Aller au contenu


UEFA Europa League 2021 - 2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

2-1 à l'extérieur contre une équipe dites plus faibles c'est très bien.

Retour au chaudron, ils n'ont pas le droit à l'erreur. Lille ça suffit pour nous baisser l'indice UEFA.  9_9

 

Non ce coup ci je le sens bien.

Après ils iront en seizième au mieux.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astra Giurgiu 1-1 West Ham

 

Le Club qui a éliminé Lyon au même stade il y a deux ans qui arrive a faire un nul contre les Anglais. Je n'ai pas oublié cette cinglante humiliation. Attention West Ham pour le retour. 

 

Défaite 1-0 a domicile des Portugais de Arouca, c'est bon pour l'indice  :-* Large victoire des Russes de Krasnodar par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Étienne valide sa qualif  :-*

 

Bon un 0-0 et réduit a dix avant la mi temps après l'expulsion bête de Ruffier ça sentait mauvais cette affaire donc content qu'ils est tenue.

 

Autre résultats : Astra Giurgiu qui élimine West Ham  :o  :-* Les Lyonnais passent moins pour des poneys  :-* C'est beau  :'(

 

Qualification des Russes de Krasnodar  :-\

 

Élimination des Serbes de Vojvodina Novi Sad qui avait fait parler d'eux la saison dernière dans cette compétition avec le fameux 4-0 dans les dents de la Sampdoria. Pas de confirmation donc et tant mieux pour leur bourreaux du soir l'AZ Alkmaar.

 

En attente du résultat des Portugais de Arouca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sainté a un groupe qui est plus qu'abordable. Il y a moyen de jouer la première place.

Nice, c'est plus compliqué. Les Allemands de Schalke 04 vont être difficile à jouer. Salzburg, je sais pas du tout ce que ça vaut. Les Russes non plus d'ailleurs. A voir donc.

 

Puis, il faut déjà qu'ils jouent la coupe nos clubs Français..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sainté à pas gagné pour moi.

Déjà Mayence ça va être tendu, prendre des points en Belgique ça ne sera pas simple et Qabala bon ça devrait aller mais ils ont quand même éliminé Lille.

 

Nice c'est du même niveau. S'ils jouent vraiment le jeu ils rivalisent avec Krasnodar. Salzbourg c'est plus faible qu'eux même si c'est pas non plus mauvais (toujours faire attention) et contre Schalke ça va être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Nice reste tendu car la première place semble réservé à Schalke et le reste m'est inconnu. Au moins,  Les niçois évitent de rencontrer Krasnodar cet hiver en Russie  ;D et surtout les groupes A, G , K. Mais je trouve que le groupe  de Saint-Etienne est équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Journée 1 - Groupe C |  Mayence 1-1 Saint-Étienne

 

Cette égalisation bénéfique a la 88'  8) Bien mérité. Un bon point a l’extérieur pour les Verts. Cette campagne commence bien ! Même si il y avait la place d’empocher la victoire.

 

Dans l'autre rencontre du groupe : Anderlecht 3-1 FC Qabala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille qui doit l'avoir mauvaise de voir Qabala prendre une branlée contre les voisins de Bruxelles. 9_9

Mais c'est bon pour l'ASSE, Mayence est à mes yeux plus dangereuse que l'équipe belge bien que ces trois équipes se tiennent dans un mouchoir de proche. Un bon point donc. Et 5 pour moi, ce qui me rattrape un peu du cas Leicester.

 

Place à Nice désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée 1 - Groupe I |  Nice 0-1 Schalke 04

 

Défaite a domicile contre la meilleure équipe du groupe. C'est dommage de ne pas avoir préservé le 0-0 et d'avoir encaissé le but a la 75'. Victoire néanmoins mérité pour les Allemands.

 

Dans l'autre rencontre du groupe : Salzbourg 0-1 FC Krasnodar.

