dont ils jouissent cette année est considérable en terme de qualité (dire que Robben est remplaçant), y'a bien un coup à faire !

 

Je sais pas comment va s'en sortir Guardiola, comment remanier une équipe qui rafle tout ? Il doit garder la même ossature au risque de s'attirer les foudres de pas mal de personnes... les Bavarois en 1er  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Munich c'est quelque chose et quand on pense que leur meilleur joueur, ou en out cas est celui considéré comme tel au Bayern se nomme Ribéry, un joueur que beaucoup ne voulait plus voir en EDF il y a quelques temps encore ...

Les joueurs sont physiques mais aussi techniques, très rapides vers l'avant avec beaucoup de provocation et percussions, rien à dire juste la défense qui est trop faible à mon goût.

 

L'entraineur est tellement bon que je me demande à quoi ça sert de le remplacer par Guardiola  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayern Munich peut se concentrer sur la LdC sans être perturbé par la Bundesliga !!!

 

L'entraineur est tellement bon que je me demande à quoi ça sert de le remplacer par Guardiola

Ben je pense que la direction de Bayern veut la domination de Bayern Munich totale en Europe. Ca fait des années que le titre européen fuit au BM avec deux échecs en final. alors il cherche un coach capable de batir un club voir un Empire genre Empire Gengis Khan avec un mental de fer !! C'est vrai que BM a quelque pb avec le mental....

Mais avec Guardiola qui a l'habitude de dépenser l'argent à tort et à travers à Barca, il va souffir la rigueur et économe à la Munichoise !!! Enfin bon, j'espère de me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me demandais pourquoi les dirigeant du Bayern changeaient d'entraineur mais il semble que jupp heynckes part à la retraite donc c'est logique, et puis Guardiola c'est du lourd également.

 

23ème titre de Bundesliga depuis la création de la ligue il y a 50 ans. Ils ont été énorme cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après Guardiola, voila Gotze qui débarque au Bayern !

Un transfert à la hauteur des 37Millions d'euros (rien que ça) avec à la clef un salaire annuel de 7 Millions.

 

Ca prouve une fois de plus, la puissance de frappe du Bayern qui écrase toute concurrence dans tous les domaines aussi bien sportivement que financièrement, c'est d'ailleurs le plus gros transfert entre deux clubs Allemands jamais réalisé.

Je sais pas si Guardiola à contribué a ce transfert, mais une chose est sure c'est que le Bayern se renforce considérablement (et il n'avait pas besoin de ça), de plus le Bayern continue dans sa politique, c'est à dire recruter des jeunes stars Allemandes en devenir.

 

Deja que le banc du Bayern etait abondant & riche en talents (avec Shakiri, Gustavo, Martinez, Gomez, Robben & Pizzaro) alors là, si il continue comme ça et que Dortmund continue de s'affaiblir en vendant leurs talents [certes a prix coûteux mais en vendant quand même] je vois pas qui pourrais les arrêter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ALLEMAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...