Aller au contenu

Naruto Chap 371 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'en évoquant le faucon, Tobi fait allusion à la rivalité qui oppose les frangins Uchiwa.

Le faucon étant l'ennemi naturel du serpent. Le premier ayant souvent le dernier mot sur le dernier.

Bref, il se demande si Sasuke est de taille face à Itachi, et s'il aura le dessus!

Voila pour ce qui est de mon explication de texte

Aussi, puisqu'on en parle, je ne pense pas que Tobi ne s'adresse à quelqu'un d'autre que lui-même.

C'est une sale manie qu'ils ont, les Grobill: il ne peuvent pas s'empêcher de penser à haute voix et ainsi révéler leurs supers plans secrets, ou leur seul point faible...

Sinon, s'il y a bien quelqu'un, je suis de ceux qui pensent à Itachi; puisqu'il y a un corbeau dans le coin...

Et j'en profite pour saluer les heureux changements de look!

Moi, j'aime bien; j'trouve que ça en jette un max!

• Réponses 914
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, pour ceux que ca intéresse j'avais déjà fait la comparaison avec Horus sur ce topic  ;)

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9626.0.html

Certains points de comparaisons sont assez flagrants je dois dire, cependant ma théorie ne permet pas de démontrer la suite du scénario, seulement que Kishi s'ait inspiré du mythe d'Horus pour son manga.

La seule supposition que l'on puisse faire c'est qu'Horus a grandi dans l'ombre pour se venger, donc je pense que Tobi en a fait de meme  ;)

je viens de réagir que c'est pas logique ce que je dis... car tobi se demande si Sasuke va rester serpent ou se transformer en faucon... donc au dela de la comparaison seth/horus on y voit un exemple de supériorité, est ce que sasuke va rester le faible ou alors se transformer en faucon son plus grand prédateur. Après le choix du faucon est juste pour la forme je pense ^^

Enfin c'est un des nombreux clin d'oeil de Kishimoto, après comme dans la théorie de Sasori ca tombe juste avec l'oeil etc, reste a savoir si c'est juste de l'inspiration pour le chara des personnages ou alors si ca va bien plus loin.. on le sera que plus tard

Car a ce moment la la théorie de Horus colle avec Danzou :P

bonjour à tous,

je ne sais pas si ça a été évoqué avant. ne trouvez vous pas que le pouvoir de Konan est le plus terrifiant et le plus inhumain depuis le début du manga ? même les monstres (kazuzu, sasori, etc...) ont un corps ou un bout de corps.

elle, elle se transforme en papier !!! plus rien d'organique !! je trouve ça super étrange.

comment tuer un bout de papier ? ou alors elle ne fait que le contrôler par l'esprit et son corps est ailleurs. elle forme un duo d'enfer avec le métallo de service (pein). il y auraiy donc une forte similitude dans les techniques des deux (pein et konan) : des corps d'emprunt qu'ils soient de papier ou de chair morte ou hypnotisée. et qui aurait pu leur apprendre des trucs pareils ?? jiraya aurait-il donc des techniques plus que secrètes ??

C'est clair qu'il ne faut peut être pas aller chercher trop loin

Serpent ou Faucon renvoie juste à une question du type gentil ou méchant? mais dit comme cela c'est bien moins classe. La question revient à savoir si il a basculé du côté obscur de la force  ;)

Ou alors cela renvoie un peu au dialogue de Sasuke et Oro pendant le très bref moment où ils s'affrontaient

Wow J'ai crus que j'étais sur mon forum la :P

Tobi a une classe de malade , imaginer un peu sa puissance alors deja que Pein et tres fort  ;)

Bon la si Naruto suit Sasuke de pret alors il va assister a la réunion entre Uchiha OU Sasuke demande a ses potes de s'occuper de lui enfin bref la rencontre Itachi et Sasuke va etre superbe .

Leue truc c'est q Jiji est sur le point d'y passer , mais nan c'est le Sannin légendaire , on peut s'attendre a quelque technique encore non-dévoile  , ce Kishi .....

Pour ma part, le faucon renvoie plus ou moins au sceau CS2 tandis que le serpent aux capacités qu'Orochimaru a enseignées à Sasuke (invocations, lianes ophidiennes, serpent blanc...). D'ailleurs, l'uchiwa avait eu une belle formulation de cette différence entre un serpent et un faucon (je ne sais plus vraiment si c'est de ce volatile qu'il s'agissait) pendant son affrontement contre le Sannin.