 

Dans le groupe A a noter la défaite de Manchester United à Feyenoord Rotterdam ! (Ibrahimovic sur le banc au coup d'envoi et rentrée a la 63', Rooney en Tribune)

 

Dans le groupe K l'Inter Milan qui perd 2-0 a domicile contre l'Hapoël Beer Sheva !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Feyenoord a gagné tout ses matchs toutes compétitions confondus, à voir si ça s'arrêtera ce week end à l'extérieur contre le PSV ?

La Fiorentina n'a pas su s'imposer en Grèce contre le PAOK, tout comme l'AS Rome à Plzen. Les deux équipes s'affronteront ce week end.

 

Villareal fini par s'imposer chez eux contre le FC Zurich, Sassuolo explose l'Athletic Bilbao 3-0 à la surprise générale.

Le Zenith, l'Ajax et le Shakhtar eux s'imposent à l'extérieur.

 

Pour le reste rien de très intéressant à noter si ce n'est la défaite de l'Inter à domicile avant de rencontrer la Juventus ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour  Nice, ils seront obliger de battre Krasnodar en Russie pour se rassurer s'ils veulent se qualifier. les défaites de Manchester, de l'Inter et de Bilbao sont les plus grosse surprises. Cependant, En voyant les déclaration de Mourinho sur cette compétition, Manchester n'a pas l'aire envie d'y jouer serieusement et je trouve cela dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Journée 2 - Groupe I |  Krasnodar 5-2 Nice

 

Et ben, il est beau le leader de la ligue 1..

 

En plus contre un pays en concurrence direct pour l'indice..

 

La seule satisfaction et l’énième but de Balotelli.

 

Ajouté a la victoire de Schalke voici Nice avec déjà 6 points de retard sur le duo de tête. Les Allemands qui y trouvent une bouffée d'air dans cette C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait clairement peine à voir, 6é de Russie, 18é d'Allemagne qui battent notre n°1.

Bon après on dit ça mais Paris&Monaco sont plus fort en temps normal je pense (bien que le 4-0  :-X ).

Mais c'est pas bon pour notre image, pour nos petits coeurs fragiles, pour l'indice UEFA...

Non c'est désolant de voir le leader de la L1 prendre 5 buts contre une équipe russe même pas parmi les toutes meilleures..

 

Bref croyons y très fort et peut être qu'ils passeront le premier tour.  9_9

Enfin avec 0 pt et une différence en mousse.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait clairement peine à voir, 6é de Russie, 18é d'Allemagne qui battent notre n°1.

 

Nice a 0 expérience niveau européen, Baysse n'a jamais jouer 3 matches de suite de sa carrière, Dante est plus sur la fin qu'autre chose, etc.

 

La défaite en Russie de Nice fait mal, mais une défaite contre Schalke qui a des internationaux dans toutes ses lignes et l'habitude des rencontres européennes, avec du recul, est-ce vraiment une surprise ?

 

On a déjà vu des équipes à la peine dans leur championnat et parvenir à faire de beau parcours en coupe d'Europe, comme Gingamp par exemple.

 

Et quand on voit que l'inter Milan perd au Sparta Prague (1-3), que Manchester United ne s'impose que 1-0 à Old Trafford contre les ukrainiens de Zarya Lugansk, l'Athletico Bilbao également 1-0 contre le Rapid de Vienne, etc, je me dis que la League Europa a toujours ce côté aléatoire en fonction de si les équipe veulent ou peuvent prendre cette compétition au série et avoir de l'ambition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'Inter la prenne au sérieux justement. A mon avis ils cherchent surtout à raccrocher les premières places en Italie.

Bon après je suis pas coach du club..

 

Sinon il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je ne m'attendais pas forcément à une victoire de Nice contre Schalke, même si je ne les voyait pas perdre sur le moment contre une équipe allemande en difficulté.

D'ailleurs il est évident que j'ai fais parler les chiffres. Schalke ne vaut pas sa 18é place.

 

 

Le truc c'est aussi de savoir si Nice comptait jouer sérieusement cette europa ?

Puisqu'il n'ont pas de double effectif et peuvent viser haut en championnat cette année.. que voulaient-ils choisir ?

Mais globalement les clubs français paraissent morose. J'espère que Monaco passera le premier tour.

J'ai du mal à y croire pour les trois autres représentant français. (Je compte pas Paris bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Journée 3 - Groupe I | Salzbourg 0-1 Nice

 

J'ai vue que le dernier quart d'heure. Ça fais plaisir de voir que Nice est toujours en vie couplé a la défaite des Russes contre Schalke c'est bon pour l'indice  :-*

 

Que ça serait beau de voir Nice dans le coup avant la journée 6 et une éventuelle finale contre Krasnodar qui serait une revanche après la claque de la journée 2.

 

9 sur 9 pour Schalke qui dans cette compétition s’éclate comparé a la Bundesliga (a l'image d'un Leicester en C1).

 

Dans le groupe K l'Inter Milan qui retrouve des couleurs avec cette victoire contre les Anglais. Un groupe relancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sainté qui gagne sur un csc.  9_9

Mais avec Nice on est à 6/6 du coup, c'est déjà ça.

 

Manchester qui s'éclate ! Je devrais peut être re-évaluer le match de ce week end. :o

Surprenante défaite de Bilbao contre Genk (2-0)

 

Schalke qui gagne encore.

Victoire de la Fiorentina aussi.  8)

J'aurais pas pris beaucoup de point sur l'Europa en tout cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de la victoire des verts.

 

Du coup ça donne un groupe C avec trois équipes avec 5 points (Mayence, Anderlecht et Saint Etienne) avec un petit avantage pour les Français car en journée 4 c'est de retour les plus nuls du groupe contre nous bien que ça fait 2 matchs a l’extérieur a jouer. Il faudra mieux être qualifiés avant d'aller en Belgique en journée 6.

 

L'indice  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Journée 4 - Groupe C |  FC Qabala 1-2 Saint-Étienne

 

Cette semaine pour l'indice  :-* En espérant que Nice engrange aussi.

 

Les verts qui battent encore la plus faible équipe du groupe. Du coup en cas de victoire contre Mayence au chaudron en journée 5 c'est bon.

 

L'autre rencontre du groupe : Anderlecht 6-1 Mayence.


 

Fenerbahçe 2-1 Manchester United dans le groupe A. Heureusement pur United qu'il y a eu Zarya Lugansk 1-1 Feyenoord Rotterdam.

 

A noter les 5 buts (dont 3 sur penos) de Aritz Aduriz dans Athletic Bilbao 5-3 Racing Genk pour le GF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aduriz qui s'est tapé une séance de péno durant le match.  9_9

Machester n'y arrive pas décidément, moins grave que Chelsea l'an dernier mais ça amène quand même à se poser quelques questions.

J'ai pas vu le match mais j'ai cru comprendre que Pogba s'était blessé en plus....

 

Qabala qui perd, pas de quoi applaudir la performance des verts, mais on peut être content pour l'indice notamment.

Puis s'il batte Mayence c'est bon pour les 16é. Ils ont alignés l'équipe B contre les belges non ^^  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le leader de la ligue 1 qui viens plomber le bilan de la semaine  >:( Les deux buts coup sur coup 72éme et 73éme ont flingué le match des Niçois. Nice 0-2 RB Salzbourg

 

Bon dans l'autre match qualification de Schalke 04 qui roule sur le groupe 2-0 contre FC Krasnodar. Du coup il reste une infime chance au Nicois de voir les 16es en étant optimiste..

 

A noter dans le groupe K encore une défaite de l'Inter Milan cette fois ci contre les hommes de Claude Puel. Les Italiens quasi éliminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu le match.

J'espère vraiment que Nice joue pas sérieusement l'EL, parce que voir un club qui a 9 victoires 2 nuls et 0 défaite en L1 se prendre une rouste par Krasnodar (5-2 pls), puis perdre face à un club autrichien ça fait peur.

Monaco me rassure un peu, mais du coup j'ai du mal à bien estimer leur niveau vu que je regarde peu les matchs cette année.

La défaite contre Schalke avait le mérite de pas être aussi illogique (encore qu'ils sont pas bien classés en Allemagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...