Concernant Yamato, nous ne savons pas grand chose, certes. Cependant, nous savons qu'il est issue d'une expérience d'Orochimaru. Ce dernier pensait qu'elle était un échec pur et simple et ne savait pas du tout qu'un cobaye avait survécu. Si même lui ne le savait, cela signifie qu'après l'expérience, quelqu'un d'autre à Konoha a eu connaissance de cette expérience et a continué soit à la réaliser des tests supplémentaires, soit est parvenu à conserver vivant un embryon pour le faire grandir.

Après, le Sannin suppose qu'il n'y a qu'un seul survivant mais Yamato lui même, ne relève pas cette affirmation. Ce pourrait-il alors qu'un ou plusieurs autres cobayes auraient survécu? Rien est sûr mais c'est une éventualité puisque que Orochimaru pensait bel et bien que son expérience sur les gènes de Shodaime était infructueuse.

J'ai vraiment des gros doutes sur celui ou celle qui a permis à Yamato de grandir et de devenir ce qu'il est actuellement puisqu' Orochimaru n'a pas pu suivre son expérience jusqu'à son terme. Cela veut dire que quelqu'un d'autre a pris le suite mais qui? (je doute qu'un cobaye, un nourrisson de surcroît, puisse vivre tout seul sans être aidé par quelqu'un d'autre). Donc à partir de là, rien ne peut infirmer ou confirmer que Yamato est le seul survivant des expériences sur les gènes de Shodaime. Rien non plus ne peut affirmer que quelqu'un n'a pas repris à son compte les expériences d'Orochimaru pour les compléter.

Du papier ça ne se tue pas mais ça se brule... Bye bye Konan

Non plus serieusement, je me demande comment kishi va articuler les différentes situations. je veux dire par la qu'il y a jiraya face à konan et puis pein. Il y a hebi et konoha, le futur combat sasuke - itachi, sans oublier le message d'itachi à naruto qui a peut être un rapport avec sa rencontre avec sasuke. il y  a aussi la clef de naruto.

On peut donc attendre encore pas mal de chapitre avant la fin de cet arc.

La tu nous poses une colle... :o

Peut etre est ce un don héréditaire,bizarre je te l'accorde mais moi plus rien ne me choque.

J'aurai tendance à dire que son corps doit avoir un lien avec la fleur sur sa tete car si tu vois bien je ne sais plus quel chapitre,lorsque konan se décompose c'est cette meme fleur qui prend la tete du groupe de papillons lol

@korenth

Je suis d'accord, il est vrai que la technique de Konan semble assez redoutable.

Jiji connais d'ailleurs cette technique puisqu'il le dit lui même, tu a amélioré tes Justus ...

par contre jiji doit avoir des techniques de fou, déjà la il utilise une technique d'ombre !! qui lu cru ...

Je viens de penser à une autre éventualité qui plaira aux adeptes de la théorie Tobi=Obito :

Et si Tobi rencontrait Danzou au sommet des statues? Dans ce cas il y aurait connivance entre l'akatsuki et la Racine. Mais ce qui me gene c'est Tobi serait donc un autre personnage que Danzou...donc je l'expose sans y croire  :D

@korenth: Dur de répondre à cette question, le papier à mon avis ne tient pas vraiment très longtemps face à un bon katon. Cela étant, la capacité de se muer en papier est très impressionnante comme tu l'as dit. Je me demande si elle n'a pas mixé son affinité avec le papier de chakra qui sert à discriminer les affinités de chaque ninja. Si c'était le cas, cela voudrait dire qu'elle possède un don héréditaire très impressionant et une maitrise du chakra inédite jusqu'alors... Peut être qu'il faut aller fouiller du côté d'une affinité élémentaire rare mixée à du Yin (comme pour la manipulation des ombres je pense). Je n'aime pas tellement son prénom (konan?! n'importe quoi!) mais j'ai hâte de la voir combattre et raconter son passé d'élève de Jiraya.

Oh! un flash!: imaginez qu'ils s'agissent de papiers de chakra que l'on connait et imaginez qu'elle contrôle toutes les affinités!!!

Elle pourrait balourder des papiers mouillés ou froissés sur Jiraya-sensei!!!

Mais ce qui me gene c'est Tobi serait donc un autre personnage que Danzou...donc je l'expose sans y croire  :D

je ne comprend pas ta phrase ? c'est surement moi  9_9

Edit Sasori : pourtant ce n'est pas dur à comprendre Tobi=Danzou, pour moi c'est une évidence, je n'arrete pas de le crier sur tous les toits  :D

De toutes façon pour moi Danzou cache quelque chose, si il y a un traite et/ou une personne mystérieuse à konoha ... je vote sans ésitation Danzou.

je vais me replonger dans le manga, et relire les passages ou l'on parle de lui ... ma mémoire me fait defaut

Sasori des sables rouges : ta comparaison avec Horus et intéressante mais à mon avis n'a rien à voir. Je ne vois pas pourquoi Kishi s'inspirerait d'une mythologie égyptienne alors que depuis le début il exploite des mythologies asiatiques.

Edit Sasori : Kishimoto s'inspire de beaucoup de choses, il n'est pas borné à se fixer des règles du genre : pas de référence autre que asiatique...

Par contre, le faucon etait un animal très aprecié par les Daimyo du Japon médieval et même post-medieval, il est dit que le faucon est le plus noble des oiseaux car c'est un oiseau qui était utilisé pendant les guerres et pour la chasse.

A mon avis Tobi veut juste faire remarquer que par rapport à Itachi, Sasuke est plus noble et à un potentiel guerrier plus important, c'est tout. Comme en France on dirait "fort comme un lion".

Lol c'est simple pourtant Arnasoul si Tobi va rencontrer un collaborateur dans la vallée de la fin qui n'est autre que Danzou, alors ces deux personnages ne sont pas la même personne.

En tout cas les nouvelles images ne nous apprennent pas grand chose de nouveau. Toutes ces scènes sont présentes dans le spoil. Vivement l'arrivée du raw pour que l'on saisisse mieux toute la dimension de ce chapitre :)

Je viens de penser à une autre éventualité qui plaira aux adeptes de la théorie Tobi=Obito :

Et si Tobi rencontrait Danzou au sommet des statues? Dans ce cas il y aurait connivance entre l'akatsuki et la Racine. Mais ce qui me gene c'est Tobi serait donc un autre personnage que Danzou...donc je l'expose sans y croire  :D

Danzou s 'est servit de sai pour gagner la confiance d'oro dans le but d'éliminer sasuke..à moins que justement son veritable but etait de gagner la confiance de konoha en leur faisant croire que c'etait sa mission de tuer sasuke..plan ingénieux

Je dis ca car tobi n'a pas envie de tuer sasuke,et donc s'il parle avec danzou c'est qu'ils sont du meme avis non?Ah c'est compliqué

Bonjour à tous, et merci à la MFT pour tous ses scans traduits, merci Khéops pour ton super forum et ton site.

Ayant regarder toutes les théories faites le la phrase de tobi avec le serpent et faucon, je me suis posé cette question:

Le serpent ne représenterait-il pas l'apprentissage fait par orochimaru et le faucon serait un terme qui signifierait une très grande métrise du pouvoir du sharigan. C'est-à-dire que Tobi se demande si Sasuke va battre Itachi avec les techniques d'Orochimaru ou s'il va la battre grâce à son sharigane plus puissant, c'est pourquoi Tobi dit que Sasuke n'a plus des yeux de Corbeau (Sharigan d'Itachi par exemple) mais des yeux aussi puissant que ceux d'un Faucon.

Voilà c'est sans doute n'importe quoi, je suis novice en théorie, celle là n'est pas aussi compliquée que celle liée aux mythologies ══> elle est sans doute moins bonne.

Je suis tracassé par cette phrase de tobi "qui du faucon ou du serpent l'emportera".

Alors on sait que tobi a le sharingan et qu'il a approché sasuke via le combat de deidara. Est ce que tobi aurait vu dans sasuke, le fait qu'oro etait toujours present (son ame est encore là). Et la question de tobi sur le faucon et le serpent, ne signifierait t elle pas que tobi a vu qu'oro essayer de reprendre le dessus ?

Je suis du même avis que toi.

Je ne pense pas qu'oro soit véritablement mort. Il fait parti intégrante de Sasuke et lui "donne" de son pouvoir (un peu comme Kyuubi et Naruto).Celà voudrait dire qu'oro serait susceptible de revenir et voilà mon hypothèse:

Kabuto disait vouloir retrouver Sasuke pour lui faire payer d'avoir vaincu oro et de ce fait, qu'il n'avait plus de "mentor" pour le guider dans la vie (enfin, un truc de ce genre).

Mais, je ne me demande pas si il essaie pas d'être plus fort que Sasuke afin de permettre (avec un justsu spécifique) de faire revenir oro dans le monde réel. Si tel est le cas, ça promet pour la suite des évènements!!!

Pourquoi tout le monde s'obstine à dire que TOBI et DANZOU ce connaissent!!! ???

Moi je pensse qu'ils n'ont aucun lien,et puis ça serait nul de fusionner deux menace(ou on pourrait encore avoir 2 bons arc,avec 1 l'attaque de la racine et l'autre ça serait avec Tobi!)autant faires plus d'ennemi qu'une seul personne qui est tout le monde(TOBI=Danzou=obito=Madara=le grand père de chouji=le frère de...Enfin c'est bon kishi il crée beaucoup de personnages pour son histoire,alors après avoir vu que tobi est le Big boss il va pas nous faire le coup de "et enfait c'est aussi danzou ou je sais pas qui..." 9_9

Merci beaucoup Rebus. On voit enfin le katon de Jyraia sur Konan. Vive Le sanin légendaire, même si je pense qu'il va mourir...

En tout cas ça donne envie de voir la suite, il y aura sans doute, grâce à cette attaque sur Konan, un combat Pein-Jyraia, car elle n'aura pas su le tuer avant. Cela permettra d'en savoir plus sur Pein et mettra fin à de nombreuses théories, une seule sera la bonne sur la véritable identité de Pein, est-il vraiment Yodaime ???

Pein=Yondaime?  ???

je pensai qu'on en avait fini avec ca  :D De plus Yondaime a fait tout son possible pour protéger Konoha alors ca serait le comble qu'il soit Pein...

Par contre, j'ai pensé à une chose, Orion a bien préciser que l'esprit de Yondaime ne doit pas etre détruit mais bien présent quelque part...peut on supposer que l'esprit de Yondaime se soit fait corrompre et se trouve ainsi condamner à errer de corps en corps? Ca serait peut etre tiré par les cheveux non? Orion si tu passes dans le coin... :D

Je voulais rajouter une petite anecdote...

Quand on a decouvert que konan etait faite de post-it beaucoup on dit : "Mouarf..faite de papier ..un coup de katon et hop un tas de cendre la konan !!"

Mais dans ce spoil c'est bien jiraya qui dit : "Whouaa un Katon-Endan !!!"

donc konan ne se fera pas battre par un katon..meme si on aurait pu le penser..madame post-it à plus d'un tour dans son sac..

ps : Katon..ca me fait penser a uchi..uchi..uchiha !!

Edit kheops: mouais... le katon c'est pas une technique que pour les uchiwa...

L'image avec le katon est l'avant dernière page (elle est à droite de celle ou Jiraya dis à Konan que ses justus se sont améliorés)

EDIT: Arf, Kheops a été plus rapide, je l'aurais dit avant si j'avais pas dû combler mon mess pour avoir plus de 2 lignes ><

La technique de l'origami n'est donc pas simple à brûler avec un simple katon alors :P

Par conte, pour l'instant, personne ne parle avec Tobi, on verra par la suite mais dans ce chap il est seul à parler et on voit personne d'autre... après, le titre bah... ptet il s'agit de Jiji et Konan :P

Edit kheops: pas assez rapide petit scarabée :P

EDIT: C'est pas ma faute si t'es le big boss et que t'es pas forcé de les faire tes 2 lignes complètes :P

salut a tous :)    Je ne pense pas que danzou est soit tobi simplement parce que: pourquoi danzou enverrait- il sai chez orochimaru pour qu’il l’aide à renverser konoha et tsunade par la même occasion ?  de plus danzou puisque il possède le sharingan n’est il pas assez puissant pour le faire tout seul  :o.

Étend Etant donné qu’il possede le sharingan  pourquoi n’est il pas devenu le sandaime puisqu’il possède les techniques nécessaires  de son clan et la force aussi ?

Donc pour moi danzou n’est pas tobi si non on le saurer saurait . ;)

De plus ceux qui pensent que pein est yondaime c’est vraiment ridicule peut être que c’est une personne de sa famille son sans plus. :)

Edit Orion: que dire c'est assez éloquent....  :o

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...